AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La journée était banale ft. Seo Hae Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyMar 24 Juin - 19:30

    La journée était banale avant que cet événement ne survienne. Je n’aurai jamais cru vivre cela… probablement parce que je n’imagine pas que le monde est immonde. Un bon samedi matin, vers les 10 heures, quelqu’un a décidé de voler deux sacs de nourriture pour chiens adultes de petites races à l’animalerie. Mais quelle idée ! Étant seule sur le plancher ouest, je l’ai vu et je l’ai interpellé. Mais comme un voleur, il ne s’est pas retourné. Je l’observai partir. Je restai figée quelques secondes en regardant par quel chemin il est parti. Je dois faire quelque chose ? Pourquoi moi ? Je me retournai pour demander de l’aide à un collègue.

    «… Yah ! Dong Wook ! On vient de se faire voler deux sacs de nourriture pour chiens !»
    «Aiiish sérieux ? Je sais bien que ça devient cher la nourriture pour les animaux, mais de là à voler !» me répondit-il, dépassé.

    Il s’approcha du comptoir et saisit le téléphone et me le tendit. Moi ? Devant mon air confus, il me dit d’appeler la police. Hésitante, je pris le combiné et composai le 119. Je sentais mon cœur battre et quelque chose nouer mon ventre. Une petite crise d’angoisse me prenait, mais pourtant, je ne suis pas la voleuse. Ah, c’est difficile être moi…

    «Ehm… bonjour, c’est pour… euh vol à l’étalage à l’animalerie Uwa&Yaong.»

    Je n’avais aucune espèce d’idée comment m’adresser au policier qui m’avait répondu. Comment dois-je aviser d’un vol à l’étalage ? Je répondis aux rapides questions de l’autorité. Je ne pouvais pas dire à quoi le voleur ressemblait, car je ne l’ai pas vu entrer, mais je savais ce qu’il portait, et je savais qu’il traînait un sac de sport assez grand pour y cacher plusieurs choses… D’ailleurs, il n’avait pas l’air vide. Je l’ai bien spécifié. Je n’étais pas certaine que la police interviendrait pour cette situation ridicule de vol de sacs de nourriture, mais comme le suspect n’avait pas l’air de n’avoir volé que ça et seulement ici… Sachant qu’il y a plusieurs autres commerces sur la rue… Je parlais au policier avec une voix hésitante. Quand celui-ci me raconta que la police d’Incheon était à la recherche d’un certain cleptomane qui commettait des crimes depuis quelques jours, je savais que mon appel servirait à quelque chose et qu’on ne me dirait pas de faire attention à mon commerce. Mon orgueil restera intact.

    J’étais témoin, il fallait donc que je me déplace pour aller écrire un rapport. Je dus demander à me faire remplacer pour cette situation. Le poste de police ne se situait pas trop loin de l’animalerie. Je pus prendre mon vélo et parcourir quelques pauvres kilomètres à partir de là, sac à dos sur le dos.

    Le poste de police me faisait peur.

    Je ne croyais jamais y entrer. Le poste de police me donne une énergie, une ambiance plutôt négative, mais je sais pertinemment que c’est seulement une idée. Timide et discrète, j’y entrai et me présentai la raison de ma venue. Une policière m’accueillit.

    «Bonjour…  j’ai appelé pour… un vol.» dis-je avant de rapidement jeter mon regard vers le sol.

    Elle devait être au courant que j’avais appelé quelques minutes plus tôt, car elle acquiesça.  Je la suivis jusque dans une petite salle. Les lieux n’étaient pas très durs ni sympathiques. Mon opinion restait neutre. Je ne savais pas quoi penser du fait que je me retrouvais au poste de police, face à une policière. Je me conforme à l’idée de la société. Gênée, je ne bouge pas d’un poil et j’attends les instructions de la policière.


coucou COUCOU !!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyMer 25 Juin - 17:05

La journée était banale



C’est aux alentours de 10h que le service d’Hae Mi commençait, vêtue de son uniforme, elle se rendit au poste d’Incheon, là où devait l’attendre une bonne charge de travail.
A croire que le vol s’était transformé en une épidémie au cours de ces derniers jours, pas une seule journée ne s’était déroulée sans qu’une plainte ne soit déclarée ou qu’un pickpocket ne soit amené au poste afin d’être entendu. Etait-ce le reflet de la société actuelle ? Une société en pleine période de crise ? Peut-être bien. De plus en plus de gens galéraient à se subvenir à eux-mêmes, pour certains cela relevait même du domaine de la survie. Par conséquent, parfois c’était le désespoir qui menait certaines de ces personnes à commettre ce délit. Toutefois, il y avait des voleurs qui ne dérobaient pas les autres pour leur propre survie. Certains d’entre eux le faisaient juste pour le plaisir de l’action et ce genre de personnes, ne méritaient aucune excuse, ni même aucune clémence. Mais ce qui était d’autant plus risible c’est qu’en général c’étaient ces voleurs en question qui imploraient la clémence de la police et non ceux qui n’avaient agi que par désespoir.

