AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyDim 13 Juil - 21:25

    artistic vibes

    Trop de passion dans ce que nous créons. C'est notre excuse.
    code episkey.

    Quoi de mieux après un cours de biologie cellulaire ? Aller à l’atelier d’art ! Il fallait que je termine un projet pour mon cours complémentaire d’arts plastiques. Je ne sais pas pourquoi j’ai choisi ce cours, mais je ne regrette pas une seconde ! En plus, j’ai la chance d’être dans la même classe qu’Il Nam ! Je me sens moins seule. Cette semaine, le professeur nous avait donné un nouveau travail à faire, et il s’agissait de faire une toile ! On avait le champ libre, mais il y avait tout de même quelques consignes concernant les couleurs, car c’était la théorie qu’on avait apprise tout récemment. Bref, il fallait une belle harmonie de couleur, soit de chaud, soit de froid. Pas les deux en même temps. J’avais déjà commencé. J’étais dans les tons froids avec mes bleus et verts pastel et quelques dégradés. Je voulais faire un paysage avec un chat à quelque part. Il fallait toujours que j’y ajoute un chat. Le professeur m’avait même donné un surnom par rapport à cela. J’aime beaucoup les chats, bon.

    Avant d’aller à l’atelier, je passai par mon casier pour y déposer mon énorme libre de biologie. Il a vraiment coûté cher en plus, mais comme il est joliment fait et très utile, ça valait la peine de s’y attarder. Je barrai mon cadenas après avoir pris mon sac de peinture et mes pinceaux et descendit un étage pour arriver à l’atelier. La porte était déjà ouverte, le local prêt à accueillir les gens motivés qui voulaient continuer leurs travaux. J’entrai et vis qu’il n’y avait personne. Je déposai mon sac et mes effets à la table que j’utilise toujours, fidèle à mes habitudes, et me dirigeai vers les grands casiers pour prendre ma toile. Je vérifiai s’il n’y avait pas eu de dégâts dessus. Il était intact. Ouf, une chance. Je m’installai à ma table et remontai la table pour pouvoir travailler à la verticale. Je failli me casser deux doigts en faisant l’opération. Il fallait tourner la sécurité de la table et lever la partie qui se lève en faisant bien attention. C’est assez lourd. Bref, quand tout fut en place, je pouvais commencer à mélanger mes couleurs. Puisqu’il n’y avait personne et que la radio n’était pas ouverte, je me chantai des chansons à voix basse. Puis quelqu’un entra. C’était Sung Gyu !! J’arrêtai de chanter et le saluai.

    «Salut ! Tu viens travailler sur un projet toi aussi ?» lui demandai-je tout en continuant de mélanger mes couleurs.

    Ça manquait de blanc dans mon vert. Je nettoyai encore ma spatule dans le linge et pigeai un peu de blanc avant de re-mélanger. Je n’étais pas très douée pour les proportions. Je me retrouvais souvent avec trop de peinture, ou bien il m’en manquait et il était très difficile de reproduire la même couleur. Il n’y a jamais de juste-milieu avec moi niveau art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyLun 14 Juil - 10:08

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦️



Les cours sont enfin finis pour aujourd’hui. Cependant, je n’ai pas finis ma journée à l’université. Je n’ai pas entrainement à la patinoire aujourd’hui, alors je peux retourner à l’atelier pour finir mon projet d’art. Pour une fois, parce que mes entrainements me prennent beaucoup de fin d’après-midis dans la semaine. Je sors de mon cours ennuyeux d’une matière qui n’a rien à voir avec le dessin, mais bon même si j’ai une majeur art-plastique, cela ne me dispense pas tous les cours malheureusement. Enfin, le bon côté c’est que maintenant je suis libre et je peux aller à l’atelier ! En général à cette heure il n’y a pas grand monde et tant mieux je dois finir mon dessin. Le thème imposé ; le rêve. C’est la seule indication qui nous a été donné, après on a tous carte blanche. Parfois les sujets trop vastes ce n’est pas forcément le mieux pour trouver une bonne idée … Moi j’aime bien et ce sujet m’inspire, j’ai décidé de faire un dessin au fusain.

Ah oui, si ! Nous avons une autre indication, faire quelque chose d’original qui sort de nos habitudes de travail habituelle en art. Je ne fais jamais de dessin au fusain, sauf si le thème et les consignes l’imposent, alors c’est mon originalité pour ce projet. Je pousse la porte de l’atelier et je remarque que quelqu’un est déjà là. Je m’apprête à aller m’assoir à l’autre bout de la salle, sans un regard de plus pour cette personne, mais je remarque que c’est Hae Li. Alors finalement, je vais aller m’assoir à la table voisine de la sienne en lui souriant.

- Coucou ! Oui, un projet à rendre pour mon prochain cours, alors je profite de ne pas avoir d’entrainement pour le continuer.

