AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne manquait plus que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyMer 23 Juil - 18:35

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥



Allongé dans mon lit je tourne la tête vers ma table de chevet pour regarder mon réveil, 08h17. Je soupire, j’ai une réunion toute à l’heure à 9h30 avec les dirigeants et je vais devoir présenter notre nouveau produit. En tant que chef de section, c’est à moi qui incombe de faire cette présentation. Cela fait un petit moment que je travaille sur ce projet avec l’équipe, cela sera une bonne occasion de montrer ce dont je suis capable et surtout que je ne suis pas arrivé jusqu’ici grâce à mon père. J’ai beau être le « fils du boss » comme tout le monde aime si bien le dire mais ce n’est pas pour autant que je me tourne les pouces au contraire je suis peut être même encore plus investis que les autres. Je me frotte le visage et regarde le plafond avant de tourner à nouveau la tête vers mon réveil « 8h17 ». Je fronce les sourcils, il y a un problème là, je n’ai pas de notion exact du temps mais je suis sûr qu’un minimum de cinq minutes c’est écoulé depuis que j’ai regardé l’heure pour la première fois. Je me rapproche du réveil et constate avec effroi qu’il est en panne. Sérieux ?! Mais il est quelle heure alors ? Je sors à tout vitesse de mon lit pour attraper mon téléphone posait plus loin « 9h05 ! Il est 9h05 ! ». La panique ! Sans perdre de temps je file dans la salle de bain prendre une douche, je sais que le temps ne joue pas en ma faveur mais tant pis, je refuse de sortir sans être douché et correctement habillé.

Dix minutes plus tard me voilà prêt ! Je quitte rapidement mon appartement en embarquant mon sac à dos avec quelques affaires puis je sors enfourcher ma moto que j’avais garée dans la rue la veille, je mets mon casque et je démarre. J’aime me déplacer en moto car ça me permets de me sentir libre et rare sont les moments où je me sens libre dans ma vie puisque je suis toujours sous pression. Mais là ce n’est pas pour la liberté que je la prends mais pour gagner du temps. Je zigzag entre les voitures pour éviter les embouteillages, je fais une petite pointe d’accélération sur l’autoroute pour gagner du temps mais lorsque j’arrive en ville je suis toujours en excès. Les voies sont dégagés, j’ai une bonne visibilité et puis je suis juste à 30km/h au dessus de la vitesse autorisée… ce n’est pas la mort c’est la vitesse habituelle de toutes les motos. Je jette un petit coup d’œil à mon cadran pour voir l’heure… Ah je suis vraiment en retard vite ! Un dernier petit coup d’accélérateur pour essayer de sauver le précieux temps qu’il me reste sauf qu’une sirène de police vient calmer mes ardeurs. Non ! Ce n’est pas le moment ! Je pourrais encore accélérer pour les semer mais ça serait dangereux pour tout le monde. Je soupire et finit par me ranger sur le côté. Dans ces cas là il vaut mieux faire profil bas et collaborer… Si je leur tiens tête cela va durer des heures…

Dans un dernier soupire je coupe le contact de ma moto, détache mon casque et l’enlève puis le pose sur mon réservoir. Je tourne la tête et regarde avec un air blasé l’agent de police qui s’approche de moi. Une femme ! Il ne manquait plus que ça ! Ce n’est pas que je sois macho, non mais je connais les pensées des femmes sur les motos et la vitesse… Elle va me mener la vie dure et je sens que je vais en avoir pour un moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyMer 23 Juil - 19:25

Il ne manquait plus que ça...



En ce beau matin, tandis que les foyers commençaient doucement à se réveiller afin de se préparer pour la journée qui les attendait, la police d’Incheon, elle, était parfaitement réveillée et avait même commencé à se mettre au travail et cela dès que l’aurore avait pointé le bout de son nez. Au programme, la gestion des sorties de clubs en faisant passer les habituels contrôles d’alcoolémie et parfois même de drogues pour ceux qui avaient l’air beaucoup plus perchés que les autres mais également la gestion des bagarres entre ivrognes qui souvent pouvaient se solder en un drame et donc, ne devaient pas être prises à la légère et enfin l’écoute des plaintes de filles victimes d’attouchements, parfois même de viols ou des plaintes d’objets dérobés au cours de la soirée tel qu’un portable ou parfois même des clés de voiture.

Hae Mi se souviendra toujours que dès son premier jour de travail, elle s’était retrouvée postée du matin et avait dû se confronter à tous ses problèmes de fin de soirée ce qui avait été déstabilisant au départ. Alors qu’elle venait de finir sa ronde avec son collègue et revenait au commissariat avec ce dernier, on l’avait chargé de s’occuper de la plainte d’un jeune homme un peu éméché mais tout de même bien maître de ses moyens. Ce dernier était venu déposer plainte pour un vol, l’objet dérobé en question ? Un parapluie qu’il avait entreposé à côté de lui auprès du bar et qui lui avait été subtilisé sans vergogne au cours de la soirée car le temps n’était pas bien beau et qu’il pleuvait même averse. Furieux de ne plus avoir son parapluie avec lui afin d’éviter la pluie, le jeune homme était donc venu déposer plainte au poste afin que l’on retrouve l’horrible vilain qui lui avait volé son bien et à cause de qui il s’était retrouvé trempé, valorisant les chances qu’il attrape un beau rhume.
Tandis qu’il évoquait l’objet de sa frustration, Hae Mi n’avait pu s’empêcher de penser que ses collègues lui avaient fait un sale tour et que ce dernier déposait une plainte bidon, de ce fait la policière n’avait cessé de lui demander à plusieurs reprises s’il était sûr de déposer cette plainte et à chaque fois le jeune homme avait affirmé, si bien qu’à la fin il avait fini par s’énerver et demander à ce qu’un collègue plus confirmé se charge de lui. C’était à partir de ce moment-là qu’Hae Mi avait réalisé qu’être policier ne consistait pas uniquement à s’occuper d’affaires sérieuses ou avoir à faire à des personnes censées, la jeune femme avait compris qu’être policier, c’était aussi devoir s’occuper de broutilles qui souvent consistaient en une belle perte de temps.

Alors qu’un doux sourire naquit sur les lèvres de la policière tandis qu’elle se remémorait ce souvenir, le regard fixé droit devant elle, un bruit sourd la fit sursauter tandis qu’un individu en moto filait à une vitesse non réglementée. La policière jeta un coup d’œil au radar et constata que le motard était 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce dont elle avertit son collègue qui mit immédiatement le gyrophare en route afin de poursuivre ce motard qui n’avait aucun respect de la sécurité routière.
Bien que les deux agents eussent pensé qu’ils devraient forcer le motard à s’arrêter en lui mettant la pression à travers une course poursuite endiablée, à leur grande surprise ce dernier qui avait remarqué que la voiture de patrouille le suivait, se gara sur le côté, là où l’espace le permettait, arrêta le moteur, retira son casque et attendit que les deux agents viennent à son encontre. Alors qu’Hae Mi attendait après son collègue pour aller à l’encontre du motard, ce dernier lui fit signe de partir en avant afin de s’adresser au jeune homme (oui il était jeune d’après ce qu’avait pu voir Hae Mi) tandis que lui préparer le matériel nécessaire. C’est donc assez rapidement que l’agent Seo sortit du véhicule et se dirigea vers le jeune homme qui plus elle se rapprochait, plus lui semblait immense et surtout, plus que jamais sur les nerfs, ça tombait bien, elle avait mal dormi cette nuit et était tout autant d’une humeur de chien.

-Bonjour, puisse voir vos papiers s’il vous plaît, demanda-t-elle au garçon tandis que celui-ci lui présenta son permis de conduire cependant sans grande amabilité. Elle se demandait même s’il lui avait retourné ses salutations.
-Il me faudra aussi l’attestation d’assurances du véhicule monsieur, l’informa-t-elle de la même amabilité dont il lui faisait preuve depuis le début.
-Bon au moins en ce qu’il s’agit de la paperasse tout est en règle… Si vous voulez bien me suivre, nous devons vérifier que votre taux d’alcoolémie ne soit pas au-dessus du seuil autorisé, lui demanda-t-elle d’un ton plus autoritaire qu’elle ne l’aurait pensé tandis que le garçon lui jeta un coup d’œil qu’elle jugea méprisant, elle n’avait pas aimé son regard et lui en rendit un qu’elle voulut hostile afin de lui signaler qu’avec elle, il ne pourrait pas plaisanter.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyJeu 24 Juil - 1:40

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥

Je regarde la jeune femme s’approcher de moi, super elle a déjà des airs de cow boy. Vous savez ce genre de flics qui se la jouent juste parce qu’ils portent l’uniforme. Bon okay, j’abuse peut être un peu en la comparant à eux mais bon, elle n’a pas l’air super aimable. Et puis elle me fait perdre mon temps en plus.

