AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 have a cofee wite me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: have a cofee wite me   have a cofee wite me EmptyDim 28 Déc - 22:05


Have a coffee with me
Kang Jae Il & Hwang Min Ho.




Il n’était pas très facile de réfléchir dans tout ce brouhaha. Dans ces moment-là, on pouvait aisément se distraire et s’égarer de notre premier objectif. C’était comme un enfant qui devait faire ses devoirs avec la télé allumée pas loin, ou un lycéen en plein cours qui tenterait de se faire violence suite aux vibrations qui émanaient de son portable. La tentation, la distraction et même l’ennui demeuraient les principaux ennemis de la concentration. Comment résister à toutes ces possibilités qui pouvaient nous libérer de nos tâches rébarbatives ? Pourquoi devait-on passer notre vie à travailler, alors que notre soif de fêtes et d’amusements nous appelaient constamment, sans qu’on puisse les faire taire ?

Il y avait une réponse toute bête à cela, mais malheureusement elle n’était pas à la portée de tous. En effet, il suffirait simplement que notre hobby le plus cher devienne un métier. C’est pourquoi cette réponse ne convenait pas pour tout le monde… Parce qu’hélas, le métier de dormeur professionnel n’existait pas, et Dieu sait que beaucoup de gens adoraient passer leur journée à dormir ! Pour les gens comme eux, il fallait faire des efforts en se conditionnant aux besoins de la société, essayer de trouver un métier pour être capable de vivre convenablement.

Heureusement pour lui, rien de tout cela ne concernait Min Ho. Il avait eu la chance d’être frappé dès le plus jeune âge, par cette lumière qui lui avait dévoilé un chemin vers un avenir paisible. Il avait eu cette illumination alors qu’il avait entamé la rédaction de son journal intime. Les mots glissaient naturellement sur le papier et se laissaient porter par le courant de son imagination. Il avait tellement d’idées plein la tête que le fait d‘écrire le délestait d’un poids. C’était inné chez lui, à tel point que l’écriture prit une place vraiment importante dans sa vie. Pas un jour s’écoulait sans que ses doigts ne pianotent sur les touches d’un clavier, ou que la pointe du stylo ne fasse crisser le papier. Il était fier de ce don qu’on lui avait donné, aussi il pouvait s’estimer heureux de pouvoir payer ses courses en exerçant sa passion.

Après avoir bu une gorgée de son délicieux café, il poursuivit son histoire. Il n’en était qu’au début, mais il avait déjà bien réfléchi aux personnages et à l’évolution du roman. Bien sûr, il connaissait déjà la fin, car il aimait se créer un plan qui lui indiquerait les grandes lignes du livre. C’était comme trouver son chemin à l’aide d’un GPS, et Min Ho aimait savoir vers quel chemin il se dirigeait. Grâce à cette méthode, chaque ligne de ses histoires comportait des éléments importants, mais surtout, il évitait de les tirer en longueur. Après tout, il ne cherchait pas à faire des bouquins d’un millier de pages, car ce qui lui important était de garder son futur lecteur concentré sur l’intrigue, et ce du début jusqu’à la fin. Sa pire crainte était qu’on lise un de ses livres et qu’on le referme en plein milieu pour ne plus jamais le rouvrir.

Il fit une pause le temps de finir son breuvage, tout en observant les différents clients du café. La plupart venait dans ce genre de lieu pour se détendre et se vider la tête. Pourtant, le jeune homme appréciait particulièrement ces bruits de fond qui l’accompagnaient dans l’écriture de son récit. Parfois, il suffisait de contempler une seule personne, ou même un simple objet pour que les rouages de l’inspiration se remettent en fonctionnement. Puis même, l’écrivain n’était pas du genre à se laisser distraire facilement.

Il s’étira, puis se frotta les yeux. À force de les avoir rivés sur l’écran pétillant de son ordinateur, la fatigue s’était peu à peu installée. D’ailleurs, il fut surpris par un bâillement qui faillit lui décrocher la mâchoire. Bien sûr, Min Ho avait mis sa main devant la bouche. Le jeune homme fit une moue songeuse, son esprit se laissait peu à peu dorloter par cet instant de relâchement total. Il jeta une nouvelle fois un coup d’œil autour de lui. Il y avait vraiment beaucoup de monde, pensait-il. Il se sentait bien là, à ne rien faire. Finalement, il semblerait que sa pause allait être plus longue que prévue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: have a cofee wite me   have a cofee wite me EmptyVen 20 Fév - 15:25