Tandis que la policière se glissa derrière son bureau et commença à consulter les différents dossiers qui y étaient étalés, l’un de ses collègues vint la trouver, il devait sûrement être question d’une nouvelle affaire. Ou alors peut-être qu’un nouvel évènement s’était déroulé au sujet d’une affaire que la jeune femme avait déjà traité. Son collègue posa quelques dossiers sur son bureau.

« C’est toi qui t’était chargée de l’affaire du vol de couches pour bébé dans un supermarché, pas vrai ? »
« Oui c’est bien moi, pourquoi ? »
« Il y a de nouveau eu un autre vol et tout porte vers ce même suspect que l’on recherche toujours. Un témoin doit être entendu, tu t’en charges ? Elle devrait bientôt arriver . »
« Très bien, je prends ça en main alors. »

La jeune femme jeta un coup d’œil rapide au dossier qui rendait compte des détails du vol, afin de pouvoir se faire une idée générale de la situation et y assimiler les propos du fameux témoin. Toutefois, elle ne s’intéressa pas pour l’instant aux informations renseignées sur les employés de l’établissement, elle n’avait pas le temps pour ça, c’est au cours de l’interrogatoire qu’elle y prêterait davantage d’attention.
C’est plusieurs dossiers concernant l’affaire sous les bras que la policière se rendit au niveau de l’accueil afin d’attendre le témoin qui devait bientôt arriver selon les dires de son collègue. Tandis qu’Hae Mi discutait avec la réceptionniste de l’accueil, une jeune fille entra et vint se présenter à la réception. Sûre qu’il s’agissait du témoin, la policière se chargea de l’accueil.

« Bonjour. En quoi puis-je vous aider ? »
«Bonjour…  j’ai appelé pour… un vol.»
«Je vois. Si vous voulez bien me suivre. »

La jeune fille semblait intimidée, tel en témoignait son bégaiement mais également son regard fuyeur. Elle était jeune, ça pouvait se comprendre, les postes de police avaient tendance à impressionner, surtout à cause de l’idée négative que l’on se faisait en général. Hae Mi l’emmena dans la salle d’interrogatoire où elle posa ses dossiers sur un bureau placé en plein milieu. Elle tira les deux chaises et invita la plus jeune à s’asseoir en face d’elle, cette dernière n’avait même pas osé bougé d’un poil et semblait terrifiée, comme si cette dernière avait fait quelque chose de mal alors qu’elle n’était qu’une simple témoin.


« Ne te laisse pas impressionnée par les lieux, tout va très bien se passer. Ce que je vais te demander n’est pas très sorcier. Je vais d’abord te demander ta version des faits et ensuite, je te poserais des questions. D’accord ? »

C’est de son ton le plus doucereux que l’agent s’était adressée à la plus jeune. Habituellement, elle ne faisait pas dans la dentelle mais pour l’occasion, la jeune femme avait pris sur elle-même et avait tâché de paraître le plus gentille possible. La jeune témoin était déjà assez effrayée, il ne fallait pas qu’en plus de cela elle se braque à cause d’Hae Mi, mieux valait la mettre en confiance afin que cette dernière puisse narrer les faits de la manière la plus précise qu’il soit car parfois, le stress pouvait nous faire omettre, les faits les plus importants ou rendre le récit imprécis.

« Je me doute bien que tu n’es pas une menteuse et je ne veux pas non plus t'effrayer, c’est plutôt pour la forme que je dois te tenir ces propos, donc n'ais pas peur. Tu me jures que tout ce que tu vas me raconter là est la vérité, pas vrai ? Ton témoignage est un acte de parole, entendable devant une cour en cas de jugement, tu comprends bien ce que cela veut dire pas vrai ? Par conséquent, il faudra que tu ne dises que la vérité, viens en juste aux faits et n’exagère rien. Compris ? »

La policière sortit son portable de sa poche et régla son dernier sur le mode dictaphone afin de pouvoir enregistrer les propos de la demoiselle qu’elle transcrirait plus tard par écrit.

« A trois, on commence, ok ? 1, 2 , 3… » Une fois le décompte fait, Hae Mi pressa le bouton enregistreur et écouta ce que la demoiselle avait à déclarer.


sweet.lips


Spoiler:


Dernière édition par Seo Hae Mi le Dim 13 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyJeu 26 Juin - 3:14

    Je ne croyais jamais être témoin d’un vol. Puisque j’ai vu, je suis responsable de cette affaire. Après avoir rapidement parlé à un policier au téléphone, je dois me rendre au poste pour expliquer ce que j’ai vu. Une petite conversation avec la boss et j’obtins ma journée de congé. Je rangeai mon tablier dans mon casier de la salle des employés et sorti à l’extérieur pour retrouver mon vélo. Direction : le poste de police d’Incheon.

    Quand j’arrivai, je fus très vite intimidée. C’est tout de même le poste de police… la police, si connotée négativement dans les films et dans la société.  Je ne pouvais que me conformer à cette idée. J’entrai et essayai de me faire discrète, un peu comme d’habitude. C’est une femme qui m’accueilli à l’entrée. Elle devait m’attendre. Elle me demanda de la suivre. Soumise, je la suivis et n’osai pas regarder autour. Je me retrouvai dans la salle d’interrogatoire. J’avais l’impression d’être la suspecte… Dans cette salle, il y avait un bureau au milieu et des chaises derrière et devant. La policière m’invita à prendre place, mais je n’ai pas bougé. Il y a eu un déclic dans ma tête, après je me suis assise. Je trouvais la situation très étrange, et ridicule à la fois. Tout ça pour un vol de deux sacs de nourriture pour chien adulte de petite taille.

