AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une photo et une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptyJeu 30 Juil - 22:19

UNE PHOTO ET UNE RENCONTRE

Comme tout les matins, je me réveille tôt pour être sur d’arrivé à l’heure au travail. Vivre à une heure de Séoul à ses avantages, comme ne pas devoir supporté ma famille qui sont uniquement là pour me dire que je devrais être plus sérieux car j’ai 20 ans. Nan, mais il a pas d’âge pour avoir du plaisir. Comme si il avait une date à laquelle on devait plus avoir du fun comme pour la date quand les aliments ne sont plus bons pour la consommation. Moi je ne crois pas à cela. Par contre, mon lieu de travail se trouve encore à Seoul, donc je dois y aller tous les jours de la semaine. J’n’ai pas encore mon permis et encore moins de voiture donc j’y vais en transport en commun. Comme à mon habitude, je salue le chauffeur de l’autobus et je vais m’installer un peu plus loin. Il n’a pas tant de monde à cette heure là. Je regarde le paysage passé en écoutant de la musique. J’allais avoir un photoshoot avec une chanteuse si je ne me trompe pas. Bon, je n’étais pas responsable de la séance photo, juste assistant. Juste à cause de mon manque d’étude je ne peux pas être photographe, c’est vraiment pas juste.

Une fois rendu, je rentre dans le bâtiment en saluant tout le monde que je croise. Bon, tout le monde connait mon nom, mais je retiens aucun. Ce n’est pas ma faute si je n’ai pas une bonne mémoire et tout le monde sait que c’est plus simple de retenir des noms de personnages de manga. Je suis donc  arriver dans le studio photo ou il avait déjà le photographe d’arrivé.

« Bonjour monsieur le photographe! »

Je l’appelais comme cela à défaut de savoir son nom. Il soupira en me répétant son nom et en me disant d’arrêter de l’appeler monsieur le photographe. J’acquiesçai avant de commencer à faire mon travail.

« Est-ce que je vais pouvoir prendre quelque photo cette fois-ci? »

Je demandai cela comme à chaque fois et pour ne pas faire changement, il me répondit que non. Je fis une mine boudeuse. Il me laissait jamais toucher a un appareille photo et me demandais uniquement des conseils et autre.

« Mais c’est pas juste! Je veux aussi faire des photos moi… »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Gi Seul
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 31
Pseudo : EMy


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

Gi Seul

MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptyJeu 30 Juil - 23:49


Une photo et une rencontre Party_12
Une photo et une rencontre !


HRP : Ce sourire !  

J'avais enfin trouvé une vocation qui me plaisait. Depuis toute petite, a chaque rentrée des classes, nous devions remplir une feuille avec les informations de base, mais il y avait tout le temps une question qui était resté vide pendant longtemps. La question était :" Que voudriez-vous faire plus tard ?" pourquoi poser une question a des enfants de 10 ans ... Chaque année, je laisse une case vide, car tout ce que je sais c'est que je veux pouvoir jouer, chanter et danser autant que je veux, mais faire ce métier là était à mes yeux impossible.

Au fil des années mes espoirs d'intégrer une école de chant, ou de danse baissait, je me rendis compte que la vie n'était pas très souriante à mes yeux et que je devais tourner la page une bonne fois pour toute. Aujourd'hui je sais qu'on peut réaliser ses rêves, il suffit de se battre et que même si on ne va pas dans des écoles prestigieuses on peut y arriver. En voilà la preuve, car a présent je suis une chanteuse, danseuse qui fait des débuts dans le monde de la chanson.

Ce matin là, je devais être debout depuis 7:00 tous les membres du groupe devaient aller à Séoul. Certaine d'entre nous avait des interviews, d'autre devait aller à des émissions, ou certaine commençait à entrée dans le monde du cinéma en passent dans des scènes. Mon programme aujourd'hui avec les autres filles étaient de commencer par une séance de dédicace où nous devions rester jusqu'à 9:00 au plus tard. Nous devions ensuite prendre la voiture pour quitter Incheon et partir à Seoul où je devais aller rejoindre un photographe pour une séance photo. C'était la première fois depuis le début de ma carrière que j'allais dans un centre de photographie et j'avais peur de ce que je devais faire et des tenues que je devais porter.

