AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 entre les livres (chul hei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: entre les livres (chul hei)   Mer 29 Juil - 5:17

Je m'étais levée ce matin avec l'envie de renouveler ma liste de recettes! J'avais un cahier bien rempli et bien catégorisé avec des tonnes de recettes que j'avais déniché dans des magazines ou sur internet. Malgré tout, je me retrouvais toujours à manger les sept ou huit même repas dans toute ma liste. Le reste ne me tentait pas plus que ça ou bien je les avais essayés et le résultat n'avait pas été des plus agréable. J'avais passé presque une heure sur Pinterest à faire la chasse aux nouvelles recettes sans succès. Les mêmes trucs revenaient sans cesse et n'étaient pas vraiment différent de ce que je me cuisinais tout le temps. J'avais besoin de quelque chose de nouveau, non seulement pour mes papilles gustatives, mais aussi pour mettre de belles photos de mon repas sur Instagram et récolter plein de like. Je n'avais pas vraiment d'argent à mettre dans de nouveaux livres ou de nouveaux magazines, je me tournai donc vers une solution simple et efficace : aller à la bibliothèque et éplucher les ressources qui s'y trouvaient. Les livres qui s'y trouvaient étaient probablement vieux et avaient été écrits à l'époque où les gens ne se doutaient pas des dangers du gluten, néanmoins, il était toujours possible de les modifier et de les mettre au goût du jour en rajoutant des graines de chia, des avocats, ou d'autres aliments considérés comme "cool" par les vedettes des réseaux sociaux qui s'improvisent spécialistes du bien-être.

Je sortis de chez moi, pris le métro et me rendis donc dans la bibliothèque de la ville. Je n'avais pas visité cet endroit depuis longtemps et ma carte d'abonnement était expirée depuis bien longtemps! Je ne pris même pas la peine d'aller la refaire, je n'avais pas l'intention d'emprunter des livres. Je m'étais armée d'un carnet de notes pour les retranscrire. Une fois dans la rangée des livres de recettes, j'en pris plusieurs qui ne semblaient pas trop vieux et dont les titres m'attiraient et je les emmenaient à une table où je m'installai.

Bien vite, je me désintéressai de mes crayons. Ça faisait un bon moment que je n'étais plus à l'école. L'écriture à la main ne faisait plus partie de ma vie et ça m'avait donné mal à la main. Je pris mon téléphone et décidai plutôt de prendre en photo les recettes que je trouvai intéressante. Pour me divertir dans cet environnement trop silencieux, j'avais mis mes écouteurs et j'écoutais de la musique sur mon téléphone. En pleine journée, la bibliothèque était déserte et j'oubliai bien vite que c'était un endroit où l'on devait garder le silence. Je me mis donc distraitement à chantonner. J'étais tellement absorbée par ma prise de photos des pages que je ne m'en étais même pas rendue compte.
Revenir en haut Aller en bas
Son Chul Hei
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2015
Pseudo : Hyunnie



avatar

MessageSujet: Re: entre les livres (chul hei)   Sam 8 Aoû - 11:15

La journée à la bibliothèque avait commencé tranquillement. A cette heure ci il n'y avait pas beaucoup de monde et le calme de la grande pièce, l'apaisait. Chul Hei s'était mis au travail de bonne heure avec autant de plaisir que d'habitude. Et actuellement, il terminait de ranger des livres rendus dernièrement, dans les diverses étagères. Tout le monde venant ici, savait combien Chul Hei tenait au silence et que le moindre petit bruit pouvait le mettre en boule, ou lui faire péter un plomb. Dans le calme bien entendu. Mais voulant vraiment un silence absolu, le moindre petit bruit parasite devenait sa pire hantise. Il ne supportait absolument pas ça. Mais pour l'instant tout allait bien. Finissant de remettre en ordre tous les livres qu'il devait ranger, il s'était installé dans un coin un livre en main, se tenant à l'affut de tous les nouveaux arrivants.

Son collègue l'avait relayé à la réception, donc il s'accordait ce petit plaisir de poursuivre la lecture du nouveau Werber sortit dernièrement. Il était plongé dedans, si bien qu'il n'avait pas vu les nouvelles têtes débarquées dans la bibliothèque. Le calme était encore là, jusqu'à ce qu'il entendisse pas loin, le bruit désagréable de la musique mise trop forte dans des écouteurs et la voix d'une jeune demoiselle chantonnant en même temps. Désagréable.... Très désagréable... Il avait levé brusquement ses yeux sombres, et son collègue lui fit remarquer qu'il ne voyait pas du tout d'où cela venait, mais qu'il en était franchement désolé. D'ailleurs son collègue avala difficilement sa salive, sentant arriver l'orage. Fermant son livre d'un claquement sec, Chul Hei rangea ce dernier à sa place et les mains dans les poches, il passa d'un rayon à l'autre, d'un pas lent, suivant le bruit.

Il finit par débarquer au niveau de l'un d'entre eux, au milieu duquel se trouvait une demoiselle assise sagement à une table, armée de son téléphone portable, la musique à fond, chantonnant et prenant des photos d'un livre lambda. Un mince sourire apparut sur le visage de Chul Hei avant de disparaître bien vite. Il allait se payer cette demoiselle qui osait troubler le silence obligatoire de la bibliothèque. Tranquillement, sans la perturber, Chul Hei s'approcha d'elle et s'installa carrément en face d'elle, sa main gauche venant sur la table, ses doigts pianotant dessus lentement, son regard froid fixé sur elle. Allait-elle remarquer sa présence ou pas du tout ? Mais elle semblait tellement concentrée sur sa musique, ses prises de photos et absorbée par le livre de cuisine, qu'il changea de stratégie. Doucement il se pencha en avant, et sa main s'empara du téléphone. Il se leva et le coupa avant de le faire rebondir deux trois fois dans sa main.
- Si j'avais su que j'allais faire une si belle prise aujourd'hui. Décidément, cette journée sera vraiment une bonne journée fit-il d'un air mesquin. Il reprit la direction de la réception, et rangea le téléphone dans un tiroir de son bureau, sous le regard quelque peu angoissé de son collègue qui le sentait venir gros comme une maison.... Rien n'allait s'arrêter là, et ça allait encore partir en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

entre les livres (chul hei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ces livres à lire entre 15 et 25 ans ;-)
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 1) de Malorie Blackman
» Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent
» Egypte, frontière entre réel et fantastique
» Livres et sensualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-