    «Ne te laisse pas impressionnée par les lieux, tout va très bien se passer. Ce que je vais te demander n’est pas très sorcier. Je vais d’abord te demander ta version des faits et ensuite, je te poserais des questions. D’accord ?» me dit-elle sur un ton plus doux.

    J’acquiesçai doucement en guise de réponse. C’est bien pour cela que je suis venue. Je trouvais la policière gentille de s’adresser à moi d’une façon plus douce que je l’aurais imaginé. Je posai mes mains sur mes deux genoux et attendis les instructions.

    «Je me doute bien que tu n’es pas une menteuse et je ne veux pas non plus t'effrayer, c’est plutôt pour la forme que je dois te tenir ces propos, donc n'ais pas peur. Tu me jures que tout ce que tu vas me raconter là est la vérité, pas vrai ? Ton témoignage est un acte de parole, entendable devant une cour en cas de jugement, tu comprends bien ce que cela veut dire pas vrai ? Par conséquent, il faudra que tu ne dises que la vérité, viens en juste aux faits et n’exagère rien. Compris ?»
    «Tout ce que je dirai sera vrai et simple. D’accord. Compris.», répondis-je tout simplement en acquiesçant un coup.

    Je tâcherai de ne pas faire des réponses en geste, ce qui est bien plus facile à faire que de parler, selon moi. Je regardai la policière sortir son téléphone portable et tapoter dessus, pour ensuite le déposer sur la table, en mode dictaphone. L’enregistrement allait commencer. Je sentais que ce sera «awkward» quand j’ouvrirai la bouche pour expliquer ce que j’ai vu…

    «À trois, on commence, ok ? 1, 2 , 3…»

    Je pris une grande respiration et ravalai ma salive. C'est à moi de joué. Je commençai, hésitante, mais plus je parlais, mieux ça allait.

    «Ehm… ce matin, vers… dans les environs de 10h30, j’ai été témoin d’un vol à l’étalage à l’animalerie où je travaille. C’est l’animalerie Uwa&Yaong. Je n’ai pas vu l’homme entrer, car je ne me trouvais pas à l’entrée. J’étais du côté ouest du magasin, là où il y a la sortie et la caisse, c’est là que je l’ai vu et entendu prendre deux sacs de nourriture pour chien. J’ai tourné la tête deux secondes pour regarder un truc quelconque sur le babillard, et j’entendais le bruit que faisaient les sacs. Je m’imaginais qu’il lisait l’endos du sac… Quand je me suis retournée, l’homme se dirigeait vers la sortie et fermait la fermeture éclair de son… quand même assez grand sac de sport noir. Sur l’étagère, deux sacs de nourriture pour chien adulte de petite taille avaient disparus. Oh ! C’est vrai, j’avais spécifié tout à l’heure au policier qui a répondu à mon appel que le sac du voleur ne me semblait pas vide…»

    Je fis une pause et levai la tête. Je ré-imaginais la scène.

    «Après, il a quitté l’animalerie et il a suivit le trottoir de la rue commerciale vers la gauche… enfin, vers ma gauche, quand je regarde vers la rue depuis le commerce. Il ne s’est évidemment pas retourné quand je l’ai interpelé.»

    Voilà, je crois que c’est tout. C’était exactement ce que j’avais vu ce matin. En racontant, je me sentais un peu mal. Je n’ai pas été assez vigilante… enfin, je crois. Je ne savais pas et je ne me suis pas non plus imposée… Je baissai la tête et remarquai qu’inconsciemment, je jouais avec mes doigts, gênée. Cela n’excusait pas l’acte criminel que le voleur avait commis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyDim 13 Juil - 18:34

La journée était banale



Jamais Hae Mi n’avait eu encore à s’occuper d’une témoin aussi jeune, ce qui avait été assez déconcertant au début. Lorsqu’il était question d’adultes, la demoiselle pouvait se comporter comme à l’accoutumée, c’est-à-dire un peu désinvolte, voir même limite rentre dedans du à son extrême franchise. Elle n’avait pas besoin de montrer un masque de douceur qui ne lui correspondait pas vraiment, les adultes n’étaient pas aussi impressionnables. Néanmoins, la témoin actuellement assise en face d’elle n’était même pas encore majeure en plus de cela, était timide. Il fallait dont que l’agent Seo pèse ses mots, la rassure, se montre douce afin de ne pas la braquer et au final, il s’avérait que ce n’était pas si facile que cela car le naturel voulait toujours reprendre le dessus malgré les efforts réalisés. Cependant, Hae Mi avait beaucoup de force d’esprit et malgré la difficulté apparente, elle parvenait à se contrôler, de toute façon il le fallait. De plus, les efforts de la policière semblaient porter leurs fruits car la plus jeune ouvrit enfin la bouche et n’hésita pas une seconde à affirmer qu’elle dirait la pure et simple vérité sans aucun trémolo dans la voix. Estimant que la jeunette était prête, Hae Mi fit le décompte puis enclencha la touche enregistreuse de son appareil tandis que la demoiselle commença à raconter sa version des faits.

