AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMer 25 Juin - 18:06

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Aujourd’hui fut une journée bien longue et laborieuse pour l’agent Seo. Aucun moment de répit pour la demoiselle qui n’avait fait qu’enchaîner entre interrogatoires, rondes et remplir de la paperasse. Si bien qu’aux alentours de 16h, cette dernière commençait à saturer et ne prier que pour une chose, en finir au plus vite. Heureusement pour cette dernière, il ne restait plus qu’une heure à effectuer, son service s’achevait à 17h et cela l’emplissait de joie. Que fera-t-elle une fois le travail fini ? Ira-t-elle faire un détour du côté de la salle de sport afin de se déchaîner ? Ou alors, ira-t-elle acheter un bon bubble tea qu’elle sirotera tout en se promenant dans le parc de la ville afin de décompresser ? La policière n’avait pas encore d’idées précises, il y avait tellement de possibilités que faire un choix était assez ardu.
Le regard de la demoiselle s’orienta en direction de l’horloge où la grande aiguille semblait bloquée sur le même nombre depuis un bon bout de temps. Cette journée n’allait-elle donc jamais fini ? A ce rythme probablement…
La policière reconcentra son attention sur la pile de dossiers qui se trouvaient sur son bureau, elle avait tellement d’affaires à classer, à gérer. L’expression « quand il n’y en a plus, il y en a encore. » était vraiment valable dans sa profession. Dès lors que la pile de dossier se vidait, il y avait toujours de nouvelles affaires à traiter qui arrivaient. Être agent de police dans cette ville, ne procurait aucun repos. A croire que les criminels des environs se faisaient un malin plaisir de leur donner une telle surcharge de boulot.
Le plus rageant était de s’occuper de broutilles et cela, il y en avait toujours un tas à traiter. Malheureusement pour Hae Mi, la plupart des dossiers de cette pile étaient des broutilles et cela ne la motivait aucunement à s’en occuper en plus de la mettre de mauvaise humeur. L’un d’eux traitait d’un différend entre voisins qui n’avaient jamais pu se voir en peinture. Alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son travail, Monsieur A avait eu la bonne surprise de constater de nombreuses griffures faites sur sa voiture fraichement achetée. Le réflexe de Monsieur avait été de directement accusé Monsieur B qui selon ce dernier, avait un sérieux mobile : la jalousie ! Toutefois, ce dernier ne disposait d’aucune preuve et son voisin n’était même pas présent en ce jour, il était parti en congrès avec son travail. Toutefois Monsieur A n’en démordait pas et tenait à ce que des représailles soient tenues envers Monsieur B. Bref, tout un foin à cause d’une stupide querelle entre voisins qui au lieu de régler leurs différends ensemble, préféraient enquiquiner la police et leur faire perdre le temps qu’ils auraient pu consacrer à de vraies affaires, des affaires qui méritaient d’être traitées au plus vite.
Alors qu’Hae Mi ne cessait de souffler d’exaspération face à cette multitude de broutilles qu’elle devrait traiter, un collègue vint la trouver.

« Tu te souviens de l’agresseur de mamies ? On pense l’avoir retrouvé et comme cette affaire relevait de ta responsabilité, on te laisse le cuisiner. »
« D’accord, j’y vais… » Soupira Hae Mi qui n’était pas d’humeur à prendre avec des pincettes et n’avait encore moins l’envie de se farcir un stupide et lâche agresseur de mamies.
D’ailleurs, valait mieux pas qu’il la chauffe car bien vite son poing pourrait partir en direction de sa face, elle n’était pas d’humeur à tergiverser et en plus son service se terminait bientôt, cette andouille n’allait pas empiéter sur son temps de libre, hors de question de faire des heures supplémentaires.

La policière lâcha le travail qu’elle était en train d’effectuer et se rendit en direction de la salle d’interrogatoire, là où le voleur ou plutôt comme aimaient l’appeler ses collègues « l’agresseur de mamies » (du fait qu’il volait toujours des vieilles dames) se trouvait. La policière ne prit même pas soin de saluer l’individu, elle s’assit et consulta le dossier qui était posé sur la table.

« Ce n’est plus un casier judiciaire… On dirait le Guiness des records… C’est une discipline pour vous que d’enchaîner les vols et agressions ? Vous vous surpassez là… »
« Je n’ai rien fait madame ! D’ailleurs je veux un avocat ! Je suis innocent ! »
« L’innocent aux mains pleines… Tout porte contre vous et vous voulez encore nous faire perdre du temps en ne coopérant pas ? Un conseil, je ne suis pas de bonne humeur aujourd’hui alors ne me cherchez pas ! » Hae Mi claqua de son poing contre la table tant elle était en rage tandis que le voleur, assis en face d’elle sursauta et la regarda avec de grands yeux bien ronds.

Alors que la policière s’apprêtait à enchaîner, la porte de la salle s’ouvrit sur son collègue qui semblait suivi de quelqu’un mais Hae Mi ne parvenait pas encore à distinguer la personne en question.

« L’avocat que monsieur a demandé est arrivé… » Soupira son collègue tandis qu’Hae Mi affichait un air on ne peut plus blasé. A ce rythme, elle n’allait pas finir à l’heure… Stupide voleur, heureusement que l’avocat venait d’arriver sinon la policière l’aurait tué de ses propres mains.
Le collègue d’Hae Mi sortit bien vite tandis que l’avocat ou plutôt l’avocate entra dans la pièce et se dirigea vers son client. Toutefois, lorsque la policière jeta un regard à cette dernière, son regard s’illumina et ses lèvres s’étirèrent en un sourire. Cette personne, elle la connaissait très bien.

« Hye Ri !! » S’était exclamée avec joie la jeune femme.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMer 25 Juin - 20:18



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3



Du soleil, de la chaleur et pas de travail pour le moment. J’ai donc décidé de prendre soin de moi et de profiter de mes journées de libre. Comment ça je me laisse vivre ? Je n’y peux rien si je ne peux pas encore récupérer mon bureau, il reste 12 jours à patienter avant que les locataires mettent les voiles. Ensuite je pourrais prendre possession des lieux, installer ma jolie plaque d’avocate et commencer le travail pour de bon.  En attendant, j’ai passé ma matinée à me promener dans le parc, à faire un peu de shopping et surtout à squatter dans les cafés. J’ai d’ailleurs voulu aller saluer un ami qui travaille dans un bar à smoothie, je comptais sur lui pour me faire une création originale mais il n’était pas là. Tant pis, cela sera pour une prochaine fois.

Après avoir déjeuné en ville, je me suis rendu dans l’après midi dans un centre esthétique. J’ai commencé par un soin du visage, c’est important d’entretenir sa peau et puis ça relaxe. Vous savez le métier d’avocat est assez stressant, alors il faut penser à se détendre de temps à autre. Maintenant que c’est fait, je passe à mon activité préféré le nail art. Je ne le fais pas moi-même, on me le fait mais étant passionné je suis toujours très inspirée et demande toujours des décos spéciales. Cela dit, on m’a reproché mes fantaisies à plusieurs reprises. Sous prétexte que je suis avocate je devrais être plus sobre. Mais bien sûr, on y croit ! La chance que j’ai c’est que j’exerce un métier où je suis indépendante, je m’habille, je me maquille et je fais les ongles que je veux. Celui à qui ça ne plaît pas, il passe son chemin, je ne vais pas m’empêcher de vivre surtout que je ne fait rien de provoquant.

Tandis que j’observe la prothésiste ongulaire poser les derniers éléments de décos sur ma main gauche, voilà que mon téléphone sonne. De ma main libre je l’attrape et soupire en voyant qu’il s’agit du Barreau d’Incheon…

- Hum…quoi ? Maintenant ?

Je soupire.

- Oui, très bien j’ai compris. J’y vais…

Je marmonne des choses incompréhensibles tout en raccrochant et je range mon tel en affichant une mine blasée.

- Une urgence ?

- Oui, un abruti de criminel qui agresse les vieilles dames à besoin d’un avocat… Je dois aller défendre ses droits au poste de police  

- Ah… Je vais activer dans ce cas

- Oh on s’en fiche, il attendra. Ca lui apprendra à s’attaquer aux personnes faibles…

Dix minutes plus tard me voilà dehors et en route pour me rendre au commissariat. Lunette de soleil sur le nez ça évite qu’on remarque mon regard agacé, toutefois je râle tout le long. Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de jouer les défenseurs publics ? Je suis appeler n’importe quand et pour défendre n’importe qui. Ah c’est vrai que ça me paraissait être une bonne idée pour défendre les personnes démunis mais quand on tombe sur des affaires avec des imbéciles pareils… Oui, c’est vrai toute personne a le droit d’être défendu, il y a des principes de présomptions d’innocence blabla… La déontologie c’était bien beau quand j’étais à l’école. Maintenant vous comprenez bien que j’exerce mon métier à ma façon et tant pis si cela déplaît. J’arrive enfin devant le commissariat et salue poliment les agents qui s’y trouvent. Sans grande surprise ma venue n’a pas l’air de les enchanter, il faut dire que les avocats et la police ne font pas bon ménage surtout quand ils se retrouvent opposé. Croyez moi, gentils policiers, si je pouvais je serais de votre côté mais là, pas le choix. Je suis donc un agent qui m’amène jusqu’à la salle d’interrogatoire où se trouve mon client. Tout en allant me placer à ses côtés je soulève mes lunettes de soleil que je cale sur ma tête puis m’assoit sur la chaise de libre en affichant une motivation d’enfer... c’est ironique bien sûr.

« Hye Ri !! »

Entendant mon prénom je tourne aussitôt la tête vers la jeune policière que je n’avais pas encore regardé jusqu’à présent, oui je voulais d’abord voir la tête de mon client, et je reconnais mon amie. Mon air blasé s’efface pour laisser place à un visage rayonnant et souriant.

- Ah ! Hae Mi ! Je suis contente de voir que c’est toi qui t’occupes de cette affaire. Tu vas bien ?

C’est toujours plus agréable de travailler avec des personnes que l’on connait. Je tourne ensuite la tête vers mon client que j’observe avec une totale indifférence.

- Ssshh’ ! C’est lui qui a ruiné mon après midi. Vous n’avez pas honte d’agresser les vieilles dames ? Et si c’était votre grand-mère ?

Le type me regarde avec des yeux ronds.

- Mais je suis innocent !

- Oui bien sûr

Je me tourne vers Hae Mi et lui sourit.

- On va plaider coupable, charges le et fais suivre le dossier au proc’

- Mais…mais vous ne me défendez pas ?

- A quoi bon ? Il y a toutes les preuves contre nous. Et puis j’aime pas les faibles qui agressent les mamies

Je tire la langue à mon client tandis que ce dernier à son visage qui se décompose. Il va pour dire quelque chose mais je le coupe. En fait je ne m’occupe plus de lui mais de mon amie.

- Pas trop dur ta journée ? Tu finis à quelle heure ? On dîne ensemble ce soir ?  

D'accord, j'avoue que ce n'est pas bien de faire ça mais c'est un petit délit et c'est un récidiviste. Il agresse les vieilles dames, il mérite d'être condamné non ? Je ne suis pas là pour faire libérer les criminels moi. Pour les défendre et là... Oh et puis je n'allais pas m'acharner, il y a des fois où plaider coupable est une bonne chose et puis je lui demanderais de s'excuser pour atténuer sa peine... voilà, vous voyez que je ne suis pas si mauvaise...




:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyVen 11 Juil - 23:42

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Hae Mi n’en pouvait plus, elle voyait que cette affaire commençait à empiéter sur son heure de sortie et ça la mettait mal. Elle passait déjà tellement de temps au commissariat, si bien d’y être davantage que chez elle. Par ailleurs, heureusement qu’elle n’avait pas une famille à charge, elle n’aurait pas pu les voir autant qu’elle l’aurait voulu et aurait même passé davantage de temps avec ses collègues qu’avec les siens. C’est pour cette raison qu’il lui arrivait de ressentir de la peine pour les agents qui avaient cette chance d’avoir une famille, une chance dont malheureusement ils ne pouvaient pas profiter tant que ça.
En étant officier de police, il ne fallait pas s’attendre à ce que les horaires de travail soient consistants et ponctuels, en réalité, il y avait toujours des heures supplémentaires à faire et si parfois certaines affaires le requéraient, il fallait en plus appeler la main d’œuvre absente, enfin une partie d’entre elle.
Réellement, être officier de police demandait beaucoup d’investissement personnel et parfois, cela pouvait s’avérait être difficile, même pour les agents célibataires, qui avaient tout de même une vie à vivre à côté, comme s’amuser avec des amis, rendre visite à leurs parents, s’occuper de leur habitat etc…
Or, aujourd’hui, l’agent Seo avait espéré pouvoir finir à l’heure, la journée avait été tellement chargée qu’elle en avait assez, elle avait besoin de pouvoir se ressourcer passer un bon moment loin du poste. Attention, Hae Mi adorait son travail qui était pour elle une véritable vocation mais le fait est que parfois, cela lui faisait du bien de pouvoir fuir le commissariat vu le temps qu’elle y passait en général. Dans le passé, elle avait osé critiquer son père quant au fait qu’il n’était pas aussi présent à la maison que la demoiselle l’aurait souhaité. Mais à cette époque, la jeune Hae Mi n’avait pas conscience des nombreuses responsabilités qu’avait son père et n’avait pas non plus idée du travail de « commissaire ». Désormais, elle n’en voulait plus à son père, au contraire elle admirait sa motivation presque toujours permanente mais aussi le fait qu’il essayait toujours de faire des efforts pour se montrer présent pour les siens malgré son boulot prenant ou sa fatigue lorsqu’il avait la chance de pouvoir bénéficier d’un jour de congés. D’ailleurs, des congés elle en aurait eu bien besoin en ce moment-même, la jeune policière avait du mal à garder son calme et cela se voyait dans sa manière de s’en prendre à l’agresseur assit en face d’elle. Elle n’avait cessé de s’en prendre à lui et redoutait l’arrivée de l’avocate avec qui elle se prendrait fortement la tête, tout au moins avant de constater que celle qui était en train de défendre le criminel, n’était nulle autre que de ses amies proches, une jeune femme formidable nommée Hye Ri, avec qui Hae Mi aimait se lâcher et faire les 400 coups. Par ailleurs, elle n’avait pas pu s’empêcher de lâcher un cri de joie lorsqu’elle avait aperçu la frimousse de la jeune femme qui semblait tout autant blasée que l’était la policière.

