AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Squattage définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMar 5 Aoû - 21:51

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

En ce jour de répit, pas de travail à l’horizon, je sortis de mon lit en m’étirant bien. Une longue journée m’attendait, une journée chargée et surtout épuisante étant donné que je m’apprêtais à quitter pour de bon la maison de papa et maman afin de vivre sans plus aucune autorité, exceptée celle de mon meilleur-ami Jae Hwa. Même si j’étais un peu triste de quitter le domicile familial, j’étais à la fois content de me retrouver livrer à moi-même, après tout, il était bien temps qu’à mon âge je fasse le grand saut et puis, peut-être que cela m’aiderait à murir davantage, on avait tendance à me reprocher d’être encore trop dépendant de mes parents.
Je me rendis dans la salle de bain afin de prendre une bonne douche revigorante, durant laquelle je songeai à tous mes préparatifs. Les camions étaient prêts, les affaires nécessaires emballées, il ne restait plus qu’à dire au revoir à papa et maman. Juste de songer à leur mines tristes et aux larmes qu’ils verseront peut-être me déprima. Il était même presque sûr que je craque moi et aussi et pleure dans leurs bras !
Une fois lavé, je sortis de la douche, revêtis un tee-shirt gris orné d’un dessin, le tout accompagné d’un jean, une tenue décontractée idéale pour les efforts qui m’attendaient aujourd’hui. Je préparai également ma casquette étant donné qu’il faisait plutôt bon actuellement et le soleil semblait rayonner assez fort, manquait plus que j’attrape un coup de soleil sur la tête tandis que je serais au volant de ma dino mobile.

Enfin prêt, j’hissai un sac sur mon dos, pris une paire de converses à la main, afin de les revêtir lorsque je serais à l’extérieur puis sortis de ma chambre afin d’aller trouver en bas, mes parents qui devaient sûrement attendre de me voir afin de me faire leurs adieux.
Comme je l’avais prévu, ils m’accueillirent de leurs mines les plus tristes, me tombèrent dans les bras et pleurèrent. Grand sensible dans l’âme, je ne pus me retenir et me laissai également aller aux pleurs. Nous pleurâmes dans les bras de l’un et l’autre pendant plusieurs bonnes minutes puis finîmes enfin par nous ressaisir. Maman sortit un mouchoir de sa poche afin de m’essuyer les yeux puis le nez, je lui souris afin de la remercier tandis que papa, remettait correctement mes affaires en place. J’avais des parents formidables et j’en étais bien conscient, d’ailleurs jamais je ne les aurais échangés et cela même pour tout l’or du monde, mes parents étaient ceux qui comptaient le plus à mes yeux, même plus que mes amis qui pourtant m’étaient déjà bien précieux.
Après nous être enlacés une dernière fois, je déposai un baiser sur la joue de ma mère puis un baiser sur la joue de mon père et me dirigeai vers l’entrée principale de la maison afin d’en sortir. Tandis que j’étais en train de revêtir mes chaussures, maman me demanda une dernière fois si j’avais bel et bien pris tout ce dont j’avais besoin, papa quant à lui m’informa que si j’avais besoin de la moindre chose, il fallait que je lui fasse appel sur le champ. J’étais touché par leurs propos et toute cette attention qu’ils me témoignaient sans cesse. Une fois mes chaussures mises, je leur fis un signe de la main tout en sortant de notre immense demeure pour me diriger ma Dino mobile qui m’attendait sagement à l’extérieur. Je déposai mon sac à dos sur le siège passager, m’installai au siège conducteur, mis le contact puis avant de me mettre définitivement en route, fis de grands signes de la main à mes chers parents adorés qui se trouvaient sur le perron, me regardant prêt à partir le cœur lourd. Face à cette image, c’est avec difficulté que je me retenus de renifler, les sanglots se faisant de plus proche puis partis enfin avant de ne choisir de faire demi-tour et ne pas les quitter.

Mon ami Jae Hwa ne vivait pas si loin de là, à peine à quinze minutes… à pieds… Ce qui correspondait à cinq minutes en voiture. Une fois garé devant son immeuble, je sortis de ma voiture, remis mon sac à dos sur mes épaules et alla trouver l’un des deux chauffeurs des camions que j’avais réservé afin de transporter mes effets personnels. Ce dernier m’informa que lui et son collègue étaient prêts à décharger le contenu. Je leur répondis donc qu’il fallait d’abord que j’aille me signaler à mon ami et que nous reviendrons ensemble les aider à apporter les affaires dans l’appartement, le chauffeur hocha la tête afin de signaler sa compréhension tandis que je me dirigeai vers l’interphone de l’immeuble afin de contacter Jae Hwa. Une fois après avoir pressée le bouton correspondant à l’interphone de mon ami, ce dernier me répondit aussi vite.

-Ice Bro ! C’est Yoyo ! Je suis juste en bas, prêt à emménager, ouvre moi, j’ai des affaires à ramener ! Lui signalai-je tandis que j’entendis un déclic au niveau de la porte principale, signe qu’il venait de me donner la possibilité d’entrer dans le bâtiment principal.

Je ne tardai pas à entrer et limite en courant, je grimpai jusqu’à l’étage où se trouvait l’appartement de mon ami. Une fois arrivé devant la porte, je frappai et attendis une réponse qui ne se fit pas bien longue, Jae Hwa m’ouvrit aussitôt.

-Bro ! Ca va bien ? Lui sautai-je presque dans les bras.
-Tu peux me prendre cela ? Il y a encore des affaires en bas, pas grand-chose tu sais, après tout je n’ai pris que le strict minimum mais un coup de main ne serait pas de refus, lui avouai-je tandis que je défaisais mon étreinte sur sa personne.

D’ailleurs en y repensant, j’avais bel et bien dit que je venais passer le week-end chez Jae Hwa mais lui avais-je dit que c’était afin d’emménager chez lui ? L’avais-je prévenu que je comptais rester pour de bon chez lui ? Sûrement ! Enfin…
Enfin bref cela n’était pas un souci, je connaissais mon Jae Hwa, jamais il ne se serait opposé à l’idée de m’accueillir définitivement chez lui, il m’aimait trop pour me refuser cela et au fond, j’étais sûr qu’il avait toujours rêvé de vivre en ma compagnie. Pas vrai ?

© Chieuze


 Fête:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMer 6 Aoû - 13:14



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Pour la première fois de ma vie, j’ai fait la grasse matinée un samedi matin. Ce n’est pas dans mes habitudes de me lever tard, enfin il n’est que 11heures mais pour moi c’est tard. Je suis du genre à me lever tôt mais cette fois ci je n’ai pas eu d’autres choix que de dormir. Hier soir, j’ai commencé mon bénévolat dans la police pour me faire pardonner mon excès de vitesse et mon impolitesse envers la police. Mon premier service s’est effectué de nuit, inutile de préciser qu’après avoir pris une douche en rentrant, j’ai était heureux de retrouver mon lit pour y dormir. Au final j’i du dormir 6heures mais c’est suffisant. Je ne voulais pas dormir jusqu’à midi ou au-delà. J’ai l’impression de perdre ma journée. Maintenant que je suis levé, je prends mon temps pour déjeuner puis je retourne me prendre une douche. C’est plus pour me réveiller qu’autre chose puisqu’au final la dernière que j’ai pris ne remonte qu’à quelques heures. Tandis que je m’installe tranquillement dans le salon un cahier de musique à la main afin d’essayer de composer un peu, la sonnette de l’interphone retentit. Je me lève pour aller voir de qui il s’agit. Je n’attendais personne, si ?

-Ice Bro ! C’est Yoyo ! Je suis juste en bas, prêt à emménager, ouvre moi, j’ai des affaires à ramener !

- Hum ? Quoi ? Ok monte.

Yo Han, c’est vrai. J’avais oublié qui devait venir passer le week end ici. J’appuie sur un bouton qui lui permet d’entrer dans le hall principal. Je n’ai pas trop compris pourquoi il parlait d’emménager puisqu’il ne reste que deux jours mais bon si ça lui fait plaisir de dire les choses comme ça. Au bout de quelques minutes j’entends frapper à la porte et je vais aussitôt ouvrir pour accueillir un Yo Han qui me saute presque dans les bras. Il est très démonstratif comme garçon. Quand on nous regarde, on est tellement opposé que les gens ont du mal à croire que nous sommes si bons amis. Pourtant c’est le cas, on s’est rencontrés à l’université et nous sommes depuis meilleurs amis.

