AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 dey see me rollin', dey hatin'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' EmptyMer 23 Juil - 23:14

    J’ouvris la lettre de ma mère rapidement. On avait beau se parler très souvent, je m’ennuyais énormément de mes parents et recevoir des nouvelles c’était toujours bien. Elle m’avait déjà averti que je recevrais une surprise par la poste, donc j’étais excité d’enfin savoir c’était quoi. En gros, dans la lettre, elle disait qu’elle était certaine que je serais content de mon cadeau, mais elle ne disait pas c’était quoi, alors je me dépêchai à finir de lire pour me jeter sur le colis qui était arrivé en même temps que l’enveloppe. Je me battis pendant quelques minutes avec le trop plein de tape (c’était bien Maman, ça.) avant de changer de tactique et prendre des ciseaux pour découper le papier collant. Après ça, j’enlevai facilement l’emballage… avant d’en découvrir une deuxième couche. Je soupirai, un sourire s’étirant sur mes lèvres. Je continuai à déballer, et bientôt me retrouvai avec un skateboard dans les mains. Mon sourire s’agrandit en reconnaissant mon vieux skateboard. Je le retournai et retrouvai le deck si familier, celui qu’on avait costumisé ensemble, Rosalee et moi, pour qu’il me représente. Il y avait plein de couleurs, de petites choses comme le drapeau de la Corée et celui du Québec, pour nos origines et notre pays natal, un petit fantôme cute pour ma fête, un drapeau gay qu’on a rajouté ensemble après que j’aie fait mon coming out, un ballon de soccer, nos deux prénoms, l’adresse de notre maison, plein de choses comme ça. Je m’accordai un petit moment ‘’quétaine’’ et fis un câlin à mon skateboard, avant de le redéposer sur mon lit, comme si de rien était. Je pris mon téléphone et ouvrit l’application Messenger de Facebook et envoyai un remerciement à ma mère, lui dire que je l’aimais et de passer le mot à Papa. Ensuite, je fermai l’application et envoyai un message à Rosalee :

    dey see me rollin', dey hatin' 0QaId 1 NOUVEAU MESSAGE
    _________________________________________________________________
    Hey Cacalee !!! Devine qu’est-ce que j’ai reçu par la poste !!!!!!
    _________________________________________________________________

    J’envoyai le message avant de prendre une photo du skate et de le lui envoyer. J’avais prévu peut-être aller jouer un peu avec mon ballon, mais là ça me tentait d’aller faire un peu de skate. Ça faisait assez longtemps que j’étais probablement rendu vraiment mauvais, mais bon.. Je veux dire, on peut pas vraiment perdre tous nos skills, un coup que t’as appris ton corps peut pas vraiment oublier ? En tout cas. Je pris mon board, barrai la porte de ma chambre en sortant et me dirigeai vers les ascenseurs. J’entrai et cliquai sur le rez-de-chaussée, et commençai à descendre. Rendu à l’étage 8, je reçus un message de Rosalee me disant que ça lui tentait que je lui apprenne à faire du skateboard. Je décidai que ça serait bien si j’allais la rejoindre pour qu’on se rende au parc ensemble, sauf que j’avais déjà dépassé l’étage 9, et je continuais à descendre. Je vis que le prochain étage serait le 6, alors je pesai dessus pour descendre et monter dans un autre ascenseur pour remonter au 9ème, mais c’était trop tard, alors le pesai sur le 5, qui ne fonctionna toujours pas. Je continuai en pesant sur le 4 et m’énervai quand je passai tout droit encore, avant de peser sur le rez-de-chaussée à nouveau par erreur. Je laissai s’échapper un grognement en faisant mine de donner un coup de board dans le tableau de contrôle quand la porte de l’ascenseur s’ouvrit sur le troisième étage. L’élève qui s’y tenait me regarda vraiment croche, et je me redressai en me raclant la gorge. Je plaçai le skateboard sous mon bras et sorti en ignorant le regard du gars. En plus il fallait qu’il soit cute, aaaaaah. J’attendis que les portes soient refermées avant d’appeler un autre ascenseur, un qui montait, cette fois-ci. Évidemment, il était plein à ras bord, donc j’en attendis un autre, qui avait un peu plus de place. Mais, avec ma chance, on dut faire un arrêt à tous les étages et quand je fus enfin rendu au neuvième, je me dirigeai vers la chambre de ma sœur avec un air de bœuf. Je cognai dans sa porte pour qu’elle sache que j’étais là et qu’elle sorte me rejoindre, mais elle ne répondait pas, alors je cognai encore. Toujours pas de réponse. Je sortis mon téléphone pour lui demander qu’est-ce qu’elle faisait, et vis que j’avais un reçu un message texte, surement dans l’ascenseur plein, si je ne l’avais pas remarqué. Je l’ouvris et résistai à l’envie de me frapper à la tête avec mon board : ma sœur était même pas aux résidences, et elle m’attendait au parc. Aaah, bravo à Kevin qui se complique en ne demandant même pas à sa sœur si elle est encore à l’Université.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' EmptyLun 28 Juil - 1:11