«Ehm… ce matin, vers… dans les environs de 10h30, j’ai été témoin d’un vol à l’étalage à l’animalerie où je travaille. C’est l’animalerie Uwa&Yaong. Je n’ai pas vu l’homme entrer, car je ne me trouvais pas à l’entrée. J’étais du côté ouest du magasin, là où il y a la sortie et la caisse, c’est là que je l’ai vu et entendu prendre deux sacs de nourriture pour chien. J’ai tourné la tête deux secondes pour regarder un truc quelconque sur le babillard, et j’entendais le bruit que faisaient les sacs. Je m’imaginais qu’il lisait l’endos du sac… Quand je me suis retournée, l’homme se dirigeait vers la sortie et fermait la fermeture éclair de son… quand même assez grand sac de sport noir. Sur l’étagère, deux sacs de nourriture pour chien adulte de petite taille avaient disparus. Oh ! C’est vrai, j’avais spécifié tout à l’heure au policier qui a répondu à mon appel que le sac du voleur ne me semblait pas vide…»

Les faits corroboraient avec la version déjà narrée au collègue d’Hae Mi. La demoiselle avait donc aperçu le dos du voleur. Cependant, c’était dommage car il ne semblait pas que cette dernière ait pu l’apercevoir de face, cela les auraient davantage aidé afin de pouvoir établir un portrait-robot. D’ailleurs en parlant du voleur, il faudrait que l’agent Seo essaie de retirer un peu plus de détails physiques à son sujet car la demoiselle ne s’était pas trop penchée sur sa personne. Alors que la policière s’apprêtait justement à l’interroger au sujet du voleur, la plus jeune reprit, elle n’avait pas fini et avait juste cherché à retrouver son souffle après le long récit qu’elle venait de faire.

« Après, il a quitté l’animalerie et il a suivit le trottoir de la rue commerciale vers la gauche… enfin, vers ma gauche, quand je regarde vers la rue depuis le commerce. Il ne s’est évidemment pas retourné quand je l’ai interpelé. »

C’était un récit très complet et d’ailleurs la policière en félicita la demoiselle qui avait su prendre son courage à deux mains et maîtrisait son stress. Parfois, il était nécessaire de recommencer les auditions car les témoins n’étaient pas toujours clairs ou alors à cause du stress, finissaient par s’embrouiller mais ce n’était pas le cas de la jeune fille, elle avait été forte et avait su garder son calme ce qu’Hae Mi avait admiré. Toutefois, l’heure n’était pas aux compliments, il lui fallait plus de détails sur le voleur et peut-être qu’Hae Li pourrait les lui donner.

« Je te remercie pour ce récit très ordonné et très complet. Toutefois, j’aurais aimé que tu me parles un peu plus du voleur. Tout au moins en ce qu’il s’agit de son physique. Etant donné ton emplacement au moment du crime, j’imagine que tu n’as du le voir que de dos pas vrai ? A moins que tu ais pu apercevoir un peu de son visage ? Une description physique nous serait très utile, même si tu n’as pas vu son visage. Par exemple son style, sa corpulence, sa taille etc sont des détails qui pourraient nous être favorables. Te souviens-tu de son apparence ? »

La jeunette sembla réfléchir un instant puis approuva, elle se souvenait encore du physique du voleur, tout au moins, ce qu’elle avait aperçu malgré la vitesse des évènements.
Tandis que la demoiselle décrivait maintenant l’homme, l’officier Seo entreprit de jeter un coup au dossier de la dénommée Hae Li. Elle se doutait bien que la jeune femme n’avait jamais rien fait de mal, cela se voyait tout de suite à son comportement doux et calme. De plus, sa visite au commissariat l’avait fortement impressionné mais pour la forme, il était nécessaire qu’elle le fasse.
La jeunette acheva enfin son récit tandis que l’officier Seo leva les yeux vers elle aussitôt, cette dernière affichait un air surpris par rapport à ce qu’elle avait trouvé dans le dossier de cette témoin. Le hasard savait toujours comment surprendre… Si un jour, on avait dit à Hae Mi qu’elle rencontrerait cette jeune fille de la sorte, elle aurait ri… Quelle drôle de contexte pour rencontrer cette cousine qu’elle n’avait jamais vu auparavant.

« Tu ne me connais pas et n’a peut-être jamais entendu parlé de moi mais il s’avère que toutes deux nous sommes liées… Je suis la fille de la sœur de ta mère biologique… C’est-à-dire ta cousine. »

C’était bel et bien une drôle de manière d’annoncer une nouvelle aussi importante à la demoiselle mais Hae Mi ne savait pas comment s’y prendre et la délicatesse n’était pas son fort, en plus de la surprise qui s’ajoutait au tout. Comment Hae Li allait-elle réagir face à cette surprenante révélation ?


