AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Just go camping! (Yoo Jin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyMer 28 Jan - 22:44

Incrédule, je fixe le tronc d'arbre tombé sur ma voiture. Me questionnant quand et comment ça s'est produit. En donnant un coup de pied contre le pneu du véhicule, qui n'est plus qu'un énorme morceau de métal inutile, je soupire bruyamment. Qui plus est, j'avais encore oublié de recharger mon téléphone et me retrouve dans la galère, sans GPS, à tourner en rond dans cette maudite forêt après que mes collègues soient partis. A la base, on était venus enquêter sur un vol d'objets qui valent une vraie fortune. On les avait laissés sans surveillance dans un temple qu'on croyait bêtement protégé "par les esprits". Quand je suis arrivé, on m'a interdit de rentrer dans ce lieu sacré avant la venue d'un prêtre parce que j'aurais besoin qu'il m'obtienne la permission de ces esprits. Je les avais ignorés, ai fait mon boulot tout en disant ironiquement qu'on a un suspect : les esprits méchants. Résultat : je me suis fait maudire par le prêtre dès son arrivée, pour avoir démoli un endroit sacré et parce que je respecte rien.

Ça m'a laissé indifférent, jusqu'à ce que je constate que ma voiture a été dégradée, qu'il y a personne dans les alentours et que mon portable est inutilisable. Suis-je vraiment maudit... ? Bordel de merde.

C'est ainsi que je me retrouve à tourner en rond dans la forêt, depuis une heure. Je marche, je marche, sans savoir où je suis. Néanmoins, en entendant un bruit de pas derrière moi, je me rends compte que je suis pas seul. Ne sachant pas sur qui je pourrais tomber, je reste sur mes gardes, et aperçois enfin une tête familière. Mon coeur bat moins vite. Je regarde ailleurs en soupirant avant de scruter la nouvelle venue, vraiment surpris de la voir ici. « Je te rappelle qu'il faut éviter de surprendre une personne qui a une arme à feu. » dis-je, énervé. J'ai l'air bien moins calme que d'habitude. Je soupire puis m'approche d'elle. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Toi aussi t'es maudite pendant quatre décennies ? » je demande en me rappelant ce que le prêtre m'avait dit, ne me souciant pas du fait que je sois pas très cohérent. Le visage impassible, j'ajoute, sans me rendre compte que je parle pas mieux qu'un gamin désespéré : « Non, en fait, t'as pas à répondre à ma question. S'il te plait, dis-moi juste que tu peux me ramener chez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyJeu 29 Jan - 18:46

    « Trois conserves, deux bouteilles d’eaux, des bonbons, et une lampe torche. Bah bravo Yoo Jin. » Je n’avais même plus mon téléphone, ayant décidé de jouer le jeu jusqu’au bout, et vu que cela faisait un sacré bout de temps que je marchais, ma voiture était bien trop loin.
    Puis j’étais peut-être un peu perdu, s’il fallait être honnête.
    Comment est-ce que je m’étais retrouvé à six heures de l’après-midi en pleine forêt, et toute seule pour arranger le tout ?

    Oh, c’était une histoire toute simple, oui. En tant que supérieure digne de ce nom, j’avais eu l’idée vraiment géniale d’organiser un stage de survie pour moi et mon équipe. Très motivée moi-même, j’avais partagé les tâches entre nous. J’étais chargé d’apporter la nourriture, Jin Hyuk, le matériel de camping, So Ra, tout ce qui allait être utile à la cuisine, Ho Seok : de quoi nous occuper la soirée, et la maknae de mon équipe, Ji Hyo devait s’occuper de tout ce qui était premier secours. Jin Hyuk était tellement maladroit, qu’il réussirait à se prendre les pieds dans une racine et à se fouler la cheville avant que nous ayons commencé à monter les tentes.

    Vous commencez à voir le topo ? Je m’étais dit qu’une journée avec eux, créerait des liens, et que l’on s’entendrait beaucoup mieux ainsi. Une équipe soudée voulant dire pour moi, un travail rondement mené, j’avais vraiment hâte de commencer, et de les connaître tous un peu mieux, individuellement. C’était tout bénef’ et pour tout le monde.
    Enfin, cet état d’esprit m’avait quitté depuis que je m’étais embourbé jusqu’aux chevilles, il y a trente minutes de cela. Et ma bonne humeur s’était envolée entre le premier arbre que j’avais croisé et son cousin, le numéro 53. Mon sac pesait trois tonnes cinq, et dans une heure, il ferait nuit. Il était temps que je les trouve, ils devaient se demander ce que je fabriquais pour être si en retard.
    Et au moment où je m’apprêtais à rebrousser chemin, j’entendis du bruit non loin. Et une vague de soulagement m’envahit, car pour moi, il était évident que c’était mes collèges. Enfin, l’évidence s’envola elle aussi, au moment où je reconnu Ki Tae au loin. Instinctivement, je vins me frapper le front avec la paume de ma main.

    Et alors que j’essayai de filer en douce avant qu’il ne me remarque, il me fit sursauter en disant « Je te rappelle qu'il faut éviter de surprendre une personne qui a une arme à feu. » Il avait l’air énervé. Qu’est-ce qu’il avait encore ? Je fronçais les sourcils, ne souhaitant pas vraiment répondre à ça, vu l’état dans lequel il se trouvait.

    « Qu'est-ce que tu fais ici ? Toi aussi t'es maudite pendant quatre décennies ? » Je penchai la tête sur le côté : « Pas à ce que je sache, non. Mais toi de toute évidence, ça ne va pas fort. » Fin sens de l’observation, n’est-ce pas ? J’allais sûrement me prendre un revers salé quand il allait me répondre. « Non, en fait, t'as pas à répondre à ma question. S'il te plait, dis-moi juste que tu peux me ramener chez moi. » Oh, alors lui aussi, il était perdu hein. Je laissai tomber les bras le long de mes flancs, las. La bretelle de mon sac glissa le long de l’un deux, et je fus obligé de le rattraper vite avant qu’il ait une aussi bonne allure que celle de mes chaussures et le bas de mon pantalon.

    « A moins que tu saches fabriquer une voiture avec une lampe de torches, des conserves et des bonbons, non, je ne peux pas te ramener chez toi, grand malin. » Dis-je en ébouriffant mes cheveux, vivement agacée.

    S’il me le demandait, c’était qu’il n’avait certainement aucun moyen de s’en aller, lui aussi, alors nous étions (pour là je-ne-sais-combientième-fois) dans un beau pétrin. « J’ose te demander où est ta voiture ? » Je disais cela en regardant autour de nous, déjà fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptySam 31 Jan - 1:11

Non ça va pas fort, mais j'ai quand même l'air d'aller mieux que mademoiselle. Mon regard se pose sur ses chaussures avant de se plonger dans le sien. Je garde toute remarque ironique sur son sens d'observation pour moi, n'ayant pas envie qu'elle me prenne la tête alors que ça fait un moment qu'on s'est pas vus. L'état de ses chaussures laisse présager une mauvaise réponse. « A moins que tu saches fabriquer une voiture avec une lampe de torches, des conserves et des bonbons, non, je ne peux pas te ramener chez toi, grand malin. » Avec ma chance habituelle, il aurait pas pu en être autrement en fait. Il y a aucune porte de sortie hein ? Etant déjà passé par l'étape "désespérer", l'information ne me choque pas plus que ça. « Non, mais on m'a appris à fabriquer des oreillers avec des fleurs quand j'étais un scout. » Répondre au sarcasme par du sarcasme, j'ai toujours aimé ça. Même si, en l'occurrence, je ne dis que la vérité.

La liste du contenu de son sac me fait sourire, et même au risque de me manger une tarte dans la tronche, accompagnée d'un "j'ai pas besoin de toi, espèce de gros macho", je désigne l'objet de mon index et dis calmement : « Laisse-moi porter ça. » Je l'observe en silence, apparemment elle est fan du camping mais elle a l'air d'avoir oublié quelque chose, ou quelqu'un. « J’ose te demander où est ta voiture ? » Il fallait pas espérer qu'elle nous soit utile. « Sous un arbre, et selon mes estimations, très loin d'ici. Mais j'ai une bonne assurance auto. Un conseil : ne mets jamais un prêtre en colère. »

Je marche tranquillement, espérant secrètement qu'elle reste avec moi, un peu de compagnie ne fait pas de mal. Quelques arbres plus loin, je crois halluciner en voyant un gosse de tout juste six ans "faire pipi", le pantalon baissé. Personne ne lui a appris que les buissons, ça peut servir à ne pas montrer ses petites fesses à tout le monde dans ces cas-là ? Il se tourne, écarquille les yeux puis commence à courir. « Il a une aaarme ! » Je crois que mes oreilles saignent. Quel boulet. Il a remarqué le flingue, mais la plaque accrochée juste à côté est invisible. Je secoue la tête avant de presser le pas. « On le suit ? Vu son uniforme, il peut pas être seul ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 1 Fév - 22:27


    Je suis surprise de voir son manque d'intérêt quant à l'information que je venais de lui donner. Après tout, nous étions coincés jusqu'à preuve du contraire. Je m'étais attendue à ce qu'il soit agacé, qu'il me reproche la fonte des glaces, l'extinction du Dodo, mais au lieu de cela, il pointait mon sac à dos du doigt : « Laisse-moi porter ça. » Mon regard fit la navette entre ce dernier et le visage étrangement calme de Ki Tae. En levant le menton, histoire de garder un temps soit peu de dignité, je poussais mon sac contre lui, puis détournais aussitôt la tête, crachant un petit : «  C'est gentil.  » et ensuite, discrètement, je vins me masser l'épaule droite, qui me faisait un peu mal, suite à cette longue excursion. Si ça se trouve, je n'étais même pas sur le bon sentier de montagne, et mes collègues m'attendaient de l'autre côté de la forêt.