- Ah ! Hae Mi ! Je suis contente de voir que c’est toi qui t’occupes de cette affaire. Tu vas bien ?

Elle aurait aimé pouvoir lui narrer tous ces malheurs, pouvoir se plaindre contre l’épaule compatissante de Hye Ri mais les deux jeunes femmes n’étaient pas seules, malheureusement. Par conséquent, la policière fit en sorte de se contenir et choisi de répondre que tout allait bien… enfin presque…

-Tout allait bien jusqu’à ce qu’on amène ce ramassis d’ordure ! Aishhhh à cause de lui je vais faire des heures supplémentaires ! Comme si je n’en faisais pas assez ?! Fichu agresseur de vieilles ! Tu vas voir ce que c’est d’être agressé !!!La jeune policière brandit le poing en direction de l’accusé qui eut un brusque mouvement de recul tandis que son visage affichait un air effrayé mais, se retint à temps. Il ne fallait pas qu’elle agresse le jeune homme même si l’envie y était..


- Ssshh’ ! C’est lui qui a ruiné mon après midi. Vous n’avez pas honte d’agresser les vieilles dames ? Et si c’était votre grand-mère ?

- Mais je suis innocent !


-Oui bien sûr

-Pauvre misère ! Mais ne t'en fais pas, on est en train d'aménager ton petit coin de paradis, tu vas bientôt pouvoir y loger, ajouta Hae Mi, contente d’être soutenue par sa fidèle acolyte.
Hye Ri était tout de même un sacré numéro. A la base, elle devait être en charge de la défense de son client mais en ce moment-même, c’est comme si elle constituait l’attaque et jugeait même le jeune homme. Au moins, le travail serait vite fini, Hye Ri ne semblait pas vouloir s’éterniser sur cette affaire perdue et Hae Mi la comprenait. A quoi bon s’attarder sur un cas perdu ? Surtout que ce dernier avait gâché la journée de tout le monde !

-On va plaider coupable, charges le et fais suivre le dossier au proc’

-Mais…mais vous ne me défendez pas ?

-A quoi bon ? Il y a toutes les preuves contre nous. Et puis j’aime pas les faibles qui agressent les mamies

-Okay je m’occupe de ça ! Mon coco tu vas croupir derrière les barreaux pendant quelques temps. Ca t’apprendra à gâcher les journées des mauvaises personnes et leur faire du temps pour tes conneries ! Aishhh ce que je meurs d’envie de te frapper ! Alors que la policière avait décidément beaucoup de mal à garder son calme, son amie prit soin de s'adresser à elle afin de l'aider à se calmer.

-Pas trop dur ta journée ? Tu finis à quelle heure ? On dîne ensemble ce soir ?

L’agent Seo s’apprêtait à répondre à son amie lorsque l’agresseur, qui semblait décidément vachement mal elevé se fit entendre et l’empêcha donc de répondre à l’invitation de son amie.

-J’exige un autre avocat !! S’égosilla l’accusé tandis qu’Hae Mi qui en avait assez et ne souhaitait pas devoir poursuivre cette affaire, prit le foulard de Hye Ri, posé contre la chaise et baillona l’agresseur afin de ne plus l’entendre.

-… Tu m’excuseras mais c’est pour la bonne cause, il commençait à m’agacer ! Sinon je suis partante pour un bon dîner ! Je n’ai qu’à filer le dossier classé à mon collègue et je suis libre ! Qu’en est-il de toi ?

L’agresseur commençait à s’agiter dans tous les sens sur sa chaise, essayant de se faire entendre malgré le bâillon noué autour de sa bouche mais aucun de ses bruits ne parvenaient aux oreilles des jeunes femmes qui étaient trop concentrées à planifier leur journée. Il semblait même que les demoiselles l’avaient oublié et cela, le jeune homme ne le tolérait pas. Il continua donc de s’agiter davantage sur sa chaise mais également à cogner sur la table de ses mains menottées, il n’allait pas laisser les choses se dérouler de la sorte. Or, il semblait qu’il ne savait pas à qui il avait à faire…
Le bruit que faisait l’accusé commença à gêner la conversation des jeunes femmes, ce qui sembla profondément les irriter.
Hae Mi fut la première à réagir, elle s’éloigna de son amie puis vint se poster devant le jeune homme qui le regardait d’un air colérique. Sans attendre l’ombre d’une minute, elle lui asséna une monumentale gifle qui se répercuta en un bruit sec contre la joue fortement rougie de l’accusé qui avait les yeux grands ouverts, tant il était choqué.


-Tu vas arrêter ça ?! Continue encore à faire des tiennes et la prochaine c’est ma collègue qui te la donne !

L’accusé était choqué tandis que sa joue commençait à lui brûler. Hae Mi quant à elle, lança un regard complice à Hye Ri, elle savait que cette dernière mourrait également d’envie de se venger de cet horrible type et c’était l’occasion ou jamais de pouvoir le faire.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptySam 12 Juil - 15:40



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3



Comment avoir son bel après-midi bousillé en quelques secondes ? C’est simple il suffit de recevoir un appel de vos supérieurs, le Barreau d’Incheon en ce qui me concerne puisque c’est l’ordre des avocats, et qu’ils vous annoncent avec une joie non dissimulée qu’un gentil citoyen a besoin de vos services. En l’espèce le charmant citoyen est un voleur et agresseur de vieilles dames. Vous imaginez donc ma joie en apprenant que je dois défendre les intérêts d’une vermine pareille. Est-ce que je vais le faire ? Non. Je compte plaider coupable et laisser le procureur faire son boulot en chargeant mon client. Mon comportement n’est pas indigne de celui d’un avocat, je vais quand même faire en sorte qu'il s'excuse sincèrement. Il obtiendra peut être une peine plus légère. A agir comme ça je sais que je joue le jeu des procureurs mais en même temps je suis du côté de la justice et je ne vois pas pourquoi je défendrais un coupable surtout pour des faits aussi graves. D’ailleurs je ne suis pas la seule agacé par ce comportement honteux, ma chère amie Hae Mi semble assez remonter contre le voyou. Elle lui parle avec animosité et s’est retenu à plusieurs reprises de lui en coller une. En la voyant faire je ne peux pas m’empêcher de sourire. Je sais ce n’est peut-être pas bien d’être violent mais ce type le mérite. La seule chose qui me fait soucis c’est les problèmes que pourraient éventuellement rencontrés Hae Mi si mon client porter plainte pour brutalité policière. Quoique dans un cas pareil je ferais tout pour défendre et sauver mon amie. Risque pas qu’elle se fasse virer à cause d’un lâche.

Lorsque Hae Mi évoque la cellule du futur prisonnier en disant qu’elle sera aménagé pour lui  ça me fait sourire tandis que mon client se décompose peu à peu d’autant plus que j’annonce que nous allons plaider coupable. J’avoue qu’il doit être surpris de  voir qu’au lieu de le défendre j’entre dans le jeu de mon équipière de choc, Hae Mi. S’il pensait qu’on allait se battre et qu’il serait libre dès ce soir il se met le doigt dans l’œil et jusqu’au coude.

-Okay je m’occupe de ça ! Mon coco tu vas croupir derrière les barreaux pendant quelques temps. Ca t’apprendra à gâcher les journées des mauvaises personnes et leur faire du temps pour tes conneries ! Aishhh ce que je meurs d’envie de te frapper !

Je ris légèrement à sa remarque

- Tu l’as dit, il est tombé sur le duo infernal qui pourri la vie des criminels.

Pour essayer un peu de détendre l’atmosphère et d’empêcher mon amie de faire une bêtise qui pourrait lui causé des ennuis je décide de changer de sujet. De toute manière pour moi l’affaire est close. Je lui demande donc comment s’est passé sa journée, si elle finit tard et enfin je l’invite à manger.

-J’exige un autre avocat !

Je tourne la tête vers le détenu et le regarde avec des yeux ronds puis je lui donne une légère tape derrière la tête.

- Babo ! Maintenant que tu as ruiné ma journée tu ne crois pas que tu vas embêter quelqu’un d’autre ?

Je m’adresse à lui le temps que Hae Mi le bâillonne.

-… Tu m’excuseras mais c’est pour la bonne cause, il commençait à m’agacer ! Sinon je suis partante pour un bon dîner ! Je n’ai qu’à filer le dossier classé à mon collègue et je suis libre ! Qu’en est-il de toi ?

- Ah merci ! Tu as bien fais, on aura la paix au moins.

J’attrape un petit livret de pub que j’avais dans mon sac et me fait de l’air avec. Il fait chaud ici puis je relève les yeux vers mon amie.

- Parfait ! On a qu’à faire ça. Moi du moment que l’affaire est classé je peux partir donc vas-y je t’en prie

Je commence donc à planifier la suite de notre journée avec Hae Mi. Pour ce soir est-ce que ça sera un restaurant italien ? Traditionnel ? Ou peut-être qu’on fera une soirée tranquille à la maison en mangeant des poulets frits et en buvant quelques bières pour accompagner tout ça ?
Puis la suite du programme, petite promenade en ville ? Soirée en discothèque ? Ou quelque chose de plus tranquille comme une soirée drama. Si nous sommes toutes les deux absorbés dans notre discussion, le détenu lui semble s’énerver et commence à s’exciter et fait du bruit pour attirer notre attention. Ce n’est que lorsqu’il commence à faire cogner ses menottes sur la table que je me souviens de sa présence. Hae Mi est la première à réagir, elle se lève tandis que je regarde le détenu en soupirant. C’est très mauvais pour lui il va s’en manger une bonne c’est moi qui vous le dis. Et voilà, c’est le cas.

-Tu vas arrêter ça ?! Continue encore à faire des tiennes et la prochaine c’est ma collègue qui te la donne !

Je souris au regard complice que m’adresse Hae Mi puis regarde mon client qui me regarde avec des yeux tout brillant où se reflètent la peur et la pitié.

- Désolé mais tu l’as cherché. En plus cette gifle ne vaut même pas toutes les méchancetés que tu as pu faire à ces personnes âgées que tu as agressées. Il paraît même qu’il t’ait déjà arrivé de traîner une pauvre vieille sur quelques mètres juste parce qu’elle ne lâchait pas son sac.

Comment je le sais ? Même si ce n’est que maintenant que la police lui met la main dessus cela fait un petit moment qu’il commet des méfaits et que tout le monde en parle au tribunal. Je finis par me lever pour me mettre en face de lui et me baisse pour être à sa hauteur.

- Hum, tu as de la chance…

J’attrape une de ses joues que je pince légèrement et m’amuse à lui tirer.

- On va te laisser tranquille pour aujourd’hui. On a mieux à faire

Puis j’attrape son autre joue pour faire la même chose.

- Mais tu as intérêt à tenir te tenir tranquille parce que si tu fais encore du grabuge…

Mon air taquin et joueur fait place à un visage sérieux et un regard froid.

- Je t’assures que tu vas le regretter

Je finis par sourire légèrement et regarde le criminel pour avoir sa réponse. Il me regarde avec de grands yeux ronds quelques instants puis finis par hocher la tête doucement pour dire qu’il a  compris.

- Voilà, tu peux être calme quand tu veux

Je me redresse et sourit fière de moi puis me tourne vers Hae Mi.

- Alors agent Seo, on peut filer ?

Je récupère mes affaires en attendant la réponse de mon amie qui je pense sera positive. Ça m’étonnerait qu’elle souhaite rester d’avantage avec ce type.