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyMer 16 Juil - 20:46

    Allez, Hae Li. Tu peux le faire ! C’est facile, tu n’as qu’à expliquer ce que tu as vu. Il faut dire que j’étais très intimidée. Le poste de police, c’est… ouais. Je ne pensais jamais me retrouver à parler à une policière. Heureusement, elle était gentille avec moi. Elle s’était adaptée à moi.

    «À trois, on commence, ok ? 1, 2 , 3…»

    Je commençai mon récit en tâchant de respecter les consignes. Je racontai tout ce que j’avais vu sans en mettre trop ou pas assez. Après une grande respiration, je fus en mesure de parler sans bégayer. Je racontai ce qu'il s'est passé à l'animalerie avec cet homme au grand sac de sport. J'avais toujours de la difficulté à comprendre pourquoi les gens volaient des choses dans les magasins. Enfin bref. Après mon récit, la policière me félicita. Je souris un peu et hochai la tête en guise de remerciement.

    «Je te remercie pour ce récit très ordonné et très complet. Toutefois, j’aurais aimé que tu me parles un peu plus du voleur. Tout au moins en ce qu’il s’agit de son physique. Etant donné ton emplacement au moment du crime, j’imagine que tu n’as du le voir que de dos pas vrai ? A moins que tu ais pu apercevoir un peu de son visage ? Une description physique nous serait très utile, même si tu n’as pas vu son visage. Par exemple son style, sa corpulence, sa taille etc sont des détails qui pourraient nous être favorables. Te souviens-tu de son apparence ?»

    Ah oui, j’avais peut-être oublié ce détail dans la foulée. En même temps, je n’avais pas pu voir plus qu’il ne le faut. J’acquiesçai en m’excusant et repris.

    «Oui euhm… je ne l’ai pas vu de face, mais de dos. Il était plutôt grand et il n’était pas corpulent. Je dirais une taille dans la moyenne. Il portait des vêtements de couleurs foncées. Bleu marine son t-shirt. Et il avait un sac de sport comme j’ai dit plus tôt. Oh, et il n’avait pas les cheveux colorés. Il avait l’air d’un homme bien normal que je n’aurai pas reconnu dans une foule. Quand il regardait les sacs de nourriture, il était de profil, mais je n’ai pas vu son visage, car ses cheveux le cachaient un peu. Il avait les cheveux longs, à peu près à cette hauteur.»

    Je pointai sur mon visage tout en tournant la tête. Puis je réalisai que pour l’enregistrement, cela ne voulait rien dire.

    «Euh pardon… ses cheveux arrêtaient sous sa joue, à peu près. De profil. Voilà.»

    J’avais terminé. Bravo Hae Li. Je reportai mon regard sur la table. La policière - je regardai son nom sur son badge pour la première fois depuis mon arrivée, Seo Hae Mi - regarda dans un dossier qui était fort probablement le mien. Il ne devient pas y avoir grand-chose d’intéressant… quoi que oui, mais cela datait d’il y a 15 ans, quand j’avais 3-4 ans. La «faute» de mes parents… Puis la policière releva la tête avec un air surpris. Pour être honnête, cela ne fit que me stresser un peu. Je tendis l’oreille quand elle prit parole.

    «Tu ne me connais pas et n’a peut-être jamais entendu parlé de moi mais il s’avère que toutes deux nous sommes liées… Je suis la fille de la sœur de ta mère biologique… C’est-à-dire ta cousine.»

    Alors là. Je figeai. En fait, je ne savais pas du tout comment réagir. La policière Seo se trouve à être la fille de la sœur de ma mère… C’est ma cousine. Je suis en face de ma cousine. Ma cousine m’a interrogé. Ma cousine est une police. J’ai une cousine !?

    «… Enchantée ?» dis-je, vraiment confuse.

    Puis je me rendis compte que ce n’était peut-être pas vraiment poli.

    «Pardon, euhm… je suis vraiment… surprise. Confuse aussi. Je ne savais pas que j’avais une cousine, déjà. C’est vraiment une situation… étrange.» me rattrapai-je.

    Tout ça était très bizarre. Je me sentais bizarre à l’intérieur. Il y avait une boule, cette boule d’angoisse qui me prenait par surprise tout d’un coup. On me parlait de famille. Ma famille. Moi qui pensait que c’était un sujet «mort»… si je peux dire ça comme ça sans offenser mon passé. Je n’avais pas revu ma mère depuis qu’elle m’a laissé dans un centre de jeunesse. Je ne me souviens même plus si j’avais 3 ans ou 4 ans. Je n’avais pas revu ma grand-mère non plus puisqu’elle habitait l’appartement au dessus et elle a dû être très touchée par les événements. C’était eux, ma famille. Je n’ai jamais rencontré Hae Mi dans mes souvenirs. Et je ne saurai peut-être jamais pourquoi, sauf si Hae Mi le sait, elle.