Je pose mon sac et en sorte ma trousse car je commence pas dessiner au crayon de bois les esquisses c’est plus sûr et plus facile à gommer en cas d’erreur. Puis je vais chercher ma feuille canson A3 où j’ai déjà commencé mon dessin. Je pose le tout sur ma table et jette un coup d’œil sur ce que fais Hae Li.

- C’est joli, commentais-je en souriant. C’est quoi les consignes de ton projet, demandais-je curieux en sortant le reste de mes affaires.

Puis je pose mon sac par terre. Je laisse ma table à plat, car je préfère travailler comme qu’à la verticale.

Spoiler:
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMar 15 Juil - 21:06

    Alors que je chantais tranquillement tout en faisant mes mélanges de couleurs, j’entendis quelqu’un entrer dans l’atelier. Je me tus immédiatement, un peu gênée. Je relevai la tête et vis que c’était mon amie Sung Gyu. Je le saluai en souriant et lui demandai s’il venait pour travailler sur un projet. Question un peu idiote, mais c’est tout de même possible qu’il vienne juste chercher quelque chose dans l’atelier.

    «Coucou ! Oui, un projet à rendre pour mon prochain cours, alors je profite de ne pas avoir d’entrainement pour le continuer.» me répondit-il.

    Bonne réponse, Sung Gyu ! J’acquiesçai et fis une onomatopée. Il vint s’asseoir près de moi au lieu de s’installer dans le fond de la classe. Je tirai mes choses vers moi poliment pour lui laisser de l’espace même si dans les faits il avait déjà assez de place. C’est juste un geste automatique. Alors que j’étais déjà toute installée, je regardai Sung Gyu mettre ses affaires sur sa table. Je jetai quelques coups d’œil à ma palette pour constater qu’il me manquait encore un peu de blanc dans mon vert. J’y étais presque ! Il me fallait des feuilles à mes arbres. Quand ce fut à mon goût, je pris un petit pinceau et commençai à peindre sur les formes dessinées au crayon de bois à l’avance pour faire les arbres.

    «C’est joli, c’est quoi les consignes de ton projet ?»

    Je pris soin de terminer une feuille au complet avant de relever la tête et de lui répondre.

    «Oh, merci, c’est tout simple.»

    Oui, il fallait que ce soit simple. Le professeur était bien conscient qu’il enseignait le cours complémentaire, donc il n’y a pas que des lumières parmi les élèves. Personne dans la classe était dans un programme relié à l’art, c’est comme ça les cours complémentaires. Il se devait donc de faire des cours théoriques plutôt simple, soit la base des arts.

    «Le professeur nous a donné carte blanche, mais il faut rester dans les couleurs chaudes ou les froides. J’ai choisi les froides et je les fais un peu en couleurs pastel…» dis-je.

    Je pointai un espace blanc sur ma toile.

    «Là, il y aura un chat, mais j’ai pas encore décidé comment je le dessinerais.»

    Il devait toujours avoir un chat à quelque part dans mes œuvres d’art. Si on pouvait appeler ça des œuvres. Je continuai les feuilles de mes arbres. Les troncs, ne pouvant être brun, car c’est chaud, étaient jaunes. Mais c’est pas grave, ça fonctionne. En art, on n’est pas obligé de faire la réalité.

    «Toi, c’est quoi ton projet ?» demandai-je sans lever les yeux de ma toile.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMer 16 Juil - 20:05

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦



Habituellement j’aime bien être tranquille quand je bosse sur mes projets, c’est pour cela que je le fais chez moi ou que je viens à l’atelier après les cours. Cependant, si je me retrouve avec quelqu’un que je connais et que j’aime bien cela me dérange tout de suite beaucoup moins. Alors je vais m’installer juste à côté d’Hae Li. Je vais chercher le début de mon projet et je sors toutes mes affaires. Tout en commençant à faire les esquisses de mon dessin, je jette un coup d’œil à l’œuvre d’Hae Li. C’est vraiment joli. Elle n’est qu’en cours complémentaire, contrairement à moi qui en ai fait mon cursus principal, mais elle est loin d’être mauvaise dans le domaine. Elle répond à ma question en m’expliquant les consignes de son projet, j’acquiesce d’un signe de tête, sauf quand elle parle de chats, là je grimace. Les chats ou ma pire phobie, je crois bien. Ces bêtes pleines de poils, qui se frotte à tout le monde pour avoir des câlins et qui miaulent, j’en ai la chair de poule rien qu’à y penser, mais je sais qu’Hae Li les adore.

- Je ne peux pas t’aider les chats et moi, ce n’est pas vraiment le grand amour, dis-je en la taquinant.

Puis elle me retourne la question.