-Bro ! Ca va bien ?

- Oui et toi ?

-Tu peux me prendre cela ? Il y a encore des affaires en bas, pas grand-chose tu sais, après tout je n’ai pris que le strict minimum mais un coup de main ne serait pas de refus,

- Oui si tu veux, je le débarrasse de son sac avant de reprendre, mais qu’est-ce que tu dois prendre encore ? Ce n’est que deux jours pas la peine de ramener toute ta maison ahah

Je souris et dépose son sac dans un coin puis nous descendons ensuite tous les deux. Je peux quand même l’aider à monter ses affaires. Bien que je me demande ce qu’il a pu embarquer qui nécessite mon aide. Quelle n’est pas ma surprise lorsque je sors du bâtiment et constate qu’il y a des camions de déménagements. Mon illusion aurait pu durer si je n’avais pas vu Yo Han sourire et m’annoncer fièrement que ces gentils messieurs vont nous aider à emménager.

- Qu’est-ce que c’est tout ça ? Tu emménages ici ?

Je ne savais pas qu’il s’était acheté un appartement dans cet immeuble.

- On va être voisin c’est…

Yo Han semble amusé par cette situation et me coupe pour me dire avec entrain qu’il ne va pas devenir mon voisin mais mon colocataire. Je reste figé, tel un iceberg face à cette révélation. C’est quoi cette histoire ?! Un des types commence à récupérer des cartons et vient se poster devant moi. Il me salut et me demande confirmation de mon numéro d’appartement. Je reste figé et regarde le type. Aucun son ne sort de ma bouche. Il va emménager ? Chez moi ?! Il comptait m’annoncer cela quand. Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord. Il a perdu la tête. La voix de Yo Han me tire de mes réflexions quand je l’entends annoncer le numéro de l’appartement au type qui s’éloigne dans le hall. Je regarde alors mon ami.

- Attend un peu… tu viens vivre là ? Et mon autorisation tu en fais quoi ? J’étais d’accord pour que tu viennes un week end. Pas pour que tu squattes à vie !






Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMer 6 Aoû - 18:32

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Après des adieux déchirants avec mes parents, j’avais enfin pris la route de l’indépendance et m’étais rendu chez mon ami Jae Hwa, là où tous les préparatifs de mon emménagement m’attendaient. D’ailleurs, Papa m’avait dit la veille qu’il m’avait fait un cadeau mais que j’aurais ce dernier plus tard dans la journée, j’avais déjà hâte à l’idée de recevoir un nouveau cadeau de sa part, Papa était le roi des bonnes surprises, je n’avais jamais été déçu jusque-là de ses présents.
Cependant, avant de songer à mon cadeau, il y avait d’autres à faire comme ramener toutes mes affaires à l’intérieur de l’appartement de mon ami, heureusement que je n’avais pris que le stricte minimum sinon nous en aurions pour deux jours entiers. D’ailleurs, après avoir salué mon ami et m’être enquis de son état, je lui demandai un coup de main, ce qui sembla le surprendre, si bien qu’il me fit une petite remarque qui me fit rire tandis qu’il s’occupait déjà de poser le sac à dos que je lui avais tendu.

-Oui si tu veux mais qu’est-ce que tu dois prendre encore ? Ce n’est que deux jours pas la peine de ramener toute ta maison ahah

Visiblement, ma théorie était confirmée, j’avais oublié de parler à Jae Hwa de mon emménagement. Je croyais pourtant qu’il avait compris ma demande lorsque je lui avais envoyé un message en ce début de semaine : « bro ! ce weekend je viens, prépare moi une chambre ! ». Cependant, il semblerait bien que je n’avais pas dû être assez clair pour monsieur, il fallait bien admettre que Jae Hwa était un peu long à la détente. En étant aussi grand, peut-être fallait-il du temps afin que l’information atteigne le cerveau ?
Une fois mon sac posé dans un coin, nous descendîmes ensemble afin de nous rendre à l’extérieur de l’immeuble, là où nous attendaient deux camions contenant toutes mes affaires personnelles. C’est avec une joie non dissimulée que j’annonçai  alors à Jae Hwa que le travail nous serait facilité étant donné que ces messieurs allaient nous aider à emménager dans mon nouvel appartement.

-Qu’est-ce que c’est tout ça ? Tu emménages ici ? On va être voisin c’est…

Même si Jae Hwa n’était pas le genre à faire rire les autres par pur choix de maintenir une image parfaite (que j’aurais bien voulu détruire soit dit en passant), ce dernier parvint à me soutirer un petit gloussement. Il n’avait pas compris que je venais m’installer chez lui ? Comme je l’avais dit auparavant, il était vraiment long à réagir !

-Oui j’emménage ici Bro ! Mais pas à côté de chez toi… Chez toi !! M’exclamai-je presque en bondissant sur place, fière de l’impact de ma bonne nouvelle.

D’ailleurs, Jae Hwa n’était même plus capable de dire un mot et demeurait figé. Ça c’était mon Jae Hwa, il était tellement fou de joie qu’il ne savait pas comment l’exprimer en ce moment-même. Il était ému, je pouvais le voir à son expression et cela me faisait on ne peut plus plaisir, je savais qu’il serait content de m’avoir en tant que colocataire.
Alors que Jae Hwa demeurait encore figé (à croire qu’il s’était auto-gelé haha), l’un des camionneurs vint nous voir afin de demander le numéro de l’appartement. Mon ami n’étant encore pas actuellement apte à parler, je m’assurai de les informer.

-Il s’agit de l’appartement 422, c’est au troisième étage !

Tandis que les camionneurs s’éloignèrent avec les premiers cartons, Jae Hwa sembla enfin revenir à lui-même. Il s’était enfin remis de ses émotions et mieux valait car il fallait que nous aussi on se mette au travail.

-Attend un peu… tu viens vivre là ? Et mon autorisation tu en fais quoi ? J’étais d’accord pour que tu viennes un week end. Pas pour que tu squattes à vie !

-Oui je viens vivre là ! Et ton autorisation tu me l’as donné en ce début de semaine ! Je pensais avoir été clair pourtant… Ce que tu es long à la détente mon petit Jae Hwa, ça pourrait te porter préjudice à la longue, fais gaffe, l’avisai-je tout en lui tapotant amicalement l’épaule.
-Bon, mettons-nous au travail, sinon demain nous y serons encore! M’exclamai-je plein d’entrain tandis que je me rapprochai du coffre du camion afin de m’emparer à mon tour de l’un des cartons.

Heureusement pour moi, ce dernier n’était pas bien lourd et avec assez d’aisance, je commençai à me diriger vers la porte d’entrée tandis que Jae Hwa avançait doucement près du camion, presque à reculons, ce qui n’était pas de mon goût.

-Aller Jae Hwa ! Remue-toi ! On a du travail sur la planche ! Lui criai-je tandis que j’entrai dans l’immeuble, montai les trois étages et déposai le carton non loin de la porte d’entrée, peut-être même un peu trop près de cette dernière car l’un des hommes dut chevaucher mon carton, manquant presque de tomber.

Cependant, je n’avais pas le temps de le bouger et puis il était suffisamment visible, il n’y avait qu’à l’éviter. Tandis que je sortis de l’appartement et m’apprêtai à descendre les escaliers à nouveau, je croisai mon ami qui semblait avoir des difficultés avec un carton qui paraissait à vue d’œil, assez lourd.

-Courage mon grand ! L’encourageai-je tandis que je lui tapotai le dos peut-être un peu trop fort étant donné qu’il manqua de faire tomber l’énorme carton, ce qui me valut un grognement de sa part mais également une œillade noire.

Je lui adressai un sourire désolé et le laissai passer avec son énorme carton. Quand il me donna enfin l’accès aux escaliers, je commençai à descendre quand j’entendis subitement un énorme boum, le tout accompagné d’un rugissement de colère.

-Bro ?!!! M’exclamai affolé tout en revenant sur mes pas.

Lorsque je revins au niveau de la porte d’entrée, je surpris mon ami, affalé sur le carton que j’avais laissé non loin de la porte. Sachant qu’il me tomberait dessus si je restais dans les parages, je me dirigeai bien vite au niveau des escaliers et les descendis à une vitesse impressionnante. Jae Hwa allait me tuer…

© Chieuze


  Woohoo :
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMer 6 Aoû - 22:13



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Yo Han emménage chez moi ? C’est quoi ce délire ? Aish ce mec est incroyable ! En plus il me prend pour un demeuré il croit que son message « Réserves moi une chambre je viens ce weekend » est clair. Oui il est clair dans le sens de « je squatte chez toi ce weekend» et non pas j’emménage. Quand on emménage chez quelqu’un on se montre plus explicite. C’est quand même une chose importante. Je me demande pourquoi je suis encore surpris avec lui. En fait c’est comme ça depuis que je le connais, ce type est un boulet en puissance qui attire des histoires à tout le monde. Ce mec c’est un chat noir !