    Gênée, je fixai la table. J’étais vraiment sous le choc et n’arrivais pas à dire quoi que ce soit de plus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptySam 19 Juil - 14:24

Seo Hae Mi a écrit:
La journée était banale



Malgré son jeune âge, Hae Li s’en était très bien sortie pour une première audition dans un lieu aussi intimidant que le commissariat. En général, les témoins avaient tendance à bégayer, chercher leurs mots, se corriger à maintes reprises ou même s’embrouiller dans la narration des faits. Or, Hae Ri avait très bien coopéré, Hae Mi n’avait même pas dû intervenir dans son récit afin de l’aider à trouver ses mots s’il arrivait qu’elle perde le fil. Non, Hae Li s’était débrouillée comme une grande fille et elle pouvait être fière d’elle. Néanmoins, malgré un témoignage plutôt complet, il s’était avéré que la demoiselle avait oublié d’évoquer quelques détails qui auraient pu donner davantage de pistes à la police. Ces détails portaient en particulier sur le physique du voleur. Toutefois, reprocher à l’adolescente qu’elle ait omis une description physique du bandit aurait été mesquin suite à son témoignage presque parfait, de toute façon, c’était le rôle d’Hae Mi de l’interroger sur les parties manquantes de son récit, Hae Li ne devait pas faire tout le boulot.

«Oui euhm… je ne l’ai pas vu de face, mais de dos. Il était plutôt grand et il n’était pas corpulent. Je dirais une taille dans la moyenne. Il portait des vêtements de couleurs foncées. Bleu marine son t-shirt. Et il avait un sac de sport comme j’ai dit plus tôt. Oh, et il n’avait pas les cheveux colorés. Il avait l’air d’un homme bien normal que je n’aurai pas reconnu dans une foule. Quand il regardait les sacs de nourriture, il était de profil, mais je n’ai pas vu son visage, car ses cheveux le cachaient un peu. Il avait les cheveux longs, à peu près à cette hauteur.»

Hae Mi s’apprêta à lui signifier qu’elle devait mettre des mots sur ses gestes car le magnétophone ne pouvait pas enregistrer ses mimes mais la jeunette ne lui en donna guère le temps. Vive d’esprit, Hae Li semblait avoir réalisé d’elle-même qu’elle devait s’expliquer avec des mots, c’est donc très rapidement qu’elle se corrigea.

« Euh pardon… ses cheveux arrêtaient sous sa joue, à peu près. De profil. Voilà. »

Tandis qu’Hae Li parlait du physique du voleur, entre temps Hae Mi s’était entreprise de jeter un coup d’œil au dossier de la demoiselle. Cela ne servait à rien qu’elle attende que le témoignage de cette dernière s’achève, le portable enregistrait le discours de la demoiselle, de ce fait elles auraient perdu du temps et Hae Li ne méritait pas de patienter davantage en ces lieux alors qu’elle s’était montrée on ne peut plus coopérative et efficace. De plus, elle devait sûrement avoir bien plus de choses passionnantes à faire plutôt que rester au commissariat.
Toutefois, un élément de taille vint se heurter aux yeux de la policière alors qu’elle consultait le dossier de la jeunette. Il était question de la mort du père biologique de cette dernière, qui avait été adoptée après avoir été abandonnée par sa mère. Cependant, quand la policière tomba sur les portraits des parents biologiques d’Hae Li, cette dernière en fut profondément choquée car l’identité de la femme ne lui était pas inconnue. Son nom et son apparence étaient similaires à la sœur de sa mère, une tante qu’elle n’avait pas beaucoup vue à cause de différents entre les deux femmes. Puis, soudainement, Hae Mi eut un déclic, sa tante avait eu un enfant ! Une petite fille en plus… Il ne fallut pas bien longtemps à l’agent Seo pour comprendre que la jeune fille assise en face d’elle était la fille de cette femme et donc par défaut sa cousine.
La surprise était tellement grande qu’elle n’avait pas su la garder pour elle, même plus maître de ses émotions, c’était avec une maladresse sans égale qu’elle avait partagé à la demoiselle en face d’elle sa trouvaille. Il sembla que la démarche de la policière fut un peu trop brusque car la pauvre Hae Li ne sut que dire durant plusieurs minutes, elle était même complètement figée. Etait-ce d’horreur ? de surprise ? Hae Mi avait peur que la jeune fille quitte les lieux d’un coup ou que cette nouvelle l’ait choquée, ce qui pouvait se comprendre car la pauvre petite n’avait plus aucun parent, la seule famille qui lui restait était ceux qui l’avaient adopté donc apprendre aujourd’hui qu’en réalité, il lui restait bien quelques parents ne pouvait que la choquer et la déstabiliser.
Alors qu’Hae Mi commençait à douter et se demandait s’il n’aurait pas été préférable qu’elle garde cela pour elle-même, Hae Li finit enfin par réagir et ouvrit la bouche.

« … Enchantée ?»  »dit-elle plutôt confuse tandis qu’Hae Mi ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire à la fois compatissant et timide.
« Pardon, euhm… je suis vraiment… surprise. Confuse aussi. Je ne savais pas que j’avais une cousine, déjà. C’est vraiment une situation… étrange. »

Il y a quelques minutes encore, Hae Mi non plus ne savait pas qu’elle rencontrerait un jour, cette cousine dont elle avait toujours qu’une idée très vague. Se retrouver face à cette jeune fille la déstabilisait tout autant et trouver les mots à dire ou les sujets à aborder n’était pas une mince affaire.