-Bonjour, puis je voir vos papiers s’il vous plaît

Je soupire légèrement et lui présente mon permis en répondant un léger bonjour. Il ne faut pas être sourd pour l’entendre, mais ça va elle est jeune, elle a dû entendre non ?!

-Il me faudra aussi l’attestation d’assurances du véhicule monsieur

Ce n’est pas l’amabilité qui l’étouffe. Comment ça c’est l’hôpital qui se fiche de la charité ? Okay, je ne suis pas très aimable non plus mais je suis sur les nerfs là et je vais être en retard. Sans perdre plus de temps je lui présente tout ce qu’il faut et après s’être assurée que tout est en règle elle me rend tout. Super je vais pouvoir filer. Bien finalement cela n’aura pas été trop lo…

-Bon au moins en ce qu’il s’agit de la paperasse tout est en règle… Si vous voulez bien me suivre, nous devons vérifier que votre taux d’alcoolémie ne soit pas au-dessus du seuil autorisé

Je lui adresse un regard rempli d’indifférence. Elle est sérieuse ? Un alcootest, là maintenant ?

- Vous plaisantez ? J’ai une tête à avoir bu ? Vous croyez que peut être que je mets du rhum dans mon café le matin ?

Je souffle pour exprimer mon mécontentement.


- S’il vous plaît, j’ai une réunion importante là…

Au vu du regard qu’elle m’adresse et avant qu’elle ne puisse prononcer un seul mot, je descends de ma moto.

- Okay ! C’est bon je vais le faire votre test !

Agacé je vais jusqu’à la voiture de police et attend qu’ils sortent leur fichu test.


- Et faites vite, vous n’êtes pas les seuls à travailler…

Je sais très bien qu’ils ne font que leur travail et qu’ils doivent veiller sur les citoyens. Mais là j’ai juste fais un excès de vitesse, je reconnais que je suis en tort mais voilà. Qu’ils me mettent ne amende et on en parle plus mais non voilà que mademoiselle la flickette veut faire du zèle. Ça se voit bien non que je n’ai pas bu ? Oui je sais.. si ça se voyait sur la tête des gens on  ne ferait pas de test…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyVen 25 Juil - 22:53

Il ne manquait plus que ça...



En cette matinée, tout s’était déroulé pour le mieux sans qu’un incident ne survienne devant les yeux de la petite voiture de patrouille de la police d’Incheon. Le trafic était dense mais pas pour autant ralenti, aucun écart des véhicules n’était survenu et aucun appel avait été émis à leur encontre afin de poursuivre un suspect en délit de fuite. Tout se passait pour le mieux, tout au moins jusqu’à ce qu’un motard qui se croyait peut-être permis de tout, eut dépassé le véhicule de fonction à une vitesse qui avait été estimée environ 40km/h supérieure à la vitesse maximale tolérée.
De ce fait, la voiture de police qui était restée garée sur le bas-côté de la route, s’était mise en route afin de poursuivre le motard, l’alertant de s’arrêter par le biais du gyrophare dont le son résonnait dans les environs. Heureusement pour eux, le motard n’avait pas essayé de prendre la fuite et s’était même arrêté lorsqu’il eut réalisé que la police en avait après lui.
Tandis que collègue d’Hae Mi était en train de préparer le matériel nécessaire pour cette intervention, cette dernière était celle qui s’était chargée du contrôle de routine qui ne s’était pas déroulé avec beaucoup d’amabilité réciproque. Le motard montrait clairement son mécontentement d’être arrêté mais cela importait peu la policière qui avait le souci de faire passer la loi avant tout, peu importe les raisons d’autrui. Mais le pire fut quand cette dernière invita le jeune homme à la suivre afin de lui faire passer des contrôles, le motard ne put s’empêcher de s’agacer :


-Vous plaisantez ? J’ai une tête à avoir bu ? Vous croyez que peut être que je mets du rhum dans mon café le matin ?

Peut-être avait-il cru que le contraindre à passer ces tests, était un moyen de l’embêter alors que cela faisait juste partie du protocole et n’était non loin de là un moyen de l’agacer même s’il avait été désagréable.

-S’il vous plaît, j’ai une réunion importante là…

Avait-il espéré pouvoir avoir raison de la pitié de la jeune femme ? L’agent Seo ne voyait pas là une raison de l’épargner juste parce qu’il avait une réunion importante. Pensait-il être le seul à ne pas avoir de choses importantes à faire ? Hae Mi n’aimait pas beaucoup de genre d’hommes qui, de par leur situation aisée, essayait toujours de s’en sortir parce qu’ils pensaient pouvoir contourner les lois. Elle n’aimait tellement pas cela, qu’elle ne put s’empêcher de lui adresser un petit coup d’œil hostile afin de lui signaler qu’il ne pourrait pas espérer compter sur son empathie.

-Okay ! C’est bon je vais le faire votre test ! Finit-il enfin par abdiquer tout en suivant la policière qui le mena jusqu’à la voiture de patrouille, là où l’attendait son collègue afin de faire passer les fameux tests au jeune homme.
-Et faites vite, vous n’êtes pas les seuls à travailler… ajouta-t-il alors qu’en réalité, il aurait mieux valu pour lui d’éviter, ne faisant qu’aggraver son cas.

-Et vous n’êtes pas le seul sur la route, votre conduite dangereuse et trop rapide aurait pu provoquer un accident ! De plus, nous ne faisons que suivre le protocole donc si vous n’êtes pas content, je vous prie d’adresser une lettre de réclamation au commissariat d’Incheon, ce n’est pas nous qui fixons les règles d’arrestation ! S’agaça la policière qui n’avait pas bien pris la remarque du jeune homme qu’elle avait considéré être très déplacée.
-Tenez, soufflez un bon coup dedans, ne prenez pas trop de temps, ça ne ferait que vous retarder davantage, poursuivit la jeune policière d’un ton plein de reproches tout en tendant sans délicatesse l’éthylotest au motard afin que ce dernier souffle dedans.

-Tu crois qu’on doit lui faire un dépistage comme le veut le protocole ? Demanda le collègue de la policière tandis que le regard noir du motard se braqua sur ce dernier, visiblement très mécontent que ce dernier ait soufflé cette idée à sa collègue.

-Tant qu’on y est profitons-en… Monsieur finira peut-être par apprendre que la patience est une vertu et puis… lui qui sait tant être désagréable, jouons là comme lui, ajouta la policière tandis que ses lèvres s’étirèrent en un petit sourire mauvais tandis que le regard du jeune homme semblait lui envoyait des éclairs à la plus grande satisfaction de la flickette qui prenait un malin plaisir à le faire tourner bourrique après l’hostilité qu’il n’avait cessé de lui témoignait. De la sorte, peut-être comprendrait-il qu’il n’aurait pas dû essayer de se frotter à la terrible Seo Hae Mi, que c’était une bataille perdue d’avance.


sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptySam 26 Juil - 0:20

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥



La première fois de ma vie que je fais un excès de vitesse et je me fais attraper. Ah quand je pense qu’il y en a qui en font tous les jours. Je n’excuse pas mon comportement et je n’ai que ce que je mérite mais il n’empêche que cela me fait râler. D’ailleurs je ne m’en prive pas pour le montrer à ces chers agents de police. D’habitude je suis plus aimable mais je ne sais pas, il y a un truc qui m’énerve chez cette flickette et ça ne passe pas ! Tant pis, je fais avec et tout en faisant la tête je lui passe les documents qu’elle me demande. Alors que je pensais en avoir fini voilà que mademoiselle m’indique que je dois passer un alcootest, ce qui me fait littéralement bondir. Après avoir contesté quelques instants et au vu du regard mauvais que me jette la jeune femme je me décide à la suivre. De toute manière inutile de râler plus où je vais finir au poste et là j’aurais raté la réunion pour de bon. Toutefois, je ne peux pas m’empêcher de leur jeter un petit pique en leur disant qu’ils ne sont pas les seuls à travailler. Je crois que c’était la réflexion de trop vu que la flickette riposte avec animosité. Je l’écoute alors me raconter à quel point ma conduite était dangereuse, que j’ai mis en périls les autres etc.

-Tenez, soufflez un bon coup dedans, ne prenez pas trop de temps, ça ne ferait que vous retarder davantage

Ssh ! Je récupère son éthylotest en grimaçant quelque peu à sa remarque. Ca l’amuse en plus ? Elle me cherche ? Je prends une grande inspiration et souffle un bon coup dans cet objet de malheur avant de lui rendre.

-Tu crois qu’on doit lui faire un dépistage comme le veut le protocole ?

Je tourne la tête vers son collègue auquel j’adresse un regard assassin. Il a besoin d’en rajouter celui-là ? Qu’il se contente de faire la circulation et de mettre des pvs ça sera bien.

-Tant qu’on y est profitons-en… Monsieur finira peut-être par apprendre que la patience est une vertu et puis… lui qui sait tant être désagréable, jouons là comme lui

Je tourne ensuite la tête vers la jeune femme qui affiche un sourire de satisfaction et la regarde avec n air mauvais. Ils se payent ma tête.