- C’est assez vaste comme sujet, on peut faire ce que l’on veut, mais on doit faire original et sortir de nos habitudes en art, en dehors des projets avec des consignes strictes. Par exemple, quand je peux j’utilise presque toujours la peinture, alors là j’ai choisis le fusain, puisque je ne travaille jamais avec, sauf si c’est demandé.

Un petit sourire malicieux se dessine sur mes lèvres, alors que je trempe mon doigt dans la peinture sur la palette d’Hae Li. Une couleur qu’elle n’a pas l’air d’utiliser, peut-être que c’était juste pour faire un test. Puis je vais colorer sa joue de bleu, en riant.

- Peut-être que j’aurais dû essayer le body-painting, ça aurait été original aussi, plaisantais-je.

Maintenant Hae Li se retrouve avec une jolie trace bleue sur la joue. Ce n’est pas si dramatique, sur la peau peu importe la sorte de peinture, cela finit toujours par partir, même si ça met un peu de temps parfois … Elle a juste été victime d’un de mes excès de gaminerie, tout enfantin et puéril que je peux être parfois, désolé et en plus cela me fait bien rire.
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyJeu 17 Juil - 17:25

    J’étais contente d’être avec Sung Gyu à l’atelier. J’allais moins m’ennuyer. Il s’installa à la place d’à côté pendant que je finissais de mélanger mon joli petit vert qui servira de couleur pour les feuilles de mes arbres. Sung Gyu, curieux, me questionna à propos des consignes de mon travail. Je lui expliqué ce que le professeur nous avait expliqué le cours dernier concernant ce projet. Il voulait voir si nous avions bien compris les tons chauds versus les tons froids. C’était aussi une pratique pour bien se servir des couleurs. Je pris bien soin de mélanger les miennes. Puisque sur ma toile, il y avait un trou blanc, je dis à Sung Gyu que ce serait un chat qui remplirait cet espace. Je ne savais pas encore comment j’allais le faire. En voyant la tête de Sung Gyu, je me rappelai qu’il n’appréciait pas tellement les chats. Moi, je ne comprenais pas. C’est vraiment cool des chats. Mais bon… je me dis qu’il y a des personnes qui trouvent ça vraiment cool des araignées alors que moi, je pleure à en voyant une. Mais ça aussi, je ne comprenais pas. Bref.

    «Je ne peux pas t’aider les chats et moi, ce n’est pas vraiment le grand amour.»

    Je ris un peu avec lui. Puis je le demandai à mon tour ce qu’il devait faire pour son projet. Il m’expliqua que le concept était vaste puisqu’il s’agissait de sortir de sa zone de confort artistique. Il me donna un exemple. Il m’expliqua qu’il utilisait la peinture la plupart du temps, mais comme il fallait faire différemment, il avait choisi le fusain. Je n’avais jamais dessiné au fusain, mais tout ce que je sais, c’est que ça tache. J’acquiesçai en décrétant que c’était sympathique comme projet, ça permettait de sortir de sa zone de confort et c’est très intéressant de le faire. Et tout à coup, Sung Gyu plongea son doigt dans ma crotte de peinture bleu pur sur ma palette et me rentra son doigt dans ma joue.

    «Peut-être que j’aurais dû essayer le body-painting, ça aurait été original aussi.» me dit-il, se trouvant très très drôle.

    Je le regardai. J’avais une expression troublée, confuse, presque choquée. Mais il est con où quoi ? Le body painting ?? Franchement.

    «Oh, tu veux essayer ? Tu veux être le mannequin ? J’suis certaine que tu serais plus doué que moi.»

    À mon tour, je plongeai un doigt qui ne risque pas de salir ma toile dans ma montagne de peinture jaune pur et attaquai la joue de Sung Gyu en prenant bien soin de glissé vers son menton pour lui en mettre plus que ce qu’il m’a mis sur la figure. Tiens. Prends ça !

    C’était vraiment ridicule et enfantin. J’attendais sa réaction avant de replonger dans mon travail, mais je sentais qu’il ne pouvait pas se laisser faire comme ça. Mais c’est de sa faute, c’est lui qui a commencé à jouer le bébé ! J’allais quand même me défendre, hein.

    «T’as l’air con quand même, c’est même pas avec le fusain que tu te taches !» dis-je en riant.

    Puis je me dis que je n’aurais peut-être pas dû dire ça, car il pourrait me marquer avec son fusain directement dans le front. Hm… Je crains que ça devienne grave, ces gamineries dans l’atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptySam 19 Juil - 19:37

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦



Je m’installe à côté d’Hae Li et je continue mon dessin au fusain. Je ne sais pas tellement pourquoi, mais aujourd’hui je suis de très bonne humeur. J’ai envie de faire des gamineries et d’être un gosse. Nous parlons d’abords de nos projets, tous deux curieux de l’œuvre de l’autre. Je lui avoue que les chats et moi ce n’est pas une histoire d’amour. Heureusement que c’est des chiens que Charlie a, sinon je n’imagine pas le calvaire chaque fois que j’irai chez lui … Puis mon élan de gaminerie refait surface et je laisse une trace de peinture bleue sur la joue d’Hae Li en commentant que j’aurais du essayer le body-painting. Sa réaction est vraiment amusante et elle me rétorque que je devrais faire le mannequin je m’en sortirai mieux qu’elle.

