AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Horse, horse & horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Horse, horse & horse   Ven 10 Juil - 4:07

Si je disparaissais subitement, est-ce que quelqu'un s'en rendrait compte ?
⊹ lumos maxima & instagram & Grey's anatomy



« Le premier arrivé, le premier servit. Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui hésite est perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu, on a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommandaient de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois, on doit voir par nous même. On doit faire nos propres erreurs. On doit en tirer nous même des leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire, jusqu'à ce qu'on comprenne enfin par nous même ce que Benjamin Franklin voulait dire. Qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute. Qu'il vaut mieux être éveillé que dormir. Et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur vaut 100 fois mieux que de ne jamais rien tenter. »

Bo Hee était tranquillement assise dans son canapé face à son téléviseur lorsque son épisode de Grey's anatomy venait de finir. Accro à cette série, elle pouvait se refaire une saison complète en une journée. Sa mère la réprimait souvent pour cela, elle lui répétait sans cesse que la médecine n'était pas le centre du monde et que docteur mamour n'existait hélas pas dans son hôpital. Qu'il fallait qu'elle se bouge les fesses pour socialiser avec les gens, avoir des amis qui ne soient pas internes, patient ou un truc qui ait un rapport avec la médecine. Sauf qu'elle s'était fait un nouvel ami il y a trois semaines et malheureusement pour sa mère, Joo Won était un patient qu'elle avait soigné suite à une chute de cheval. Ayant sympathisé rapidement, ils avaient découvert qu'ils faisaient les métiers et qu'ils se ressemblaient beaucoup. Il sauvait les animaux, pendant qu'elle sauvait les hommes. Elle l'avait mis en garde concernant les chevaux que cela était dangereux, qu'il n'était pas obligé de monter à cheval. Une chose en entrainant une autre, il l'avait invité à venir faire du cheval au centre équestre de la ville d'Incheon une fois que sa fracture serait entièrement guérie. Bo Hee ne savait pas comment, ni pourquoi, mais elle avait accepté la proposition et aujourd'hui était le jour fatidique. Le jour où elle allait monter pour la première fois de sa vie sur un cheval. Elle avait fait du shopping spécial cheval afin d'être la mieux préparer pour son baptême. Le parfait kit du cavalier professionnel.

La circulation était assez fluide dans la ville, ce qui lui permit d'arrivée plus tôt au lieu de rendez-vous que Joo Won l'avait indiqué. Il ne lui fallut pas très longtemps avant de trouver la réception du centre et leur demander si Joo Won était déjà arrivé. On l'informa qu'il était arrivé et qu'un employé du centre équestre l'accompagnera. Soulagée, elle suivit l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Horse, horse & horse   Ven 10 Juil - 22:59

Bo Hee et Joo Won
If you are fearful, a horse will back off. If you are calm and confident, it will come forward. For those who are often flattered or feared, the horse can be a welcome mirror of the best in human nature. source ♦️



Les jours où je ne travaille pas, il n’est pas rare que je passe une bonne partie de ma journée au contre équestre d’Incheon. Je dois m’occuper de Quinn et j’aime tout simplement passer du temps là-bas. Ma passion pour les équidés me suit depuis une bonne dizaine d’année et je pense que ce n’est pas près de changer. Comme il fait beau, la plus part des chevaux sont au pré et quand j’arrive, je pars chercher Quinn ainsi que la monture de Bo Hee. Suite à une chute il y a quelques mois, je me suis blessé le poignet. Je n’ai pas pu monter, ni travailler le temps de ma convalescence, mais heureusement je n’en avais pas pour beaucoup de temps. Bo Hee est l’interne qui s’est occupé de moi. Quand elle a su la raison de ma blessure, elle n’a pu s’empêcher de me dire que monter à cheval était une activité dangereuse, que je n’étais pas obligé de pratiquer. Je ne l’ai pas mal pris, à vrai dire cela m’a fait sourire et je lui ai proposé de venir faire une balade à cheval avec moi. Je suis sûr que cela la fera changer d’avis. Bien sûr, j’ai choisis pour elle l’une es monture les plus calme et obéissante du centre. D’après ce qu’elle me disait, elle n’est jamais montée à cheval.

