AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut nourir les Birmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptySam 5 Juil - 19:33





Il faut nourir les Birmans !


Avec Tae Hyun <3



J’arrive exténuée à mon appartement, traverse rapidement le salon en déposant au passage mes affaires sur les meubles du salon et me dirige vers le canapé où je me laisse littéralement tomber dessus. Dure journée ? Le mot est faible. J’ai pris possession il y a quelques jours du bureau que j’attendais tant, les locataires sont partis et il m’appartient enfin. J’ai eu quelques clients en plus de ceux que je fais en étant commis d’office mais tout allait bien jusqu’à aujourd’hui. Ma matinée avait bien commencé dans le calme, j’étais sur la rédaction d’un contrat pour une marque. Rien de bien compliqué. Dans ce cas quel est le problème ? Mon problème c’est l’infernal grand père que j’ai eu en rendez vous cet après midi. Mon dieu ! Je n’ai jamais vu une personne aussi têtue. Il vient me voir pour que je règle des problèmes avec son fils qui voudrait apparemment le mettre en maison de retraire pour lui piquer tout ses sous. Jusqu’ici pas de difficulté sauf que ce cher monsieur en plus d’être têtu, il est sourd et m’a donc fait parler fort tout l’après midi et répéter sans arrêts les choses. Ah oui et j’oubliais la cerise sur le gâteau ! Au bout de 3h30 de rendez vous, oui j’ai du me le supporter tout ce temps… Il a finit par conclure que j’étais trop jeune, que je ne comprenais rien et qu’il allait devoir m’apprendre mon métier… Ce que j’ai ressenti à ce moment là ? De la haine ? Non, j’ai juste envisagé d’ouvrir la fenêtre et de lui montrer à quel point j’avais une belle vue de la où je suis… Ah je vous jure, il a de la chance d’être une personne âgée sinon je l’aurais viré en lui secouant les puces.

Tandis que je soupire pour évacuer le stress de ma journée, Ice, mon chaton sacré de Birmanie arrive en ronronnant, content que je sois rentrée, il saute sur le canapé, me monte dessus pour se caler et réclamer des câlins que je lui donne sans tarder.

- Mon Ice chéri, merci tu es toujours là pour me remonter le moral

Je le regarde en souriant et le caresse puis le pose à côté de moi pour me lever et aller jusqu’à la salle de bain. Le chaton me suit pour ne pas changer, je me douche rapidement et me change tandis que Ice tourne en rond en miaulant. Ah celui là de miaulement je le connais, il a faim. Je regarde ma montre 18h50, oui le pauvre chaton il serait temps de le nourrir. Je le prends dans les bras et me dirige vers la cuisine pour chercher ses croquettes. Je trouve son sachet mais au poids qu’il fait je comprends rapidement qu’il ne doit plus rester grande chose. En effet, lorsque je verse ce qu’il reste dans sa gamelle 10 pauvres croquettes en tombent. Oups ! Il n’y en a plus et je n’ai plus rien en stock. Je pose le chaton qui se jette sur les croquettes et les finis bien vite avant de miauler une nouvelle fois.

- Ah désolé mon gros…j’ai oublié de t’en acheter, je vais y aller tout de suite

Je sais je parle à mon chaton. C’est courant de parler aux animaux, en plus je suis sûre qu’il me comprend…un peu. Je récupère mon sac et quitte l’appartement pour rejoindre le centre ville. Il est tard j’espère que l’animalerie sera ouverte. J’y arrive rapidement et oui ! Elle est ouverte, sauvée ! J’entre en saluant le personnel puis me dirige du côté des aliments pour chats.




Petit coeur:


Dernière édition par Jang Hye Ri le Mar 8 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyLun 7 Juil - 23:42

Je traîne les pieds jusqu’à la cuisine dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait remplir mon ventre. Je continu d’un mouvement assez lent de secouer d’une serviette mes chevaux humide alors que je tire le tiroir du frigo. Je m’arrête net dans mon élan quand je constate le vide astral qu’il y a dans cette objet. La serviette glisse entre mes doigts et je ne la sens pas tomber au sol alors que je sors un soupire désespéré. Bon en soit, ce n’est pas si catastrophique que ça, je n’ai qu’à aller voir ce qui me reste en conserve et … Ah mince, tous les tiroirs sont vide, et à part de la nourriture pour chat et chien, cela va être dure de se nourrir. Non je fais pas mon difficile, mais la nourriture pur animaux, j’ai un peu du mal à le digérer le soir… Je referme les tiroirs en soupirant et je fixe Gaelia qui me regard d’un air interrogateur.

« Non promis, je ne mangerai pas ta nourriture. »

Et comme en signe de compréhension, le berger australien laisse passer un petit aboiement avant de venir réclamer des caresses. Je me baisse pour venir laisser mes mains se plonger dans les longs poils du chien, mais très vite, une chipie vient réclamer la même chose, Eria. Ah mais pourquoi ai-je autant d’animaux ? Heureusement que Sethi le casper n’est pas un fan de câlin car il y aurait problème quelque part vu que je n’ai que deux mains. Après une séance de 15 bonnes minutes à câliner mes meilleurs ami, mon ventre me rappelle à l’ordre en criant famine et je me redresse pour pouvoir fixer l’heure de ma pendule : 17h58. Les boutiques sont encore ouverte, c’est le moment ou jamais de se motiver ! Ce qui est mission impossible pour un dénommé Tae Hyun, mais vu que rien n’est impossible. Etant rester en caleçon après la douche, je me dépêche d’aller m’habiller avec un simple short sportif noir et rouge, accompagné d’un débardeur blanc. Bon je faisais un peu vacancier mais avec cette chaleur, je ne souhaitais pas m’encombrer d’un jean, et puis je n’allais pas si loin que ça. Je dévale les escaliers pour me retrouver dans l’entrée, je glisse mon prote feuille dans une poche, mes clefs dans l’autre et hop je vais pour partir. Oui, je vais, car deux yeux tout mignon à croqué me fixe avec insistance. Je finis par craquer et je met le collier à Gaelia pour qu’elle puisse venir avec moi. Pas besoin de laisse car elle a été habitué sans et n’est pas du genre sauvage ou à sourire après les autres chiens. Tout le long du trajet, ma chienne me suis juste à côté de moi et fait retourné plusieurs passant dans la rue par sa taille imposante mais aussi son pelage et ces yeux de différents couleurs. Après 20 bonnes minutes de marches, j’arrive à l’épicerie du quartier, enfin si on peut appeler ça quartier car j’ai mit du temps à y arriver, et je laisse Gaelia devant la porte pour aller faire mes courses. Je ne reste à peine que 10 minutes dans le magasin et en ressors avec un sac rempli de bonne chose. Hop, et c’est repartit pour une semaine ! Je commence à faire le même chemin pour le retour, mais je commence à ralentir, pour finalement m’arrêter devant une boutique d’animalerie. Je baisse les yeux pour rencontrer ceux de Gaelia et lui sourit doucement.

« Ca vous tente des nouveaux coussins ? »

Elle aboie doucement en guise de réponse positif et je pousse la porte pour rentrer avec mon animal. Après tout, c’est une animalerie… Je me dirige vers le coin chien pour trouver mon bonheur. Depuis que Eria s’est défoulé sur le coussin du chien, des trous son apparut, et il devenait urgent de refaire une beauté aux paniers. De plus, pas besoin d’en acheter de différentes tailles, deux grand suffissent car tout le monde dors dans le même panier. Ils sont fou mes animaux ! Je choisis un premier exemplaire et vais pour le proposé au chien mais je me rend compte que je suis seul dans l’allée. Elle est partit où ? Je tourne sur moi même avant de partir dans une direction inconnu en espérant que ça soit la bonne. J’arpente les rayonnages d’un pas rapide en appelant doucement mon chien, histoire de ne pas affoler les autres clients. J’aperçois très vite une queue remuer, tournant plus loin et je me précipite à sa suite. Le virage proche… je le prend… Je tourne et BAM… Je bute contre quelque chose de plus dure qu’un chien, normal quand je me rend compte que c’est un humain.

« Oh je suis vraiment désolé, je… »

J’aperçois la bête plus loin et je m’élance pour venir l’entourer de mes bras au niveau de son cou.

« Je cherchais la bête. Pourquoi tu es partie Gaelia ?!!! »

J’essaie de faire mine de la punir car je sais pertinemment qu’une fois à la maison, l’histoire serai oublié et pardonné. Je me tourne alors vers la personne, ou plutôt la jeune femme vu les chevilles, que j’ai bousculé.

« Je suis désolé, il ne vous a rien fait ? »

La question qui devait se poser c’est si moi je lui ai rien fait. J’essaie tant bien que mal à le redresser mais je me rend compte qu’un de mes bracelets c’est coincé dans le collier. Je me retrouve dans un position délicate, avec le cul en l’air et ne voyant que les jambes de mon interlocutrice. Heureusement que le chien ne bouge plus, sinon j’aurais l’air encore plus con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyMar 8 Juil - 12:05

Je parcours le rayon dédié aux chats. Croquettes, jouets, arbre à chat etc. Tout le nécessaire pour nos petits compagnons est là. En ce qui concerne les paniers et jeux j’ai ce qu’il faut, je m’attarde donc sur les croquettes afin de chercher la marque que je prends habituellement et trouve rapidement mon bonheur. J’attrape le paquet et tandis que je réfléchissais à si j’en prenais un autre ou pas un petit aboiement me tire de mes pensées. Je tourne alors la tête vers l’animal et…

- Ah mais je te connais toi

Je souris en reconnaissant la chienne qui n’est autre que Gaelia, l’animal de compagnie de Tae Hyun. Si elle est ici je suppose que son maître ne doit pas être bien loin. Je vais pour m’approcher du chien mais à ce moment là, je me fais percuter par… Tae Hyun. Quand on parle du loup. Le jeune homme s’excuse sans me regarder et file vite appréhender le chien qui semble avoir déserté son poste.

« Je suis désolé, il ne vous a rien fait ? »

- Non, tout va bien merci

Je souris en les observant puisqu’au vu de la position étrange de Tae Hyun je me dis qu’il doit avoir un problème. Je fais quelques pas sur le côté puis m’approche d’eux et m’accroupis, je remarque ainsi que le bracelet de ce cher Tae Hyun est coincé dans le collier du chien.

- Bonsoir, M. le photographe. On dirait que vous avez besoin d’aide ?

Nous n’en sommes plus vraiment au stade du vouvoiement puisqu’à l’aide des réseaux sociaux nous avons pas mal discuté ces derniers temps et avons pu faire plus amplement connaissance. Mais là j’avais envie de le taquiner un peu.

- La position est quand même amusante. Qu’est-ce qu’il va se passer si je jette une balle ?

Je ris légèrement puis regarde ensuite le bracelet coincé, je dépose au sol mon sac de croquettes puis délicatement je le décroche du collier.

- Te voilà libre. Tu joueras les cascadeurs une autre fois

J’attrape mon paquet de croquette et me redresse puis l’observe toujours en gardant mon petit sourire en coin. J’ai passé une après midi abominable, mais le fait de voir Tae Hyun me fait plaisir et sourire. Surtout que j’aime bien l’embêter. On dit bien qui aime bien châtie bien non ?

- Comment tu vas ? Tu es toi aussi tombé en rade de croquettes ? Il faut bien nourrir Eria pour qu’elle soit en forme

Je lui adresse un grand sourire. Non, je n’ai pas oublié cette histoire de bébés chats et en plus j’y tiens. Pas pour les vendre, mais pour les garder. Je ne veux pas en faire un commerce, c’est juste que j’aime trop les birmans alors j’en veux encore un. Sachant que les portées peuvent varier entre 2 à 4 chatons… C’est donc pour ça qu’il doit bien prendre soin d’Eria. Je sais, c’est l’hôpital qui se fiche de la charité puisque moi-même j’ai un chaton affamé à la maison qui attend ses croquettes avec impatience. Mais je vais lui en apporter bientôt et je vais même lui prendre des friandises pour me faire pardonner.

- Enfin, si tu es d’accord…

C’est vrai après tout, on en a plus reparlé de cette histoire de chaton. Il en a peut être pas envie. Il a juste dit qu’il y penserait. Rien ne l’oblige à accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyMer 9 Juil - 1:57

Gaelia assit, Gaelia, assit j’ai dit ! Oui je sais, essayer de se faire obéir par la pensée ne doit pas fonctionner, mais qui ne tente rien à rien non ? Car je n’ai pas d’autre choix, sauf de devoir le crier pour qu’enfin ma chienne obéisse mais par la même occasion, montrer le fait que je sois pas un bon maître. Vous auriez fait quoi à ma place vous ? Le télépathie, on est d’accord… Je ne comprend pas, c’est pourtant une chienne obéissante, qui reste à côté de son maître et de ce fait, qui n’a pas besoin de laisse. Qu’est ce qui s’est passé pour qu’elle parte ainsi ? A-t-elle sentit quelque chose ? Une odeur qui aurait attiré son attention ? Un bruit peut être ? Pure mystère, mais le pire dans tout ça c’est qu’elle continue à gigoter alors que je suis coincé à son collier. Je remarque très vite qu’elle remue la queue et semble s’intéresser à la personne que j’ai bousculé, pourquoi ? Peut être a-t-elle des biscuits pour chien et Gaelia l’a sentit ? Non mais c’est vraiment pas son genre de partir… Le cu en l’air, je me débat pour essayer de décrocher mon bracelet au collier, tout en tournant en rond en suivant les mouvements du chien. Soudain, la silhouette féminine que j’ai bousculé rentre dans mon champs de vision et je vois ces genoux ce plier pour ainsi voir qui sait. Hye Ri ! Je la regard avec des gros yeux alors qu’elle me présente un sourire amusé.

- Bonsoir, M. le photographe. On dirait que vous avez besoin d’aide ?