    J'étais une supérieure en carton, voilà ce que j'étais.

    Il était tout de même étonnant qu'il soit venu jusqu'ici sans voiture, alors même si c'était pour me faire envoyer sur les roses, j'avais pris le risque de lui demander ce qu'il en avait fait : « Sous un arbre, et selon mes estimations, très loin d'ici. Mais j'ai une bonne assurance auto. Un conseil : ne mets jamais un prêtre en colère. » J'entrouvrais la bouche, soufflée par l'extrême de la situation dans laquelle il se trouvait : tout ça uniquement parce qu'il avait énervé un prêtre ? J'avais du mal à le croire ça, pensais-je en tapotant mon menton avec l'index de ma main droite, l'air songeur. «  Je ne sais pas ce que tu as fais encore, mais ça dépasse l'entendement...  » Je lui avouais ceci, en regardant autour de nous. Des arbres, des arbres et encore des arbres. Même si j'avais eu un téléphone sur moi, le réseau ne fonctionnait certainement pas dans un endroit aussi paumé que celui-ci. «  Avant que tu ne me le demandes : j'ai eu l'idée d'organiser un stage d’intégration en pleine nature, et je me suis perdue, j'avais rendez-vous il y a à peu près... Je vérifiai mon poignet, mon poignet sans montre : Trop de temps.  » Je parais à tout genre de vannes en lui expliquant mes raisons avant qu'il n'y pense.

    Il se mit à marcher, et il ne me fallut qu'un quart de seconde pour comprendre qu'il était préférable que je le suive, avant qu'il ne disparaisse de mon champ de vision. Du coup, je pressai le pas, et une fois l'ayant rattrapé, je marchais à ses côtés, me demandant où est-ce que cette nouvelle « aventure » allait nous mener.
    Je finis par m'arrêter, surprise du spectacle qui s'offre à nous. De toute évidence, ce petit garçon pensait être tout seul : je me retins de rire, amusée, et encore plus lorsqu'il se retourna vers nous : « Il a une aaarme. » Je penchais la tête sur le côté, ne m'y étant pas attendu. Et par réflexe, je vérifiai la ceinture de Ki Tae, ceinture où il y avait effectivement une arme. «  Rassure moi, le mauvais œil, c'est pas contagieux, hein ?  » Je me redressai et fis la grimace, grattant le top de ma tête avec le bout de mes doigts, vraiment embêtée.

    « On le suit ? Vu son uniforme, il peut pas être seul ici. » Je posai un regard assez incrédule sur Ki Tae, pas franchement convaincue par cette nouvelle idée. Mais de toute façon, nous n'avions pas d'autres solutions dans l'immédiat. «  Cache ton arme d'abord, ça t'évitera d'en traumatiser d'autres, sait-on jamais.  » Dis-je en souriant, légèrement moqueuse. Pour ma part, j'étais complètement désarmée, vu que je n'étais techniquement pas en service. Tout était resté à ma voiture. Et à pas plus de trois cents mètres, nous arrivions à ce qui avait tout l'air d'être un campement. J'écarquillai les yeux en voyant plein de petites têtes brunes s'activer à monter des tentes, à faire à manger, à préparer le feu... Une vraie ruche d'abeille. «  On dirait que tu vas pouvoir apprendre à ces petits à faire des oreillers de fleurs, ça les intéressera peut-être ? Avec un peu de chance, ils ont deux tentes en trop.  » Je dis cela, tout en observant cette dizaine d'enfants s'activer. Le petit de tout à l'heure revint vers Ki Tae :

    «  T'es venu pour nous gronder avec ton arme ? C'est le moniteur qui t'a appelé ? » J'arquais un sourcil, me demandant où est-ce qu'il était allé chercher ça. Mais il avait l'air si jeune que ça n'était pas si étonnant, qu'il se fasse des films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyVen 6 Fév - 1:44

Je recule d'un petit pas quand elle me donne le sac puis le mets sur le dos, en l'observant du coin de l’œil se masser l'épaule, amusé. Au moins, elle reconnait que je suis gentil. «  Je ne sais pas ce que tu as fais encore, mais ça dépasse l'entendement...  » Je la regarde un moment, analysant la situation dans ma tête mais ma conclusion est toujours la même : en l'occurrence, mon problème, c'est de ne pas être superstitieux, de ne pas croire que passer sous une échelle, croiser un chat noir, tout ça, est mauvaise augure. «  Non mais, il avait pas à s'énerver. Un temple est un lieu sacré pour lui, une scène de crime est tout aussi importante pour moi. » Pour le coup, j'avais vraiment rien fait de mal. Ces fameux "esprits" étaient censés protéger le temple, ils ont pas fait leur boulot, alors qu'on m'empêche pas de faire le mien.

A peine ai-je finis de le penser et de me détourner de Yoo Jin, que je me cogne la tête contre un tronc d'arbre surbaissé et grimace de douleur. Je soupire ensuite, l'air de dire "aucun commentaire" et entame la marche. Je vois mieux pourquoi elle est dans cette maudite forêt, mais il y a des choses que je comprends pas bien. « Quelle personne sensée se rend en plein nature avec des conserves ? » J'hausse un sourcil avant de sourire, à moitié sérieux et l'embêtant gentiment. S'ils sont venus faire du camping, il vaut mieux faire les choses bien.

«  Cache ton arme d'abord, ça t'évitera d'en traumatiser d'autres, sait-on jamais.  » Je lance un regard furtif vers l'objet en question avant de la regarder, souriant.  C'est hors de question, elle servira aussi à en effrayer d'autres si besoin. «  On dirait que tu vas pouvoir apprendre à ces petits à faire des oreillers de fleurs, ça les intéressera peut-être ? Avec un peu de chance, ils ont deux tentes en trop.  » Peu content d'entendre le début de sa phrase, je grimace. « Avec ma chance, ils ont une seule tente de trop. » Pour elle, évidemment. Galanterie oblige. J'observe les enfants d'un oeil amusé, quand soudain le petit de tout à l'heure débarque. «  T'es venu pour nous gronder avec ton arme ? C'est le moniteur qui t'a appelé ? » Sa mère doit le laisser souvent seul devant une télé. Je pose ma main sur sa tête et lui ébouriffe gentiment les cheveux en souriant. « Bien sûr que non. » Je m'agenouille pour être à sa hauteur. « Dis-moi petit soldat, où est... » pas le temps de terminer ma phrase, un homme cache le garçon derrière lui, je me lève, surpris par son air hostile.

Il fixe mon arme pendant que je lui explique la situation puis dit qu'il peut pas nous aider. Heureusement que ses yeux tombent sur Yoo Jin, ses traits s'adoucissent. « Bon, vous pouvez quand même rester... » je le regarde s'approcher d'elle en roulant les yeux pendant qu'il lui confie : «  Mais arrangez-vous pour qu'il ne tue personne. » Vraiment drôle, à mourir de rire. Il a pas trouvé mieux pour faire la conversation avec elle qui lui plait, apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyVen 6 Fév - 15:40


    « Non mais, il avait pas à s'énerver. Un temple est un lieu sacré pour lui, une scène de crime est tout aussi importante pour moi. » Un long soupir fila entre mes lèvres alors que je voyais d'ici la scène. Ki Tae n'était pas du genre à faire des compromis, ni même à s'armer de patience quand la situation le demandait. Jamais je ne l'avais vu entrer dans une colère noire, et honnêtement, je ne m'en portais pas plus mal vu ce que j'avais entendu sur lui dans l'armée, à ce propos. Je ne prenais pas non plus le partie du Prêtre car pour avoir déjà eu à faire à eux, je savais ô combien ils pouvaient être étroit d'esprit quand ils se heurtaient face à des hommes de lois. « Je comprends, ça va. Dis-toi que c'est juste une sale journée, demain est un autre jour.  » Je haussais les épaules : à mon sens, personne ne pouvait rien faire face à la fatalité. Il fallait juste prendre son mal en patience. D'ailleurs, Ki Tae m'offrit une belle démonstration audio-visuelle en se prenant une branche d'arbre en pleine tête.