- C’est quoi encore cette histoire de dépistage ?

Je leur montre l’éthylotest.

- Regardez déjà votre matériel qui vous indique que je suis sobre. Vous n’avez rien à me reprocher. Vous ne pouvez pas faire de dépistage comme bon vous semble… vous vous prenez pour des justiciers ? Laissez-moi deviner

Je désigne la jeune femme d’un signe de la main.

- Starsky…

Je montre ensuite son collègue.

- Et Hutch ?

Je finis par décocher un sourire, amusé par ma comparaison mais c’est vrai. Je trouve qu’ils leurs ressemblent bien.

- Bon, je peux partir maintenant ? Je pense qu’on a tous assez perdu notre temps. Il doit sûrement y avoir de vrais criminels qui attendent d’être arrêtés

Après leur avoir envoyer une petite vanne, j'essaye de calmer doucement le jeu en changeant de sujet et surtou en essayant de partir. Oui je me paye leur tête mais ça leur apprendra aussi à jouer les cow boy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyLun 28 Juil - 19:11

Il ne manquait plus que ça...



S’il y avait bien une chose que l’agent Seo détestait plus que les bandits qui ne respectaient pas la loi ou encore les petits malins qui essayaient de la contourner, c’étaient ceux qui osaient manquer de respect aux forces de l’ordre alors qu’ils n’étaient pas en position de pouvoir le faire. Malheureusement, le garçon dont les deux agents s’occupaient en ce moment-même, regroupait tous ces tors, autant dire qu’il était fichu et que désormais l’agent Seo n’allait pas le lâcher, beaucoup trop remontée contre lui pour le laisser filer tranquillement alors qu’il ne faisait que se montrer de plus en plus désagréable, que ce soit à son sujet ou même vis-à-vis de son collègue.
D’ailleurs, qu’elle n’en fut pas la surprise mais également l’énervement lorsque ce grand gaillard très irrespectueux ne manqua pas de se moquer d’eux après que ces derniers aient proposé de lui faire un dépistage. Le motard s’était moqué de leur manière de faire en les surnommant de Starsky et Hutch. S’il croyait pouvoir en finir aussi facilement après avoir dit une remarque aussi vexante, c’était se mettre le doigt bien profondément dans l’œil.

-Bon, je peux partir maintenant ? Je pense qu’on a tous assez perdu notre temps. Il doit sûrement y avoir de vrais criminels qui attendent d’être arrêtés.

La jeune policière lança un regard complice à son collègue une fois que le dénommé Jae Hwa, d’après ce qu’elle avait pu lire lorsque ce dernier lui avait présenté ses papiers, eut prononcé ses mots. Monsieur voulait partir maintenant ? Ils avaient tous perdus assez de temps ? En effet, le garçon avait raison et c’est donc pour cela qu’Hae Mi allait lui exaucer son souhait.

-Très bien Mr Jang, vous allez enfin quitter ce lieu, lui dit-elle d’un ton faussement aimable tandis que les lèvres de son collègue s’étirèrent en un immense sourire, sachant ce qui attendait en réalité le jeune homme.
-Jin Young je te laisse te charger de la moto pendant que je me charge de notre cher ami, Jin Young je te laisse te charger de la moto pendant que je me charge de notre cher ami,
-Quant à nous Mr le petit malin… vous êtes en état d’arrestation pour outrage à agent public, tout ce qui sera dit, sera retenu contre vous, passa-t-elle les menottes au grand gaillard qui n’eut même pas le temps de réagir.
-Et si par malheur vous essayiez de vous débattre ou de vous en prendre à moi, je n’hésiterais pas à me servir de ce taser tout neuf et plutôt survolté, dans un cadre de légitime défense, ajouta-t-elle à l’encontre du jeune homme qui s’apprêtait sûrement à se révolter.

Il avait voulu jouer avec le feu voilà ce qu’il se passait quand on s’en approchait très près, c’était la brûlure assurée. Sous-estimer Hae Mi avait été une terrible erreur de sa part, en plus de s’en prendre au passage à l’un des quelques rares collègues avec qui la jeune femme s’entendait plutôt bien. Si Lee l’aurait accompagné, ce dernier ce serait allié avec Jae Hwa mais dommage pour le jeune homme, le destin avait décidé que ce serait le gentil collègue Kim qui ferait sa ronde avec elle aujourd’hui et jamais Kim n’aurait trahi Hae Mi, solidarité entre policiers avant tout.


sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyMar 29 Juil - 1:46

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥

Je trouve que cette petite altercation a assez durée, après leur avoir fait une blague certes de mauvais goût je leur demande si je peux enfin m’en aller. La flickette échange alors un regard avec son collègue, je ne le sens pas du tout ce coup là.

-Très bien Mr Jang, vous allez enfin quitter ce lieu

- Merci…

Quelque chose me dis que je ne devrais pas me réjouir trop vite et rapidement mes craintes sont confirmées. L’agent Seo demande à son collègue de s’occupé de ma moto tandis qu’elle s’occupe de moi. En un rien de temps, elle me passe les menottes et je me laisse faire bien que je trouve cela injuste.

- Wow ! Pas touches à ma moto !

Je me fais embarquer par la flickette qui me dit m’arrêter pour outrage à agent et me menace de me mettre un coup de taser si je bouge. Je rêve ! Ils se prennent vraiment pour des cow boy ! Je grince des dents et préfère me laisser emmener sans trop d’histoires. Je ne veux pas aggraver mon cas. Je m’installe dans la voiture de police et par en direction du poste. En chemin je réclame mon portable pour pouvoir appeler un avocat, mais on me répond que ça attendra d’être au poste. Ssh ! Ils ont vraiment décidés de me pourrir ma journée ! On arrive enfin au commissariat et je me retrouve assis face à l’agent Seo, qui touche quelques dossiers. Je la regarde avec indifférence et lui demande si cette fois j’ai le droit d’appeler un avocat. Droit qu’elle finit par m’accorder. Le premier numéro que je compose, celui de ma cousine ! Tant qu’à faire, elle est avocate, autant qu’elle vienne me tirer de là. C’est le répondeur…Hye Ri ! Pourquoi tu me fais ça ? D’habitude tu étais toujours là après mes bagarres ou mes conflits pour m’aider… Tant pis, je soupire et essaye d’appeler Se Hun. Ca sonne occupé. Aaah ! Je vais devenir dingue ! Je pose mon portable et regarde l’agent Seo.

- Très bien, je vous présente mes excuses pour aujourd’hui j’ai abusé… J’étais quelques peu sur les nerfs et je me suis permis des choses que je n’aurais pas dues

Si c’est sincère ? Oui, je le pense. Ne voulant pas passer encore des heures ici, je me dis que le mieux serait peut être de reconnaître mes torts et de m’excuser. Si cette histoire remonte jusqu’aux oreilles de mon père je vais avoir des problèmes, alors autant essayer de tasser tout ça.

- Donnez-moi le montant de votre amende, je la paye…

Je n’essaye pas de l’acheter, mais puisque j’ai commis des infractions on va me sanctionner pécuniairement non ? Alors elle me donne le montant, je paye et je m’en vais.


Dernière édition par Jang Jae Hwa le Ven 1 Aoû - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyMer 30 Juil - 0:39

Il ne manquait plus que ça...



Voilà ce qui arrivait quand on essayait de jouer aux plus malins avec les agents les plus efficaces de la police d’Incheon. Tandis qu’avec le gros Lee et un tas d’autres collègues dans son genre, le garçon aurait pu négocier sans problème sa liberté, Hae Mi et son collègue ne s’étaient pas laissés impressionnés ni moins faire, ils avaient au contraire tenue tête au grand gaillard auquel ils avaient à faire et suite à un formidable travail d’équipe, ils étaient parvenus à lui rendre la monnaie de sa pièce après que ce dernier n’ait cessé de leur manquer de respect. Certes, ce qu’ils avaient fait n’était pas bien gentil au fond mais le garçon les avait tout de même poussé à bout en plus de chercher à tergiverser alors qu’il n’y avait aucune raison, il était en tors un point c’est tout et le protocole était le protocole, si une exception était faite, tout un tas d’autres auraient survenu, c’était donc pour cette raison qu’Hae Mi était aussi inflexible au niveau de la justice.

Après avoir menotté le jeune homme et que son collègue se soit chargé de contacter la fourrière afin de faire ramener la moto au commissariat, le duo policier accompagné du pauvre Jae Hwa se rendirent au commissariat, là où la poursuite des évènements allait se dérouler.
L’agent Seo amena le jeune accusé dans une salle vide afin de l’auditionner, elle l’installa à l’habituelle place des accusés, là où de plus grands bandits s’étaient déjà retrouvés assis dans le passé puis vint se placer face à lui, c’était le moment du face à face. Alors que la policière commençait à organiser quelques dossiers, le garçon demanda s’il pouvait passer un coup de fil afin de se trouver un avocat, chose qu’il avait déjà réclamé précédemment au cours du trajet en voiture. La jeune policière réfléchit quelques minutes puis finit enfin par accepter de lui donner ce droit à contrecœur, elle n’avait pas le choix de toute façon.
Alors que Jae Hwa essayait de contacter un avocat, Hae Mi était en train de jeter un coup d’œil au dossier du jeune homme et remarqua qu’il avait déjà été impliqué dans quelques bagarres et cie mais jamais grand-chose.