Rire nerveux de ma part, confus de la croisé dans un tel position. Franchement, je sais que je m’y connais pas en social, mais là je crois que je n’ai jamais fait pire…

« Euh… Salut… »

Oui, il n’y a rien d’autre à dire, à part que oui, j’ai besoin d’aide, mais ça, pas besoin de lui préciser, car mon passe temps favoris n’est pas de montrer mes fesses aux passants.

- La position est quand même amusante. Qu’est-ce qu’il va se passer si je jette une balle ?

J’hoche la tête sur le côté tout en visualisant la scène qui pourrait se dérouler si elle faisait ce qu’elle disait.

« Hum… je crois pas que se soit une bonne idée, sauf si tu souhaites me rendre visite à l’hôpital pour les prochaines semaines. »

Autant dire non ! Ne le fait pas sinon je me retrouve à être traîné par terre, il faudra appeler les urgences pour qu’ils me ramassent à la petite cuillère.

« Mais je te rassure, c’est pas dans mon habitude de présenter mes fesses aux gens. »

Oui, autant la rassurer sur ce point car elle va me prendre pour un pervers. Bon c’est vrai qu’on a put pas mal se parler ces derniers temps depuis que Hye Ri m’a trouvé sur twitter et elle commence un peu à me connaître. Mais quand même ! Je la regard poser son sac à terre pour venir avec ces mains me libéré de l’emprise du collier, et ainsi pouvoir me redresse. Liberté quand tu nous tiens !

- Te voilà libre. Tu joueras les cascadeurs une autre fois.

« Merci c’est gentil de pensée à moi, bien que je me serai bien testé à une course à quatre pattes. »

Ironie bien sur, mais elle me cherche aussi ! Je m’étire, profitant de ma liberté de mouvement et fait craquer mon dos qui a mal vécu ces quelques secondes de courbettes bizarres.

- Comment tu vas ? Tu es toi aussi tombé en rade de croquettes ? Il faut bien nourrir Eria pour qu’elle soit en forme.

Elle me laisse paraître un grand sourire auquel je répond par un assez doux, amusé par ce qu’elle me dit. Non je n’ai pas oublié sa proposition qu’elle m’a faite quand elle est venue chez moi, pour accouplé nos chats birman.

« Pourquoi pas, ça pourrait être bien. Mais il faut voir s’ils s’entendent. »

Je ne souhaitais pas forcer mon chat, une fois adulte, à s’accoupler avec n’importe qui. Oui, je sais, je la vois presque comme une humaine, et les animaux fonctionnent avec des chaleurs. Mais je ne souhaites pas la forcer, normal, bien que cela pourrait être bien.

« A part courir après Gaelia ? Ca peut aller ! Oui, en rade de croquette mais pour moi. »

Je lui montre mon sac de course que j’ai réussit, par un miracle à garder accroché à ma main. Allez savoir pourquoi, instinctivement, je les garder fermement entre mes doigts, mais je les fais.

« Et là je suis à la recherche d’un coussin car Eria a trouvé une nouvelle occupation en jouant à déchiqueté les coussins. Et toi ? Comment vas-tu ?  A part être en rade de croquette apparemment. »

Je souris pour lui montrer que je la taquine, moi aussi, il faut bien non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyMer 9 Juil - 15:10

Avant d’aider Tae Hyun je l’observe quelques instants. Il faut avouer que la situation est amusante. D’ailleurs je le taquine en le menaçant de jeter une balle pour faire courir le chien qui au passage le trainerait sur plusieurs mètres. Mais cette idée n’a pas l’air de l’enchanter.

« Mais je te rassure, c’est pas dans mon habitude de présenter mes fesses aux gens. »

- Ah vraiment ? Je pensais que c’était une nouvelle technique de séduction. Une sorte de parade nuptiale

Oui, je suis obligé d’en rajouter. Pas spécialement pour me moquer mais pour détendre l’atmosphère. Je sais ça peut paraître paradoxale mais ce n’est vraiment pas de la moquerie, au contraire je compatis. Oui, je fais de l’humour quand je compatis. Sans plus attendre je le libère, ça ne doit pas être confortable comme position.

- Te voilà libre. Tu joueras les cascadeurs une autre fois.

« Merci c’est gentil de pensée à moi, bien que je me serai bien testé à une course à quatre pattes. »

- Tu en auras peut être l’occasion qui sait ?

Bien je l’ai assez taquiné, je retrouve mon sérieux et me redresse puis je lui demande comment il va et lui dit de prendre soin du chat. Une manière habile d’évoquer le sujet de l’accouplement de nos birmans.

« Pourquoi pas, ça pourrait être bien. Mais il faut voir s’ils s’entendent. »

- C’est vrai, même si ce sont des animaux on ne peut rien leur imposer. C’est comme pour nous

Si des gens se fichent de ce genre de détail ce n’est pas mon cas. Je pense que les animaux aussi ont leur humeurs et leurs affinités donc hors de question de forcer les choses. Mais c’est bien Tae Hyun pense la même chose. Il prend soin de son chat, c’est mignon.

« A part courir après Gaelia ? Ca peut aller ! Oui, en rade de croquette mais pour moi. »

Je regarde le sac de course qu’il me montre et acquiesce d’un léger hochement de tête.

« Et là je suis à la recherche d’un coussin car Eria a trouvé une nouvelle occupation en jouant à déchiqueté les coussins. Et toi ? Comment vas-tu ?  A part être en rade de croquette apparemment. »

Je souris à sa remarque. Ce que j’aime bien avec Tae Hyun c’est qu’on se taquine mutuellement. Rare sont les garçons avec lesquels j’ai une telle relation. En fait je suis du genre timide et j’ai plus de filles dans mon entourage que de garçons mais le peu que j’ai, ils sont spéciaux pour moi. Tae Hyun en fait partie d’ailleurs, je sais qu’on ne se connait que depuis peu mais il y a ce petit truc qui fait qu’on s’attache facilement à lui. Je tiens à préciser que tout ceci est purement amical n’y voyait rien de plus car l’amour et moi c’est…une autre histoire…

- Charmante occupation

Je ris légèrement et m’imagine bien la minette en train de se défoulé sur les coussins.

- Moi tout va bien si ce n’est que j’ai failli jeter un grand père par la fenêtre de mon bureau. Très longue histoire, imagine juste un insupportable petit vieux têtue qui cherche à t’apprendre ton travail…

C’est un bon résumé de la torture que j’ai vécu cette après midi. Tout en discutant avec lui je sens mon ventre gargouiller me rappelant que j’avais envisagé de passer acheter du poulet frits en rentrant. Je met alors à faire une petite bouille et plaçant une main sur mon ventre je prononce un petit…

- J’ai faim…

Je jette un œil à ces courses.

- Tu as des choses qui craignent ?

Au lieu de dire ça je pourrais peut être faire ma proposition directement.

- Hum… puisque tu sembles ne pas avoir mangé non plus, on peut manger ensemble ? Oui on va faire ça ! Viens ! Je t’invite à la maison, je te présenterais Ice !

Sans laisser le temps à Tae Hyun de répondre j’attrape son bras pour le traîner avec moi puis m’arrête après avoir fait quelques pas.

- Hum, attend. Il faut d’abord que tu choisisses tes coussins !

C’est vrai je le kidnapperais une fois qu’il aura fait son choix et surtout qu’il n’essaye même pas de dire le contraire ou qu’il ne prenne pas le chien en excuse, il y a assez de place pour tout le monde chez moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyJeu 10 Juil - 1:32

Non franchement, il faudrait que je fasse attention de comment je me présente aux gens, car montrer ces fesses n’est pas des plus polies comme rencontre. Bon heureusement que je connais Hye Ri et que elle aussi me connaît, car si c’était une personne que je ne connaissais pas, j’aurais préféré que Gaelia continu de courir et qu’elle me traîne derrière elle plutôt que de devoir subir cette gêne. Si j’avais de la chance d’être tombé sur mon amie ? Oui, car quand je vis son visage, je fut soulagé qu’il soit familier et évitant ainsi qu’une inconnue se fasse des films sur ma position très… inhabituelle. Une fois libéré des entrailles du collier, je rassure mon amie en lui disant que ce n’était pas dans mes habitudes d’exposer mon fessier aux gens.

- Ah vraiment ? Je pensais que c’était une nouvelle technique de séduction. Une sorte de parade nuptiale

Je souris, amusé par sa remarque qui est plus ironique qu’autre chose. Sauf si elle est sérieuse ? Non quand même pas… Bon je la connais un peu, mais au point d’être sur de moi ? Je chasse cette pensée ridicule de mon esprit et finis par lui répondre.

« Ah tu ne savais pas ? Je suis en train d’expérimenté cette technique, peut être que ça me permettrait de trouver l’âme sœur. »

Bah quoi, il faut bien que je la taquine aussi un peu non ? Et puis moi recherche un petite amie, ça serait comme un chat voulant sortir avec une souris, et donc impossible. Pas que je ne désire pas en avoir une, disons plutôt que pour le moment, je ne suis pas intéressé et que je n’arrive pas à me voir avec quelqu’un. Donc je ne cherche pas spécialement, je suis bien ainsi. Si on me propose ? Je ne me suis jamais posé la question, mais cela n’arrive pas d’arriver si je continu à faire n’importe quoi comme montrer mes fesses.
Mon amie me relance alors sur le sujet de nos deux chats. C’est vrai que depuis notre première rencontre où elle m’avait fait part de cette proposition, on en a jamais vraiment rediscuter. Si cela me tente ? Pourquoi pas, avoir un bébé chat en plus ne me dérangerait pas car je les adore, mais cela ne se jouera pas sur ma seule décision car je souhaite que ma chatte grandisse déjà et surtout s’entend bien avec le chat de Hye Ri. Oui, je la vois un peu trop comme un être humain, mais j’y suis attaché.

- C’est vrai, même si ce sont des animaux on ne peut rien leur imposer. C’est comme pour nous.

Ce qu’elle me dit me rassure, je ne voulais pas qu’elle pense que je ne souhaitais pas essayer quelque chose, juste que je ne voulais pas les forcer. Un plus ? Oui, car on est sur la même longueur d’onde et c’est plutôt rassurant de voir que je ne suis pas le seul à tenir à mon chat autant que ça. La jeune femme me demande alors le pourquoi de ma présence dans l’animalerie et je lui fais part des mésaventure de Eria avec les coussins.

- Charmante occupation

Elle ne pouvait pas mieux dire ! Moi même je trouve des meilleures occupations que de me déchaîner sur un coussin… Hum quoi ? Je suis pas mieux ? oui bon certes, j’ai aussi mes moments de folies mais je ne fais pas mes griffes sur les coussins moi ! Oui je sais, je n’ai pas de griffes… Je retourne la question à Hye Ri, lui demandant si elle va bien.

- Moi tout va bien si ce n’est que j’ai failli jeter un grand père par la fenêtre de mon bureau. Très longue histoire, imagine juste un insupportable petit vieux têtue qui cherche à t’apprendre ton travail…

J’essaie vaguement de m’imaginer la scène. Pas besoin qu’elle me donne des détails car j’ai moi même des chieuses en mannequinât, alors me représenter un vieu super chiant et têté, ce n’est pas très compliqué.

« J’imagine très bien et je t’accordes le fait de m’épargner les détails. Rien que ton explication me suffis ! »

- J’ai faim…

Oui moi aussi, c’est pour ça justement que je suis aller faire des courses. A cette pensée de manger, j’entends mon ventre faire un léger grognement pour me faire rappeler ma venue dans les rues de Incheon et qu’il était tant que je le nourrisse.

- Tu as des choses qui craignent ?

Euh… Non pourquoi ? Elle a quoi derrière la tête ? Pourquoi je trouve cette remarque suspecte ??

- Hum… puisque tu sembles ne pas avoir mangé non plus, on peut manger ensemble ? Oui on va faire ça ! Viens ! Je t’invite à la maison, je te présenterais Ice !

Je suis assez surprise de sa proposition mais finis par lui sourire comme pour répondre à sa question. Je vais pour prendre la parole suite à sa question mais la jeune femme ne me laisse pas le temps de répondre qu’elle m’attrape par le bras et m’entraîne vers la sortie. Elle se stoppe pourtant après quelques pas et se tourne vers moi.

- Hum, attend. Il faut d’abord que tu choisisses tes coussins !

« Non c’est bon, j’étais dans le coin quand j’ai pensé en acheter un, ce n’est pas urgent. »

Et puis je me vois mal me trimbaler avec. Entre le sac de nourriture qui est tenue par ma main, mon autre bras tenue par la jeune femme, comment pourrais-je tenir en plus un gros coussin pour un berger australien ? Heureusement que Gaelia n’a pas de laisse sinon ça serait critique. Hye Ri ne se fait pas prier et m’entraine en dehors de la boutique et commence à marcher en direction de chez elle. Je me tourne pour regard ma chienne qui m’interroge du regard quand à la destination que l’on prend. J’hausse les épaules pour lui faire par de mon propre désarrois.

« Au fait, quand tu dis m’inviter, je viens chez toi mais si j’ai bien comprit, on mange ce que j’ai acheté ? »

Car si c’est ça, ce n’est plus inviter la personne. Oui oui, je l’embête encore, mais il faut bien non ?

« Et j’espère qu’Ice aime les chiens, car je laisse pas Gaelia dehors, on va penser que je suis un mauvais maître. Et puis j'espère que tu n'as pas d'objet précieux dans ton appartement car il y aura massacre sinon... »

Moi essayer d’échapper à son invitation ? Non car dans un sens ça me fait plaisir mais bon… Elle me prend un peu au dépourvu et maintenant que j’y pense, je ne suis même pas habillé correctement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyJeu 10 Juil - 21:30

Tandis que je m’apprêtais à embarquer Tae Hyun vers la caisse je m’arrête en me disant qu’il n’a pas encore choisit ses coussins pour les animaux.

« Non c’est bon, j’étais dans le coin quand j’ai pensé en acheter un, ce n’est pas urgent. »

- D’accord, comme tu veux

Après être rapidement passé à la caisse pour payer mon sac de croquette j’entraîne Tae Hyun dehors et prend la direction de mon appartement.