Je commence à brosser Quinn, le pré c’est bien, mais cela donne beaucoup de boulot lors du pansage. Bo Hee ne devrait pas tarder, je vais juste avoir le temps de préparer nos deux montures. Comme je le pensais Bo Hee arrive peu de temps après, accompagnée d’un employé. Je n’ai juste pas encore une le temps d’harnacher les chevaux. Ce n’est pas très grave, elle va me donner un coup de main, j’ai déjà tout apporté ici de toute façon. Le palefrenier qui l’accompagnait repart après que Bo Hee l’ai remercié.

- Hey ! Tu es prête pour ton baptême d’équitation ? demandai-je en souriant.

Je pose ma main sur l’encolure du cheval que je brossais.

- Je te présente Flanelle, c’est elle que tu monteras aujourd’hui. Cette jument est une crème, je suis sûr que vous vous entendrez bien !

Je vais reposer les brosses que j’utilisais dans mon sac.

- Tu m’aides à les harnacher et on y va ? Si tu veux on pourra commencer par monter dans la carrière le temps que tu t’habitue et après je pensais t’emmener en promenade dans la forêt derrière le centre ?

L’avantage avec la carrière c’est qu’elle est clôturée et que là rien n’effraiera les chevaux. Bien que ni Flanelle, ni Quinn ne soit du genre peureuses. Si c’est la première fois que Bo Hee monte à cheval, je pourrais comprendre qu’elle préfère prendre la main d’abords, mais si elle veut on peut directement partir en forêt. Comme elle est juste derrière le centre, certains sentiers ont été aménagés exprès pour les ballades équestres. Je vais chercher la selle de Quinn est qui est juste à côté et je la pose sur son dos, en m’adressant à Bo Hee.

- Je te laisse faire avec Flanelle son harnachement est juste derrière toi, suit ce que je fais et si tu as besoin d’aide je suis là. Tu verras monter à cheval c’est chouette !

Je suis bien déterminé à lui montrer que ce n’est pas si dangereux.

Spoiler:
 

   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Horse, horse & horse   Dim 26 Juil - 4:38

Bo Hee appréhendait sa première fois à cheval. Elle ne savait pas comment monter, elle ne comprenait tout simplement pas ce qui se passait dans la tête d'un équidé et c'est ce qui lui faisait la plus peur. Bo Hee était habituée à comprendre chaque centimètre du corps humain, elle a appris à réagir par rapport aux réactions du muscle humain, mais pas celui des chevaux ou des animaux en général. Malgré le fait que sa mère possède une quantité qu'elle estime assez grande d'animaux, Bo Hee ne s'était jamais intéressée à leur fonctionnement jusqu'à environ quatre semaines. Quand elle a décidé d'accepter la proposition de Joo Won. Elle avait fait beaucoup de recherches sur les chevaux afin de mieux connaître leur système nerveux. Elle pensait que prévoir en amont la réaction du cheval par rapport au mouvement du cavalier aller l’aider à mieux gérer son stress, mais elle devait reconnaître que cela n’aidait en rien. Elle devait se débrouiller seule et faire confiance à son ami pour cette journée.

Son arrivée au centre équestre était pleine de doute, elle ne savait absolument rien, mis à part le nom des muscles du cheval. Perdu dans ses pensées lors du trajet de la réception à l’endroit où se trouvait Joo Won, Bo Hee fût surpris lorsqu’elle se prit le dos de l’employé au visage. S’excusant de son manque de concentration, Bo Hee remercia l’homme de l’avoir accompagné. D’un sourire forcé elle se retourna et fît face à son ami.

« Pas du tout, mais je vais faire comme si tout aller bien dans le meilleur des mondes. »

Complètement stressé, Bo Hee écouta attentivement Joo Won. La jument qu’elle allait monter se prénommer Flanelle et qu’elle allait certainement bien s’entendre. Arquant un sourcil, Bo Hee avait des doutes sur la véracité de cette affirmation.