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyLun 14 Juil - 18:40

Seo Hae Mi a écrit:
Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Hae Mi n’avait jamais été d’un naturel patient et conciliant. Petite, elle était reconnue pour son très mauvais caractère, si bien que dans la cour d’école, elle faisait la loi. N’allez pas croire que la demoiselle était une grosse brute, jamais elle ne s’en était prise aux autres sans raison, au contraire, elle était plutôt le genre à défendre les plus faibles de ceux qui les embêtaient et les persécutaient. Elle faisait la loi dans le sens de la faire respecter, déjà à son plus jeune âge.
Fille du commissaire de la ville, cela se voyait dans sa manière de se comporter et de penser. Lorsqu’un des enfants de la cour refusait de céder un jouet après s’être amusé avec durant son temps imparti, vous pouviez être sûr que la petite Hae Mi aille à son encontre et le force à lâcher le jouet, quitte à employer les grands moyens si l’enfant en question l’y forçait en lançant notamment l’offensive. Certes sa manière de faire n’était pas la plus douce qu’il soit car à l’époque déjà, la petite n’était pas très délicate mais au moins, sa méthode portait ses fruits car en général tout allait pour le mieux dans la cour de récré de l’école primaire d’Incheon. Parfois il arrivait qu’il y ait des débordements ou que les petits loubards des bacs à sable essaient de semer le trouble mais avec le mini agent Seo dans les parages, très vite les choses étaient remises en ordre.
C’était ce qu’il s’était passé au cours de cette entrevue-là, Hae Mi avait tâché de gérer la situation le plus calmement possible malgré son énervement d’aujourd’hui mais l’agresseur avait trouvé la bonne idée de surenchérir alors qu’il était déjà dans une mauvaise position pour le faire. Hae Mi, avait donc dû déployer de plus gros moyens comme il n’avait pas voulu se tenir à carreaux, quitte à être un peu extrême, si cela pouvait le calmer. C’est ce qu’il sembla d’ailleurs car l’agresseur ne dit plus un mot, il semblait même en état de choc tandis que sa joue affichait une belle marque rouge qui disparaitrait sûrement d’ici quelques minutes.
L’agent était chanceuse que l’avocate de l’agresseur était l’une de ses plus proches amies et que jamais elle n’aurait osé l’attaquer alors qu’elle-même éprouvait beaucoup de rancune envers cet homme qui lui avait gâché son bel après-midi de détente. C’est pour cela qu’Hae Mi lui proposa de lui infliger un coup à son tour, cela pourrait tellement lui faire de bien que d’évacuer toute cette rage accumulée mais l’agresseur ne semblait pas d’accord, il essaya d’amadouer Hye Ri d’un regard larmoyant et implorant.

-Désolé mais tu l’as cherché. En plus cette gifle ne vaut même pas toutes les méchancetés que tu as pu faire à ces personnes âgées que tu as agressées. Il paraît même qu’il t’ait déjà arrivé de traîner une pauvre vieille sur quelques mètres juste parce qu’elle ne lâchait pas son sac.

Hye Ri marquait un gros point, cet homme assis-là n’avait éprouvé aucune pitié pour ces petites vieilles qui n’avaient aucunement mérité qu’on les traite de la sorte. D’ailleurs, quelle lâcheté que de s’en prendre à plus faible que soi. L’agent Seo aurait tellement voulu pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce mais il ne fallait pas qu’elle aille plus loin, elle en avait déjà assez fait comme ça, elle n’allait pas non plus risquer sa place pour ce genre de type.

-Hum, tu as de la chance… On va te laisser tranquille pour aujourd’hui. On a mieux à faire. Mais tu as intérêt à tenir te tenir tranquille parce que si tu fais encore du grabuge…

-Vous êtes folles !! Je vais porter plainte !!!
Osa s’écrier  l’agresseur dont le foulard s'était dénoué de sa bouche, pleurant à chaudes larmes tandis que l’agent Seo braqua son regard le plus noir dans sa direction et que son amie ajouta :

-Je t’assure que tu vas le regretter

Pour accompagner la menace de sa fidèle alliée, Hae Mi se mit à taper de sa matraque dans le plat de sa main tandis que son regard était plus hostile que jamais. Il sembla que les menaces plus les gestes hostiles du duo eurent raison de l’agresseur qui, une bonne fois pour toute, baissa les bras, lança un regard à Hye Ri et hocha doucement de la tête pour signifier qu’il avait compris. Il était temps !

-Voilà, tu peux être calme quand tu veux

-Brave bête, ajouta Hae Mi en tapotant du plat de la main, la tête de l’agresseur tandis que celui-ci affichait une mine déconfite, comme s’il venait de perdre tout ce qui lui était cher au cours de cette entrevue.

-Alors agent Seo, on peut filer ?

-Plutôt deux fois qu’une ! Affaire classée !! Par contre, serait-il possible que l’on se retrouve d’ici une heure devant le commissariat? Je dois donner le dossier à mon collègue afin qu’il conclue l’affaire et se charge de ce rejeton. Puis j’aimerais pouvoir rentrer chez moi vite fait afin de prendre une bonne douche et me changer

L’agent Seo commença à ranger tous les papiers nécessaires dans le dossier relatant toutes ces affaires d’agression sur des personnes âgées tandis que son collègue vient se présenter à elle après qu’elle l’ait bipé.

-Monsieur plaide coupable, je te laisse la conclusion de l’affaire et lui présenter sa nouvelle résidence de rêve, sourit Hae Mi tandis que Hye Ri ricanait doucement dans son coin.

-Entendu ! Lui répondit son collègue qui vint à l’encontre de l’agresseur afin de l’emmener dans sa cellule. Fort heureusement, l’agresseur ne tenta pas de se rebeller malgré l’arrivée d’un nouvel agent. Il semblait complètement K.O, comme s’il venait de se recevoir en pleine face un uppercut moral. Au moins, il n’essaierait pas de chercher des ennuis à l’agent Seo, de toute façon, il semblait avoir compris qu’il ne valait mieux pas.

Le collègue d’Hae Mi quitta la salle en compagnie du prisonnier tandis qu’Hae Mi se tourna vers Hye Ri :

-Quant à nous, je pense que l’on peut y aller, je vais te raccompagner jusqu’en dehors du commissariat et on se rejoint là dans 45 minutes, ok ?

L’agent Seo tendit la veste de Hye Ri à cette dernière tandis que le foulard, retiré de la bouche de l’agresseur, cela avant l’arrivée de son collègue, se trouvait sur la table. Hae Mi la prit du bout des doigts et l’agita sous le nez de son amie.

-Tu tiens encore à la porter ou alors je la jette ? Lui demanda-t-elle tandis que ses lèvres s’étaient étirées en un sourire taquin.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyLun 14 Juil - 19:49



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3




Mon passage au commissariat aura été plus court que prévu. A force de menacer ce cher criminel nous avons finalement réussi par l’effrayer pour de bon. Il a quand même essayait de jouer les fortes têtes mais c’était mal nous connaître. On l’a rapidement calmé et le voilà maintenant tout sage. Il fait bien sinon son supplice aurait durée. Je souris en voyant Hae Mi qui lui tapote doucement la tête en lui disant « brave bête » je me tourne ensuite vers elle pour lui demander si on peut s’en aller.

- Plutôt deux fois qu’une ! Affaire classée !! Par contre, serait-il possible que l’on se retrouve d’ici une heure devant le commissariat? Je dois donner le dossier à mon collègue afin qu’il conclue l’affaire et se charge de ce rejeton. Puis j’aimerais pouvoir rentrer chez moi vite fait afin de prendre une bonne douche et me changer

- Bien sûr, moi aussi je vais en profiter pour en rentrer et me préparer pour ce soir

Je la laisse ensuite ranger et classer les différents papiers qui se trouvent sur son bureau pour enfin les donner à son collègue qui arrive pour prendre le relais. Lorsqu’elle lui annonce qui plaide coupable et qu’elle parle de résidence de rêve je ne peux pas réprimer un petit rire. Si ce type n’était pas si méchant j’aurais pu presque le plaindre. Quoi que, s’il avait gentil on ne lui aurait pas fait tout ça donc…

J’observe mon client s’éloigner avec les policiers, il est complétement dépité. Avec une tête pareille ça ne m’étonnerait pas que sa jase au commissariat ils vont se demander ce qu’on a bien pu lui faire. Ah si ils savaient.


- Quant à nous, je pense que l’on peut y aller, je vais te raccompagner jusqu’en dehors du commissariat et on se rejoint là dans 45 minutes, ok ?

- Ca marche !

Je récupère ma veste qu’elle me tend et la remercie puis je regarde le foulard, mon foulard, qu’elle agite devant mon visage en le tenant du bout des doigts.

- Tu tiens encore à la porter ou alors je la jette ?

- Non, je veux la garder ! J’ai toujours rêvé d’avoir un foulard avec de la salive de détenu dessus  

Je la regarde avec des petits yeux brillants comme si c’était un objet magnifique.

- Je plaisante jettes ça, berk… En revanche, je vais t’offrir une boîte avec plein de foulards pour bâillonner les détenus trop bavards. Ca évitera que tu piques les miens à l’avenir

Je lui tire la langue pour la taquiner. Puis nous nous dirigeons toutes les deux vers la sortie du commissariat.

- Bien, je vais te laisser. A toute à l’heure alors

Je lui souris et lui fais signe de la main avant de m’éloigner pour rejoindre mon appartement. Et pour terminer mon après-midi en beauté voilà que l’ascenseur est en panne. Ce n’est pas grave ce n’est pas comme si j’habitais au dernier étage. C’est ironique, j’habite au dernier. Il n’y a que 7 étages après tout ce n’est pas la mort, juste pénible pour les pieds selon les chaussures qu’on porte et évidemment aujourd’hui je n’ai pas mes fidèles baskets. Je soupire puis me dirige en râlant vers les escaliers et monte les marche une à une pour enfin arriver au 7ème. Je me dirige vers la porte de mon appartement, compose mon code et entre, de l’air frais, merci la climatisation. Je soupire de bien-être et m’avance dans mon salon, rapidement mon chaton Ice vient m’accueillir. Je le prends dans les bras et comme toute personne folle des chats je commence par lui faire des bisous, puis je lui frotte le ventre et lui fait plein de mamours. Je l’aime tellement ce chat. Ah j’aurais dû dire à Hae Mi de passer, elle aurait était contente de le voir. Ce n’est pas grave, je l’inviterais à passer à la maison après notre petite sortie. Bien je me dirige dans la cuisine pour aller vérifier que le chat ne manque de rien, eau et croquette, tout est rempli, parfait. Je vais ensuite dans ma chambre récupérer quelques affaires, je dépose le chat puis me dirige vers la salle de bain. Je reprends une douche, avec cette chaleur ça fait toujours du bien de se rafraîchir. Une fois ma douche prise, j’enfile la tenue que j’ai choisie pour ce soir, elle est plus décontractée. Je regarde l’heure, j’ai encore un peu de temps devant moi. Je vais donc me maquiller puisqu’il n’est pas envisageable que je sorte sans eyeliner. Depuis que j’ai pris cette habitude pendant mon adolescence je ne m’en passe plus. Il ne s’agit pas de se mettre trois tonnes de maquillage mais un peu c’est toujours joli et puis ça fait un visage moins fade.

Quelques minutes plus tard, je finis de me maquiller et range tout. Je vais ensuite récupérer mon sac et quitte mon appartement après avoir donné une dernière caresse à mon chat. Je traverse le centre-ville pour me rendre au commissariat. Une fois arrivée je regarde les alentours mais n’aperçoit pas encore Hae Mi. Elle ne devrait sûrement plus tarder.






:



Dernière édition par Jang Hye Ri le Mar 15 Juil - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMar 15 Juil - 16:14

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Le hasard pouvait parfois jouer de sacrés tours. Il y a à peine une demi-heure, l’agresseur de mamies était arrivé plus confiant que jamais au commissariat afin d’être entendu pour les crimes qu’il avait fait. Content de pouvoir bénéficier d’un avocat commis d’office, il se voyait déjà libéré dans l’heure à venir après avoir plaidé non coupable et que son avocat ait trouvé les mots nécessaires afin d’innocenter son client. Or, le hasard avait trouvé cela amusant que cet avocat en question ne soit nul autre que Jang Hye Ri, grande amie et coéquipière de folie de l’agent Seo Hae Mi. Les deux femmes étaient tellement proches que jamais elles ne se seraient affrontées, au contraire, que les demoiselles s’unissent était inévitable et c’était manque de bol pour cet agresseur qui se voyait déjà libre et qui n’avait aucune connaissance de cette amitié entre les deux femmes. Compter sur Hye Ri avait été une erreur considérable, surtout que ce dernier lui avait gâché son après-midi, il ne fallait donc pas espérer d’elle qu’elle lutte comme un lion enragé contre sa bonne amie, surtout que tous les tors étaient contre cet homme indéfendable.
Au contraire, l’avocate n’avait fait qu’assister l’agent Seo dans l’incrimination de l’agresseur, elles avaient même eu l’audace de mettre les nerfs de l’homme à rude épreuve si bien qu’il avait crié que la défense soit changée alors que les filles le neutralisèrent aussitôt. Résultat, le duo de choc l’avait tellement persécuté qu’il avait complètement abandonné l’espoir de sortir libre du poste de police et avait accepté d’être emprisonné comme s’il avait perdu tout espoir de vivre. A moins que son souhait le plus cher à ce moment-là était de pouvoir fuir les deux jeunes femmes ?
Tandis que la policière commençait à ranger la salle d’audition, elle aperçut, posé sur la table, le foulard de Hye Ri qui avait servi pour l’occasion, de bâillon de fortune. Etant donné le temps que ce dernier avait passé autour de la bouche du criminel, il était sûr que l’avocate n’en voudrait plus mais Hae Mi avait trouvé bonne comme plaisanterie de demander à son amie si elle désirait le garder ou non même si elle savait d’avance que la réponse serait négative.

-Non, je veux la garder ! J’ai toujours rêvé d’avoir un foulard avec de la salive de détenu dessus

Hye Ri aurait pu faire une bonne comédienne, ses mimiques et ses propos auraient pu tromper les personnes qui ne la connaissaient pas ou très peu. Or, le bon jeu de l’avocate ne pouvait tout de même pas tromper Hae Mi, elles étaient trop proches pour que la policière ne voie pas dans le comportement de son amie, de la comédie. De plus, qui aurait voulu garder un foulard recouvert de salive ? Un fétichiste de la bave peut-être ? Sauf qu’il ne semblait pas à Hae Mi que Hye Ri soit fétichiste de la bave. A moins que ? Un petit sourire narquois naquit sur les lèvres de l’agent, l’idée était plutôt amusante.