-Bon, mettons-nous au travail, sinon demain nous y serons encore !

Je soupire et me dirige vers le camion pour décharger des objets. J’abandonne l’idée de le mettre à la porte ou de lui dire de rentrer chez lui parce qu’il va me faire une scène pendant deux heures et il va m’agacer. Alors pour éviter les pleurnicheries inutiles je l’aide.

-Aller Jae Hwa ! Remue-toi ! On a du travail sur la planche !

Je lui adresse un regard noir et serre les dents. Il me donne des ordres en plus ?! Ssh ! J’attrape un énorme carton que ma force me permet de soulever et me dirige vers l’immeuble. En chemin je croise ce crétin de Yo qui ne trouve pas mieux que m’encourager en me donnant une tape dans le dos me manquant de me faire tomber avec le carton. Je tique alors pour lui exprimer mon mécontentement et lui jette un regard assassin puis je continue mon chemin en direction de mon appartement. J’emprunte l’ascenseur car au vue de la taille de mon carton, il vaut mieux éviter les escaliers. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que je trébuche sur un carton disposé en plein milieu de l’entrée de mon appart’. Je m’affale de tout mon long envoyant valdinguer plus loin mon gros carton.

-Bro ?!!!

Yo Han vient me voir pour s’enquérir de mon état puis il disparait subitement. J’en étais sûr ! C’est cet empoté qui l’a laissé au milieu ! Je vais le brûler si je l’attrape. Je me relève en soufflant et vire le carton du milieu. Je m’étire un peu car je me suis fracassé en tombant, puis je vais ranger les cartons qui sont déjà monté. Je redescend ensuite en chercher d’autre mais je ne trouve pas Yo Han. Il doit se cacher en attendant que ma colère passe.

- Sors de ta cachette et au boulot ! Je ne vais pas tout ranger à ta place…

Je récupère plusieurs cartons et me remet en marche. Je fais ainsi plusieurs aller-retours entre les camions et mon appartement accompagné des déménageurs. Au bout de quelques heures nous avons enfin finis de tout monter. Par politesse j’offre à boire aux types qu’ils nous ont aidés, des bières fraîches fera du bien à tout le monde. Après avoir bu leurs bières, les types nous saluent et s’en vont. Je regarde ensuite Yo Han.

- Ta chambre est celle qui est au fond de ce côté. Tu disposes d’une salle d’eau et des sanitaires. L’autre côté c’est le mien. Interdiction formel d’y aller.

Je bois un peu de bière pour me rafraîchir. Ensuite je lui fais l’inventaire des quelques règles de vie qu’il a intérêt à respecter s’il veut que notre collocation se passe bien. Je lui explique qu’il n’a pas intérêt à transformer mon appartement en discothèque, ni à inviter toute sa clique. Un ami pourquoi pas, deux grand maximum. Les filles je n’en veux pas sauf si éventuellement c’est sa petite amie. Sa vraie petite amie ! pas de filles de passage. Sinon je lui dit aussi que j’aime le calme alors s’il pouvait éviter de faire trop bazar. Enfin du bruit c’est normal d’en faire mais pas non plus trop. Et pour finir sur le rangement, ménage etc. Je suis maniaque j’aime que les choses soit propre et rangé !

- Bon tu as saisi toutes les règles ? Si tu ne les respectes pas je te mettrais à la porte sans hésitation

Je le dis sérieusement et j’en suis capable. Mes parents m’ont aidés à me payer cet appartement pour que je sis indépendant et que je puisse vivre librement alors je ne compte pas m’encombrer d’une personne qui viendrait perturber ma vie. D’ailleurs maintenant que j’y pense heureusement qu’il est immense, sinon on se marcherait dessus avec tout ce qu’il a emmené.

- Hum par contre… je vois que tu as beaucoup de chose. Tu décores ta chambre comme tu veux mais évites de trop me chambouler le salon. Tu peux ajouter des choses mais ne vire pas les miennes. Et laisses assez de place pour que l’on puisse circuler aussi…

Je sais j’ai l’air d’un gros lourd mais la décoration et la position des meubles a déjà était faite. Ce n’est pas que je tiens spécialement mais voilà, je n’ai pas envie d’ajouter trop de chose sinon ça va faire trop chargé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyJeu 7 Aoû - 19:23

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Je me devais bien de l’admettre, les bourdes étaient ma spécialité. Même quand je voulais bien faire, il fallait toujours que quelque chose n’aille pas et que ça se retourner contre moi. Lorsque j’avais tapé Jae Hwa dans le dos c’était plus en guise d’encouragement, je ne voulais pas lui faire manquer de lâcher prise, mon contenu aurait pu se briser dans les escaliers ! Et lorsque ce dernier s’était pris les pieds dans le carton qui était pourtant visible et pas si proche de la porte, ce n’était pas non plus mon intention ! Quoique Jae Hwa avait l’air aussi pas mal maladroit mais jamais il ne l’aurait admis, mon ami est très fier de sa petite personne, il refusait de reconnaître ses torts, toujours par souci de vouloir maintenir une image parfaite. D’ailleurs, sachant qu’il prendrait très mal cette chute, qu’il serait vraiment vexé et donc s’en prendrait à moi par conséquent (il fallait bien qu’il trouve un coupable pour sa propre bêtise), je m’enquis de disparaître des environs le temps qu’il décolère.
Afin de le laisser décolérer, j’allai me cacher derrière une bonne à ordure en attendant qu’il remonte et que je puisse me sauver plus loin. Jae Hwa semblait avoir compris que je me cachais, vu qu’il me cria :

-Sors de ta cachette et au boulot ! Je ne vais pas tout ranger à ta place…

Jae Hwa reprit un carton et tandis qu’il retournait à l’intérieur, j’en profitai pour m’éloigner vers une supérette non loin de là. Désirant une glace, je choisi mon parfum préféré parmi les nombreux choix possibles, alla la payer au caissier puis m’assit sur un banc à l’extérieur, profitant pour me reposer un peu et de ne pas être visible de Jae Hwa qui devait sûrement encore être en train de rager. Je savourai ma glace durant cinq minutes puis décidai de reprendre le déménagement, m’absenter plus longtemps reviendrait à signer mon arrêt de mort pour de bon.
Heureusement pour moi, lorsque je revins Jae Hwa devait se trouver à l’intérieur et n’avait donc ainsi pas pu remarquer où je m’étais absenté durant ces quelques minutes. S’il avait su que j’étais parti manger une glace, je pense qu’il l’aurait vraiment mal pris. N’attendant pas bien longtemps, je me remis au travail et aidai à transporter les cartons restant dans l’appartement de mon ami.

Lorsque nous terminâmes de transporter tous les cartons à l’intérieur, je me sentis comme libéré d’une lourde charge, l’effort était fini et j’en étais bien content, après tout nous avions déployé tellement d’énergie. D’ailleurs, lorsque Jae Hwa servit des bières à tout le monde, je me dépêchai d’en boire une bonne gorgée afin de me désaltérer, ce que ça faisait du bien. Les camionneurs qui nous avaient aidé à transporter les cartons nous quittèrent une fois après avoir bu la bière que Jae Hwa leur avait servi, nous les remerciâmes sincères pour l’aider qu’ils nous avaient apporté, sans eux, on ne s’en serait jamais sortis.
Tandis que je commençai à me diriger vers les chambres, un carton dans les mains, Jae Hwa me stoppa en s’adressant à moi. Il m’indiqua dans quelle chambre je séjournerais alors que j’aurais bien aimé choisir et me fit part de ce dont je disposais. Très bien, c’est entendu. Alors que je me pensais tranquille et m’apprêtai à me diriger vers ma chambre, la voix de Jae Hwa me stopper à nouveau. Mais que me voulait-il encore ?