- Ok, je veux bien être le mannequin, mais attention … Je pose uniquement nu !

Je finis par éclater de rire à ma propre bêtise, alors que l’expression du visage d’Hae Li n’arrange rien à mon hilarité. Elle est juste trop drôle. Bon j’abuse un peu, mais je me trouve vraiment drôle. Je suis un gamin ce soir, désolé … Hae Li va en payer les frais.

- Je plaisante ! Tu devrais voir ta tête, c'est trop drôle ...

Hae Li se venge et je me retrouve avec un trais tout jaune sur la joue, jusqu'au menton. Puis elle me taquine. Elle veut jouer ? Très bien !

- Hae Li ? dis-je pour qu’elle se tourne vers moi.

Une fois que c’est chose faite, je coince son menton dans ma main et de l’autre je dessine rapidement des moustaches comme un chat sur ses joues, puis un petit point noir sur le nez pour le museau. Je n’ai pas appuyé très fort, mais ça se voit quand même assez.

- Toi par contre, maintenant tu en as des traces de fusain ! Tu es un joli petit chaton.

Je ris encore, complètement fier de moi. Autant parfois je peux faire preuve de tout le sérieux du monde lorsque je dessine, ce soir ce n’est vraiment pas le cas. À ce rythme, je vais tout de même devoir ramener mon projet chez moi pour le finir, car je n’aurais fait que le bébé à l’atelier. Je me remets à dessiner sur ma feuille, commençant à tracer et repasser les trais sur le crayon de bois.

   
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Hwang Sung Gyu le Mar 22 Juil - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMar 22 Juil - 0:29

    J’étais heureuse d’avoir Sung Gyu à mes côtés pendant que je travaillais sur mon projet d’art. C’est toujours plus amusant travailler en parlant de tout et de rien avec un ami. Je lui explique un peu les directives de mon projet, et il fait de même pendant que je mélange mes couleurs. Je commence à m’appliquer. Puis tout à coup, je me retrouve avec une trace de doigt de couleur bleu pur sur la joue. Hwang Sung Gyu est un enfant. Il me dit, toujours dans l’idée du contexte de son travail, qu’il aurait dû essayer le bodypainting. Il rigole, il rigole. Moi je le regarde et lui dis qu’il serait fort probablement un meilleur mannequin que moi.

    «Ok, je veux bien être le mannequin, mais attention … Je pose uniquement nu !»



    Je le regardai, choquée. D’un coup qu’il se met vraiment à se déshabiller, parce que je suis certaine qu’il en serait capable. Et puis il rit en me regardant. Mais qu’est-ce qu’elle a, ma tête ??

    «Je plaisante ! Tu devrais voir ta tête, c'est trop drôle ...» me dit-il après un fou rire.

    Qu’est-ce qu’elle a de drôle, ma tête ? Tsss. Je me vengeai. Je trempai mon doigt dans la peinture jaune de ma palette et lui fis une marque partant de la joue jusqu’au menton. Tiens toi ! Je ricanai un peu avant de reporter attention à ma toile, me demandant si mon groupe de feuilles vertes avaient séchées un peu, question que je ne bousille pas tout en continuant à côté.

    Puis j’entendis mon nom. Sung Gyu avait dit mon nom. Je me retournai, naïve. Il en profita pour coincer mon menton avec sa main.

    «Yaaaah ! Qu’est-ce que tu fais là !!»

    Il me dessine rapidement sur la face.

    «Ohh t’es vraiment con là, qu’est-ce que tu fais ?!!» dis-je en essayant de me déprendre.

    Bien sûr, je ne le traitais pas vraiment méchamment de con. Il le savait. Enfin, il me laissa la face en liberté.

    «Toi par contre, maintenant tu en as des traces de fusain ! Tu es un joli petit chaton.»

    Rapidement, je sortis mon téléphone portable de mon sac, laissé un peu plus loin sur ma table et regardai mon reflet. J’étais devenue un chat. C’était mignon quand même, même si rapidement fait. Je vis mon expression, toujours aussi confuse qu’à l’habitude. Je comprenais un peu pourquoi je faisais rire de moi juste en faisant rien de très impressionnant. Mes expressions faciales changent très vite.

    «Maiiis il faut que je lave ma face, si jamais quelqu’un arrive, j’ai l’air bête !» dis-je, même pas fâchée, car de toute façon je n’arrive pas à me fâcher.