-Je plaisante jettes ça, berk… En revanche, je vais t’offrir une boîte avec plein de foulards pour bâillonner les détenus trop bavards. Ca évitera que tu piques les miens à l’avenir
-Voilà une bonne idée ! C’est une promesse j’espère ? Demanda Hae Mi qui avait décidé de marcher dans le jeu de son amie. Or, cette dernière ne parvint pas à surenchérir étant donné que le rire avait commencé à la gagner. Très vite, la policière la suivit. Etaient-ce juste leurs nerfs qui lâchaient après avoir vécu un tel moment de fou ? Peut-être bien mais il y avait également un soupçon de jovialité dans l’air et aussi l’impatience de passer une soirée de folie ensemble. De toute façon, dès lors qu’Hae Mi croisait la route de la délirante Hye Ri, il était sûr à 100% que les deux jeunes filles fassent des bêtises ensemble.

Une fois la salle remise en ordre, Hae Mi invita son amie à en sortir avant elle, tandis que la policière ferma à clé la porte. Elle raccompagne ensuite Hye Ri devant le commissariat comme elle le lui avait « promis ».

-Bien, je vais te laisser. A toute à l’heure alors, la salua Hye Ri tandis qu’elle commençait déjà à s’éloigner en direction de chez elle.

Une heure plus tard, l’agent Seo, habillée en tenue décontractée sortait enfin de chez elle après avoir pris un petit encas, une douche bien relaxante et se fut préparée. Cela faisait du bien de quitter sa tenue de fonction et de pouvoir revêtir les vêtements de son choix, surtout que la demoiselle avait beaucoup de goût pour la mode.
Pour l’occasion, Hae Mi avait décidé de revêtir un short en jean montant auquel, elle avait associé un tee-shirt blanc, échancré au niveau des manches, le tout complété par des sandales d’été compensées. Un bon look en ce bel été plutôt chaud.

Alors que le commissariat commençait à se profiler à l’horizon, il lui sembla apercevoir au loin, une petite brunette qui était en train de patienter. Les lèvres d’Hae Mi esquissèrent un sourire, cela ne pouvait être nulle qu’Hae Ri, sa fidèle acolyte. De ce fait, c’est limite à pas de course, qu’elle se mit à avancer en direction de son amie, le tout en balançant vivement sa main afin de lui signaler son arrivée.


-Hye Ri !! J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps ? Lui demanda-t-elle qu’elle lui fit une accolade en guise de salutation même si ces dernières s’étaient déjà croisées au cours de la journée.
-… Si tu savais comme je meurs de faim ! Et pourtant j’ai mangé un petit bout tout à l’heure mais rien à faire, j’ai trop envie d’un bon repas. Une idée pour le restaurant ?

Tandis que Hye Ri était en train de songer à l’endroit où les jeunes filles pourraient se rendre, cette dernière se fit bousculer assez violemment.  Hae Mi, aux aguets, essaya d’apercevoir la tête de ce malhonnête qui n’avait même pas pris la peine de s’excuser, si bien qu’elle était prête à l’arrêter alors qu’il était pourtant en train de courir à petites foulées.

-Mon sac !! Il m’a volé mon sac !! S’écria Hye Ri.

-Argh l’enflure !! Suis-moi Hye Ri !!! On va lui faire la peau !! S’exclama Hae Mi qui ne se fit pas prier pour commencer à poursuivre en courant, le voleur qui commençait déjà s’éloigner.

Il semblait bien que la malchance était décidément du côté des deux jeunes femmes. Après avoir dû maîtriser un premier criminel au cours de cette journée, il fallait maintenant en maîtriser un nouveau. Etait-ce le dernier plaisir en date des bandits que d’empiéter sur le temps libre du duo ?  Toutefois, il ne fallait pas laisser passer cela, Hae Mi était policière, elle ne pouvait pas laisser ce voleur s’en tirer même si elle ne travaillait pas. En plus, la victime était son amie Hye Ri cette fois-ci, raison de plus de ne rien lâcher. Promis juré que ce type ne s’en tirerait pas ! Lui aussi comprendrait bien vite qu’il n’aurait jamais dû s’en prendre aux coéquipières de choc !


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMar 15 Juil - 17:41



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3




Appuyée contre une petite barrière j’attends avec impatience l’arrivée de mon amie.  Je tourne de temps à autre la tête pour voir si je l’aperçois et oui ! La voici qui se dirige vers moi à grands pas. Je souris et me décolle de la barrière pour laisser mon amie m’étreindre et l’étreindre à mon tour pour la saluer. Nous n’avons pas pu faire ça au commissariat.

- Hye Ri !! J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps ?

- Pas du tout ne t’en fais pas. Je suis arrivé il y a quelques minutes à peine

Je lui souris puis me recule un peu pour la regarder.

-… Si tu savais comme je meurs de faim ! Et pourtant j’ai mangé un petit bout tout à l’heure mais rien à faire, j’ai trop envie d’un bon repas. Une idée pour le restaurant ?

- A qui le dis-tu ! Je n’ai rien mangé depuis midi, j’en peux plus !

Ce qui est un record mais je n’ai pas eu le choix, avec ma séance nail art c’était raté puis ensuite j’ai eu droit à l’épisode commissariat donc…

- Hum que dirais tu d’un restaurant ita…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’un type me bouscule violemment me faisant limite perdre l’équilibre. Je me tourne pour le regarder méchamment. De un il m’interrompt de manière violente et de deux il ne s’excuse même pas.

- Yaa ! Espèce de…

Quoi ?! Il part en courant en plus je rêve. Attend deux secondes…

- Mon sac !! Il m’a volé mon sac !!

-Argh l’enflure !! Suis-moi Hye Ri !!! On va lui faire la peau !!

Sans plus attendre Hae Mi et moi partons à la poursuite de ce voleur. Avoir une journée tranquille sans embûche il semblerait que cela soit impossible pour nous lorsque nous sommes réunis. A croire que les criminels le font exprès, pourtant ce n’est pas dans leur intérêt de se frotter à nous mais tant pis… ils veulent jouer ces petits, on ne va pas les ignorer pas vrai ?

- Arrêtes toi ! Parce qu’on va t’attraper et au plus tu nous feras courir au plus tu souffriras !

D’accord. Il ne va pas s’arrêter, j’en ai conscience mais je le préviens quand même au cas où. Il ne faudrait pas venir se plaindre quand il va se faire tordre dans tous les sens. On accélère le rythme avec Hae Mi et on commence à se rapprocher de lui. C’est vrai qu’il a une petite avance mais on va bien finir par le rattraper. Le voleur tourne la tête vers nous et fait une tête surprise en nous voyant à ses trousses et en voyant surtout qu’on ne lâche pas l’affaire. Il s’engage alors dans le parc. Pas de problème ! Nous sommes toujours sur ses talons. Heureusement que j’ai mis mes baskets sinon je n’aurais pas pu courir comme ça. Peu à peu on arrive à se rapprocher mais ce n’est pas encore ça. Tout en courant dans le parc j’attrape une canette vide au sol, pour une fois que la saleté des gens peut servir… je jette donc la canette sur le voleur qui vient lui taper sur la tête. Bien sûr cela ne suffit pas à l’assommer toutefois ça le surprend et le fait ralentir un peu, c’est ce qu’il nous fallait !

- Je prends les jambes, tu prends la tête !

- Compris !

Tel des rugbymen nous plongeons vers le voleur, Hae Mi visant les côtes, moi visant les jambes pour le plaquer. En quelques secondes on le découpe et il se retrouve au sol.

- Ah bande de folles !

Il grimace sous l’effet de la douleur qu’on vient de lui infliger, il faut dire qu’on n’a pas était tendre et vu la manière dont on lui a sauté dessus il a dû avoir mal mais cela ne fait que commençait. Je lâche ses jambes puis me relève tandis qu’Hae Mi lui tord les bras dans le dos pour l’immobiliser. Elle me fait d’ailleurs passer mon sac qu’il a lâché. Je place la lanière autour de mes épaules, je ne vais pas le laisser traîner au sol, il ne manquerait plus qu’un autre voleur le prenne et ça serait le pompom. Je regarde mon amie qui doit regretter de ne pas avoir de menottes sur elle mais tant pis on s’en passera pour cette fois. Je m’approche du voleur et m’accroupit vers lui puis je lui pince et tire la joue. Oui c’est mon truc ça, c’est peut-être pas super violent mais ça fait mal…  

- Dis espèce de crétin, tu sais que tu t’en es pris aux mauvaises personnes ? En plus notre journée a déjà était assez gâché comme ça alors ce n’était pas la peine d’en rajouter

Je soupire et lâche sa joue puis regarde Hae Mi.

- Qu’est-ce qu’on fait on le ramène au commissariat ou on le jette dans la rivière derrière ?

Je suis sérieuse, ça pourrait lui rafraîchir les idées. Mais c’est vrai que si on fait ça, on perdra momentanément sa trace…







:ll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyJeu 17 Juil - 16:38

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Une fois sa tenue de policière retirée, Hae Mi pensait que tout irait bien, qu’elle pourrait passer une bonne petite soirée en compagnie de son amie Hye Ri, qu’elle n’aurait pas à jouer les policières mais juste à se comporter comme une simple citoyenne nommée Seo Hae Mi. D’humeur à s’amuser, elle espérait aller dans un bar après avoir pris un bon repas dans un restaurant. D’ailleurs, son ventre criait famine malgré le petit encas qu’elle avait mangé lorsqu’elle était rentrée chez elle. Il semblait qu’elle n’était pas la seule dans cette situation car Hye Ri lui avait avoué qu’elle aussi, mourrait de faim. Par ailleurs, l’avocate avait essayé tant bien que mal de suggérer un restaurant italien mais à ce moment-là, cette dernière se fit bousculer assez violemment et aucunes excuses ne furent prononcées. S’il y avait bien quelque chose qui irritait la policière, c’était l’impolitesse et en plus ce type, poursuivait sa route comme si de rien n’était, le tout à pas de course, comme s’il était en train de jogger. Cependant, ce n’était pas le cas, l’individu ne joggait pas, il fuyait !! Ce malotru avait eu l’audace de venir voler le sac de Hye Ri, erreur qu’il n’aurait jamais du commettre car le duo se retrouva plus remonté que jamais, prêt à casser du voleur. Les deux filles s’étaient donc mises à lui courir après, commençant doucement à le rattraper même s’il conservait tout de même une légère avance.

-Arrêtes toi ! Parce qu’on va t’attraper et au plus tu nous feras courir au plus tu souffriras !  cria Hye Ri à l’adresse du voleur qui ne daigna même pas se retourner, économisant la moindre seconde afin de ne pas se faire rattraper.

-Il faut trouver un moyen de le ralentir sinon, on ne le rattrapera jamais ! Je dis à mon amie tandis que nous continuions de courir à toute vitesse.

Hye Ri semblait avoir considéré l’idée de son amie car aussitôt, cette dernière commença à réfléchir au moyen de pouvoir ralentir le bandit. Soudain, il parut qu’elle avait trouvé de quoi pouvoir arrêter l’homme. Sur le sol, jonchait une canette de soda qu’elle ramassa aussitôt et lança en direction de l’homme. Le lancer était digne d’un lancer de baseball et atteignit de plein fouet la tête de l’homme qui s’en retrouva légèrement sonné et donc ralenti. Désormais, les filles avaient la possibilité de pouvoir le neutraliser et il sembla qu’au moment-même, le duo avait eu la même idée, le rugby qu’elles aimaient parfois regarder à la télévision avait dû fortement les influencer.

-Je prends les jambes, tu prends la tête !

-Compris !

Malgré leur apparence plus frêle, les deux jeunes filles qui s’étaient ruées sur l’homme tels des rugbymen professionnels, étaient parvenues à complètement déséquilibré ce dernier, qui se retrouvait même étendu sur le sol.

-Ah bande de folles !

L’homme semblait avoir mal et Hae Mi n’arrangeait rien car cette dernière était actuellement en train de lui faire une clé de bras afin de le maîtriser. Dommage qu’elle n’avait pas ses menottes en ce moment même, cela aurait été plus facile de l’empêcher de nuire. Profitant tout de même de quelques instants de calme, l’agent Seo fit circuler le sac de Hye Ri jusqu’à sa propriétaire qui le récupéra immédiatement.

-Dis espèce de crétin, tu sais que tu t’en es pris aux mauvaises personnes ? En plus notre journée a déjà était assez gâché comme ça alors ce n’était pas la peine d’en rajouter

Hye Ri semblait vraiment blasée, chose qu’Hae Mi pouvait comprendre car aujourd’hui cela n’arrêtait pas. Les criminels n’avaient fait que se succéder au poste et cela faisait la deuxième fois que le duo de choc se retrouvait face à un bandit.

-Qu’est-ce qu’on fait on le ramène au commissariat ou on le jette dans la rivière derrière ?

Bonne question, à vrai dire les deux propositions étaient toutes deux très alléchantes. Toutefois, envoyer le criminel à l’eau n’aurait-il pas représenté un risque d’évasion de la part de ce dernier? Au diable les risques, elles avaient commencé à lui faire la peau, autant y aller jusqu’au bout !

