AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un dîner plein de surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyMer 6 Aoû - 13:55



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  



Ce weekend end mes parents m’ont invité à dîner à la maison. Etant à jour dans mon travail, j’ai accepté leur invitation. Retourner sur Séoul et revoir mes proches me fera du bien. Cela fait déjà trois mois que je vis à Incheon et ils commençaient à me manquer. Pour pouvoir en profiter pleinement je suis partie tôt ce matin et suis arrivée rapidement à la capitale puisqu’il y a peu d’heure de trajet. J’ai donc était salué ma famille qui était plus qu’heureuse de me revoir. Ma mère a insisté pour que nous sortions en ville faire les boutiques. Pourquoi pas. Je ne suis pas accro au shopping mais parfois j’aime me laisser tenter. De plus, trois mois sans ma mère ça m’a manqué. Nous avons passons notre journée à faire les boutiques en discutant de tout et de rien. Une belle sortie mère fille. Nous avons tout de même fait une pause à midi pour déjeuner, ma mère a pu s’apercevoir que je n’avais pas perdu mon appétit. Nous avons ensuite continuer notre journée et avons fait des folies avant de rentrer à la maison vers 17h00. J’ai ensuite profité de la présence de mon père en discutant avec lui. En père protecteur, il m’a posé de nombreuses questions sur ma vie à Incheon, sur mon travail etc. Il voulait s’assurer que tout allait bien et c’est le cas. Mes parents m’ont ensuite appris que nous aurions des invités ce soir et qu’ils souhaitaient que je me présente bien puisque c’était des personnes importantes. Je n’ai pas pour habitude d’être mal habillé mais je suppose qu’ils voulaient dire qu’on oublie les tenues décontractées et que ce soir il fallait être formel. Très bien, si ça peut le faire plaisir. Toutefois, je pensais que nous serions seuls ce soir, ne voulaient-ils pas me voir parce que je leurs manquaient ?

Debout au milieu du dressing de ma chambre je réfléchis à quelle robe je vais mettre ce soir. Je finis par opter par celle que j’ai acheté aujourd’hui avec ma mère, elle est chic et élégante.. Parfaite pour ce soir. Je la dépose sur mon lit et commence par aller me doucher. Avec cette chaleur, cela ne fait pas de mal. Puis je sors ensuite de la salle de bain en serviette et vient mettre mes vêtements pour ce soir. Je passe ensuite au maquillage et me voilà fin prête. Je descends ensuite rejoindre mes parents dans notre salle à manger. Nos invités ne sont pas encore arrivés mais ne sauraient tarder. Je questionne mes parents sur l’identité de ces personnes mais ils ne veulent rien me dire. C’est une surprise. Voilà tout ce qu’ils acceptent de me dire. Je n’aime pas trop les surprises, surtout quand on doit bien s’habiller. Cela signifie deux choses, soit il s’agit d’un repas d’affaires, soit… non… ils n’oseraient pas ? Ils ne m’auraient pas fait venir pour me présenter un prétendant ? Ils en seraient bien capables et bien j’espère que ce n’est pas le cas sinon ils risqueraient d’avoir des surprises.        





Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyMer 6 Aoû - 21:23

Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥

Profitant que c’était le weekend, mes parents m’avaient appelé afin de venir leur rendre visite, prétextant que je leur manquais après les avoir quitté pour vivre avec mon meilleur-ami Jae Hwa. Au début, vivre loin de papa et maman s’était avéré être plus difficile que je ne le pensais, j’avais besoin de leur stabilité, de leur affection, de leurs conseils, chose que le froid Ice Bro ne pouvait pas me donner mais au final, je m’étais fait à la raison et appréciais désormais cette vie d’indépendance, continuant tout de même de voir mes parents assez fréquemment… deux fois… par jour…

C’est donc en début d’après-midi que je me rendis au domicile familial où je fus aussitôt accueilli comme le petit prince que j’étais. Ce que je pouvais aimer ce genre d’accueils, j’aurais tout donné pour que mon cher Jae Hwa me salue de cette manière à chaque fois que je rentrais à l’appartement. Après avoir répondu aux nombreuses questions de papa et maman quant à mon état actuel, ma vie en général et avoir en plus de cela eu droit à leurs inquiétudes (maman me trouvais plus maigre qu’avant, papa quant à lui trouvait que j’avais une petite mine), je m’assis dans le fauteuil afin d’apprendre une soit disant grande nouvelle qu’ils devaient m’annoncer, d’où la raison de leur invitation. Mon père et ma mère s’assirent dans le canapé juste en face puis prirent la parole afin de m’annoncer la grande nouvelle.

