AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 KiTae ; Vengeance et petits complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptySam 27 Déc - 23:05

    Un petit sourire sur les lèvres, je fis courir mes doigts sur le bois de la table basse de mon salon, pendant que j’écrivais un petit mot. Hier, un ami à Ki Tae m’avait offert une bonne occasion de mettre en œuvre la petite vengeance que je laissais mûrir depuis la dernière fois. En plus, il ne pourrait même pas me contrer : car officiellement, c’était pour lui que je le faisais, pour son « bien » (puis honnêtement, s’il tentait de filer à l’anglaise, j’allais lui mettre un nouveau coup droit dans les dents, de ce fait, il n’aurait plus aucune raison de se déplacer). Sa mâchoire avait pris de sévères coups l’autre fois (par ma faute, principalement), une petite visite chez le dentiste était nécessaire. Mais apparemment, monsieur Yoon avait peur de ces médecins, ce qui rendait la manœuvre deux fois plus amusante.
    Honnêtement, je n’avais aucune idée sur la raison qui avait poussé cet ami à me demander de le convaincre moi-même. Ou peut-être que ma performance avait fait le tour de son commissariat ? La honte, dire que j’étais sensée, en tant que commissaire, avoir un certain standing.

    Enfin bref, j’étais de bien trop bonne humeur pour me préoccuper de ça maintenant. Je décidai finalement d’abandonner l’idée du petit mot, j’étais bien trop fière de moi pour rater sa tête lorsqu’il comprendrait ce qui l’attendait, c’était décidé. J’irai le chercher moi-même sur son lieu de travail et à mon humble avis, rien que le fait que je me déplace, allait mettre la puce à l’oreille de l’intéressé, ce ne serait qu’encore plus drôle de le faire tourner en bourrique avant le grand final. Après m’être préparée, j’attrapai mon sac et filai en voiture jusqu’au commissariat où Ki Tae travaillait, pleine d’entrain et de bonne humeur.
    Mes talons claquèrent dans le hall d’entrée, et je saluais ceux qui se donnaient la peine de le faire pour moi : simple formalité, je ne comptais pas m’éterniser ici. Le chef de police de ce district avait tendance à vouloir tout savoir sur les entrées et sorties ici-bas, alors autant faire vite.

    Je poussai la porte qui menait aux différents bureaux, et ne mis que très peu de temps à trouver celui de Ki Tae, il était d’ailleurs, contre toute attente, installé paisiblement, et il pianotait sur son pc, visiblement très concentré. « Je suis venue demander que l’on te rétrograde, à quelle porte est-ce que je dois frapper tu penses ? On a besoin d’agents pour la circulation dans mon district, intéressé ? » Quand il leva la tête vers moi, je lui offris mon plus beau sourire moqueur. « Non, plus sérieusement lève-toi, on a à faire tous les deux. Je vais t’attendre dehors. » J’ignorai les regards suspicieux et voyeurs des personnes qui ne me connaissaient pas, et je sortis, l’attendant sur les marches de marbres de l’entrée.

    Quand il sortit enfin, je me levai et lui fis face, le sourire d’un peu plus tôt n’avait pas quitté mon visage. Je croisai les bras, le toisant de haut en bas. « Tu pensais t’en sortir avec une claque, n’est-ce pas ? Non, je suis certaine que tu savais que ça allait finir par te retomber dessus. Comme tu l’as dit, je peux te demander ce que je veux, et ça y est, je sais. » Dis-je en me mettant sur la pointe des pieds, puis en retombant sur mes talons, plusieurs fois comme une enfant qui attendrait quelque chose. « J’ai éveillé ton attention ? Devine où est-ce que l’on va : à Disneyland mon grand. » Mensonge usuel que l’on balance aux enfants lorsque l’on compte les emmener dans un endroit qu’il déteste. Ki Tae verrait peut-être le coup venir… Ou peut-être pas, cela ne changerait pas grand-chose au final, car comme je l’avais dit un peu plus tôt : il n’avait pas franchement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyDim 28 Déc - 20:01

    J'attrape un beignet au chocolat, parsemé de vermicelles de couleur et l'enfourne dans ma bouche - ouai, comme dans les films, les policiers et les beignets c'est une grande histoire d'amour - j'ai le malheur de mordre dedans à pleines dents et... « Aah... bordel de merde. » Plus loin, un collègue secoue la tête. « Je t'ai pourtant donné le numéro de mon dentiste. » Je n'ai pas le choix que d'avaler la moitié du beignet d'un coup, puis de marmonner "mes dents ne regardent que moi" avant de regagner mon bureau. Ecrire des rapports, ce n'est pas mon boulot - en fait, si ça tenait qu'à moi, je me contenterais d'attraper "les méchants" et de laisser les autres s'occuper du sale boulot. Mais aujourd'hui, je n'ai pas trop le choix puisque je suis le seul à avoir assisté à une affaire.

    Je suis tellement concentré que je ne relève la tête qu'en sentant quelqu'un s'approcher. J'hausse un sourcil en voyant Yoo Jin. « Je suis venue demander que l’on te rétrograde, à quelle porte est-ce que je dois frapper tu penses ? On a besoin d’agents pour la circulation dans mon district, intéressé ? » Je fais mine de réfléchir. « Personne peut faire ça ici, mais si tu veux je te donne le numéro de téléphone de mon supérieur. » Rien ne laisse paraître que je plaisante. Agent de circulation hein. Eux au moins, ont pas à écrire de longs rapports comme moi. « Non, plus sérieusement lève-toi, on a à faire tous les deux. Je vais t’attendre dehors. » Je la regarde filer, m'étire, puis attrape ma veste et la suis sans me poser de questions. Elle a l'air d'avoir besoin de moi et je pourrais pas dire non. Je me demande juste pourquoi le visage de mon coéquipier s'illumine d'un grand sourire, mais quelque chose me dit que je vais pas tarder à savoir.