Enfin la fin des cours avait sonné. Et c’est sans surprise que Jae Il fut un des premiers à sortir de l’enceinte du lycée…pour finir par s’adosser tranquillement aux grilles, attendant quelque uns de ses potes pour déconner un moment avec eux. Certainement que le jeune brun n’était pas des plus studieux. Pour lui le lycée c’était les copains, les plans drague en cachette avec certains beaux mâles et les cours de sport. Le reste pour lui c’était facultatif. Il était évident que Kang junior n’opterait pas pour de longues études et son père savait déjà à quoi s’en tenir au vue des notes plus que moyennes qu’il lui ramenait. Seuls les cours de langue avaient le mérite d’éveiller sa curiosité mais c’était bien les seuls. Les mathématiques, la géographie, les sciences…il laissait ça aux autres qui en avaient le goût. Ses intérêts à lui étaient plus centrés sur le langage du corps, ou plus généralement tout ce qui touche au 4ème art : La musique. La danse, le rap, le piano et même parfois le chant. Voilà vraiment ce qui le touche et le passionne. Et il dépense son énergie sans compter du moment où il peut se perfectionner dans ces domaines. Et il n’avait qu’un but, en vivre. En bref, les cours, c’était le cadet de ses soucis. Il travaillait un minimum pour vite avoir son diplôme et passer à autre chose sans regrets mais il ne pleurerait en aucun cas s’il n’était pas dans le top 10 des plus grosses têtes du lycée.

Après avoir passé du temps en compagnie de sa bande, Jae Il prit congé et se mit en marche vers la maison…avant de faire volte-face quelques mètres plus loin. Dae Jung serait certainement chez eux à cette heure-là, avec sa sœur et l’idée et de les voir aussi mielleux et collés devant lui pendant le goûter était loin de le mettre en joie. Il subissait déjà ça quasiment tous les jours, c’était largement suffisant. Ils en arrivaient même à lui couper l’appétit tellement ils semblaient niais parfois. Etait-ce naturel d’être aussi…fusionnel avec son frangin ou sa sœur ? Lui ne savait pas, étant fils unique mais tout ce qu’il savait était qu’il n’aimait pas ça. Et qu’il avait faim. Et donc si il voulait manger en paix, il fallait qu’il use un peu de son argent de poche pour aller se poser dans un café pas trop loin. Le Charlie Brown ferait très bien l’affaire. C’est ainsi qu’il parcouru rapidement les quelques rues qui le séparaient de l’établissement et qu’il alla s’installer près de la fenêtre, se demandant déjà ce qu’il allait bien pouvoir commander. Il opta sans trop d’hésitation pour un capuccino et une part de tarte au citron alors que le serveur vint à sa rencontre et retira sa veste d’uniforme et sa cravate, se mettant un peu plus à l’aise. Ce ne fût qu’au moment où Jae Il se rendit vraiment compte de sa solitude qu’il se mît à prêter attention au reste de la clientèle éparpillée dans la salle. Y’en avait-il qui étaient aussi venu seuls ? Son regard curieux se balada de tables en tables. Une vieille dame avec son chien en train de lire le journal, une jeune femme qui semblait avoir beaucoup de choses à dire à la personne au téléphone avec elle et…lui. Il ne savait pas réellement quel terme utiliser pour parler de ce…mâle fort intéressant.

Dix bonnes minutes avaient dû passer et le jeune lycéen n’avait presque pas quitté l’individu des yeux. Sirotant sa boisson maintenant tiède, il observait ses faits et gestes, comme fasciné par l’homme qu’il avait dans son champ de vision. Il était beau. Ah ça oui. Il était même purement bandant à son avis. Son air concentré alors qu’il pianotait sur le clavier de son ordinateur portable était des plus adorables. Sans parler du fait qu’il devinait parfaitement les courbes bien masculines de son torse rien qu’en y posant les yeux. Mais ce n’était pas ce qui lui plaisait le plus chez cet inconnu. Il avait cette aura qui lui paraissait totalement familière. Il semblait calme et discret. Ce qui le différenciait aussi de lui-même. Et ce n’était pas pour lui déplaire. Enfin tout ça faisait qu’il mourrait d’envie de venir lui tenir compagnie. Cependant en le voyait aussi sérieux dans sa tâche il resta à sa place et continua de le détailler du regard, un petit soupire franchissant ses lèvres pleines. Il en oublia même sa part de gâteau intacte qui attendait qu’il lui fasse sa fête. Mais ce ne serait pas pour maintenant. L’occasion de tenter une approche venait de se présenter alors que l’homme semblait se désintéresser de ce maudit pc. Et le croisement de leurs deux regards fut prit comme un signal pour le jeune homme qui tenta un sourire enjôleur avant de se lever de son siège et de s’approcher de la table du brun, la démarche assurée. Bien qu’en fait, il était assez nerveux. Il l’était toujours, à chaque initiative. Pourtant cela ne l’empêchait jamais de faire de nouvelles rencontres, et majoritairement des bonnes. Et celle-là, il était certainement qu’elle ne pouvait qu’être positive alors, sans quitter son sourire, il l’aborda.

« Bonjour, le siège est libre.. ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

have a cofee wite me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-