    Je fis tourner les quatre roues de mon skateboard. Tout était correct après la modification. Le tour été joué ! Je fis un highfive à mon ami en le remerciant d’avoir ajusté les nouvelles roues de mon skate. J’avais trouvé pour pas très cher un set de roues blanches. C’était parfait avec mon deck que j’avais moi-même graphé à l’ordinateur. Ce même ami avait pu l’installer sur mon skateboard. C’était vraiment parfait et j’étais très fière de mon skateboard aux couleurs de la robe de Zelda.

    Depuis quand fais-je du skateboard ? Depuis assez longtemps pour connaître quelques tricks qui en épatait plus qu’un. Je me trouvais vraiment cool. Manger épicé et faire du skatebord étaient les premières choses que j’ai apprises à arrivant à Incheon.

    Ayant congé de cours aujourd’hui puisqu’exemptée du cours d’anglais parce que je ne faisais que déranger la classe au début de la session pour cause de trilinguisme, j’étais sortie des résidences pour rester dehors et rencontrer mon amie dans son garage. Je testai un peu mon skateboard avant de partir, car mon ami devait aller travailler. C’est seulement à la fin qu’il remarqua mon tatouage à l’intérieur de mon poignet. Il le trouvait cool, comme mon skateboard. Yes, je suis cool !

    Puis, tranquille, je me promenai un peu dans les rues. J’entendis la sonnerie quand je reçois un message. Je m’arrêtai sur le bord du trottoir pour le lire. C’était Kevin.

    dey see me rollin', dey hatin' 0QaId 1 NOUVEAU MESSAGE
    _________________________________________________________________
    Hey Cacalee !!! Devine qu’est-ce que j’ai reçu par la poste !!!!!!
    _________________________________________________________________

    Deux secondes plus tard, je reçu une photo. C’était son vieux skateboard qu’on avait fait tous les deux !! Mom lui avait envoyé par la poste. Je souris comme une idiote devant la photo, puis lui répondis en tapotai rapidement sur les touches.

    dey see me rollin', dey hatin' 0QaId 1 NOUVEAU MESSAGE
    _________________________________________________________________
    Aaaah Kakaveun c’est trop cool !! Tu me montreras tes skills, je veux apprendre !
    _________________________________________________________________

    Héhéhé. J’imaginais déjà sa tête en me voyant avec mon beau skateboard tout neuf. S’il se trouve, je suis beaucoup plus douée que mon grand frère sur un skate. Je lui envoyai un autre message pour lui dire de venir au grand parc pour qu’on puisse «m’apprendre» à rouler sur une planche. Et puisque c’était sur ma route et que j’avais le reste de la journée…

    Je mis mon téléphone dans une des poches arrières de mon short, replaçai mes cheveux sous ma casquette, et repris la route, direction le parc. Il y avait un skatepark sur le terrain, alors je m’y rendis. Voyant qu’il n’y avait pas un chat dans le skatepark, j’allai m’asseoir en plein milieu de la piscine, assise sur ma planche en la faisant rouler, gauche, droite, gauche, droite. C’était long. Je me levai. Je pris mon téléphone dans mes mains et me dit que si dans cinq minutes, mon frère n’était toujours pas arrivé, j’avais le droit de le bombarder de message. Je pris mon skateboard et me pris un élan pour sortir de la piscine du skatepark et attendre près de la barre de métal. Il finit par arriver avant le cinq minute que je lui avais réglementé.