-Tu as bien raison, il mériterait qu’on lui rafraichisse les idées mais avant cela…

La policière sortit un élastique de son sac à main qui était à la base destiné pour nouer les cheveux. Or c’est autour des poignets de l’homme qu’elle l’attacha. Ce dernier lâcha un cri de douleur tant l’élastique lui serrait mais il en fallait bien plus pour amadouer l’agent Seo.

-Et voilà, quand on n’a pas de menottes, il faut toujours trouver des solutions de secours ! S’exclama Hae Mi qui était plutôt fière d’elle.
-… Je sens que quelqu’un va aller faire trempette, sourit Hae Mi en direction de son amie.

Tandis que le bandit se retrouvait prisonnier d’un simple élastique et était incapable de se rebeller contre le duo infernal, l’agent Seo le tira par l’oreille jusqu’en bordure du fleuve Han tandis que Hye Ri suivait. Alors que la policière s’apprêtait à le balancer à l’eau, ce dernier commençait à se débattre et lorsqu’elle l’y poussa, le bandit qui était parvenu à se défaire de son lien agrippa au passage Hye Ri qui lâcha un petit cri de frayeur et tous deux se retrouvèrent à l’eau. L’avocate était agrippé au criminel et lui donnait même de petits coups tandis que ce dernier essayait par tous les moyens de prendre la fuite et surtout se débarrasser de l’emprise de Hye Ri.

-Et voilà, quand on n’a pas de menottes, il faut toujours trouver des solutions de secours ! S’exclama Hae Mi qui était plutôt fière d’elle.

Ce dernier, essaya de se défaire de Hye Ri lorsqu’il vit l’agent Seo avancer à la nage en sa direction mais rien à faire, Hye Ri restait accrochée telle de la glu et très vite cette horrible policière lui ferait de nouveau mal, il en avait presque envie de pleurer.

-Lâche-moi greluche !! Cria-t-il à l’encontre de Hye Ri tandis qu’Hae Mi approchait toujours plus.

Hye Ri ne sembla pas apprécier la remarque car cette dernière continua davantage de s’accrocher au bandit et le malmener tandis qu’Hae Mi n’était plus qu’à quelques mètres d’eux, plus furieuse que jamais et une aura hostile émanant de son regard.[/color]



sweet.lips



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyJeu 17 Juil - 19:04



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3



Après avoir couru quelques minutes en ville, mon voleur de sac a décidé de se diriger dans le parc. Nous étions toujours sur ses talons et c’est en lui jetant une cannette derrière la tête que j’ai ralentie sa course, nous permettant ainsi de le plaquer au sol. Au vue de la violence de la prise on peut dire qu’on a « découpé » comme dirait des supporters de rugby. Je récupère ensuite mon sac qu’Hae Mi me rend et la laisse s’occuper du voleur qu’elle maintient immobilisé au sol. J’en profite ensuite pour expliquer à ce charmant crétin qu’il a commis une grave erreur en s’attaquant à nous. De un nous avons vu notre journée gâché par un type dans le même genre, de deux et c’est ce qui doit être le plus important, nous sommes affamées ! Et c’est dangereux de nous empêcher de manger alors avant de me transformer en méchant dino affamé, je demande à mon amie ce qu’on fait de lui.

- Qu’est-ce qu’on fait on le ramène au commissariat ou on le jette dans la rivière derrière ?

- Tu as bien raison, il mériterait qu’on lui rafraichisse les idées mais avant cela…

- Ravie que tu choisisses cette option

Je me relève en souriant, j’aurais été déçu qu’elle choisisse le commissariat. On aurait perdu du temps et puis là ça sera plus drôle au moins. Hae Mi sort alors un élastique de son sac et ligote les mains du voleur.

- Et voilà, quand on n’a pas de menottes, il faut toujours trouver des solutions de secours !

- Bien joué !

- Je sens que quelqu’un va aller faire trempette

Je répond au sourire de mon amie en lui souriant à mon tour. Hae Mi l’attire ensuite vers la rivière. Je les suis doucement et me poste à côté d’eux pour voir le spectacle. Mon amie finit par pousser le voleur qui a réussi à se détacher je ne sais comment, sauf qu’en tombant il a eu la mauvaise idée de s’aggriper à moins m’emportant avec lui dans sa chute.

- Aaah ! Omo !

Je finis à l’eau. Génial, il ne manquait plus que ça. Il va me le payer cher cet abruti. Je lui saute dessus comme je peux pour le retenir et me venger. Il essaye de se débattre pour me faire lacher mais alors là rien n’y fait, quand on m’énerve c’est mort. Je lui pince les joues et lui tire de tous les côtés, et j’essaye même un peu de le noyer. Le voleur s’excite et bouge encore plus violemment lorsqu’il voit qu’Hae Mi nous rejoint à la nage.

-Lâche-moi greluche !!

- Greluche ?! Yaaa !

Je lui donne une tape sur la tête puis je prends encore plus appuie sur lui pour bien me retrouver sur son dos. J’appuie maintenant sur sa tête pour le couler. Hae Mi arrive enfin à notre hauteur et m’aide à appuyer sur le type pour lui faire boire un peu la tasse.

- Tu crois qu’on pourra un jour passer une journée tranquille ?

Le voleur ayant la tête sous l’eau se débat comme il peut, il bouge sa main hors de l’eau dans tous les sens et finit par m’attraper la joue qu’il tire pour me faire lâcher. Sa prise n’aura duré que quelques secondes puisqu’avec un geste aussi vif que l’éclair Hae Mi lui attrape le poignet et lui tord. Bien fait hehe. On le lâche ensuite pour le laisser revenir à la surface, il émerge mais il sonné. Je le saisi en passant mes bras sous les siens et en lui tenant le cou tandis qu’Hae Mi se place devant lui faire la morale en le brusquant un peu.

- Je crois qu’on a assez fait trempette…

Nous retournons toutes les deux sur la rive en traînant le voleur qui n’ose plus dire grand-chose. L’épisode de l’eau l’a finalement calmé. Une fois à terre je reprends mon souffle et ouvre mon sac à main, c’est ce que je craignais, mon téléphone est HS. Je tape alors l’épaule du voleur en le traitant d’imbécile.

- On fait quoi de lui ?

Je regarde Hae Mi qui regarde à son tour le voleur. Elle lui lance un regard assassin et échange quelques mots avec lui. Bien il semblerait qu’il se soit calmé, en même temps je crois que s’il en rajoute Hae Mi va lui mettre son poing dans la figure. Elle se tourne ensuite vers moi pour me dire que c’est bon. Après avoir sermonné une dernière le voleur, on se relève.

- Puisqu’on est trempé maintenant, ça te dis du poulet frits et de la bière ?

On commence à marcher pour sortir du parc et regagner le centre-ville.

- On en achète en passant et on va se caler chez moi ? Comme ça on se sèche, on se change et on avisera ensuite pour voir ce qu’on fait ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptySam 19 Juil - 14:59

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Le bandit avait eu une très mauvaise idée lorsqu’il avait décidé d’attraper Hye Ri au vol, au moment où il fut poussé à l’eau. Peut-être avait-il pensé que cela pourrait constituer un moyen de se défendre contre l’horrible policière qui ne l’avait pas épargné plutôt avec son horrible élastique qui lui avait coupé la circulation du sang ? Hélas, il s’était bien trompé et avait en réalité creusé sa propre tombe lorsqu’il avait choisi de constituer sa défense en se servant de Hye Ri comme bouclier. L’avocate pouvait être à ses heures une véritable petite teigne et savait également se défendre comme elle le pouvait. D’ailleurs, cette rage qui l’habitait en ce moment même eut raison du voleur auquel elle s’était agrippée et commençait à malmener en le frappant, lui faisant boire la tasse et parfois même le griffant. De plus, la poursuite du calvaire ne faisait que se profiler car la deuxième terreur approcher dangereusement après qu’elle ait sauté à l’eau à son tour. Même si l’avocate était vraiment terrible et horriblement chiante aux yeux du bandit, la policière avait le don de complètement le faire flipper, si bien qu’en ce moment même, tout ce dont à quoi le voleur pensait, c’était pouvoir se sauver bien loin de ces folles et surtout éviter qu’Hae Mi ne lui fasse la peau, or c’était inespéré avec Hye Ri qui s’accrochait telle une horrible sangsue à l’homme qui essayant tant bien que mal de se débattre.
Au bout de quelques instants de nage, Hae Mi arriva près des deux individus qui étaient encore aux prises. Afin d’aider son amie à prendre le dessus, cette dernière l’aida à appuyer sur la tête de l’homme afin de lui faire boire la tasse.

-Tu crois qu’on pourra un jour passer une journée tranquille ? Demanda Hye Ri qui semblait complètement excédée.

-Ça c’est une bonne question ! Répondit Hae Mi tandis que l’agresseur se débattait sous l’eau, ses mains gigotant dans tous les sens à la surface.

-… J’y pense, faudrait peut-être le remonter, je crois qu’il est en train de se noyer, dit-elle en riant.

Hye Ri se tâcha de remonter le voleur à la surface qui semblait complètement sonnée, presque au bord de l’inconscience. Bien que l’intention des filles fut de lui faire boire la tasse, il s’était avéré qu’en fait, c’était une théière entière que ce dernier avait avalé, encore quelques secondes de plus sous l’eau et le duo infernal aurait pu être enfermé pour de bon derrière les barreaux pour l’assassinat du voleur. La mort ? Noyade. L’arme ? Les mains des filles. Le mobile ? Un vol de sac ! Dit comme cela, c’était plutôt comique mais heureusement pour elles, cet horrible type avait été remonté à temps, pourvu que passer aussi près de la mort puisse le remettre sur le bon chemin.

-Tu as frôlé la mort ! J’espère que cela t’aura fait réagir sur l’importance de la vie et comment la vivre. Nous avons choisi de te laisser une chance, fais en bon usage, sinon s’il y a une prochaine fois, on te tue pour de bon ! S’exclama la policière tandis que le voleur acquiesçait doucement de la tête, plus docile que jamais.

-Je crois qu’on a assez fait trempette… Se fit entendre Hye Ri qui semblait complètement exténuée après s’être chamaillé comme elle l’avait fait, avec le bandit.

-En effet ! En plus je commence à avoir froid, lui répondit Hae Mi.

C’est donc à trois, les deux filles trainant avec elles le bandit, qu’elles regagnèrent la rive où elles se laissèrent tomber afin de reprendre un peu leur souffle, le bandit en profita lui aussi pour faire de même mais en prenant bien soin de rester silencieux. Alors qu’Hae Mi était en train d’observer les environs, elle entendit Hye Ri râler au sujet de son portable qui n’avait pas apprécié la baignade et la vit frapper le voleur tant elle était en colère tandis que ce dernier, en parfaite victime, se protéger comme il le pouvait de ses bras tandis que son corps tremblait.

-On fait quoi de lui ? Demanda Hye Ri après avoir fini de malmener le pauvre garçon.

Hae Mi lança un regard au voleur qu’elle voulut hostile afin de lui faire comprendre une bonne fois pour toute la leçon et s’assurer qu’il ne recommencera plus.

-Pour aujourd’hui, tu as de la chance, nous t’épargnons. Comme je te l’ai dit tout à l’heure, c’est la seule chance que nous te donnerons donc saisis là mais à partir de maintenant vis ta vie correctement, ce sera une bonne manière de te respecter davantage et cela t’évitera de devoir te retrouver face à moi de nouveau! Dit Hae Mi tandis que le voleur n’avait cessé d’acquiescer de la tête pour signifier son accord. De toute façon, il n’aurait pas osé se rebeller, il semblait profondément traumatisé parce qu’il venait de se passer et ne semblait pas vouloir devoir se frotter de nouveau à la terrible Hae Mi.

-Maintenant file !

Le voleur n’attendit pas bien longtemps pour fuir, il le fit même en courant après avoir jeté un dernier regard effrayé au duo qui le houspillèrent une dernière fois.

-Je pense que c’est bon ! Dit Hae Mi  en se relevant doucement.

-Puisqu’on est trempé maintenant, ça te dis du poulet frits et de la bière ?

Hae Mi acquiesça immédiatement de la tête tandis qu’elle et son amie, commençaient à se diriger en direction du centre-ville. S’il y avait bien un plat qui lui faisait envie en ce moment-même, c’était du « chimaek », elle avait besoin de pouvoir rogner avec hargne ses morceaux de poulet et se délectait de bière afin de faire passer son amertume quant à cette journée.

-On en achète en passant et on va se caler chez moi ? Comme ça on se sèche, on se change et on avisera ensuite pour voir ce qu’on fait ?

-C’est une très bonne idée car à vrai dire, je ne me vois pas rester dans ses vêtements trempés, je trouve ça vraiment très désagréable. Si je ne me trompe pas, ton appartement n’est pas bien loin et il y a un restaurant pas loin, on peut peut-être aller à celui-ci ? Enfin, il est bon ?

Après avoir eu vent de l’avis de Hye Ri qui était d’accord pour se rendre au restaurant le plus proche de chez elle, l’avocate et la policière s’y rendirent donc tandis que les passants les regardaient un peu surpris de les voir trempées de la tête aux pieds. Néanmoins, les regards des autres n’était pas la préoccupation du duo en ce moment-même, ce à quoi les filles pensaient en ce moment-même, c’était à leur pauvre estomac affamé qui ne cessait de pousser des cris de famine.
Après quelques minutes de marche, le duo infernal atteignit le restaurant dans lequel elles entrèrent, gouttant de partout tandis que la propriétaire des lieux, une petite ajumma un peu potelée, observait le spectacle d’un œil quelque peu atterrée.