Mon trajet fut assez long, j'écoutais de la musique qui n'était pas brutale et je m'endormis quelques minutes après avoir mis de la musique. Cacher dans ma veste, on pouvait voir que mes cheveux bougés au mouvement de la voiture on aurait dit une sorcière qui était possédée. Je me fis réveiller par une violente secousse et par la voix du chauffeur qui devait être en colère des bouchons présent. Génial, nous n'étions pas prêt d'aller au studio de photo à ce rythme.

Chauffeur : Mlle, je vous laisse là, je vais en avoir pour un petit moment avec ses bouchons. Le bâtiment est juste en face je vous y retrouve une fois garé !

Je n'avais pas d'autre choix que d'y aller à pied et je ne pense pas qu'il allait m'arriver beaucoup de choses entre ici et le bâtiment que je voyais juste en face. Je fis un signe de la tête avant d'ouvrir la porte qui coulissait sur le côté et de descendre de la voiture. Me rendant dans ce bâtiment je soufflais un grand coup avant de rentrer dedans mon regard restait admiratif en voyait les photos dans les couloirs qui étaient extrêmement bien pris. Puis, je me rendis dans la salle saluant tout le monde tout en me présentant à un jeune homme que je croyais être le photographe.

Seul : Bonjour, je suis ici pour la séance photo, merci beaucoup d'avoir accepté de travailler avec moi aujourd'hui !

J'affichais comme toujours, mon sourire alors que ce jeune homme ne semblait pas si vieux que moi et qui avait un certain charme qui lui allait parfaitement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptySam 1 Aoû - 1:20

UNE PHOTO ET UNE RENCONTRE

J’avais une mine boudeuse depuis que le photographe avait dit que je ne pouvais pas prendre de photo. Il dit tout le temps non quand je lui demande. L’agence veut que je prouve de quoi je suis capable, mais je ne peux jamais avoir un appareil photo entre les mains. Aussi, je pense pas que de passé mon temps a côté d’une personne. Je me demandais vraiment quand je vais pouvoir commencé à être un photographe comme quand je travaillais dans un studio familiale. Le photographe ne manqua pas de dire que je devais vieillir et autres choses en lien avec le fait que j’ai 20 ans. En autre mot, ce que mes parents et mon frère m’ont dit tout le temps.

Par contre je sais que ma mine boudeuse fini toujours par avoir un effet. La preuve, c’est qu’il décida de me laisser arranger l’appareille photo pour pouvoir voir comment j’allais le régler avant que la chanteuse arrive. En deux seconde, ma mine boudeuse laissa place a un grand sourire. Je suis donc directement allé prendre l’appareille photo et je commença à faire des testes pour l’ajuster. Je le mettais comme moi je le voudrais et pas forcément comme lui le voudrait. Il arrangera si cela ne lui convient pas. J’allais mettre l’appareille photo sur le tripier quand une personne est rentré. Cela devait être la chanteuse en question. Elle sembla me parler. Je ne me préoccupais pas tant de ce qu’elle avait dit et remarqua plutôt ses cheveux.

« Ah! Mais ils sont trop beau tes cheveux. »

Sans aucune gêne, je pris une mèche de ses cheveux entre mes doigts. Oui, ils étaient vraiment beaux. C’est après que je compris ce qu’elle venait de dire.

« Ahhh… Tu es donc la chanteuse. Je vais aller dire à monsieur le photographe que tu es là. »

Je suis donc allé le chercher et il me remercia de l’avoir prévenue de son arrivé. Je vais déposer l’appareille photo sur la tripier alors que le photographe va expliquer comment va se dérouiller la séance photo. J’imagine qu’il n’aura pas besoin de moi, mais je décide tout de même de rester. Il faudra de toute façon que je l’aide à ranger.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Gi Seul
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 31
Pseudo : EMy


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

Gi Seul

MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptySam 1 Aoû - 16:01


Une photo et une rencontre Party_12
Une photo et une rencontre !

???? : Ah! Mais ils sont trop beau tes cheveux.