    « Tu pensais t’en sortir avec une claque, n’est-ce pas ? Non, je suis certaine que tu savais que ça allait finir par te retomber dessus. Comme tu l’as dit, je peux te demander ce que je veux, et ça y est, je sais. » Mon regard veut clairement dire "je t'écoute". « J’ai éveillé ton attention ? Devine où est-ce que l’on va : à Disneyland mon grand. » Petit moment de silence. Je plante mon regard dans le sien avant de croiser les bras et de soupirer. « J'espère que c'est parce que tu comptes me jeter de la grande roue, non pas pour jouer éternellement à de petits jeux qui te font gagner des peluches. » Franchement, je trouve ces choses-là ennuyeuses à mourir. Je dévale les escaliers puis cherche sa voiture du regard. « Sérieusement, on va où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyDim 28 Déc - 23:17

    Quand il me regarda droit dans les yeux, je fis de même, arborant un petit sourire moqueur, me considérant comme d’ores et déjà gagnante. S’il croyait que j’allais lui dire tout de suite la raison de ma présence, il se mettait le doigt dans l’œil. Je comptais bien m’amuser un peu avant de lui annoncer la nouvelle. Ou bien, je pourrai changer mon fusil d’épaule et lui dire tout, tout de suite, histoire de lui laisser le temps d’inventer une histoire à dormir debout et de lui offrir un magnifique « crève » tout en le traînant à son rendez-vous. Peut-être qu’au début, il penserait parvenir à m’amadouer avec de beaux discours, mais je n’allais pas me laisser avoir. Pas après l’histoire dans laquelle il m’avait embarquée. Cette petite vengeance, il l’avait bien cherchée alors je comptais bien savourer mon après-midi.

    …Pause. Non sérieusement j’étais vraiment grave, à m’imaginer tous les scénarios possibles en tête sans en faire part à qui que ce soit.

    « J'espère que c'est parce que tu comptes me jeter de la grande roue, non pas pour jouer éternellement à de petits jeux qui te font gagner des peluches. » Je fis la grimace en l’entendant dire cela, il y avait quelque chose qui m’agaçait au plus grand point dans son discours d’arrogant premier de la classe. « Tu ne me prends pas au sérieux Ki Tae ? » Je demandais cela, et d’un coup, j’étais bien plus sérieuse. Je lui avais déjà bien prouvé que ce n’était pas les scrupules qui m’étouffaient s’il fallait abîmer sa gueule de bad boy, non ? La preuve en était probablement le rendez-vous de cette après-midi. Quand il jouait le malin de cette façon, il me donnait vraiment envie de le jeter d’un pont.
    Et le métier parfait pour les INTP, c’est tueur à gages, alors il n’avait aucun intérêt à jouer avec le feu.

    « Sérieusement, on va où ? » Je me pinçai les lèvres et le regardai d’un air austère, avant de sourire : « A Disneyland, tu ne m’as pas entendu tout à l’heure ? » Dis-je avant de le lâcher des yeux une demie seconde, le temps d’ouvrir ma voiture. « Si tu es sage, je te laisserai faire une ou deux attractions avant de te jeter de la grande roue. » Je terminai et plantai mon regard dans le sien à nouveau.

    « Tu as encore la mâchoire bien gonflée on dirait, ça te fait mal ? On dirait que je ne t’ai pas raté la dernière fois. » Je ne pus m’empêcher de sourire en lui demandant cela. Je n’allais pas lui vendre la mèche tout de suite, c’était décidé. Il allait se languir jusqu’au dernier moment, et en plus j’avais quelques idées pour rendre ça encore plus drôle. Je n’étais pas comme ça en temps normal, mais je voyais ça comme un défi, et je ne savais pas reculer devant un défi. Aussi coriace soit Ki Tae, il ne ferait pas long feu face à la fraise de ce bourreau de dentiste.

    Une fois au volant, je ne mis que très peu de temps à sortir du parking : « C’est bon, détends toi. » dis-je, car après vérification du rétroviseur je remarquai sans peine qu’il tentait de comprendre à quel sauce il allait être manger.
    J’aurai bien aimé te finir moi-même, mais je laisse ça à quelqu’un d’autre pour cette fois, pensais-je.

    Le trajet fut très court, et je me garais devant un grand immeuble, un sourire laissant briller mes dents. Je me garai vite fait et sortis de voiture, allant ouvrir la porte à Ki Tae : « Quelque chose à faire avant Disneyland, et tu m’accompagnes. » J’attendais qu’il sorte et on se dirigeait droit vers l’entrée du bâtiment. Heureusement pour moi, aucune indication n’aiderait l’intéressé à comprendre ce qui allait lui arriver.

    Une fois devant, je me mettais en face de lui, et l’attrapai par le col. Pour sûr, il n’allait pas comprendre ce qui était sur point de lui arriver. Je le tirai à moi, et le regardai droit dans les yeux alors que nos visages étaient tout près ; en faisant cela je reculais et entrais avec lui à l’intérieur du bâtiment. Pourquoi je faisais cela ? Nous avions beau ne plus être ensemble, je savais qu’il ne résisterait pas à des « avances » surprises et une fois à l’intérieur, même s’il protestait, je ne comptais pas le laisser s’en aller. J’approchai encore un peu mon visage, avant de le lâcher et de lui montrer un panneau sur notre droite : « Direction le cinquième étage, monsieur le dur à cuir. » Et sur le panneau, pour le cinquième, il n’y avait qu’un seul cabinet. Pas de doute possible. Je lui souris de toutes mes dents, attendant qu’il commence à demander ma clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyMar 30 Déc - 15:12

    « Tu ne me prends pas au sérieux Ki Tae ? » Encore une de ces "questions posées par des femmes auxquelles il n'y a pas de réponse". Si on dit oui, on est dans la merde, si on dit non ou essaie de nous expliquer, pareil. Si bien je me contente de soupirer et de regarder ailleurs. Elle a l'air sérieuse, et moi je veux pas perdre toutes mes dents. « A Disneyland, tu ne m’as pas entendu tout à l’heure ? Si tu es sage, je te laisserai faire une ou deux attractions avant de te jeter de la grande roue. » Bon, apparemment c'est elle qui me prend pas trop au sérieux. « Je vois. »

    Puis c'est à son tour de dire un truc qu'il faut pas dire à un homme. « Tu as encore la mâchoire bien gonflée on dirait, ça te fait mal ? On dirait que je ne t’ai pas raté la dernière fois. » Je la regarde, blasé. Est-ce qu'il faut me rappeler que j'avale ma nourriture sans mâcher parce qu'une fille s'est amusée à me taper ? « J'aime pas en parler. Est-ce que ça va toi ? Tae Woo a pas été clément on m'a dit. »

    Je monte ensuite dans la voiture et me concentre à regarder les ruelles dans une tentative de deviner où est-ce qu'on va. La connaissant, elle est très bien capable de m'emmener à Disneyland pour X ou Y raisons, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Et je me sens encore moins à l'aise quand elle dit qu'il y a quelque chose à faire avant d'y aller. Je lorgne le bâtiment en toute tranquillité mais mademoiselle commence à se comporter bizarrement. En haussant les sourcils, je la laisse me tirer à elle. Un vieux souvenir me traverse l'esprit mais je laisse pas place à la nostalgie. En fait, je m'attends à un coup de poing, à un coup de pied ou à une bonne claque, mais pas à quelque chose de plus "tendre". Finalement, elle se contente de me conduire à l'intérieur et j'en conclue qu'elle veut simplement pas me laisser fuir. On se dirige vers une salle de torture ?