    «ALLÔ !!!» hurlai-je.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' EmptySam 30 Aoû - 23:23

    1 NOUVEAU MESSAGE
    _________________________________________________________________
    J’arrive, là ! Je viens d’entrer dans le parc !
    _________________________________________________________________

    C’était dangereux de texter en roulant mais en même temps je venais juste d’entrer dans le parc et c’était désert. Je rangeai mon téléphone et me redonnai une poussée pour aller plus vite. J’arrivai au skatepark et vis Rosalee qui m’attendait à l’entrée. Je me donnai une dernière poussée pour aller plus vite et fis un trick bad ass devant ma sœur. Ben, j’essayai, mais je le réussis pas comme je l’avais préparé. Mais c’est pas grave, j’ai bien atterri et j’ai pas fait de face bizarre, et vu que Rosalee savait pas en faire, elle avait clairement pas remarqué. Je descendis de ma planche et la pris dans mes mains. Je me suis rapproché d’elle et je remarquai qu’elle avait elle aussi une planche. Avant que je puisse lui demander ce qu’elle faisait avec ça, elle hurla. Je ne fis même pas le saut, j’étais habitué. Tsais, au bout de 20 ans, y’a plus rien de nouveau. Ben, plus rien sauf son skate.

    « ALLÔ !!! »

    « BONJOUR !!! Tu t’es acheté une planche juste pour que je t’apprenne à en faire ? J’aurais pu te prêter la mienne, t’sais. »

    Elle leva sa planche et me la montra. Elle était vraiment belle ! Je ne jouais pas autant aux jeux vidéo que ma geek de petite sœur mais je savais que son deck c’était la robe de Zelda. Elle m’expliqua qu’elle l’avait graphé elle-même et elle se mérita un beau gros high five parce que oui, c’était vraiment bad ass.

    « Ah, ça veut dire que ça fait un bout que tu veux apprendre d’abord ! C’est cool que j’aie reçu ma planche… bon, tu veux qu’on commence ? »

    Elle accepta et on se dirigea vers la piscine, et on entra par la pente douce qui était là pour ça. J’allais pas lui faire faire les grosses pentes si elle était débutante, duh. Même moi, qui était bon, j’aurais pas choisi ces pentes-là. Ben, j’ai déjà été bon, j’imagine que c’est comme le vélo, on oublie pas comment être bon… right ? On se plaça au fond de la piscine, où le sol était lisse et plat, puis ça serait facile de tourner en suivant une courbe.

    « Sais-tu comment embarquer et rouler ? »

    Elle me jeta un regard de côté et je levai les mains pour montrer mon innocence. Je faisais juste demander ! Elle embarqua sur sa planche et se mit à rouler. Je croisai les bras et la regardai faire. Elle roulait plus ou moins bien, c’était un peu wobbly, comme si elle manquait d’équilibre. Est-ce que j’aurais dû lui emmener un casque ? Elle arriva à la courbe et tourna sans problème, me rassurant. Tant mieux, j’avais pas envie d’appeler maman pour lui dire genre « Hey !! Ça va ? Oui, moi aussi ça va ! Euh, ouais, j’appelle juste pour dire que je suis à l’Hôpital avec Rosalee parce que je l’ai emmenée apprendre à faire du skate pis elle est tombée et s’est fendu la tête.  Ouain, fait que c’est ça, faut que je raccroche parce que ça va couter un bras ! Je t’aime bye !! »

    Elle roulait mieux en revenant vers moi et je lui fis deux gros thumbs up quand elle descendit de sa planche à côté de moi. Je lui souris en lui disant que c’était bon, mais que j’allais pas lui apprendre de trick aujourd’hui parce que c’était dangereux d’apprendre sans protection. J’allais lui proposer de continuer à rouler comme ça aux alentours du parc quand elle me devança et se mit à parler. Je perdis mon sourire et fronçai les sourcils. Un pari ? Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' EmptySam 8 Nov - 3:03

ARKE JE M'EXCUSE J'AI TELLEMENT PRIS DU TEMPS C'EST ATROCE JE M'EXCUSE PIS ARKE MA RÉPONSE QUAND MÊME LÀ UGH JE T'AIME BÉBÉ CHAT MAIS JE M'EXCUSE.

