AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Light-hearted evening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Light-hearted evening   Mar 14 Avr - 7:19

    Travailler au karaoké avant l’heure du souper, c’est vraiment la pire job. C’est vide. Il n’y a rien à faire, et l’envie de piger dans la réserve de chips me tente à chaque fois. Malheureusement, ce n’est pas trop permis. Ça passe quand il y a des clients et quand je suis subtile, mais à l’instant, il n’y a aucune bonne raison de grignoter. Accotée sur le comptoir, je sortis mon téléphone de l’une des poches arrières de mon jean et décidai d’envoyer des textos à Noah. Parce que c’est d’un ennui total. Je m’emmerdais pour de vrai, et j’avais très hâte que mon chiffre termine. Plus qu’une heure. Et je savais très bien qu’il n’y aura personne durant ma dernière heure.

    Erreur. Peu après mes premiers textos envoyés, une personne est entrée. Pour demander son chemin. Mais quelle journée extraordinaire ! Wow ! Non. 15 minutes plus tard, il était décidé que Noah et moi allions au cinéma, et ça tombait bien, j’aurai le temps de partir d’ici et de me rendre directement au cinéma un peu avant le début de la projection. Ce sera une belle soirée tranquille et drôle avec Noah. Pourquoi pas. Est-ce que Kevin allait nous détester de ne pas l’avoir invité ? Peut-être. Mais bon, au pire, pour me faire pardonner, je lui ferai du Kraft Dinner avec des morceaux de saucisses dedans, il sera ben content.

    Entente faite, Noah et moi devions nous rejoindre au cinéma 30 minutes avant que le film, une comédie qui avait l’air pas mal ridicule dans la bande annonce, mais si drôle, ne commence. J’avais hâte. J’avais bien fait de me faire toute jolie aujourd’hui, même si ce n’était que pour un cours ce matin, puis un petit 4h de travail au karaoké. J’avais maintenant une bonne raison d’être jolie. Pas besoin de me rendre chez moi pour me changer. C’est merveilleux.

    J’échangeai ma place derrière le comptoir avec mon collègue incapable de prononcer mon prénom. À chaque semaine, j’avais droit à une nouvelle déformation. Cette semaine, c’était Lola-i. Franchement.  Aucun effort. Je pris mes affaires et sorti du karaoké pour aller attendre l’autobus au coin de la rue. En route vers le cinéma !

    Je descendis de l’autobus et piquai dans le stationnement pour me rendre au cinéma. Je ne sais pas si je m’attendais à être la première à attendre sur les escaliers de béton, où si Noah y était déjà.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Light-hearted evening   Mar 14 Avr - 11:14

Aujourd'hui fut une journée on-ne-peut-plus chargée. Outre mes cours quotidiens de mise en scène et dramaturgie, je fais également partie de la troupe théâtre de l'université. C'est une toute petite troupe amateur qui se renouvelle chaque année scolaire. Y entrer est assez simple même s'il faut avant toute chose passer une audition. Enfin bref. Dans cette troupe, je suis metteur en scène et scénographe. Même si ce sont de biens grands mots pour les deux ou trois directives que je propose. Généralement, le premier trimestre, on se découvre les uns et les autres, on se rapproche, on devient tous pote. Bref, on ne fait absolument rien d'autre que du social. Au deuxième trimestre, on se décide sur la pièce que l'on va présenter à la fin de l'année. Personnellement, j'adore les tragédies sauf que la majorité choisit toujours une comédie ! C'est bien aussi remarque... Puis finalement, au troisième trimestre, on se décide à travailler. Dans l'urgence qui plus est puisque les représentations avancent à grand pas !

Pour vous décrire ma journée donc : toute la matinée, j'ai été en cours et toute l'après-midi jusqu'à dix-huit heures trente, j'étais en répétition avec la troupe. Je dois reconnaître qu'avec la pression, on avance assez efficacement. C'est peut-être pour ça qu'on ne change jamais de technique au fil des années.

Lorsque je consulte mon téléphone à la fin de l'après-midi, je vois un message de Rosalee. Elle doit sans doute être en train de s'ennuyer. Elle m'envoie des messages rarement pour d'autres raisons. Ah cette Rosalee, je vous jure ! On discute pendant une petite dizaine de minutes et quand la conversation se termine, il est décidé que l'on va se faire un cinéma dans la soirée. J'hésite pendant un quart de seconde à envoyer un message à Kevin pour lui proposer de venir. Il risque de faire la tête sinon, pensant que sa petite sœur et son meilleur ami manigancent dans son dos. Roh ! Tant pis. Au pire, Rosalee trouvera quelque chose pour nous faire pardonner.

Quand j'arrive devant le cinéma, Rosalee est déjà là. « Hey Rosalee ! » Lui lançai-je en agitant les mains. « Ça fait longtemps que tu attends ? » demandai-je une fois arrivé à sa hauteur. Je lui fais la bise et jette un rapide coup d'oeil aux affiches au dessus du cinéma. On a déjà décidé du film par SMS mais on ne sait jamais, peut-être qu'il y a une récente sortie ciné qui m'a échappée. J'entre dans le cinéma suivi par Rosalee. « On s'prend quelque chose à manger durant le film ? » Question purement rhétorique, je me dirige vers les snacks.
Revenir en haut Aller en bas
 

Light-hearted evening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vickers Light Tank Mk.VI - 1st Armoured Division B.E.F. 1940
» ORCA F3J (F3B light au vu de la rigidité)
» Cruzcampo Light
» Light-painting avec un iPad!
» [~SPOILS"~] La psychologie de Light/Kira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-