AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 oh you're so naive yet so ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: oh you're so naive yet so ♪   oh you're so naive yet so ♪ EmptyDim 10 Aoû - 20:19

oh you're so naive yet so
Dinah & Jake




Quelques jours plus tôt


Plus que quelques heures avant d'être chez moi. Enfin. Depuis le temps que j'attends. Je vais retrouver mes parents, mon chien, ma chambre, mon chez moi. Mais pour le moment place à la cérémonie de récompense. Second-maître. C'est le titre que j'ai reçu au bout de vingt-deux mois de service. «C'est rare de l'avoir à ton âge» m'avait confirmé l'officier qui était avec nous sur le navire, le jour où on recevait -ou pas- nos grades. Je suis passé de simple matelot à Second-maître en moins de deux ans. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'en suis fier. Il faut tout de même avouer que j'ai réussi à me faire bien voir de tous mes supérieurs et que mon travail exemplaire m'a bien aidé. J'ai travaillé d'abord pour moi et j'ai fais passé l'équipage en second. Sur terre, dans l'air ou en mer c'est la même condition de travail  : chacun pour sa peau. Voilà maintenant vingt-deux mois que je suis militaire et non plus un simple étudiant en médecine et physique. Études que je ne suis pas prêt d'arrêter. J'ai déjà signé pour y entrer l'année prochaine. Je n'ai pas pu faire mon premier semestre de deuxième année mais avec un peu de bon vouloir je pourrais tout passer en rattrapage si la direction et les professeurs acceptent.

Autant vous dire qu'à l'heure actuelle je suis un éternel insatisfait. Et comme pour ne pas changer, aujourd'hui je suis déçu. Déçu de voir que mes parents ne sont pas là alors que la cérémonie a commencé depuis maintenant trente minutes. Déçu de savoir que mes parents n'ont même pas essayé de me joindre depuis deux semaines. Déçu de me rendre compte qu'en fait, je n'ai pas eu une seule nouvelle d'eux depuis plus d'un mois. Ils ne savent même pas que j'ai été gradé au rang de second-maître. Tant pis. Nos parents ne peuvent pas toujours attendre sur leurs enfants. Les enfants ne peuvent pas toujours attendre sur leurs parents. C'est la vie. Après tout ils avaient sûrement des choses à faire. Ma mère a du passer les deux dernières semaines à  tout ranger et ce même aujourd'hui. Quant à mon père, il a du enchaîner les rendez-vous.  

Lorsque l'on m'appelle pour me remettre mon certificat et mon diplôme, je rejoins rapidement l'estrade et laisse le lieutenant épingler une petite médaille sur mon uniforme. « Travailler avec toi a été un très grand plaisir Jacob, c'était enrichissant même.  » me confie le supérieur. J'esquisse un faible sourire et incline ma tête en guise de remerciement. « On se reverra n'est-ce pas  ? Allez dépêche toi de rentrer chez toi et rase moi cette tignasse  » dit-il en ébouriffant mes cheveux. A vrai dire je n'ai pas les cheveux longs.Voire pas du tout. Mais le lieutenant Jung est connu pour avoir en horreur les cheveux d'une longueur de plus de quatre centimètres. J'ai eu beau me faire coiffer il y a une semaine, c'est qu'ils poussent vite. « Je reviendrai lieutenant, je vous le promets.»

*

17h45 Me voilà devant la porte de ma maison, accompagné d'une grosse valise et d'un sac plutôt imposant aux couleurs de l'armée. Je n'ai même pas eu le temps de me changer. Tous le monde a voulu fêter notre départ comme il se doit. Heureusement pour moi, j'ai réussi à m'éclipser dès que j'ai pu. La porte du garage est fermée, les lumières du premier étage et du deuxième sont allumées. On a peut-être des invités qui sait  ? Je verrais bien.