-Yo Han, ce soir nous sommes invités à nous rendre tous les trois à Seoul, dit mon père tandis que je le regardais d’un air interrogateur. Pourquoi étais-je invité avec mes parents alors que désormais je menais une vie d’indépendance ?
-Mon fils, je tiens à te prévenir que le dîner qui nous attend ce soir n’est pas anodin… A vrai dire… Nous avons convenu avec des amis à nous de fiançailles arrangées.

-Quoi ?! M’écriai-je aussitôt tout en me redressant avec vivacité de mon fauteuil.

Comment mes plus proches alliés pouvaient me faire cela ?! Je ne voulais pas d’une fiancée ! J’aimais ma vie telle qu’elle, je n’étais aucunement dans l’optique de me marier ! Hors de question ! D’ailleurs, face à mes réactions, mes parents se retrouvèrent assez déstabilisés et essayaient tant bien que mal de calmer les choses mais chapeau à eux, ils étaient parvenus à me mettre hors de moi, ce qui n’était pas une mince affaire car en général, je n’étais pas le genre à m’énerver facilement !

-Mais si ta fiancée ne te plaît pas, tu es libre de refuser ! Nous annulerons cela, quitte à avoir des ennuis ! S’enquit de me rassurer ma mère, ce qui me calma sur le champ.
-Très bien, nous ferons ce dîner… Mais je tiens à signaler que je ne m’engage à rien en m’y rendant ! Déclarai-je tandis que mes parents hochèrent de la tête afin de signifier leur accord.
--Bien sûr fiston… D’ailleurs… Il faudrait peut-être que tu changes de tenue…
-Parce que tu as cru que j’irais à ce dîner ainsi Papa ?! Je sais comment ça fonctionne ! Un peu de jugeote tout de même, râlai-je tandis que je me rendis à l’étage, là où se trouvait mon ancienne chambre.

Au cours de mon déménagement, je n’avais pas pu emporter tous mes effets personnels, j’avais dû laisser pas mal de choses ici, des vêtements y compris. Je n’avais donc pas besoin de rentrer chez moi afin de me changer, je trouverais bien une tenue qui ferait l’affaire dans l’armoire de mon ancienne chambre.

Suite à plusieurs heures de préparation, je sortis enfin de ma chambre, prêt à partir en compagnie de mes parents, en direction de Seoul. Lorsque ma mère m’aperçut dans mon beau costume, elle ne put s’empêcher de sangloter en ne cessant de me répéter à quel point elle me trouvait magnifique et à quel point je la rendais fier. Papa quant à lui, m’adressa un grand sourire et me dit que j’étais bien le digne fils de son père. Fier de leurs compliments, je bombai le torse et me dirigeai avec une joie non dissimulée en direction de la voiture, ils m’avaient mis de bonne humeur à me flatter l’égo comme ils l’avaient fait.
Heureusement pour nous, Seoul ne se trouvait pas très loin d’Incheon, nous mirent moins d’une heure en voiture puis atteignîmes enfin un des arrondissements les plus luxueux de la capitale, Gangnam, c’était là où vivaient en général, les familles les plus aisées de la capitale et peut-être même du pays entier.
Nous finîmes par nous garer dans l’allée d’une immense villa puis descendîmes de la voiture, cette résidence ne me semblait pas inconnue mais impossible de me rappeler à qui elle appartenait. Une fois devant la porte d’entrée, Papa sonna tandis que moi, j’essayais tant bien que mal de me souvenir à qui pouvait bien appartenir cette maison mais très vite j’obtins ma réponse lorsque la porte s’ouvrit sur un visage que je ne connaissais que trop bien…

-Han Bin, Han Ah et Yo Han!! Je suis content de vous voir, entrez donc, entrez donc mes amis !! Nous invita à entrer chez lui, nul autre que Seong Jo ou plutôt… Mr Jang pour être plus formel.