    J'entrouvris la bouche, songeant à lui demander si tout allait bien, mais vu l'état de ses nerfs, je préférais m'abstenir. « Quelle personne sensée se rend en pleine nature avec des conserves ? » Alors qu'il ne me regardait pas, je fis semblant que j'allais le mordre, mais je me contentais de claquer des dents dans le vide et prenait un air meurtrier : «  T'as jamais entendu parler des raviolis au feu de bois ?  » Honnêtement, moi non plus, et ça devait s'entendre dans le ton de ma voix. Mais heureusement, avec la découverte des petits scouts, nous passions à autre chose. Et le garçon que nous avions vu un peu plus tôt n'avait pas tardé à venir nous rejoindre, demandant des comptes à Ki Tae.

    Amusée, je me mis en retrait, et les observais tout les deux. Ki Tae semblait étrangement à l'aise avec ce petit, et je me surpris à sourire, trouvant cela adorable. Quand le moniteur sortit de nul part, je fus prise au dépourvu moi aussi, et du coup, je fis un pas en avant, histoire de savoir ce qui se passait. Je croisais les bras, laissant Ki Tae compter notre problème, silencieusement. Mais malheureusement, la première réponse fut négative, jusqu'à ce qu'il me regarde : « Bon, vous pouvez quand même rester... Mais arrangez-vous pour qu'il ne tue personne. » Très subtil, je me retenais de le dire à haute voix, et me contentais de forcer un sourire :

    «  Il n'est pas le plus dangereux des deux, si je peux me permettre. Mon sourire s'élargit, me donnant sûrement un air de psychopathe. Mais de toute évidence, ça ne le refroidit pas, car je l'entendis marmonner un truc du genre « fort caractère » « adore ». Le petit garçon fila en trombe, alors qu'une nouvelle petite, qui visiblement, était en train de mâcher un chewing-gum, vint attraper la manche de Ki Tae. «  T'es un policier ? C'est Seungie qui me l'a dit. Désolée, ma maman, elle est pas là. Chez ma maman, quand le policier il vient, il se cache toujours avant que Papa revienne du travaille. » Elle disait cela le plus sérieusement du monde en plus ? J'écarquillais les yeux, surprise par ce qu'elle venait de nous dire. Elle ne devait pas se rendre compte de ce qu'elle était en train de nous confier de toute évidence.

    Je me retins de rire, pinçant mes lèvres pour se faire. « Je crois que la soirée va être longue, très longue.  » Dis-je en me tapotant le top de la tête avec le bout des doigts. Et quand je tournais la tête, je tombais sur le moniteur qui m'observait, alors qu'il tentait d'allumer le feu. « Pourquoi il m'a l'air d'être encore plus insistant que Baek Tae Woo lui même ?  » Je demandais cela à Ki Tae en grimaçant, pensant à garder une distance de sécurité jusqu'au moment où l'on irait dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyVen 6 Fév - 23:30

Mon regard se retrouve à fixer le ciel, me dire que c'est juste une sale journée hein ? Vu que j'ai mis les esprits de mauvaise humeur, je vais devoir m'y faire à ces sales journées pendant longtemps. «  T'as jamais entendu parler des raviolis au feu de bois ?  » J'aurais pu éclater de rire, mais je reste calme et la gratifie d'un petit sourire. «  Non, c'est sûrement une invention des gens insensés dont on vient de parler. » C'est comme les gens qui remplissent leurs sacs de produits anti-moustiques. On aime pas la nature ? Alors on reste dans la civilisation et monte une tente dans son jardin, à quelques mètres du frigo. Ouai, c'est comme ça que je vois les choses, moi.

Le moniteur refuse de nous aider, et alors que je suis sur le point de lui dire pourquoi il est obligé de le faire, l'imbécile retrouve sa générosité après avoir vu Yoo Jin. «  Il n'est pas le plus dangereux des deux, si je peux me permettre. » Il semble pas prendre sa menace au sérieux, douce erreur. C'est sûrement parce qu'il sait pas pour quel métier elle a opté. D'ailleurs, les informations courent vite ici, comme dans un petit village. C'est ce que je constate lorsqu'une fillette vient me voir, je hoche la tête en souriant mais perds mon sourire cinq secondes plus tard. « Ne le raconte surtout pas à ton papa, hein ? » je propose, sachant pourtant qu'il faut que monsieur apprenne la vérité, mais la fille, elle a pas à se mêler de ça.

« Je crois que la soirée va être longue, très longue.  » Je soupire, je suis pas plus motivé qu'elle. « Pourquoi il m'a l'air d'être encore plus insistant que Baek Tae Woo lui même ?  » Je suis son regard pour comprendre de quoi elle parle puis hoche la tête, sans quitter le jeune homme du regard. « Je comprends, il s'en faut de peu pour que j'ai sa mort sur la conscience. » D'ailleurs, il est hors de question que je reste ici. Je m'approche d'une table et commence à fouiller, trouvant enfin un portable qu'il me prend des mains aussi rapidement. « Vous savez que voler les affaires des autres est un crime, non ?  » Je roule les yeux à sa menace, comprenant qu'il veut juste faire en sorte que Yoo Jin reste. Je reprends possession du portable. « Evidemment que je le sais, je suis flic.... merde, pas de réseau. »

Je le laisse fumer intérieurement et commence à marcher, contemplant les lieux. Il semble qu'on est bien coincés ici. La fillette revient me voir. « Diiites, c'est votre amoureuse ? » Elle pointe Yoo Jin du doigt, je souris et hoche la tête. Un "ouaaah" sort de la bouche de mon interlocutrice. « Mais pourquoi vous lui faites pas de bisous ? » Ok, il semble que la pauvre a dû voir sa maman et monsieur le policier en action. « C'est... elle qui veut pas m'en faire. » Ensuite, j'observe la petite faire une sorte de réunion de crise avec ses copines et aller voir Yoo Jin ensemble. « Mais si c'est votre amoureux, vous devrez lui faire des bisous, sinon comment vous voulez avoir des bébés ? » Je me détourne tout de suite et commence à m'éloigner avant qu'elle devienne violente, ou pire encore, qu'elle se décide à me "faire un bisou".
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptySam 7 Fév - 0:20


    Le moniteur était beau garçon, ce serait mentir que de dire le contraire mais dommage pour lui, j'étais loin d'être du genre à me contenter d'une belle gueule. La subtilité qui lui faisait défaut, était déjà un sacré handicap à mon sens, et s'il essayait de trop s'approcher de moi, d'ici la fin de la soirée, ses bijoux de famille seraient aussi inexistant que son tact. Et alors que ces pensées assez violentes me traversaient l'esprit, je sortais de ce dernier pour écouter Ki Tae : « Je comprends, il s'en faut de peu pour que j'ai sa mort sur la conscience. » Je croisais les bras et le regardais du coin de l’œil, surprise de l'agacement qui avait teinté sa voix. « Laisse moi m'occuper de ça, les lourds je connais. » Regard lourd de sous-entendu.

    Vise un peu ce qu'elle venait de te mettre dans les dents la nana insensée hein.

    Je le laissais s'éloigner, préférant rester ici pour le moment, mais la scène un peu plus loin attira mon attention, et sans pour autant intervenir, je m'approchais un peu, et tendais l'oreille, curieuse. « Vous savez que voler les affaires des autres est un crime, non ?  » Je n'arrivais pas encore à mettre le doigt sur le problème que j'avais avec ce garçon, mais de toute évidence, il y en avait un, car même l'observer me coûtait. Il y avait sûrement un lien avec cela : dès qu'il ouvrait la bouche, j'avais envie de la lui faire fermer à coup de cric. La réponse de Ki Tae m'amusa : garder son sang froid avait l'air d'être plus difficile pour lui que pour moi cette fois-ci. « Evidemment que je le sais, je suis flic.... merde, pas de réseau. » Je soupirais, sans réseau nous n'irions pas bien loin et nous allions devoir rester ici.

    J'allais m'installer sur un tronc d'arbre, un peu agacée. En plus je commençais à avoir faim. Et alors que je commençais à me relaxer, la jeune fille de toute à l'heure revint vers moi, accompagnée de deux amies. Qu'est-ce qu'elles me préparait hein ? « Mais si c'est votre amoureux, vous devrez lui faire des bisous, sinon comment vous voulez avoir des bébés ? » Je penchais la tête sur le côté, soufflée par tant de franc parler. Je ne côtoyais pas beaucoup d'enfant tous les jours, du coup, même si je les trouvais adorable, j'avais toujours un peu de mal à savoir comment il fallait que j'agisse.