C'est dans un faible soupir que je sonne à la porte. Je suis anxieux. Je suppose qu'ils vont être contents de me voir. Je l'espère du moins. Mon chien, Koala, ne tarde pas à se faire entendre. Je l'entends aboyer derrière la porte. « Koala arrête d'aboyer  ! J'arrive c'est bon  !  » crie ma mère sur le chien. Je me demande comment mes parents seront. Ils n'ont pas du changer. Ils ne changent jamais. Il faut dire que leur boulot n'ai pas forcément ce qu'il y a de plus fatigant au monde. La porte fini par s'ouvrir. Le chien sort et me fonce dessus avant d'aboyer sans même s’arrêter. Je fais un pas à l'intérieur de la maison. Devant moi, se tient ma mère, habillée d'un petit tailleur et d'un chemisier. Me dites pas qu'elle a passer la serpillière dans cette tenue...A côté d'elle, mon père, mal rasé, me fait face et en retrait, se tient une jeune fille. Je fronce les sourcils à sa vue mais je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche que ma génitrice se jette dans mes bras en pleurant de joie. Je me sens  extrêmement mal. Je la prends dans mes bras et l'enlace doucement. Je n'ai pas l'habitude de la voir dans cet état. « Mon poussin adoré est revenu...Enfin...T'es enfin là mon petit amour  ». Je ferme les yeux, en soupirant faiblement. Elle me fait honte parfois avec ses surnoms. Je repousse légèrement ma mère en la prenant ensuite par les épaules puis je rentre dans la maison où mon père m'attends, juste à côté de cette jeune fille dont je ne peux mettre de nom sur le visage. Sûrement une cousine éloignée venue prendre l'avion dans quelques jours  ? Ça nous ait déjà arrivé alors maintenant je m'y prépare. « Ravi de te revoir mon fils  !  On pensait pas que tu reviendrais si tôt » s'exclame mon père en me donnant une bonne tape dans le dos avant de me rapprocher de la jeune fille. « Mon poussin voici Dinah  !! C'est la fille d'une amie à moi  ! Elle vit ici depuis quelques jours et elle est là pour une année  ! Elle étudie dans la même université que toi » annonce ma mère. Je dépose mon sac de militaire et observe la jeune fille avant de prendre la parole « Je vois...pas la peine de me présenter dans ce cas  !  ». Je rentre mes affaires dans la maison après avoir retiré mes chaussures puis je monte avec tous mes bagages dans les escaliers. « Oh non Jacob pas besoin de monter tes affaires maintenant  ! On a prévu un bon repas aujourd'hui en plus  ! Viens  ! Tu vas m'aider  ! Va mettre la table tout de suite comme ça, ça sera fait  !» Je m'arrête soudainement dans les escaliers, outré par ce que ma mère ose me demander. Je viens de rentrer. Il y a une intru chez nous et en plus je dois mettre la table  ? Je soupire fortement et redescends les escaliers. « La prochaine fois demande à la fille de ton amie, elle doit mieux savoir que moi où se trouvent les couverts » je réponds cyniquement avant de rejoindre ma mère dans la cuisine.  




Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: oh you're so naive yet so ♪   oh you're so naive yet so ♪ EmptyMar 12 Aoû - 12:57

oh you're so naive yet so
Dinah & Jake



Quatre jours. Déjà quatre jours que je suis là et pourtant, j’ai l’impression que je suis arrivée seulement hier. Les jours défilent et pour l’instant, aucun d’entre eux ne se ressemble. Il faut dire que la famille Ahn fait tout pour me mettre à l’aise. Ils cherchent à ce que je me sente chez moi à n’importe quelle occasion et même si j’ai encore un peu de mal à me faire à ce changement pour le moins brutal, je m’accommode peu à peu au mode de vie de la famille. Il faut dire que chez eux, les règles ne sont pas les mêmes. Peut-être aussi parce que je reste une invitée et qu’ils n’oseront jamais me parler comme si j’étais leur enfant. De mon côté, c’est la même chose : je demande encore la permission pour utiliser les toilettes et je ne m’aventure jamais seule dans une pièce, sauf la mienne. Heeyeon a beau insister en disant que je suis ici chez moi, je ne peux pas encore me permettre de faire beaucoup de choses. Cette journée n’échappe pas à la règle : ce soir le fils unique de la famille, Jacob, fera son retour de l’armée et ses parents comptent l’accueillir comme il se doit. Pour ceci, ils décident de nettoyer la maison mais ne me laissent pas lever le petit doigt du canapé. Je peux faire tout ce qu’il me chante sauf apporter mon aide aux tâches ménagères. Quelque chose qui m’agace au plus haut point, surtout lorsque je vois que le père de famille a du mal à manier la serpillère. Je reste donc immobile, essayant de tenir le chien près de moi pour éviter que celui-ci n’aille remettre ses poils aux quatre coins de la demeure et regarde le couple faire le ménage. Je suis plus gênée que je ne l’ai jamais été, c’est à peine si j’ose les regarder tant je me sens mal à l’aise de rester là à ne rien faire. L’après-midi défile donc très lentement; après avoir énormément insisté, Heeyeon me laisse préparer un gâteau pour après le dîner et c’est lorsque je mets ce dernier au four qu’on sonne à la porte. Mon ventre se serre, impatiente de découvrir le seul membre de la famille que je n’ai pas vu jusqu’alors. Ses parents m’ont parlé de lui à maintes reprises en un court laps de temps et je suis curieuse de mettre enfin son nom sur un visage. Je reste en retrait, laissant les parents recevoir leur enfant après ces deux années. Et là…