Est-ce que le destin s’acharnait sur nous ? A croire qu’il cherchait à tout prix à nous réunir. La dernière fois en prison et maintenant chez ses parents. Tout à coup un déclic se fit dans mon esprit. Ma fiancée… serait… Un énorme sourire se dessina sur mon visage, ça tombait super bien, j’avais une vengeance à exercer et voilà qu’elle m’était servie sur un plateau. Jang Hye Ri, tu ne sais pas à quoi t’attendre.

-Suivez-moi, les filles nous attendent dans la salle à manger, se manifesta à nouveau Mr Jang tandis que nous le suivions, moi en fin de liste, déjà fier du coup que je préparais.

Nous arrivâmes dans la dite salle à manger, j’entendis la voix d’Eun Ah nous saluait puis la voix de HYe Ri, qui ne semblait pas encore m’avoir vu. Je tâchai donc de me déplacer afin de la rapprocher puis me retrouvai juste face à elle, un grand sourire ornant mon beau visage.

-Salut Hye Ri, ça faisait longtemps haha !

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyMer 6 Aoû - 23:20



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  


La sonnerie du portail d’entrée retentit dans la maison, signe que nos invités sont arrivés. Mon père se lève en souriant et s’empresse d’aller les accueillir tandis que ma mère et moi restons dans la salle à manger pour les attendre. Ma curiosité va être enfin satisfaite, je me demande de qui il s’agit avec un peu de chance cela concerne les affaires. J’ai horreur de ces histoires de mariages arrangés ou de proposition de prétendants, je suis capable de me trouver seul un fiancé. Un couple entre en premier, leurs visages me sont familiers. Mais ce sont ?! J’écarquille les yeux lorsque je reconnais de quelle famille il s’agit, la famille Jeon. Mais le pire c’est lorsque leur insupportable fils Jeon Yo Han vient se poster devant moi pour me saluer.

-Salut Hye Ri, ça faisait longtemps haha !

Retenez moi je sens que je vais lui bondir dessus et l’étrangler. Même si c’est mon envie soudaine je me contente de sourire et de saluer nos invités, enfin  ce sont plus ses parents que je salue que lui. Ma mère salue la petite famille Jeon et comme on pouvait s’y attendre, elle complimente leur « merveilleux » fils pour reprendre ses propos.

- Cela faisait des années que je ne l’avais plus vu. Déjà avant c’était un joli garçon mais maintenant, il est vraiment devenu un beau jeune homme. Qu’en penses-tu ma chérie ?

Ah la question qu’il ne fallait pas poser. Je tourne ma tête vers Yo Han, il faut que je le complimente sinon ça serait mal vu n’est-ce pas ? Je me contente de sourire. Un petit sourire narquois que j’aime tant arborer et me tourne vers sa mère.

- Si sa beauté est égale à son égocentrisme, dans ce cas-là il est divin

Un joli sarcasme pour commencer la soirée, c’est bien ça nous met dans le bain. Je ne suis pas du genre à jouer les hypocrites et je préfère dire ce que j’en pense, encore qu’il peut s’estimer heureux j’avais plutôt envie d’évoquer sa perversion. Mais je me suis abstenu autant commencer en douceur. J’ai le temps d’en dire d’autres. Nous avons toute la soirée. Mes parents me jettent un regard réprobateur et je leur réponds par un sourire et un léger haussement d’épaules. Bien maintenant que nos chers parents ont échangés quelques compliments sur leurs enfants chéris, nous passons à table. La présence de Yo Han me laisse totalement indifférente d’ailleurs c’est sans lui accorder le moindre regard que je vais m’installer à table mais sans surprise c’est en face de moi qu’il s’assoit. Le repas commence dans le silence pour moi puisque je ne prononce pas un mot, je me contente de manger tranquillement et regarde mon assiette. Dès que je lève les yeux c’est pour regarder les parents de Yo Han, sourire ou répondre aux questions qu’ils me posent. Pour l’instant nos parents semblent préoccuper à prendre des nouvelles des uns et des autres. A parler un petit peu affaire vu qu’ils sont du même milieu. Cela ne doit faire qu’une quinzaine de minutes que tout cela à commencer que je suis déjà agacer, je me languis d’en voir la fin.