« Ne t’excuse pas pour cela, je comprends ta surprise… A vrai dire, si tu veux savoir, je suis tout autant choquée. Je savais que j’avais une cousine mais rien de plus… Tu sais nos mères avait quelques différents, de ce fait je n’ai jamais beaucoup entendu parlez de vous… c’est regrettable », avoua Hae Mi qui n’arrivait même pas à déterminer ce qu’elle pouvait bien ressentir en ce moment même.
« Je suis désolée pour ce qui t’est arrivé. J’espère que ta famille d’adoption s’occupe bien de toi », ajouta la policière mais qui bien vite regretta ses paroles, considérant qu’elle n’aurait pas dû dire cela
« Excuse-moi ! Je n’aurais pas dû dire ça, c’était stupide ! Tu remarqueras que je me retrouve complètement désarmée face à l’imprévu, je suis le genre qui a besoin de pouvoir planifier les choses haha », déclara-t-elle dans un rire gêné.

Quelle situation étrange, Hae Li avait parfaitement raison à ce sujet. Comme venait de le déclarer Hae Mi, dès lors qu’une situation imprévue pointait le bout de son nez, cette dernière ne savait plus quoi faire et perdait tous ses moyens. D’ailleurs, cela se retranscrivait dans ses paroles ou même son comportement subitement timide. Hae Mi détestait cela de devoir faire face à un évènement qu’elle n’avait pas pu planifier d’avance, cette dernière perdait complètement ses moyens et se retrouvait désarmée, un sentiment très désagréable. Toutefois, il ne fallait pas qu’elle se laisse impressionner, Hae Li n’allait pas bien mieux non plus et il fallait tout au moins que l’une d’elle se reprennent. Aînée des deux, Hae Mi souffla donc un bon coup et s’arma de tout son courage afin de pouvoir faire face à la situation comme elle le pouvait.

« Hum… Ça te dirait qu’on aille prendre un café ou manger un bout en extérieur ? Ce sera l’occasion pour apprendre à se connaître, enfin, si tu le veux bien ? »,Proposa-t-elle tandis que ses lèvres s’esquissèrent en un doux sourire.

Inviter la plus jeune était la première idée qui était venue en tête de la policière, une fois que cette dernière avait retrouvé ses esprits. De plus, pourquoi ne pas apprendre à se connaître ? Si le destin les avait réunies, ce n’était pas pour rien et puis, c’était l’occasion de renouer avec la famille, chose qui pourrait peut-être faire du bien à Hae Li, qui s’était malheureusement retrouvée privée de ses racines à un bien jeune âge mais également à Hae Mi qui aurait aimé avoir dans son entourage, une personne plus jeune, de qui elle aurait été proche, telle une petite sœur par exemple.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi EmptyLun 21 Juil - 18:19

    Même si j’étais vraiment intimidée par le lieu et par les événements, je réussi à raconter mon récit du vol à l’étalage à l’animalerie. L’agente de police était même bien contente de ce que j’avais avancé d’une belle manière, me prouvant ainsi que j’étais capable de surmonter mes émotions qui normalement me freinaient. Cependant, j’avais omis de parler du physique du voleur. Je m’excusai poliment et racontai tout ce que j’avais pu remarquer à ce moment. Sa grandeur, sa corpulence, ses vêtements, ses cheveux. Je fis une erreur en utilisant une de mes mains pour communiquer une information et m’en rendis rapidement compte. Je me rattrapai oralement après m’être excusée. Cette fois, c’était bon. J’avais tout dit l’information nécessaire, tout ce que j’avais vu. En même temps que je finissais de parler, l’agente Seo se permit de regarder dans mon dossier. Je la regardai faire et jeta quelques coups d’œil à mon dossier qui ne semblait pas vide et je sais très bien ce qu’il y avait sur ce petit tas de feuille. Je commençais à jouer avec mes doigts pour tuer le temps et le stress qui m’avait tant envahi quelques minutes avant.

    Toutefois, en voyant l’expression de la policière qui regardait toujours mon dossier, mon cœur s’arrêta de battre. Qu’est-ce qu’elle a vu ? C’était assez inquiétant. C’est alors qu’elle m’annonça qu’on était cousines.

    Figée, j’étais sur le choc et tant de questions tournaient dans ma tête. D’abord, je ne savais aucunement l’existence d’une cousine. En fait, je ne savais aucunement l’existence de la famille extérieure. Très tôt, on m’avait placé dans un centre jeunesse avant de me retrouvé dans une famille d’accueil. Je n’ai connu que mes deux parents et ma grand-mère, veuve, qui vivait l’appartement du dessus. C’est tout. Alors j’étais surprise. Je ne sus quoi répondre. J’ai pris un certain temps avant de sortir un son de ma bouche. Un «Enchantée… ?» très confus et probablement pas poli était la première chose que j’ai dite. Je vis l’agente Seo sourire un peu face à ma réaction. Je m’excusai rapidement et exprimai mes émotions face à cette nouvelle. Surprise, confuse aussi. Un peu comme dans la vie de tous les jours, mais avec une intensité beaucoup plus élevée. Je lui avouai aussi que je ne savais pas que j’avais une cousine, à la base, et que je trouvais la situation plutôt étrange.