Bon. Ça va comme suit.


    Kakaveun allait arriver d’une minute à l’autre. Il venait d’arriver dans le parc. Je décidai de me lever de mon skateboard et de sortir de la piscine du skatepark pour aller le rejoindre. Mon grand frère arriva en faisant un trick. Je ne lui aurais pas donné 10/10, mais c’était bien. J’applaudis, puis lui hurlai un allô bien sonore, le genre qui fait sursauter les oiseaux.

    «BONJOUR !!! Tu t’es acheté une planche juste pour que je t’apprenne à en faire ? J’aurais pu te prêter la mienne, t’sais.»

    Je lui montrai ma superbe planche. J’étais oh tellement fière du design que j’avais fait dessus. La robe de Zelda, c’était la meilleure idée que j’ai eue. En fait, dès qu’il est question de ce jeu vidéo-là, c’est toujours la meilleure idée. Je suis sûre et certaine que le petit commentaire sous ma photo, dans l’album des finissants, aura un rapport avec The Legend of Zelda. Si c’est pas ça, je pense que je fous le feu à l’université. Je transformerai l’université en temple du feu. Kevin me donna un gros highfive qui claque. Je le voyais qu’il était super fier de ce que je faisais. Par contre, je lui avais dit que je voulais qu’il m’apprenne à faire du skate. Mais, étrangement, j’avais le plus beau skateboard du monde. En tout cas.

    «Ah, ça veut dire que ça fait un bout que tu veux apprendre d’abord ! C’est cool que j’aie reçu ma planche… bon, tu veux qu’on commence ?» conclu-t-il.

    Je fis signe de oui de la tête, même si ce n’est pas tout à fait ça.

    «Oui !! Montre moi ça avec le skateboard de la nostalgie !» dis-je en pointant son vieux skateboard, toute contente.

    Je déposai mon skateboard sur le sol et en une poussée plus ou moins stable (on fait semblant…), j’étais partie vers la pente douce de la piscine. Même si en vrai, j’étais pas mal douée, sauter dans la piscine comme ça ne me semblait pas un truc facile… J’avais plutôt peur de me casser un pied en atterrissant.

    «Sais-tu comment embarquer et rouler ?»

    Je le regardai en coin, avec un regard presque découragé. Vraiment, il me demande ça ? Je ne dis rien. J’allais lui montrer. Mais je devais garder en tête que je ne suis qu’une débutante… Alors je faisais l’instable sur ma planche, mais pas trop en même temps. Juste assez. Mais je me débrouillais pour une «débutante». Puis la courbe. Je n’avais pas pensé à un truc pour rater la courbe, donc tout naturellement, je m’en sortis comme d’habitude. Je revins vers mon grand frère en essayant de cacher mon sourire de conne. Je me trouvais drôle. J’imaginais déjà la tête de Kevin quand il réalisera que je ne suis pas du toute une débutante. Il me fit deux gros thumbs up, vraiment fier, quand je revins vers lui. Je posai finalement mon pied au sol alors qu’il me dit qu’il n’allait pas m’apprendre de tricks aujourd’hui, parce que c’est dangereux d’apprendre sans protection.

    Je n’ai jamais porté de casque. Je vis vraiment dangereusement. Je pourrais songer à faire carrière en tant que cascadeuse, parce qu’à chaque fois que je me la pétais dans mes débuts sur mon skateboard, je trouvais le moyen de minimiser les blessures. Trop forte la fille !

    Bref. J’haussai les épaules, un peu déçue, car honnêtement, je m’en fous de la protection.

    «Bon ben… debord, on fait un pari ?»

    C’était le temps de lui montrer de quoi je suis capable ! Héhéhé… Il tourna la tête et me questionna du regard.

    «Le perdant paie le souper ? Oui okay go ! Celui qui profite au max des installations du skatepark gagne !»