- Alors Yo Han ton père t’as donc délégué la lourde responsabilité de t’occuper d’un de ses hôtels à Incheon. C’est très bien, je suppose que tu dois avoir beaucoup de mérite. Tu es bien jeune et pourtant déjà si responsable. Bravo mon garçon

Les compliments de mon père sur la prétendue responsabilité et les mérites de Yo Han me font sourire. J’ai même envie de rire mais cela serait vraiment impoli. Du coup je me contente de sourire et de m’essuyer la bouche avec la serviette pour me cacher quelques instants. Enfin j’attrape mon verre d’eau et boit un peu pour me remettre de ces émotions. Je crois vraiment que j’aurais tout entendu. Ce n’est pas que je pense que ce type est un incapable mais… c’est le stéréotype du fils à papa. Le petit prince qui n’a qu’à claquer des doigts pour obtenir ce qu’il souhaite. D’accord, je suis peut être mal placé pour dire sa puisque je suis la petite princesse à mon papa chérie mais nous sommes différents. Je ne vais pas nier que mes parents m’ont toujours soutenus financièrement et le font encore aujourd’hui lorsque j’en ai besoin. Toutefois je ne me suis jamais comporté comme un enfant roi. Dans ma tête tout est clair, si je veux quelque chose je dois le mériter et par conséquent je travaille dur pour faire mon propre chemin. C’est d’ailleurs pour cela que je ne tolère aucune interférence dans mon travail. Yo Han l’a appris à ses dépend la fois où il a  voulu téléphoner à mon père pour se sortir d’affaire au commissariat. Il m’avait pris pour une gentille fille soumise et non mon petit, je ne suis pas comme toi moi. J’ai pris pour de bon mon indépendance, je respecte mes parents. Je ne profite pas d’eux, je fais les choses pour eux mais je n’obéis pas bêtement. De toute manière mes parents ne sont pas du genre à me forcer à faire quoique ce soit, ils m’ont toujours laissés le choix sur tout. Ils me donnent juste leurs avis ou me font des propositions mais au final c’est moi qui décide.

- En tout cas, je trouve que Yo Han est vraiment un jeune homme charmant. Dis-moi tu dois être très courtisé. Un jeune homme si beau, poli et de bonne famille… de nombreuses jeunes filles doivent avoir le béguin pour toi


Trahis par ma propre mère. Je ne digère aucun de ses compliments et m’occupe en buvant d’une traite mon verre d’eau. Entendre mes parents le complimenter de la sorte est vraiment exaspérant. Mais pourquoi les ont-ils invités… Les parents je n’ai rien contre eux mais alors le fils… loin de moi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyDim 10 Aoû - 1:55

Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥️

Je jubilais à l’intérieur, le hasard avait bien joué son jeu et je l’en remerciais, me mettre à nouveau sur la route de Hye Ri alors que je lui devais une belle revanche, le tout dans un contexte de fiançailles arrangées sonnait comme un cadeau du ciel. Bien que je ne fusse pas pour l’idée de me fiancer au départ, cette fois-ci je me dis que ce serait un bon moyen de pouvoir me venger de Hye Ri qui m’avait barbouillé le visage la dernière fois. Peut-être allais-je trop loin de vouloir me service de ces fiançailles arrangées afin de parvenir à mes fins mais Jeon Yo Han ne savait aucunement faire les choses simplement.
Lorsque je vis l’expression subite de Hye Ri lorsqu’elle m’aperçut, je ne pus m’empêchais de lâcher un rictus, elle semblait horrifiée, comme si elle venait de se retrouver face à son pire cauchemar mais la demoiselle s’était bien vite repris, elle devait arborer son plus beau visage pour ce soir, à voir si elle saurait s’y tenir tout au long de la soirée. Comme si le destin semblait être de mon côté, la mère de cette dernière n’arrangea pas les choses en ne cessant de me complimenter tandis que j’essayais de jouer les modestes en disant qu’il ne fallait pas autant exagérer. Mais le pire fut lorsque Mme Jang osa demander à Hye Ri ce qu’elle pensait de moi ! Voyons voir si elle saurait tenir sa langue de vipère.