    « Direction le cinquième étage, monsieur le dur à cuir. » Je refronce les sourcils en jetant un oeil sur le panneau pour me rendre compte qu'un dentiste s'y exerce. Elle m'emmène vraiment vers une salle de torture... « C'est trop tard pour dire que je veux bien devenir agent de circulation ? » dis-je en la regardant, ne m'attendant pas à une réponse. « Je comprends maintenant pourquoi mon pote était tout content de te voir débarquer, c'est un complot. » Il le paiera, son numéro de téléphone sera bientôt affiché dans un magazine pour gays. « Quand je t'avais vu sourire tout à l'heure, je pensais que t'avais une bonne nouvelle à m'annoncer. Mais un rendez-vous chez le dentiste n'en est pas une. C'est pourquoi les gens disent "merde, je dois aller chez le dentiste" et non "youpi, je dois y aller". » J'espère qu'elle comprend où je veux en venir. Je tourne les talons.  « Moi je m'en vais, tout à coup j'ai retrouvé l'envie de finir d'écrire mon rapport. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyMar 30 Déc - 18:04

    Sa nonchalance était sérieusement en train de m’exaspérer, mais sachant ce qui l’attendait, je choisis de ne rien ajouter de plus : il allait bientôt me maudire, et je m’en contenterai pour cette fois-ci. Même si je ne pus m’empêcher de faire une petite remarque au sujet de sa mâchoire mal en point. Et à ma plus grande surprise, je l’avais vexé : pauvre petit, sa fierté de mâle en avait pris un sacré coup. Se prendre une dérouillé par une femme, peu d’hommes en sortiraient sans perdre quelques plumes. « J'aime pas en parler. Est-ce que ça va toi ? Tae Woo a pas été clément on m'a dit. » Sans rien répondre, et après avoir vérifié dans le rétroviseur, je mis un bon coup de frein avant de tourner la tête doucement vers lui : « Là, tu es injuste. » Persiflai-je avant de passer la première et de repartir, recouvrant mon calme. Avec un peu de chance, j’allais aussi lui briser quelques côtes. J’étais peut-être dure, un tantinet arbitraire et violente, mais ce soir-là, ce coup : il l’avait mérité. Quant à moi, les regards pervers et les mains baladeuses… Je marmonnai quelque chose d’inintelligible avant d’appuyer sur le champignon, et ne m’arrêter qu’une fois sur le parking près du lieu de rendez-vous.

    Il ne fut pas perturbé pour deux sous par cette petite ruse, visant à l’empêcher de fuir et tout bien réfléchi, cela ne m’étonnait pas tant que ça. Il avait beau aimer les femmes, il me connaissait et même si cela me faisait mal de l’avouer, il était plutôt vif d’esprit. Quand il comprit enfin ce qui l’attendait, je me reculai un peu, lui laissant le temps de se retourner. « C'est trop tard pour dire que je veux bien devenir agent de circulation ? » Je croisai les bras sous ma poitrine, arborant un petit sourire narquois. Oui, il était bien trop tard, maintenant que nous étions ici, il irait à son rendez-vous, même si je devais le monter au cinquième étage par la peau des fesses. « Je comprends maintenant pourquoi mon pote était tout content de te voir débarquer, c'est un complot. » En entendant cela, je haussai les épaules :

    « Tu comprends vite, Sherlock. » Il ne devrait pas trop tirer sur le cordon, si j’entrai dans une de mes phases de colère froide, je pouvais très vite devenir effrayante. Le coup de pied en pleine tête qu’il s’était pris l’autre jour, aurait des airs de massage revigorant à côté.

    J’osais espérer que je n’aurai pas besoin d’aller aussi loin car mine de rien, je ne tenais pas à me disputer avec lui dans un lieu de passage comme celui-ci. « Quand je t'avais vu sourire tout à l'heure, je pensais que t'avais une bonne nouvelle à m'annoncer. Mais un rendez-vous chez le dentiste n'en est pas une. C'est pourquoi les gens disent "merde, je dois aller chez le dentiste" et non "youpi, je dois y aller". » Je levai les yeux au ciel, navrée de devoir écouter sa logique en carton. Il ne m’endormirait pas, j’avais dit à son ami que je l’amènerai ici, il était hors de question que j’échoue. Il irait, même si je devais m’endetter pour des semaines auprès de lui.

    « Personne n’aime aller chez le dentiste, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut : alors tu prends ton mal en patience, et tu arrêtes de faire l’enfant. » Dis-je en claquant mon talon contre le sol. Je m’appuyai contre le mur, et attendis qu’il ait fini sa petite scène. « Moi je m'en vais, tout à coup j'ai retrouvé l'envie de finir d'écrire mon rapport. » Je ne le laissai pas aller plus loin et lui attrapai le bras pour qu’il s’arrête : « Bon. Visiblement, la manière douce, ça ne fonctionne pas, on va changer alors. Tu me le dois Ki Tae, tu comptes vraiment mettre une croix sur tous les coups de main que je t’ai offert ? Rien que la semaine dernière j’ai dû « me glisser dans une robe minuscule et me « maquiller comme une voiture volée. » » Je demandai cela tout en le regardant droit dans les yeux. Je ne comptai pas me dégonfler, alors il ferait mieux de capituler tout de suite, ça nous ferait gagner du temps à tous les deux. Je vérifiai ma montre, et vis que nous n’avions plus que dix minutes avant le rendez-vous.

    L’ascenseur s’ouvrit à quelques pas de nous : « Je te tire jusqu’à l’ascenseur ou tu conserves un minimum de dignité ? On a dix minutes, on peut toujours prendre le prochain. » Histoire qu’il comprenne que je ne comptais pas me laisser dépasser par l’heure qui tournait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyJeu 1 Jan - 17:09

    Je suis vraiment pas d'humeur de lui expliquer la terreur que m'inspire la vue du dentiste et ses instruments de torture. Le seul qui a jamais réussi à m'y emmener était mon père, et à chaque fois c'était un vrai calvaire. J'en garde tout un paquet de mauvais souvenirs, qu'elle n'espère pas pouvoir m'encourager à y aller. Je décide d'ignorer ses sarcasmes et la laisse s'expliquer. « Personne n’aime aller chez le dentiste, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut : alors tu prends ton mal en patience, et tu arrêtes de faire l’enfant. » Je roule les yeux comme pour dire "merci pour la leçon". « Et toi arrête de te prendre pour ma mère. Mes dents, mes problème. Je me débrouillerais avec une pince s'il faut. » dis-je en me détournant d'elle, décidé à partir. Sans surprise, je sens sa main agripper mon bras et m'arrête un instant, ne comptant toutefois pas revenir sur mes pas.

