AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

quand ça ne passe pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hwang Eun Jung
Pseudo : Po'

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: quand ça ne passe pas...   Dim 21 Juin - 22:57

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~

La fin d’année s’installait et cela se sentait. Tout d’abord par les examens, ou ce qui ferait la suite de votre vie. Je voyais cette période de l’année comme quelque chose de très important. Mes jours et mes nuits, c’est sur les cours que je les passais.  J’avais trouvé une voie pour le futur, j’avais enfin trouvé ce que je voulais faire de mes jours en dehors de ma passion pour les fleurs. C’est pourquoi je m’efforçais encore plus de travailler comme j’en ai l’habitude. Ma vie se résumait à l’université, la boutique de fleurs et ma chambre universitaire. Alors voilà qu’en ce jour de juin je prenais la direction de la bibliothèque après le cour de lettres pour aller prendre deux trois informations. Je me rendais vers l’ascenseur de la fac –les escaliers ce n’est pas fait pour une anti sportive comme moi, la bibliothèque ce trouve tout de même au dernier étage !-. Je pressai donc sur le bouton pour faire venir la cabine jusqu’au rez-de-chaussé. Naturellement, dès que les portes fut ouvertes, je m’y rendis tout en appuyant sur le bouton de l’étage voulu. Les portes se fermèrent. Non.  Les portes se réouvrèrent. Devant moi, plantée, se trouvait Kim Jin Ah. Je me souvenais de son nom et de son visage parce que j’avais entendu parler d’elle et que cela m’étais rester.  Voilà qu’elle entrait. Je la dévisageai. Peut-être que mon visage était froid, peut-être pas. Pour une raison inconnue son visage ne me laissait pas bonne impression. J’avais du mal. Oui, disons cela, du mal. Elle ne m’avait rien fait, du moins… à moi.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Sam 27 Juin - 14:59

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

L
a fin de l’année approche à grands pas et les examens avec. Je passe la plupart de mon temps libre à réviser et me faire des fiches. J’ai des post-it collés un peu partout dans mon appartement et je me suis fait un planning pour m’y retrouver dans mes révisions. Je compte bien réussir mes examens afin de poursuivre mes études et pouvoir pratiquer le métier que je souhaite faire. Il m’arrive d’aller étudier à la bibliothèque, afin d’éviter d’être tenté par d’autres choses ou pour tout simplement trouver des informations dans les livres. Je retrouve parfois Il Nam afin qu’on révise tous les deux et nous interroger pour vérifier nos connaissances comme nous sommes tous les deux dans la même section et que nous nous entendons bien. Mes journées se résumaient donc aux révisions, l’association, bibliothèque. C’est très limité mais je sais que tout sera fini et que je pourrais profiter de mes journées en compagnie de mes amis et fêter dignement la fin de l’année. C’est pourtant bien compliqué de se concentrer quand on voit le soleil qui rayonne dans le ciel et qu’on se dit qu’on serait mieux sur la plage plutôt que d’être enfermé dans une salle. C’est donc en ce magnifique jour, que je me dirige vers l’ascenseur afin de prendre la direction de la bibliothèque pour réviser avant les premiers examens. Je vois les portes de l’ascenseur se fermer et je me dépêche pour qu’elle s’ouvre à nouveau et que je puisse m’y glisser. Je remarque alors la présence d’une autre demoiselle. Il me semble que c’est une amie à Dong Min. Eun Jung il me semble mais je ne suis pas sûr de moi.

- Tu vas à quel étage ?

Je me tourne vers elle, lui souriant, attendant sa réponse. Après tout peut-être qu’elle s’arrête avant moi et dans ce cas on s’arrêtera à son étage avant.