-Si sa beauté est égale à son égocentrisme, dans ce cas-là il est divin

Je savais bien qu’il ne s’agissait pas d’un compliment, j’aurais été bel et bien idiot de ne pas le comprendre mais parfois être intelligent n’était pas de faire semblant de ne pas avoir compris les propos de l’autre afin de mieux le piéger ? C’est donc ce que je choisis de faire, faire croire que j’avais pris la remarque de Hye Ri comme un compliment et puis cela me permettait de montrer que moi, je demeurais aimable dans n’importe quelle situation et cela me ferait gagner des points, les parents Jang ne pourrait que m’adorer davantage. Hye Ri ne savait pas à quoi s’engager en ce moment-même, j’étais un pro pour amadouer les plus vieux et m’attirer leur sympathie, j’étais le gendre idéal et d’ailleurs les compliments incessants de Mme Jang, que monsieur Jang avait également confirmé par la même occasion, prouvaient mes dires.

-Je te remercie pour ce compliment Hye Ri même si je n’irais pas jusqu’à dire que je suis divin, déclarai-je tandis qu’un petit sourire en coin illumina mon visage. En ce qu’il s’agit de toi, je dirais que ta beauté va de pair avec ton extrême amabilité.

Avais-je contre-attaqué? Et bien oui, je n’avais pas pu résister, je voulais lui montrer que moi aussi j’avais un peu de mordant, sauf que je l’avais joué plus fine que la demoiselle. Hormis Hye Ri, aucun de nos parents n’avaient compris que ce qu’ils pensaient être un compliment n’en était pas vraiment un mais plutôt une pique. D’ailleurs, il sembla que grâce à ma remarque qui avait été prise très positivement par nos parents, l’ambiance revint à son beau fixe et les compliments plurent de nouveau. Bibi venait de sauver la situation grâce à son extrême diplomatie.
Une fois le léchage de bottes achevés et les grands sourires un peu trop forcés échangés, il était temps pour nous de prendre le repas, ce dont j’avais hâte, j’avais plutôt faim. Alors que je fis en sorte de pousser une chaise afin d’inviter Hye Ri à s’y asseoir, cette dernière qui ne semblait pas avoir remarqué mon intention s’installa d’elle-même. Par contre, les parents Jang semblaient avoir remarqué mon geste vue qu’ils m’adressèrent un énorme sourire, s’il s’était agi de séduire les parents, j’aurais remporté ce défi haut la main.
Localisant où Hye Ri s’était assise et ne faisant pas attention aux gestes des plus vieux d’aller la rejoindre, je vins m’installer de ma propre volonté, face à elle, un grand sourire ornant mon visage. A la longue, je pense qu’elle allait le détester mon sourire victorieux, quoique… je pense qu’il n’y avait pas que le sourire qu’elle détesterait.
Tandis que Papa et maman étaient en train d’accaparer l’attention de Hye Ri, je discutais avec Monsieur et Madame Jang de choses en général, lorsque Mr Jang aborda mon emploi actuel en tant que dirigeant d’un hôtel cinq étoiles à Incheon.

-Alors Yo Han ton père t’as donc délégué la lourde responsabilité de t’occuper d’un de ses hôtels à Incheon. C’est très bien, je suppose que tu dois avoir beaucoup de mérite. Tu es bien jeune et pourtant déjà si responsable. Bravo mon garçon