Visiblement le photographe que j'avais à faire était plutôt marrant, cela me mettait plutôt à l'aise et je perdis peu à peu mon stress qui devait sans doute se voir même en essayant de le cacher. Il adorait mes cheveux, c'était plutôt sympa et je trouvais cela agréable qu'on me dise sa décidément je trouvais ce photographe super génial, il avait une manière de parler qui me faisait beaucoup rire.

C'est quand le jeune garçon pris une de mes mèches de cheveux que je fis un petit sursaut intérieur, je me demandais ce qu'il faisait avec mes cheveux visiblement il adorait vraiment mes cheveux. Je lui fis un sourire me penchant légèrement en avant pour le remercie de ce compliment qu'il m'avait dit.

Seul : Merci beaucoup du compliment !  

Alors que je croyais que l'homme qui était en face de moi était le photographe, il allait me prouver le contraire. Je me trouvais mal à l'aise et incroyablement gêner d'avoir pensée qu'il était le photographe alors qu'il ne devait être qu'un simple assistant du VRAI photographe. Je pris une grande inspiration, pour me détendre et ne plus faire de bêtise, car il serait sans doute le photographe pour le groupe de musique..

???? :Ahhh… Tu es donc la chanteuse. Je vais aller dire à monsieur le photographe que tu es là

Je venais donc de me tromper, je jeune garçon qui était devant moi n'était pas le photographe. Bon ce n'est pas grave les erreurs cela arrive à tout le monde. Qu'il soit assistant ou non cela m'était égale je n'allais pas changer de comportement en fonction des gens pas comme certain le faisait. Je regardais autour de moi en attendant l'arriver du photographe. Je me dirigeais vers un petit banc afin de déposer ma veste et mon sac pour être un peu plus à l'aise pour faire la séance.

Je n'attendis pas très longtemps avant que l'imposant photographe vient me parler et m'expliquer comment allait se dérouler la séance. J'avais donc une petite pièce pour me changer et mettre les vêtements proposer par les assistants, mais j'avais également une maquilleuse, une coiffeuse à mes soins pour me rendre plus belle. J'allais donc dans cette fameuse pièce pour me changer et enfiler une tenue que je trouvais assez belle !

Après la tenue, je fus chouchouter par une coiffeuse et une maquilleuse pendant un petit moment. Je sortie après un quart d'heure un peu timide. Je vis le photographe et le jeune homme en pleins travail pour le fond qu'il allait mettre pour le shoot. M'approchant d'eux je les voyais passionner de ce qu'ils faisaient.  

Seul : Je suis prête !

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptyDim 16 Aoû - 1:21

UNE PHOTO ET UNE RENCONTRE

Vraiment, je ne pensais pas que la chanteuse pour qui on allait faire la séance de photo avait de si beaux cheveux. C’est vraiment la première chose qu’il m’a marquée. Je n’ai pas pu me retenir de prendre une de ses mèches dans ma main pour pouvoir l’observer de plus près. Oui, cette couleur était vraiment un bon choix de coloration et cela lui allait très bien. Je pourrais peut-être teindre les miens un jour. Celle-ci me remercia pour le compliment et je lui souris.

« Mais de rien »

C’est après coup que j’ai réalisé que c’était la chanteuse et je suis donc allé avertir le photographe qu’elle tait là. Il ma chicana encore une fois de ne pas avoir retenu son nom avant d’aller retourné à ce que je faisais. Je suis allé déposer l’appareil photo sur le tripier avant de faire quelque petite ajustassions. Comme le photographe avait fini de donner ses instruction, je lui ais dit que j’avais fini avec l’appareille photo. Il observa ce que j’avais fait et me posa des questions pour justifier mes choix. Il semblait être correct avec ce que j’ai dit, mais cela ne l’empêcha pas de tout changer ce que j’avais fait. Je fis une moue parce que cela est dommage qu’il me demande de faire un truc pour le changer. Il me demanda par la suite de regarder ses changements et de dire ce qu’il avait fait. Bon, je comprends un peu ce qu’il veut faire, mais quand même. Je ne suis pas allé à l’école pour une raison et c’est bien celle-ci. Je ne veux pas reproduire ce que les autres font, mais faire à ma façon.