« Au fait, quand tu dis m’inviter, je viens chez toi mais si j’ai bien comprit, on mange ce que j’ai acheté ? »

Je m’arrête pour l’observer quelques instants. Je commence à doucement grincer des dents et à froncer les sourcils.

- Yaa ! Tu me prends pour une opportuniste ? Je ne suis pas affamée au point de piquer ta nourriture.

Est-ce que je suis vexée ? Non. Même si j’affiche une mine boudeuse et que j’ai l’air en colère parce que je grince des dents ce n’est rien de bien méchant au contraire. En fait c’est dans mon habitude de faire ce genre de mimique quand je râle. Tout en boudant et en marmonnant des phrases incompréhensibles je reprends ma route.

« Et j’espère qu’Ice aime les chiens, car je laisse pas Gaelia dehors, on va penser que je suis un mauvais maître. Et puis j'espère que tu n'as pas d'objet précieux dans ton appartement car il y aura massacre sinon... »

Je m’arrête une nouvelle fois et tourne la tête vers Tae Hyun.


- Tu ferais mieux de te faire du souci pour toi… Gaelia de sûr elle pourra entrer. Toi en revanche…je ne sais pas…

Je le regarde avec un petit air joueur puis je tourne rapidement la tête en direction d’un restaurant de nourriture à emporter. L’odeur m’a attirée. Parfait c’est exactement ce que je voulais pour ce soir.

- Poulet frits et japchae ça te tente ?! Ah mais c’est vrai, tu vas rester dans le couloir toi donc ce n’est pas grave ahah

Je ris légèrement avant de me diriger vers le petit restaurant dans lequel j’achète à manger pour un régiment de soldat. Au final j’ai pris de tout, du poulet, des nouilles, des légumes et des tempura. Une fois tout payé je ressors du restaurant et j’emmène Tae Hyun jusqu’à l’immeuble où j’habite. C’est un petit quartier plutôt chic et tranquille, mais ce n’est pas le côté riche qui m’a attiré, j’aimais le coin c’est tout. On prend l’ascenseur pour se rendre à l’étage où j’habite. Si je n’avais pas eu les bras chargés je serais partie en courant prendre possession de l’ascenseur en proposant une course à Tae et je l’aurais laissé en bas, mais ce n’est pas le moment. On arrive devant la porte de mon appartement, je compose mon code pour ouvrir et invite Tae Hyun ainsi que Gaelia à entrer. Il était évident que je n’allais pas le laisser devant la porte. Quoique pour l’embêter un peu j’aurais pu. Le laissant entrer, je prends les devants en traversant le salon et en allumant au passage. Les pièces sont plutôt grandes et bien rangés. Je ne suis pas du genre à laisser traîner mes affaires et ma coloc et amie d'enfance non plus. Au niveau du mobilier ce n'est pas spécialement chargé, il y a surtout le nécessaire canapé, télé, chaine Hi-fi, meubles de rangement etc. Mais aussi quelques éléments de décoration comme un bel aquarium. Ice adore se mettre sur le meuble d'en face d'ailleurs et guette mes poissons...


- Entres, fais comme chez toi

Je sais que dire ça ne sers à rien puisqu’on est toujours gêné quand on va chez quelqu’un et qu’on n’agis jamais comme chez soi. Mais sur le principe…

- Tiens tu peux venir déposer tes courses ici

Je me trouve dans la cuisine et commence à déballer mes affaires. Rapidement Ice nous rejoins, le bruit l’a alerté. Je l’attrape donc au passage et l’embrasse sur la tête avant de le gratouiller un peu sous le ventre puis je me rapproche de Tae Hyun.

- Je te présente Ice, mon gentil chaton de 5 mois et démon à ses heures…

Je lui tends pour le laisser le prendre sauf que mon cher cascadeur de chat décide de lui sauter dans les bras.

- Super, il t’aime déjà. Il est malin, il commence à séduire le père pour avoir la fille

Je souris avant de retourner derrière mon comptoir de la cuisine où je récupère les croquettes de Ice et lui verse dans un bol. Dans la foulée je mets aussi une gamelle d’eau pour Gaelia puis je m’arrête et regarde la chienne.

- Ah ma pauvre je n’ai pas de croquette pour toi… Pas grave tu mangeras du poulet à la place de ton maître hehe

Je passe mon temps à embêter mon monde mais le pire c’est que j’en suis fière. Je suis infernale hein ? Pauvre Tae Hyun…Va-t-il survivre à cette soirée en ma joyeuse compagnie ? Encore qu’il peut s’estimer heureux je n’ai pas bu et je ne compte pas boire ce soir sinon ça serait le chaos…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 11 Juil - 18:25

Le coussin ? Il pouvait attendre demain, il était certes avec plusieurs trous apparent causé par Eria, mais il n’y avait rien d’urgent. J’étais déjà bien chargé en plus par mes affaires et je ne voulais pas non plus inonder l’appartement de Hye Ri avec mes affaires. Après être passé à la caisse pour que la jeune femme paie la nourriture de son chat, on se retrouve dans la rue et je commence à la suivre pour aller en direction de chez elle. Amuser par ce changement de situation, je lui fais par de ma curiosité quand au fait qu’elle compte volé ma nourriture pour manger et il ne me faut pas longtemps pour avoir une répliquer de mon amie.

- Yaa ! Tu me prends pour une opportuniste ? Je ne suis pas affamée au point de piquer ta nourriture.

« On ne sait jamais… Tu as peut être une double vie de voleuse de nourriture… »

Je lui tire la langue alros qu’elle se tourne vers moi pour répliquer à ma remarque et elle se contente de me grimacer pour montrer son désaccord face à ce que je lui ai dit. Ah, c’est si amusant de l’embêter. Je prend de nouveau la parole pour être sur que son chat n’est pas trop peureux face aux gros chien. Bah on ne sait jamais, c’est vrai qu’entre Gaelia, Eria et Sethi ça se passe bien, mais parce qu’ils ont été habitué tous les trois dès leur plus jeune âge à être avec d’autre animaux. Mais c’est bien connu que les chiens n’aiment pas les chats et ces derniers évitent de ce fait les chiens. Aller savoir pourquoi au fait ? C’est un vrai mystère au fait de savoir pourquoi ils ne savent pas, comme savoir pourquoi les chats courent après les souris. Donc je ne m’inquiète pas pour Gaelia qui a l’habitude des chats, mais plutôt pour le chat qui pourrait avoir peur. On ne sait jamais, s’il a déjà eut une mauvaise expérience avec un chien qui lui n’aimait pas les chats. De plus, je préviens mon amie qu’elle risque d’avoir de la casse si elle a des objets à la hauteur de queue. Gaelia n’a jamais attaqué le mobilier, mais des fois, elle ne contrôle pas sa queue qui vient taper des objets sans qu’elle ne le veuille.

- Tu ferais mieux de te faire du souci pour toi… Gaelia c’est sûr elle pourra rentrer. Toi en revanche…je ne sais pas…

C’est malin… Vous y croyez vous ? On fait entrer le chien et on laisse le maître dehors. Pas le temps de répliquer que la jeune femme m’entraîne alors vers un restaurant qui fait des plats à emporter.

- Poulet frits et japchae ça te tente ?! Ah mais c’est vrai, tu vas rester dans le couloir toi donc ce n’est pas grave ahah.

« Tu reviendrais sur ta parole de m’inviter chez toi ? »

Il fallait bien que je réplique pour me défendre non ? Je lui souris à mon tour et après lui avoir fait signe de tête que le repas m’irait, je la laisse entrer pour aller commander. Avec le chien, je ne peux pas me permettre de rentrer et puis je me vois mal laisser Gaelia dehors. Bon oui je l’ai fait tout à l’heure pour l’épicerie, mais parce que je connais le gérant qui garde un œil sur le chien pendant que j’effectues mes courses. Je sais qu’elle ne partirai pas, mais on ne sait jamais, un voleur de chien peut peut être traîner dans les environs et aurait envie d’adopter le chien. Inimaginable pour moi, alors je préfère rester avec elle le temps que Hye Ri fasse ces achats. Elle ressors très vite avec la nourriture et on se dirige vers un immeuble plus loin et elle m’entraîne dans l’ascenseurs pour arriver enfin à son étage. Là, elle compose sont code pour déverrouiller la porte et ainsi rentrer. La jeune femme ne perd pas de temps et passe devant moi pour aller dans la salle principale.

- Entres, fais comme chez toi.

J’entre d’un pas assez lent, regardant le mobilier et la décoration de l’endroit. Chic et moderne pourrait être les bons mots pour qualifier cet endroit. Si j’aimais ? Un peut trop de technologie mais bon, on ne pouvait pas avoir les mêmes goûts non ? Si j’étais gêné d’être chez une amie pour la première fois ? Bizarrement non, ce n’était pas le genre de chose qui me mettait dans l’embarras car elle m’avait invité. Bon, je n’allais pas non plus touché à tout, mais je parcourais la pièce d’un air curieux et me gênait pas pour faire le tour en observant.

- Tiens tu peux venir déposer tes courses ici.

Je me tourne et rejoins mon ami dans la cuisine pour y poser mon sac de courses dans un coin. Je me tourne alors pour chercher Gaelia du regard qui est resté près de l’entrée et l’appelle doucement pour la mettre en confiance dans un lieu inconnu. Elle avait vécu, avec Sethi, le décès de leurs maîtres et changer d’environnement les avaient perturber. Ils ne se retrouvaient que rarement chez d’autres personnes et étaient donc réticent à ça. Je m’accroupis pour venir caresser le chien et ainsi la mettre à l’aise. Je tappote le sol pour qu’elle s’allonge dans un coin, ce qu’elle fait rapidement.

- Je te présente Ice, mon gentil chaton de 5 mois et démon à ses heures…

Je me redresse et retourne vers Hye Ri qui tient une petite boule de poil entre ces mains. Elle me tend l’animal mais je n’ai pas le temps de faire quoi que se soit que le fauve s’élance pour atterrir sur mon torse. Je plie les bras pour le rattraper dans sa chute et ainsi éviter de sentir ces griffes s’enfoncer dans mon torse pour ne pas tomber.

- Super, il t’aime déjà. Il est malin, il commence à séduire le père pour avoir la fille.

Je prend le chat sous ces pattes avant et le soulève pour le mettre devant ma figure.

« Ah mais attention à toi Ice, je suis très difficile à séduire, il en faudra plus pour que tu es la main de ma fille. Alors attention à ce que tu dis et fais !! »

Comme ça, c’était dit et s’il le faut, je ferrai un contrat pour le mariage. Hum ? Quoi ? Ce n’est qu’un chat ? Oui et alors ? Peut importe !

- Ah ma pauvre je n’ai pas de croquette pour toi… Pas grave tu mangeras du poulet à la place de ton maître héhé.

Je tourne vivement le visage vers mon ami alors que je tiens toujours le chat.

« Fais gaffe à ce que tu dis toi ! Sinon je vais manger du chat ce soir, il parait que c’est bon ! »

Elle me cherche ? Je la cherche, sauf que je n’aime pas le chat. Au fait non car je n’ai jamais goûté mais franchement… Ca me tente pas, sauf peut être faire un Ice frit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 11 Juil - 23:44

J’invite Tae Hyun à entrer et à faire comme chez lui pendant que je me dirige dans la cuisine pour commencer à déballer ce que j’ai acheté. Je laisse en attendant mon ami découvre les lieux et s’occuper de Gaelia qui semble perdu la pauvre. Je présente ensuite Ice à Tae Hyun qui ne se fait pas prier pour lui sauter dans les bras. Vu comme il ronronne et fait son séducteur j’en profite pour plaisanter en disant qu’il a tout compris et qu’il fait bien de séduire le père.

« Ah mais attention à toi Ice, je suis très difficile à séduire, il en faudra plus pour que tu es la main de ma fille. Alors attention à ce que tu dis et fais !! »

- Ne t’en fais pas il est sage comme une image. Comme moi…

Oui je sais, dans l’intérêt du chaton je n’aurais jamais dû faire cette comparaison mais c’est vrai. Ce chaton est aussi fou et espiègle que moi, ce n’est pas pour rien qu’on s’est choisi. Je pars toujours sur le principe qu’un animal choisi son maître et inversement.
Les présentations sont maintenant faites je retourne dans la cuisine, en fait c’est une pièce ouverte qui donne sur le salon, je remplis donc la gamelle du croquette du chat et met une gamelle d’eau pour Gaelia sauf que je m’aperçois que je n’ai rien à lui donner à manger. Je plaisante alors une nouvelle fois en disant qu’elle n’aura qu’à manger le poulet de son maître.


« Fais gaffe à ce que tu dis toi ! Sinon je vais manger du chat ce soir, il parait que c’est bon ! »

Je regarde Tae Hyun en prenant un air choqué bien que je ne le sois pas, c’est juste pour rire.

- Tu oserais manger mon chat ? Ton futur gendre ?

D’accord, je pars loin dans les délires mais il m’en faut peu. Je récupère les plats qui sont tout chaud et prépare la table avant de lever la tête vers Tae Hyun.

- Voilà tout est prêt, pas besoin de faire frire mon chat

Je l’invite à venir s’installer et me place juste en face de lui. De la nourriture à emporter, j’aurai pu faire mieux surtout que je sais cuisiner mais je n’avais pas prévu d’avoir un invité du coup j’ai voulu faire au plus pratique. Après lui avoir souhaité un bon appétit je commence à manger et petit à petit des réflexions me viennent. Comme quoi ? Je suis en train de réaliser que rare sont les fois où j’invite des garçons à manger chez moi en fait je n’en invite jamais aucun. Je n’en fréquente pas beaucoup alors… Le seul qui a vraiment cette chance si je puis le dire ainsi c’est mon Tic, Hak Yeon. Nous avons tous les deux une relation très particulière, on est très proche et complice. Mais ça reste de l’amitié, le duo Tic & Tac comme on nous a surnommé. Je relève les yeux vers Tae Hyun et prend conscience que ça fait quelques minutes que le silence règne. C’est normal puisqu’on mange mais quand même ça fait bizarre. Il faut que je remédie à ça. Alors que je comptais relancer la conversation j’aperçois Ice tourner autour de Gaelia en ronronnant puis il finit par se caler contre elle.