Je vis le petit sourire moqueur de Hye Ri suite aux propos de son père. Visiblement elle ne semblait pas être d’accord et devait me prendre pour un charlot qui n’avait aucune idée de comment gérer un hôtel. J’étais un peu vexé que cette dernière juge mes compétences alors qu’elle ne m’avait jamais vu sur mon lieu de travail mais je ne pouvais pas non plus la blâmer, après tout que savait-elle de moi ? Elle ne pouvait pas savoir que j’avais suivi le cursus universitaire adéquat afin de pouvoir reprendre la direction de cet hôtel en question, ni que j’avais obtenu ma licence avec brio, sortant major de ma promo. J’aurais pu me vanter de tout cela afin de lui prouver ses torts mais je n’en avais pas envie, j’étais confiant de mes compétences et lui prouverais si un jour elle viendrait à l’hôtel.
Ainsi, je ne tins pas rigueur à Hye Ri d’avoir esquissé un sourire moqueur et fit semblant de rien tandis que je remerciais d’un grand sourire empli de gratitude le père de cette dernière, soulignant qu’il avait été un bon modèle pour moi et cela était vrai, la manière de travailler de Mr Jang m’avait autant aidé que me baser sur celle de mon père, justement, cela m’avait permis de pouvoir confronter deux manières de procéder et cela m’avait été utile. Par ailleurs, en y repensant, si Hye Ri savait à quel point j’étais proche de son père en réalité, à quel point nous pouvions nous contacter en ce qu’il s’agissait des affaires ou même du domaine personnel, je pense qu’elle en aurait fait un arrêt cardiaque, surtout qu’il semblait qu’elle pensait que tout était du faux semblant de ma part alors que ce n’était pas le cas.

-En tout cas, je trouve que Yo Han est vraiment un jeune homme charmant. Dis-moi tu dois être très courtisé. Un jeune homme si beau, poli et de bonne famille… de nombreuses jeunes filles doivent avoir le béguin pour toi ajouta à son tour Mme Jang tandis que mon sourire ne cessait de s’accentuer face à tant de bons compliments de la part des parents Jang et cela juste devant Hye Ri qui ne pouvait même pas manifester son désaccord.

--Pour être honnête, j’ai mon petit succès mais… malheureusement je n’ai jamais trouvé le grand amour mais je reste persuadé qu’il m’attend quelque part… peut-être juste en face de moi, lâchai sur un ton plein de malice et surtout de sous-entendus tandis que mon regard se braqua sur la personne de Hye Ri afin de signifier davantage que je parlais d’elle et personne d’autre.

Madame Jang et ma mère ne purent s’empêcher de glousser en signe de joie tandis que je vis nos pères respectifs à Hye Ri et moi échangeaient un coup d’œil complice. Je venais de déclencher les choses et j’avais hâte de voir comment elles se poursuivraient. D’ailleurs, si j’avais pu me trouver en ce moment même dans la tête de Hye Ri, j’aurais été enchantée de connaître ses pensées au moment actuel.

© Chieuze


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyDim 10 Aoû - 13:43



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  



Il a fallu que les invités de mes parents soit la famille Jeon. Je n’ai rien contre Monsieur et madame Jeon qui sont des personnes très sympathique. Non, moi mon problème c’est le fils Jeon. Cet insupportable chamallow ! Enfin de compte ce surnom lui va bien. Je l’ai rencontré une fois dans ma vie lors d’un événement mondain pendant mon adolescence, depuis ce jour ma vie a pris un tournant. Je l’ai revu brièvement à d’autres évènements mais sans plus. Sauf qu’il a fallu que je le revois à Incheon et maintenant ici ! C’est un vrai pot de colle, un chamallow dont j’ai du mal à me défaire et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Pour couronner le tout, mes parents sont de très bons amis avec la famille Jeon qu’ils voient souvent d’ailleurs. Ils ne cessent de vanter les mérites de Yo Han et le comble, c’est qu’ils me l’ont déjà proposé comme un potentiel prétendant. Déjà plus jeune ils m’avaient dit que nous formerions un beau couple, et ils me l’ont servi encore dernièrement… Rien que d’y penser j’en ai un haut le cœur… Afin de m’achever, ma mère le complimente devant moi, mon père s’y met aussi et au final on me demande ce que j’en pense. N’étant pas hypocrite mais ne voulant pas non plus créer un incident diplomatique, je dis ce que je pense de manière habile. Je leur sers un joli sarcasme que ce cher Yo Han a dû comprendre à moins qu’il soit trop bête et imbus de lui-même mais quand même j’en doute, sur ce coup-là il m’a reçu cinq sur cinq et il se fait même un plaisir d’y répondre.

