AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   Sam 7 Mar - 23:28

MY HEART HAS NO PITY ON ME

When the love of your life dies, the problem is not that some part of you dies too, which it does, but that some part of you is still alive. Δ Jackie Kay.

Areum a passé beaucoup de temps dans son appartement ces derniers jours. Même si ça fait une année, pour elle, ce n'est qu'un chiffre. Allongée sur son lit, elle écoute le répondeur du jeune homme les yeux fermés. Même si ça fait une année, la douleur est presque toujours la même. Elle regarde le plafond pendant quelques minutes avant d'entendre son téléphone fixe sonner. Il sonne, mais elle ne répond pas, elle ne compte pas répondre et la personne est renvoyée sur sa messagerie. Il s'agit de la soeur de son petit-ami défunt. "Hae Rim, c'est moi, je voulais te dire que si tu voulais, tu pouvais passer chez moi aujourd'hui. Ne reste pas toute seule, sors un peu faire des courses, change toi les idées et mange un peu s'il te plait. Il faut que tu prenne soin de toi et que tu vive... Il le faut ma belle. Si tu as besoin de moi, n'oublies pas, je suis là ok ?". Elle ferme à nouveau les yeux avant de doucement se relever puis passe la main dans ses longs cheveux bruns légèrement ébouriffés. D'un pas lent, elle se dirige dans la salle de bain pour prendre une douche, ce après quoi elle s'attache les cheveux avant d'aller manger, mais elle touche à peine à son plat. Une cigarette, fumée lentement sur le chemin du centre commercial. Elle a arrêté de se maquiller, mais même sans maquillage, la jeune femme est plutôt jolie. Cependant, elle respire la déprime. Son regard, c'est comme si elle avait plongé dans la tristesse et que celle-ci l'avait totalement absorbée.


Quand elle se retrouve dans le supermarché, elle prend un cadis et marche tout aussi lentement. De toutes façons, elle n'est pas pressée. De toutes façons, personne ne l'attend quelque part. La jeune femme ne prend que le nécessaire ; des kleenex, de l'eau, quelques légumes par-ci, quelques fruits par là, des céréales et c'est tout. D'une démarche tout aussi lente, elle se dirige vers la caisse. Seulement, son cadis cogne contre celui de quelqu'un d'autre. Elle lève la tête vers la personne et puis la suite est difficile à expliquer. Le visage de Hana. Elle ne l'a pas vu depuis plus d'un an maintenant. Hana était partie à Incheon avant elle. Elles ont gardé contact un temps et puis, depuis qu'Areum est partie, plus rien. Elle a perdu son portable en cours de route de toutes façons. Dans les yeux la jeune femme, il y a de la surprise. Puis quelques larmes qui coulent sans qu'elle ne s'en rende compte. D'un pas rapide, elle se dirige vers elle pour la prendre dans ses bras. Elle n'a pas prit qui que ce soit dans ses bras depuis si longtemps qu'ils se sont refroidi. Elle efface ses larmes rapidement puis ferme les yeux ; ses épaules frêles tremblent un peu sous le coup de la surprise et elle ne parvient pas à dire quoi que ce soit pendant quelques secondes avant de finalement dire dans un murmure ;


Areum - Hana... Elle s'écarte doucement pour la regarder puis ajoute je suis désolée...


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   Dim 8 Mar - 15:47



   
   Areum & Hana
   my heart has ni pity on me

TENUE
J
e soupirais mais décidais tout de même de lever mes fesses pourtant bien ancrées dans le canapé du salon. Ma mère voulait que je me rende au supermarché, non loin de la maison, car il manquait de la farine pour le gâteau qu'elle s'était mise en tête de réaliser cet après-midi. Et puis tant que tu y es, profites en donc pour faire le reste des courses de la semaine ma fille... Eh bien oui, bien sûr, c'est sûr que tu n'es pas une femme au foyer et que tu n'as pas le temps d'aller faire les courses cher mère, pff... Pourtant, sans broncher, j'enfile ma veste et mes chaussures, attrape la liste de course qui trône sur le plan de travail et quitte la maison. Il y a un mois de cela, j'aurais certainement envoyé ma mère sur les roses, peut-être qu'il y a un mois je ne serais même pas à la maison mais plutôt à me remettre de la cuite dont j'aurais souffert la veille... Mais depuis, j'ai quelque peu changé, depuis que mon ventre à faillit devenir aussi gros qu'un obus à cause de ma énième connerie en boîte de nuit. Cela fait un mois maintenant que j'ai décidé de me remettre en question et de recommencer une vie normale. Tout ce que j'avais fait durant un an ne me servait à rien à part mettre ma vie en péril. Je n'acceptais toujours pas ma nouvelle belle famille et je n'acceptais toujours pas ce que ma mère avait fait, mais il fallait que je me reprenne en main. Seulement, ayant loupé l'école pendant un an, avant la rentrée prochaine je n'avais rien à faire et restait donc la plupart du temps à glander et déprimer à la maison.