    Elle évoque tous les services qu'elle m'a rendu et ça a le don de m'énerver, car j'avais promis de faire "tout ce qu'elle veut" et, malheureusement, je suis un homme qui tient ses promesses. Ce n'est pas sa menace qui réussit à me dissuader, mais elle a raison. « Si je savais ce qui m'attendait, t'aurais jamais réussi à me sortir de la voiture. » Je libère mon bras de son emprise avant de planquer mes mains dans mes poches et de me diriger vers l’ascenseur en traînant les pieds et sans mot dire. Elle gagne.

    Devant la porte, je parviens pas à faire un pas de plus. « Je déteste les dentistes, vraiment. C'est des menteurs. » Et je lui en veux, à elle, pour m'avoir forcé à y aller. Je pousse finalement la porte en soupirant, jetant un oeil à l'intérieur avec vigilance, comme si je craignais qu'on me tire dessus. Une infirmière nous accueillit et je laisse Yoo Jin lui parler, si c'est moi qui ouvre la bouche, je risque d'être vraiment désagréable avec la miss alors qu'elle y est pour rien. Elle nous ouvre la salle de soins, j'y mets un pied et rien qu'à la vue du fauteuil, je fais demi-tour. Malheureusement, le dentiste referme la porte à clés en souriant.

    « On m'a dit que vous étiez un cas "spécial", je compte pas vous laisser partir avant que vous soyez à nouveau capable de manger autre chose que de la purée. » Pourquoi tout le monde parle comme si on me rendait un service en m'emmenant ici ? Il échange un regard avec Yoo Jin, tandis que je leur offre un regard noir. Il est sérieux ? Il veut m'enfermer dans cette salle minuscule où nombre d'hommes ont été torturé ? « Vous êtes conscient que j'ai une arme chargée sur moi ? » lui demande-je, on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyVen 2 Jan - 17:53

    Il se comportait de manière irrationnelle franchement, je ne savais pas qu’il avait ce côté puérile et pourtant nous avions été ensemble pendant un petit moment tout de même. Qui aurait pu penser qu’un simple rendez-vous chez le dentiste deviendrait une véritable épopée ? Ki Tae se comportait toujours comme un gros dur, au final c’était plutôt amusant de faire face à ce côté bien plus humain de sa personnalité aujourd’hui. Mais s’il continuait à me résister, je n’allais pas jouer l’attendrie encore bien longtemps. « Et toi arrête de te prendre pour ma mère. Mes dents, mes problèmes. Je me débrouillerais avec une pince s'il faut. » Il avait le don de m’agacer quand il refusait d’entendre raison, alors je levai les yeux au ciel. « Ta mère doit avoir bien de la patience pour te supporter, problème : je ne suis pas elle, et tu commences à me courir. » Je laissai filer un long soupir entre mes lèvres, consciente que mon self-control était en train de s’effriter, seulement, d’un autre côté, j’y étais pour beaucoup alors j’allais tirer un peu sur la corde et rester calme.

    « Si je savais ce qui m'attendait, t'aurais jamais réussi à me sortir de la voiture. » Je dénotai de l’agacement dans sa voix, signe que je commençai à avoir le dessus et même si je ne savais pas ce qui le faisait plier, si je parvenais à le conduire à son rendez-vous dans le temps, ce n’était pas si important. « En attendant, tu es là, alors abrège, et on y va. » Ma tendance à donner des ordres reprenait souvent le dessus, malgré moi et en l’occurrence avec un cas comme Ki Tae, je savais pourtant que c’était peine perdue.

    Une fois au cinquième, nous arrivâmes devant la porte et je m’autorisai un petit soupir de soulagement, nous y étions. Même avec toute la mauvaise volonté du monde, Ki Tae ne pourrait plus y couper. « Je déteste les dentistes, vraiment. C'est des menteurs. » Je croisai les bras et lui tapotai l’épaule, en guise de soutien. « Des menteurs, t’en côtoie tous les jours, non ? Tes dents, ton problème, certes. Mais à partir du moment où quelqu’un va jusqu’à venir me chercher pour te tirer ici, ça devient mon problème aussi. » J’ouvris la porte devant lui en avançant mon bras, et attendis qu’il fasse le premier pas à l’intérieur, sans rien ajouter de plus.

    J’observai sa réaction, et me retins de rire… Il avait vraiment l’air effrayé, pourtant ce qu’on allait lui faire, ce n’était pas si terrible. L’infirmière vint directement à notre rencontre et je pris les choses en mains, vu qu’il n’avait pas l’air en état d’ouvrir la bouche : « Mon ami a un rendez-vous à quinze heure, nous sommes un peu en avance, j’espère que ce n’est pas un problème. » Elle secoua la tête et nous guida vers la salle de soin où l’on rencontra ce fameux bourreau qui ferma dès le départ, la porte. Surprise, je fronçai les sourcils et me dirigeai vers celle-ci, par pur réflexe.

    « On m'a dit que vous étiez un cas "spécial", je compte pas vous laisser partir avant que vous soyez à nouveau capable de manger autre chose que de la purée. » J’écarquillai les yeux en entendant cela, couvrant ma bouche pour m’empêcher de rire. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était bien informé, je ne pouvais pas le lui retirer : « Vous êtes conscient que j'ai une arme chargée sur moi ? » Cette fois-ci, s’en fut trop, je pouffai de rire :

    « Arme chargée qui lui vaudra une jolie mise à pied s’il ne fait que la sortir de sa ceinture, alors allez-y docteur, faites ce que vous avez à faire. » Dis-je en lançant à Ki Tae un regard entendu.

    Je n’avais peut-être pas ce pouvoir, mais mes relations l’avaient, elles. Et puis il était hors de question que je fasse une nouvelle tâche sur mon dossier de probation, il me restait encore deux mois à tenir mine de rien. Je laissai les choses se faire, m’installant dans un fauteuil non loin du siège où Ki Tae allait se faire soigner : « Fight-oh. » Murmurai-je à son encontre. Ce n’était qu’une question de minute avant que ça soit terminé maintenant, après il pourrait me détester à cœur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptySam 3 Jan - 19:52

    Bientôt quinze heures, l'heure où je suis généralement en train de manger. Ça aurait été le cas aujourd'hui si on avait pas décidé de me déranger. Comme si je n'étais pas déjà agacé, Yoo Jin insinue que je suis insupportable. Non elle est pas ma mère, alors justement, pourquoi elle se donne tout ce mal. « Non elle était peu patiente, pour ça qu'elle s'est laissé kidnapper par un alien je suppose. Ça m'arrangerait s'il t'arrivait la même chose. » Je n'ai jamais été du genre à m'apitoyer sur mon sort, si bien que j'arrive à faire des blague sur la disparition de ma mère sans problème. Connaissant mon père, elle l'a surement quitté parce qu'il était un connard. D'ailleurs, je suis pas très différent. La pomme tombe jamais loin de l'arbre comme on dit.