C’est comme si je venais de recevoir une puissante décharge électrique. Cette sensation qui vous prend de l’intérieur et qui vous propulse à des kilomètres alors qu’en réalité vous ne bougez pas d’une semelle. Votre corps qui s’embrase et qui vous rend plus mou que de la guimauve, plus chaud que la braise et qui fait palpiter votre cœur. J’ai l’étrange impression de faire partie de ce monde mais d’être ailleurs en même temps, d’être quelque part haut perché, assez pour pouvoir hurler sans se faire entendre : « Ce garçon est magnifique ! » Mes yeux ne le lâchent pas une seule seconde, mes doigts entrelacés tremblent à en faire moitir mes mains, mon corps tient debout Dieu seul sait comment, c’est une situation que je n’ai jamais connu. Il faut dire que jamais encore je n’avais ressenti un tel sentiment en voyant un garçon. D’habitude, je les calcule à peine et ne leur porte pas le moindre intérêt mais Jacob m’est apparu différemment. Il ne semble pas être comme tous les autres, du moins c’est le sentiment qui ressort lorsque je le regarde. Et il a eu le mérite d’accrocher mon regard, ce qui n’est pas chose facile avec la gente masculine. Non pas que j’y reste insensible, je n’y ai juste jamais porté un grand intérêt jusqu’à aujourd’hui. Mais lui… Son visage angélique, son regard noir profond, son nez fin et pointu, son air supérieur (que j’aurai d’habitude trouvé détestable mais qui lui va tellement bien), son… corps entier. De la grosse semelle de ses chaussures à ses cheveux, il est… Il n’y a pas de mots. La façon dont sa mère l’étreint est touchante, on remarque directement que c’est son fils unique. Elle a cette manière de l’enlacer qui se trouve être très protectrice, très tendre et surtout remplie d’amour. On dirait qu’elle veut lui transmettre tout son amour et son affection en un câlin. Son père lui, se contente de la bonne vieille étreinte d’homme fier de son fils et c’est tout aussi touchant à voir. Quant à moi, je ne sais comment l’accueillir. Une révérence serait-elle assez ? Je l’ignore, à vrai dire je n’ai même pas le temps de vraiment y songer. « Mon poussin, voici Dinah ! C'est la fille d'une amie à moi ! Elle vit ici depuis quelques jours et elle est là pour une année ! Elle étudie dans la même université que toi ! » explique alors Heeyeon, enjouée. C’est ce moment que je choisis pour me baisser poliment, aussitôt un peu refroidie par les paroles du beau brun. « Je vois...pas la peine de me présenter dans ce cas. » Oh si, il aurait pu ! Bien sûr qu’il aurait pu ! J’aurai été ravie qu’il me dise son prénom en me regardant dans les yeux… En réalité, c’est à peine s’il me calcule. Ca ne fait rien, je comprends tout à fait. Il vient d’arriver et je ne suis qu’une inconnue à ses yeux, il faut qu’il s’habitue à ma présence.

Je dois avouer que je m’attendais à un accueil un peu plus chaleureux de sa part mais je pense que ce n’est pas non plus de sa faute, il ne s’attendait pas non plus à me découvrir dans sa maison en rentrant chez lui, surtout pas pour une année entière. « Oh non Jacob pas besoin de monter tes affaires maintenant ! On a prévu un bon repas aujourd'hui, en plus ! Viens ! Tu vas m’aider ! Va mettre la table tout de suite comme ça, ça sera fait ! » Je me tourne directement vers Heeyeon, bouche bée. Je m’avoue un peu surprise de la façon dont elle s’adresse à son fils pour le coup. Ce dernier vient à peine d’arriver de deux ans de service et il est déjà réintégré à la famille comme si de rien n’était et je me sens gênée de le voir participer alors que je sais très bien que la mère de famille refusera directement mon aide. Je reste immobile en plein milieu de l’entrée, en fait je n’ai pas bougé depuis l’arrivée du garçon. Tous les autres sont déjà repartis vaquer à leurs occupations, ça m’attriste. « La prochaine fois demande à la fille de ton amie, elle doit mieux savoir que moi où se trouvent les couverts… » Je me retourne pour voir Jacob passer à côté de moi. Il est grand. C’est encore plus charmant. Mais ce qu’il dit à sa mère me fait du mal même s’il a totalement raison. Je sais où sont les couverts, je peux aider moi aussi au lieu que ce soit lui, fraîchement revenu de l’armée, qui le fasse. Je ne voulais rien dire mais cette petite pique que le garçon me lance indirectement a le mérite de me réveiller. « Oui ! Je… Enfin, votre fils a raison. » Heeyeon pose une main sur mon épaule. « Je t’ai déjà dis de me tutoyer, ma chérie. » Et je lui ai déjà dis que je n’y arrivais pas mais inutile de le répéter. « Je veux aider à mettre la table, je peux le faire ! Laissez votre fils monter ses affaires, je vais mettre la table ! Sincèrement, je… Je me sens très mal de rester là sans rien faire alors que… que… qu’il vient de revenir et… S’il-vous-plaît, laissez-moi mettre la table à sa place. » Je réponds en regardant la mère dans les yeux, l’air suppliant. Elle s’approche alors de moi et pose ses mains sur mes épaules en souriant doucement. « Bon, puisque tu insistes… Va monter tes affaires Jacob. Mais remercie Dinah avant, tu as de la chance qu’elle soit gentille ! Elle est adorable de te laisser t’esquiver comme ça ! »

Revenir en haut Aller en bas
 

oh you're so naive yet so ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-