AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les équipières de choc plus liés que jamais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Les équipières de choc plus liés que jamais !   Les équipières de choc plus liés que jamais ! EmptyVen 8 Aoû - 19:00



Un lien d'acier !


Avec Hae Mi <3



Depuis plusieurs jours une vague de chaleur a envahi la ville. C’est peut-être la contrepartie d’avoir eu une semaine pluvieuse il n’y a pas si longtemps. En tout cas une chose est sûre on étouffe dehors. Je suis vraiment contente et satisfaite de mon investissement dans la climatisation par les temps qui court, être au frais est vraiment une chance. Toutefois, je me demande si je ne ferais pas mieux d’affronter la chaleur plutôt que de me tenir ici. Assise derrière mon bureau j’essaie de garder mon calme et d’expliquer à mon client qu’il doit respecter ses engagements.

- Mon fils essaye de me voler mon argent et vous, vous le laissez faire !

- Pour la énième fois M. Hong. Vous vous êtes porté caution pour l’achat de l’appartement de votre fils…

- Pour ce vaurien ? Jamais de la vie !

- Si, vous avez signé un contrat à banque m’en a fourni une copie…
- Ce sont des voleurs ! Ils en ont tous après mon argent !


- M. Hong… Vous avez signé ce contrat, personne ne vous a forcé. Vous l’avez dit vous-même lors de notre premier rendez-vous. Je vous cite « Ah si j’avais su ! Je n’aurais jamais rien signé pour cet empoté ! »

J’observe le vieil homme grimacer. Il sait que j’ai raison, ce contrat a était signé sans manœuvres dolosive. Il l’a signé en toute connaissance de cause et y a expressément consenti. Il ne pensait peut être pas que son fils perdrait son emploi et par conséquence n’arriverait pas à payer son crédit bancaire mais cela n’empêche rien. Le contrat est valable, c’est le principe même du contrat de cautionnement.

- Et si vous annuliez ce contrat ? Je ne veux pas les payer

- M. Hong… Je suis avocate, pas magicienne… La loi c’est la loi et ce contrat est valable

- Tous des voleurs ! Vous voulez tous me prendre mon argent !

Ah mais quel vieux radin ! Il ne peut pas tout simplement aider son fils qui est dans le besoin, le pauvre homme n’a rien d’un escroc ou d’un fainéant de ce que j’ai pu voir il est vraiment embêté et cherche du travail. Il remboursera son père en temps et en heure mais pour le moment ce dernier va devoir payer la banque en attendant que la situation économique de son fils s’améliore.

- Vous ne comptez pas payer ?

- Bien sûr que je vais le faire ! Puisque même vous, vous me trahissez

Je le trahi, j’aurais tout entendu…

- C’est bien la peine de payer chers des honoraires pour finir par se faire avoir ! Vous avez vraiment la belle vie les avocats. Combien d’années d’études pour escroquer les gens ?  6 ? 8 ?

Omo ! Il recommence à me prendre de haut. Je me demande pourquoi j’accepte de le défendre à chaque fois. Non en fait je n’ai pas le choix, personne ne veut le défendre tellement qu’il est casse pied et le bâtonnier a dû désigner une personne, moi… En plus il semblerait que ce charmant monsieur insiste et fait une scène aux autres avocats pour m’avoir. Il doit aimer me torturer ce vicieux… D’accord, il n’est pas si méchant. En fait il est même plutôt gentil mais disons qu’il est très très borné ! J’ai besoin d’au moins 3 ou 4 rendez-vous à chaque fois pour le faire changer d’avis mais puisqu’il finit par m’écouter… c’est qu’il doit bien m’aimer dans le fond non ? Mais j’avoue que par moment il est terrible comme maintenant. J’ai déjà envisagé de le jeter par la fenêtre. D’ailleurs cette idée me traverse l’esprit en ce moment même. Hum ça réglerait pas mal de problèmes, il a apparemment une bonne assurance vie et une petite fortune… les problèmes de son fils serait régler. A méditer !

- J’ai fait 6 ans Monsieur Hong mais ça peut varier…

J’ai droit à un petit grognement en guise de réponse tandis qu’il sort son carnet de chèque pour me faire un premier versement pour la banque. N’ayez aucune confiance en « ses vampires de la finance » comme il aime les appeler, monsieur Hong a souhaité que je m’occupe de faire transiter moi-même chaque moi les règlements et que je vérifie régulièrement l’état du crédit. Si ça peut lui faire plaisir… Le vieil homme ne cesse de grogner et râler dans sa barbe…

- Souriez Monsieur Hong, dites-vous que c’est pour aider votre fils

- Ssh ! Vous faites bien la paire tous les deux…

Il me tend le chèque que je récupère de sa main avec difficulté puisqu’il le tient serré quelques instants avant de le lâcher. Je l’en remercie et le range dans son dossier. Je lui annonce ensuite que nous en avons finis pour aujourd’hui et que je le rappellerais plus tard. Je me lève en même temps que lui puis le raccompagne jusqu’à la sortie. Avant de partir il s’arrête quelques instants en m’adressant un petit sourire malicieux. Je le regarde avec un air interrogateur.

- Vous savez je vous aime bien quand même. Vous êtes charmante

Je souris et acquiesce d’un léger hochement de tête me demandant où il veut en venir. S’il essaye de me séduire je lui fais manger son dossier !

- Mon fils est célibataire, et vous l’êtes aussi non ? Vous ne voudriez sortir avec lui à l’occasion. C’est un gentil garçon

Je rêve ! Il y a quelques minutes encore cet homme critiqué son fils car il devait faire un chèque pour l’aider et voilà que maintenant il le complimente, il est vraiment terrible. Je souris à sa proposition, il n’a pas perdu le nord le vieux.

- Non monsieur Hong, il y a déjà une personne que j’affectionne. Passez une bonne journée

Je laisse s’en aller et referme la porte avant d’aller m’asseoir derrière mon bureau. Je regarde l’heure « 11h30 ». J’attrape mon portable et envoie un message à Hae Mi pour l’inviter à manger ce midi. Recevant rapidement une réponse positive de sa part je récupère mes affaires et me met en route. Je m’arrête en chemin dans un petit restaurant traiteur pour nous acheter plein de bonnes choses tout en respectant les consignes de repas que mon amie m’a indiqué dans le message puis je vais ensuite me caler dans le grand parc sur une table à l’ombre. Je dépose la nourriture sur la table et guette l’arrivée de mon équipière de choc qui sera d’ailleurs en tenue policière vu qu’elle reprendra son service aussitôt après manger.




Cadeau, à écouter pour le rp Grin Danse Pissenlit