    « C'est lui qui vous l'a dit les filles ? Elles se sourirent l'une aux autres, comme si elles étaient détentrice du secret de la création de la création des Frosties. Je lui fais des bisous, mais pas devant tout le monde, ça n'est pas drôle sinon. Shhht, hm ? » Elles me regardèrent avec des yeux ronds comme des soucoupes. Apparemment, elles buvaient mes paroles comme du petit lait, et il était temps que je prouve mes dire.

    Quand je me levai, je vis Ki Tae s'éloigner, alors je pressais le pas : «  Oh non, pas à moi mon grand.  » Je lui attrapais le bras et le guidais derrière une petite tente, «  Viens-là toi.  » le forçant à se baisser pour que l'on ne nous voit pas, et que les petites me croient. «  Alors comme ça, je te fais pas de bisous hm ? T'as quel âge, tscht.  » Oh bien sûr, je n'allais pas lui dire que je l'avais amené ici car j'avais joué le jeu et que trois petites filles étaient en train de nous imaginer nous embrasser ici.

    Quand le moniteur apparut derrière Ki Tae comme un fantôme, surprise, je tombai sur les fesses : « Tout va bien ici ? » Je me relevai en grimaçant, agacée. «  Oui tout va bien. Enfin tout allait.  » Je m'éloignai de la tente et allai m'installer près du feu, regardant les sandwichs chauffer. « Tu as froid ? … Yoo Jin noona c'est ça ? » Je sursautais, en me rendant compte que je n'étais plus seule. Un petit garçon s'était installé à côté de moi, et me regardais avec de grand yeux brillant. Je souris amusée. «  Non ça va, je viens juste surveiller le repas, pour qu'il ne brûle pas.  » Mon sourire se fit plus gentil, alors qu'il me prit par la taille, chouinant un peu : « C'est la première fois que je dors loin de ma maison, et j'ai peur moi ! » J'entrouvris la bouche, surprise, et lui tapotais le dos doucement, ne sachant que faire d'autre.

    Pendant ce temps, les petites étaient retourner voir Ki Tae, je le remarquais même d'ici et elles avaient l'air tout excitées. De là où j'étais, je n'entendis que « langue » « bisou » « content ». Et déjà las, je soupirai, vraiment précoces ces enfants. Le moniteur revint vers nous, apparemment content que je sois à l'endroit où il devait se rendre.

    Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptySam 7 Fév - 21:16

« Laisse moi m'occuper de ça, les lourds je connais. » Entendu. Je croise les bras, j'aime les gens qui ont de la répartie. J'ai bien saisi le sous-entendu, mais je vois pas pourquoi elle voudrait s'occuper elle-même de lui. Les énerver, et leur faire du charme parfois, là s'arrêtent mes compétences auprès des femmes. Je n'essaie plus de les comprendre. D'ailleurs, je ferais mieux de ne pas blaguer avec elles non plus, ma plaisanterie n'a pas l'air de l'amuser. Craignant que ça ne fait que grimper en flèche l'énervement de la jeune femme, je m'éloigne mais elle me rattrape bien vite, et je sais que je vais pas tarder à me manger une tarte dans la tronche. «  Oh non, pas à moi mon grand.  » Je la laisse me tirer derrière la tente sans protester, faisant plutôt profil bas. «  Viens-là toi.  » Je me baisse un peu, les sourcils froncés, ne voyant pas l'intérêt de se cacher. «  Alors comme ça, je te fais pas de bisous hm ? T'as quel âge, tscht.  » Je souris, me gratte un peu la nuque comme pour m'excuser, puis me penche un peu en avant et murmure : «  Pourquoi on parle tout bas ? »

Je me retourne aussitôt pour voir ce qui l'a surprise, ah, le moniteur. « Tout va bien ici ? » Silencieux, je me redresse et mes yeux tombent sur les filles espionnes, qui ont trouvé dans notre relation imaginaire une affaire à suivre. C'est pour ça qu'on s'était cachés et qu'on parlait tout bas, elle leur avait fait croire qu'on faisait des cochonneries derrière la tente... je secoue la tête, amusé, puis commence à me balader entre les tentes avant qu'il revienne me barrer le chemin. Il me balance deux grandes bouteilles d'eau dans les bras, vides. «  Il y a une rivière non loin d'ici, rends-toi utile. » Mes yeux grossissent, il est sérieux là ? Bon, puisqu'on va nous laisser passer la nuit ici, la moindre des choses serait de leur donner un petit coup de main.

Je suis pas con, cela dit. Je vois bien pourquoi il veut se débarrasser de moi, quand il se dirige vers Yoo Jin, je soupire. Et comme je n'étais pas suffisamment agacé comme ça, les filles reviennent me parler de l'art d'embrasser quelqu'un, bon sang, qu'est-ce qu'ils leur apprennent à l'école ?
Je leur confie le sac de Yoo Jin puis m'empresse de la rejoindre, dépose une bouteille devant elle, puis lui fais signe de se lever. «  Viens, on a deux bouteilles à remplir et mes frêles épaules me permettront pas de les porter tout seul. » Le petit garçon à ses côtés attire mon attention : «  Qu'est-ce que tu lui as fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptySam 7 Fév - 22:47


    Pourquoi j'avais décidé de jouer le jeu de Ki Tae ? Je n'avais pas la réponse moi-même, alors je n'allais pas pouvoir l'expliquer.« Pourquoi on parle tout bas ? » Ces quelques mots eurent l'effet d'une bonne claque, et de m'embarrasser aussi. Mais je n'eus pas le temps de lui expliquer pour quelle raison c'était nécessaire, car on nous vint nous interrompre. Et même si j'étais en quelque sorte sauvée par le gong, ce garçon commençait sérieusement à me courir. Je restais courtoise car il nous assurait un endroit où dormir. Mais qu'il n'y voit pas là une occasion de me faire les yeux doux. Ou pire, il ne fallait surtout pas qu'il s'attende à ce que je batte des cils pour sa belle gueule.

    Avant de me diriger vers le feu, je murmurais un: « Idiot. » A l'encontre de Ki Tae, qui ne l'aurait certainement pas entendu.

    Mais j'avais vite autre chose à penser, car visiblement j'étais devenue en moins de dix minutes la personne à qui on pouvait aller se plaindre. Pas que cela me dérangeât particulièrement, c'était plus que je ne savais pas comment m'y prendre. Pour arranger le tout, le seule en possession d'un diplôme ici ne semblait pas vraiment concerné. Si quelque chose arrivait à ses gosses avant que nous repartions, je promettais de le faire coffrer pour non assistance à personne en danger. Ou pour insulte à agent. Ou pour «danger public»... Peu importait au fond.

    Je tapotais doucement sur l'épaule du petit : «  Mais il ne faut pas avoir peur, tu n'es pas tout seul ici, il n'y a pas de raison que quelque chose se passe mal. Si on t'embête, tu n'as qu'à venir me voir, ok ? Je reste jusqu'à demain alors...  » Je penchais la tête vers lui et souris gentiment, lui pokant le nez avec mon index. Il hocha la tête, tout sourire, il avait l'air rassuré, et ça n'était pas plus mal car j'allais être occupée maintenant, vu la bouteille énorme et vide que j'avais dans les bras. Mais je préférais de loin être occupée à ça que devoir gérer l'autre qui s'approchait dangereusement de nous.

    Je me levais comme si on venait de me piquer les fesses, et remerciais silencieusement Ki Tae de m'avoir évité cela. «  Viens, on a deux bouteilles à remplir et mes frêles épaules me permettront pas de les porter tout seul. » Au fond, je n'en avais cure de la raison pour laquelle il avait besoin de moi. Alors sans attendre j'ouvris la marche : «  Je vais t'aider c'est bon, arrête d'en faire tout un plat.  » J'étais tellement soulagée que je ne faisais même pas attention l'excuse qu'il me donnait. Cela dit je n'étais pas assez bête pour ne pas me rendre compte que ça n'était que de la poudre aux yeux. «  Qu'est-ce que tu lui as fait ? » Je m'arrêtais pour regarder en arrière et soupirai en voyant le petit, toujours assis sur le tronc, visiblement assez mal à l'aise ici.

    «  Je ne lui ai rien fais du tout. Il ne se plaît pas ici et il est venu m'en parler... Tu crois qu'on peut demander à se faire payer ?  » Demandais-je en levant la bouteille devant moi en guise de preuve.