-Très bien, je vous présente mes excuses pour aujourd’hui j’ai abusé… J’étais quelques peu sur les nerfs et je me suis permis des choses que je n’aurais pas dues.

La policière releva la tête en direction de l’accusé, fronçant légèrement les sourcils suite à sa déclaration. Du fait qu’il n’avait personne pour le défendre, il espérait pouvoir s’en tirer comme une fleur après avoir exprimé des excuses qui ne semblaient même pas sincères ?

-Vous n’avez pas trouvé d’avocat ? Demanda l’agent Seo sans passer par quatre chemins, elle avait bien compris que si Jae Hwa présentait désormais ses excuses c’est parce qu’il ne lui restait plus que cette carte en main afin de se sauver, enfin cela relevait du point de vue la jeune policière, à vrai dire il était difficile de comprendre les émotions du jeune homme étant donné que peu importe ce qu’il voulait exprimer, son expression était toujours la même.

-Donnez-moi le montant de votre amende, je la paye…

Monsieur semblait vouloir en finir au plus vite, si bien qu’il proposa de payer l’amende sur le champ. Certes il y avait une amende suite à son excès de vitesse mais savait-il qu’être arrêté pour outrage à agent pouvait être punissable d’un « séjour » de six mois maximum en prison ?

-Hum… Certes vous avez fait un excès de vitesse mais si vous êtes ici Mr Jang c’est pour outrage à agent de police… Savez-vous que la peine maximale encourue est de six mois de prison ainsi qu’une caution d’environ 10 000 000 de wons (7000 euros) ? Vous feriez mieux d’essayer à nouveau de contacter votre avocat Monsieur Jang…

Malgré la gravité des propos de la policière, Jae Hwa ne réagit point ou alors il le dissimulait très bien vu qu’Hae Mi ne le vit exprimer aucune émotion. Jamais auparavant la policière n’avait rencontré de personnes aussi froides et aussi peu expressives dans le passé, elle n’aimait pas vraiment cette sensation de pas pouvoir se fier aux émotions du jeune homme, c’était déstabilisant et la policière n’aimait pas ne pas avoir le contrôle des choses, elle se sentait en général bien désarmée.
Toutefois, Jae Hwa ne semblait pas être un mauvais garçon non plus, certes désagréable et pas bien respectueux mais pas non plus foncièrement mauvais ni même dangereux. Cette histoire était peut-être allée trop loin et de ce fait, Hae Mi devait arranger la situation mais comment ? Une petite idée lui vint en tête, à voir ce qu’allait en penser le jeune homme.

-Néanmoins… Il y a possibilité d’éviter cette peine que je considère un peu trop poussée… Vous qui avez tant de respect pour notre métier, je vous convie à passer vos weekends libres en ma charmante compagnie en tant que policier bénévole, on va s’amuser comme des fous ensemble… De toute façon c’est soit ça, soit l’emprisonnement, à vous de faire le bon choix, lui dit-elle tout en le fixant dans les yeux afin de voir si elle pouvait y déceler la moindre trace d’émotion afin de pouvoir anticiper la réaction du jeune homme assis juste en face d’elle.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyJeu 31 Juil - 22:14

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥


Toute cette histoire se finit au commissariat, il faut dire qu’ne étant un simple citoyen je n’ai pas vraiment de pouvoir. Le pouvoir de l’argent me direz-vous mais cela n’achète pas tout et peu même au contraire poser encore plus des problèmes. Là par exemple si je sors un chéquier, cette flickette qui se prend pour Rambo serait capable de me coffrer pour tentative de corruption. Aussi, j’essaye de la jouer fine et commence par reconnaître mes torts. Je n’ai pas le choix, je n’ai pas d’avocats puisque ma charmante cousine et l’un de mes amis proche ne répondent pas. Je dois me débrouiller seul. Je présente mes sincères excuses à la policière qui semble en douter, c’est vrai que pour ne pas changer je le fait sur un ton neutre et avec un visage indifférent. Cela ne veut pas dire que je ne le pense pas, c’est juste que je ne suis pas émotif. Je n’aime pas montrer mes sentiments facilement, c’est une sorte de pudeur oui. Je propose ensuite de payer maintenant le montant de ma contravention. J’ai joué avec le feu ? Je paye c’est normal.

-Hum… Certes vous avez fait un excès de vitesse mais si vous êtes ici Mr Jang c’est pour outrage à agent de police… Savez-vous que la peine maximale encourue est de six mois de prison ainsi qu’une caution d’environ 10 000 000 de wons (7000 euros) ? Vous feriez mieux d’essayer à nouveau de contacter votre avocat Monsieur Jang…

Je la regarde quelques instants, toujours en gardant un visage impassible et réfléchis. Je récupère mon téléphone afin d’essayer de rappeler ma chère cousine. L’agent insiste pour que je prenne un avocat, je ne vais pas la contredire. Toutefois avant d’envoyer l’appel, la voix de l’agent m’interpelle…


-Néanmoins… Il y a possibilité d’éviter cette peine que je considère un peu trop poussée… Vous qui avez tant de respect pour notre métier, je vous convie à passer vos weekends libres en ma charmante compagnie en tant que policier bénévole, on va s’amuser comme des fous ensemble… De toute façon c’est soit ça, soit l’emprisonnement, à vous de faire le bon choix

Mon portable dans les mains je fixe la jeune femme en me demandant si elle se fiche de moi ou si la proposition est sérieuse. Il semble qu’elle soit sérieuse. Je trouve cette proposition plutôt honnête, d’autant plus qu’elle m’évite un procès qui pourrait me coûter cher, pas spécialement en argent car j’ai des chances d’être acquitté mais surtout au niveau de ma réputation. Si je suis accusé dans un procès même si ce n’est pas bien important comparé aux affaires pénales, le fait de manquer de respect à un agent de police donnerait une bien mauvaise image et c’est toute la société à mon père qui en pâtirait. Je finirais sûrement déshérité…

- J’accepte !

Jouer les policiers bénévoles ne me dérange pas, c’est un métier comme un autre. Le seul élément qui me gêne un peu c’est la compagnie de Rambo. Déjà que les femmes en général me fatigue, celle-là est encore pire. Une vraie perle dans son genre. J’aurai préféré son collègue mais si je commence à contester elle va se raviser alors faisons lui plaisir.

- Je suppose que je commence dès ce weekend ? Quelle heure ?

Quelques weekend de bénévolat ne vont pas me faire de mal. De plus le plus gros du travail se fait la semaine. D’habitude j’en ramène un peu le weekend mais tant pis j’en ferais encore plus la semaine, au pire je ferais les deux. Un peu de police et un peu pour l’entreprise.

- Au final, vous n’êtes pas si dur que ça

Une critique ? Non, un compliment. Quand on la regarde, elle a l’air d’une personne sévère et limite sans cœur. Hum ? Oui, un peu comme moi…certes. Mais apparemment elle a bon fond. C’est peut sa sensibilité de femme qui y joue ?


Dernière édition par Jang Jae Hwa le Ven 1 Aoû - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyVen 1 Aoû - 16:19

Seo Hae Mi a écrit:
Il ne manquait plus que ça...



Ce garçon n’était pas bien sympathique, il réunissait tous les critères nécessaires pour s’attirer les foudres de l’agent Seo, si bien qu’elle n’avait pu s’empêcher de s’en prendre à lui et lui donner une leçon. Toutefois, il semblait que la leçon était allée beaucoup trop loin. Même si Hae Mi n’aimait aucunement reconnaître ses torts, en particulier si la personne concernée n’était pas quelqu’un qu’elle appréciait, la jeune policière considéra tout de même être allée beaucoup trop loin. De un, le garçon risquait d’avoir de trop gros ennuis alors qu’il ne méritait tout de même pas cela, Hae Mi et son collègue s’étant permis de faire un peu zèle afin de se venger du sale type. De deux, si le jeune homme trouvait un bon avocat, la faute pourrait leur retomber dessus pour cause d’abus de pouvoirs. C’était donc pour ces raisons, même si cela ne venait pas du cœur que l’agent Seo avait décidé de proposer au jeune homme un arrangement à l’amiable afin que chacun d’entre eux s’en retrouve arrangé et ne soit pas victime de graves conséquences.