Avec tout cela, les maquilleuses, coiffeuses et stylistes ont eu le temps de faire leur travail et la chanteuse était prête à commencer à faire son shooting photo. Je la regardai et je vis tout de suite quelque chose qui ne fonctionnait pas. La boucle n’était pas bien placée. Je suis donc allé la placer sans me gêner.

« Voilà, c’est mieux comme cela. »

Je souris, tout fier de moi, mais cela ne dura pas longtemps. Le photographe me chicana à nouveau pour faire changement.

« Chin Hae. Il faut prévenir avant de toucher les vêtements des autres et montre un peu plus de respect à ton ainé. »

Je baissai un peu la tête. Je savais pas moi qu’elle était plus âgé que moi.

« Désolé noona… »

Le photographe fut celui que reprit la situation en main en demandant à la chanteuse de ce mettre devant la caméra afin de pouvoir commencer la séance photo.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Gi Seul
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 31
Pseudo : EMy


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

Gi Seul

MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptyDim 23 Aoû - 21:23


Une photo et une rencontre Party_12
Une photo et une rencontre !
Une fois prête, je m'avançais vers le photographe qui me saluait. Il s'avait ce qu'il faisait et il le faisait avec passion.  Peu de photographe travaillait avec le coeur, expriment ainsi l'émotion qu'il voulait faire voir a l'aide de photo. A mes yeux c'était un travail qui demandait beaucoup de qualité et dont j'avais un total respect à ses personnes.

Je me penchais alors en avant afin de le saluer à mon tour avant de dire comment je m'appelais même si je pense qu'il s'avait très bien qui j'étais. Je n'eus pas vraiment le temps de dire mon prénom que je fus directement placer afin de commencer les photos. C'est vrai qu'il devait faire beaucoup de photo je comprends donc pourtant nous ne devions pas traîner sur les formalités

Je me mis assise sur un tabouret avec une pomme à la main. La styliste plaçait la robe, me donnait des derniers coups de pinceau avant de se retirer, me laissant ainsi seule devant l'objectif. Si j'avais si peur de l'objectif, c'est que je ne savais pas si j'étais photogénique et j'avouais que je ne savais pas quoi faire devant ce qui était normal vu que c'était la première fois que je posais devant un appareil photo.. Alors que le stress pouvait se sentir à des milliers de kilomètres, je vis le jeune homme qui je croyais être le photographe au premier abords venir vers moi. Visiblement quelque chose n'allait pas sinon je ne le verrais pas avancer devant moi..

???? :Voilà, c'est mieux comme cela.

Mon regard restait poser sur lui alors qu'il remettait une de mes boucles en place qui visiblement n'était pas comme il le désirait. Voir son visage de si près était tellement inattendus que je fus gêner laissant donc apparaître des pommettes un peu rougeâtre. Alors que je le laissais faire comme il voulait, j'entendis la voix du photographe qui visiblement n'était pas de bonne humeur après son apprentis. Une chose me laissa perplexe, depuis le début de mon entrée dans ce studio le jeune apprentis ne faisait que des choses assez basse.. Quand j'étais apprentis dans mes débuts de chanteuse/ danseuse je touchais strictement a tout et je prenais par a de nombreuses choses tel que les rencontrent avec les chanteurs et chanteuses les plus célèbres de Corée.

Photographe : Chin Hae. Il faut prévenir avant de toucher les vêtements des autres et montre un peu plus de respect à ton ainé.

Je ne savais déjà pas qu'il fallait qu'il me demande une autorisation.. Enfin c'est dans le cadre de son métier, je ne vais pas l'interdire de faire le nécessaire pour que les photos soit parfaite.. Le pauvre il ne devait pas faire grand chose et le peu de chose qu'il faisait de lui-même lui était encore interdit. Je n'allais pas le laisser se morfondre comme ça alors que je suis persuadée qu'il a beaucoup de talent. Je continuais de le regarder alors que celui-ci s'excusa :

???? : Désolé noona…

Je regardais le photographe, avant de regarder le jeune apprentis qui semblait visiblement très triste en étant derrière en se faisait punir. Je fis un léger soupir, secouant la tête regardant le jeune garçon puis j'adressais mes quelques remarques de ce qu'il venait de se passer, qui je trouvais grotesque. Depuis que je l'avais rencontré il avait été très agréable, même si je n'ai pas l'habitude que quelqu'un me touche les cheveux ou ce genre de choses.