    Maintenant, il fallait vraiment que je trouve quelque chose pour me venger. Il le fallait bien. Il fallait bien que je me défende, c’est moi la victime dans tout ça ! Je réfléchis… Comment j’allais faire pour lui dessiner une moustache à la mexicaine ? Ahh, au pire, s’il bouge et gâche mon œuvre ‘art sur sa tronche, ce sera son problème. Je pris un nouveau pinceau, un peu plus large que celui que j’utilisais déjà pour faire les feuilles. Je pris le premier pot de peinture à ma portée, soit la peinture rouge, et trempai tranquillement mon pinceau dedans tout en ayant l’air naturelle. Puis, tel un chat, habile, je me retournai et fis une trace ressemblant à une moustache sous le nez de Sung Gyu.

    «Comme ça, on est quittes, et tu as une moustache à la mexicaine. Mais rouge. Tu as une moustache en sang.»

    Fière de mon coup, je déposai mon pinceau taché de rouge pur dans le pot d’eau pour le nettoyer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMar 22 Juil - 12:51

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦️



J’aime bien taquiner Hae Li, ses réactions sont toujours très drôles. C’est aussi pour l’embêter que je lui dis que je poserais uniquement nu, si je faisais le mannequin. Elle me regarde surprise, comme si elle pensait que j’allais me déshabiller là tout de suite, pour m’amuser. Je me moque de l’expression de son visage, qui est vraiment trop drôle ! Hae Li a l’air choquée. Je lui dis alors que je plaisante et qu’elle devrait voir sa tête, ça vaut le détour. Je rigole et je ne la vois même pas m’attaquer avec de la peinture jaune, je me retrouve avec une belle trace sur le visage. Elle veut jour ? Très bien. J’appelle son prénom pour qu’elle se tourne vers moi. Puis je prends son menton dans ma main, pour qu’elle ne bouge pas lorsque je vais dessiner des moustaches et un museau de chat sur son visage, sans faire attention à ses protestations. Je ris à nouveau, tandis qu’Hae Li se demande ce que je viens de faire. Elle se regarde dans son portable.

- Mais nan, si quelqu’un vient tu lui dis « miaou » et je suis sûr qu’il ou elle va te trouver adorable.

Oui, je me trouve drôle bien que très puéril et enfantin. Il faut bien se laisser aller parfois, non ? Être toujours sérieux c’est lourd à la longue.

- Tu es Hae Li le chaton maintenant et tu peux te vanter d’être le premier chat qui ne me fait pas peur !

Pendant que je me moque d’elle, la fourbe a déjà imaginé un plan de vengeance. Elle se retourne et je me retrouve avec son pinceau sous le nez, alors qu’elle dessine, je ne sais quoi. Sa remarque me fait rire.

- Une moustache mexicaine ? Yah ! Tu veux que je me transforme en Speedy Gonzales ?

Oui rapport entre la moustache mexicaine et la sourie mexicaine des Looney Tunes, j’ai tendance à un peu trop regarde ce dessin animé, et alors ? Je peux lui parler un peu espagnol si elle veut … J’ai quelques notions à cause des cours, mais c’est pas ma matière forte, bien au contraire … Bref !

- Un chat et une souris ça ne ferais pas bon ménage je crois …

Maintenant il faut que je trouve un plan de vengeance … Je reporte mon attention sur mon dessin histoire de le continuer en peu, tout en réfléchissant à ce que je pourrais faire pour l’embêter. Une petite idée germe dans mon esprit. Je jette un coup d’œil à Hae Li qui est aussi de nouveau très concentrée sur son dessin. C’est parfait … Un petit sourire se dessine sur mon visage et je continue de repasser mon crayon de bois au fusain. J’ai dessiné un paysage. Ça aussi c’est une originalité dans ma façon de travailler, car en général je préfère dessiner des portraits ou quelque chose de vivant quoi, les paysages ce n’est pas ma spécialité. Là, c’est un pays maritime. Je me tourne de nouveau vers Hae Li, qui dessine toujours et je tends lentement mon bras vers le sien pour écrire rapidement « I ♥️ Sung Gyu » et je me remets à dessiner comme si de rien était, pendant qu’Hae Li se redresse en se demandant ce que je viens de faire comme bêtise encore. Je ne peux pas m’empêcher de sourire, bien trop fier de mes conneries.

Spoiler:

   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMar 22 Juil - 23:05

    Sung Gyu me taquine plus qu’à l’habitude aujourd’hui. Peut-être est-ce parce que je suis embarquée dans son jeu ? Tout a commencé avec une tache de peinture bleue sur ma joue. Je me suis vengée en lui faisan une trace de peinture jaune sur son visage. Puis Sung Gyu continua en me dessinant des moustaches et un museau de chat à l’aide de son fusain. Il se moquait vraiment de moi, car j’ai de drôles d’expressions faciales et je suis toujours confuse. J’avais fait toute une face quand Sung Gyu dit qu’il voulait bien être mannequin de bodypainting uniquement s’il le faisait nu. Il a le don, lui, de me faire des petites peurs comme ça. Et là, il riait bien de ma pauvre petite gueule de chaton… Même pas fâchée, je ne fis qu’exprimer que j’aurais l’air bien bête si quelqu’un entrait dans le local.