- Oh ils sont mignons. Même la chienne il essaye de la séduire

Je souris puis me ressers une nouvelle fois à manger. On se demande souvent où j’arrive à mettre tout ça. C’est vrai que lorsqu’on me regarde on doit se dire que je suis du genre à manger une pomme pour faire la diet’ mais alors là pas du tout. C’est tout le contraire…

- Ah j’y pense ! Tu as développé la fameuse photo que tu as prises de moi ?

J’allais l’oublier cette photo avec tout ce que j’ai eu à faire ces derniers temps. En plus Tae Hyun ne chôme pas non plus alors maintenant que je l’ai avec moi autant lui redemander.

- Toute manière j’ai prévu de venir t’embêter un de ces jours au studio…

Je lui fais un charmant sourire pour confirmer qu’un de ces quatre il va avoir droit à l’une de mes visites. Enfin je dis ça mais je ne compte pas vraiment l'ennuyer. Je prends le travail au sérieux donc venir lui dire bonjour et restez 10minutes oui mais après je ne compte pas rester là bas et l'empêcher de travailler.
Après avoir bien mangé je bois un peu et me cale bien contre le dossier de ma chaise. Maintenant je me sens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptySam 12 Juil - 1:25

Son appartement avait l’air, bien, confortable, et bien aménagé ? Si je pourrais vivre ici ? Oui, mais en refaisant la décoration à ma façon peut être ?! En soit pas tant que ça, juste trop de high tech pour moi. C’est vrai que quand on est dans mon loft, on peut y trouver une vieille radio dans la cuisine, pour écouter les informations le matin, une télé tout aussi ancienne dans le séjour, mais cela s’arrêtait là. J’aimais le vintage, l’ancien, et je préférais de loin les anciennes technologie. J’avais même l’intention d’acquérir bientôt un jude box. Cela coûtait cher, même très cher, mais c’était comme un rêve d’enfance d’en avoir un. Alors dès que les finances me le permettra, je pense que je m’achèterais mon nouveau jouet. Ici c’est trop de neuf à mon goût, mais si cela lui plaisait alors tant mieux ! Après avoir installer Gaelia dans un coin et de l’avoir mise à l’aise, je me tourna vers mon amie qui me présenta enfin son fameux Ice qui me sauta dans les bras. Haha, il comptait m’amadouer pour avoir la fille ?! Je ne m’empêcha pas de faire remarquer que cela ne serait pas aussi facile que ça et qu’il en faudrait plus. J’avais dit ça en regardant le chat, mais le message était plus adresser à Hye Ri qu’à lui.

- Ne t’en fais pas il est sage comme une image. Comme moi…

Je la regard du coin de l’œil en haussant qu’une sourcil. Hum… Pourquoi j’avais du mal à la croire tout d’un coup ? Oui, on se connaissait pas depuis longtemps, mais le peu que j’avais vu ne me montrait une personne sage.

« Pourquoi j’ai dut mal à te croire ?! »

Bah quoi ? J’ai beau être une personne lunatique et dans les nuages, cela ne veut pas dire que je ne fais pas attention aux gens et donc que je ne vois rien. Et oui, c’est une technique pour piéger les gens ça, j’en ai fait un point fort ! Quand mon amie donne de l’eau à ma chienne, elle fait gentiment remarqué qu’elle n’a rien à lui proposé à manger, mais qu’elle me donnerai volontiers mon poulet. Alors là, mauvais choix jeune femme, car j’ai dut être un chien dans ma vie antérieur et mon pêché mignon est justement le poulet ! Mais je ne comptais pas le lui avouer et préférais lui proposé de manger un chat frit à la place.

- Tu oserais manger mon chat ? Ton futur gendre ?

« Tu oserais donner mon poulet à mon chien ? Tu sais, elle n’est pas malheureuse et mange même mieux que moi ! Alors que c’est pas mon cas, je suis sous alimenté, tu ne savais pas ? »

Comment trouver une excuse pour qu’elle ne donne pas mon poulet ?! Non mais c’est vrai que je fais passer mes animaux avant moi. Si je suis en manque d’argent, ça sera n’abord leur nourriture, et moi je me prendrais que le strict nécessaire pour vivre. Et pour tout vous avouez, quand j’achète du poulet, j’en donne même à Gaelia car je sais qu’elle raffole de ça, comme tout chien. Je suis partageur, mais pas ce soir, j’avais faim et mon ventre allait me faire une crise si je ne le nourrissais pas prochainement. Je regard mon amie se presser pour dresser la table, et après avoir déballer les plats, s’adresse à moi.

- Voilà tout est prêt, pas besoin de faire frire mon chat.

« Ah bah enfin, j’ai cru que je ne mangerai jamais ! Je libère donc ton chat ! »

Pendant tout ce temps mine de rien, j’avais câliné la bête qui ronronnait d’un air pesant et s’était lover dans mes bras. Je le posa alors par terre et il se réveilla pour reprendre son train de vie. Je m’installa en face de mon ami qui me présenta la chaise et on attaqua la nourriture. C’est vrai que quand je mange, je suis pas mal concentré sur la nourriture, et je remarqua le silence qui s’installa à table. C’était assez normal pour moi vu qu’on avait la bouche pleine, mais apparemment Hye Ri voulut relancer un sujet. C’est donc bouche pleine que je leva les yeux et mon plat pour la regarder alors qu’elle reprenait la parole.

- Oh ils sont mignons. Même la chienne il essaye de la séduire.

Tout en mâchant, je suis son regard pour le poser sur Ice qui se fait une place dans les pattes de Gaelia qui ne dit rien et se contente de l’observer d’un œil bienveillant. Je souris à cette vue qui me rappelle mes chats et suis content de voir que Ice ne dit rien à la vue du chien, bien au contraire. Si seulement ils pouvaient tous bien s’entendre, chiens et chats.

- Ah j’y pense ! Tu as développé la fameuse photo que tu as prises de moi ?

Je reporte mon regard sur mon ami et essaie d’avaler ma boucher rapidement pour pouvoir lui répondre. Mais cela me permet aussi de réfléchir à quoi lui dire car le sujet est délicat. Oui, la photo est développé, et si je lui dis, elle risque de me demander comment elle est. Sauf que je ne l’ai toujours pas regarder. Pas que je ne souhaites pas, mais je n’ai finis de la développer que tout à l’heure, avec toutes les autres que j’ai fait en même temps, et après 4 bonne journée à être enfermé dans la chambre noire, c’est mon ventre qui m’a obligé a faire une pause.

« Oui, elle est développé. Je ne l’ai pas encore vu, elle est au chaud dans ma chambre noire. Mais je vais t’attendre pour la découvrir si tu le souhaites. »

Au fait, je l’avais déjà aperçu en miniature sur la pellicule, mais vu qu’on ne voit pas grand chose, je ne pouvais jugé. Les pellicules me servent juste à savoir si des photos sont foiré, donc soit flou, soit prise décalé. Mais pas a voir en détails ce que la photo rend.

- Toute manière j’ai prévu de venir t’embêter un de ces jours au studio…

Je lui souris doucement

« Je me demandais quand est-ce que tu allais le proposer, je n’attends que ça moi. »

Je finis de manger pose mes couverts à côté de moi et me laisse aller à mon tour sur le siège.

« En tout cas merci pour le repas, même si c’était pas fait maison, c’était bon. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptySam 12 Juil - 16:28

J’ai enfin pu présenter le chat à Tae Hyun et sans surprise Ice se laisse faire et se love dans les bras de mon ami. J’adore les birmans, ce sont vraiment des chats adorables. Ce n’est pas que les autres chats ne le sont pas, j’en ai vu d’autres qui étaient tout aussi adorable mais chaque chat et chaque race ont leur caractère mais jusqu’à présente je n’ai pas était déçu des birmans.
Malgré le comportement câlin de Ice, Tae Hyun dit qu’il en faudra plus pour le séduire. Je souris à sa remarque et lui dis qu’il n’a aucun souci à se faire que ce chaton est très sage, tout comme moi.


« Pourquoi j’ai dut mal à te croire ?! »

Pour toute réponse je lui adresse un grand sourire avant d’aller préparer la table. Même si l’on se connait depuis peu de temps, il a dû cerner ma personnalité. En général je parais froide et calme aux étrangers, certaines me prennent aussi pour une pimbêche riche et capricieuse. Sincèrement mon vrai caractère n’a rien à voir avec tout ça. Je suis simplement timide avec les personnes que je ne connais pas, d’où mon aspect froid et calme. Pour le reste des critiques je n’y peux rien on m’a collé cette image malgré moi et sans avoir eu à montrer un comportement immoral. C’est ça le pire ! Enfin passons. Pour en revenir à ce qui nous intéresse calme je ne le suis qu’au travail et encore. Je suis une personne plutôt enjouée et surtout très espiègle. Je suis toujours partante pour rire et faire des bêtises. Mais ça encore, mon cher ami photographe n’a pu le voir. Pour l’instant je n’ai fait que le taquiner… D’ailleurs je le fais une nouvelle fois en disant que Gaelia mangera son poulet.

« Tu oserais donner mon poulet à mon chien ? Tu sais, elle n’est pas malheureuse et mange même mieux que moi ! Alors que c’est pas mon cas, je suis sous alimenté, tu ne savais pas ? »

Je m’arrête et le regarde quelques secondes en me demandant s’il est sérieux ou s’il plaisante. Les deux sont possibles donc. Je ne dis rien du coup et l’invite à venir à table.

« Ah bah enfin, j’ai cru que je ne mangerai jamais ! Je libère donc ton chat ! »

- Sssh ! Quel râleur…

On commence donc à manger et je prs rapidement dans mes pensées. Sauf qu’au bout d’un petit moment je m’aperçois du silence pesant et décide de relancer la conversation. Le sujet ? Les animaux qui s’entendent bien. Ca permet de faire de sourire et de briser le silence. Puis dans la foulée je lui reparle de la photo, celle qu’il a prise au parc. La fameuse photo responsable de notre rencontre. Au final ce n’est pas plus mal qui l’ai prise et si je pensais la jeter je compte maintenant la garder ça peut faire un joyeux souvenir après tout. D’autant plus que ce qui m’avait attristé le jour de la prise de cette photo s’est arrangé maintenant. Donc plus de raison que cette photo me fasse du mal.

« Oui, elle est développé. Je ne l’ai pas encore vu, elle est au chaud dans ma chambre noire. Mais je vais t’attendre pour la découvrir si tu le souhaites. »

J’acquiesce en hochant légèrement la tête. Alors comme ça il ne l’a toujours pas vu et propose même de m’attendre. Okay. Pourquoi pas. Je lui fais ensuite part de ma volonté de venir l’embêter un de ces jours.

« Je me demandais quand est-ce que tu allais le proposer, je n’attends que ça moi. »

- Hum… vraiment ? Tu es devenu accro à ma présence c’est pour ça ?

Je le regarde avec mon éternel petit sourire taquin.

- Mais okay, je passerais bientôt

Très bientôt même…

« En tout cas merci pour le repas, même si c’était pas fait maison, c’était bon. »

- De rien. C’était avec plaisir

Je le regarde en réfléchissant « même si ce n’était pas fait maison ». Il essayait de me faire passer un message là ? Ah je vous jure ces hommes…

- D’accord j’ai compris. La prochaine fois, je cuisinerais moi même

Attend pourquoi est-ce que je lui promets ça moi ? Aish… c’est de sa faute aussi, je ressens comme un léger air de défi dans sa remarque et les défis je me sens souvent obliger de les relever. Enfin ça dépend lesquels, je n’accepte pas de faire n’importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptySam 12 Juil - 18:09

La jeune femme finit par m’inviter à masser à table, et une fois qu’elle est mise, je me décide enfin par libéré le chat que j’avais l’intention de manger. Ou pas, ce n’est pas trop mon délire les animaux domestique à retrouver dans son assiette. Je pose délicatement le chat par terre et rejoins mon amie a table en lui précisant que j’avais libéré le chat et que par déduction, il ne sera pas mon repas de ce soir.

- Sssh ! Quel râleur…

Je m’attaque très vite au plat qui est devant moi et ne voit pas tellement le blanc qui s’installe entre nous. J’étais trop occupé à déguster ce repas qui était très bon à mon goût. Bon c’est vrai que je n’étais pas difficile dans le genre, et même un plat de pâtes, je le trouverai délicieux. Faut dire, je ne suis pas du genre à faire à manger, et les conserves sont mes meilleurs amis. Alors quand c’est un repas préparé par un ami, ou même un traiteur, je trouve ça succulent. Pas trop dure de faire meilleur que des conservent vous allez me dire. La seule chose où je sis difficile et j’aime prendre des choses de qualité, se sont les fruits, car j’en raffole. Je pourrais passé ma vie à manger ça que ça m’irait.
Je sors de ma rêverie quand mon amie reprend la parole et me demande alors si j’ai développer la photo, et j’opte la franchise en lui disant que oui, elle était bien prête, mais que je n’avais pas encore eut l’occasion de la voir et que si elle le souhaitait, j’étais prêt à l’attendre. Puis, elle m’avoue alors qu’elle allait venir m’embêter un de ces jours dans le studio, et je la taquine encore sur le fait que je n’attendais qu’elle.

- Hum… vraiment ? Tu es devenu accro à ma présence c’est pour ça ?

Je lui souris doucement alors que j’écarte mes couverts pour les mettre de côté, me laissant aller sur la chaise après avoir bien mangé.

« Oui, énormément, ton petit côté chipie me manque beaucoup. Que veux-tu, je dois être masochiste ! »

Je lui souris à mon tour pour lui montrer que je la taquine.