Et de longues, très longues, très trèssssssss longuesssssssss minutes s’ensuivirent durant lesquels Jae Hwa enchaîna monologue sur monologue, si bien que je regrettais désormais les moments où il n’était pas très bavard. De plus, il ne faisait qu’évoquer des règles… Au lieu de me saouler à l’oral, n’aurait-il pas pu me les imprimer ? J’y aurais peut-être jeté un coup d’œil avant d’aller dormir le soir, un bon moyen de trouver le sommeil en cas d’insomnie.
Tandis que Jae Hwa ne cessait de parler, mon regard le lâcha, quelque chose m’avait attiré le regard et tandis qu’il semblait enfin avoir fini son discours, je me dirigeai vers ce qui était un joli aquarium comportant quelques petits poissons bien mignons… la raison pour laquelle mon regard s’était attardé sur l’aquarium était un magnifique gros poisson clown qui m’avait fait de l’œil, j’en étais persuadé. Emerveillé j’observais le poisson bouger dans l’eau, ce qu’il était gracieux et en plus de cela il ressemblait à Nemo.

J’aimais les animaux mais maman ne les aimais pas, de ce fait je n’avais jamais pu avoir la chance d’en avoir un. Or, maintenant que je vivais chez Jae Hwa, je disposais d’un aquarium dans lequel vivaient un tas de poisson, dont un magnifique poisson clown que mon regard ne parvenait pas à quitter, j’avais l’impression de redevenir un petit garçon.

Alors que j’étais en train de contempler l’aquarium, observant mon nouvel ami dans son environnement naturel, l’interphone sonna. Qui cela pouvait bien être ? Tout d’un coup je me souvins que papa m’avait prévu une surprise ! Comment avais-je pu oublier ? Je défis donc mon attention de l’aquarium et alla répondre. Il s’agissait d’un livreur qui me demanda si je pouvais le laisser entrer. J’appuyai sur le bouton d’ouverture des portes et ouvrit la porte principale, fou d’impatience de découvrir ma surprise tandis que je vis Jae Hwa essayer de glisser un petit coup d’œil curieux.
Quelques minutes plus tard, le livreur arriva tandis que je l’attendais juste devant la porte, trépignant sur place. Lorsque je le vis approcher, je constatai une sorte de petite cage entre les bras… Une cage ? Que pouvait bien contenir cette cage ? Le livreur vint se présenter à moi en tant qu’employé dans une animalerie, il confirma bien avec moi que j’étais Jeon Yo Han puis me tendit la petite cage qu’il transportait dont je m’emparais les mains un peu tremblantes. Ce dernier me salua puis repartit tandis que j’entrai avec la petite cage sous les mains. Tandis que Jae Hwa me jeta un coup d’œil interrogateur, je posai la cage au sol et l’ouvrit. Après quelques secondes d’hésitations, une magnifique boule de poil tachetée en sortit, on aurait dit un petit léopard !

-Oh mon dieu !! Papa m’a acheté un chaton !! Quelle bonne surprise !! Ne pus-je m’exclamer de joie, ravi d’avoir mon premier animal tandis que je vis le pauvre Jae Hwa se décomposer. N’aimait-il pas les chats ou alors…

--Bubulle !! Je l’entendis crier tandis que j’essayai de comprendre ce qu’il voulait bien dire. Qui était Bubulle ?

Tout d’un coup, un bruit sourd retentit, il s’agissait du son du verre qui se fracasse sur le sol. Apeuré, j’orientai mon regard là où Jae Hwa regardait. Oh mon dieu !! L’aquarium venait d’être fracassé par notre nouvel arrivant qui semblait avoir bien vite repris ses repères!!

-Mon bébé ça va ?!! Courrai-je vers mon chaton que je pris immédiatement dans mes bras, vérifiant qu’il ne s’était pas coupé les pattes.

Jae Hwa quant à lui, semblait en état de choc et ne cessait de répéter le nom de Bubulle. Mais qui était donc ce Bubulle ? Tout à coup mon chaton recracha mon merveilleux poisson clown sur lequel je m’étais émerveillé auparavant…

-Oh Bubulle semble en parfaite santé, dis-je d’un sourire gêné tandis que j’agitai le poisson que je tenais au niveau de la nageoire afin de vérifier qu’il était toujours en vie mais visiblement, il n’en avait pas l’air.

© Chieuze


  :woohoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyVen 8 Aoû - 1:39



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Tandis que j’évoque les différentes de vie qu’il va falloir respecter pour assurer une bonne cohabitation, je vois très vite que Yo Han n’y prête aucune attention. De toute manière ce type fait partie de la catégorie des « bourrins », le genre de mec boulet qui agit sans vraiment réfléchir, cause du tort sans s’en apercevoir et qui est en plus convaincu que ce n’est pas de sa faute mais au contraire que c’est la victime elle-même qui est en tort. Reconnaître ses torts ? Ca ne lui arrive jamais ou alors vraiment dans de rares cas mais la remise en question est une notion étrangère chez lui. Tout comme la concentration d’ailleurs. Quoiqu’il y a bien des domaines où Monsieur se montre enthousiaste et concentré, par exemple l’organisation de fête, d’activités divertissantes mais surtout pour le matage et la séduction de la gente féminine. Alors là présentez lui une demoiselle bien habillé et jolie, il lui accordera toute son attention. Son comportement est tellement enfantin. Il a beau avoir 24ans, on dirait plus un adolescent en chaleur qu’autre chose. Il faut dire que contrairement à mes parents, les siens le chouchoutent trop. Mon père bien qu’il soit gentil est un homme de poigne, il est plus stricte et me fait mériter les choses. Il ne m’a pas transformé en enfant gâté pourri.

Je demande Yo Han s’il a bien compris et il ne me répond pas. Je soupire de lassitude mais me reprend très vite lorsque je remarque où se porte son regard. Bubulle ! Mes poissons ! Bubulle est mon poisson clown. J’ai acheté quelques jours après mon emménagement un superbe aquarium pour y mettre des poissons exotiques. J’aime les poissons et les aquariums ont des vertus apaisantes. Voir Yo Han prés de mon aquarium ne me dit rien qui aille, je me rapproche pour surveiller ses faits et gestes. Une sonnerie nous interrompt, qu’est-ce que c’est encore ? Je regarde d’un air suspect Yo Han qui s’éloigne pour aller ouvrir au livreur. On lui apporte un cadeau de son père apparemment, voyons de quoi il s’agit. Je m’éloigne de quelques pas de mon aquarium pour voir le paquet. Une cage ? Je crains le pire.

- Oh mon dieu !! Papa m’a acheté un chaton !! Quelle bonne surprise !!

J’écarquille les yeux en voyant cette boule de poil au sol.

- Bubulle !!

Trop tard ! Je n’ai pas le temps de réagir que cette horrible boule de poil saute sur mon aquarium le faisant chuter au sol et le brisant au passage. Je serre fortement mon poing pour ne pas exploser sinon ça va être un carnage.

-Mon bébé ça va ?!!

J’observe Yo Han venir s’enquérir de la santé de son abruti de chat.

- Bubulle… Il a tué mon bubulle…

Je prononce doucement cette phrase pour essayer d’encaisser la nouvelle et rester calme. Je ferme les yeux pour respirer et me relaxer sauf qu’un petit bruit attire mon attention et je les rouvre. Le chaton vient de cracher mon poisson…

-Oh Bubulle semble en parfaite santé

J’adresse un regard froid et pourtant tellement empli de tension à Yo Han qui tient mon poisson par la nageoire et le secoue pour voir s’il vit encore.

- Je t’accorde 5 minutes pour disparaître de ma vue et d’éloigner ton chat

Je me penche vers les brisures de verres et essayent de voir s’il y a des survivants. Oui, les deux autres poissons bougent encore. Je les prends vite et dépose dans un saladier dans la cuisine dans laquelle je verse de l’eau de mer que j’avais en trop. Je lève les yeux vers Yo Han qui ne semble pas trop me prendre au sérieux.

- Il te reste 3 minutes. Ne t’en fais pas pour tes affaires je te les renverrais. Je n’ai pas envie de m’encombrer inutilement. Dès ce soir, elles seront chez toi.

C’est justement pour éviter ce genre d’ennuis que je vis seul. De toute manière nous sommes trop opposés pour vivre ensemble. Je ne pense pas supporter de le voir tous les jours, toutes les heures. J’aime avoir des amis car je ne suis pas sauvage, toutefois il y a des personnes qu’il faut voir à petite dose pour les apprécier. Yo Han entre parfaitement dans cette catégorie. Il est bien gentil mais il est trop insupportable et empoté pour que je puisse le supporter. Je suis du genre calme et ordonné mais bien que je sois patient, je pense qu’il arrivera à me faire sortir de ms gonds.