DEV NERD GIRL

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Jeu 2 Juil - 3:19

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~ Je scrutai Kim Jin Ah de la tête aux pieds. C’était une belle femme, il n’y a pas de doute. Je ne trouvai pas d’explications au fait que, son visage me donnais de mauvaises impressions, au fait que je ne l’appréciais pas. Je n’avais aucune raison, c’est vrai, et juger par apparence est une chose bien ridicule j’en suis également consciente. Je me reposais sur le fait qu’elle avait fait du mal à l’un de mes proches, mais après tout ce n’était pas grand-chose et je profitais peut-être de ce fait pour me donner une excuse. Après tout elle ne m’avait l’air en aucun cas d’être une mauvaise personne. Seulement,  son visage m’ennuyais déjà, ce sourire, c’était comme quelque chose d’agaçant. Je ne pouvais lui retourner ce geste, j’avais la mine bloquée, fermée. Un bloc de glace, c’est ce que j’étais face à Kim Jin Ah. Alors, quand elle me demanda à quel étage je m’arrêtais, je ne pouvais que lui répondre rapidement pour éviter les ennuis. C’est donc simplement que je lâchais : « Dernier étage » comme mot de réponse.  Je me sentais tout de même mal d’agir ainsi, de ne pas répondre à son sourire, c’est comme si mon être état bloqué face au visage de cette personne, ça ne passait pas, vraiment pas. La jeune femme appuya sur le bouton « 9 » désignant l’étage de la bibliothèque dans laquelle je devais me rendre et dans laquelle devait visiblement devait se rendre également Kim Jinah puisqu’elle ne s’était pas manifestée et qu’aucun autre bouton que le 9 n’était illuminé. Voilà. Il nous restait donc plus qu’à attendre que ce moment gênant passe vite. Je voulais rapidement arriver à la bibliothèque. Attendre dans un endroit si petit avec cette fille n’était pas des plus agréables.  Je m’étais mise le plus loin possible dans la cabine. J’étais presque collée à la paroi du fond de l’ascenseur, mais je faisais tout de même attention à ce que mon dos ne s’y colle pas –même si ce n’est que détail-. Les portes se fermèrent, la cabine monta petit à petit. Mais c’est alors qu’elle s’arrêta. Nous étions au 4ème étage. Quatre étudiants montèrent. Instinctivement je me décalais sur le côté pour laisser de la place. Etant très à l’étroit dans cette cabine, j’étais à présent à quelques centimètre de l’ancienne camarade de Dongmin. J’avais d’ailleurs très envie de le voir à ce moment là, j’espérais par un miracle que l’ascenseur s’arrête de nouveau, peut-être au 5ème, peut être au 6ème étage mais j’espérais qu’il s’arrête rapidement  et que Dongmin apparaisse. En cette situation gênante et agaçante je voulais vraiment voir mon meilleur ami. Mais il n’arrivait pas, parce qu’il n’y avait pas de miracle à ce moment là. C’était le « mauvais » moment par lequel nous passons tous au moins une fois dans la journée…

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Sam 11 Juil - 16:43

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

U
ne fois dans l’ascenseur, je me tourne vers la demoiselle qui se trouve avec moi, lui demandant à quel étage elle se dirige. Comme je vais au dernier étage, ça ne me dérange pas de m’arrêter avant pour la déposer. Ce n’est pas comme si j’étais attendu au quoi que ce soit. Mais il me semble avoir déjà vu son visage en compagnie de Dong Min. C’est sans doute une amie à lui. Néanmoins, ne la connaissant pas du tout, je n’ai pas de jugement à faire sur sa personne. Cependant je peux dire que c’est une très jolie jeune fille avec un visage de glace. Car elle ne me sourit absolument pas et me sort un « dernier étage » sur un ton assez glacial. Je me tourne et appuie sur le bouton numéro 9. L’ascenseur commence son ascension vers le dernier étage et tout se fait dans un lourd silence. Mais je ne connais absolument pas cette fille et vu le ton qu’elle a employé juste avant, je n’ai pas envie de lui parler davantage. Pourtant elle semblait être agréable à première vue. Enfin il ne faut pas se fier aux apparences apparemment. Faut croire qu’elle a un problème avec moi car je la vois se mettre au loin collé à la paroi à l’opposé de moi. Mais comment peut-elle me détester alors que nous nous ne sommes jamais parlé avant ? Sauf si Dong Min y a mit son grain de sel. Enfin peut-être qu’elle a juste passé une mauvaise journée aussi. L’ascenseur s’arrête au quatrième étage et des étudiants prennent place avec nous dans la cabine. Je me place au fond afin de les laisser entrer et je me trouve qu’à quelques centimètres de la demoiselle. L’ascenseur s’arrête de nouveau au septième étage et les étudiants sortent, nous laissant de nouveau que toutes les deux. Puis il reprend son ascension mais il se stoppe d’un coup. Quoi ?! Non, non, non, ce n’est pas possible pas maintenant. Il restait un étage, juste un étage et on était arrivé. Je soupire et appuie sur le bouton pour signaler qu’on est coincé. Une femme à l’autre bout répond et je lui explique la situation. Elle me dit alors qu’une personne pourra venir que dans une heure et qu’elle est désolée mais que le mécanicien va faire au plus vite. Je soupire et me laisse glisser le long de la paroi. C’est vraiment une mauvaise journée. Et mon téléphone ne capte rien du tout. C’est la meilleure. J’espère que les minutes qu’on a à attendre vont défiler rapidement.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Lun 20 Juil - 2:40