J'arrivais au supermarché sans grand enchantement, regardais la liste de course et poussa un nouveau soupir quand je vu tout ce qu'il y avait à acheter. Nous étions cinq à vivre à la maison, nos deux parents plus nous trois, qui avions déjà tous plus de 18 ans, il fallait nourrir tout cela. Je passais donc facilement une heure, peut-être plus, à arpenter les rayons, me perdre et remplir le caddie. Quand enfin j'eu finis, je me rendis à la caisse où la queue était la moins longue. J'avais hâte de rentrer à la maison et de m'installer de nouveau dans le canapé pour regarder une émission débile ou un drama. Pourtant, mon arrivée à la caisse et par conséquent à la maison, allait être ralentie, et je m'en rendis compte dès qu'un autre caddie percuta le mien. Je lève la tête, prête à grogner - chose que je sais parfaitement faire depuis un an - mais me retient quand je vois la jeune femme en face de moi et ses yeux humides, prête à pleurer. Hae Rim. C'est-elle ? Que fait-elle là ? Je savais qu'elle devait quitter Séoul il y a un a pour rejoindre son petit ami à Incheon, mais depuis le jour de son départ je n'avais plus jamais eu de nouvelles de sa part. Hae Rim était l'amie la plus proche que j'avais il y a un an, et alors que j'étais dans une atroce situation, que j'avais besoin d'entourage, elle m'avait tout bonnement laissé tomber et avait disparu de ma vie sans aucune explication. Pourtant, face à la scène qui se dresse devant mes yeux, je ne ressens aucune amertume ni aucune rancœur. Hae Rim s'empresse de venir me prendre dans ses bras et s'effondre en larmes. Je ne comprends pas trop la situation mais je suis tellement heureuse de la voir en face de moi, de savoir qu'il ne lui ait rien arrivé, qu'elle n'a pas disparu et qu'elle est toujours en vie, que je la sers encore plus fort contre moi avant de la relâcher quelques secondes plus tard. Elle me regarde tout en essuyant les larmes sur ses joues avant de s'excuser.

« Non, c'est... C'est pas grave. » Enfin si, c'est grave, tout du moins c'est ce que je pensais avant de la voir en face de moi, mais je sens clairement qu'il y a quelque chose qui ne va pas Hae Rim. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu avais disparu... Vraiment... »


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   Dim 22 Mar - 16:14

MY HEART HAS NO PITY ON ME

When the love of your life dies, the problem is not that some part of you dies too, which it does, but that some part of you is still alive. Δ Jackie Kay.




Des retrouvailles comme ça, c'est un peu étrange, un peu inconfortable, mais tellement rassurant de voir un visage familier après tout ce temps. Passant la main dans ses cheveux, elle regarde Hana avant de marcher vers son cadi et puis mettre ses articles dans ceux de la jeune femme. Elle passe son bras sous le sien tout en poussant le cadi vers les caisses silencieusement. Sa main droite est légèrement tremblante, mais elle serre la barre pour éviter que les tremblement continuent. Elle se pince légèrement les lèvres avant de dire d'un ton cale tout en posant les articles ;


Areum - Beaucoup de choses se sont passées Hana... Elle marque une pause avant d'ajouter Beaucoup ne se sont pas passées comme elles le devaient.


Après avoir fait passé les articles de la jeune femme, elle pose une barre pour séparer ses articles des siens. Après être passée en caisse, elle range ses articles dans son sac à dos puis aide son amie à faire de même avant de sortir du centre commercial et se retrouver dans un parc. Elle retire son sac à dos pour le poser sur le banc puis prendre place à côté de Hana. Des explications sont nécessaire et elle le sait. A nouveau, elle passe son bras sous le sien puis attrape sa main gauche dans sa main droite. Incapable de la regarder, elle préfère poser son attention sur leurs mains avant de briser le silence et dire d'un ton plutôt calme ;


Areum - Jun Ho est décédé... C'est arrivé avant que j'arrive ici, il a été renversé par une voiture. On devait se rejoindre ici... Mais il est décédé. Elle relève la tête, décalant une mèche rebelle de son visage puis la regarde avant de dire Mais ça va maintenant. Ca va un peux mieux. J'avais juste besoin d'être un peu seule... Et je me suis rendue compte en te croisant, que j'étais restée seule un peu trop longtemps.