- Sincèrement, dégage !




Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyLun 11 Aoû - 0:16

[quote="Jeon Yo Han"]
Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Je n’avais cessé d’enchaîner les bourdes au cours de cette journée de déménagement et cela ne semblait pas prêt de s’achever. A ce rythme Jae Hwa allait finir par conclure que j’étais une malédiction dans sa vie et je ne voulais pas cela, lui causer du tort n’était pas mon intention. Lorsque je lui avais tapé dans le dos alors qu’il portait un lourd carton, je ne pensais pas à mal, je voulais juste l’encourager, puis lorsqu’il était tombé au niveau de la porte d’entrée, je n’avais pas voulu cela, d’ailleurs j’avais vraiment eu peur pour lui, jamais je n’aurais cru qu’il serait pris les pieds dans mon carton et pour être honnête je m’en étais voulu mais avais préféré prendre la suite de peur de me faire massacrer.
Alors que je pensais cette suite d’incidents malencontreux enfin achevée, il avait fallu que mon adorable chaton fraichement obtenu s’y mette aussi et ne vienne s’attaquer au magnifique poisson de Jae Hwa « Bubulle ». Là encore, je n’avais pas voulu lui faire du mal, je l’aimais ce poisson et j’avais moi aussi de la peine suite à son décès mais je n’allais pas pour autant blâmer le pauvre bébé chat, le petit bout n’avait sûrement pas dû réaliser que ce qu’il avait fait été mal et puis il fallait aussi qu’il s’habitue à son nouvel environnement, il n’y était pas pour grand-chose. Cependant, il semblait bien qu’il s’agissait de la goutte qui fit déborder le vase car Jae Hwa, pourtant d’un ton calme, ouvrit enfin la bouche après que j’eus essayé de le rassurer au sujet de la santé de son poisson.

-Je t’accorde 5 minutes pour disparaître de ma vue et d’éloigner ton chat

Tandis que Jae Hwa s’occupe des quelques rescapés de l’aquarium brisé, je me fige sur place, mon petit chaton entre les bras, d’ailleurs ce dernier n’ose plus bouger non plus, il semble avoir compris sa bêtise. Jae Hwa veut me mettre à la porte ? Je n’en reviens pas et le pire c’est qu’il semble plus sérieux que jamais…

-Il te reste 3 minutes. Ne t’en fais pas pour tes affaires je te les renverrais. Je n’ai pas envie de m’encombrer inutilement. Dès ce soir, elles seront chez toi, me lance-t-il lorsqu’il revient dans la pièce principale.

Mon cœur se fait subitement lourd et mes yeux me piquent, je vais bientôt pleurer, je le sens. Il faut que je me calme et trouve un moyen de le faire changer d’avis, je ne veux pas quitter ces lieux après être parvenu à quitter le domicile familial malgré toutes les difficultés sentimentales auxquelles j’ai dû me confronter. Je ne veux pas voir mes efforts réduits à néant !

-Sincèrement, dégage !

Je ne peux plus me contenir longtemps et me laisse tomber sur le sol en pleurs, tel un petit garçon dont le jouet préféré vient d’être fracassé, bien que dans mon cas, il s’agisse de mon cœur. Peut-être Jae Hwa ne le sait pas mais je tiens vraiment à lui et vivre ensemble était vraiment mon plus grand rêve. De ce fait, de voir que ce dernier vient de s’achever aussi vite me fend le cœur et me déprime tellement, si bien que je commence à sombrer dans l’extrémisme.

-Je ne partirais pas !! Le seul moyen de me faire partir d’ici sera de me tuer !! Cris-je à l’adresse de mon meilleur-ami tandis que les sanglots ravagent mon visage.
-Et si tu essaies de me mettre dehors, je mettrais fin à mes jours ! Continus-je tandis que mon chaton me lèche les larmes et cherche à me faire des câlins.

J’aimerais pouvoir rendre l’affection que le petit animal me donne afin de me réconforter mais je ne peux pas, je suis dans tous mes états et ne parviens pas à me calmer, même que je commence à manquer de souffle et ne parviens plus à régulariser correctement ma respiration. Je le sens, je commence à souffler fort et l’air commence à me manquer. Avais-je oublié de le signaler ? Je suis asthmatique et lorsque je vis de trop grands chocs, je manque de m’étouffer et manque de bol… je n’ai pas mon inhalateur sur moi !!

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyLun 11 Aoû - 15:16



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Afin que je puisse mener une vie confortable mes parents m’ont payés un bel appartement dans l’un des quartiers les plus chics de la ville. L’appartement est immense de manière à ce qu’on puisse y vivre à deux mais cet élément n’était pas dans le but que je reçoive un colocataire. Non, mes parents en faisant ce choix espéraient que je m’y installerais avec une jeune femme sauf que la personne qui va faire office de jeune femme c’est Yo Han. Non, je ne suis pas de bord là, c’est juste qu’il vient de squatter chez moi prenant la place d’une éventuelle fille. Je dis ça mais je ne comptais pas inviter de fille pour le moment. Je n’en connais aucune pour l’instant. Enfin si j’en connais quelques-unes mais pas assez pour que je puisse vivre avec. De toute manière j’aime ma tranquillité sauf qu’avec la présence du chamallow qui est aussi mon meilleur ami c’est raté. Il faut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié et qu’il est arrivé en fanfare. Si je dois dresser la liste de ses bêtises d’aujourd’hui je n’en finirais plus. C’est un boulet, un vrai boulet. Alors que je pensais que nous serions enfin tranquilles, énorme erreur de ma part, un dernier paquet est arrivé. Un cadeau de la part de son père. J’ai de l’affection pour M. Jeon mais je dois dire qu’il manqué de jugeote sur ce coup-là. Offrir un chaton à son fils sans me consulter. Il vient quand même vivre chez moi, il faudrait se renseigner avant d’offrir un animal. Surtout que cette affreuse bestiole a explosé mon aquarium qui m’a coûté une petite fortune et a tué un de mes poissons. Si je suis d’un naturel calme, cette dernière action est de trop. Tout en essayant de sauver les survivants, j’ai demandé à Yo Han de partir avec son chat. Sauf que voyant que le jeune homme ne bougeait pas j’ai dû insister et lui demander au moins trois fois de le faire. Tandis que je m’occupais de ranger un livre qui traînait dans ma bibliothèque j’entends Yo Han sangloter. Je me tourne et le vois alors effondré en pleurs. Qu’est-ce qu’il me fait là ?

-Je ne partirais pas !! Le seul moyen de me faire partir d’ici sera de me tuer !!

Je soupire en le voyant faire, il faut toujours qu’il en rajoute.

-Et si tu essaies de me mettre dehors, je mettrais fin à mes jours !

- Yo Han arrêtes tes bêtises. Réagis un peu comme un adulte, tu n’es pas un gamin. Ce genre de caprice c’est pour les gosses. Sois un homme

De la compassion je n’en manque pas, toutefois cela dépend des situations. Là par exemple je ne vois pas où est la tristesse. Je lui demande de partir ce n’est certes pas très gentil mais en même temps il débarque à l’improviste et met le bazar chez moi. C’est une réaction logique de vouloir le mettre dehors. Le fait de pleurer me fait plus penser à un enfant à qui l’on refuserait d’acheter un jouet ou une sucrerie, je n’aime pas du tout ce genre de comportement. C’est du caprice et du chantage rien de plus…

- Bon Yo arrê…

Qu’est-ce qu’il lui arrive ? On dirait qu’il s’étouffe à force de pleurer comme ça. Bon sang ! Je bondis rapidement à ses côtés et essaye de le calmer. Sauf que je ne sais pas vraiment quoi faire ? Faut que j’appelle les secours ! Oui mais le temps que je téléphone il peut mourir…

- Euh Yo Han… respires, calmes toi… c’est bon… arrêtes de pleurer et essaye de calmer ta respiration… tu as besoin de quelques choses ?


J’essaye de chercher autour de nous ce qui pourrait l’aider mais je ne vois pas. Peut-être ce petit sac d’emballage là ? Pour qu’il souffle dedans. J’ai déjà vu ça à la télé. Je l’attrape et lui tend en lui demandant s’il en a besoin.