-Que puis-je faire pour vous ? Leur demanda-t-elle tandis que les filles approchaient du comptoir.

Pour moi ce sera du poulet frit aux oignons ma tante et ce serait-il possible de nous mettre en plus un litre de bière ? Demanda Hae Mi qui n’avait pas tardé à annoncer sa commande tandis que Hye Ri semblait en profonde réflexion ou plutôt, ne savait quoi choisi tant les choix lui étaient tous alléchants.
Ce sera quoi pour toi Hye Ri ? Tu as du mal à faire ton choix ? N’hésite pas si je peux t’aider, lui dit Hae Mi qui voyait que son amie était en plein dilemme.

-Si vous aimez ce qui est épicé, je vous recommande le poulet frit épicé, il est à tomber par terre et ne manque pas de saveur ! Ajouta la vieille dame qui semblait elle aussi, vouloir aider Hye Ri dans son choix en plus de se débarrasser au plus vite d’elles, tant leurs habits ne cessait de goutter dans le restaurant.

Alors que l’avocate était en pleine réflexion, la porte du restaurant s’ouvrit, faisant tinter une petite sonnette qui annonçait l’arrivée d’un nouveau client.

-Eomma je suis rentré ! Se fit entendre une voix masculine qui ne semblait pas inconnue aux jeunes filles, si bien qu’elles s’étaient retournées en même temps.

Lorsqu’elles aperçurent le visage du nouvel arrivant, ces dernières écarquillèrent les yeux et retinrent un petit cri de surprise tandis que le jeune homme ne put s’empêcher de sursauter, plaquant sa main sur sa bouche afin de ne pas crier. Tous les trois, ils se connaissaient bien maintenant… A vrai dire, cela faisait à peine quelques minutes qu’ils s’étaient quittés…



sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyDim 20 Juil - 12:45



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3


Notre petite course poursuite avec le voleur de sac à main a fini dans la rivière. Après lui avoir bien secoué les puces et l’avoir sermonné, nous l’avons laissé partir. On aurait pu l’emmener au commissariat le dénoncé mais il aurait fallu que je dépose plainte, que j’expose les fais, qu’Hae Mi témoigne… En résumé on aurait passé notre soirée au poste de police et puisqu’on venait de le quitter il y a peu, il était hors de question d’y retourner. De plus je pense que nous avons suffisamment réussi à effrayer ce crétin, il ne recommencera pas de sitôt ou du moins, il ne tentera plus rien contre nous. Voulant reprendre le cours normal des choses, je propose à mon amie de passer nous acheter du poulet frits et quelques bières puis d’aller se caler chez moi. Je suis vraiment blasé de ma journée, je pense qu’on ferait mieux de rester tranquille. En s’enfermant chez moi on ne craint rien n’est-ce pas ? Sauf si un cambrioleur décide de montrer le bout de son nez, mais vu mon quartier, la sécurité de l’immeuble et le propre système de sécurité de mon appartement, je n’ai craint rien. Enfin j’espère.

-C’est une très bonne idée car à vrai dire, je ne me vois pas rester dans ses vêtements trempés, je trouve ça vraiment très désagréable. Si je ne me trompe pas, ton appartement n’est pas bien loin et il y a un restaurant pas loin, on peut peut-être aller à celui-ci ? Enfin, il est bon ?

- Oui, je suis d’accord je n’aime pas ça non plus. Exact ! Oui, allons-y il est très bien

Hae Mi acquiesce une fois que je lui ai donné mon avis et nous nous mettons en route. Ah ce que je n’aime pas être trempé de la sorte, les vêtements collent à la peau. Tout en marchant je soupire et ne prête aucune attention au regard des passants. Une fois en centre-ville mon esprit pense à une seule chose « manger » en plus toutes les bonnes odeurs émanant de différents restaurants n’aident pas, je visualise tous les plats que je pourrais manger. Nous arrivons enfin dans le fameux petit restaurant et entrons trempés. L’ajumma qui gère le restaurant ne semble pas ravie de nous voir, non pas qu’elle ait une dent contre nous, non c’est le fait qu’on salisse son commerce qui la gêne. J’accuse un léger sourire gênée mais très vite je suis préoccupé par les cartes et regarde les différents plats. Hae Mi choisit rapidement et donne sa commande à l’ajumma. Moi en revanche j’hésite, tout me tente… Je pourrais tester quelque chose de nouveau. Ce n’est pas moi qui vient ici mais souvent Seung Hee qui nous ramènes pleins de bonnes choses.

- Ce sera quoi pour toi Hye Ri ? Tu as du mal à faire ton choix ? N’hésite pas si je peux t’aider

Je me rapproche d’Hae Mi et lui dresse une liste de tous ce qui me tente. Mon Hae Mi n’est pas surprise du tout et s’apprête à me conseiller lorsque l’ajumma prend la parole.

-Si vous aimez ce qui est épicé, je vous recommande le poulet frit épicé, il est à tomber par terre et ne manque pas de saveur !

Hum c’est une bonne idée ça ! J’aime bien ce qui est épicé en plus ! Mais je devrais en prendre des natures aussi, ils sont tellement bons. Tandis que je suis en pleine réflexion la sonnette du restaurant teinte pour prévenir qu’un client vient d’entrer.

- Eomma je suis rentré !

Tiens ! Cette voix me dit quelque chose. Machinalement je me tourne en même temps qu’Hae Mi pour voir le visage de celui qui vient d’entrer et…

- Omo !

J’allais rajouter le voleur de sac mais je me retiens rapidement, en entrant il a appelé l’ajumma Eomma… Même si ce qu’il a fait n’est pas bien, je ne me vois pas annoncé la chose de cette manière. Il lui dira lui-même et se débrouillera. Je laisse les histoires de famille aux personnes concernées.

- Mais… Pourquoi est-ce que tu es trempé de la sorte ? Et…

La petite ajumma se stoppe dans sa phrase et nous jettes rapidement un regard avant de se tourner vers son fils.

- Vous étiez ensemble tous les trois ?

Elle est perspicace, mais en même temps trois personnes mouillés de la tête au pied ce n’est pas courant donc il y a de fortes chances qu’elles aient un lien. C’est notre cas d’ailleurs. Je me penche légèrement vers Hae Mi et lui chuchote…

- Tu crois au karma ? Parce que j’ai l’impression que le notre est chargé…

C’est vrai, vous le croyez-vous ? Je me fais voler mon sac par un imbécile qui nous fait courir dans toute la ville. On l’appréhende et le jette dans la rivière, il nous attire avec lui mais passons ! On essaye de sauver notre soirée en décidant d’aller acheter des poulets frits et voilà qu’on choisit le restaurant de ses parents. Il y a une certaine ironie quand même.

- Et bien…

Vu que l’ajumma interroge son fils, je reste silencieuse pour voir comment il va s’en dépêtrer.

- Ce… Ce sont des copines et euh…on jouait dans le parc près de la rivière… on a glissé puis…

Je le regarde faire son discours. Des copines ? Jouer près de la rivière ? Il est sérieux ? Peu importe, je m’en fiche tout ce que je veux c’est manger…

- Aigoo !

Sa mère lui donne une tape derrière la tête ce qui me fait sourire, ça me rappelle ma grand-mère à chaque fois que je dis ou fait une bêtise j’ai le droit à une tape dérrière la tête. En parlant de ça, elle me manque ma grand-mère. Il faudrait que je l’appelle et que j’aille la voir un de ces quatre.

- Tu ne grandiras donc jamais, toujours à faire des bêtises !

Ah si elle savait ! Maintenant que je les vois je suis contente qu’on n’est pas finit au commissariat. Cette dame aurait sûrement eu honte et aurait été triste qu’on lui annonce que son fils est un voleur… Si j’ai de la compassion, oui. Je suis pour la justice mais ça ne m’empêche pas de garder un côté humain. Parfois les voleurs peuvent avoir leurs raisons pour agir. Je ne dis pas que je les pardonne attention ! Je dis que leurs comportements peuvent être compris. En revanche, les crimes plus graves, aucune compassion.

- Désolé…

Il nous adresse un petit regard pour voir si on réagit à ce qu’il vient de dire et ce n’est pas le cas. Il nous adresse un léger sourire gêné pour nous remercier. Il doit être rassuré de voir que l’on n’est pas si folle que cela.

- Enfin vous les filles n’êtes pas mieux. Vous devriez montrer l’exemple à cette imbécile

Je regarde l’ajumma avec des yeux ronds. Omo ! Nous aussi on va se faire sermonner maintenant ! Il ne manquait plus que ça ! C’est le pompom je crois !




Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyLun 21 Juil - 3:22

Seo Hae Mi a écrit:
Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Le hasard pouvait être vraiment vache dès lors qu’il s’y mettait. Alors que le duo venait juste de quitter ce jeune homme qui leur avait donné pas mal de fil à retordre, voilà qu’en ce moment-même, ils se retrouver à nouveau réunis et en plus de cela dans le restaurant de sa mère. Il n’y avait pas plus étrange comme contexte que celui-ci. D’ailleurs, cette situation était devenue pour Hae Mi, le moment le plus gênant qu’elle avait pu vivre dans sa vie et en avait complètement perdu ses moyens, ce qu’elle détestait mais n’y pouvait rien pour autant. De ce fait, elle préférait rester silencieuse afin d’assimiler la situation et pouvoir commencer à anticiper de quelles manières les choses pourraient bien se dérouler même si en réalité, tout était envisageable étant donné comment les choses étaient parties.

-Omo ! S’était exclamé Hye Ri sous l’effet de la surprise tandis que son amie demeurait silencieuse.

-Mais… Pourquoi est-ce que tu es trempé de la sorte ? Et… Vous étiez ensemble tous les trois ?

Décidément, c’était une sacrée journée pour le duo infernal. Jamais le hasard ne s’était amusé avec elles comme il l’avait fait aujourd’hui et en plus de cela, il semblait qu’à chaque fois qu’elles se pensaient enfin tranquilles pour de bon, un élément perturbateur survenait de nouveau afin de les enquiquiner. A croire qu’elles étaient maudites, il ne pouvait y avoir que cela comme raison. Quel était le taux de possibilité de se retrouver dans le restaurant de la mère du garçon qui avait essayé de voler le sac de Hye Ri ?

-Tu crois au karma ? Parce que j’ai l’impression que le notre est chargé… chuchota Hye Ri à la policière qui ne fit qu’hocher la tête pour confirmer ses dires, un peu intimidée par le regard inquisiteur de la plus vieille.

-Et bien… Ce… Ce sont des copines et euh…on jouait dans le parc près de la rivière… on a glissé puis…

Les deux filles se sentirent quelque peu perplexes quant à l’excuse du garçon mais n’osèrent pas le contredire car elles n’auraient sûrement pas trouvé meilleure excuse et puis, lui seul savait quelles sortes d’histoires sa mère pourrait croire. De plus, si c’était Hae Mi qui aurait dû se charger de narrer les faits, elle n’aurait pas su mentir bien longtemps, elle aurait fini par révéler toute la vérité. En temps normal, la policière n’aurait pas cherché à cacher la vérité, elle n’aimait pas mentir et encore moins couvrir les méfaits des autres. Cependant, pour une fois elle avait fait exception, le regard suppliant du jeune homme et le sourire qu’avait fait la petite vieille en le voyant entrer étaient parvenus à lui faire garder la bouche fermée même si cela était très difficile pour cette dernière.

-Aigoo ! Tu ne grandiras donc jamais, toujours à faire des bêtises !

Il arrivait parfois que certains moments aient raison de la sensibilité de l’agent Seo et ce qu’il se déroulait en ce moment-même y était parvenu. Cette manière d’interagir entre ce fils et cette mère avait su toucher en plein cœur Hae Mi car elle était parvenue à s’identifier dans ce portrait de famille. Ces deux-là lui rappelaient son père et elle, à l’époque durant laquelle Mr Seo était encore en mesure de pouvoir se mêler des affaires de sa fille.  

-Désolé… répondit le garçon qui ne put s’empêcher de jeter un regard au duo, curieux de voir si elles réagiraient mais aucune d’elles ne se fit entendre, pas même Hae Mi, ce qui leur valut un sourire reconnaissant de sa part.

Au fond, même si c’était dur à avouer, la policière ne regrettait pas de ne pas avoir fait mettre le jeune homme derrière les barreaux, il y avait plus de bon en lui qu’elle ne l’aurait pensé au départ. D’ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi ce garçon avait essayé de commettre un délit qui aurait pu lui causer des ennuis, lui et sa mère n’avaient pas besoin de cela.

-Enfin vous les filles n’êtes pas mieux. Vous devriez montrer l’exemple à cette imbécile

C’est avec des yeux ronds que le duo regardait la petite vieille qui commençait maintenant à leur faire la leçon comme elle l’avait auparavant à son fils. Si seulement elle savait, si seulement… Quoique mieux ne valait pas, le spectacle n’aurait sûrement pas été joli à voir, la petite vieille semblait avoir un sacré tempérament et même l’agent Seo était assez intimidée par l’aura de la plus âgée alors que cette dernière était pourtant plutôt coriace et redoutable.

-D’ailleurs, tous les trois afin de payer le prix de vos bêtises, vous allez m’éponger toute cette eau que vous m’avez mis dans le restaurant !