    La rivière était vraiment à côté, et nous y arrivions en peu de temps. Une fois devant, je ne pus m'empêcher de demander : «  Pourquoi ça t'agaces tant qu'il me drague ? Ou tu fais juste ça pour m'aider car justement ça m'agace ?  » Chassez le naturel, il revient au galop. Mon boulot me demandait d'être curieuse, à croire que j'appliquais cela à ma vie personnelle maintenant. Je n'attendais pas sa réponse cela dit et me penchais un peu en avant, pour commencer à remplir la bouteille. Et à ce moment là, tout fut assez rapide, Ki Tae qui se penchait non loin de moi, tomba à la renverse dans l'eau.

    Surprise j'écarquillais les yeux, soufflée. Mais il ne me fallut que peu de temps pour comprendre ce qui s'était passé. Les cris railleurs d'une bande de petits garçons qui filaient en trombe vers le campement, était sûrement l'indice le plus clair. Je posais la bouteille, et tendais la main vers lui, grimaçant : «  Tiens, attrape ma main, je vais t'aider. On dirait qu'on est tombé sur une sacré colonie...  » Dis-je en jetant un œil au campement où pourtant rien d'étrange ne semblait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 8 Fév - 19:45

«  Je vais t'aider c'est bon, arrête d'en faire tout un plat.  » La bonne réponse aurait été un "merci", mais il faut en tenir une grosse couche pour espérer qu'elle mesure toute la générosité de mon geste. «  Je ne lui ai rien fais du tout. Il ne se plaît pas ici et il est venu m'en parler... Tu crois qu'on peut demander à se faire payer ?  » Je lui lance un regard qui veut tout dire et me contente de cette réaction. Mais j'ai presque de la peine pour le garçon, si le moniteur faisait plus d'efforts pour l'intégrer, et moins pour draguer une femme qui n'a pas l'air intéressée, le gosse se sentirait peut-être plus à l'aise avec ses camarades.

«  Pourquoi ça t'agaces tant qu'il me drague ? Ou tu fais juste ça pour m'aider car justement ça m'agace ?  » Occupé à remplir la bouteille, je fais pas attention à Yoo Jin et sa question me surprend au point où l'objet échappe à mes mains et finit un peu plus loin dans l'eau. Pourquoi faut-il que les femmes cherchent un sens caché à tout ? Elle peut pas juste me remercier ? Je la regarde, blasé. «  A quoi ça sert de me poser une question dont tu connais la réponse ?  » je réponds, lui indiquant clairement qu'effectivement, je l'aide parce que ça l'agace. Si monsieur lui plaisait, je serais sans doute resté en dehors de tout ça.

Il n'y a pas une raison profonde à mes interventions, pas du tout. C'est aussi idiot que l'histoire du prêtre, en fait. J'essaie de récupérer la bouteille, et comme si j'avais encore réussi à m'attirer les foudres des esprits, je sens une pression sur mon dos et finis maladroitement par rejoindre ma bouteille dans l'eau froide. J'ose même la qualifier de glaciale, tellement je sens plus mes pieds. Franchement, je vais vraiment finir par croire que je suis maudit, j'ai même pas senti ces petits diables s'approcher. Quelle honte. «  Tiens, attrape ma main, je vais t'aider. On dirait qu'on est tombé sur une sacré colonie...  » Je soupire, gardant bien leur visages en tête, avant d'attraper le poignet de Yoo Jin. « J'ose espérer que la rivière est pas polluée, au moins. »

J'enlève ma veste et remplis vite fait la bouteille, un frisson longeant mon dos en même temps. Je reviens sur sa remarque. « Je te jure, si c'était pas des gosses... » Ils s'en seraient pris plein la gueule. De retour dans le campement, j'attends patiemment que le moniteur finisse de rire pour lui demander  s'il a des vêtements de rechange quelque part. C'est qu'il faut s'armer de patience avec des imbéciles comme lui. Quand il va m'en chercher, je regarde les gosses de tout à l'heure dans les yeux, un à un, souriant. « C'était vraiment très drôle, et une super idée de faire une mauvaise blague à un flic qui peut facilement trouver vos adresses et les numéros de téléphones de vos parents. » J'ai pas que ça à faire, mais leurs regards terrifiés sont satisfaisants.

Le moniteur me fait signe de le rejoindre dans une tente, j'en ressors habillé... comme lui, en fait. Comme un vieux scout. « Ne fais aucun commentaire. » je dis à Yoo Jin, espérant que mes vêtements sécheront assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 8 Fév - 21:46


    Le regard blasé que je vis, me fis sourire légèrement : « A quoi ça sert de me poser une question dont tu connais la réponse ? » Je hochais la tête, tout en haussant les épaules. « C'est vrai ça, c'est idiot. Pourquoi je demande ? » La question était plus posée à moi-même qu'à lui, mais sans y faire attention, je l'avais dis à voix haute. Une petite moue sur le visage, je fis la grimace, commençant à être gêné par la température de l'eau. Mais certainement pas autant que Ki Tae qui venait de piquer un petit plongeon imprévu. Désolée pour lui, je ne trouvais rien d'autre à faire que de lui proposer mon aide. Pour se faire, je me penchais un peu en arrière et le tirais, sans grande peine. « J'ose espérer que la rivière est pas polluée, au moins. » Je ne pris pas le temps de vérifier si cela se voyait à l’œil nu, mais lui répondais directement :

    « Tu n'as pas envie de savoir, crois-moi.  » Je secouais la tête, l'air compatissant. La soirée allait être longue, alors vu qu'il m'aidait quand même pas mal, je n'allais pas ajouter de l'huile sur le feu.

    Quand nous revenions au campement, Ki Tae ne passa évidemment pas inaperçu. Et je restais en retrait, préférant le laisser jouer le méchant flics vu que ces garnements l'avaient mérité : « C'était vraiment très drôle, et une super idée de faire une mauvaise blague à un flic qui peut facilement trouver vos adresses et les numéros de téléphones de vos parents. » L'un d'entre eux me regarda, comme pour que je le rassure quant à cette menace. Mais pour cette fois-ci je me mettais du côté de Ki Tae, et fis la grimace, secouant doucement les doigts, d'un air de « ce que vous allez prendre ». Après s'être fait réprimander, ils filèrent tous à l'autre bout du campement. Je doutais qu'ils en ait fini, mais bon, tant qu'ils restaient tranquilles, Ki Tae n'aurait aucune raison de mettre sa menace à exécution. Même si je doutai qu'il y ait jamais réellement pensé.

    J'allais déposer ma bouteille dans la tente de ravitaillement, et au moment où j'en sortais, Ki Tae était prêt et le spectacle valait le détour. Automatiquement, je pouffais de rire, avant de venir couvrir ma bouche de ma main, gênée pour lui. « Ne fais aucun commentaire. » Je fis le signe de clé devant ma bouche, le regard rieur. Le moniteur sourit à son tour :

    « Je n'avais rien d'autre en stock, mais ça fera l'affaire pas vrai ? On dirait que ça a été fait pour lui, tu ne trouves pas ? » Il me donna un petit coup d'épaule, complice.
    Je m'arrêtais aussitôt de sourire et le regardai du coin de l'oeil : «  Je ne crois pas que nous soyons assez proches pour nous tutoyer, hm ?  » Je le regardais d'un air entendu, mais il fit la sourde oreille, ce à quoi je soupirai.

    La nuit commençait à peine à tomber, mais pourtant j'avais l'impression d'être ici depuis trois jours. Je tapotais l'épaule de Ki Tae : «  Tu as eu combien de badges au juste quand t'étais scout ? Je suis certaine que tes oreillers de fleurs font que t'es un sunbae ici, non ?  » Oups, je n'avais pas pu m'empêcher de faire un commentaire finalement. Un petit vint nous voir, l'air interrogateur sur le visage :

    « Je voulais savoir, car je trouve cela étonnant : comment se fait-il que que deux policiers visiblement en service soient ici et pas en train d'enquêter? Mon père m'a dit que 35% des agents de terrains se révèlent être incompétent... » J'ouvrais des yeux ronds comme des soucoupes. Soufflé par tant d'éloquence dans un si petit corps, et tout ce que je trouvais à dire fut un magnifique :

    «  He-hein ? Mais on est pas en service...  » L'arme de Ki Tae disait le contraire, mais peut-être qu'il ne l'avait pas vu ? Bon sang, j'avais réussi à perdre toute contenance devant un gosse de même pas douze ans, c'était assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyVen 13 Fév - 15:55

« C'est vrai ça, c'est idiot. Pourquoi je demande ? » J'ai la sensation d'être retourné au lycée, où l'on m'a fait entendre ce genre de phrases assez souvent. En ce qui concerne les relations humaines, il y a vraiment beaucoup de choses qui m'échappent, alors je préfère ne pas y réfléchir. « Tu n'as pas envie de savoir, crois-moi.  » Je soupire et murmure un "merci", avant de revenir au campement. Malheureusement, je suis pas au bout de mes peines. Non seulement, je suis habillé comme l'autre imbécile de moniteur, mais celui-ci s'autorise également à s'en moquer, heureusement que Yoo Jin est trop occupée à réinstaller une certaine distance entre eux pour rigoler.