- Yo Han me force pas à te faire du bouche à bouche…





Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyLun 11 Aoû - 19:25

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Malgré les apparences et ma facilité pour contrôler mes nerfs et m’empêcher de me mettre en colère, il s’avère qu’en réalité je suis un grand sensible et que j’ai un cœur plus petit et fragile qu’on ne le penserait. Je suis susceptible, en général je prends les critiques à cœur et ne les supporte bien pas bien à moins de les tourner à la dérision ou ne pas les laisser atteindre. De plus, je me chagrine facilement et dès lors qu’un proche s’en prend à moi, c’est fini, je craque et je ne contrôle plus mes émotions. Tout ce que peuvent me dire mes proches, en général je le prends bien à cœur, à moins d’être dans le déni mais dans notre situation à Jae Hwa et moi, ce n’est pas valable, j’étais bel et bien conscient de ce qu’il se passait. De plus, parvenir à énerver Jae Hwa qui est habituellement assez stoïque, il faut le faire et moi j’y suis parvenu, je n’ai fait qu’enchaîner les bêtises.
Par conséquent, voilà que je pleure comme une madeleine après que mon meilleur-ami m’ait invité à plusieurs reprises à prendre la porte, chose que je ne veux pas, je veux continuer de vivre à ses côtés. Peut-être que Jae Hwa prend cela comme un caprice mais en réalité, ça n’en est pas un. Me mettre dehors me ferait vraiment mal, je le prendrais comme la fin de notre amitié, fin décidée par Jae Hwa et cela je ne le veux pas, je veux rester auprès de mon ami, je ne veux pas le perdre. En général, lorsque notre entourage disait être étonné que tous deux soyons parvenus à devenir amis, j’en riais et les disputai gentiment, leur sommant de ne pas dire de telles bêtises, que Jae Hwa et moi étions faits pour être amis mais ces derniers insistaient à dire que nos trop grandes oppositions pourraient un jour nous causer du tort et mettre fin à notre amitié. Est-ce que ce jour fatidique était venu ? Absolument pas ! Je m’y refuse, je m’en fiche de ce que peuvent penser les gens, j’apprécie mon ami Jae Hwa et je m’en fiche que nous soyons opposés ou même de ces défauts qui peuvent être parfois agaçants, je l’accepte tel qu’il est et l’apprécie pour sa personne. Pourtant, il semblerait que cela soit différent du côté de mon ami. Ne m’accepte-il pas tel que je suis ? Cette simple pensée me brise le cœur et me fais pleurer davantage, voilà maintenant que je m’auto-déprime, plus rien ne va.

-Yo Han arrêtes tes bêtises. Réagis un peu comme un adulte, tu n’es pas un gamin. Ce genre de caprice c’est pour les gosses. Sois un homme.

Voilà, c’est bien ce que je pensais, Jae Hwa pense qu’il ne s’agit que d’un simple caprice et ne comprend pas que pour moi, cette querelle et cette mise à la porte a beaucoup d’ampleur sur mes sentiments et mes pensées actuels. Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, Jae Hwa n’est pas vraiment le genre à comprendre comme il se doit les sentiments des autres en plus de ne pas être vraiment sensible étant donné que lui-même n’est pas capable de pouvoir exprimer correctement ce qu’il ressent, il s’agit de l’un de ces défauts que j’aime le moins.

-Bon Yo arrê… Me somme-t-il d’arrêter tandis que mes pleurs ne cessent de s’amplifier, si bien que je commence même à m’étouffer.

Mon asthme vient de pointer le bout de son nez, je me sens privé d’air et commence à haleter. Finalement, Jae Hwa n’aura pas besoin de me tuer lui-même et je n’aurais pas besoin non plus de le faire, mon asthme sera celui qui s’en chargera.

-Euh Yo Han… respires, calmes toi… c’est bon… arrêtes de pleurer et essaye de calmer ta respiration… tu as besoin de quelques choses ?

Il est mignon parfois le petit Jae Hwa… Croit-il que je suis en mesure de pouvoir lui répondre alors que je suis littéralement en train d’étouffer ? Croit-il que j’ai assez d’air à expirer afin de pouvoir lui répondre ? Mon ami a beau être intelligent, lors de certains moments, un peu de jugeote ne lui ferait pas de tors.

-Yo Han me force pas à te faire du bouche à bouche…

J’ai de plus en plus de mal à respirer et Jae Hwa ne fait rien pour m’aider. Je vais y rester pour de bon… Au moins ça m’évitera de devoir connaître un nouveau déménagement ! Mais attendez… si je meurs… mon petit chamallow Junior va être orphelin ! Il va être privé de son papa !
Le pire dans tout cela c’est que je commence à me sentir partir, ma vue se brouille, je suis en train d’étouffer pour de bon et cela devant ce grand iceberg qui n’est même pas fichu de me venir en aide ou même d’aller voir dans mon sac à dos !! J’aimerais lui crier d’aller à la recherche de mon sac, il contient toutes mes affaires importantes mais il ne le fait pas, à la place, il croit que me faire souffler dans un sac m’aidera… très drôle mon grand, on fait ça lors de crises mineures !! Là il s’agit d’une crise majeure !
Je commence à me rouler sur le sol, j’agonise, qu’on n’en finisse pour de bon tandis que j’essaie tant bien que mal de pointer en direction de mon sac même s’il n’est pas visible à coup d’œil. Pourvu que Jae Hwa ait un peu de jugeote et pense à mon sac à dos sinon j’ai bien peur qu’il ne me reste nul autre que deux choix… le bouche à bouche ou alors la mort… Dans le pire des cas, je préférerais quand même le bouche à bouche à la mort…


© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMar 12 Aoû - 13:21



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Oh mon dieu il s’étouffe pour de bon ! Il va mourir et ça va être de ma faute ! Homicide involontaire ! Mais qu’est-ce que je fais, je n’ai jamais fais de secourisme de ma vie, je ne suis pas médecin je n’y connais rien en plus le stress de la situation m’empêche de réfléchir correctement. Au plus je vois Yo Han trembler et tousser et au plus je me sens mal. Il y a peu de situation qui me rende nerveux mais là je dois dire que je ne suis pas bien. Je me sens complétement impuissant et inutile face à cette situation. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive et je ne sais pas comment le calmer. Stop ! Attendez ! Il est asthmatique ! Mais oui quel crétin que je suis ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ! Je dois dire qu’aujourd’hui je ne suis pas au mieux de ma forme avec ce déménagement à l’improviste, la mort de Bubulle et maintenant Yo qui s’étouffe. Il semblerait qu’il regarde quelque chose. Je me lève rapidement pour aller récupérer son sac et fouiller dedans. Trouvé ! Je reviens en courant lui ramener son inhalateur que je lui place au visage. Au bout de quelques minutes le voilà qu’il revient parmi nous. Je me laisse asseoir au sol et m’allonge sur le dos. Je viens d’avoir la peur de ma vie. Je reste allongé et ferme les yeux quelques instants afin de retrouver un peu de clame et de sérénité. Il est dangereux à faire des crises comme ça… Je ne l’avais jamais vu en faire. Je me souviens qu’une fois, il y a fort longtemps, il m’avait dit qu’il était asthmatique mais je ne l’avais jamais vu faire une telle crise. J’ai été vraiment pris au dépourvu et je dois avouer que son asthme m’était sorti de l’esprit. Je respire doucement et fini par me calmer puis j’ouvre les yeux.

- Tu sais que tu m’as fais peur imbécile ?!

Je me relève pour m’asseoir et le regarde.

- Comment tu te sens ?