    « En attendant, tu es là, alors abrège, et on y va. » Génial, elle me confond avec un agent fraîchement sorti de l'Académie, qui doit suivre tous ses ordres. Pour une fois, je choisis de laisser courir. Au cinquième, y aura certainement d'autres raisons plus importantes pour râler. Je ne peux m'empêcher de sourire quand elle dit que je côtoie des menteurs tous les jours. « C'est vrai. Disneyland hein ? »

    Ma menace est décréditée par celle de Yoo Jin. Le dentiste, lui, éclate de rire en m’assénant une claque contre l’épaule, avant de me faire un sourire style "vous m'avez eu". « Un peu de soutien, ça serait pas mal. » je murmure pour les oreilles de la commissaire. « Fight-oh. » Je soupire juste en réponse à ça et m'installe. Avec attention, je regarde le dentiste mettre des gants et grimace quand il s'approche avec je ne sais quoi dans la main. Mais ça a l'air de faire mal. « Est-ce qu'on vous a déjà poursuivi pour erreur médicale ? » Il enfile son masque. « Oui, mais ne vous inquiétez pas, on a jamais pu rien prouver. » Oh ça va pas être facile de se détendre...

    Je le laisse m'examiner, attendant avec grande impatience qu'il ôte ses doigts de ma bouche. Il soupire. « Comment vous êtes-vous fait ça ? » Je l'ignore, il ajoute en secouant la tête : « La dent est cassée, il va falloir l'extraire. » Je sursaute. « C'est sous anesthésie générale j'espère ? » Il sourit à Yoo Jin avant de se re-concentrer sur moi. « Non, on va seulement anesthésier ce côté de la bouche. Relaxez, vous allez rien sentir. » Ça y est, la terreur peut se lire facilement sur ma tête. Si mes coéquipiers étaient là, ils auraient sans doute pris des photos. Il reporte son attention sur Yoo Jin. « Hum, vous devriez peut-être prendre la main de votre ami dans la vôtre, histoire qu'il desserre un peu sa prise sur l'accoudoir qu'il va bientôt réussir à détacher. » Je secoue la tête, pas question qu'elle constate que mes mains sont honteusement tremblantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptySam 3 Jan - 23:39

    Les mots restaient coincés dans ma gorge après l’avoir écouté, véritablement soufflée. Sa mère s’était fait enlever par des aliens ? Dites-moi, comment diable avait-il passé le concours pour entrer dans les forces de l’ordre ? Cela dit, sa répartie me fit rire alors même que je ne m’y attendais pas franchement. Il avait le don pour trouver des réponses à toutes mes piques, et ça m’amusait : d’ordinaire, on se pliait plutôt à mes volontés que le contraire. Yoon Ki Tae était un petit challenge à lui tout seul et ne se laissait pas facilement avoir. Il était assez imprévisible, mais là, j’avais plusieurs déplacements d’avance, il n’y aurait pas de coup de théâtre. Ki Tae avait beau avoir un tempérament de tête brûlée, une fois qu’il donnait sa parole, il ne revenait pas dessus. L’autre fois, espérant sûrement que ça suffirait à me faire accepter, il me l’avait donnée, sa parole. Il y réfléchirait sûrement à deux fois si « prochaine fois » il y avait. Mais il ne pouvait pas m’en vouloir pour cela, une occasion en or comme celle-ci, ça ne se refuse pas.

    Puis j’avais dit qu’il côtoyait des menteurs tous les jours, moi je faisais partie des gentils normalement, mais parfois pour des cas spécifiques, j’étais obligée de mettre ma casquette de méchante : « Tu ne m’en veux pas j’espère, ce sera pour une prochaine fois. » Je dis cela tout en souriant de toute mes dents, pétillante. Cette petite étincelle dans mes yeux, signe indéniable que je m’amusais comme une petite folle. C’était peut-être méchant, sachant qu’il allait bientôt passer un sale quart d’heure, non ?

    « Un peu de soutien, ça serait pas mal. » Je me contentai de lui offrir un petit sourire, il menaçait un civil innocent. Peut-être qu’il avait une fraise menaçante dans la main, mais cela ne lui retirait pas sa qualité de personne normale. Puis s’il arrêtait de faire traîner ça en longueur, on serait déjà sortis. « Est-ce qu'on vous a déjà poursuivi pour erreur médicale ? » Il est terrible… Pensai-je, tout en me pinçant les lèvres et en les regardant tous les deux. Sans pouvoir l’expliquer, il avait réussi à m’inquiéter moi aussi. Il n’y avait pas de chance pour que quelque chose se passe mal, n’est-ce pas ? Je ne pouvais pas lui avoir fait si mal après tout… « Oui, mais ne vous inquiétez pas, on a jamais pu rien prouver. » Embarrassée, je passai une main sur ma nuque, la gratouillant du bout des ongles, ça n’allait pas aider. « Comment vous êtes-vous fait ça ? La dent est cassée, il va falloir l'extraire. » Ben mince… Je lui avais pété une dent ? « C'est sous anesthésie générale j'espère ? » Quand le médecin me regarde, je souris, mais ne fait que tirer les commissures de mes lèvres horizontalement, rien qui ressemble à un vrai sourire en réalité. « Non, on va seulement anesthésier ce côté de la bouche. Relaxez, vous allez rien sentir. » Je ris doucement, soudain un peu coupable : j’y allais vraiment fort en fait.

    « Hum, vous devriez peut-être prendre la main de votre ami dans la vôtre, histoire qu'il desserre un peu sa prise sur l'accoudoir qu'il va bientôt réussir à détacher. » Ma première réaction fut un magnifique : « Hein ? » Je plantai mon regard dans celui de Ki Tae qui n’en menait pas large. Cela n’allait sûrement pas lui plaire, mais bon… je pouvais bien faire ça pour lui. Je m’approchai et lui attrapai la main, la serrant très fort entre les deux miennes.
    Bizarre, voilà comment je me sentis. Cela me rappelait des souvenirs, et pas forcément des mauvais.