Elle secoue doucement la tête puis pose sa main gauche sur leurs mains. Beaucoup trop de temps s'est écoulé.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   Jeu 26 Mar - 18:58



   
   Areum & Hana
   my heart has ni pity on me

TENUE
J
e m'étais souvent demandée pourquoi Hae Rim avait cessé de donner des nouvelles. Elle devait venir sur Incheon, j'étais heureuse de pouvoir la retrouver, mais je n'avais jamais pu. Elle avait toujours été injoignable, j'avais contacté ses parents qui m'avaient dit qu'il n'en savait pas plus que moi. Personne ne savait où elle était. J'avais vraiment cru qu'elle avait disparu. Qu'elle avait fui le pays, par exemple, mais j'avais même été jusqu'à penser qu'elle s'était peut-être fait enlever, qu'elle était peut-être morte... Oui, inconsciemment, j'avais été jusqu'à faire mon deuil d'elle, pensant ne plus jamais la revoir. J'avoue que j'étais complètement choquée de la voir là, debout, en face de moi. Je me serais presque crue dans un rêve...

Finalement, sans un mot de plus, nous passons en caisse, nous payons, rangeons respectivement nos articles et une fois à l'extérieur de supermarché, mon amie m'entraîne vers un banc où nous nous installons côte à côte. Je ne parle pas. Pas un seul mot ne sort de ma bouche. En fait, je ne sais pas quoi dire. Je suis tiraillée entre pleins de sentiments différents. Une petite part de moi lui en veut car j'ai vraiment cru qu'il lui était arrivé malheur alors qu'elle semble au contraire avoir vécu si près de moi durant cette année. Mais une autre part de moi, plus importante, se dit qu'elle a forcément eu une bonne raison d'agir de la sorte. Je la connais. Elle n'aurait jamais fait ça sans raison. Mais pourquoi alors ? Je n'allais pas tarder à le savoir. Après avoir pris ma main, elle commença à m'expliquer.

« Oh mon dieu... » J'étais loin de me douter que son petit ami - dont elle m'avait si souvent parlé et qu'elle devait rejoindre ici - était décédé... Je serais un peu plus fort sa main tout en regardant son visage qui m'avait tant manqué. « Mais... Comment ça se fait que tu sois restée toujours injoignable ? »

Lorsque j'avais essayé de l'appeler, durant plusieurs semaines, ont me répondait que le numéro n'était pas attribué... Pourtant, je n'avais cessé d'appeler ce numéro, espérant entendre la voix de mon amie, à un moment ou à un autre, jusqu'à ce que son numéro soit remis en ligne, mais avec une personne différente... Un homme mûr m'avait répondu, me prétendant qu'il ne connaissait pas la personne que je demandais et qu'il venait d'obtenir ce nouveau numéro. Après ce jour-là, je m'étais faite à l'idée et j'avais supprimé le numéro de mon répertoire. Pourtant, durant cette période, j'aurais bien eu besoin de lui parler...

« Tu sais... Il m'en est arrivé des choses depuis un an à moi aussi... » Je lui souris puis repris « Je crois qu'on a beaucoup de choses à se raconter toutes les deux. »


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   Dim 29 Mar - 17:47

MY HEART HAS NO PITY ON ME

When the love of your life dies, the problem is not that some part of you dies too, which it does, but that some part of you is still alive. Δ Jackie Kay.




Assise sur ce banc, elle parle, ce n'est pas facile, mais ça l'est plus que ça l'aurait été hier par exemple. Aller de l'avant demande un peu de courage, mais plus elle s'avance et parfois, plus elle a envie de reculer et s'enfermer dans son appartement. Areum ne pourra pas faire ça pour toujours, elle le sait très bien. Mais elle n'est pas prête à penser à l'après tout de suite. Calmement, elle parle à Hana, il faut qu'elle lui parle, cela fait si longtemps. Elle ne se sent aucunement obligée, c'est juste quelque chose qu'elle doit faire. Elle passe la main dans ses cheveux tout en lui répondant ;


Areum - J'ai jeté mon dernier téléphone sur coup de tête. J'avais besoin d'être seule et en même temps, j'ai eu besoin de toi... Mais tu n'aurais pas supporté de me voir dans cet état. Je ne l'aurais pas supporté non plus d'ailleurs


Elle hoche doucement la tête puis lève les yeux vers son amie quelques secondes avant de les reposer sur ses genoux.


Areum - Je suis désolée Hana... J'aurais dû te prévenir, donner signe de vie, mais je n'étais pas à proprement parlé "en vie" il y a quelques mois. J'attendais que le temps passe dans mon appartement, j'attendais que les gens passent à autre chose pour m'obliger à passer à autre chose aussi... Elle marque une pause et inspire doucement avant de lui dire De bonnes choses ou de mauvaises ?


Elle lève ses yeux vers le ciel bleu, son regard est un peu triste, mais il est moins qu'il l'aurait été si elle était sortie hier. Serrant la main de la jeune femme dans la sienne, elle est prête à l'écouter.


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[flashback]my heart has no pity on me (feat. im hana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» raketa open heart (avec deux photos odieusement pillées à Alexandr2 du forum watch.ru)
» Angel Heart
» jose gonzalez-heart beats
» Flygon Heart
» George Coleman & Ahmad Jamal - My foolish heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-