AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 shades of cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: shades of cool   shades of cool EmptyLun 14 Juil - 23:23


shades of cool

Fait pas ci, fait pas ça. Attention. Parle autrement. Comporte-toi bien. Les soupirs se firent entendre à chacune de ces remarques. Comme emprisonné dans ce monde, si il avait été aussi docile, il resterait assis sans bouger, la bouche close. Cependant, c’était peu le connaître. Notre jeune adolescence n’était pas aussi malléable. Plus les jours défilèrent, plus il n’en faisait qu’à sa tête jusqu’à pousser le vice. Celui étant de faire tout le contraire de ce qu’il lui était demandé. Autant à l’école qu’à la maison, il ne savait plus où se sentir bien. Les cours finis, il s’empressait de rentrer. Comme toujours, son oncle veillait à l’heure où il rentrerait. Vu qu’il était, pour la énième fois, puni. Ses affaires lâchés sans grande délicatesse dans l’entrée, il rejoignit rapidement sa chambre pour ne pas avoir à parler de sa journée. Au fond, il était persuadé que son oncle en avait rien à carrer. La porte claqua derrière son dos et au même moment, il s’échoua sur son lit.

La journée était passée rudement vite. Son heure de colle l’avait fait quitter plus tard que prévu. De ce fait, il n’avait pas pu lui rendre visite à l’hôpital. Enfermé dans sa chambre à regarder le plafond avec la radio en fond sonore, notre lycéen se sentait peu à peu clostro. Un coup d’œil sur l’heure, Kasem se décida finalement à mettre les voiles d’ici. C’était question d’une heure ou deux. Voir plus.. Dans tous les cas, il était décidé et dans ces cas-là, il fallait y aller pour l’en dissuader. Sur la pointe des pieds, il s’extirpa de sa chambre, profitant de la télé bien trop forte pour embarquer sa veste et ses clés. Et, ni une ni deux, il se retrouvait enfin dehors. Ce fut qu’au coin de la rue qu’il cessa de courir. Voilà, il se sentait déjà mieux à ce moment.

Instinctivement, il prit la direction du parc. A cette heure, c’était plutôt calme. Encore quelque peu fréquenté car, la journée fut clémente tout du long. Puis, il avait sa petit idée en tête. Surement, allait-il le croiser ? Ce fameux peintre qu’il s’était amusé à embêter à leur rencontre et qui petit à petit, était devenu un confident pour Kasem. Eh oui, vous avez bien lu. Un confident. Ce n’était pas souvent que Kasem se laissait aller à raconter ses mésaventures. Néanmoins, cela finit par devenir naturel. Peut-être était-ce son handicap qu’il lui facilitait la tâche. Car, ce fameux peintre est muet. Enfin, c’est la super conclusion de Kasem, vu qu’il ne l’a jamais entendu prononcer aucun mot. Rien que son prénom, il n’a pas pu le savoir. Alors, au lieu de cela, il l’interpelle de divers surnoms.  Bref, cette après midi, il se trouvait encore là, à peindre. Notre lycéen s’approcha doucement et s’installa dans l’herbe. Ce ne fut qu’une fois bien installé, qu’il signifia sa présence ; « Salut l’Artiste ! » Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Il y a des risques qu’il l’effraie à arriver sans un bruit et parler subitement. Mais comme toujours, le jeune homme s’en amusera au lieu d’en culpabiliser. « Yah ! Pourquoi t’as pas mis le couple là-bas dans ta toile ? T’aimes pas les couples ? Ou alors, ils sont peut-être pas assez beaux pour être dans ton œuvre d’art.. » Ou alors, étaient-ils arrivées bien après. Cette possibilité trottait également dans sa tête mais sa remarque bidon était une manière pour ouvrir la discussion. Enfin, dans son cas, c’était plus pour entamer son monologue..

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: shades of cool   shades of cool EmptyLun 21 Juil - 1:33

Ha Jae était arriver assez tôt dans le parc et comme à son habitude , il avait flané ça et là dans l'herbe fraîche du matin. Après avoir fait le tour lentement, équipé de ces pinceaux, crayons et d'une toile , le jeune peintre avait finalement trouvé un endroit tranquille pour se poser. Il avait une vu sur la magnifique fontaine et un peu plus loin à sa droite se trouvait l'entrée du grand parc, bordé de somptueuse fleurs aux couleurs vive.

Ha Jae avait certainement fermé les yeux pendant un court instant, peut-être même pendant une dizaine de minutes, mais pas plus. Quand le jeune homme ouvrit finalement les yeux, une étrange sensation venant de sa tête le poussa a fourrager sa main dans sa chevelure. Une petite feuille encore accroché à sa partie de branche avait trouvé refuge dans ces beaux cheveux. Drôle d'endroit pour se cacher se disait Ha Jae en la déposant au sol à ces côtés.

En relevant sa tête , son regard croisa un point précis à la gauche de la fontaine, un paysage qui l'avait subitement intéressé et par le fait même inspiré. Il ne lui en fallait pas plus pour créer.

« Salut l’Artiste ! »

Cette phrase, il en connaissait le propriétaire et pour être honnête, Ha Jae n'avais pas du tout réfléchit au fait que le jeune homme venait toujours le voir quand il passait par le parc. Aussi, le jeune peintre ne savait pas du tout depuis combien de temps il était concentré sur son travail...

Il ne prit même pas la peine de relever la tête vers son voisin, après tout, ce garçon venait toujours le voir et lui parlait de tout et de rien et semblait prendre plaisir à sortir des vannes plus mauvaises les unes que les autres. À croire qu'il aimait faire chier le monde... Pourtant , Ha Jae ne pouvait se résoudre à croire complètement que ce gamin était une mauvaise graine.

« Yah ! Pourquoi t’as pas mis le couple là-bas dans ta toile ? T’aimes pas les couples ? Ou alors, ils sont peut-être pas assez beaux pour être dans ton œuvre d’art.. »

A ces mots, le jeune homme releva la tête vers son interlocuteur, le sourcil droit froncé. Kasem n'était pas un peintre, alors il ne pouvait pas comprendre...Ha Jae soupira puis reporta son attention sur sa peinture. Il ajouta quelques touches de bleu ,puis de rouge et reposa son pinceaux à côté de lui.

ps:

Revenir en haut Aller en bas
 

shades of cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i'm a cool loser Δ eunji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-