    « Si tu me pètes la main, on serra loin d’être quittes. » Je doutai que l’humour, surtout le mien, améliore quoi que ce soit, mais bon, je ne savais pas quoi faire d’autre sur le coup. Le dentiste avait raison, il serait vraiment très fort, cela me faisait presque mal. Mais pour cette fois encore, j’allais gérer. C’était un peu de ma faute donc…

    Au final, cela prit un peu plus de temps que prévu. La mise en place de la couronne puis de la fausse dent… 30 minutes en tout. « Eh bien voilà… Je ne vous propose pas une sucette, c’est pas bon pour ce que vous avez. » Il sourit puis tapota sur l’épaule de Ki Tae : « Bon, là je crois que je te dois bien un petit tour de manège tout de même… » Je tirai un peu sur sa main crispée pour qu’il lâche la mienne : « Tu auras tout le loisir de me détester dehors, laissons le docteur faire son taff’. » Je m’autorisai un petit sourire, attendant à essuyer une tornade made in ki tae, aka : de l’ignorance en barre ou pire, une bonne colère.

    Même si je doutais qu’il se mette dans cet état vu qu’il m’avait donné carte blanche le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyJeu 8 Jan - 20:10

« Tu ne m’en veux pas j’espère, ce sera pour une prochaine fois. » Aucune réaction. Pour moi, il n'y aura tout simplement pas de prochaine fois, comme ça tout le monde est content. Je la mets dans la même catégorie que ces dentistes qui vous répètent que "ça fera pas mal", avant que vos cris de douleurs résonnent dans tout l'immeuble. J'ai donc aucune raison pour espérer que ce dentiste soit plus doux. Comme si c'était pas assez dégoûtant qu'il glisse ses doigts dans ma bouche, il m'annonce qu'il doit extraire la dent. La main de Yoo Jin m'arrache de mes pensées, mes yeux s'y posent furtivement. « Si tu me pètes la main, on serra loin d’être quittes. » Je soupire en détournant mon regard, un effort constant sera nécessaire pour que je finisse pas par serrer sa main dans la mienne, mais il faut bien. Je secoue la tête : tant qu'il me lance pas "Oh, on a plus d'anesthésiant !", on est tranquilles.

Une douleur lancinante transperce ma joue pendant je ne sais combien de temps, tout ce que je sais c'est que j'ai fini par serrer la main de Yoo Jin dans la mienne par réflexe, malgré mes efforts. Elle ne devrait plus sentir sa main, ni son avant-bras... quand c'est enfin, enfin fini, je me lève d'un bond du fauteuil. Il a de la chance que Yoo Jin intervienne, sinon je lui aurais bien dit ce que je pense de lui et de sa sucette. Je finis par les ignorer tous les deux, une fois dehors j'examine ma mâchoire.« Tu me dois rien, j'en ai pas envie. » je réponds, toujours agacé. J'accélère un peu le pas pour partir mais me stoppe et me tourne vers elle. « En fait, j'ai pas encore mangé et y a mon resto préféré dans le coin. » De ma tête, je lui fais signe de me rejoindre. Si ça lui dit bien sûr.

Je la conduis vers un ancien restaurant végétarien, il y a des fruits, des légumes, des céréales, mais pas une once de viande. Je commande la spécialité du restaurant sans préciser que c'est un plat de broccoli et de fromage au four. « C'est un bon choix ! Mais dites, est-ce qu'il y a du progrès dans l'affaire dont je vous ai parlée ? » Je grimace, hausse les épaules puis réponds : « Je... suis quelques pistes. » Il hoche la tête et repart. J'explique en me penchant un peu en avant : « On lui a volé deux grands fardeaux de légumes il y a 5 mois, il a voulu que je m'en charge personnellement mais je faisais partie d'une unité spéciale. Les vols, c'est pas une priorité tu vois ? » Surtout pas s'il s'agit de légumes quoi. C'est ce que je lui ai expliqué, mais il a rien voulu comprendre. Je souris en le regardant partir, il est amusant quand même.

Quand on nous sert nos deux plats, je porte une bouchée jusqu’à ma bouche, content. Mais... je repose la cuillère sur la table et baisse la tête, énervé. « Super, maintenant l'anesthésiant fait effet. » Quand j'en avais besoin pendant qu'on m'arrachait mes dents, ce truc était pas efficace. Mais là, alors que j'essaie simplement de savourer mon plat, je sens plus mon côté droit, ni ma langue.

Enfin, vu qu'elle doit manger du broccoli je pense pas être le plus malheureux de nous deux. La vengeance, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptySam 10 Jan - 23:01

    Je ne m’en voulais pas non, car après l’avoir accompagné ici, j’étais persuadée que si je ne l’y avais pas traîné, il ne l’aurait pas fait de lui-même, il aurait sûrement clamé haut et fort ne pas avoir mal (pensant sans doute, qu’on le croirait).

    Mais si je devais être complètement honnête, je m’étais sentie bizarre en le voyant dans cet état. Si au départ, j’avais pensé qu’il faisait du cinéma, étant vexé qu’on me demande de l’emmener, je n’avais pas imaginé qu’il puisse appréhender à ce point une simple visite chez le dentiste. Là une chose était certaine, je n’allais pas l’oublier : ma main, mon avant-bras et un ou deux bleus, voilà ce que je ramenais chez moi. Au moins, c’était un problème réglé. Et si Ki Tae avait l’air très remonté, je ne doutais pas qu’il finirait par se calmer à un moment où à un autre. Je n’étais pas pressée de toute manière. Puis s’il me faisait la tête pendant un temps, être tranquille au commissariat sans interventions inattendues de sa part, ça ne me ferait pas tant de mal. J’étais même prête à faire le sacrifice.

    Du coin de l’œil, je l’observai, souriant à son refus. Je n’accélérai même pas pour marcher à son rythme, sachant que de toute manière, c’était dans ma voiture que nous étions arrivés jusqu’ici. Quand il se retourna, et s’arrêta, je fis de même, interloquée. « En fait, j'ai pas encore mangé et y a mon resto préféré dans le coin. » Ma bouche s’entrouvrit et forma un petit o. Pourquoi pas après tout, manger un bout ne nous ferait pas de mal. Puis maintenant que j’y pensais, la dernière fois où nous avions passé un moment vraiment tranquille ensemble, remontait à très longtemps.

    Des fois, je me demandais ce que nous étions l’un pour l’autre aujourd’hui. Des amis sûrement… Enfin Ki Tae en faisait un drôle d’ami, tiens !
    … Je n’étais pas toute blanche non plus, certes.

