AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Diverses ressources et informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Song
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 46
Pseudo : magic ☆, walrus


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

M. Song
monsieur le maire
monsieur le maire
MessageSujet: Diverses ressources et informations   Diverses ressources et informations EmptyLun 2 Juin - 18:35


diverses ressources et informations
Bonjour !

Voici une autre chronique importante - probablement LA plus importante puisqu'elle est consacrée aux ressources sur le monde asiatique, plus précisément sur la Corée, et plus précisément si on veut, sur la ville d'Incheon !

Puisque le contexte du forum se déroule en Corée du Sud, la majorité des membres ici ont des personnages coréens. Et là, vous allez me demander «Mais Monsieur le maire, où on-t-ils trouvé leurs jolis noms ?»

Eh bien, jeune citoyen (ou vieux mononcle, ça je ne sais pas), les Internets sont tes amis ! Et pour t'éviter de cherche n'importe quoi sur la barre Google, je vais te donner quelques références qui me sont personnellement utiles.

Pour les noms de famille, Wikipédia est ma source. Voici la liste de noms de famille coréens qui est tellement remplie que vous en aurez, du choix. Pas de raison de chialer ! Sauf si vous en appréciez beaucoup... Là pour choisir, c'est une autre question.

Pour les prénoms, je vous propose de regarder sur les pages suivantes. Là aussi, vous avez du choix.
Wikipédia (ce qui est bien, c'est qu'ils donne les prénoms les plus populaires des décennies.)
Babynamesworld (contient 114 prénoms coréens (masculins, féminins et mixtes) ainsi que ce qu'ils représentent. sur ce site, vous pouvez aussi facilement changer l'origine de la liste. très pratique pour les personnages d'une autre nationalité.)
Asie360 (ce site regorge d'autres informations utiles sur l'Asie, ce qui peut être intéressant en plus des prénoms.)

Je ne vous en donne pas plus, vous comprendrez qu'on y retrouve sensiblement les mêmes sur les plusieurs sites. Vous pouvez aussi vous inspirer des prénoms de vos acteurs favoris et ainsi créer vos particules. Google est toujours votre ami !  Oui

En ce qui concerne Incheon et les environs, notre ami à tous, Wikipédia, est une excellente ressource si vous souhaitez en savoir plus. Je vous conseille donc la page d'Incheon et celle de la Corée du Sud. Ce guide officiel du tourisme et ce sympathique blog pourraient également vous intéresser si vous souhaiter approfondir vos connaissances.

Ensuite, puisque les bonnes manières sont un atout incontournable, ce guide du savoir vivre pourrait vous être bien utile pour vos rps... Et finalement, si l'envie vous prend d'intégrer un peu de coréen dans vos textes (ou si, par désir personnel, vous souhaiteriez apprendre cette fabuleuse langue qu'est le coréen), passez par ici !


Dernière édition par M. Song le Jeu 12 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dailyincheon.forumactif.com
 

Diverses ressources et informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations
» Informations et codes
» Informations et code
» Informations et code
» Fiche de scénario et informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Le commencement :: Administration :: Aide aux membres-