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~

Je ne voulais pas paraître ou être désagréable envers Kim Jin Ah. Elle est une jeune femme comme une autre et j’ai horreur des jugements au premier abord. Ayant été mise de côté au lycée, j’ai toujours appris à être chaleureuse et souriante avec les gens, même les inconnus. Alors pourquoi je me sentais obligée d’agir comme un bloc de glace face à cette femme ? Pourquoi je n’arrivais pas à lui décrocher un sourire ou même un « bonjour » ? Bien qu’elle soit très belle, son visage ne me revenais pas, vraiment pas. Elle n’avait pas l’air d’être une personne sur qui on ne peut pas compter, elle n’avait encore moins l’air méchante mais je me sentais vraiment mal à l’aise en sa compagnie.
 Alors que j'étais à quelques centimètres de la jeune femme, je me sentis encore moins bien. Heureusement il y avait ces personnes qui parlaient, et qui rendaient l’atmosphère moins glaciale. L’envie d’observer Kim Jin Ah me démangeai mais je me retenais, cela aurait été mal polie de ma part. Les étudiants ne restèrent cependant pas bien longtemps puisque trois étages plus tard, les voilà qu’ils furent déjà partis. Pas de chance. Je me re-décalais légèrement et discrètement. Finalement, on retomba dans un silence insupportable. Je songerais à me doter d’oreillettes et de musique la prochaine fois. 
   Je pouvais sentir l’ascension sous mes pieds. Mais c’est alors qu’un gros bruit secoua la cabine –qui de plus, bougea effrayamment- avant de se stopper . La jeune femme prit la bonne initiative en appelant de l’aide. Je pouvais deviner sur son visage que cette situation ne l’enchantait pas plus que moi. Premier réflexe : je regardais mon téléphone portable afin de pouvoir appeler de l’aide. Téléphone qu’évidemment, j’avais oublié dans ma chambre d’étudiant. N’étant pas une grande accro, je ne m’en étais même pas rendu compte avant ce moment là où il m’aurait été d’une grande aide. Je lâchai un soupir agacé à mon tour. La fatigue, le stress, cette situation, tout s’accumulait et voilà que je lâchais une larme. C’est ça, être sensible. J’avais besoin de libérer cette larme même si c’était ridicule et je priais alors pour que cette fille n’ai pas remarquée. Elle se laissait glisser sur la paroi et je faisais de même en m’accroupillant par terre. J’étais dos à elle, je ne voulais pas qu’elle me voie dans cet état là, j’avais honte. Finalement je me retournais, je réussissais à prendre sur moi, à me ressaisir. 

«  Quelqu’un arrive ? » demandai-je rapidement à celle qui tout comme moi, était coincée dans ce petit endroit. 