    « Allons-y alors. » Me contentais-je de répondre, mais de toute manière, il ne semblait pas attendre de réponse de ma part, plutôt une coopération totale. Ce que je lui offris, sans me méfier. Après tout, il ne pouvait pas avoir concocté une revanche aussi rapidement, il avait beau être vif d’esprit, c’était peut-être le surestimer.

    L’endroit où il m’amenait, était étonnant. Du moins, je ne m’y étais pas attendue. De toute évidence, ce restaurant était végétarien et jamais je ne m’étais imaginé que Ki Tae puisse l’être. Il n’avait pas vraiment le profil, comme quoi. Le gérant sembla le reconnaitre sur le champ, ce qui me fit sourire un peu, mais je m’effaçais, le laissant commander deux spécialités du restaurant. « C'est un bon choix ! Mais dites, est-ce qu'il y a du progrès dans l'affaire dont je vous ai parlée ? » Tiens ? Je fronçai les sourcils, surprise d’entendre parler boulot ici. Cela dit, ce n’était pas mes affaires, alors calmement, j’attendis, installée à table. Le restaurant avait une ambiance sympa, les murs étaient stylisés comme des planches de bois, des ardoises étaient accrochées ci et là. De vieux objets pendaient du mur, ce qui donnait à la salle comme un air hors du temps, que j’appréciai beaucoup. D’une oreille distraite, j’écoutai la réponse de Ki Tae « Je... suis quelques pistes. » Je me retins de sourire, sachant pertinemment que ça voulait dire non. Quand il se pencha vers moi, je plantai mon regard dans le sien. « On lui a volé deux grands fardeaux de légumes il y a 5 mois, il a voulu que je m'en charge personnellement mais je faisais partie d'une unité spéciale. Les vols, c'est pas une priorité tu vois ? » Je croisai les bras, et lui répondis :

    « Il a l’air gentil, c’est pas cool de lui faire croire que tu bosses sur son problème. Cela dit, je comprends… Surtout en ce moment. On dirait qu’ils se sont tous donnés le mot. » Dis-je en tapotant de mon index tout contre ma tempe.

    Un serveur nous amena les plats, et tout de suite je sentis quelque chose qui me dérangeait. Quand l’assiette fut déposée devant moi, j’écarquillai les yeux : « C’est une blague… ? » Des brocolis. Quelle horreur. De plus, un simple regard pour Ki Tae m’assurait qu’il savait, qu’il savait que je ne pouvais pas manger ce légume et que d’ailleurs, il me rendait malade. Mon problème avait été assimilé à de la néophobie alimentaire. Je grimaçai, et poussai mon assiette vers lui : « Tu n’es vraiment qu’un sale… » Je dis cela tout en me retenant de le planter avec ma fourchette. Je savais bien que c’était ridicule d’avoir peur, mais je n’y pouvais rien. Dégoutée, je dépliai ma serviette et la posai de manière à ne plus voir ces abominations d’arbres transgéniques.

    « Il n’y a pas moyen que je mange ça, j’ai plus faim du tout maintenant, tu vois… » Je me mordillai les lèvres, ne souhaitant même plus ouvrir la bouche de peur que ces mutants sautent dedans. « Super, maintenant l'anesthésiant fait effet. » En entendant cela, je murmurai un « Bien fait… » En plus la poisse, redemander un plat risquait de me faire passer pour quelqu’un de très difficile…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyLun 19 Jan - 18:33

J'avais totalement raison de surnommer mon dentiste "Le boucher" quand mon père m'y emmenait alors que j'avais 6 ans. Vingt années plus tard, rien n'a changé et j'en ai jamais caché grand-chose. Du coup, je comprends pas les motivations de Yoo Jin et vois pas en quoi mes problèmes dentaires la regardent. D'autant plus que si elle était plus douce comme fille, ma dent aurait été sauvée de l'extraction.



« Il a l’air gentil, c’est pas cool de lui faire croire que tu bosses sur son problème. Cela dit, je comprends… Surtout en ce moment. On dirait qu’ils se sont tous donnés le mot. » Tout en m'adossant à ma chaise, je lance un regard amusé au concerné qui s'affaire avec ses clients et réponds : « Je lui avais expliqué la situation quand il m'a donné une liste de suspects potentiels, mais il a préféré y croire. » Liste où figuraient surtout les noms de personnes qu'il n'aime pas, je le savais. Mon regard se pose ensuite dans le sien, mes lèvres s'étirent : « D'après toi, si j'attrape ce fameux voleur de légumes, il risque quoi ? » Surement pas quelques années en taule, comme l'espère le propriétaire des lieux. J'en rigole, mais c'est qu'à mes yeux c'est une perte de temps.



Je suis amusé davantage par la tête qu'elle fait à la vue des brocolis. Oui, malheureusement, je suis le genre de mec qui, quand on lui fait un sale coup, pense direct "ma vengeance sera terriiible". Et j'ai pas perdu de temps. « C’est une blague… ? » Je me retiens de demander si j'ai l'air de plaisanter. Je suis des yeux l'assiette qu'elle pousse en ma direction, souriant jusqu'aux oreilles. « Tu n’es vraiment qu’un sale… » Aucune réaction, elle est pas la seule à le dire.



En plus, l'endroit est bondé de monde, c'est-à-dire de témoins. Elle va pas me tuer dans ces conditions, me planter la fourchette dans le cou serait un geste bien trop ambitieux, même pour elle. « Il n’y a pas moyen que je mange ça, j’ai plus faim du tout maintenant, tu vois… » Je secoue la tête avant de m'emparer de la serviette et de pousser le plat vers elle. « T'as quel âge ? Six ans ? Tu sais que c'est riche en vitamines D, t'en auras besoin pour me coller une droite une fois entre nous. » Parce que je me doute que ce soit dans ses projets.



Le propriétaire des lieux vient nous voir en souriant. « J'espère que vous êtes satisfaits ? » Grand sourire hypocrite. « Totalement, et mon amie partage mon avis. Vous n'avez pas à virer votre chef cuisinier, n'est-ce pas Yoo Jin ? » Il pose les yeux sur elle, surement parce qu'il a remarqué qu'elle a pas encore touché à son plat. Je souris, fier de moi, avant de me remettre à manger. « Parce que c'est qu'une amie ? Ahah, je te crois pas Ki Tae, tu viens ici depuis des années mais jamais en compagnie d'une fille. » Sa claque contre mon dos - ainsi que ses propos - me font recracher la nourriture. Et je me retiens de le bâillonner. Ça fait combien de temps que je n'étais pas aussi embarrassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyJeu 22 Jan - 19:05

    « Je lui avais expliqué la situation quand il m'a donné une liste de suspects potentiels, mais il a préféré y croire. D'après toi, si j'attrape ce fameux voleur de légumes, il risque quoi ? » En entendant cela, je ne répondis rien dans un premier temps, l’observant rire, gardant pour ma part un léger rictus sur les lèvres. « Sûrement rien, mais au moins, l’opinion publique changerait un peu ; on ne nous paie pas à rien faire. Il n’y a pas de petites entorses à la loi, juste des policiers fainéants. » Je dis tout cela en le regardant d’un œil entendu, même si je savais qu’il n’en avait que faire de mes discours pseudo-moralisateurs (cela dit, ça ne m’empêchait pas d’essayer à nouveau quand l’occasion se présentait- que voulez-vous, ce n’était certainement pas maintenant que j’allais changer).