Il a beau m’énerver, il reste mon meilleur ami et même si j’ai l’air froid ou peut être méchant, je l’apprécie énormément. Je ne suis pas du genre démonstratif, donc vous ne me verrez que rarement voir jamais exprimer mes sentiments à mes amis. Je suis trop timide pour ça. J’agirais dans leur intérêt, je les protégerais contre quiconque leur veut du mal, mais après leur avouer ce que je pense, jamais…

- Sincèrement tu ne veux pas rentrer chez toi ? Tes parents sont habitués à gérer ce genre de crise, regarde tu aurais pu mourir en quelques minutes… désolé…

A vrai dire je me sens vraiment mal, il était en train de s’étouffer et j’ai mis énormément de temps avant de réagir. Je déteste perdre le contrôle d’une situation et sur ce coup là j’ai été vraiment nul… Je pense vraiment qu’il sera plus en sécurité chez ses parents qu’ici. Je soupire et regarde le sol puis tout à coup quelque chose entre dans mon champ de vision. Le chaton de Yo Han vient se poser sur mes jambes, il s’assoit et me regarde avec ses yeux ronds. Euh… qu’est-ce qu’il veut ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMer 13 Aoû - 20:52

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Ca y’est, je commence à l’apercevoir cette belle lumière blanche, elle vient me chercher, elle n’attend que moi, c’est ici et maintenant que ma vie s’achève et cela dans les pires conditions qu’il soit. Je suis en froid avec mon meilleur-ami qui vient de me mettre à la porte et je vais mourir… laissant un pauvre chaton orphelin de père. D’ailleurs, à la pensée de mon pauvre Bébé gribouille, je me sens mal, je ne peux pas le laisser là, surtout quand je le vois me regarder de ses grands et beaux yeux apeurés tandis qu’il vient se frotter contre moi comme dans l’espoir que cela m’aidera à aller mieux.
C’est triste tout de même de finir sa vie à 23 ans… J’avais encore tellement de choses à vivre, tellement d’expériences… Jamais je ne connaîtrais les joies du mariage non plus, ni de la famille… Bien que j’avoue ne pas être dans l’état d’esprit de me caser pour l’instant, désormais je regrette car plus jamais je n’aurais cette chance… Ô grand jamais je ne verrais un jour, un petit Yo Han junior.

Ce grand benêt de Jae Hwa finit enfin par agir, il s’en va dans la direction que j’essayais avec beaucoup de mal de lui indiquer depuis tout à l’heure. Maintenant ne reste plus qu’à voir s’il trouvera ce sac que je n’ai cessé d’essayer de lui désigner mais vu ma malchance actuelle, je crains qu’il n’y pense pas… Heureusement, ce dernier sauve les derniers espoirs que j’avais en lui, il a eu le réflexe d’aller immédiatement voir dans mon sac et en sort mon inhalateur tandis que j’essaie avec beaucoup de mal de ramper jusqu’à lui afin de pouvoir inhaler son contenu au plus vite. Mon ami vient me placer l’inhalateur au niveau de la bouche et immédiatement j’en aspire son contenu.
Je me sens revenir à moi  petit à petit tandis que mon souffle me regagne un peu. Encore légèrement haletant, je me redresse dans une position assise et vient plaquer mon dos contre le mur, essayant de me remettre des évènements qui viennent de se dérouler.

-Tu sais que tu m’as fais peur imbécile ?! S’exclame Jae Hwa dont le regard semble empli d’inquiétude tandis que mon regard se pose doucement sur lui. Je suis étonné, je ne l’ai jamais vu témoigner de l’inquiétude au sujet de quelqu’un et je me sens désolé de lui avoir fait peur mais je ne parviens pas à lui exprimer mes excuses étant donné que mon souffle ne m'est pas entièrement revenu.
-Comment tu te sens ? S’enquit-il ensuite tandis que mon souffle finit enfin par me regagner pour de bon.

-Comme quelqu’un qui a failli mourir… Je lui réponds faiblement, me remettant doucement encore de mes états.

Je me sens mal autant physiquement que moralement, me retrouvé privé d’air m’a presque brûlé la gorge tandis que la peur de mourir m’a fait mal moralement, j’ai eu la pire frousse de toute ma vie et rien que d’y repenser me donne envie de pleurer.

-Sincèrement tu ne veux pas rentrer chez toi ? Tes parents sont habitués à gérer ce genre de crise, regarde tu aurais pu mourir en quelques minutes… désolé…

Il insiste encore à me mettre dehors alors que la raison de ma crise d’asthme est justement cette dernière ! Je le regarde d’un air un peu las, je suis complètement lessivé après ce qu’il vient de se passer et revoilà qu’il aborde à nouveau le sujet qu’il ne faut pas. Tient-il à ce que je refasse une crise ? D’ailleurs, on dirait qu’il parle de moi comme un danger, un horrible fardeau même dont il ne veut pas s’occuper… Très bien, j’ai compris… Je ne peux pas compter sur mon meilleur ami et c’est bien triste.

-C’était ma deuxième grosse crise en bientôt 24 ans d’existence… Ce n’est pas comme si j’en avais tous les jours et habituellement j’ai mon inhalateur avec moi… Mais bon… J’ai compris que je ne pouvais pas compter sur toi, tu me vois comme un véritable fardeau. Très bien, je repartirais, je déclare vraiment déçu tandis que je me relève doucement et m’en vais prendre mon sac à dos.

Il veut que je parte, très bien c’est ce que je vais faire. Le fardeau va sortir de sa vie et il sera content ! Qu’il reste avec sa solitude bien aimée, elle au moins, elle ne lui causera pas d’ennuis mais ne lui donnera pas de la joie pour autant.

Je glisse mon sac sur mes épaules et cherche du regard Bébé gribouille (oui c’est ainsi que j’ai décidé de l’appeler) que je vois entre les jambes de Jae Hwa, lui faisant des yeux de chat potté. Qu’essaie-t-il de faire là ? Je m’approche d’eux afin de voir si le chaton va venir à mon encontre mais il ne lâche toujours pas mon ami.
Une fois arrêté, je sens quelque chose de désagréable coincé sous ma chaussure. N’aimant pas cette sensation désagréable, je lève le pied en hauteur afin de voir quelle est donc cette chose en question…
Lorsque je vois ce dont il s’agit, je pâlis… Je viens de marcher sur Bubulle ! Cette fois-ci c’est fichu… impossible d’espérer qu’il revienne à la vie, pauvre poisson je l’ai exterminé…
Aussitôt mon regard se porte sur Jae Hwa et sans attendre sa réaction, je lui dis :

-Ne t’en fais pas, je vais partir… Je ne risquerais plus de tuer tes poissons étant donné que tu ne me verras plus…

Voilà c’est annoncé, je quitte sa maison et sa vie pour de bon, il devrait être content désormais…

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMer 13 Aoû - 22:02



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



Yo Han a vraiment failli y passer et j’ai été nul. J’ai vraiment eu la peur de ma vie, j’essaye de le convaincre de vivre chez lui avec ses parents car je m’en veux de ne pas avoir réagit assez vite et que j’ai peur de le mettre en danger mais il ne semble pas avoir compris mes inquiétudes. Il pense que je le vois comme un fardeau, c’est faux. Je soupire en l’entendant me faire ses reproches. Je sais que je ne sais pas bien exprimer ce que je ressens mais quand même…

Pendant qu’il prépare son sac pour partir je réfléchis à ce que je peux lui dire pour le rassurer mais à ce moment là, le chaton vient se placer sur mes jambes. Euh que veut il ? Il ne semble pas bouger même lorsque Yo Han l’appelle. D’ailleurs il revient vers nous sûrement pour le récupérer lorsqu’on entend un petit « splatch ». Je le regarde avec des yeux ronds, ne me dites pas que… Il a marché sur bubulle… Je soupire une nouvelle fois en portant une main à mon front pour le frotter.

-Ne t’en fais pas, je vais partir… Je ne risquerais plus de tuer tes poissons étant donné que tu ne me verras plus…

- C’est bon, tu peux rester…

Je finis par me lever en poussant doucement le chat puis je ramasse mon poisson et le met dans un petit sac avant de le jeter à la poubelle. Il n’y aura plus de carnage au moins. Cette pauvre bête aura eu une vie bien triste.

- C’est pour toi que je te disais de partir, car j’avais peur de ne pas pouvoir réagir si tu faisais une crise… Toi ça te parais peut être logique mais moi je n’ai pas l’habitude…

Je range quelques trucs dans la cuisine et réfléchit. S’il reste ici je vais aller prendre des cours de secourisme cela me sera toujours utile. De cette manière je devrais pouvoir agir dans toutes les situations. C’est décidé, dés demain je me renseignerais pour suivre des cours.

- Tu as besoin d’aide pour installer tes affaires ?

Je me dirige vers les cartons et regarde vite fait ce qui s’y trouve puis en récupère quelques uns que j’entasse et les emmène dans sa chambre. Je fais ainsi quelques allers retours. Puis revenant dans le salon j’annonce à Yo Han un élément important sur le chat.

- J’espère qu’il sera propre et sa litière sera sur le balcon… Je n’ai pas trop envie que l’odeur envahisse l’appartement…

Qu’il ne se fasse pas de soucis pour le balcon, c’est une petite terrasse en fait donc pas de grilles et pas de risques que le chat s’enfuit ni ne tombe. De plus les murets sont assez hauts et puisqu’il est petit il ne devrait pas sauter trop haut. Ca devrait le faire.