- Mais okay, je passerais bientôt

« Préviens moi avant de passé, car en ce moment je suis pas mal prit, mais je pourrais me libéré je pense. »

J’avais accumulé pas mal de photo et le fait d’ouvrir une exposition était un projet qui commençait vraiment à se concrétiser. Alors j’essayais de faire toutes les démarches possible pour pouvoir concrétiser mon idée. Ce n’était pas encore gagné, et c’est pour ça que je courrais pas mal à droite et à gauche, puis entre les développement, les petits jobs qu’on me donne à côté, j’avais un emploi du temps chargé. Mais j’avais toujours moyen de me libéré pour recevoir mon amie chez moi, en espérant cette fois qu’elle ne reste pas 10 minutes et qu’on aurait le temps de passer un bon moment.
Je finis par remercier mon amie sur le repas, laissant paraître une autre remarque taquine sur le fait qu’elle ne l’avait pas fait elle même. Autre moyen de l’embêter, mais entre nous, c’était devenu presque naturelle et elle savait que je ne faisais que plaisanter. Je me permettrais pas de critiquer vu que moi même je ne cuisinais pas.

- De rien. C’était avec plaisir.

Je la fixe un moment, étonnant qu’elle n’ait pas répliquer à ma phrase et me demande même si elle allait bien. Avait-elle bien digéré ? Car ce n’était pas son genre de ne pas me répondre.

- D’accord j’ai compris. La prochaine fois, je cuisinerais moi même.

Je rigole doucement quand je la vois enfin remarquer ma réplique. Avec un temps de décalage, c’était assez amusant.

« Fais gaffe, je te prend au mot, et je m’attend à du 4 étoiles ! Non mais c’était parfait ne t’en fait pas. Tu sais, je ne cuisine pas non plus et pour moi, le plus important, c’est de passer un bon moment, peut importe la cuisine. »

Je me lève alors et débarrasse ce qu’il y a sur la table pour pouvoir le jeter dans la poubelle que je repère rapidement dans la cuisine. Je reviens prendre les couverts que je met dans le levier afin de les laver. C’est vrai que chez moi, ce n’est pas toujours rangé, bien que j’aime un minimum d’ordre, mais je n’aime pas rester les bras croisé quand je suis chez les autres. Elle m’avait offert le repas, je pouvais bien lui faire la vaisselle non ? Tout en m’attelant au nettoyage des couverts, je me perd un moment dans mes pensées et je finis par sourire alors que je reprend la parole en faveur de mon amie.

« Dis moi, tu fais quoi samedi soir ? Ca te dirais d’aller boire un verre ? »

Je n’allais pas lui avouer que c’était pour la remercier du repas, mais en tout cas, je comptais bien l’inviter, c’était normal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyDim 13 Juil - 16:22


Quand j’annonce à Tae Hyun que je compte venir l’embêter au studio, il me répond qu’il n’attend que ça et bien entendu je lui demande dans la foulée s’il ne serait pas devenu accro à moi. Se taquiner est devenu une habitude pour nous en plus on ne le fais pas méchamment bien au contraire.

« Oui, énormément, ton petit côté chipie me manque beaucoup. Que veux-tu, je dois être masochiste ! »

- Oh quelle révélation !

Je souris et reprend la parole pour lui dire que je passerais bientôt.

« Préviens moi avant de passé, car en ce moment je suis pas mal prit, mais je pourrais me libéré je pense. »

- Ca marche

Heureusement qu’il me le dit ça m’évitera de passer ou pour rien ou pire de débarquer alors qu’il est en plein travail ! Gêner les autres ce n’est pas mon truc. Il me remercie ensuite pour le repas en prenant soin de préciser le fait que ce n’était pas fait maison. Ah il attaque encore ! je vous jures ! Au final je finis par lui rétorquer que je lui cuisinerais quelque chose moi-même la prochaine fois.

« Fais gaffe, je te prend au mot, et je m’attend à du 4 étoiles ! Non mais c’était parfait ne t’en fait pas. Tu sais, je ne cuisine pas non plus et pour moi, le plus important, c’est de passer un bon moment, peut importe la cuisine. »

- Si ça t’a plus c’est l’essentiel. Je suis d’accord c’est vrai que l’important c’est de passer un bon moment. Mais j’aime cuisiner et je m’en sors plutôt bien donc promis je te ferais quelque chose de bon la prochaine fois… Là c’était un peu de l’imprévu donc…

Je le regarde se lever et en fait autant pour débarrasser mais puisqu’il semble insister pour faire la vaisselle je le laisse faire. Je lui dis quand même que ce n’est pas la peine et que je vais le faire mais il ne m’écoute pas, du coup je range ce qui traîne et en profite pour nettoyer la table. Je ne vais pas non plus le laisser tout faire déjà qu’il m’a pris de court à se lever subitement pour se jeter sur la vaisselle. Enfin son comportement me fait sourire, au moins il met la main à la pâte pas comme certains garçons que j’ai pu rencontrer à Séoul. Ce n’est pas chez moi que je les ai vu faire puisque je n’invitais personne mais je les ai déjà vu faire chez eux lors de dîner auxquels j’assistais avec mes parents ou encore chez les autres.

« Dis moi, tu fais quoi samedi soir ? Ca te dirais d’aller boire un verre ? »

- Cool une invitation !

Je souris puis me tourne vers Tae Hyun pour le regarder.

- Je suis libre samedi soir, donc j’accepte ta proposition. Tu m’emmènerais où ?

Je reviens dans la cuisine pour déposer la petite éponge et m’essuyer les mains sur une petite serviette. Je regarde ensuite mon ami.

- En revanche saches que je ne tiens pas l’alcool, donc si tu me fais trop boire ça sera à tes risques et périls

En ce qui concerne la prise excessive d’alcool il n’a pas de soucis à se faire je ne bois jamais plus de deux verres. Donc ivre morte je ne le serais pas. En revanche deux verres ou un seul s’il est bien dosé suffisent à me transformer en tornade pour le reste de la soirée…  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyMar 15 Juil - 18:43

Bien que j’ai un peu taquiné mon ami sur la nourriture qui n’était pas faite maison, je finis par lui avouer que ce n’est pas ce qui compte le plus pour moi. J’ai beau ne pas être un grand cuisinier, j’aime la nourriture de bonne qualité, encore plus quand c’est bien cuisiner. Mais personnellement, je me fiche de la qualité tant que je passe un bon moment avec mes amis. La plupart du temps ou je vois des amis et que l’on se fait une de nos réunions mensuelles, on se commande des pizza ou même de l’Italien et basta. Alors oui c’est pas du fait maison, mais on mange correctement et on passe un merveilleux moment entre nous. Alors c’est ce que j’avoue à mon amie pour lui dire que je préfère de loin passé un bon moment et manger de moins bonne qualité que l’inverse.

- Si ça t’a plus c’est l’essentiel. Je suis d’accord c’est vrai que l’important c’est de passer un bon moment. Mais j’aime cuisiner et je m’en sors plutôt bien donc promis je te ferais quelque chose de bon la prochaine fois… Là c’était un peu de l’imprévu donc…

« Tu as bien de la chance d’aimer, car personnellement, j’ai deux mains gauche quand je fais la cuisine. Alors je ne te proposerai pas de t’inviter à manger chez moi, sauf si tu aimes les conserves ! »

J’avoue mon point faible ? Oui, l’un de mes points faibles plutôt, car ce n’est pas le pire. Mais je n’ai jamais trouvé qu’il y avait honte de ne pas savoir cuisiner. Ce n’est pas mon truc, je n’ai jamais prit le temps d’essayer et je l’assume. Bon c’est vrai que j’ai déjà fait des tentatives sans grand succès donc cela me réconforte à savoir que je ne suis pas fait pour ça.

Je finis par me lever et débarrasse rapidement la table pour très vite m’occuper de la vaisselle. Ca c’est un points forts chez moi, enfin si on peut dire ça ainsi. Je vous rassure, faire la vaisselle n’est pas ma plus grande passion, mais je n’aime pas que ça soit trop le bordel chez moi, encore moins en laisser chez les autres. Je ne suis pourtant pas maniaque et il m’arrive de laisser traîner la vaisselle du matin jusqu’au soir, voir même du lendemain. Cela arrive souvent quand je m’enferme dans ma chambre noir plusieurs jours, je ne prend pas le temps. Mais dès que j’en ressors, le grands ménage s’impose et tout redevient propre. Alors que j’ai les mains sous l’eau, je reprend la parole pour proposé à Hye Ri d’aller boire un verre samedi soir.

- Cool une invitation !

Si ça lui fait plaisir ! Je voulais la remercier pour ce repas et bien que j’avais à l’origine une autre idée en tête, je voulais la garder pour une autre occasion et l’inviter à boire quelque chose était l’autre solution qui m’était venu à l’esprit.

- Je suis libre samedi soir, donc j’accepte ta proposition. Tu m’emmènerais où ?

M’emmènes où ? Chez moi… Mais maintenant que j’y pense, j’ai du mal m’exprimer et la jeune femme doit croire que je vais l’emmener dans un endroit branché. Mauvaise pioche, je ne vais jamais dans les bars, sauf quand je suis emmené de force par mes amis. Quand je disais ‘inviter’, c’était chez moi, car c’est vrai que c’était la que je passais la plupart de mon temps en soirée, un bière à la main en train de jouer au poker. ON des popcorns en train de se regarder la trilogie du Seigneurs des anneaux. Mais elle ne pouvait pas savoir que je ne fréquente pas les bars, et je me retrouvais quelque peu coincé. Je lui avoue que c’est chez moi ? Cassant l’espoirs de la jeune femme de découvrir un bar ? Soit dit en
Passant, qu’allons nous faire tous les deux chez moi à part boire ? Bon allez Tae Hyun, tu peux faire un effort et sortir non ? En plus je peux choisir l’endroit, donc je ferais en sorte que ça soit un endroit calme.

« Va pour samedi soir alors, et l’endroit sera une surprise. »

Ou tout simplement parce que je n’ai pas de nom à lui donner, alors je dis ça pour la faire patienter et ne pas lui avouer la vérité. Je finis de faire la vaisselle et prend un torchon pour m’essayer les mains.

- En revanche saches que je ne tiens pas l’alcool, donc si tu me fais trop boire ça sera à tes risques et périls.

Je lui souris, amusé par sa révélation.

« Alors comme ça on sera deux. L’alcool n’est pas non plus mon fort, alors on tournera au soda s’il le faut. »

A vrai dire, tout dépendait de l’alcool, la bière ça allait, mais il ne fallait pas que j’en boive plus de deux. N’essayez même pas avec le vin ou les alcools forts, car vous me perdez rapidement. J’avais pourtant pas mal but dans ma jeunesse à la période de ma ‘fugue’, mais depuis que j’avais fait une longue pause sans toucher à une goûte, reprendre à été dure, comme si ça éveillait les mauvais souvenir.

« Je ne vais pas te déranger plus longtemps, tu as sûrement des choses à faire non ? »

La soirée ne faisait que commencer, mais la jeune femme avait peut être des projets dont je ne souhaitais pas faire obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyMer 16 Juil - 12:16

Après m’avoir un peu taquiné sur la nourriture Tae Hyun m’avoue que de toute manière lui-même ne sait pas cuisiner. Du coup pour lui c’est plus le fait de se retrouver entre amis qui l’importe.

« Alors je ne te proposerai pas de t’inviter à manger chez moi, sauf si tu aimes les conserves ! »

- Pourquoi pas si elles sont bien préparés

Je lui souris et on prend ensuite le soin de débarrasser et de nettoyer, Tae Hyun s’afférant à la vaisselle et moi au rangement. Mon ami brise ensuite le petit silence qui s’était installé en me proposant d’aller boire un verre. Son invitation me fait plaisir, je suis toujours contente qu’on m’invite au moins ça me permet de bouger un peu et de passer de bons moments. J’accepte donc son invitation et lui demande où il compte m’emmener. Puisque je ne connais pas encore très bien la ville je me dis que peut être lui doit en connaître les coins branchés. Je ne suis pas du genre accro aux bars ou discothèque, c’est vrai que je préfère les soirées entre amis chez soi. Mais parfois sortir un peu ne fait pas de mal, tout dépend des endroits tant qu’on évite les coins avec les gros lourds et les pimbêches de service ça ira.

« Va pour samedi soir alors, et l’endroit sera une surprise. »

Oh une surprise ! Je souris et acquiesce en hochant doucement la tête et en souriant. Il éveille ma curiosité maintenant. Je suis contente, j’ai déjà vu son lieu de travail et son appartement par la même occasion, maintenant il va m’emmener dans un lieu où il a l’habitude d’aller cool ! Petit à petit j’apprends à le connaître. Ah en parlant de bar ! Il vaudrait mieux que je passe aux aveux maintenant.

- En revanche saches que je ne tiens pas l’alcool, donc si tu me fais trop boire ça sera à tes risques et périls.

Il sourit à mon aveu avant d’avouer à son tour…

« Alors comme ça on sera deux. L’alcool n’est pas non plus mon fort, alors on tournera au soda s’il le faut. »

- Oui, c’est une bonne manière d’éviter un carnage…

Je lui fais un grand sourire pour appuyer mes propos. Quand je parle de carnage je n’exagère pas, déjà qu’en temps normal je suis déchaînée l’alcool n’aide pas vu qu’elle amplifie tout ça. Enfin après je ne suis pas  non plus du genre à faire n’importe quoi puisque cela ne me rend pas ivre morte. Je n’irais pas par exemple suivre un inconnu ni rien. Non, moi mon truc c’est d’être infernal à rire pour un rien et à rendre les gens chèvres. Comment ça je le fais déjà en étant sobre ?!

« Je ne vais pas te déranger plus longtemps, tu as sûrement des choses à faire non ? »

- Hum, non pas vraiment je n’ai rien de spécial à faire. Et ne t’en fais pas tu ne me déranges pas

Tanis que je réfléchis à ce qu’on pourrait faire maintenant la porte de mon appartement s’ouvre et Seung Hee, ma coloc’ et amie d’enfance entre. Une nouvelle fois elle a fini son travail tard. Tel un zombie elle traverse la pièce et prononce un petit « salut » en passant mais au bout de quelques secondes elle s’arrête et se tourne vers nous. Elle nous observe donc à tour de rôle puis arrête son regard sur moi avec un petit sourire. Mon Dieu je connais ce sourire ! Avant qu’elle ne dise quoique ce soit je prends la parole.