Seul : Tu peux m’appeler Seul et puis ne me demande pas l'autorisation pour replacer ce qui ne va pas, tu sais plus que moi faire ton métier alors ne te gêne pas avec ses demandent.  

Après avoir dit ses paroles au jeune homme, je remis mon regard sur le photographe qui semblait assez surpris de ma réaction. Ce qui allait suivre n'allait sans doute pas le plaire, mais je devais remédier a certaine chose et plus étant donné que j'étais une sorte de "reine" autant en profiter pour que cette séance ce passe à merveille.

Seul : Sans aucun reproche, car je suis sur que vous savez plus que moi comme faire et comment cela fonctionne un studio de photo, je voudrais bien que vous laissiez votre apprentis faire quelque photos. La théorie se pratique et je suis sur que le jeune garçon a beaucoup de talent, il suffit de vous le laissez montrer. Je me souviens moi qui était apprentis il y a quelque années de cela je participais a tous et surtout on me laissais pratiquer car c'est en pratiquement qu'on avance. Du moins c'est mon point de vue.. Je ne voulais en aucun cas paraître grossière Monsieur.


HRP: Désoler de l'attente j'avais une morsure de chat qui a été infecter et je ne pouvais pas écrire



© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre EmptyVen 11 Sep - 17:25

UNE PHOTO ET UNE RENCONTRE

Je dois dire que je pensais faire une bonne chose en allant replacer la boucle de la chanteuse. Elle était pas super bien placé par contre, le photographe me le reprocha. Pas que je n’avais pas raison de le faire, mais dans la façon que j’avais de le faire. Supposément, les étudiants en photographie apprenaient comment il faut approcher quelqu’un pour soit toucher à ses vêtements ou ses cheveux. Je n’ai pas pris ce cours donc je ne suis simplement pas au courant. Du même coup, j’apprenais également que la chanteuse était plus vielle que moi. J’ai donc baissé ma tête en m’excusant, c’était la meilleure chose à faire. Je relevai la tête surpri quand elle me parla. Elle me dit que je pouvais l’appeler Seul. Cela devait être son prénom, mais me connaissant, je risque plus de l’appeler noona comme c’est simple à retenir. Elle me dit aussi que je n’avais pas besoin de lui demandé son autorisation comme je sais plus qu’elle faire mon métier. Jetant un discret coup d’œil au photographe, je lui répondis.

« Il a tout de même une manière plus polie, mais je ne l’ai pas appris… »

Je me reculai. La suite des choses me surpris encore plus. Elle avait simplement demandé que je puisse prendre des photos. C’est bien la première personne qui demande cela ou se préoccupe simplement de ma présence. Cela n’avait pas plus au photographe. Il était resté calme à l’extérieur, mais je le connais à force de travailler avec lui. Il lui répondit.

« Si on a du temps en fin de séance photo, oui. Je ne veux pas faire perdre votre temps comme il a encore des notions à apprendre avant de faire une vrai séance photo, mais il pratique ne vous en faites pas. »

La séance photo finie par réellement commencer. J’observais le photographe faire son travail en répondant au question qu’il me posait. Les fois que je voyais un morceau de vêtement à bouger ou une mèche de cheveux, je la prévenais ou c’était le photographe quand c’est lui qui me demandait de le faire. Tour ce passa bien et même que la séance finie plutôt que prévue. Le photographe reprit a parole à la fin de celle-ci.

« J’ai tout le matériel qu’il me faut et il reste 10 minutes, donc si vous voulez que Chin Hae prenne des photos, vous pouvez rester sinon vous êtes libre de partir. »

J’espérais vraiment qu’elle me laisse prendre des photos.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une photo et une rencontre   Une photo et une rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une photo et une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-