Mr Jang n’était pas vraiment le genre de collègue qu’Hae Mi voulait se coltiner au cours d’une journée entière, d’ailleurs la jeune femme redoutait déjà cela mais ayant aussi un peu trop abusé de ses pouvoirs quant à la situation, c’était le prix à payer afin de résoudre son erreur.  Elle aurait à subir Jae Hwa au cours de longues journées afin que ce dernier  n’ait aucune trace de son arrestation dans son casier judiciaire et qu’Hae Mi ainsi que son collègue ne soient pas accusés d’avoir fait de l’abus de force.
Cependant… C’était juste une proposition que la policière avait fait. Est-ce que le jeune homme allait accepter ? Refuser ce serait une belle bêtise mais le garçon paraissait trop fier pour accepter un tel deal, d’ailleurs son expression ne présageait rien de bon,… Enfin, difficile à deviner ce qu’il se tramait dans l’esprit de ce dernier.
Alors que l’agent Seo était en train de se triturer les doigts dans l’attente d’une réponse du jeune homme, ce dernier finit enfin par ouvrir la bouche :

-J’accepte !

La policière ne put s’empêcher de laisser apparaître sa surprise. Même si son offre était on ne peut plus intéressante et que passer à côté aurait été une belle erreur, cette dernière avait pensé que Jae Hwa l’aurait refusé tout de même par pur principe de fierté. La jeune femme ne s’était jamais attendue à ce que le jeune homme accepte de faire un métier dont il s’était moqué il y a pourtant peu.

-Je suppose que je commence dès ce weekend ? Quelle heure ? Demanda le jeune homme, sortant à la fois Hae Mi de son état de stupeur.

-Vous supposez bien… C’est déjà une qualité qui vous sera utile en tant que policier bénévole. En effet vous commencez ce week-end et sachez que vos services se feront en même temps que les miens. En général, les week-ends je travaille de nuit, j’espère que vous tiendrez le coup, lui répondit Hae Mi qui lui jeta un coup d’œil afin de voir sa réaction quant à ses propos.

-Au final, vous n’êtes pas si dur que ça.

A vrai dire, sur le coup l’agent Seo ne sut pas comment prendre la remarque. Avait-il tâché de se montrer gentil, lui était-il reconnaissant d’avoir trouvé un arrangement amiable afin de lui éviter les ennuis ? Ou alors se moquait-il d’elle comme il n’avait cessé de le faire tout à l’heure. Si elle n’avait pas eu à faire au jeune homme tout à l’heure, elle aurait cru à la première option mais vu le manque de respect dont le jeune homme avait fait preuve tout à l’heure, la deuxième option semblait plus crédible. Alors comme ça il se permettait encore de lancer des sarcasmes alors que la jeune policière lui avait évité les ennuis ?

-Je serais vous monsieur Jang, j’éviterais de jouer les malins… Nous n’avons passé aucun accord, je peux toujours revenir sur ma décision ! S’exclama Hae Mi d’un ton assez sec, assez vexée par ce qu’elle avait pris comme étant une moquerie.
-… Et pour votre gouverne, je ne suis pas quelqu’un de dur, je le suis qu’avec les gens qui le méritent, c’est-à-dire ceux qui ne respectent pas la loi, ajouta-t-elle tandis qu’elle commençait à ranger ses papiers, proche de bientôt conclure cette audition.


sweet.lips

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyVen 1 Aoû - 17:18

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥


Comme on dit souvent, il vaut mieux un bon arrangement amiable qu’un long procès dont l’issue est souvent aléatoire. Bien qu’avec mes connaissances et mon influence je suis sûr que j’aurai pu retourner la situation, après tout, ils ont fait un peu de zèle les cow boy non ?
Soit ! Je finis par accepter, c’est mieux pour moi et cela évitera des ennuis à ces agents, après tout ils ne font que leur travail. Voulant prouver ma bonne foi et montrer un peu de motivation, je me renseigne sur le début de mon bénévolat et mes horaires. L’agent Seo se fait donc un plaisir de m’en informer.


- Vous supposez bien… C’est déjà une qualité qui vous sera utile en tant que policier bénévole. En effet vous commencez ce week-end et sachez que vos services se feront en même temps que les miens. En général, les week-ends je travaille de nuit, j’espère que vous tiendrez le coup

- Le travail ne m’effraie pas. J’y serais

Je suppose qu’elle s’imagine que je vais flancher facilement, elle se trompe. Les horaires de nuit ne m’effraient pas. J’irais sans problème travailler. Vu qu’elle a fait des efforts pour trouver un arrangement je finis par avouer que je ne la trouve pas si dur que cela. Au final c’était plus une remarque pour moi, un compliment mais il semblerait qu’elle l’ait mal prit…

-Je serais vous monsieur Jang, j’éviterais de jouer les malins… Nous n’avons passé aucun accord, je peux toujours revenir sur ma décision !

Je la regarde toujours avec un air neutre, la laissant partir dans son délire. En fait elle est parano… Elle a dû souffrir dans sa jeunesse et c’est peut être ça qui la rend dure aujourd’hui. Hum…

-… Et pour votre gouverne, je ne suis pas quelqu’un de dur, je le suis qu’avec les gens qui le méritent, c’est-à-dire ceux qui ne respectent pas la loi

- Ce n’était pas une plaisanterie…

Je prononce cette phrase sans enthousiasme, en fait je suis pressé de sortir d’ici et si mademoiselle la susceptible en a fini, j’aimerais bien qu’elle me libère.

- Si vous en avez terminé, je peux m’en aller ? Quoique maintenant que j’ai raté ma réunion je ne suis plus à ça prés…

Je regarde un peu les alentours puis une idée me vint tout à coup ce qui me fait tourner la tête vers la jeune policière.

- Je vais devoir porter un uniforme ? Vous allez me le fournir ?

Même si je suis bénévole je dois bien porter quelque chose non ? Ne serait ce qu’un gilet sinon je ne serais pas crédible ? Quoique dans les séries, les policiers sont parfois habillés en civil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyDim 3 Aoû - 15:17

Seo Hae Mi a écrit:
Seo Hae Mi a écrit:
Il ne manquait plus que ça...



Alors que tout semblait s’être enfin arrangé pour le mieux après avoir proposé un arrangement amiable que le jeune homme avait accepté, à la grande surprise d’Hae Mi, qui avait tout de même pensé que Jae Hwa refuserait ; ce dernier avait alors déclaré qu’il trouvait qu’au final la jeune policière n’était pas si dure qu’elle voulait bien le montrer. En réalité, il ne s’agissait pas d’un sarcasme, le jeune homme n’était plus dans l’optique de se moquer de la demoiselle mais cette dernière, avait pensé que c’était le cas et avait donc mal pris la remarque de Jae Hwa, lui signifiant d’une manière pas bien aimable que l’accord n’avait pas encore été concrétisé et qu’elle pouvait toujours revenir sur sa décision tandis que le jeune homme la laissait parler sans rien dire et la fixant de son air le plus impassible qu’il soit. Or, ce ne fut qu’une fois qu’Hae Mi eut fini de parler que ce dernier se manifesta, toujours avec son même entrain habituel, c’est-à-dire, aucun.

-Ce n’était pas une plaisanterie…

Quelle manière convaincante de dire les choses, comment voulait-il qu’on le croie alors que ses expressions n’exprimaient en général aucune sincérité, voir même aucun sentiment. L’agent Seo aurait d’ailleurs pu se méprendre une nouvelle fois mais vu le temps passé en compagnie du jeune homme, elle commençait un peu à s’habituer au comportement quelque peu déroutant de Jae Hwa même si ce n’était pas encore évident pour elle. D’ailleurs, Hae Mi ne put s’empêcher de penser que ce dernier ne devait pas avoir un très grand cercle d’amis vu son comportement distant et froid.

-Si vous en avez terminé, je peux m’en aller ? Quoique maintenant que j’ai raté ma réunion je ne suis plus à ça prés… Demanda le jeune homme, ce qui eut don d’arracher Hae Mi à ses pensées.


-Vu votre expression, ce n’était pas facile de comprendre que vous étiez sérieux… Et étant donné vos sarcasmes de tout à l’heure, j’avais des raisons de croire que vous vous moquiez à nouveau. Quant à votre départ, avant de pouvoir retrouver votre liberté, il faut que nous rédigeons à l’écrit notre accord et que nous le signons tous deux. D’ailleurs, je vais m’y mettre…

La jeune policière sortit une feuille de papier, un stylo et se mit à rédiger l’accord oral qu’elle avait passé avec le jeune homme quelques minutes auparavant.
La paperasse n’était pas ce que la demoiselle préférait, à vrai dire Hae Mi était plutôt une femme d’action qu’une femme de bureau mais comme dans toutes les professions, il y avait toujours une petite partie administrative certes rebutante mais dont il était nécessaire de se charger, y compris dans la police. A vrai dire, il y avait même énormément de démarches administratives dans cette fonction là et en général ça prenait du temps, en plus d’être assez ennuyeux.
Après quelques minutes passées sur la rédaction de l’accord, Hae Mi finit enfin par poser son stylo puis relit ce qu’elle avait noté. Tout semblait correct mais elle préféra laisser jeter un coup d’œil au jeune homme afin qu’il ne puisse pas se retourner contre elle après signature du contrat en disant que la policière ne l’avait pas laissé lire. Ce dernier jeta donc un coup d’œil à son tour à l’accord, puis après quelques minutes, rendit le bout de papier à la policière tout en disant qu’il trouvait cela correct.
De ce fait, Hae Mi bipa son collègue qui vint aussitôt puis lui remit le document écrit à la main afin que ce dernier, rédige et imprime l’accord en question sous une forme plus officielle. Le collègue prit la feuille entre ses mains tout en hochant la tête afin de donner son accord puis partit aussi vite qu’il était venu.

