AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ouvrages de références → Langue française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Song
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 39
Pseudo : magic ☆, walrus


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

avatar
monsieur le maire
monsieur le maire
MessageSujet: Ouvrages de références → Langue française   Lun 2 Juin - 1:06


le français

LE FRANÇAIS
Mais quelle belle langue !
Compliquée, mais adorable.

Aussi parce qu'elle est nôtre, il est important de la maîtriser. Tout le monde fait des erreurs, même moi (bonjour, ici Hae Li !) Même M. Song dans ses rapports à la mairie ! Ça ne paraît peut-être pas très bien, mais cela prouve qu'on est humain. Par contre, nous avons une quantité industrielle d'ouvrages de référence afin de nous corriger !

Un dictionnaire usuel est toujours pratique. Toujours pratique. Mais quand nous sommes sur Internet, il est beaucoup plus rapide d'aller chercher un mot sur Google. Si vous n'avez pas votre Larousse papier à côté de vous, ne vous inquiétez pas, car Larousse écran est disponible à la vitesse de l'éclair ! En plus, il comprend même un conjugueur.

Si vous voulez avoir accès seulement à un conjugueur, je vous présente mon ami le Bescherelle. Simple d'utilisation, vous aurez tout le tableau de conjugaison pour le verbe que vous voulez conjuguer. C'est simple et efficace, parle-moi donc de ça ! Razz

Ce site web sur les synonymes est un outil indispensable si vous êtes du genre à toujours utiliser les mêmes mots. (un peu comme moi, voyez-vous) En plus d'être utile, il est beau (avouez qu'il est sympathique)

Si vous êtes un brin curieux et voulez avoir réponse à une question en particulier, je vous conseille d'utiliser le CCDMD, le site du Centre collégial du développement de matériel didactique au Québec. Site très complet (il y a même des jeux, écoutez, c'est cool !) et très simple d'utilisation. Enrichissez vos connaissances !

En ce qui concerne la correction, plusieurs outils s'offrent à vous, mais il y a toujours risque d'erreurs de tout genre. Word, par exemple, est capable de vous ajouter des erreurs dans votre rp. Il en oublie certaines, mais cela est toujours mieux que d'écrire directement sur le forum (en plus des risques de perdre votre RP si un bug survient.) BonPatron est aussi utile pour cela. Tout comme Word, il indique des fautes où il n'y en a pas (et je viens de le tester pour vous, mesdames et messieurs !) Faites attention à ne pas tout croire Wink Au moins, c'est mieux que rien !
Si vous êtes capables de vous procurer une version d'Antidote, je vous le conseille fortement. Ce logiciel n'est pas gratuit, mais fort utile. Moins de risque d'erreurs, plus d'explications.

Finalement, un petit outil bien sympathique s'offre aussi gratuitement à vous: j'ai ici nommé le compteur de mots ! Toujours pratique lorsqu'on veut voir où on en est dans son rp ~

J'espère que ce petit guide vous aidera si besoin est ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dailyincheon.forumactif.com
 

Ouvrages de références → Langue française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaînes de radio en langue française
» Difficultés de la langue française pour les étrangers...
» Bizarreries de la langue française
» Amoureux de la langue française.
» Apprentissage de la langue française sur notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Le commencement :: Administration :: Aide aux membres-