-Je te remercie pour ce compliment Hye Ri même si je n’irais pas jusqu’à dire que je suis divin, déclarai-je tandis qu’un petit sourire en coin illumina mon visage. En ce qu’il s’agit de toi, je dirais que ta beauté va de pair avec ton extrême amabilité.

Je lui souris et prend vraiment sa remarque pour un compliment. J’aime l’auto dérision et tourner les critiques à mon avatange et en l’espèce c’est vrai que lorsque je le décide je ne suis pas aimable donc comparé ma beauté à cela est un réel compliment.

- Merci, j’en déduis donc que je suis à tomber

Je lui adresse un faux sourire avant d’aller m’asseoir à table sans lui prêter la moindre attention. Je ne suis pas vantarde même si ma remarque pouvait laisser penser le contraire. En disant cela c’était simplement une façon de lui montrer que son petit pique ne m’affectait pas au contraire. Et puis j’avais envie d’avoir le dernier mot. Le dîner se passe sans problème. Je mange tranquillement en écoutant les discussions d’un côté et de l’autre mais toujours en ignorant le chamallow de malheur. Je réponds à ses parents lorsqu’ils me parlent et leur sourit. En revanche, lorsque je m’adresse à eux et leur sourit je le fais de bon cœur. Je ne me force pas. Même si leur fils m’énerve ce sont des gens que j’apprécie et je n’ai aucune raison de leur faire la tête. Lorsque mon père s’adresse à Yo Han et le félicite sur sa manière de gérer l’hôtel je ne peux pas m’empêcher de sourire tellement que j’ai envie de rire. Le jeune homme le remercie et échange ensuite avec lui quelques mots. Une fois qu’ils en ont finis ma mère en profite pour relancer la conversation et s’adresse à son tour à Yo Han, parlant de son succès auprès des filles. Ssh ! Il n’y a vraiment pas de quoi se vanter. Il collectionne les filles comme les chaussures. Ce que je peux détester ce genre d’hommes. C’est vrai que les filles qui acceptent ses avances ont leurs parts de responsabilités mais peu importe je ne cautionne pas ce genre de chose. Enfin, il fait ce qu’il veut et les autres filles font ce qu’elles veulent. Mais en ce qui me concerne j’ai une vision plus romantique de l’amour, je préfère un partenaire unique. Je n’ai pas ce besoin de changer sans arrêts, je ne suis pas une morte de faim contrairement à ce playboy des bacs à sable. Si le premier jeune homme que je dois rencontrer est censé être l’homme de ma vie cela ne me dérangerait aucunement. Toutefois, je ne veux pas trop en demander mais j’aimerais bien que mon futur époux n’ait pas non plus eu de nombreuses relations, si j’étais la première cela serait parfait. J’aime l’authenticité et ne s’être donné à personne d’autre avant je trouve ça vraiment beau.

-Pour être honnête, j’ai mon petit succès mais… malheureusement je n’ai jamais trouvé le grand amour mais je reste persuadé qu’il m’attend quelque part… peut-être juste en face de moi

Tout en répondant à ma mère, Yo Han pose son regard sur moi pour appuyer ses propose. A quoi il joue ? Il essaye de séduire nos parents ? Cela marche peut être avec eux mais pas avec moi. Son baratin il peut se le garder.

- Non merci, je n’ai pas envie d’être la énième fille sur ton tableau de chasse

Je lui adresse à mon tour un petit sourire narquois.

- Voyons ma chérie, ne te méprends pas. Yo Han est en train de te complimenter et de te courtiser habilement… Ah excuses là Yo Han, elle n’a pas vraiment l’habitude de ce genre de chose

Je tourne la tête vers ma mère que je regarde avec un air surpris. Mais elle se fiche de moi ? Elle veut me faire passer pour quoi ? Pour une innocente jeune fille qui ne connaît rien à la séduction. Je tique en souriant. Je rêve. J’essaye de leur faire comprendre que ce type est un coureur de jupon et que je n’en veux pas et eux ils pensent que c’est moi qui me méprend… que l’on m’achève ici et maintenant…

- Bien, ma chérie. Nous avons d’ailleurs ton père et moi une annonce à te faire…

J’écarquille les yeux et tourne la tête vers mes parents. Je ne la sens pas celle-là. Je plaisantais en disant qu’on m’achève…