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Dim 26 Juil - 21:04

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

U
ne fois que les étudiants qui étaient avec nous dans l’ascenseur ont atteint leur niveau, nous repartons pour atteindre le dernier étage. Néanmoins, un gros bruit ainsi qu’un arrêt brutal nous surprend et je comprends alors que nous sommes coincées. Ne pas paniquer, ne pas paniquer. J’appuie sur le petit bouton en cas de problème et j’ai une dame qui m’informe que quelqu’un passera dans une heure ou deux mais qu’elle ne peut pas faire mieux. Je soupire et me laisse glisser le long de la paroi, désespérer par cette situation. Il faut que ça arrive maintenant et avec cette demoiselle qui semble avoir un problème avec moi. En plus mon téléphone ne capte pas, je ne peux donc prévenir personne de ce qui m’arrive. Quelle vie franchement. La bibliothèque sera fermée dans deux heures et je n’aurais pas pu réviser. Je soupire à nouveau. Je tourne rapidement le visage vers celle qui est coincée avec moi et je vois une larme sur sa joue. Oula ce n’est pas bon ça. Elle est peut-être claustrophobe ? Si c’est le cas ça va être compliqué, mais si on discute ça lui passera, enfin j’espère. Elle s’agenouille et elle est tournée à moi. Cependant elle me demande si quelqu’un arrive.

- D’ici une heure ou deux il y aura quelqu’un.

J’ai envie de la rassurer et de lui dire que tout ira bien, mais j’ai l’impression qu’elle m’enverra promener plutôt qu’autre chose. Je ferme les yeux et attend patiemment que l’horloge tourne. Mais je vois bien que la demoiselle avec moi va pas très bien.

- Tu es claustrophobe ? Ne t’inquiète pas ça va bien se passer, essaye de penser à autre chose.

J’ai envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer, même ne serait-ce que discuter pour lui faire penser à autre chose car je n’aime pas voir les gens dans cet état. Et surtout j’aimerais savoir ce qu’elle a pour agir de la sorte envers moi.

- Au fait tu t’appelles comment ?

DEV NERD GIRL

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Jeu 30 Juil - 14:21

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~

D’un rapide coup de bras j’effaçai cette larme qui m’avait chatouillée la joue. L’avis extérieur a toujours été très important pour moi, étant du genre à toujours vouloir paraître bien. La perfection n’existe pas, mais on peut toujours s’y rapproché. Voilà que je me posais cinq milles questions sur l’avis que cette Kim Jin Ah pouvait avoir, à propos de moi. Me prenait-elle pour une sensible imbécile ? Faisant mine d’aller bien, je lui demandais si nous allions avoir de l’aide. Ce à quoi elle me répondit positivement. Deux heures… nous devions donc attendre deux longues heures dans cet endroit… si petit. La compagnie de Kim Jin Ah ne me laissait pas toute tranquille non plus. Je la regardai du coin de l’œil. Puis elle rompit le silence. Si je suis claustrophobe ? Ow, c’est donc à cela qu’elle pensait. Elle n’avait pas l’air méchante, en fait, je pouvais sentir sa sincérité, son soutien alors même que nous ne nous connaissions pas. Dongmin ne m’avait parlé que vaguement d’elle. Je ne la détestais pas, je ne l’appréciais pas non plus. Seulement, son visage ne me me mettait pas totalement en confiance. Ça ne s'explique pas, parce que ça ne passait pas, tout simplement, et je me sentais égoïste de penser ainsi. Elle avait fait du mal à Dongmin et cette histoire m’avais touché mais je me demande si c’était vraiment la raison pour laquelle je n’appréciais pas tant Jin Ah, ou s'il ne s'agissait plutôt pas d'une excuse.