«  Tu as eu combien de badges au juste quand t'étais scout ? Je suis certaine que tes oreillers de fleurs font que t'es un sunbae ici, non ?  » Bon bah, elle a quand même trouvé le temps. Mon regard se pose sur sa main puis sur son visage. « Plus que lui, en tout cas. » dis-je, comme si c'était une compétition. Je me souviens plus vraiment de quand j'étais scout, mais je sais encore que mes camarades étaient beaucoup moins désagréables que ces gosses. Et moins curieux que celui qui vient remettre en cause la compétence des flics. Je souris en entendant la réponse de Yoo Jin puis tapote la tête du petit. « C'est facile pour ton père de critiquer le boulot des autres, quand il est avachi dans son lit pendant que ces agents incompétents sont sur le terrain, prêts à se prendre une balle pour qu'il puisse dormir tranquillement. »

Puis on a le droit de passer quelques heures sans "être en train d'enquêter" quoi. Ça m'énerve limite, ce genre de jugement. Je m'assieds sur le tronc d'arbre et soupire, il fait déjà nuit, on aura plus que quelques heures à endurer. On fait griller du poisson au-dessus du feu de camp, et un des petits diables de tout à l'heure m'en donne un. « C'est pour me faire pardonner, monsieur. » Dix secondes plus tard, la sensation piquante me fait comprendre qu'ils doivent avoir de la sauce chili quelque part. Je soupire en voyant le gosse se marrer un peu plus loin, et confie à Yoo Jin : « On devrait le surveiller... je te jure, ces mauvaises blagues sont un boulevard vers le crime, dans quelques années il sera un vrai gangster. » Moi ? Exagérer ?

« Bon, c'est l'heure de raconter une histoire, et je suis sûr que nos deux invités en ont pas mal. » Sachant où le moniteur veut en venir, je désigne Yoo Jin d'un mouvement de la tête. « Elle veut commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 15 Fév - 0:04


    « Plus que lui, en tout cas. » J'arquai un sourcil en entendant cela, amusée par la tournure qu'était en train de prendre les événements, tout particulièrement par le comportement de Ki Tae. Mais je n'ajoutais rien de plus, car bien vite, la vedette fut volé par un petit garçon en manque d'attention et de livres de toute évidence. J'avais tellement été soufflé par son éloquence que je n'avais rien réussi à rétorquer de très judicieux. Ce qui ne fut pas le cas de Ki Tae par contre, bien au contraire même : « C'est facile pour ton père de critiquer le boulot des autres, quand il est avachi dans son lit pendant que ces agents incompétents sont sur le terrain, prêts à se prendre une balle pour qu'il puisse dormir tranquillement. » J'ouvris grand la bouche, désemparée. Et mon regard fit la navette entre ce petit garçon et celui de mon partenaire de mauvaise fortune. Il était étrangement calme vu l'amalgame qui venait d'être fait entre certains incompétents et nous.

    S'il fallait être honnête : il m'étonnait, et dans le bon sens.

    Le repas étant près, je me mis en position accroupi à côté du tronc d'arbre où il s'était installé, après que monsieur le lourd m'ait proposé du poisson grillé bien sûr, car il avait sauté sur l'occasion. Cela dit, cette fois-ci, j'avais accepté, ayant bien trop faim pour me permettre de refuser, puis je n'avais pas d’ouvre-boîtes pour mes fameuses raviolis... J'avais envisagé pendant un court instant de le partager avec Tae, mais les remords d'un petit farceur me firent sourire. Ils n'étaient peut-être pas si terrible finalement, pensais-je en croquant un petit morceau de la chair de mon repas. . « C'est pour me faire pardonner, monsieur. » Je fis un clin d’œil au petit et il se mit à rire... Tient. Étrange ça. Je le regardai du coin de l'oeil, attendant de voir ce qui allait clocher mais son visage ne laissait rien transparaître... Ce qui était encore plus effrayant de ne pas savoir ce qui s'était passé en fait. Ki Tae pouvait être assez imprévisible quand il le voulait : « On devrait le surveiller... je te jure, ces mauvaises blagues sont un boulevard vers le crime, dans quelques années il sera un vrai gangster. » Je manquai de m'étouffer avec ma nourriture, et plaçais aussitôt une main devant ma bouche :

    « Ose me dire que tu n'as jamais fait des coups en douce, et je m'occupe de tous les coffrer. Dis-je taquine, avant de reprendre : En fait oublie. Je te connais depuis trop longtemps pour douter de toi. A côté de toi, j'irai même jusqu'à dire que c'est des petites pointures.  » Un sourire narquois tira mes lèvres, alors qu'amusée, je m'attaquais à nouveau à mon pauvre poisson.

    Mais avec la nuit qui était maintenant tombée, la veillée commençait, et cet idiot ne semblait même pas se rendre compte qu'il semait l'embarras tout autour de lui au moment où il ouvrait la bouche. « Bon, c'est l'heure de raconter une histoire, et je suis sûr que nos deux invités en ont pas mal. » Les personnes comme lui, je les avais en horreur : incapable de lâcher l'affaire quand le combat était perdu d'avance, même après être tombé deux fois au tapis. Je ne savais pas encore comment, mais j'allais définitivement devoir l'achever, d'une manière ou d'une autre. « Elle veut commencer. » «  Pardon ?  » Rétorquais-je en tournant la tête vers le traître.

    Très rapidement, je soufflais sur les doigts de ma main droite avant de venir les enfouir entre ses côtes avec force, dans un sourire des plus innocents. Et d'un petit coup de bassin, je pris place sur le tronc d'arbre. «  Je ne connais pas beaucoup d'histoires..... Mais il y a celle-ci ! Il y avait un méchant roi, incapable de reconnaître les efforts de ses sujets à leurs juste valeurs. Un jour ; une révolte, le peuple a tout fait pour lui prouver qu'il avait tort, car même quand ils faisaient des choses désintéressées... Il trouvait quand même à redire, c'est fou non ?  » Demandais-je, complètement emporté dans mon histoire. Le moniteur avait l'air désemparé, certain comprenaient les sous-entendus, alors que d'autres attendaient juste la suite. Le petit qui était venu me pleurer dans les bras demanda : «  Et alors, il lui est arrivé quoi à ce roi ? » Je souris, très contente que l'on me demande ça : «  Il est devenu flic.  » Ceux qui avaient compris, rirent, moniteur compris, lui il explosa carrément de rire, ce qui me fit grimacer. Il en faisait vraiment toujours trop lui.

    Un petit sourire narquois pour Ki Tae plus loin, je haussais les épaules, comme si je n'avais rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 15 Fév - 16:16

« J'avoue que j'ai joué de sales tours à certains, mais jamais sans raison. » Ce qui ne met pas le Ki Tae de 8 ans, dans le même panier que cette poignée de petits diables. J'ai quand même réagi assez calmement, me retenant même de les menacer, de leur dire par exemple que j'espère que leurs parents aiment porter du noir, tout ça. « Vu comment tu parles, on dirait que toi, t'étais un ange. » Ce dont je doute fortement, vu son caractère.

«  Pardon ?  » Avant que je ne puisse en rire, je me replie un peu sur moi-même et grimace, il fallait s'y attendre au coup dans les côtes. Je prends une longue inspiration et me concentre sur son histoire ensuite. «  Je ne connais pas beaucoup d'histoires..... Mais il y a celle-ci ! Il y avait un méchant roi, incapable de reconnaître les efforts de ses sujets à leurs juste valeurs. Un jour ; une révolte, le peuple a tout fait pour lui prouver qu'il avait tort, car même quand ils faisaient des choses désintéressées... Il trouvait quand même à redire, c'est fou non ?  » Comme ça m'étonne pas d'elle, je secoue juste la tête mais je suis moins indifférent à la suite. Elle déclenche une hilarité générale, je dois être le seul à avoir compris mais qui ne ris pas.