Hae Mi aurait tellement aimé crier son désaccord, elle avait même commencé à ouvrir la bouche afin de protester, ne trouvant pas cela normal de devoir payer le prix d’une bêtise qu’elle n’avait pas même pas commise, cet imbécile de fils étant le seul responsable. Néanmoins, lorsque le regard de la petite vieille se braqua sur la policière, cette dernière s’avisa et referma aussitôt la bouche sans que le moindre son n’en sorte. Il sembla que les deux autres avaient été tout autant impressionnés car ni Hye Ri, ni le jeune homme n’avaient essayé de contester la décision de la plus âgée.
C’est donc ni une ni deux que la petite ajumma alla leur chercher de quoi éponger toute l’eau et que le trio se mit au boulot sans attendre, tandis que la plus vieille ne les lâchait pas du regard, veillant à ce que le travail soit bien fait.
L’agent Seo était on ne peut plus furieuse, si bien que lorsque son regard croisa celui du fils, ce dernier devint subitement livide, ayant compris que si ce n’était pas de la main de sa mère qu’il mourrait, ce serait de celle de la policière. Or, il ne voulait pas mourir, c’est donc bien vite qu’il sembla trouver une solution afin de calmer les mœurs de la policière et surtout de son amie.

-Eomma… On est bien d’accord pour que mes amies ne paient pas le poulet ? Surtout que tu es en train de leur faire éponger le sol là…

-Tu me prends pour qui ? Jusqu’à aujourd’hui j’ai déjà fait payer l’un de tes amis ?! Alors pourquoi ça changerait aujourd’hui ?! S’écria la petite vieille qui semblait totalement offensée tandis que les trois plus jeunes sursautèrent à peine elle éleva la voix.

-Ce n’est pas ce que je voulais dire !! S’écria à son tour le garçon dans un ton un peu paniqué.

Ma tante merci infiniment !! Vous êtes la meilleure ! S’écria subitement Hae Mi qui voulait aider le garçon à calmer la petite vieille  qui détenait en ce moment même son balai entre les mains et était donc encore plus menaçante qu’elle ne l’était auparavant. La policière fit même signe à Hye Ri de marcher dans le jeu et à son tour complimenter la petite vieille dans l’espoir de la calmer. Peut-être qu’à la longue, cette dernière allait enfin lâcher son balai, il valait mieux pour leur survie à tous.[/color]




sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyLun 21 Juil - 16:51



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3


Je rêve ! Maintenant c’est la petite vieille qui s’y met. Décidément le calme et la tranquillité ne sont pas concepts pour nous.

- D’ailleurs, tous les trois afin de payer le prix de vos bêtises, vous allez m’éponger toute cette eau que vous m’avez mis dans le restaurant !

Je soupire légèrement tellement que je suis blasée de la situation. Ce n’est pas le fait de nettoyer qui me gêne, après tout c’est normal c’est vrai que l’on a tout trempé donc on n’est responsable. Non en fait c’est cette journée qui me dépite. Sans perdre de temps je m’affaire au nettoyage du sol pour éponger l’eau. Bien entendu, je le fais en boudant un peu et en prononçant des phrases incompréhensibles que personne ne saurait déchiffrer à part moi. La petite vieille semble avoir repéré mon petit comportement et m’adresse un regard assassin. Je détourne rapidement la tête et fait comme si de rien n’était. Peu de chose m’effraie dans la vie mais une petite ajumma au tempérement de feu armé d’un balai, oui ça m’effraie énormément !

- Eomma… On est bien d’accord pour que mes amies ne paient pas le poulet ? Surtout que tu es en train de leur faire éponger le sol là…

Poulets ? Gratuit ? Le fait qu’ils soient gratuit je m’en fiche mais poulet j’en veux ! Avec tout ça j’ai failli oublier qu’on était venu pour manger. Ah d’ailleurs j’ai faim ! Il faut qu’on finisse vite si on ne veut pas rester jusqu’à ce soir ! Avec des yeux étincelants, je m’active pour que le restaurant ou la zone innondé du moins soit comme neuve.

- Tu me prends pour qui ? Jusqu’à aujourd’hui j’ai déjà fait payer l’un de tes amis ?! Alors pourquoi ça changerait aujourd’hui ?!

- Ce n’est pas ce que je voulais dire !!

- Ma tante merci infiniment !! Vous êtes la meilleure !

Captant le regard d’Hae Mi qui m’incite à dire quelque chose aussi pour la calmer je m’empresse de prendre la parole.

- Oui ajumma vous êtes cool ! Merci beaucoup !

Pour appuyer mes propos je lève même mon pouce. Toutefois je désenchante vite en voyant les yeux ronds d’Hae Mi et le regard apeuré du fils. Euh… pourquoi est-ce qu’ils me regardent comme ça ? Je tourne la tête vers la petite vieille et m’aperçois rapidement que son regard a changé. Sans comprendre pourquoi un frisson me parcours le corps, j’ai une très mauvaise impression tout à coup.

- Toi !

Mêlant le geste à la parole, la petite dame bouge son balai pour me toucher légèrement l’épaule puis me pousse légèrement.

- C’est comme ça que tu t’adresses à tes aînées ?

Je la regarde sans vraiment comprendre ce qui a pu la mettre en col… Ah ! C’est parce que j’ai dit « ajumma » mais c’était dans la précipitation. Elle ne va pas m’en tenir rigueur si ?

- Tu mériterais une correction jeune fille !

Elle est sérieuse ? Aish… J’avais oublié à quels points les aînés peuvent être rancuniers.

- Désolé… je n’ai…

- Pas de poulets !

- QUOI ?!

- Eux ils en auront, mais toi tu peux faire une croix dessus hehe

Mais ça la fait rire en plus ! C’est bas ! C’est vraiment faible de s’attaquer à la nourriture en plus je me suis appliquée pour nettoyer le sol. Je tourne la tête vers Hae Mi et la regarde avec des yeux brillants d’espoir espérant qu’elle m’aide à plaider ma cause auprès de la petite dame. Puis en voyant bouger la petite vieille je la rattrape avant qu’elle parte.

- Ajumeoni je suis désolé, j’ai parlé trop vite… je suis jeune… vous savez on fait des erreurs dans notre jeunesse mais heureusement que les aju… aînées sont là pour nous guider

Je tente une petite bouille de chien battu. La petite vieille accuse un léger sourire avant de reprendre.

- Hum… c’est ce que je dis, sauter un repas te feras réfléchir la prochaine fois

Elle s’en va fière d’elle tandis que je m’écroule désespérée sur le comptoir. Elle ne peut pas me faire ça… C’est le pompom pour de bon !

- Hae Mi... je suis maudite...

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMar 22 Juil - 18:01

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



En général, très peu de choses étaient parvenues à effrayer l’agent Seo qui n’était pas vraiment le genre à avoir peur facilement tant elle était téméraire. Cependant, il lui était tout de même déjà arrivé d’éprouver de la peur au sujet de la maladie et de la mort, des craintes qu’elles avaient développé suite à la maladie de son père mais également par rapport à son profession qui pouvait s’avérait dangereuse en fonction des situations. Néanmoins, jamais un animal et très peu de personnes étaient parvenues à rendre anxieuse la policière, en général les êtres vivants la laisser de marbre tandis que cette dernière était celle qui parvenait à les effrayer. Toutefois, il y avait peut-être une catégorie de personnes qui avaient le don d’avoir raison du courage de la jeune femme. Cette catégorie n’était nulle autre que celles des redoutables ajummas, des petites vieilles gentilles et faiblardes en apparence mais beaucoup plus hostiles et teigneuses qu’elles n’en avaient l’air. D’ailleurs, une fois l’agent Seo avait osé se confronter à l’une d’elles, plus jamais elle n’avait refait cette erreur tant elle avait été profondément marquée par le caractère de dragon de la vieille femme et surtout ses coups de sac à main. Désormais, dès lors que la policière se retrouvait confrontée à l’une de ses vieilles dames, elle tâchait toujours de faire profil bas et n’allait jamais à leur encontre, il ne valait mieux pas car cela revenait à signer son propre arrêt de mort.
De ce fait, dès lors que la petite vieille avait commencé à s’emporter à cause de son fils, Hae Mi qui voulait à tout prix calmer la situation, avait essayé d’apaiser la vieille dame en la complimentant et avait même fait signe à Hye Ri de faire de même.

-Oui ajumma vous êtes cool ! Merci beaucoup !

La policière ne souhaitait qu’une chose, que la situation s’arrange et avait cru bon de compter sur la diplomatie dont pouvait parfois faire preuve Hye Ri mais… c’était raté, l’avocate n’avait fait qu’empirer la situation… La petite vieille commençait à voir rouge, ses veines au niveau des tempes se faisaient saillantes… Désormais c’était chacun pour sa peau !

-Toi !  C’est comme ça que tu t’adresses à tes aînées ? Tu mériterais une correction jeune fille !

Tandis que Hye Ri se faisait disputer par la petite vieille qui en plus de cela, la menaçait de son balai, la policière et le fils de la vieille terreur demeuraient silencieux. En tant qu’amie, Hae Mi aurait dû venir à la rescousse de l’avocate mais cela ne relevait pas de sa capacité, elle était figée de terreur devant la ajumma en plus d’être fortement attachée à sa propre survie. Il se serait agi d’un criminel ou même d’un boa constrictor, Hae Mi serait venue à sa rescousse mais malheureusement pour l’avocate, il s’agissait d’une ajumma et les ajummas avaient le don d’effrayer la policière.

-Désolé… je n’ai…

-Pas de poulets !  

-Seulement pour elle, pas  vrai madame ? Demanda timidement Hae Mi qui n’était pas bien fière d’enfoncer son amie plutôt que de l’aider.

-QUOI ?!

-Eux ils en auront, mais toi tu peux faire une croix dessus hehe  

La petite vieille semblait s’amuser de la situation, si bien qu’elle laissa échapper un petit rire diabolique face à la tête désespérée de la pauvre Hye Ri qui se retrouvait privée de nourriture. D’ailleurs, cette dernière essaya d’aller chercher de l’aide auprès d’Hae Mi en essayant de l’amadouer de son beau regard mais rien à faire, la policière n’était pas prête à aller à l’encontre de la vieille, elle savait trop bien ce dont elles étaient capables et n’était pas non plus suicidaire. Hye Ri sembla comprendre qu’elle ne pouvait pas compter sur son amie et essaya donc de se défendre seule, comme elle le pouvait.  

-Ajumeoni je suis désolé, j’ai parlé trop vite… je suis jeune… vous savez on fait des erreurs dans notre jeunesse mais heureusement que les aju… aînées sont là pour nous guider

-Hum… c’est ce que je dis, sauter un repas te feras réfléchir la prochaine fois, dit la ajumma en tournant les talons vers les cuisines. Elle semblait fière de son coup tandis que Hye Ri s’écroula de la manière la plus désespérée sur le comptoir et se lamenta qu'elle et son amie étaient maudites.

Ca je ne te le fait pas dire ! Tu as creusé ta propre tombe ! D’ailleurs, je suis désolée mais je suis beaucoup trop effrayée pour t’aider,lui répondit Hae Mi tout de même assez gênée car cette dernière n’était pas en mesure de vaincre cette peur des plus vieilles.

-Ne dites pas cela, au fond ma mère est gentille ! Elle la nargue juste, elle en aura quand même du poulet, déclara le jeune homme qui espéraient rassurer les filles au sujet de sa mère.

-Alors pourquoi tu tremblais autant que nous quand elle s'est énervée?

Le jeune homme ne répondit pas, Hae Mi avait touché juste, il en avait été aussi effrayé qu’elle dès lors que sa mère avait commencé à s’emporter et il savait aussi qu’elle était capable de tout. Néanmoins, ce dernier avait souhaité croire au bon fond de sa maman, mieux valait être un peu optimiste.
Peu après la fin de la conversation, la plus vieille revint avec plusieurs plats de poulet dont la bonne odeur caressait les narines des plus jeunes.

-Il sent bon mon poulet, pas vrai ? Demanda-t-elle tandis qu’elle fit exprès de bien l’agiter sous le nez de la pauvre Hye Ri qui le regardait comme émerveillée et surtout très affamée.

Hum… Ma tante… Hye Ri regrette vraiment ses paroles… Il y aurait une possibilité que vous puissiez la pardonner ? Hae Mi finit tout de même par essayer d’aider son amie, voyant à quel point la pauvre souhaitait manger du poulet et surtout parce qu’elles étaient amies et qu’elle ne pouvait pas laisser davantage Hye Ri se débrouiller seule.

-Oui eomma, je pense qu’elle a compris la leçon, ajouta le fils tandis que le regard de la plus vieille se braqua immédiatement sur l’avocate.

Il y aurait un moyen… Je lui donne du poulet si elle accepte d’épouser mon fils ! S’exclama la petite vieille pleine de malice tandis que les trois autres écarquillèrent les yeux et ouvrirent la bouche grande sous l’effet de la surprise. Ils ne s’étaient pas attendus à cela, pas même le fils tandis que la plus vieille éclata de rire. Etait-ce une plaisanterie ou… était-elle sérieuse ?




sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMer 23 Juil - 13:24



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3


J’ai fait l’erreur de ma vie en appelant la petite vieille « ajumma », mais je n’ai vraiment pas fais exprès c’est sortie tout seul et c’était plutôt affectueux la manière dont je l’ai dit. Ah elle se vexe vraiment pour rien. Le pire pour me faire payer cet affront elle a décidé de me priver de poulet ! J’essaye tant bien que mal de plaider ma cause et essaye de m’excuser, je vais même chercher un peu d’aide auprès d’Hae Mi mais… elle m’abandonne ! Hae Mi alias le Rambo de la police se laisse impressionner par une petite dame et un balai, je rêve ! Tant pis je me débrouille seule…mais rien ne marche. Même après des excuses la vieille dame confirme que le fait de sauter un repas me fera du bien et s’en va en cuisine. Je m’écroule alors sur le comptoir dépité et dit à Hae Mi que nous sommes maudites.