- D’ailleurs, ton père t’as offert un chat et tu as ce qu’il faut où il faut tout acheter ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMar 19 Aoû - 0:25

Squattage Définitif

feat Jang Ice Bro

Jamais nos rapports à Jae Hwa et moi n’ont été aussi tendus qu’actuellement. J’admets que j’ai poussé le bouchon un peu trop loin et qu’il avait des raisons de s’énerver mais j’espérais que ce dernier se calmerait après la crise non voulue que j’ai fait et me permettrait enfin de rester ici. Cependant, il n’y a pas plus têtu que l’immense Jang qui, malgré les évènements, a tout de même décidé de maintenir sa décision et m’a même donné l’impression que j’étais un poids, voir même une bombe à retardement dont il voulait se débarasser.
De ce fait, je vous laisse imaginer à quel point je me suis senti vexé et surtout blessé par le comportement de celui que je considérais comme mon meilleur-ami. Si bien, que j’ai fini par céder à sa requête et ai commencé à réunir mes affaires les plus importantes avant de partir. Cependant, Gribouille mon chat, ne semblait pas décidé à quitter les lieux malgré mes nombreux appels, ce dernier, lové dans les jambes de Jae Hwa, ne daignait pas venir à moi et empêchait par la même occasion mon ami, de faire le moindre geste.
Déterminé à récupérer Gribouille, je m’étais donc entrepris de m’approcher d’eux et le forcer à venir avec moi mais malheureusement pour moi, qui pensais le pire désormais loin derrière moi, il avait fallu que j’achève complètement ce pauvre Bubulle qui avait pourtant déjà passé un sale quart d’heure en perdant la vie de la patte de mon redoutable félin. Je m’étais donc attendu à ce que Jae Hwa s’énerve de nouveau et avais même pris l’initiative de lui confirmer mon départ, en ajoutant au passage que je ne pourrais plus nuire à ses poissons, je m’attendais vraiment à le voir exploser à nouveau…

-C’est bon, tu peux rester…

Tandis que mon ami se lève, je ne peux m’empêcher de lui jeter un coup d’œil surpris. Jae Hwa le têtu vient de changer d’avis ? Comment cela puisse être possible ? Tandis que je m’apprête à lui poser la question, je vois une petite boule de poile suivre à la trace mon immense ami. Alors là, je suis on ne peut plus surpris, n’est-ce pas à mes côtés que Gribouille devrait rester ? Pourquoi suit-il de la sorte Jae Hwa ? Ne me dites pas que MON chaton préfère mon ami à moi ?!!

-C’est pour toi que je te disais de partir, car j’avais peur de ne pas pouvoir réagir si tu faisais une crise… Toi ça te parais peut être logique mais moi je n’ai pas l’habitude… … Poursuit Jae Hwa tandis que je lui lance un regard compatissant et désolé.

Je regrette d’avoir pu penser que mon ami me voyait comme un fardeau alors qu’il ne savait juste pas quoi faire quant à la situation de crise qu’on a du surmonté. Je suis nul de l’en avoir blâmé, comme il l’a dit, il n’a jamais eu l’habitude de s’occuper de personnes asthmatiques et je ne peux pas lui en vouloir pour cela car mes parents eux-mêmes n’ont jamais su comment mes crises même les plus légères, en même temps, je n’ai jamais connu des personnes dotées d’aussi peu de sang-froid que Papa et maman.
Touché par ses propos et voulant le mettre en confiance, je prends mon sac à dos et en sors un deuxième inhalateur que je tends à Jae Hwa.

-Au cas où garde le sur toi. Peu importe la crise, je n’ai qu’à inhaler et ça ira mieux, lui souris-je afin de le rassurer tout en tendant l’appareil.

Mon ami prend l’inhalateur sans broncher et le fourre directement dans sa poche. Quant à moi, je décide qu’il est temps que je commence à déballer mes affaires de mes cartons afin d’aménager mon espace personnel. Tandis que je m’empare d’un premier paquet afin de l’emmener dans ma chambre, Jae Hwa intervient et me propose son aide pour installer mon contenu, ce que j’accepte sur le champ.
Tandis que nous commençons à amener les cartons dans la chambre et que jette un œil au contenu des différents paquets, Jae Hwa souligne un point auquel je n’avais pensé à propos de Gribouille qui est d’ailleurs en train de jouer dans le lit, au moins cela lui évite de se retrouver encore agglutiné à Jae Hwa qu’il semble ne pas vouloir lâcher en réalité.

-J’espère qu’il sera propre et sa litière sera sur le balcon… Je n’ai pas trop envie que l’odeur envahisse l’appartement…  D’ailleurs, ton père t’as offert un chat et tu as ce qu’il faut où il faut tout acheter ?

-Et bien… non… il n’a pas dû y penser ! Du coup, va falloir que j’aille à l’animalerie acheter tout le nécessaire pour le petit bébé à son papa. Au passage, j’insiste pour t’acheter un deuxième Bubulle, dis-je à mon ami tout en caressant mon petit gribouille et gagatisant face à sa petite frimousse plus qu’adorable.

-Par contre ne me frappe pas mais… je ne sais pas vraiment ce dont a besoin un chat… Tu pourrais m’aider ? Je veux vraiment tout le nécessaire pour mon petit bébé. D’ailleurs, il semble bien t’apprécier, comment tu as fait pour y parvenir ?

Après avoir obtenu l’accord de Jae Hwa et également une réponse à ma question, je finis par délaisser mes cartons puis me relève doucement tout en cessant mes caresses sur Bébé Gribouille qui ne semble pas bien ravi.

-Les cartons attendront un peu, allons à l’animalerie !

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif EmptyMar 19 Aoû - 1:10



Squattage définitif ?!

Avec Chamallow <3



La crise est passé, je fais pars à Yo Han de mes craintes et lui explique qu’il peut rester. Je ne compte pas refaire la même erreur et je vais rapidement me renseigner pour savoir comment réagir en temps de crise. D’ailleurs Yo me passe son inhalateur que je m’empresse de ranger dans ma poche. C’est déjà bien d’avoir ça sur moi mais il lui en faudra un second au cas où. Tout en lui disant qu’on reprend le rangement, je vais dans sa chambre et range quelques cartons. Je reviens ensuite au salon et lui explique que le chat aura sa litière dehors pour des raisons d’odeur et d’hygiène puis enfin je lui demande s’il a tout ce qu’il lui faut pour le chat.

-Et bien… non… il n’a pas dû y penser ! Du coup, va falloir que j’aille à l’animalerie acheter tout le nécessaire pour le petit bébé à son papa. Au passage, j’insiste pour t’acheter un deuxième Bubulle

- Je m’en doutais. Je n’ai pas vu d’autres cartons... Je suppose qu’il voulait te laisser la joie d’aller choisir les accessoires toi-même. On prendra un autre aquarium plus solide aussi…

-Par contre ne me frappe pas mais… je ne sais pas vraiment ce dont a besoin un chat… Tu pourrais m’aider ? Je veux vraiment tout le nécessaire pour mon petit bébé. D’ailleurs, il semble bien t’apprécier, comment tu as fait pour y parvenir ?

Je l’observe quelques instants.

- C’est simple, une litière, un panier, des gamelles et des croquettes. Le chat il m’aime ?

Je regarde le chaton.

- Il essaye de se faire pardonner d’avoir mangé bubulle…

Ce n’était peut-être qu’un poisson mais je l’aimais bien ce poisson.

-Les cartons attendront un peu, allons à l’animalerie !

- Oui, allons y !

Je vais ensuite récupérer quelques affaires, notamment mon téléphone et mon portemonnaie. Je ne prends pas de veste il fait bien assez chaud comme ça. Yo Han récupère aussi ses affaires et une fois prêt nous sortons tous les deux de l’appart. Je ferme à clef et me tourne vers lui.

- Tant qu’on y est, on ira faire un double des clefs…

Cette annonce semble le rendre joyeux puisqu’il me sourit et acquiesce avec plein d’entrain, c’est limite s’il ne me saute pas dessus. Ne voulant pas trop d’effusions sentimentales, je me mets en route. Nous traversons la ville, on commence par s’arrêter déposer les clefs pour avoir un double puis pendant ce temps nous allons faire notre shopping. Outre l’animalerie, il va bien falloir faire quelques courses et que l’on se prépare pour notre vie en collocation maintenant… C’est un nouveau départ comment dit. Voyons où cette histoire nous mènera.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Squattage définitif   Squattage définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Squattage définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-