    «Mais nan, si quelqu’un vient tu lui dis « miaou » et je suis sûr qu’il ou elle va te trouver adorable.» me dit-il, toujours en riant de moi.

    Gnagnagna. Je fis un pfff bien senti, car il n’y avait que ça à lui répondre.

    «Tu es Hae Li le chaton maintenant et tu peux te vanter d’être le premier chat qui ne me fait pas peur !»
    «T’as raison. Faudrait-il que je te fasse une araignée dans le front pour que j’aie moins peur de cet insecte dégueulasse ?» dis-je en prenant sa logique.

    Chaton se vengea en peinturant une moustache à la mexicaine de couleur rouge sous le nez de Sung Gyu et je le luis dis.

    «Une moustache mexicaine ? Yah ! Tu veux que je me transforme en Speedy Gonzales ?» réagit-il.

    Je souris puis ris bêtement quand il fit référence à Speedy Gonzales. Je déposai ensuite mon pinceau dans mon bol d’eau. Puis mon ami me dit qu’un chat, moi, et une souris, lui, ne ferait pas bon ménage. Heureusement pour lui, je suis un gentil chat. Je reportai attention à mon travail, car il fallait vraiment que j’avance avant de rentrer chez moi. Je ne pouvais pas travailler sur mes projets d’art chez moi, car il n’y avait pas d’espace. Ce n’est même pas Haru qui me dérangerait avec ces questions de fillette de 5 ans. Tout à coup, Sung Gyu prend mon bras gauche. Au moins, il a eu la brillante idée de prendre mon bras qui ne tient pas de pinceau.

    «C’est quoi ta connerie là ?» dis-je en me retournant.

    Il était en train de faire la dernière moitié d’un cœur. J'étais en train de m'imaginer le pire. Faites qu'il n'écrive pas le nom de mon crush sur mon bras, s'il vous plaît.

    «Oh non, pas ça, t’es cooooon.»

    J’essayai de déprendre mon bras, mais il l’avait bien saisi contre la table. Je me laissai donc faire. À quoi ça sert ? Je levai les yeux au ciel. Mais en même temps, je trouvais notre jeu plutôt drôle. Enfin, rendu à ce points où je ressemblais à tout sauf un être humain normal… une niaiserie de plus ou de moins…

    Il avait écrit I ♥ Sung Gyu sur mon bras. Bravo, champion. Je lève la tête pour croiser son regard, mais il était déjà plongé dans son art. Bah oui hein.

    «Tsss, franchement, attends de voir ce qu’il va t’arriver !»

    Puis je reportai mon attention sur ma toile. Bon, qu’est-ce que je pourrais lui faire. Écrire «Je suis gay» sur son bras ne serait même pas drôle parce qu’il est vraiment gay. Ça fonctionne qu’avec les hétéros qui sont fiers d’être hétéro si je me fis aux dires de mon grand frère de la famille d’accueil qui a quitté la maison il y a six mois. Qu’est-ce que je pourrais faire ? C’est mon tour maintenant… En attendant de trouver, je terminai de peindre les feuilles de mon paysage, et comme il me restait encore un peu de peinture vert pâle, je me dis que je pourrai l’utiliser sur Sung Gyu. Maintenant qu’il semblait bien concentré, c’était le temps ! Je pris mon petit pinceau déjà rempli de joli petit vert et l’approchai de sa joue en faisant attention qu’il ne le voit pas avant que je lui peins le visage. Je fis quelques coups rapides sur le haut de sa joue, dessinant des feuilles.

    «Tiens, flower boy, on attendra que les fleurs bourgeonnent là.»

    Petit rire machiavélique. Sung Gyu avait une trace de la joue jusqu’au menton de couleur jaune, une moustache rouge à la mexicaine et maintenant des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyMar 22 Juil - 23:26

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦



On s’amuse comme des gamins, mais ça me fait rire. Les attaques à coup de peinture, c’est mon délire pour cette fin de journée et c’est Hae Li qui a le malheur d’être avec moi à ce moment. Je la taquine sur ses jolies moustaches de chat. Elle m’avoue aussi qu’elle a peur des araignées, du moins c’est ainsi que je le comprends. Je ne réponds pas vraiment à sa question, j’hausse juste les épaules en souriant. Je suis bien placé pour dire qu’une peur ça ne part pas si facilement. Hae Li se venge en me dessinant des moustaches à la mexicaine. J’en profite pour faire une petite référence, à Speedy Gonzales, qui ne connait pas cette petite souris. Une idée me vient à l’esprit. Encore une bêtise oui, mais c’est un secret, sinon c’est moins drôle.