- Ca je ne te le fait pas dire ! Tu as creusé ta propre tombe ! D’ailleurs, je suis désolée mais je suis beaucoup trop effrayée pour t’aider

Je la regarde avec des yeux brillants.

- Traître !

Bien sûre que je le dis en plaisantant, il m’en faudrait plus pour lui en vouloir. Au final je prends plutôt ça comme un jeu, ce n’est pas comme si j’allais réellement mourir de faim.

- Ne dites pas cela, au fond ma mère est gentille ! Elle la nargue juste, elle en aura quand même du poulet

- Alors pourquoi tu tremblais autant que nous quand elle s'est énervée?

Je souris en entendant mon amie, elle marque un point. Il était aussi effrayé que nous. Enfin cela n’empêche pas que sa mère doit être une personne gentille, je n’en doute pas une seconde. C’est juste qu’elle est éduqué à l’ancienne et se montre sévère pour maintenir le respect. Elle n’a pas tout à fait tort. Notre petite discussion est rapidement interrompu par l’ajumma qui arrive avec du poulet fraichement frits. Ah ! l’odeur quel supplice ! Je commence par regarder le poulet avec des yeux brillants d’envie mais très vite je désenchante…

- Il sent bon mon poulet, pas vrai ?

Sssh ! En plus elle fait exprès de bien les agiter devant moi. Quelle femme sans cœur… Je me contente de bouder et de croiser les bras.

- Hum… Ma tante… Hye Ri regrette vraiment ses paroles… Il y aurait une possibilité que vous puissiez la pardonner ?

Je me tourne vers Hae Mi en souriant. Elle prend finalement ma défense et essaye de plaider ma cause. Hae Mi je t’aime !

- Oui eomma, je pense qu’elle a compris la leçon

Le jeune homme aussi s’y met, quelle charmante attention. S’il a besoin d’aide un jour il peut compter sur moi.

- Il y aurait un moyen… Je lui donne du poulet si elle accepte d’épouser mon fils !

- QUOI ?!

Je tourne subitement la tête vers la petite vieille et la regarde avec des yeux ronds. Je suis stupéfaite par cette condition. Elle plaisante n’est-ce pas ? Comme si on pouvait parler mariage autour d’une assiette de poulet…

- Ahah ! Très drôle ajumeoni

Je ris légèrement et le prend pour une plaisanterie. Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ?

- Epouser mon fils est une plaisanterie ?!

Ah je rêve ! Elle se fait un malin plaisir à tourner mes phrases comme ça l’arrange. Calmes toi Hye Ri, ne t’emballes pas. Penses aux poulets…

- Ce n’est pas ce que je voulais dire… mais c’est un peu étrange comme condition non ? Ah j’ai compris, vous m’aimez tellement que vous me voulez comme belle fille c’est ça ?

Autant le prendre à la plaisanterie non ?

- Exactement, de cette manière je t’aurais toujours à l’œil et je pourrais te corriger en cas de besoin


Omo ! Mais elle ne plaisante pas en plus !

- Yaa ! Je ne suis pas si impoli que ça

- Ah mais c’est qu’elle se rebelle en plus cette petite

Je me reçois une tape sur la tête. Génial on dirait ma grand-mère. J’abandonne avec ce genre de femme on a jamais raison. Ça ne marche que dans leur sens. Je tourne ma tête vers le fils qui lui ne trouve rien à redire. Pas d’opposition ? Je finis par abandonner et je soupire.

- Laissez tomber, je n’ai rien contre votre fils. Mais je me passerais de poulet…

Autrement dit je refuse sa proposition. Je sais que si ce n’est qu’une blague j’aurais pu accepter mais non même sur le principe, on ne m’achète pas avec de la nourriture. Enfin, il y a des limites…




Please:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMer 23 Juil - 17:36

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!



Alors que Hye Ri semblait avoir creusé sa tombe auprès de la petite vieille du fait qu’elle l’avait appelé ajumma sans se rendre compte immédiatement de son erreur, cette dernière, après une bonne dizaine de minutes, avait tout de même décidé de bien vouloir pardonner Hye Ri mais à une condition bien particulière. Tellement particulière les yeux de la plus vieille en brillaient déjà de malice, ce qui avait attisé la curiosité de tous et en particulier de la principale concernée.

-Il y aurait un moyen… Je lui donne du poulet si elle accepte d’épouser mon fils !

-QUOI ?!

Plaisantait-elle ou alors était-elle vraiment sérieuse ? Jamais la policière ne serait attendue à une telle condition et il sembla de même pour l’avocate qui s’était exclamée sous le choc. Non, elle devait très certainement rire, peut-être était-ce même encore un moyen de s’amuser davantage avec les nerfs de la pauvre Hye Ri.

-Ahah ! Très drôle ajumeoni

-Epouser mon fils est une plaisanterie ?!

Visiblement elle semblait sérieuse… Comment allait se débrouiller Hye Ri ? Devrait-elle épouser son fils par peur des menaces de la plus vieille ? Hae Mi l’aurait peut-être fait si elle s’était retrouvée à la place de Hye Ri, à peine son regard aurait croisé celui de la ajumma qu’elle se serait pliée sur le champ à sa volonté. La policière ne put s’empêcher de soupirer de soulagement, heureusement que ce n’était pas tombé sur elle mais se sentait à la fois désolée pour son amie qui devait s’occuper de régler cette affaire.

-Ce n’est pas ce que je voulais dire… mais c’est un peu étrange comme condition non ? Ah j’ai compris, vous m’aimez tellement que vous me voulez comme belle fille c’est ça ?

-Exactement, de cette manière je t’aurais toujours à l’œil et je pourrais te corriger en cas de besoin

Tandis que Hye Ri et la petite vieille étaient aux prises l’une avec l’autre et essayaient toutes les deux d’obtenir gain de cause, Hae Mi lança un regard au jeune homme qui n’avait fait que rester en retrait depuis tout à l’heure afin de venir en aide de son amie. Après tout, lui seul pouvait l’aider vu qu’il était aussi concerné ! Toutefois, il demeurra silencieux et n’osa pas prendre la parole pour l’instant. A moins qu’il cherchait ses mots ?
A ce moment-là Hae Mi entendit Hye Ri annonçait de manière plus claire et plus ferme, son refus quant à la demande de la plus vieille.  

-Laissez tomber, je n’ai rien contre votre fils. Mais je me passerais de poulet…

-Eomma arrête de lui faire peur, elle t’a pris au sérieux. En plus, tu vas les faire fuir à ce rythme ! Soupira de lassitude le jeune homme qui était également très gêné de la blague qu’il estimait de mauvais goût, réalisée par sa mère.

-Je voulais juste rire ! D’ailleurs c’était vraiment amusant ! Ma fille, vous avez au moins le mérite d’être intègre, vous avez des valeurs et ne vous laissez pas corrompre. Vous avez remonté dans mon estime, de ce fait je vous pardonne pour votre maladresse, dit la petite vieille tandis qu’un petit sourire malicieux naquit sur ses lèvres.

Décidément, cette petite dame était pleine de surprises ! Hae Mi avait réellement cru à sa plaisanterie, c’était une bonne comédienne en plus de cela. Sacrée ajumma, elle leur avait fait là une belle frayeur mais heureusement Hye Ri ne s’était pas laissée impressionnée, elle n’avait fait que lui tenir tête et pour cela, la policière admirait le courage de son amie. Un courage qu’elle-même n’aurait peut-être pas eu à sa place.

-Et si vous vous installiez ? Le poulet va refroidir à ce rythme alors qu’il est meilleur chaud ! Installez-vous les enfants ! Servez-vous pendant que je vais chercher la bière, vous êtes toutes les deux majeures, pas vrai ? Ne me trompez pas !

-Oui ma tante, nous sommes toutes deux majeures. Merci beaucoup votre poulet sent tellement bon et la bière ne sera aucunement de refus, rien de mieux que du chimaek ! la remercia Hae Mi tandis qu’elle prit place à côté de son amie dont les yeux faisaient des étoiles à la vue de ce succulent poulet.

-Je suis désolé pour toute cette agitation… Souffla timidement le jeune homme tandis que sa mère était repartie dans la cuisine.

-Pas de soucis, c’est oublié ! Et puis tout semble être sur le point de bien se finir, lui sourit Hae Mi tandis que Hye Ri avait déjà commencé à grignoter un morceau de poulet.

-J’espère… En tout cas… Je ne referais plus jamais de bêtises, merci de ne pas m’avoir emmené au commissariat et de n’avoir rien dit à ma mère… D’ailleurs pour vous témoigner ma reconnaissance, à chaque fois que vous viendrez ici, vous n’aurez jamais rien à payer et pourrez manger la quantité de poulet que vous souhaitez. La porte de ce restaurant vous sera toujours grande ouverte, ajouta le garçon en esquissant un léger sourire reconnaissant.

-Wow ! Merci c’est très gentil de ta part ! Promis qu’on reviendra souvent ici, lui répondit Hae Mi tandis que son amie acquiesçait de la tête.

Alors que le garçon s’apprêtait à reprendre la parole, la porte de la cuisine s’ouvrit sur la petite ajumma qui tenait en ses mains deux grands pichets de bière. Elle les posa sur la table, leur donna des verres adéquats puis s’assit à côté de son fils.

-J’espère que mon poulet vous plaira ! Servez-vous donc, ne vous gênez pas ! S’exclama la ajumma avec entrain tandis qu’elle se mit à verser la bière dans les quatre verres.

Au final, après de maintes péripéties au cours de cette journée assez perturbée, durant laquelle le duo infernal s’était retrouvé confronté à plusieurs reprises à des bandits, dont l’un n’était pas si mauvais que cela, bien au contraire ; il s’était avéré que la journée se concluait en beauté et enfin d’une bonne manière. Comme en témoignait l’expression « après l’effort, le réconfort ».




sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! EmptyMer 23 Juil - 23:44



Si tu avais su...

Avec l’officier Seo <3



La seule condition que la petite vieille a trouvé pour m’offrir du poulet et d’épouser son fils. Au début j’en plaisante avec elle puisque je ne pense pas qu’elle soit sérieuse mais elle se débrouille pour tourner les phrases à mon désavantage. Du coup je finis par lui dire qu’elle laisse le tomber le poulet. Je n’ai rien contre son fils mais même pour rire je n’ai pas envie d’accepter une fausse proposition de mariage et puis accepter pour de la nourriture, de quoi aurais-je l’air ?

-Eomma arrête de lui faire peur, elle t’a pris au sérieux. En plus, tu vas les faire fuir à ce rythme !

Finalement le fils réagit, tout en gardant mon air déterminé. Oui, bien que le poulet me fasse envie je ne souhaite pas me vendre et je suis déterminé à refuser d’en manger. Je peux résister sans problème.

-Je voulais juste rire ! D’ailleurs c’était vraiment amusant ! Ma fille, vous avez au moins le mérite d’être intègre, vous avez des valeurs et ne vous laissez pas corrompre. Vous avez remonté dans mon estime, de ce fait je vous pardonne pour votre maladresse

Je regarde la petite dame et sourit à son annonce. Je suis rassurée, en plus elle me pardonne. C’était quoi un test son histoire de mariage ? Voir si j’étais prête à tout pour manger. Bien je suis contente de lui avoir prouvé le contraire.

-Et si vous vous installiez ? Le poulet va refroidir à ce rythme alors qu’il est meilleur chaud ! Installez-vous les enfants ! Servez-vous pendant que je vais chercher la bière, vous êtes toutes les deux majeures, pas vrai ? Ne me trompez pas !

-Oui ma tante, nous sommes toutes deux majeures. Merci beaucoup votre poulet sent tellement bon et la bière ne sera aucunement de refus, rien de mieux que du chimaek !

- Oui, on l’est. Merci beaucoup

Je ne compte pas lui mentir, me la mettre à dos une fois m’a largement suffit je n’ai pas envie de recommencer. Je regarde ensuite le jeune homme qui s’excuse pour l’agitation, Hae Mi lui dit que ce n’est pas grave et je confirme. Puis avec une certaine hésitation je finis par envoyer doucement la main pour récupérer un petit bout de poulet… Dès que je commence à manger mes craintes s’envole tant ce poulet et délicieux et je mange sereinement. Tout en dégustant ce succulent poulet j’écoute le garçon nous remercier d’avoir gardé le secret sur le vol de cet après-midi et nous invite à revenir souvent manger ici à titre gratuit. Hae Mi le remercie et affirme qu’on viendra souvent. J’acquiesce d’un hochement de tête. Toutefois pour ce qui est du côté gratuit on verra ça… Je ne me sens pas de manger à l’œil surtout moi… s’ils me nourrissent gratuitement ils vont mettre la clef sous la porte…

- J’espère que mon poulet vous plaira ! Servez-vous donc, ne vous gênez pas !

- Il est excellent, vous êtes vraiment la meilleure. Merci !

Rien ne vaut une bonne bière pour accompagner du poulet frit. Mais ce qui est encore mieux c’est de déguster tout cela entre amis. Si notre après-midi c’était mal déroulé, au final tout s’est arrangé et ce petit vol de sac leur aura nous aura fait faire de nouvelles connaissances.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!   Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu avais su, tu n'aurais jamais volé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-