    Trop occupée à discuter calmement avec lui, je n’avais pas vu le coup venir. J’avais fait l’erreur d’oublier que Ki Tae lui aussi, était quelqu’un de rancunier, et qu’il fallait s’en méfier. Et il ne lésinait pas sur les moyens, faisant feu de tout bois : la preuve, il en était réduit à m’emmener au restaurant pour me faire manger ce que j’avais toujours détesté plus que tout, ici-bas. La comparaison entre l’excursion et ce repas ne pouvait être fait, certes. Mais il était sûrement tout aussi machiavélique que moi. J’osais espérer qu’il lisait dans mes yeux tout le bien que je pensais de lui en ce moment-même. Ces horreurs avaient une odeur vraiment répugnante en plus, j’étais à deux doigts de filer à la salle d’eau.
    Quand il poussa l’assiette de nouveau vers moi, je reculai ma propre chaise pour garder une distance de sécurité. « T'as quel âge ? Six ans ? Tu sais que c'est riche en vitamines D, t'en auras besoin pour me coller une droite une fois entre nous. » Je forçai un rire, avant d’arborer ma tête la plus blasée.

    « Je n’ai besoin que de mes talons pour t’envoyer directement à l’hôpital, si tu vois ce que je veux dire. Je le menaçais en croisant les jambes, tout en bougeant le bout de mon pied, comme on pointerait le canon d’un pistolet contre la tempe de quelqu’un. Je soupirai longuement, agacée : Non sérieusement, je suis désolée pour tout à l’heure, me force pas à manger ça… » J’essayai d’être honnête, mais en réalité, je n’étais pas désolée pour deux sous.

    Mon regard ne quittait pas l’assiette, et j’étais en train de me pincer les lèvres. En plus, il avait poussé le vice jusqu’à prendre la même chose pour que je n’essaie pas de lui piquer son propre plat. « J'espère que vous êtes satisfaits ? » Je sursautais, ne l’ayant pas entendu s’approcher. Gênée et un peu désolée, je posais mes yeux sur lui, ne sachant pas quoi dire. « Totalement, et mon amie partage mon avis. Vous n'avez pas à virer votre chef cuisinier, n'est-ce pas Yoo Jin ? » Je me retins de lui planter le pied avec le dit-talon, prenant ma fourchette, et approchant l’assiette avec précaution. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, je fus prise d’un haut le cœur, très peu discret. Je m’empourprai comme jamais : « Je suis un petit peu malade, ça n’a rien à voir avec le plat… Je levai la tête vers lui, forçant mon sourire : Ne vous inquiétez pas pour moi ! » En disant cela, je me redressais, comme pour me mettre au-dessus de l’assiette à laquelle je n’avais pas touché du tout. Quelle humiliation.

    « Parce que c'est qu'une amie ? Ahah, je te crois pas Ki Tae, tu viens ici depuis des années mais jamais en compagnie d'une fille. » « Eh ? » Du tac au tac, un peu surprise, je répondais cela. Alors je posai mes yeux sur Ki Tae et penchais la tête sur le côté, déconcerté. Cela dit, un petit sourire tira mes lèvres. Quand le chef nous laissa, je tapotais des doigts sur la table :

    « Eh bah alors, ça n’a pas l’air d’aller, hmm ? Tu n’as jamais emmené de filles ici ? Pour moi, ça ne voulait rien dire d’autre qu’une simple envie de se venger de la part de Ki Tae, alors … Non plus sérieusement… Je ne vais pas le manger. C’est bon, tu as bien ris, on y va ? » Demandais-je, prête à m’en aller à tout moment. Si l’on pouvait partir maintenant, j’étais même prête à payer nos deux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots EmptyVen 23 Jan - 21:44

« C'est vrai qu'on a une sale réputation. » Mais ça me fait pas changer d'avis sur l'importance de ce genre d'affaires. Parfois, il n'y a tout simplement pas une seule piste à suivre. Et les policiers, c'est pas des magiciens. Combien de personnes étaient venues signaler un vol en rageant, en jurant... en rabâchant qu'il n'y a personne de compétent dans le commissariat, alors que sans preuves ni témoins, nos mains sont liées. C'est toujours un plaisir de les recadrer, d'ailleurs.

La menace des talons me fait sourire. « Ça doit être vrai. » J'ai pas envie qu'on raconte que j'ai été tué par un talon sexy et pointu, me dis-je en posant les yeux furtivement sur ses chaussures dangereuses. « Non sérieusement, je suis désolée pour tout à l’heure, me force pas à manger ça… » Je fronce les sourcils, me retenant de lui demander si elle plaisante. Mais je sais qu'elle se fout pas de moi, du moins pas en disant ça.  Je suis tellement amusé que j'ai tout simplement pas envie d'être gentil. Je me marre intérieurement en entendant ses excuses, satisfait, mais l’intervention du propriétaire du resto lui sert de vengeance et me rappelle que je me retrouve probablement dans un cercle vicieux.

Je regarde simplement ailleurs, sans faire de commentaire sur ma vie sentimentale qui était d'un plat phénoménal. Enfin bon, même si j'avais un rencart, cet endroit serait pas mon premier choix. Il avait une certaine valeur à mes yeux, mais rien de romantique. « Non plus sérieusement… Je ne vais pas le manger. C’est bon, tu as bien ris, on y va ? » Pas la peine de réfléchir : « On y va. » De toute façon, je sens plus ma langue. Avant de partir je souris à mon pote qui me demande de faire plus d'efforts pour attraper le voleur de légumes. « Si ça peut servir de consolation, dis-toi qu'il vit dans la peur de proie traquée. » Il hoche la tête tandis que je lance un regard amusé à Yoo Jin avant de quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KiTae ; Vengeance et petits complots   KiTae ; Vengeance et petits complots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

KiTae ; Vengeance et petits complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-