- Tae Hyun je te présente Seung Hee, ma meilleure amie et coloc’… Seung Hee voici Tae Hyun, un ami

J’insiste bien sur le mot ami parce que je la connais et je sais à quoi elle pense en cet instant précis. D’ailleurs selon ce qu’elle dit je la tue…

- Ravie de faire ta connaissance

Elle sourit à Tae Hyun puis va pour reprendre la parole mais je la coupe vite.

- Ah regarde Gaelia veut sortir ! Il est temps d’aller la promener viens !

Pendant que l'attention se porte sur le chien, je récupère vite les paquets de course de Tae Hyun et l’embarque avec moi au passage pour nous faire sortir de l’appartement. Gaelia suit heureusement son maître et en quelques minutes nous voilà en bas de l’immeuble. Sauvé ! Je la connais la tempête Seung Hee, si moi je suis terrible elle est pire que moi ! Bon non… en fait je suis pire ahah Mais nous ne sommes pas amies pour rien. Je commence à marcher un peu, j’ai toujours les paquets dans les mains d’ailleurs.

- Désolé pour cette sortie rapide… Mais au moins ça nous fait faire une petite ballade improvisée… Ah je devrais peut être te rendre ça…

Je m’arrête pour lui rendre ses paquets. En le regardant je devine qui doit être un perdu, je lui dois peut être des explications.

- Si je nous ai fait vite sortir c’est parce que là connaissant elle aurait commencé à te poser plein de questions et aurait dit des choses embarrassantes alors…

Est-ce que c’est Tae Hyun ou moi que j’essayais de sauver ? Hum je dirais les deux. Puisque dans tous les cas on aurait été gêné. Je sais qu’il n’y a pas de quoi l’être vu que nous sommes qu’amis mais je n’y peux rien, je suis timide.


Petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyJeu 17 Juil - 1:16

Je ne souhaitais pas tellement déranger Hye Ri, qui sait, peut être avait-elle quelque chose de prévu pour le reste de la journée et je ne souhaitais pas faire obstacle à ces projets de soirée avec ces amis. Je lui avoua donc que j’allais la laisser tranquille pour ne pas la déranger dans ces occupations du soir.

- Hum, non pas vraiment je n’ai rien de spécial à faire. Et ne t’en fais pas tu ne me déranges pas.

Je lui souris alors doucement, un peu rassurer de ne pas la déranger. On n’eut pas non plus l’occasion de se dire quoi que se soit car la porte de l’appartement s’ouvrit ce qui me valu un léger sursaut face à cette interruption inattendu. Je me tourna vivement par la même occasion pour regarder qui était là. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un rentre et quand la personne arriva dans la pièce principale, elle me regarda un moment dans les yeux. Elle devait se demander qui j’étais, comme moi même je me demandais qui elle pouvait bien être. Bon, en faisant rapidement tourner mon ordinateur qu’est mon cerveau, il n’y avait pas plusieurs solutions. Soit Hye Ri m’avait mentit et elle avait bel et bien une soirée de prévu avec l’une de ces amies qui était donc venue la chercher. Soit cette fille était une cambrioleuse qui n’avait pas prit le soin de vérifié que l’appartement était vide avant de tout dévaliser, soit c’était la voisine qui s’était trompé de porte, allez savoir au passage comment elle était rentrée ! La jeune inconnue nous salue d’un bonsoir et je me contente de lui répondre d’un hochement de tête. Je me tourne un moment vers Hye Ri avant de reporter mon attention sur la nouvelle venue qui fait des vas et viens de regard entre nous deux, avant d’afficher un sourire. Oui ? Il se passe quoi ? Car j’ai l’impression qu’un message codé vient de passé entre les deux femmes sans que je ne le comprenne. Après tout, c’est normal, c’est des femmes !

- Tae Hyun je te présente Seung Hee, ma meilleure amie et coloc’… Seung Hee voici Tae Hyun, un ami.

Ah, c’est vrai que je n’ai pas prit l’option colocataire, et j’aurais du y penser car c’est la bonne réponse apparemment. Après avoir été ravie de faire ma connaissance d’après ces dires, je me penche légèrement pour faire de même face à la fameuse colocataire Seung Hee.

« De même, enchanté. »

A peine redressé, je vois du coin de l’œil Hye Ri se tourne vers mon chien, toujours allongé à sa place.

- Ah regarde Gaelia veut sortir ! Il est temps d’aller la promener viens !

Euh non je crois pas, elle a plus envie de faire un gros dodo qu’autre chose. Mais quand mon amie me lance un regard pour me faire comprendre de ne pas répondre, je referme rapidement la bouche que j’avais ouvert pour protester. En deux secondes, je me vois forcé de quitter d’urgence l’appartement, appelant Gaelia pour qu’elle suive le mouvement. Avec chance, la chienne a dut comprendre qu’il y avait un problème et se lève rapidement pour me suivre. Ou peut être qu’elle ne souhaitait pas que je l’abandonne. Il y a encore quelques instants j’étais dans l’appartement, et à présent j’étais dans la rue avec Gaelia et Hye Ri, sensation assez bizarre, je le conçois oui…

- Désolé pour cette sortie rapide… Mais au moins ça nous fait faire une petite ballade improvisée… Ah je devrais peut être te rendre ça…

C’était juste pour ça ? Elle avait cette soudaine envie de prendre l’air en faisait une ballade improvisée ?! Vraiment, je ne comprendrais jamais les femmes… Serait-elle enceinte pour avoir des envies soudaines ? J’interroge mon amie du regard alors qu’elle me tend mon sac de nourriture. Heureusement que je n’ai pas acheté le coussin, sinon ça aurait été la catastrophe pour partir aussi vite !

- Si je nous ai fait vite sortir c’est parce que là connaissant elle aurait commencé à te poser plein de questions et aurait dit des choses embarrassantes alors…

« … Alors tu as préférés fuir le danger plutôt que de faire face ?! »

Oui, drôle de résumé de ce qu’à voulu éviter Hye Ri… J’aurais peut être du utilisé un autre terme pour terminé sa phrase, mais c’est sortit tout seul, un peu trop tout seul justement…

« Elle est si curieuse que ça ta colocataire ? C’est quel genre de questions ? »

Histoire de savoir à quoi j’ai échappé… Je regard autour de moi alors qu’on marche et aperçoit un petit parc ouvert et me tourne vers mon amie.

« Ca te dérange si on va dans le parc ? Pour que Gaelia puisse se défouler un peu. »

Et puis comme ça , elle pourra m’expliquer le soucis avec sa colocataire, assit sur un blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyJeu 17 Juil - 12:41

L’arrivée de Seung Hee a bouleversé notre discussion calme. Lorsque l’on se trouvait encore dans l’appartement je réfléchissais à ce qu’on aurait bien pu faire mais une fois ma meilleure amie rentrée et son petit air taquin prêt à attaquer, j’ai préféré fuir ! C’est pour cette raison que j’ai embarqué rapidement Tae Hyun et son chien avec moi pour descendre nous promener. Vu son air interrogateur et notre sortie précipitée, je lui donne quelques explications. C’est la moindre des choses.

« … Alors tu as préférés fuir le danger plutôt que de faire face ?! »

J’acquiesce d’un hochement de tête. Il le résume vite et minimise les choses mais s’il connaissait Seung Hee et sa « délicatesse » pour dire les choses il me remercierait à l’heure actuelle.

« Elle est si curieuse que ça ta colocataire ? C’est quel genre de questions ? »

- Et bien…

Aish ! Pourquoi est-ce qu’il me demande ça. Si je suis partie vite c’est justement pour les éviter et ne pas nous mettre dans l’embarras. Si je lui dis c’est pire vu que c’est moi qui vais le dire… quoique point positif je peux sélectionner ce que je veux dire. Si on était restait avec la tempête Seung Hee j’aurais était impuissante…

« Ca te dérange si on va dans le parc ? Pour que Gaelia puisse se défouler un peu. »

- Oui, allons y

On se met alors en route en direction du parc. Tant mieux, j’aime les parcs et puis Gaelia sera contente au moins de pouvoir courir partout sans aucun risque et sans ennuyer personne. Tandis que le chien fait sa petite vie, on va se caler sur un banc. En fait j’aurais mieux fait de rester debout et de marcher ça aurait été plus facile d’aborder le sujet. Oui je sais assis ou debout c’est pareil mais bon là on est assis à côté, on est immobile et s’il me fixe ça va me mettre mal à l’aise, d’ailleurs je crois qu’il attend toujours la réponse à sa question. Ah j’aurais dû lui dire que je suis sortie pour voir les étoiles, il m’aurait pris pour une folle mais ça m’aurait évité d’avouer ce qui suit…

- Hum…en fait pour faire simple…je ne ramène jamais de garçon à l’appart’…enfin je n’en ramène jamais que cela soit ici ou ailleurs…

Je préfère préciser avant qu’il s’imagine que je ne fasse rien chez moi mais que je le fasse ailleurs… Je ne suis pas une fille volage.

- Donc en te voyant toute à l’heure à l’appart’, elle a rapidement conclu que…

Je m’arrête quelques instants car je n’arrive pas à continuer. Ah la honte… Je dois commencer à rougir en plus. Je tourne donc légèrement la tête sur le côté et je regarde…un arbre. Puis je dis doucement.

- Qu’ils devaient se passer quelque chose entre nous…

Comment est-ce que je peux en être si sûre qu’elle pensait à ça ? Son regard et son sourire ! On est amie depuis que nous sommes toutes petites. On se connait par cœur toutes les deux. On est fusionnelle, si bien que parfois on n’a pas besoin de se parler pour comprendre.

- Du coup elle aurait dit des choses gênantes…. Et elle aura joué son rôle d’unnie protectrice…

J’espère que sa curiosité est satisfaite maintenant, en ce qui me concerne je suis super gênée. Ça passera mais c’est un sujet que j’aurais préféré éviter. Je savais que j’aurai du parler des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyJeu 17 Juil - 18:30

Vraiment, les femmes me surprendrons toujours autant ! Entre des messages codés entre elles, des regards que je ne comprend pas et là, la fuite de sa colocataires vraiment… Vous croyez qu’il existe « Les femmes pour les nuls ! » ? Car s’il existe, j’irai l’achète dès que possible pour essayer d’y voir un peu plus clair. Une fois dans la rue, je souris quand mon amie prend la parole et finit sa phrase laissé en suspens. Vu qu’elle ne me reprenait pas, je devais donc en déduire que j’avais vu juste qu’elle préférais fuir le danger que représentait sa colocataire. Mais j’étais un peu curieux à savoir ce qu’elle aurait bien put me faire, ou plutôt dans ce cas me dire de si dérangeant que ça.

- Et bien…

Alors là, je devais en déduire que c’était un sujet délicat non ? Je ne savais pas trop si j’avais vu juste pour voir mon amie ainsi gêné avait quelque chose d’amusant. Le temps qu’elle réfléchisse au sujet, je lui proposa d’aller dans le parc pour avant tout laisser Gaelia courir comme bon lui semble.

- Oui, allons y

On traverse alors la rue et une fois à l’intérieur du parc, je me tourne vers Gaelia qui attend mon signe d’un air impatiente. Maintenant qu’on était à l’extérieur, il était normal qu’elle est des envie de courir pour aller sentir les bonnes odeurs. Je lui dis « Va » et elle ne se fit pas prier pour partir en courant vers le premier buisson où un autre chien avait dut passer dans la journée, car elle se mit à renifler d’un air intéressant, tout en remuant la queue. Je suivis pour ma par mon amie qui s’était installer sur un banc un peu plus loin, et je fis de même en m’installant à sa gauche. Je me tourna alors vers elle pour lui lancer un regard interrogateur, dans l’espoir d’avoir une réponse à ma question.

- Hum…en fait pour faire simple…je ne ramène jamais de garçon à l’appart’…enfin je n’en ramène jamais que cela soit ici ou ailleurs…

Ailleurs ? Où ? J’hoche la tête, assez surpris de voir Hye Ri aussi perturbé alors qu’elle me parle. Elle est plutôt du genre franche, direct et à plaisanter facilement. Là non, on a l’impression que le sujet la dérange. Je pourrais lui dire de ne pas continuer, mais maintenant qu’elle est lancée, je ne souhaite pas l’interrompre.

- Donc en te voyant toute à l’heure à l’appart’, elle a rapidement conclu que…

Que ? Que quoi ? J’étais un voleur ? et que l’on faisait face à face toi et moi ? Bah oui, si elle ne ramène jamais de garçon, ça veut dire que j’étais plus un intru aux yeux de la colocataire qu’autre chose. Je vois le regard de Hye Ri se tourner pour se poser plus loin et je tourne à mon tour le regard, supposant que je devais la gêner à la fixer ainsi.

- Qu’ils devaient se passer quelque chose entre nous…

« Ah… »

Je ne savais pas trop quoi répondre et mon « Ah » était à vrai dire sortit tout seul. Moi qui était persuadé qu’elle me prendrait pour un voleur, je ne m’attendais pas à ça. Mon regard se pose sans réelle conviction sur Gaelia qui passe plus loin et je reste un moment à l’observer.

- Du coup elle aurait dit des choses gênantes…. Et elle aura joué son rôle d’unnie protectrice…

« Oui je vois… Bah tu pourras lui dire qu’elle se trompe et qu’on est de simple ami… Histoire qu’il n’y a pas de … Malentendus. »

Bah quoi, c’était mieux pour elle comme pour moi. Je n’allais plus être embêté par sa colocataire si j’avais le malheur de la recroiser un jour. Et elle, elle ne se fera pas incendier de pleins de questions, car si ce qui allait sûrement arriver.