-Je vais devoir porter un uniforme ? Vous allez me le fournir ? Demanda Jae Hwa qui semblait avoir attendu le départ du policier afin de poser sa question.

D’ailleurs c’était une bonne question qu’il avait posé là, Hae Mi n’avait pas songé à ce détail. En effet, il lui fallait une tenue mais également l’équipement nécessaire. Pour l’équipement cela n’était pas un problème, tout était standard mais au sujet de la tenue… Serait-elle en mesure de trouver une tenue au poste pour un gaillard aussi grand que Jae Hwa ? Ce type était un géant tandis que ses collègues étaient de taille moyenne. De plus, même en commandant la tenue, il ne l’aurait pas à temps pour sa première journée.

-Je ne crois pas pouvoir trouver immédiatement une tenue qui aille parfaitement un gaillard de votre gabarit… Mais allons voir tout de même si quelque chose peut faire l’affaire en attendant que vous recevez la tenue que je vais vous commander.

La policière se leva de sa place et invita Jae Hwa à la suivre vers « l’entrepôt » du commissariat, là où étaient stockées les tenues des agents mais aussi l’équipement.

-… Voyons voir ce qu’on a de plus long… Car chez vous, contrairement à mon collègue Lee, ce n’est pas la largeur le problème, déclara Hae Mi tandis qu’elle cherchait après le pantalon le plus long qu’elle pouvait trouver.
--De largeur, vous ne devez pas faire plus qu’un quarante, vous n’êtes pas bien gros… Pour le torse aussi ça va être un problème… Vous êtes long de partout sans être large pour autant ! S’exclama la policière qui avait à nouveau jeté un coup d’œil au garçon afin d’estimer à nouveau ses mensurations.
-Voilà ce que j’ai de plus long sans que cela soit une toile de parachute pour vous. Si vous voulez essayer, vous pouvez vous cacher derrière les armoires là-bas, je ne verrais rien et ne chercherais pas non plus à regarder si ça peut vous rassurer, dit Hae Mi tout en tendant la tenue au jeune homme.
-Pour les chaussures, on verra après que vous ayez essayé cela. D'ailleurs si pouviez me dire votre pointure, ça m'aiderait bien.

Le jeune homme hocha la tête pour signifier son accord puis tourna les talons afin d’essayer la chemise et le pantalon que lui avait donné Hae Mi. La demoiselle savait d’avance que le pantalon serait trop court aux trois quart, tout comme la chemise mais elle n’avait pas d’autre choix pour l’instant et cela même en commandant aujourd’hui, la tenue ne sera pas livrée à temps pour le premier jour de Jae Hwa. Malheureusement, le jeune homme devra subir cet inconvénient le temps d’un weekend mais bon, il y avait pire, au moins il ne se retrouvait pas dénudé… juste un peu ridiculisé par le manque de longueur de la tenue. D’ailleurs, Hae Mi était curieuse de voir le rendu, quelque chose lui disait qu’elle ne pourra s’empêcher de sourire en voyant Jae Hwa dans la tenue un peu trop courte.


sweet.lips

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyDim 3 Aoû - 16:38

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥




Il semblerait que la jeune femme ait mal prit mon commentaire concernant le fait qu’elle soit moins dure qu’elle n’y paraît. J’ai essayé de la complimenter mais elle l’a pris comme une critique. Je n’ai pas spécialement envie d’entrer dans de grand débat surtout que ce n’est pas important. Toutefois, je lui indique que ce n’était pas une plaisanterie et lui demande si je peux partir.

-Vu votre expression, ce n’était pas facile de comprendre que vous étiez sérieux… Et étant donné vos sarcasmes de tout à l’heure, j’avais des raisons de croire que vous vous moquiez à nouveau. Quant à votre départ, avant de pouvoir retrouver votre liberté, il faut que nous rédigeons à l’écrit notre accord et que nous le signons tous deux. D’ailleurs, je vais m’y mettre…

Je la regarde et réfléchit. Elle n’a pas tort, c’est vrai que la plupart du temps les gens ont du mal à me cerner mais ce n’est pas plus mal. Quand j’ai envie d’être clairement compris je fais des efforts pour, sinon j’aime garder mes distances, ça m’évite d’être trop prévisible aux yeux de tous. J’aime garder une part de mystère. J’observe ensuite la jeune femme rédiger notre accord, un écrit servira toujours de preuve. J’attends patiemment, de toute manière je n’ai que ça à faire maintenant. Une fois finit la jeune femme le relit avant de me le passer. J’y jette un coup d’œil aussi. Bien que je ne doute pas de sa sincérité je préfère lis et confirmer ce à quoi je m’engage. Il faut être fou pour signer un contrat sans le lire. Je lui rends enfin en lui disant que tout est bon et que je suis d’accord.

Maintenant qu’on a trouvé un terrain d’entente et que je vais devoir jouer les policiers, je la questionne sur l’uniforme. Est-ce qu’ils vont m’en fournir un ? Ou est-ce que je vais rester habillé en civil.


-Je ne crois pas pouvoir trouver immédiatement une tenue qui aille parfaitement un gaillard de votre gabarit… Mais allons voir tout de même si quelque chose peut faire l’affaire en attendant que vous recevez la tenue que je vais vous commander.

L’agent Seo se lève et m’invite à la suivre.

- Très bien…

Je me lève et nous nous dirigeons vers l’entrepôt du commissariat. Une fois dedans la jeune femme entreprend des fouilles dans les différents cartons pour me trouver un uniforme.

-… Voyons voir ce qu’on a de plus long… Car chez vous, contrairement à mon collègue Lee, ce n’est pas la largeur le problème

En voilà une remarque désobligeante envers l’agent Lee. Mademoiselle critique ses collègues ? Je ne dis rien, me contentant de sourire légèrement à ses remarques. Oui, cela me fait sourire tout en cherchant des vêtements la jeune femme fait des commentaires sur ma carrure et me jette de temps à autres des coups d’œil pour trouver ce qui m’irait pour le mieux.

- Et bien, vous auriez dû être styliste

Non ce n’est pas une moquerie. C’est plutôt un petit compliment humoristique disons. Elle a mit quand même du cœur à l’ouvrage pour me trouver une tenue et à commenter mes mensurations. D’ailleurs on dirait qu’elle a trouvé quelque chose vu qu’elle me tend des vêtements.

-Voilà ce que j’ai de plus long sans que cela soit une toile de parachute pour vous. Si vous voulez essayer, vous pouvez vous cacher derrière les armoires là-bas, je ne verrais rien et ne chercherais pas non plus à regarder si ça peut vous rassurer

Je récupère ce qu’elle me tend.

- Merci

Je regarde les vêtements et j’ai l’impression que ça va être un carnage. Tout en marchant pour aller me cacher derrière les armoires, je l’entends me questionner sur ma pointure.

- 45 !

Une fois derrière les armoires j’enlève mes vêtements actuels pour enfiler mon superbe uniforme qui est… trop court ! Oh mon dieu, j’ai l’air d’un plouc. Je tique légèrement et hésite à me montrer, elle va se moquer de moi, je le sens venir gros comme un soleil. Je soupire et revient vers la jeune femme…

- Ca ne va… ça ne va pas du tout… on dirait que je vais à la pêche…

J’ai le pantalon qui me remonte sur la moitié des mollets et la chemise qui me serre.

- En plus il me serre et me…

Rentre dans les fesses. Ce qui est fortement désagréable.

- … gêne… Je préférais être habillé en civil. Je peux mettre un jean et une chemise bleue s’il le faut… Après tout ce n’est que temporaire et je ne suis pas policier. Pas la peine d’avoir un uniforme sur mesure…

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyLun 4 Aoû - 16:19

Il ne manquait plus que ça...