Cette dernière continua justement à me demander mon nom. Soit elle voulait tuer le temps, soit elle n’avait rien contre moi.
« Hwang Eun Jung » lui répondis-je rapidement. Je faisais face à elle, nous étions toutes les deux accroupis au sol, face à face, l’une sur une paroi de l’ascenseur, l’autre sur la paroi opposée.
« Je ne suis pas claustrophobe, pardon, je n’aurais pas du, je ne voulais pas… c’était… un trop pleins, on va dire… », Continuais-je sans lui laisser le temps de répondre. Je pinçai les lèvres, avant de baisser les yeux aux sol.
« En tout cas, j’espère que ça ne sera pas trop long… » A vrai dire je n’avais pas vraiment envie de faire la conversation. Je laissai la jeune femme prendre les devant.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Sam 8 Aoû - 21:53

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

D
eux heures. Deux longues heures à attendre avant de sortir de cet ascenseur. Je me laisse glisser le long de la paroi, face à la demoiselle, qui ne semble pas vraiment m’apprécier. Pourtant à voir la larme qui coule sur sa joue, elle ne semble pas vraiment être à l’aise dans cette cabine. Elle est peut-être claustrophobe. Dans ce cas on devrait essayer de discuter, ça lui fera passer le temps et elle oublierait dans quel endroit nous sommes coincées. Au bout d’un moment, je décide de la rassurer en lui disant que tout se passera bien et qu’elle doit penser à autre chose. Je ne la déteste pas. Je ne connais pas cette fille, alors je n’ai aucune raison de la juger et d’être méchante envers elle.  Elle me donne enfin son prénom. Hwang Eun Jun. Non ce prénom ne me dit rien. Et elle me répond que non elle n’est pas claustrophobe, c’est juste un trop plein de tout. Je sors un paquet de mouchoir de mon sac à main et le lui tends.

- Ne t’en fais pas, si ça te fait du bien de pleurer vas-y. Et si tu as besoin de parler je suis prête à t’écouter. On dit que c’est bon de parler à une personne qu’on ne connaît pas.

J’avais entendu dire que parler de ses problèmes à une personne qui nous est totalement inconnu permet de se libérer plus facilement car on sait que la personne ne nous jugera pas. Je ne sais pas si c’est vrai, je n’ai jamais testé ce genre de thérapie, mais on ne sait jamais peut-être que ça fonctionne.

- Tu fais quoi comme études ici ?

Autant essayer de faire la conversation, et même si ça ne lui plaît pas forcément, ça lui changera sans doute les idées surtout qu’elle ne semble vraiment pas à l’aise.

DEV NERD GIRL

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Dim 16 Aoû - 20:30

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~
Jinah me prêtait son attention, m’offrant même un paquet de mouchoir. J’étais loin de penser qu’une telle chose pouvait se produire. Je l’avais juger sans en savoir plus, c’est vrai, je la voyais comme le genre de personne égocentrique ou indifférent. Bien sur, les propos de Dongmin m’avaient guidée pour ces pensées mais j’avais également lu cela de moi-même sur son visage. Et pourtant j’avais tord. Je m’étais bien trompée sur la personnalité de cette jeune femme. Parce qu’elle n’avait pas hésitée une seconde à vouloir porter son aide lorsque j’eus montré mes signes de faiblesses. Elle avait raison, parler fait du bien, mais je n’avais vraiment aucunement l’envie de converser. Malgré sa bonté, son sourire, j’avais toujours du mal. Quelque chose d’inexplicable.
Je tendais les bras afin d’accepter le mouchoir, remerciant la jeune femme par une courbette de la tête. Je gardai le papier entre mes mains, le serrant de mes doigts.
« Ça doit être vrai… m’arrêtant et plongeant la cabine dans un silence, je baissa les yeux en direction du sol, regardant le mouchoir avant de reprendre : « mais je n’ai pas vraiment envie de parler… désolée »
A vrai dire, je ne voulais surtout pas étaler ma vie auprès de Jinah que je ne connaissais même pas. Finalement, cette jeune femme était comme une inconnue, je ne savais rien sur elle et j’en avais pas tellement l’envie non plus. Elle me questionnait alors sur mes études, de quoi faire une bonne conversation entre deux étudiantes, elle avait bien choisie le sujet, elle ne pouvait pas faire fausse route avec cela.
Alors je lui répondais simplement : « en lettres ». Après tout, on ne pouvait pas rester deux heures à ce regardé sans rien faire, dans le plus grand des calmes. Aucune issue possible, je me sentais presque obligée : « Et toi ? »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Lun 24 Aoû - 0:17