Hae Li est de nouveau plongée dans sa peinture et j’en profite pour faire un joli tatouage sur son bras. Un tatouage qui me fait bien rire, soit dit en passant. Puis je retourne à ma peinture, comme si de rien était, souriant bêtement et simplement. Bien sûr, Hae Li le remarque rapidement.

- Ce n’est pas une connerie, c’est une œuvre d’art, un peu de respect ! dis-je en feignant être sérieux.

Toutefois, vous l’aurez bien compris, ce soir, le sérieux et moi, c’est loin d’être une grande histoire d’amour. Lorsqu’elle le remarque, elle a encore une réaction qui m’amuse. Je ne me suis même pas tourné vers elle, oui, je fais genre d’être sérieux quelques minutes, mais je pense que cela ne va pas durer.

- J’attends, j’attends, j’espère que tu vas être créative pour ta vengeance !

Non, je n’ai pas vraiment peur de ce qu’elle va inventer. Ce sont des attaques complètements inoffensives et gamines, rien de plus ! Pendant plusieurs minutes, le silence s’installe dans l’atelier, nous sommes tous deux plongés dans notre projet. Je ne remarque même pas Hae Li qui approche dangereusement son pinceau de mon visage. Puis elle me dit elle-même qu’elle vient de faire une petite fleur. C’est Charlie qui serait content tient. Je me tourne vers Hae Li en faisant la moue, mais très vite je souris.

- Dis-moi … Tu n’aurais pas un amoureux où quelque chose dans ce genre … Je pourrais écrire son prénom en très grosses lettres sur ton autre bras, ça pourrait être drôle non ?

En réalité, j’ignore si Hae Li a un copain ou si elle aime quelqu’un. Cette idée m’est juste venue à l’esprit en pensant à Charlie qui est mon petit ami.

- Quoique … Je ne pense pas qu’un gars voudrait d’un petit chaton agaçant … Tu ne crois pas ?


Je lui adresse un sourire taquin en levant les yeux de mon dessin. Elle me regarde et je tends ma main vers son front pour dessiner un petit « Miaou ».

- Mais bon t’es un chaton adorable, alors ça pourrait quand même passer, mon sourire se fait plus amical.

Bah oui, je l’embête, mais je l’aime beaucoup quand même la petite Hae Li.

Spoiler:

   
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Hwang Sung Gyu le Jeu 24 Juil - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyJeu 24 Juil - 4:02

    Je ne sais pas ce qui lui a pris pour commencer cette histoire de gaminerie. Il a trouvé drôle de me mettre un doigt bleu dans la joue, mais je me demande s’il s’attendait à ce que je me venge, puis me re-venge, et ainsi de suite. Bref, je me retrouvai avec des moustaches de chat, sans oublier le museau, car Sung Gyu pensait à tout. Je ne me laissai pas faire : quelques minutes plus tard, je lui peins une moustache de couleur rouge. Il avait presque l’air mexicain. Métamorphose presque réussie !

    Puis je me re-concentrai sur ma toile qu’il fallait absolument que j’avance, sinon il faudrait que je revienne cette semaine. Mais tout à coup, Sung Gyu eut une autre idée et me pris le bras pour y inscrire quelque chose. Je me retournai au moment où il terminait la deuxième moitié d’un cœur. … T’es pas sérieux là ?

    «Ce n’est pas une connerie, c’est une œuvre d’art, un peu de respect !» me répondit-il quand je lui demandai quelle sorte de connerie il allait faire sur ma peau.

    Ne pouvant pas dégager mon bras sans faire un dégât monumentale sur son projet avec mes pots de peinture, je dû regarder ce qu’il inscrivait sur mon bras gauche. I ♥ Sung Gyu. Très très drôle. Heureusement que ce n’est pas vrai. Il aurait pu mettre le nom de n’importe quel de mes amis qu’il connaissait. Je me consolai en me disant qu’il n’avait pas écrit le prénom de mon crush. Tout de suite, je le menaçai d’une vengeance grave.

    «J’attends, j’attends, j’espère que tu vas être créative pour ta vengeance !»

    Oui oui, je serai créative, attends un peu… J’attendis, parce que si je commençais maintenant, ce serait raté. Je réfléchis quelques instants, puis dès qu’il recommença à faire quelques traits de fusain, je pris le reste de peinture vert pâle qui m’avait servi pour faire les feuilles sur ma toile et peins quelques feuilles sur sa joue, juste au dessus de la belle trace de doigt jaune. C’est créatif ça, c’est joli même, du moins, j’ai essayé. Je lui dis qu’on pouvait maintenant attendre que les fleurs bourgeonnent dans les feuilles, fière de mon coup. Flower boy, je me suis vengée ! Il se retourne et me regarde en faisant une moue avant de sourire.