« Tu l’as connais depuis longtemps ? Vous vous entendez bien à ce que je vois. »

J’ai finis par reporter mon attention sur elle pour lui poser ma question, tout en abordant un sourire franc.

« Je ne savais pas que tu avais une colocataire. C'est pas trop dure ? Enfin la vie à deux quoi...»

Ou comment lui dire qu’elle aurait put me prévenir pour éviter de croire que c’est une voleuse ou la voisine ! Je me serai préparer… Psychologiquement quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 18 Juil - 1:16

Puisque Tae Hyun insiste pour connaître la raison qui a précipitée notre sortie, je lui explique. En prenant mon temps et en étant gênée. J’aurais préféré ne rien dire mais tant pis, raté.

« Oui je vois… Bah tu pourras lui dire qu’elle se trompe et qu’on est de simple ami… Histoire qu’il n’y a pas de … Malentendus. »

- Ne t’en fais pas, je compte lui dire mais elle va me traquer…

D’ailleurs j’y ai pensé à le dire à l’appartement avant de partir comme une voleuse, mais si vous croyez que ça l’aurait arrêté, non pas du tout ! En plus, elle l’aurait fait rien que pour me taquiner. De toute manière croyez-moi, là elle est persuadé qu’il y a quelque chose et je vais avoir du mal à l’en faire démordre…

« Tu l’as connais depuis longtemps ? Vous vous entendez bien à ce que je vois. »

- Oh oui ! En fait elle m’a connu bébé pour faire simple vu qu’elle a deux ans de plus que moi. Nos parents se connaissaient et habitaient le même quartier, du coup on a grandi ensemble

Je le regarde à nouveau et répond à son sourire en souriant à mon tour.

« Je ne savais pas que tu avais une colocataire. C'est pas trop dur ? Enfin la vie à deux quoi...»

- Hum, c’est vrai que j’aurais pu te prévenir surtout qu’elle est importante pour moi

C’est l’une des personnes les plus importantes dans ma vie. C’est vrai, pourquoi ne pas lui en avoir parlé plus tôt ? Hum, j’étais trop absorbé par la nourriture et le fait que je voulais vite manger. J’aurais pu penser à lui dire en chemin que j’avais une coloc’ mais comme je savais qu’elle rentrerait tard…

- Sinon, pas du tout. On vit très bien à deux au contraire. Et on se dispute rarement. Ca nous arrive mais ce n’est pas méchant et ça ne dure pas longtemps

Parler de ma relation amicale avec Seung Hee m’a détendu.

- Je préfère vivre avec elle que seule, c’est moins dur. Je n’ai jamais était habitué à vivre seule jusqu’à présent...

Je réalise que le jour où Seung Hee va devoir partir pour faire sa vie ça va me faire bizarre. Ah je ne veux pas ! Je ne veux même pas y penser. Pour l’instant on vit ensemble et tout va bien. Je regarde Tae.

- Tu as déjà fait de la colocation ? C’est vrai que ça peut être difficile à vivre selon avec quelle personne tu tombes

Je tourne maintenant le sujet de discussion vers lui. Cela me permettra d’en apprendre plus sur lui, voir même sur son passé qui sait. Enfin il n’est pas obligé de me répondre, c’était peut-être indiscret de ma part ? Ah non quand même pas, on était en train d’en parler donc ce n’est pas gênant… si ?


Ange sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 18 Juil - 2:08

S’il le faut, j’irais même avec elle voir sa colocataire pour lui dire qu’il n’y a rien entre nous. Euh… Est-ce vraiment une bonne idée ? Car de ce qu’elle m’a dit, la jeune femme semble bien curieuse et assez ouverte pour poser des questions sur moi. Déjà si je débarque pour lui dire que je suis un ami, ça va paraître plus louche qu’autre chose et elle va sûrement se poser plus de questions qu’elle doit déjà en avoir. Mauvaise idée, et je finis pas ne plus vouloir proposer mon idée à Hye Ri. Après, si c’est un cas de force majeur, oui, je serais prêt à l’aider pour convaincre sa colocataire, mais valait mieux laisser les filles se débrouiller entre elles.

- Ne t’en fais pas, je compte lui dire mais elle va me traquer…

Je rigole doucement rien qu’à l’idée qu’elle soit espionner sous tous les angles. Caméra dans sa bureau, alarme à mec dans sa chambre, micro dans son sac pour épier… Elle n’en a pas j’espère ! Ca serait bien drôle, mais un peu affolant quand même.

« Saches que je suis de tout cœur avec toi ! »

Une pointe d’ironie ? Oui, pour la taquiner, car je ne pourrais pas faire grand chose pour elle, mais le cœur y est, c’est ça qui compte. Non, j’espère qu’elle arriva à régler le problème, car ce genre de conflits où l’on est pas sur la même longueur d’onde me met dans l’embarras, surtout si c’est la meilleure amie de Hye Ri. Curieux à ce sujet, je finis par lui demandé si elle l’a connaît depuis longtemps, car vu comment elle parle d’elle, ça à l’air d’être le cas, mais je me trompe peut être aussi.

- Oh oui ! En fait elle m’a connu bébé pour faire simple vu qu’elle a deux ans de plus que moi. Nos parents se connaissaient et habitaient le même quartier, du coup on a grandi ensemble.

« Je ne pense pas que l’on pourra vous battre à ce niveau. Mais c’est sympa d’avoir put lier une amitié et de voir que ça dure aussi longtemps. »

Envieux ? Dans un sens oui, car c’est toujours beau de voir ce genre d’amitié durer dans le temps sans que rien ne puisse casser. Mais je suis moi même chanceux d’avoir un ami d’enfance que je vois toujours, même si ça n’a pas toujours été rose entre eux, et après une longue période de séparation, on a finit par se revoir et on essaie de rattraper le temps perdu. Je finis par m’intéressé à la colocation, à vrai dire j’en ai jamais faite et on me l’avais bien proposé à ma sortie de prison, mais j’ai préféré éviter.

- Hum, c’est vrai que j’aurais pu te prévenir surtout qu’elle est importante pour moi.

« Non non, ne t’en fait pas. Je ne peux pas non plus tout connaître de ta vie. C’est juste que je m’y attendais pas. »

Je souris pour la rassurer, je ne souhaitais pas qu’elle prenne mal ma remarque, comme un reproche car s’en était pas vraiment un. Enfin un petit peu mais voilà quoi…

- Sinon, pas du tout. On vit très bien à deux au contraire. Et on se dispute rarement. Ca nous arrive mais ce n’est pas méchant et ça ne dure pas longtemps. Je préfère vivre avec elle que seule, c’est moins dur. Je n’ai jamais était habitué à vivre seule jusqu’à présent...

C’est vrai que le fait qu’elle soit sa meilleure amie, et de plus d’enfance, doit arranger les choses. Disons qu’elles s’entendent bien au point de connaître l’autre et de trouver un équilibre entre elle deux pour ne pas trop avoir de conflits.

« C’est sympa que tu puisses partager ça avec quelqu’un, c’est une sorte… d’aventure en quelque sorte ?! »

- Tu as déjà fait de la colocation ? C’est vrai que ça peut être difficile à vivre selon avec quelle personne tu tombes.

Houla, moi en colocation ? C’est comme vouloir mettre un lion et un zèbre dans le même enclos, soit on s’entretue.

« Euh non… Et je ne préfère pas tenter l’expérience. A l’inverse de toi, j’ai toujours été habitué à être seul, à vivre ma petite vie. En plus, j’ai du mal avec les gens, à leur parler et à me faire comprendre alors… C’est peut être mieux ainsi. »

Je me vois mal avec quelqu’un, même si je le connais. Disons que j’ai mes petites habitudes, mes rituels, et je pense qu’il y aurait souvent conflits entre nous. J’ai une façon de vivre très… Nomade pour certain, disons plutôt intemporel, il est donc difficile d’être coordonné avec quelqu’un qui se lève tous les jours à la même heures.

« Et puis j’ai toujours mes animaux, donc je ne m’ennuie pas trop. »

Oui bon, cela n’est pas pareil que des humains, mais je préfère largement, car eux se fiche pas mal de ce que je peux faire et me critique jamais. Enfin si, ils râlent pour manger et avoir des câlins.

« Enfin peut être qu’un jour j’y arriverai… Je sais pas… J'ai du mal à me voir vivre avec quelqu’un d’autre… Je suis tellement décaler dans ma façon de vivre qu’il pèterait un câble je crois. »

Je rigole doucement face à ma stupidité.

« Tu dois me prendre pour un fou furieux là, non ? »

Ce qui était compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 18 Juil - 11:44

Quand j’explique à Tae Hyun que je ne compte pas laisser planer le doute et dire la vérité à Seung Hee mais qu’elle me traquera quand même, il m’exprime son soutien. Je l’en remercie, je vais en avoir besoin…

Puisqu’il me questionne ensuite sur notre amitié, je lui raconte qu’on se connait depuis notre plus tendre enfance et que les années passés ensemble n’a fait qu’endurcir notre amitié. J’avoue ensuite que c’est vrai, j’aurais pu le prévenir que j’avais une coloc’ avant de l’inviter.


« Non non, ne t’en fait pas. Je ne peux pas non plus tout connaître de ta vie. C’est juste que je m’y attendais pas. »

Je lui souris en guise de réponse et reprend la parole pour répondre à sa question concernant la difficulté de vivre à deux. Je lui explique que je n’ai jamais été habitué à vivre seule et que du coup ça me ferait bizarre surtout dans une ville où je ne connaissais personne. Maintenant les choses ont changés parce que je me suis fait des amis où j’ai retrouvé des proches mais au début ce n’était pas si évident. Et puis c’est agréable de rentrer le soir et de retrouver quelqu’un, on se sent moins seule au monde.

« C’est sympa que tu puisses partager ça avec quelqu’un, c’est une sorte… d’aventure en quelque sorte ?! »

- Hum, tout à fait. Je le vois comme ça en plus puisque j’ai quitté le cocon familial

Je souris en terminant ma phrase puis le question à mon tour pour savoir s’il a déjà fait de la colocation.

« Euh non… Et je ne préfère pas tenter l’expérience. A l’inverse de toi, j’ai toujours été habitué à être seul, à vivre ma petite vie. En plus, j’ai du mal avec les gens, à leur parler et à me faire comprendre alors… C’est peut être mieux ainsi. »

Je me contente d’hocher la tête en guise d’acquiescement. Pour une personne qui a été habitué à vivre seul c’est différent, vivre avec une autre personne chamboule tout son train de vie, surtout si les caractères sont totalement opposés.

« Et puis j’ai toujours mes animaux, donc je ne m’ennuie pas trop. »

- C’est vrai, les animaux sont un bon compromis

Je me suis toujours dis que si je devais vivre seule dans un appartement je prendrais au moins un chat ou un chien pour avoir de la compagnie. Finalement j’ai les deux, une amie et un chaton, que demander de plus ?!

« Enfin peut être qu’un jour j’y arriverai… Je sais pas… J'ai du mal à me voir vivre avec quelqu’un d’autre… Je suis tellement décaler dans ma façon de vivre qu’il pèterait un câble je crois. »

Je rigole doucement face à ma stupidité.

« Tu dois me prendre pour un fou furieux là, non ? »

- Hum non pas du tout, tu as tes habitudes et tu n’as pas envies qu’elles soient bousculés. Je peux comprendre

Je m’étire un peu car ça fait un moment qu’on est sur le banc et comme je n’arrive jamais à tenir en place plusieurs minutes sans bouger... Après avoir légèrement bougé les bras je me tourne vers Tae Hyun.

- En fait c’est le jour où tu devras vivre avec une fille que ça sera vraiment compliqué. Je ne pense pas qu’un ami te gênerait. Mais les filles on est réputé pour être casse pied, surtout si elle est du genre dynamique et autoritaire…tu sais dans le genre colonel d’armée

Je ris légèrement en m’imaginant la situation. Le pauvre Tae Hyun, avec son caractère calme il se ferait drôlement secouer.

- Woua ! T’imagine un peu ? Une fille comme ça te retournerait le studio ahah Tu as intérêt à trouver quelqu’un de calme et très zen si tu ne veux pas d’ennuis

Rien que de l’imaginer avec une fille ayant un caractère de feu m’amuse. Bien que si c’était le cas, j’éprouverais une certaine compassion pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyVen 18 Juil - 19:52

La colocation, un débat très profond quand j’en discute avec mon entourage. A vrai dire, j’ai une chambre en plus qui fait office de bureau mais qui, techniquement, me sert plus de débarras qu’autre chose. Alors ils m’ont suggéré de passer une annonce pour trouver une ou un colocataire. D’après eux, cela me ferait de l’argent en plus à la fin du mois, mais en plus de cela, je me sentirait moins seul dans ce grand loft. Alors déjà, UN, je ne me sens pas seul, bien au contraire, je préfère ça que de devoir supporte la mauvaise humeur de mon colocataire. Et de DEUX, non je n’ai pas besoin d’argent, je suis très bien comme je suis, et être riche n’est pas l’une de mes priorités. Alors je leur ai fait comprendre qu’il en était hors de question, et j’ai eut le droit à des contres attaques. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que trouverai ça cool de pouvoir avoir quelqu’un à qui parler, ou faire tous les soirs la fête, mais pas moi…
C’est ce que j’essaie alors d’expliquer à ma amie quand elle me demande si je n’ai pas déjà fait de colocation. C’est pas trop facile de s’exprimer et de lui faire comprendre mon point de vue. Surtout quand on sait qu’elle a été habitué à vivre à plusieurs et que moi je suis une piètre personne pour m’exprimer pour ce genre de chose. Doit-elle me prendre pour un fou ? En tout cas, cela ne m’étonnait pas qu’elle le pense, surtout après avoir avoué que je préféré de loin mes animaux que les êtres humains. Bon, je ne l’avais pas dit de cette manière, mais ça laissait supposer ça.

- Hum non pas du tout, tu as tes habitudes et tu n’as pas envies qu’elles soient bousculés. Je peux comprendre.