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

L
a voyant aussi mal, je lui dis que si elle a besoin de parler, qu’elle n’hésite pas si ça peut la soulager. On m’a dit que parler à une personne inconnue peut aider à aller mieux car on sait qu’elle ne nous jugera pas. C’est pour cela qu’on parle à un psy quand on se sent mal. Néanmoins, elle me dit qu’elle ne souhaite pas parler alors je n’insiste pas et le silence revient régner dans la cabine. Vivement que nous sortons de là parce que ça devient vraiment long. Je décide quand même d’essayer de faire la conversation, espérant que ma voisine accepte de discuter pour faire passer le temps. Demandant ce qu’elle fait comme études, j’apprends donc que la demoiselle est en lettres. C’est sans doute la raison pour laquelle je ne l’ai pratiquement jamais croisé.

Quand je la vois elle est souvent en compagnie de Dong Min. Il me semble que c’est sa meilleure amie et je suppose que c’est pour cela qu’elle agit comme ça face à moi. Enfin je me trompe peut-être. Mais je trouve ça dommage qu’elle me juge sans me connaître plus que cela et en se basant sur les propos de Dong Min. Certes il n’a pas tort car je n’ai pas été tendre avec lui lors de sa demande. Ça me fait mal au cœur rien que d’y penser. Mais j’aimerais pouvoir lui expliquer la raison, cependant j’ai un peu trop de fierté pour cela. Je n’aime pas montrer mes faiblesses aux autres alors je pense que je peux toujours rêver pour qu’il revienne vers moi. Je soupire avant de sortir de ma bulle quand elle me demande ce que je fais comme études.

- Je suis en éducation. Je pense que c’est pour cette raison qu’on ne se croise pas.

Je lui souris avant de poser mon regard sur mon téléphone pour voir l’heure. A peine une demi-heure vienne de se passer. Je crois que je n’ai jamais trouvé le temps aussi long. Pourquoi ça ne se passe pas comme dans les films d’amour où l’on est coincé dans l’ascenseur avec un beau garçon ? Non moi il fallait que je tombe avec une fille qui me déteste. Comme quoi la réalité est bien loin des films.

DEV NERD GIRL

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Lun 31 Aoû - 13:28

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~

En fait, je pense que Jinah et moi sommes semblables. Nos personnalités semblent se confondre, et en une simple demi-heure j’ai pu la découvrir et me retrouvée en elle. Vouloir prendre soin des autres en premier, réconforter, se soucier de l’autre, c’est ce que j’ai l’habitude de faire également. Je la prenais pour quelqu’un qu’elle n’était pas, je lui donnais des caractéristiques complètement contraire à celle de sa personnalité, et pourtant, en découvrant sa vrai nature, je ne l’ai pas pour autant appréciée d’avantage.
Jamais je ne lui ferais du mal, jamais je ne la mépriserais, parce que je ne fais pas ce genre de choses et que c’est monstrueux, mais jamais je ne pourrais être sa plus proche amie et lorsque nous sortirons de cette cabine, je pense que nos chemins ne se recroiseront pas, du moins, volontairement. C'est ainsi, quand ça ne passe pas...
«  Je suis en éducation. Je pense que c’est pour cette raison qu’on ne se croise pas. » m’informa t’elle. Je hochais la tête tout en rapprochant mes genoux à mon cou, avant de poser mon menton dessus. J’étais fatiguée et vraiment faible, c’était étrange et assez désagréable comme sensation, mais je n’y pouvais rien.   « Oui, c’est pour cette raison… » Répétais-je d’une petite voix. « Tu as une idée de ce que tu vas faire après ? » Levant la tête en sa direction, je lui apportais à présent toute mon attention.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Jeu 10 Sep - 23:24

Quand ça ne passe pas...