    C’était une journée vraiment étrange. D’abord un vol à l’étalage qui m’a valu un séjour dans l’intimidant poste de police, et puis ça. J’apprends que j’ai une cousine et que c’est une policière.

    «Ne t’excuse pas pour cela, je comprends ta surprise… A vrai dire, si tu veux savoir, je suis tout autant choquée. Je savais que j’avais une cousine mais rien de plus… Tu sais nos mères avait quelques différents, de ce fait je n’ai jamais beaucoup entendu parlez de vous… c’est regrettable.» me dit Hae Mi avec une voix que je ne connaissais pas.

    Elle n’avait plus le ton quelque peu intimidant d’une agente de police. Hae Mi savait qu’elle avait une cousine, mais sans plus. Elle savait déjà quelques informations que je n’aurai jamais su. J’avais trois ou quatre ans à l’époque. Elle venait donc de m’apprendre que nos mères ne s’entendaient pas tellement bien et que c’était probablement pour cette raison que les deux cousines ne s’étaient jamais rencontrées. J’hochai doucement la tête sans savoir quoi dire. Dans la vie d’un enfant, c’est vers cet âge que les souvenirs remontent. Malheureusement, mes premiers souvenirs ne sont pas les plus heureux. Je me souvenais assez bien de l’événement, mais étrangement, les visages s’estompaient. C’était peut-être mieux ainsi.

    «Je suis désolée pour ce qui t’est arrivé. J’espère que ta famille d’adoption s’occupe bien de toi.»

    Je n’ai jamais vraiment su quoi répondre quand on me donnait des sympathies et tout le reste. J’hochai doucement la tête en guise de remerciement ? Enfin, je crois que c’est ça… Mais rapidement, ma cousine s’excusa :

    «Excuse-moi ! Je n’aurais pas dû dire ça, c’était stupide ! Tu remarqueras que je me retrouve complètement désarmée face à l’imprévu, je suis le genre qui a besoin de pouvoir planifier les choses haha.»
    «C’est pas grave… je suis comme ça moi aussi, ne t’inquiète pas.» lui répondis-je, essayant du plus que je pouvais de la rassurer.

    Un point en commun venait de s’inscrire à la carte. Hae Mi était comme moi face à l’imprévu. On aimait bien avoir un plan, et on s’y fie toujours. Je suis le genre de personne qui fait des listes de choses à faire afin de ne rien oublier, aussi structurée que possible. Sans ça, je ne sais pas trop quoi faire, car je n’y aurai pas pensé d’avance. Pour cet épisode étrange de ma vie, soit la rencontre de ma cousine au poste de police, il n’y avait rien à faire. Rien n’était planifié d’avance. En fait, j’étais venue ici en bicyclette et je me suis parlé à moi-même tout en pédalant, me convaincant que j’étais capable de le faire, me remémorant de ce que j’avais été témoin. Mais je n’avais pas prévu rencontrer ma cousine. J’étais totalement perdue. Je respirai comme il le faut un bon coup. J’avais toujours dit que la respiration n’était pas un de mes talents et c’est un fait. De son côté, Hae Mi fit de même avant d’ouvrir la bouche pour me proposer quelque chose :

    «Hum… Ça te dirait qu’on aille prendre un café ou manger un bout en extérieur ? Ce sera l’occasion pour apprendre à se connaître, enfin, si tu le veux bien ?»

    J’étais plutôt contente qu’elle me propose de sortir du poste de police. Mais j’étais encore plus contente du fait qu’elle voulait bien apprendre à me connaître. Qui sait, suite à cette nouvelle, elle aurait pu vouloir me faire disparaître de sa vie. Un peu comme dans les films. Déjà, je savais qu’elle avait un certain intérêt envers moi, et moi de même. Elle était la seule de ma famille qui me restait. Je ne pouvais pas la laisser partir. Et même si ma famille était dysfonctionnelle, je garde espoir que Hae Mi ne sera pas pareille. J’acquiesçai avec un peu plus d’entrain maintenant que je me sentais un peu plus à l’aise.

    «Oui d’accord, c’est une bonne idée. Je suis venue ici à bicyclette, alors on pourrait aller dans un café tout prêt.» lui dis-je en souriant un peu plus.

    Je croyais au karma et aux forces universelles de l’univers. Je me disais que si j’avais rencontré ma cousine aujourd’hui, ça voulait probablement dire quelque chose, et il ne fallait surtout pas que je laisse cet événement passé dans ma vie. Il  y devait forcément avoir une raison. J’allais saisir ce moment. Après s’être entendues, nous nous levâmes pour se diriger à l’extérieur. Hae Mi dû jeter un mot à son collègue alors que j’attendais prêt de la porte, gênée comme un nouveau chiot à l’animalerie qui reste couché dans son bol. Quand je sortis de l’établissement, je me sentais déjà mieux. Je pris ma bicyclette par les guidons et marchai aux côtés de ma cousine, direction le meilleur café !

    Fin  Licorne magique ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La journée était banale ft. Seo Hae Mi   La journée était banale ft. Seo Hae Mi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La journée était banale ft. Seo Hae Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couleur «Bonne journée»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-