« Que c'est drôle. » je dis nonchalamment, contrarié. Toujours victime d'un fou rire, le moniteur me dit que c'est mon tour, je reste muet. Etant pas d'humeur pour inventer un scénario digne d'un téléfilm pour ménagères, et à court d’imagination pour une histoire funky. « Vous pouvez nous dire pourquoi vous êtes devenu policier. » intervient la petite fille de tout à l'heure. Je réfléchis un instant. « Eh bien... je n'étais pas fait pour les études, pas du tout même. Je croyais que la guerre froide avait eu lieu au Pôle Nord. » Je ris, mais c'est de la vérité vraie. « Et quand le besoin d'argent commençait à se faire sentir, je savais que je devrais choisir entre le bon côté de la loi, et le mauvais. J'ai jamais rien regretté en tout cas. »

Le moniteur qui a retrouvé son calme semble pas aimer ce que je dis, il passe à autre chose. « C'est bientôt l'heure de dormir, vous serez logés par deux mais vous pouvez choisir votre coloc de tente. » Il regarde Yoo Jin, et je comprends vite où il veut en venir. « C'est le meilleur moyen de mourir jeune. » je murmure en me relevant, je préfère ne pas intervenir, sinon on va encore croire que ça m'agace de les voir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyLun 16 Fév - 22:16


    Un ange, moi ? Certainement pas non. Et je savais très bien ce qu'il sous-entendait en me disant cela, alors amusée je lui offris un petit sourire complice en guise de réponse. Nous ne jouions pas dans la même catégorie à ce niveau, mais nous avions à peu près les même moyens tout les deux. Il était intelligent, consciencieux même si parfois un peu impulsif, et un il avait un bon sens de l'observation, ce qui lui créait facilement l'occasion de se faire mousser : une vraie teigne quand il s'en donnait la peine. Autrement dit, il était préférable de l'avoir comme ami plutôt que le contraire.

    D'ailleurs, son air contrarié m'amusa plus qu'autre chose, sachant que ça n'allait pas durer vu que ça allait être à son tour de raconter quelque chose. J'étais d'ailleurs curieuse sur ce qu'il allait choisir, jusqu'à ce qu'on lui demande directement : « Vous pouvez nous dire pourquoi vous êtes devenu policier. » Tiens tiens... Même moi je ne le savais pas. Alors je levais la tête vers lui, intéressé : « Eh bien... je n'étais pas fait pour les études, pas du tout même. Je croyais que la guerre froide avait eu lieu au Pôle Nord. Et quand le besoin d'argent commençait à se faire sentir, je savais que je devrais choisir entre le bon côté de la loi, et le mauvais. J'ai jamais rien regretté en tout cas. » Je pouffais de rire à la fin de son histoire, mais le fis discrètement, après avoir posé mon poisson à côté de moi, rassasié.

    « C'est bientôt l'heure de dormir, vous serez logés par deux mais vous pouvez choisir votre coloc de tente. » Un rictus dégoûté éclaira mon visage dans la pénombre. Pourquoi est-ce qu'il me regardait avec ces yeux lui ? Il n'espérait tout de même pas que j'allais le choisir comme compagnon de tente pas vrai ? Et alors que je tournais la tête vers Ki Tae, j'ouvris la bouche en grand quand je le vis se lever. Il ne comptait pas lui arracher la tête pour moi ? « C'est le meilleur moyen de mourir jeune. » Les binômes furent rapidement créé et à la fin il ne restait plus que le scout qui se prenait pour Superman, l'autre scout, touché par la malédiction des esprits, et le petit scout en mal d'amour.

    Je le sentais très mal, très mal.

    « Avec qui aimerais-tu dormir Pil Sung ? » Il lui demanda, en faisant des caisses pour que nous ne rations rien de la petite scène. « C'est Pil Sang, monsieur. »... Honnêtement, je ne savais pas s'il fallait que je ris ou que je pleure en voyant à quel point ce soit-disant moniteur était pathétique. « J'aimerai dormir avec Noo- » Il l'attrapa par les épaules comme pour l'arrêter de parler : « Tu es sûr ? » Je vins frapper ma main contre mon front, dépitée, l'étant encore plus quand il essaya carrément de vendre Ki Tae à ce petit bout de chou. Là, il était temps que j'intervienne, ça allait être un peu égoïste pour ce petit garçon, mais il était hors de question que je dorme avec l'autre lourd.

    « Tu vois Pil Sang ? Il veut s'occuper de toi, tu n'es pas tout seul ! C'est la classe de dormir avec avec le chef de file ! Non ? Tu en as de la chance ! Moi vu qu'il n'y a pas d'autre tente, je vais dormir avec Ki Tae....  » Je me tournais vers l'intéressé, le regardant droit dans les yeux avec insistance. «  Pas vrai Ki Tae ? Hein.... ?  » Il était tout à fait capable de me laisser seul sur ce coup-là, mais j'étais vraiment prête à lui rendre tout les services du monde s'il m'évitait une nuit comme celle qui était en train de se profiler. «  Je fais des crises de panique parfois la nuit en plus, je voudrais pas imposer ça à un enfant ou à... Bref ? Ki Tae? » Réponds ? Fais quelque chose ? Un signe de tête ? Un mot ? Je commençais à mentir en plus, ce qui ne me rendait pas très fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptySam 21 Fév - 18:28

Désintéressé, je regarde les binômes se créer. Je me fiche de la personne qui dormira à mes côtés, ne risquant rien, même pas d'être harcelé sexuellement comme Yoo Jin. Je garde d'ailleurs un oeil sur le moniteur qui, sans surprise, essaie de s'arranger pour passer la nuit à quelques centimètres de la jeune femme. Je ne sais dire en quoi cette perspective est désagréable mais préfère rester en dehors de ça avant qu'on parle d'une hypothétique jalousie.

Je me sens mal pour le petit Pil Sang dont on arrive même pas à retenir le prénom, ce moniteur est vraiment un peu glandu. « Tu vois Pil Sang ? Il veut s'occuper de toi, tu n'es pas tout seul ! C'est la classe de dormir avec avec le chef de file ! Non ? Tu en as de la chance ! Moi vu qu'il n'y a pas d'autre tente, je vais dormir avec Ki Tae....  » J'écarquille les yeux, et tourne la tête de 90° d’un coup rapide pour rencontrer son regard. On a mis de la sauce piquante dans mon poisson et de l'alcool dans le sien ou quoi ? «  Pas vrai Ki Tae ? Hein.... ?  » Je ferme les yeux en soupirant, ne comptant pas y répondre positivement. Mais cette saleté de conscience arrive à m'en dissuader.

Dire non à la femme qui m'a rendu un millier de services quand elle m'en demande un, c'est pas sympa, je suis un connard parfois, mais pas à ce point-là. «  Je fais des crises de panique parfois la nuit en plus, je voudrais pas imposer ça à un enfant ou à... Bref ? Ki Tae? » Imposer ça à moi ne la gêne pas, non. C'est que pour moi, il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit. Je le sais, il nous est arrivé de partager le même lit et... elle a du mal à rester de son côté. J'hausse les yeux au ciel. « Je vois pas d'inconvénients. » En fait, j'en vois au moins deux : on est des ex, et on risque pas vraiment de passer la nuit sans s'amocher. Mais je le dis pas de voix haute, sinon je me fais tuer.

Alors j'attends qu'on nous laisse seuls avant d'entamer les négociations, même la mine déçue du moniteur me laisse indifférent. « T'aurais dû te contenter du gosse. Lui au moins est assez petit pour pouvoir se trouver une place quand toi tu fais l'étoile de mer. » Je souris, la taquinant gentiment avant de me diriger vers la tente, la laissant y pénétrer avant moi. « Non plus sérieusement, ça me dérange pas de passer la nuit à la belle étoile si c'est trop bizarre de dormir avec moi. » Qu'on ne dise plus que je connais pas le mot "galanterie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyVen 27 Fév - 23:05


    Hors de question. Voilà la première réponse qui m'était venue en lisant l'espoir dans les yeux du jeune homme. Il nous rendait un très grand service en nous hébergeant ce soir, mais honnêtement, je préférais encore dormir dans la forêt que de dormir avec quelqu'un qui serait bien trop occupé à avoir des pensées lubriques pour en faire de même. Je n'étais pas en mission, alors je n'avais aucune raison de me forcer. Seulement, et contre toute attente, c'était bien plus difficile de se défaire de lui que du plus pervers des mafieux de Séoul. Un comble. Heureusement, Ki Tae allait m'aider, n'est-ce pas ? Il n'avait pourtant pas l'air de craquer face à mes yeux de chien battu, ce qui n'annonçait rien de bon pour ma nuit. « Je vois pas d'inconvénients. » Je fermais les yeux en entendant cela, soufflant, très soulagée.

    « Bon eh bien on fait comme ça alors. » Gentiment, je caressais la tête du petit Pil Sang, mais n'offrais pas le moindre regard pour le moniteur, sentant déjà le sien sur moi alors même que je lui tournais le dos.