    «Dis-moi … Tu n’aurais pas un amoureux où quelque chose dans ce genre … Je pourrais écrire son prénom en très grosses lettres sur ton autre bras, ça pourrait être drôle non ?»

    Je le regardai, sceptique.

    «Quoique … Je ne pense pas qu’un gars voudrait d’un petit chaton agaçant … Tu ne crois pas ?»
    «Ouais, t’as raison.» répondis-je sans aucune émotion.

    Heureusement qu’il me sourit, le taquin, parce que je me serais mal sentie un peu. Peut-être n’étais-je qu’un petit chaton agaçant pour Il Nam ? Je souris à Sung Gyu en faisant une grimace, lui faisant croire que ce n'était que comédie. Mon petit moment de questionnement allait passer inaperçu. Pendant que je le regarde, il approche dangereusement son crayon sur mon front découvert et écrit quelque chose. J’essaie d’imaginer ce qu’il écrit, avec la sensation que ça faisait sur mon front. Je ne bougeai même pas, trop confuse. Il devait avoir écrit Miaou ou quelque chose dans le genre si je me fis aux gestes de son crayon.

    «Mais bon t’es un chaton adorable, alors ça pourrait quand même passer.» continua-t-il en souriant sans être trop taquin.

    J’haussai les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre. Au fond de moi, j’espérais que ce soit vrai. Je lui souris à mon tour, avec un peu d’espoir que je ne montrai pas trop pour ne pas qu’il se questionne à propos de mes pensées.

    «On devrait peut-être arrêter d’être des gamins, sinon on ne s’avancera jamais dans nos projets, dis-je en riant un peu. Sauf que c’est à mon tour de me venger pour qu’on soit quittes !»

    Je ris, puis lui piquai son fusain d’entre ses doigts pour lui relier ses deux sourcils. Voilà, pour aller avec la moustache. Je lui redonnai son outil de travail puis me retournai face à ma toile, en ricanant silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu EmptyJeu 24 Juil - 14:20

Hae Li & Sung Gyu
I just wanna be childish ... ♦



J’ai ouvert les hostilités avec ma première attaque, mais c’était totalement innocent. J’avais juste envie de faire l’enfant. Alors j’ai commencé, puis elle a riposté. Elle se retrouve avec des moustaches de chat et un museau et une jolie trace bleue. Ah oui, sans oublier le joli tatouage « I ♥ Sung Gyu » c’est le meilleur celui-là ! Quant à moi, j’ai une trace jaune, une moustache mexicaine rouge et Hae Li vient apparemment de me dessiner des feuilles vertes sur la joue, en me surnommant Flower Boy. Ahah, c’est vraiment gamin tout ça, mais ça me fait rire. D’ailleurs les fleurs me font penser à Charlie, mon petit ami, alors pour embêter Hae Li je lui demande si elle a un copain ou quelqu’un en vue. Je ne la forcerais pas à me parler, j’ai dit ça comme ça. Son regarde me fait sourire et je la taquine encore. Elle me répond d’un ton tellement neutre, que j’en perds mon sourire. J’ai touché un point sensible là, ou … ?

Je retrouve vite mon sourire en essayant de la rassuré un peu. Un chaton agaçant mais mignon, ça rattrape, non ? Il ne faut pas qu’elle fasse cette tête-là ! Je vais finir par croire qu’elle aime effectivement quelqu’un mais que c’est juste à sens unique ou un truc dans le genre, qui fait se sentir bien mal. J’en ai aussi profité pour dessiner un petit « Miaou » sur son front. Elle retrouve son sourire, alors je décide de ne pas chercher à en savoir plus, ce ne sont pas mes affaires. Hae Li me dit alors qu’on devrait arrêter de faire les gamins sinon on n’avancera pas nos projets. C’est vrai … Mais c’est à son tour de se venger pour être quitte ! Ok …

Elle me pique mon fusain et relie mes sourcils, avant de me redonner mon outil. Je la fixe pendant quelques secondes, puis je souris finalement. Au moins on est quitte là.

- Mais ce n’est pas drôle de rester sérieux … J’ai envie de t’embêter … dis-je en râlant un peu.

Je fais la moue et me remet à mon projet. Je suis à court d’idée pour l’embêter encore plus là … Elle est déjà bien colorée de partout, qu’est-ce que je peux bien ajouter ?

- Bon ok, je te laisse tranquille … Mais la prochaine fois qu’on se voit je t’attaquerai encore !

Je me mets à rire et je jette un coup d’œil en direction d’Hae Li. C’est vrai que moi aussi il faut que je speed un peu sur mon projet, si je ne veux pas avoir à revenir ou le finir chez moi. D’autant plus que mon prochain cours d’art est bientôt !

Spoiler:
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu   Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-