Après avoir revérifié ensemble le contrat que l’agent Seo avait rédigé suite à un accord oral, cette dernière avait fait appel à son collègue afin d’imprimer le document sous son format officiel. N’étant pas une procédure qui se réalisait en une minute, la policière avait profité durant ce temps d’attente pour emmener Jae Hwa dans l’entrepôt du commissariat, afin de lui trouver une tenue après que ce dernier eut demandé s’il aurait un uniforme pendant la durée de son intervention.
Malheureusement, le jeune homme n’avait pas des mensurations aux normes standards, il était très grand, beaucoup trop grand pour les tenues disponibles au poste, si bien qu’il fallait lui en commander une faite sur mesure mais malheureusement les délais ne seraient pas à temps pour la première intervention du jeune homme. C’est donc à cause de cela qu’Hae Mi avait dû trouver une solution de secours et était donc en train de chercher avec beaucoup de minutie, la chemise et le pantalon le plus long parmi toutes les nouvelles tenues qui se trouvaient dans les cartons, le tout en observant avec précision les mensuration du jeune homme.

-Et bien, vous auriez dû être styliste.

La remarque aurait pu de nouveau vexer l’agent Seo mais pour cette fois-ci, elle ne s’emporta pas, à vrai dire un léger sourire s’était dessiné sur son visage, Jae Hwa avait touché un point, à un moment de sa vie, elle avait pensé à faire cette carrière étant donné que la mode était une passion qu’elle affectionnait particulièrement. D’ailleurs, si le jeune homme l’avait croisé en dehors de ses fonctions, il aurait pu constater par lui-même à quel point Hae Mi aimait la mode mais aussi les cosmétiques, une vraie fille dans l’âme contrairement à ce qu’elle paraissait en tant que policière.

-A vrai dire… J’ai déjà songé à faire cette carrière dans le passé mais… j’ai préféré devenir policière au final, il y a plus d’action dans cette profession, répondit la demoiselle tandis qu’elle sembla trouver au moment-même, le pantalon ainsi que la chemise les plus longs même si encore, la longueur n’était pas suffisante pour recouvrir entièrement l’immense corps du jeune homme.

Consciente de ne pas trouver plus long, la jeune femme mit fin à ses recherches et informa Jae Hwa qu’elle avait trouvé les vêtements plus longs mais que malheureusement ils ne lui seraient pas bien ajustés mais qu’ils serviraient en attendant l’arrivée de sa tenue faite sur mesure. Puis elle lui tendit les habits afin qu’il s’en saisisse et puisse aller essayer la tenue derrière les armoires afin d’être dissimulé aux yeux d’Hae Mi même si cette dernière n’aurait pas essayé de le regarder, ce n’était tout de même pas une voyeuse. Le jeune homme s’y en alla tandis qu’il informa la policière que sa pointure était un charmant 45 fillette… Allait-elle trouver une paire correspondante ? Etre aussi grand était un véritable désavantage dès lors qu’il était question de porter un uniforme, d’ailleurs Hae Mi ne put s’empêcher d’espérer pour le jeune homme qu’il ne faisait pas un métier qui exigeait un uniforme. Par ailleurs, cette dernière était curieuse de la profession que Jae Hwa pouvait bien exercer.

Alors qu’Hae Mi était à la recherche de la pointure de Jae Hwa parmi l’énorme stock de chaussures du commissariat, ce dernier, qui avait mis pas mal de temps pour se changer revint mais contrairement à d’habitude non pas à grandes enjambées sûres mais à petits pas à reculons tout en râlant, il semblait désemparé.

-Ca ne va… ça ne va pas du tout… on dirait que je vais à la pêche…

Aussitôt, la demoiselle se retourna, tandis qu’elle était encore accroupie, afin de lui faire face et dès lors que ses yeux se posèrent sur Jae Hwa, cette dernière ne put s’empêcher de pouffer de rire et s’écrouler sur le carton par-dessus lequel elle était penchée en position en accroupie.
Jamais l’agent Seo n’avait fait face à une situation aussi comique, certes cela n’était pas très agréable pour Jae Hwa, surtout qu’il ne semblait pas être le genre à rire facilement, ni même à amuser la galerie mais c’était ce qui rendait la situation actuelle beaucoup plus amusante, le fait qu’un Monsieur aussi parfait d’apparence que Jae Hwa se retrouvait affublé comme un plouc. Cette image réelle valait de l’or et pouvait à la fois constituer un bon moyen de faire pression si le jeune homme s’en prenait de nouveau à elle. De ce fait, très discrètement, la policière sortit son portable de sa poche et avec vivacité, prit une photo du pauvre jeune homme qui en plus de cela, affichait une mine un peu ahurie, ce qui rendait davantage comique la photo.

-Oh mon dieu !! Je ne me serais jamais attendue à un tel résultat !! D’un coup vous perdez votre crédibilité Mr Jang !! S’exclama Hae Mi qui était toujours prise d’un fou rire qui ne s’était pas calmé depuis l’arrivée de Jae Hwa, ce qui ne semblait vraiment pas faire plaisir à monsieur.

Voyant l’air noir et la tête boudeuse que tirait Jae Hwa, Hae Mi qui avait pourtant envie de rire beaucoup plus, essaya tout de même de prendre sur elle et avec beaucoup de force se contraignit à s’arrêter de rire même si ce n’était pas facile et que jeter un petit coup d’œil à Jae Hwa, suffisait à la faire glousser. Voyant que la policière avait fini de rire, le jeune homme en profita pour poursuivre ses complaintes.

-En plus il me serre et me… gêne… Je préférais être habillé en civil. Je peux mettre un jean et une chemise bleue s’il le faut… Après tout ce n’est que temporaire et je ne suis pas policier. Pas la peine d’avoir un uniforme sur mesure…

La policière se releva avec un peu de mal tant elle avait du mal à réprimer son envie de rire, ce qui lui demandait de réelles gros effort pour contrôler cela puis vint tourner autour afin d’observer de plus près comment rendait cette tenue trop courte sur Jae Hwa. En effet, il était serré de partout, c’est comme si la chemise était prête à exploser. Quant au pantalon, un sourire moqueur se dessina sur le visage de la demoiselle lorsqu’elle remarqua à quel point ce dernier était étroit et moulait le corps du jeune homme, un petit mouvement et c’était sûr que pantalon craque mais point positif même si la tenue n’était pourtant pas avantageuse globalement, bien que le pantalon rentrait un peu dans les fesses du jeune homme, au moins ça les mettait en valeur, d’ailleurs, elles étaient plutôt musclées et pas tant désagréables au regard. En réalité, il fallait l’avouer, Jae Hwa était loin d’être moche et cela même affublé comme un plouc.

-Je crains bien que juste le fait de marcher pourrait faire sauter toutes les coutures du pantalon… Quant à la chemise, je suis persuadée que vous ne pouvez même pas étirer les bras. En effet ça ne va pas du tout, je ne peux pas vous faire porter cela au cours de votre intervention car vous ne serez même pas en mesure de bouger tant vous êtes saucissonné par ces vêtements.

La jeune policière s’arrêta un instant afin de consulter son portable qui venait de sonner, son collègue l’informait que le document était prêt et qu’il ne restait plus qu’à le signer.

-Je vous autorise à venir en habits de civils pour votre première intervention mais dès lors que vous aurez votre tenue faite sur mesure, hors de question de ne pas la porter. Par contre, j’ai au moins une bonne nouvelle, j’ai trouvé votre pointure, la paire se trouve ici, désigna-t-elle de la tête la paire de chaussures en question.
--Par contre, ce que je vais faire c’est que je vais vous laisser vous changer, pendant que moi je vais regagner la salle où nous étions auparavant, le contrat a été imprimé, il n’attend plus que nos signatures. De toute façon, vous vous souvenez de la route, pas vrai ? Demanda la jeune policière tout en rangeant dans les étagères, les tenues qui ne serviraient pas.

Après avoir reçu une réponse affirmative de Jae Hwa, Hae Mi le laissa seul dans l’entrepôt puis regagna la salle où ils se trouvaient tous les deux auparavant. Une fois seule, cette dernière ne put s’empêcher d’éclater de rire à nouveau, se retenir était tellement difficile, elle avait dû faire de gros efforts pour y parvenir et profitait désormais que Jae Hwa ne soit pas là actuellement afin de libérer ce rire qui lui titillait les entrailles depuis tout à l’heure. Voilà une image qu’elle n’oublierait jamais, d’ailleurs que penserait Hye Ri si Hae Mi lui envoyait l’image du motard qui avait osé faire un excès de vitesse affublé comme un plouc ? Hye Ri allait sûrement s’écrouler de rire et cela se comprenait, c’était tellement comique.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyLun 4 Aoû - 22:12

♥ Hae Mi & Jae Hwa ♥



Pendant que l’agent Seo s’affaire à me trouver un uniforme à ma taille, je glisse un petit commentaire comme quoi elle aurait dû être styliste. La jeune femme n’a pas du tout mal prit cette remarque et heureusement, car ce n’était pas pour me moquer. Elle me répond donc que c’est une carrière qu’elle avait envisagé mais qu’au final elle préférait l’action donc le métier de policière répondait plus à ses aspirations. Hum, c’est vrai qu’avec ses airs de Rambo elle a bien choisi sa profession. Vous imaginez ave son autorité naturelle dans la mode ? Elle étranglerait ses collègues avec les mètres…

Au bout de quelques minutes, la jeune femme me trouve une tenue qui n’est évidemment pas à ma taille. Elle m’assure qu’elle en commandera une fait sur mesure mais que pour le moment, nous n’avons pas le choix. Après qu’elle m’ait invité à aller me changer pour essayer tout cela loin des regards indiscrets, je m’exécute et enfile les vêtements sauf que c’est une catastrophe. On me dirait un vrai plouc qui part à la pêche. Le pantalon tendu et serré qui me remonte dans les fesses et s’arrête presque aux genoux… et la chemise, sans commentaire. Tout en soupirant car je sais ce qu’il m’attend, des moqueries, je me rends quand même en face de la jeune femme qui était accroupi près des cartons à chaussures. Comme prévu, elle s’esclaffe. Je la laisse rire, de toute manière râler ne ferait qu’empirer, je me contente de la regarder d’un air las puis j’en profite pour faire des remarques sur la tenue en disant que cela ne fera pas l’affaire. Lorsqu’elle prend une photo j’envisage de riposter, voir même de lui arracher son téléphone et d’effacer la photo mais je m’abstiens. Je n’ai pas envie de commencer à me battre. De toute manière si elle diffuse la photo je lui colle un procès !