    Une fois seule avec Ki Tae, je sentis la longue discussion venir, alors qu'honnêtement, je n'avais qu'une seule envie : m'endormir le plus vite possible pour que l'on puisse s'en aller demain au petit matin. J'avais échappé «au pire» ce soir, mais j'osais espérer qu'il allait être assez mature pour ne pas y faire référence pendant les prochaines années à venir. « T'aurais dû te contenter du gosse. Lui au moins est assez petit pour pouvoir se trouver une place quand toi tu fais l'étoile de mer. »  Je mimais un faux rire silencieux, mais lui répondis tout de même : «  Tu préfères rejouer Brokeback Moutain avec Papa Scout là-bas ?  » J'extrapolais certainement les préférence de notre cher moniteur, mais bon. Deux scouts plutôt mignons et dans la vingtaine, sous une tente : j'étais prête à parier que les plus âgées des petits ici se seraient arrangées pour prendre des photos.

    Je haussais les épaules, et tout en me mettant à genoux, j'entrais dans la tente, me mettant directement du côté droit. « Non plus sérieusement, ça me dérange pas de passer la nuit à la belle étoile si c'est trop bizarre de dormir avec moi. » Je levais les yeux au ciel en entendant cela, ne me souvenant pas qu'il se fut déjà embarrassé d'autant de principes, même si au fond, sa gentillesse me faisait plaisir : «  Non, ça n'est pas trop bizarre, arrête et entre, sinon je fais l'étoile de mer tout de suite.  » Je ne pus m'empêcher de rire en disant cela, détachant mes cheveux, prête à dormir.

    « Je vais faire ce que je peux pour rester tranquille, hm ? Si je fais un truc trop bizarre, tu me réveilles d'accord ? Je t'en voudrais pas. Merci de m'avoir évité ça.  » Je murmurais cela en pointant la toile de tente, enfin plus précisément, l'autre tente où j'avais failli me retrouver si Ki Tae ne m'avait pas dépannée.

    - - -

    Pour une fois, il ne fallut que très peu de temps à Yoo Jin pour s'endormir. Mais pas seulement, pour ça. A peine endormie, elle commença directement par enrouler son bras et sa jambe autour de Ki Tae, marmonnant des choses complètement incompréhensibles. Elle le garda près de lui, comme un doudou, grimpant parfois sur lui, lui donnant des coups d'autres fois... Autrement dit, elle était sûrement la seule à passer une bonne nuit sous cette tente. Au petit matin, elle ouvrit un œil, puis deux...

    - - -

    Les bras et les jambes étendus, le sol en dessous de moi était étrangement mou. Je papillonnais des yeux, me retrouvant nez à nez avec Ki Tae. Un regard rapide autour de moi... Et... « Euh... Tu m'expliques ?  » Je lui demandais cela le plus naturellement du monde, comme si ce n'était pas plutôt à moi de donner une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyJeu 5 Mar - 18:54

«  Tu préfères rejouer Brokeback Moutain avec Papa Scout là-bas ?  » Même si je connais pas la référence, je saisis le sous-entendu et grimace de dégoût. Comment peut-elle autoriser à son esprit, une seule seconde, de se faire des films pareils ? Mais je suppose qu'elle a intérêt que je sois gay puisqu'elle vient de m'inviter sous la tente. En plus, elle dit non à ma proposition de la laisser seule. « Je vais faire ce que je peux pour rester tranquille, hm ? Si je fais un truc trop bizarre, tu me réveilles d'accord ? Je t'en voudrais pas. Merci de m'avoir évité ça.  » Sans faire attention à ce qu'elle fait, je murmure un « Bonne nuit.  » , moi-même content de lui avoir épargné de passer une nuit à l'affût.

Le sol, c'est pas très moelleux, mais malgré l'absence du grand confort, il me faut pas plus de quelques minutes pour comater. Je suis tellement fatigué que j'en deviens assez naïf pour croire que, quoi qu'elle fasse, je suis pas prêt de me réveiller. A peine une demi-heure plus tard, elle me prouve que j'ai tort. Les coups auxquels j'ai droit ont raison sur mon sommeil. Il fait froid et je ne peux même pas compter sur la couverture pour me réchauffer puisqu'elle réussit à s’emmêler dedans. Mais quand je ne suis plus qu'un copain peluche, je retrouve un peu d'espoir et ferme les yeux. Et c'est là qu'elle décide d'avoir besoin d'un oreiller humain pour dormir. Elle s'immobilise toujours pas, alors dans un geste de désespoir, je passe fermement mon bras autour de sa taille pour qu'elle reste... sur moi. Y a plus calme et moins bizarre comme nuit.

Je soupire, cette fille est capable de passer une nuit tranquille à Bagdad. Puis, un sourire étire mes lèvres, et je ne peux m'empêcher de prendre entre mes doigts une de ses mèches de cheveux pour lui en faire une moustache le temps de quelques instants, comme pour me venger. Je finis tout de même par la replacer derrière son oreille. Mes yeux fixent ensuite le ciel, puis je les referme. C'est sa voix qui me réveille d'une courte nuit. « Euh... Tu m'expliques ?  » J'hausse les sourcils en l'invitant d'un mouvement de la tête à se redresser. « T'expliquer pourquoi t'es en train de baver sur ma chemise ? »

Je me redresse et m'étire, j'ai mal au dos, mal au crâne, et je risque de me faire poursuivre avec une hache jusqu'au bout de la forêt si le moniteur apprend ce qu'il a raté à cause de moi. « T'as fait assez de choses bizarres pour me donner le droit de demander une lettre d'excuse de pas moins de 1000 mots. » Je dis ça en souriant et me lève pour aller chercher mes vêtements qui ont surement séché. « Mais si tu me fais un petit déjeuner digne de ce nom, je suis prêt à supprimer les photos que j'ai prises. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) EmptyDim 8 Mar - 17:57


    Quand j'avais ouvert les yeux, au petit matin, me retrouver si près de Ki Tae m'avait clairement surprise, surtout qu'il était fort probable que l'initiative vienne de moi. Sans arrière pensées aucune, cela dit, j'avais reçu tellement de plaintes à propos de mes habitudes de sommeil que j'en avais assez pour écrire un livre complet (enfin, ne nous méprenons pas, je n'étais pas du tout en train de dire que j'avais couché avec tout le voisinage).
    Je m'empressai alors de me redresser, retrouvant mon coin de tente et s'attendant à me faire charrier comme le voulait la tradition : « T'expliquer pourquoi t'es en train de baver sur ma chemise ? » A cette pique, je grimaçai et murmurai un 'touché', je glissai alors ma main sur ma nuque, et la tapotai du bout des doigts.

    « Non en fait, on va laisser les explications de côté, c'est sûrement mieux. Désolé en tout cas, t'as une tête de déterré, j'ai dû être chiante. » Je m'excusai et pendant ce temps, me rattachai les cheveux pour en faire une queue de cheval, prête à sortir de la tente.

    « T'as fait assez de choses bizarres pour me donner le droit de demander une lettre d'excuse de pas moins de 1000 mots. » En entendant cela, j'écarquillais les yeux, imaginant tout de suite le pire. Je sortis alors sur le champ de la tente, ne souhaitant pas rester seule à l'intérieur. Puis j'osais espérer qu'il était assez sain d'esprit pour ne pas en parler, mais avec lui, on ne pouvait jamais être certain de rien. « Mais si tu me fais un petit déjeuner digne de ce nom, je suis prêt à supprimer les photos que j'ai prises. » Je tournais vivement la tête vers notre tente devant laquelle j'étais en train de l'attendre, et où il était probablement en train de se changer en ce moment-même.

    «  Des photos ? Comment ça des photos ? Puis eh, on est au beau milieu de nul part, à part un bol de chocolat nesquik et des tartines de Nutella, je vais pas pouvoir être très inventive à mon avis..  » Je le laissais sortir de la tente, et me rendis compte que l'une de mes bretelles de soutien gorge avait glissé le long de mon bras. En fait, c'était le regard de chien battu du moniteur qui me l'avait fait remarqué. Je m'empressai alors de la remettre en place. Et quand Ki Tae sortit de la tente, je lui dis :

    «  Je crois qu'il croit qu'on a... Je touchais mes deux index, et regardais Ki Tae dans les yeux, ayant les mien ouvert ronds comme des billes.

    A l'entrée du campement, une petit camionnette s'arrêta et il me sembla reconnaître mes coéquipiers. « H-hein ?  » Je leurs fis un signe de la main, pas certaine qu'ils m'aient bien vue. Mais après, je me tournais directement vers Ki Tae, ayant trouvé ma porte de sortie.

    « Si tu tiens à rentrer en ville avant demain, tu supprimes les photos, d'accord ?  » Je croisais les bras, attendant sa réponse pour décider de ce qu'on faisait. Dans tout les cas, on allait -enfin- pouvoir s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Just go camping! (Yoo Jin)   Just go camping! (Yoo Jin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just go camping! (Yoo Jin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-