C’est rare les personnes qui sont assez ouverte pour comprendre le point de vue des autres. Généralement, les gens préfèrent passer leur temps à vous convaincre du contraire, plutôt que d’avouer que j’avais raison, ou tout du moins mon point de vue qui était compréhensible.

« J’apprécie que te le comprennes, généralement les gens s’obstinent à vouloir me faire comprendre leur point de vue, sans penser à ce que je pense. »

Hum… Encore une de mes phrases tordues qui ne veut pas dire grand chose. Mais elle doit être habitué maintenant non ?!

- En fait c’est le jour où tu devras vivre avec une fille que ça sera vraiment compliqué. Je ne pense pas qu’un ami te gênerait. Mais les filles on est réputé pour être casse pied, surtout si elle est du genre dynamique et autoritaire…tu sais dans le genre colonel d’armée.

Une fille… Comment ça une fille ? Moi être avec quelqu’un ? Euh… Je tourne la tête pour fixer Gaelia plus loin, mais simple prétexte pour ne pas qu’elle voit mon visage qui semblait plus gêné qu’autre chose. Disons que je n’ai jamais pensé être avec une fille, même un colocataire. Les hommes, et il faut le reconnaître, sont plus simple a vivre qu’une fille. Alors vraiment en couple ? Haha ! Non…

- Woua ! T’imagine un peu ? Une fille comme ça te retournerait le studio ahah Tu as intérêt à trouver quelqu’un de calme et très zen si tu ne veux pas d’ennuis.

Euh… Non je préfère pas imaginer. Mince trop tard, j’ai déjà la vision dans ma tête.

« J’imagine même trop bien… Et j’ai une meilleure solution, rester célibataire. »

Ahah, l’idée du siècle !

« Oui, c’est même très bien car bon franchement… Tu me vois avec quelqu’un moi ? Patiente et ouverte d’esprit sont les mots d’ordre pour me supporte. »

Ah bah oui mine de rien, je ne suis pas si simple que ça a vivre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptySam 19 Juil - 15:44

Le sujet de notre conversation dévie rapidement sur la colocation. Après avoir exprimé mon point de vu plutôt positif à Tae Hyun, je l’écoute m’en parler. Le jeune homme semble plutôt réticent à l’idée de vivre à deux mais cela se comprend, quand on vit seul on à notre petite vie, notre petit traintrain et selon le colocataire que l’on a c’est des prises de têtes assurés. Il me dit donc que je dois penser qu’il est fou a préféré les animaux plutôt que la compagnie humaine ce à quoi je lui réponds que non. Il a son point de vue et il est libre de penser et surtout de faire ce qu’il veut.

« J’apprécie que te le comprennes, généralement les gens s’obstinent à vouloir me faire comprendre leur point de vue, sans penser à ce que je pense. »

- Hum, je n’aime pas les gens comme ça. Ils sont souvent bornés et n’admettent pas le point de vue des autres, pourtant tout raisonnement est acceptable. Du moment que c’est argumenté…

Okay, je vais arrêter ma réflexion ici car mon côté « juriste » ressort. On nous a toujours appris en faculté que tout point de vue est défendable tant que l’on argumente. C’est vrai, chaque personne à ses raisons de pensées d’une manière ou d’une autre. En revanche, les gens qui m’insupportent sont ceux qui réfutent une idée mais qui en revanche n’émettent aucun argument. N’importe quoi… pourquoi ils le font alors ?

Puisqu’on parle de colocation et que Tae Hyun me dit qu’il a du mal avec ça, j’en viens naturellement à évoquer l’hypothèse où il devra vivre avec une fille. Ça lui arrivera bien un jour, surtout que c’est un charmant garçon. Je commence donc à me moquer gentiment en l’imaginant vivre avec une fille ressemblé à un chef d’armée.


« J’imagine même trop bien… Et j’ai une meilleure solution, rester célibataire. »

- Ah j’approuves ! Parce que on dit des filles mais les garçons ne sont pas des cadeaux aussi

Ce n’est pas pour rien que j’évite souvent la gente masculine. Je ne les mets pas tous dans le même panier mais la plupart du temps, ils ont les dons de m’agacer. Il faut dire que les seuls garçons corrects que j’ai pu rencontré se compte sur les doigts d’une main. Les autres… des blaireaux… je vous assure avec leur regards pervers, leurs remarques et j’en passe… ils m’énervent…

« Oui, c’est même très bien car bon franchement… Tu me vois avec quelqu’un moi ? Patiente et ouverte d’esprit sont les mots d’ordre pour me supporte. »

Je l’observe quelques instants après qu’il m’ait annoncé ça. Je le détaille bien en gardant une main sur mon menton.

- Cacherais-tu ton jeu ?

Je lui jette un regard interrogateur et rabaisse ma main.

- En fait tu as peut être une apparence calme pour mieux tromper…

Je lui fais ensuite un large sourire parce que je plaisante, puis je reprends mon sérieux.

- Bien sûr que je te verrais bien avec quelqu’un. Ce ne sont pas les filles qui manquent. En plus tu as une bonne bouille et un assez bon caractère d’après ce que j’ai vu… après on a tous nos défauts

Je pense vraiment ce que je dis, il n’a pas l’air d’être un garçon trop ennuyant donc je ne vois pas pourquoi il ne trouvera pas une fille correcte. Au pire si elle lui mène la vie difficile, il la vire ahah
Je me penche à nouveau vers lui et sourit légèrement.


- Dis-moi…

Je marque une légère pause.

- Tu n’as personne en vue ?

Je lui demande par pure curiosité. On sait jamais, il est peut être tellement timide qu’il n’ose rien dire alors si je peux lui donner quelques conseils pourquoi pas. Oui, je sais… c’est l’hôpital qui se fiche de la charité puisque je suis célibataire et que je n’ai jamais eu de petit ami… Mais bon, ça ne m’empêche pas d’aimer aider les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyLun 21 Juil - 17:46

Moi avec quelqu’un… Moi avec une fille. J’essaie de me faire une image dans ma tête avec une personne avec qui je m’entendrais bien. Pourtant, je n’arrive pas à voir un futur quoi que se soit. Peut être parce que je n’arrive pas bien à me définir avec quelqu’un ? Peut être parce que j’en ai pas envie du tout ? J’ai toujours été seul dans ma vie, que se soit avec mes parents qui étaient absorbés par leur travail, ou mes frères qui me mettaient tous sur leurs dos, j’ai préféré la compagnie de mes rêve et mes personnages imaginaire, plutôt que d’essayer de m’intégrer. Alors oui, je préfère largement être célibataire. Comme on dit, vaux mieux être seul que mal accompagné. Et puis après une grosse déception amoureuse comme amicale, on fait rapidement une croix à vouloir s’attacher aux gens et on se méfie plus facilement. Cela me fait doucement rire alors que j’essaie de visualiser la chose sans vraiment y parvenir. Je fais part alors de mon cas à mon amie en lui demandant s’il elle me voyait vraiment avec quelqu’un ? Car mine de rien, j’ai beau avoir un caractère assez ouvert d’esprit et gentil quand on me connaît, je ne suis pas si facile à vivre que ça.

- Cacherais-tu ton jeu ?

Quoi moi ? Je souris doucement à ce qu’elle me dit, car bien qu’elle n’est peut être pas sérieuse dans ces propos, il semble qu’elle dit vrai. C’est vrai qu’après tout, on a beau avoir beaucoup parlé sur internet, on ne se connaît pas encore vraiment et elle ne connaît pas tous les côtés de ma personnalité, surtout les pires. Bon je vous rassure, je ne suis pas un monstre ! Juste que c’est vrai que j’ai une tendance à être tête en l’air et dans mon monde. Je peux rester des jours enfermés dans ma chambre noire, oubliant même un rendez vous important. Je ne le fais pas exprès, juste que j’oublie, même en le notant quelque part. La seule chose à laquelle je pense sont mes animaux, mais parce qu’il me le rappelle aussi. Mais eux on apprit à vivre avec cette façon un peu intemporel que j’ai de vivre. Une personne y arrivait ? Je ne pense pas, et je ne compte pas changer pour elle, surtout pour être déçu. Je ne sais même pas si j’arriverais à changer au fait…

- En fait tu as peut être une apparence calme pour mieux tromper…

Je souris, amusé, quand elle même me montre son sourire pour me montrer qu’elle n’est pas sérieuse.

« Tu ne me connais pas encore… Si tu savais… »

Je lui tire alors la langue tel un gamin.

- Bien sûr que je te verrais bien avec quelqu’un. Ce ne sont pas les filles qui manquent. En plus tu as une bonne bouille et un assez bon caractère d’après ce que j’ai vu… après on a tous nos défauts.

C’est sur, elle marque un point sur ça. Mais ce n’était pas si facile pour moi. C’est vrai qu’elle ne le sait pas, mais qu’on en a été déçu par son premier amour, on a tendance à se méfier et à mettre de la distance avec les gens. Surtout quand on a aussi été déçu par sa propre famille.

« C’est sur mais je ne pense pas. Je sais qu’il y des filles mais… Je ne suis pas attiré par une relation. »

Je préfère terminer ma phrase ainsi, et ne pas trop blablater. Parler de moi n’a jamais été mon fort et devoir mon confier encore moins. Alors oui, c’est mieux ainsi et j’aime ma vie telle qu’elle est.

- Dis-moi…

Je l’interroge du regard alors qu’elle marque une pause avant de reprendre la parole.

- Tu n’as personne en vue ?

Je rigole doucement face à ce qu’elle dit.

« Moi ? Oh que non. Pourquoi ? Tu veux me caser ? Je te préviens, je suis exigeant et dure à séduire ! »

Comment je prenais ça ? Sur le ton de la rigolade bien sur, car je ne me voyais vraiment pas avec quelqu’un. Mais je pouvais bien en rire non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! EmptyLun 21 Juil - 21:12

Contrairement à tout à l’heure je suis vraiment détendu. Toute la petite pression que j’ai pu avoir est descendue. C’est le fait de discuter calmement et de charrier Tae Hyun qui m’a fait du bien. Après avoir parlé de la colocation notre sujet a dévié naturellement sur les couples. Mis quoi de plus normal ? Dans la vie il y a bien un moment où l’on finit par se caser et que l’on vit avec l’être aimé non. Tout le monde en a envie quelque part au fond, même si on n’est pas spécialement pressé. Enfin il y a toujours des exceptions. D’ailleurs Tae Hyun me dit que ce n’est pas pour lui et me demande si je le vois avec quelqu’un. Je commence par l’observe avant de lui répondre et lui demande s’il ne cacherait pas son jeu par hasard. Il joue peut être les timides alors qu’en fait… c’est un pervers ahah Je plaisante !

« Tu ne me connais pas encore… Si tu savais… »

Après cette affirmation il me tire la langue. Son comportement me fait sourire. Mais pas un seul instant je doute qu’il puisse être quelqu’un de bien. D’ailleurs c’est ce que je lui explique.

« C’est sur mais je ne pense pas. Je sais qu’il y des filles mais… Je ne suis pas attiré par une relation. »

- Je comprends. De toute manière, il paraît que ça nous tombes dessus sans qu’on s’y attende…

Je réfléchis quelques instants et l’observe d’un œil interrogateur avant de lui demander s’il n’a pas quelqu’un en vue.

« Moi ? Oh que non. Pourquoi ? Tu veux me caser ? Je te préviens, je suis exigeant et dure à séduire ! »


- Ah la belle affaire ! Difficile à séduire, j’aimerais voir ça ! Vous êtes tous pareils les mecs

Je lui tire la langue à mon tour pour le taquiner.

- Non je ne veux pas te caser, toutefois j’ai plusieurs amies encore plus charmantes les unes que les autres…

Je tourne la tête vers lui pour regarde sa réaction.

- Je plaisante. Je ne te présenterais personne si ce n’est en tant qu’amie. Je ne supporte pas quand on me le fait donc je ne te l’imposerais pas

Je lui souris avant de regarder droit devant. J’ai l’habitude que l’on me présente ou que l’on me dise que tel ou tel jeune homme serait très bien pour moi mais cela me fatigue. Je ne suis pas un cas désespéré au point qu’il faille me présenter des garçons. Je suis très bien seule. A ce même moment mon téléphone sonne pour m’annoncer que j’ai reçu un message je le sort de ma poche. L’expéditeur est Seung Hee… je ne le sens pas. Je le lis tout de même et tique en voyant ce qu’elle m’écrit. Sssh ! Prendre mon temps avec mon petit ami. Ce n’est qu’un ami. Pour la peine je ne lui réponds pas sauf qu’elle me renvoie un message dans la foulée pour me demander si je rentre dormir à l’appartement ou pas. Je grince des dents en voyant le message, comme si j’allais passer la nuit dehors, elle le sait bien en plus mais là elle a décidé de me charrier et bien entendu c’est gagné ! Je me mets à râler et tout en tapant un message pour l’incendier gentiment je marmonne des phrases incompréhensibles. Je range enfin mon portable et me tourne vers Tae Hyun.

- Je vais devoir rentrer, j’ai une harceleuse sur le dos…

Je soupire rien qu’en pensant à l’interrogatoire que je vais subir. Quoique c’est vite vu, je vais foncer dans ma chambre et me caler devant un drama ou je vais écouter de la musique. Voilà ! De cette manière, j’éviterais qu’elle m’embête. Pour ce soir au moins hehe

- En tout cas ça m’a fait plaisir de discuter avec toi. Tu peux t’attendre à ce que je vienne te rendre visite au studio et je ne viendrais pas les mains vides

Je n’ai pas oublié ma promesse de lui amener à manger. Il est fort possible que je lui cuisine quelques choses avant d’aller l’embêter au studio. Et puis au moins ça me donnera une excuse pour y aller. Je me lève du banc et le regarde.

- Bien, alors bonne soirée et à samedi, si on ne se voit pas avant

Je lui souris et lui fait un petit signe de la main pour le saluer.

Petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut nourir les Birmans !   Il faut nourir les Birmans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut nourir les Birmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bak se yeol qui si colle si attache mais il faut s'approcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-