« Enchantée flanelle, moi c’est Bo Hee, bien que tu me fasses peur j’espère aussi que nous nous entendrions à merveille. Je veux bien oui, peut-être que cela m’aidera à moins stresser. »

Bo Hee n’était pas du genre à fuir, elle était du genre à ce dire que si l’on n’essaie pas de faire, on ne pourra jamais affirmer de façon exacte que cela ne plaît pas. Elle suivit attentivement les mouvements de Joo Won dans le harnachement de sa monture. Elle faisait très attention à ses mouvements et essaya de communiquer avec flanelle afin de se détendre le plus possible. Une fois fini, Bo Hee inspira un bon coup.

« Je pense avoir fait comme il fallait pour le harnachement, mais je préfère que tu vérifies pour en être sûr. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Horse, horse & horse   Mar 28 Juil - 19:03

Bo Hee et Joo Won
If you are fearful, a horse will back off. If you are calm and confident, it will come forward. For those who are often flattered or feared, the horse can be a welcome mirror of the best in human nature. source



L’équitation étant ma plus grande passion, je suis toujours ravi de pouvoir le partager avec quelqu’un d’autre. Surtout que Bo Hee n’est jamais montée à cheval, elle semblait trouver cela trop dangereux. Je veux donc lui prouver le contraire. Je lui ai proposé de venir au centre équestre et de l’emmener en ballade. J’ai choisis l’une des juments les plus dociles de l’écurie, avec Flanelle il ne devrait pas y avoir de problème. Avant qu’elle n’arrive, j’avais déjà commencé à préparer les montures. Un palefrenier du centre l’accompagne jusqu’à l’endroit où je me trouve. Je souris à la réponse de Bo Hee. Je pense que c’est normal qu’elle soit un peu nerveuse. À n’importe quel âge, un cheval reste plutôt impressionnant, surtout quand c’est la première fois.

- Ça va très bien se passer, tu verras, dis-je dans le but de la rassurer.

Je présente la jument à Bo Hee, soulignant le fait qu’elle soit calme encore pour la rassurer, mais aussi parce que c’est vrai. Cela aurait été idiot de lui faire monter un cheval qui a peur de la première chose qu’il voit. Je souris amusé quand elle s’adresse à la jument. Je ne jugerais pas, je fais ça tout le temps. Je propose ensuite à Bo Hee d’harnacher Flanelle en suivant ce que je ferais. Comme je m’y attendais la jument se laisse faire, elle n’a même aucun mal à mettre son mors, alors que certaines têtes de mules serrent la bouche et il faut s’y prendre plus fermement pour y arriver. Une fois finis, elle me demande de vérifier, ce que je fais. Tout à l’air correct, je vérifie juste la sangle de la selle. Certains chevaux ont la manie de gonfler leur ventre quand on les harnache et de se relâcher ensuite. Donc quand on monte la selle glisse et on se retrouve par terre. Oui, il y a des malins.

- Tout est ordre, tu es prête à monter.

Je lui souris.

- Il faut que tu te places à gauche, tu places ton pied droit dans l’étrier et tu montes.

Je me recule un peu, mais reste tout de même près au cas où elle n’y arrive pas, mais Bo Hee monte du premier coup. Je règle juste la longueur des étriers, court de préférence, comme elle est débutante elle n’aurait pas trop besoin de chercher un point d’appui, mais pas trop court non plus, sinon on n’est pas à l’aise. Je détache le licol qui était attaché autour du coup de Flanelle, je fais de même avec Quinn. Puis je pars de mon côté pour monter Quinn. Habituellement, quand je pars en ballade Joker et Ivy sont avec moi, mais pour une fois je ne les ai pas emmenés. Je me tourne vers Bo Hee.

- On va aller se balader dans la forêt derrière, il y a des chemins aménagé exprès et promis on commence doucement. Si jamais tu trouves que Flanelle va trop vite, tu n’as qu’à légèrement tirer sur les rennes, elle ralentira. D’ailleurs tiens les un peu plus courtes les rennes. Enfin en principe, Flanelle devrait suivre Quinn, il n’y a pas de raison qu’elle aille plus vite.

Nous commençons à avancer.

- Ça va ? Ce n’est pas trop impressionnant ?

Bo Hee n’a pas l’air très à l’aise pour le moment, mais je la comprends. Personnellement j’ai commencé à monter vers mes treize ans, donc j’ai largement eu le temps de m’habituer.

   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Horse, horse & horse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Horse, horse & horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-