Eun Jung & Jin Ah

L
e temps passe trop lentement dans cette cage. Et disons que ma collègue n’aide pas beaucoup à faire passer le temps plus rapidement. Elle semble ne pas trop vouloir parler, tout du moins me parler. Sans doute parce que je suis la fille qui a brisé le cœur de son meilleur ami. Je sais que j’ai réagis assez fortement envers lui, mais j’avais peur. Peur de ne pas savoir l’aimer comme il faut et de mes propres sentiments. Je ne sais pas trop ce que c’est d’aimer car mes parents ne nous montraient pas vraiment de trace d’affection envers moi et mon frère. Depuis je m’en veux car notre amitié est totalement brisée et il ne m’adresse à peine la parole. Je l’ai un peu cherché dans un sens. Peut-être que c’est le mieux pour lui, je ne suis pas tellement à l’aise dans le domaine de l’amour. Ça doit bien être le seul domaine dans lequel je perds ma confiance en moi. Enfin ça ne sert à rien que j’y pense puisque ça ne changera pas maintenant et surtout pas dans cet ascenseur.

Pour essayer de faire la conversation, je demande à ma voisine ce qu’elle fait comme études avant de lui dire ce que je fais. Je comprends mieux pour quelle raison on ne se croisait pas. Elle est dans un bâtiment qui est plus éloigné. Je la vois se replier sur elle-même, comme pour se protéger. J’ai l’impression qu’elle ne se sent vraiment pas bien. J’ai envie de l’aider à faire passer le temps, mais elle ne semble pas très coopérative. Néanmoins, elle me demande ce que je souhaite faire plus tard et je suis assez surprise que ça soit elle qui pose la question.

- J’aimerais travailler avec les enfants. Si possible professeur des écoles. Et toi ?

J’ai toujours aimé les enfants, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à devenir bénévole dans l’association où je vais régulièrement. Je donne des cours à des enfants qui ont du mal afin de les aider à s’améliorer à l’école. J’aime leur transmettre des connaissances et les voir évoluer dans leur scolarité mais aussi mentalement. Oui c’est quelque chose qui me plaît et j’espère qu’un jour j’aurais une famille avec des enfants.

DEV NERD GIRL

Hwang Eun Jung

Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   Sam 31 Oct - 0:08

Quand ça ne passe pas...
Jin Ah & Eun Jung

~ rencontre avec jinah~
Oui, je lui apportais mon attention, après tout, il fallait bien s’occuper et rester silencieux n’allait pas faire avancer la chose. C’était de plus un mini peu plus rassurant que d’avoir quelqu’un avec qui parler dans une telle situation qui peut vite être très effrayante. Je jetais un coup d’oeuil à ma montre et lâchais un soupir lorsque je constatais que l’heure n’avançait pas vraiment. Ecoutant la réponse de Jinah, je la regardais droit dans les yeux. M’informant qu’elle voulait devenir professeur des écoles, j’étais surprise de constater qu’encore une fois, non n’étions pas différente pour ne pas dire semblable. « Oh… » Lâchais-je à son intention. « C’est un beau métier, tu passeras de bons moments. »
Le « et toi ? » m’interpella. Voulait-elle vraiment à ce que je me confie sur mon rêve ? Pour ma part je n’étais pas sur d’en avoir l’envie mais après tout, rien n’était à perdre. « C’est drôle parce que c’est un peu comme toi, enfin, j’aimerais être enseignante, je voudrais enseigner la littérature en lycée. » C’était en réalité la première fois que je me confesser sur mon avenir et même mes plus proches amis n’avaient jamais eu cette information. Mais c’était tout récent, je venais juste d’y penser, de le concocté, ce petit rêve d’avenir.
Mais alors, sans que nous ne nous y attendons, la cabine se secoua fortement, j’en lâchais un petit cri de peur. « Qu’est-ce qu’il se passe ?! »

Spoiler:

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand ça ne passe pas...   

quand ça ne passe pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1