-Oh mon dieu !! Je ne me serais jamais attendue à un tel résultat !! D’un coup vous perdez votre crédibilité Mr Jang !!

- Je sais… je sais…

Je soupire et râle quelque peu puis j’exprime clairement tous les défauts de ma tenue avant de dire qu’il vaudrait mieux que je porte autre chose. Je suggère aussi à la jeune femme qu’il serait inutile de me commander un uniforme puisque je ne serais là que temporairement.

-Je crains bien que juste le fait de marcher pourrait faire sauter toutes les coutures du pantalon… Quant à la chemise, je suis persuadée que vous ne pouvez même pas étirer les bras. En effet ça ne va pas du tout, je ne peux pas vous faire porter cela au cours de votre intervention car vous ne serez même pas en mesure de bouger tant vous êtes saucissonné par ces vêtements.

- Nous voilà d’accord…

-Je vous autorise à venir en habits de civils pour votre première intervention mais dès lors que vous aurez votre tenue faite sur mesure, hors de question de ne pas la porter. Par contre, j’ai au moins une bonne nouvelle, j’ai trouvé votre pointure, la paire se trouve ici

- Au moins une chose à ma taille…

-Par contre, ce que je vais faire c’est que je vais vous laisser vous changer, pendant que moi je vais regagner la salle où nous étions auparavant, le contrat a été imprimé, il n’attend plus que nos signatures. De toute façon, vous vous souvenez de la route, pas vrai ?

- Parfaitement

Je regarde la jeune femme s’éloigner et une fois que je me retrouve seule j’en profite pour aller me changer. Lorsque je m’abaisse pour récupérer mon jean qui était tombé mon pantalon se craque. Génial ! Il n’aura vraiment pas fait long feu. Heureusement que la flickette n’est pas là pour voir ça sinon elle aurait ri de plus belle. D’ailleurs je la soupçonne de rire comme une baleine dans son bureau. J’enfile rapidement mes vêtements et prend soin de plier l’uniforme qu’elle m’a prêté. Le pantalon est fichu mais bon, il faut quand même que je le rende. Je dépose ensuite l’uniforme sur un carton et rejoint la jeune femme à son bureau. Lorsque j’arrive dans son champ de vision je la vois rapidement essayer de reprendre son sérieux. Sssh ! Je savais qu’elle se moquait de moi, je viens alors m’assoir silencieusement en face d’elle.

- Le pantalon a craqué et s’est ouvert en deux, désolé…

Je regarde les documents se trouvant sur son bureau.

- Notre accord est prêt ?

Après m’avoir répondu par l’affirmative la jeune femme me tend le document que je relis rapidement. Je sais bien qu’il n’a sûrement pas été modifié entre temps mais quand même autant relire. Une fois ma lecture fini j’attrape un stylo se trouvant sur le bureau et je le signe puis je tends le papier et le stylo à l’agent Seo.

- C’est signé. Je peux dès à présent m’en aller ?

Un détail me survint tout à coup. Une chose que l’on n’a pas évoquée.

- Et ma moto ? Elle est à la fourrière ? Je vais pouvoir la récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... EmptyMar 5 Aoû - 16:19

Il ne manquait plus que ça...



Se retrouver seule dans son bureau, sans que Jae Hwa ne soit dans les parages avait fait beaucoup de bien à l’agent Seo qui avait pu alors, libérer ce fou rire qu’elle avait retenu prisonnier tant bien que mal, au fin fond de ses entrailles. Ecroulée contre la table, elle ne cessait de rire, se tenant le ventre qui commençait à lui faire mal. Néanmoins, il lui semblait avoir entendu entre temps des bruits de pas qui se rapprochaient de la petite salle où elle se trouvait actuellement. Persuadée que c’était Jae Hwa, elle se redressa donc et essaya de se contenir à nouveau même si encore quelques petits gloussements lui échappaient et qu’un petit sourire rieur était dessiné sur son visage.
En effet, comme elle s’y était attendue, Jae Hwa revint et entra dans la salle, son regard se posant sur Hae Mi, il avait sûrement du deviner que quelques minutes auparavant, cette dernière était en train de s’esclaffer comme une hyène mais la policière fit semblant de ne rien voir, trop concentrée à essayer de garder son sérieux.

-Le pantalon a craqué et s’est ouvert en deux, désolé…. prit-il la parole en premier tandis qu’Hae Mi dut plaquer une main contre sa bouche afin de ne pas éclater de rire à nouveau. Heureusement, Jae Hwa ne vit pas sa réaction au moment-là, distrait par les documents posés sur le bureau.
-Notre accord est prêt ? Demanda-t-il tandis qu’Hae Mi hochait doucement de la tête, ayant pris soin de retirer la main de sa bouche avant que Jae Hwa ne la voit.

Son sérieux retrouvé, l’agent Seo tandis le document qui était à signer au jeune homme, qui, prit soin de bien le relire afin de vérifier que la version imprimée correspondait bien à la version rédigée à la main. Etant donné toute cette minutie concernant la paperasse, Hae Mi déduisit que Jae Hwa n’était pas un homme d’action mais un homme de bureau. Toutefois, deviner quelle profession ce dernier pouvait bien exécuter n’était pas une mince affaire tant il y avait une infinité de possibilités.
Une fois après avoir bien relu les termes du contrat, le jeune homme prit enfin le stylo posé sur le bureau et apposa sur le document, sa signature, qu’il rendit ensuite aussitôt à l’agent Seo qui y tamponna le sceau du commissariat d’Incheon tout en signant de sa main.

-C’est signé. Je peux dès à présent m’en aller ? Demanda Jae Hwa tandis qu’Hae Mi lui fournit le duplicata du document.

-Oui tout est bon ! Je ne vous embêterais plus pour aujourd’hui. Par contre, je ne peux pas assurer pouvoir vous laisser tranquille vendredi, d’ailleurs nous officierons de nuit. Le service commence à 20h, prenez soin de bien dîner avant, la nuit sera longue.

Le jeune homme hocha de la tête et alors qu’il s’apprêtait à partir, subitement, un dernier détail auquel il n’avait pas pensé avant, sembla le frapper.

-Et ma moto ? Elle est à la fourrière ? Je vais pouvoir la récupérer ?

L’agent Seo sourit suite à la question du jeune homme, elle était bien tentée de le farcer à nouveau mais s’en empêcha, estimant qu’il avait vécu assez de choses pour aujourd’hui.

-Elle vous attend dehors. Faites gaffe à votre vitesse désormais… A moins que vous ne souhaitiez être bénévole pour la police d’Incheon tout au cours de votre vie, plaisanta la jeune femme tandis qu’elle commençait à ranger tous ses documents afin de quitter la salle.

Le jeune homme ne surenchérit pas mais semblait rassuré de savoir qu’il pourrait récupérer sa moto qui d’ailleurs, l’attendait sur le parking à l’extérieur. Une fois après avoir remémoré au jeune homme qu’ils se retrouveraient vendredi à 20h pour un service de nuit, Jae Hwa et Hae Mi échangèrent un signe de tête en guise d’au revoir puis le jeune homme sortit le premier de la salle, n’ayant pas besoin de se faire raccompagner, désormais il connaissait le chemin. Hae Mi quant à elle, le suivit peu de temps après. Voilà un service du matin qui se concluait en beauté. Après des débuts catastrophiques, voilà que la policière avait passé un accord avec cet homme afin qu’il serve de policier bénévolat pour la durée d’un mois. D’ailleurs, son premier service commençait vendredi soir…
La policière savait d’avance que Jae Hwa n’aurait pas le temps de s’ennuyer, les  soirs de weekend étaient toujours très mouvementés et parfois pleins de surprises…


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il ne manquait plus que ça...   Il ne manquait plus que ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne manquait plus que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-