    Je posai un pied sur le bord de mon skateboard assez fort pour qu’il se retrouve dans les airs, puis dans ma main. Go ! Je sortis de la piscine à pied, en passant par la pente.

    «Tu veux commencer ?» lui dis-je en le défiant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' EmptySam 3 Jan - 1:03


    « Euh, un pari? T’es pas prête pour faire un pari, Ro, tu commences juste à apprendre à skater ! »

    Sauf que ma sœur, c’est ma sœur, et elle ignora ce que je venais de dire en faisant comme si j’avais dit que c’était une bonne idée.  J’allais lui répéter que je voulais pas, sauf qu’elle a dit que le perdant paierait le souper. Là, ça me tentait plus, parce que ça voulait dire un souper gratuit pour moi – pis je refusais jamais un souper gratuit. C’est de la bouffe, pis ça coûte rien. Duo gagnant !

    « Ok, parfait ! T’es tu prête à perdre le pari – pis de l’argent ? Parce que tu vas nous payer un bon souper à soir ! »

    J’allais me pencher pour ramasser mon skateboard, mais je la regardai avec des grands yeux tandis qu’elle faisait virevolter sa planche comme par magie, et qu’elle l’attrapait d’une main avant de monter la grosse pente.

    « What the fuck ? T’es chanceuse de réussir du premier coup ! J’ai encore de la misère à faire ça… »

    Je pris mon skateboard et la suivit hors de la piscine.

    « Tu veux commencer ? »

    Je regardai les installations pendant quelques secondes, puis lui laissai savoir que j’acceptais de commencer en faisant un son.

    « C’est jusqu’à temps qu’on tombe ou qu’on bloque. Ben, genre, toi tu commenceras quand je vais être tanné, tsé, vu que je tomberai pas. »

    Je lui fis une grimace et embarquai sur ma planche, puis appuyai ma planche sur le bord de la piscine avant de glisser le long de la paroi. Ça me permit d’avoir un peu de vitesse, mais je me donnai une poussée pareil pour aller plus vite, et j’enchainai avec un pop shove-it réussi. Je continuai à avancer et montai sur une des parois, et attrapai le coin de ma planche et le bord de la piscine pour faire un trick cool comme dans les jeux vidéos. Ça m’avait pris tellement longtemps avant de réussir ça, pis je m’étais pété la gueule souvent. En fait, c’était pas intelligent de ma part de l’avoir fait, parce que j’avais pas mon casque et une tendance à retomber sur ma tête. Heureusement, j’ai réussi à ‘’lander’’ le trick sans me fracasser le crâne nulle part, et je continuai à éblouir ma sœur avec mon talent. Je retournai dans sa direction et fis un ollie normal pour sauter sur une barre basse, pour grinder dessus. J’atterris l’autre côté sans problème, et continuai mon chemin vers Rosalee, qui me regardait les bras croisés en souriant. Elle avait pas l’air impressionnée, je comprenais pas. J’étais bon pourtant. Genre, vraiment bon. Je décidai de lui en mettre plein les yeux, et remporter le pari d’avance, et m’élançai pour faire un Casper Heelflip. Sauf que rendu dans les airs, je bougeai mon pied trop vite dans la mauvaise direction et frappai sur ma planche au lieu de déposer le pied dessus, la poussant hors de la trajectoire qu’elle devait prendre. J’atterris durement sur le ciment en lâchant un petit ‘’AH!’’ très très viril. Une chance que j’avais mis mes coudes devant moi, parce que j’aurais perdu mes palettes. Je roulai sur le côté en essayant de tenir mes deux coudes en même temps, enfilant les sacres très gracieusement pour éliminer la douleur – parce que c’est comme ça que ça marche, t’sais. Plus tu sacres, moins ça fait mal. Je finis par arrêter de grogner des gros mots et ouvrit les yeux sur ma sœur qui riait à s’en tenir les côtes, penchée au-dessus de moi.

    « Arrête de rire grosse méchante tu feras pas mieux que moi !!!  »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dey see me rollin', dey hatin'   dey see me rollin', dey hatin' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dey see me rollin', dey hatin'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-