- Nous avons discuté avec Han Bin et Han Ah, et nous trouvons que Yo Han et toi avez très bien grandis et réussis vos vies professionnelles. Nous en sommes tous très heureux. Han Ah et Han Bin t’aiment beaucoup, tout comme nous aimons énormément Yo Han. Le dîner de ce soir nous a confirmé que vous vous entendiez bien…

Qu’est-ce qu’elle me raconte ? On s’entend bien ? N’importe quoi. Oh non maman ne me dis pas que…

- En plus vous vivez et travaillez tous les deux à Incheon. Nous avons bien réfléchis et nous souhaiterions que vous vous fiancés

Je reste bouche bée face à cette annonce. Ce coup là je ne l’ai pas vu venir mais alors pas du tout. C’est une blague n’est-ce pas ? Ce ne peut être qu’une blague.

- Alors ma chérie, qu’en penses-tu ? C’est une superbe idée n’est-ce pas ?

Ma mère me regarde en souriant et se tourne vers la mère de Yo Han qui sourit et confirme que l’idée est génial. Han Ah en profite même pour me dire qu’elle serait ravie de m’avoir comme belle fille. Je ne dis rien et reste silencieuse, je crois que mon cœur s’est arrêté de battre. Ce n’est pas la joie qui me fait cet effet là, pas du tout je suis profondément dépité. Je n’arrive pas à croire que mes parents aient discutés de fiançailles dans mon dos. Il va falloir que j’appelle Kath’ ! Oui, on avait dit qu’en cas de boulet dans nos vies on s’appellerait ! Elle va m’aider, oui nous allons virer cet affreux chamallow si je n’arrive pas à m’en débarrasser ce soir.

- Oh on dirait que l’idée l’a secoué. Elle doit être vraiment émue ! C'est bien ma fille ça !

- Je refuse !

Prononcer ses mots à voix haute me fais sortir de mon état de choc. Je regarde tour à tour les personnes se trouvant à table.

- Je vous remercie pour tous vos compliments, Monsieur et Madame Jeon je vous apprécie beaucoup mais je suis désolé. Je n’aime pas votre fils et je ne souhaite pas épouser une personne que je n’apprécie pas…

Mon annonce vient de pétrifier mes parents qui me regardent avec surprise et ne savent plus quoi dire. Désolé si je les ai mis mal à l’aise mais il est hors de question que je me laisse faire. M’offrir à ce chamallow ? C’est hors de question.




Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyLun 11 Aoû - 18:27

Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥

Je vais peut-être me répéter mais je tiens à le redire, s’il s’était agi de séduire les parents Jang, j’y serais parvenu sans grande peine tant ils buvaient tous mes propos et semblaient même émerveillés devant ma personne. Par contre, la fille Jang était un problème à elle toute seule, je n’avais jamais vu quelqu’un doté d’aussi mauvaise foi et faisant preuve d’aussi peu de manières. Il était prévu que nous nous rencontrions dans un contexte de retrouvailles et donc de paix mais cette dernière me lançait des piques et jouait les désagréables. Essayait-elle de mettre ma patience à épreuve ou même nerfs ? Dommage pour elle, je ne m’énervais pas facilement et lorsque je le souhaitais, je pouvais même être plutôt tenace. D’ailleurs, cela semblait bien parti pour faire un duel de ténacité afin de voir qui lâcherait en premier mais à ce sujet, j’étais plutôt confiant en mes capacités.

Tandis que Madame Jang ne cesse de complimenter et évoque même mon petit succès qu’elle ne peut même pas estimer en vrai, tant j’ai eu de conquêtes et continue de me faire courtiser assez fréquemment. D’ailleurs, qu’on soit bien d’accord, je n’aime pas que l’on me courtise, j’aime le faire mais je déteste quand les filles le font car elles me donnent l’impression de ne pas se respecter en faisant cela, surtout qu’elles vont beaucoup trop loin en général, ce que je n’aime pas. Je préfère quand la phase de séduction prend un peu de temps, c’est tellement plus amusant, surtout si la fille en question me repousse au début. J’aime devoir me donner les moyens de s’emparer de son cœur car je suis un challenger dans l’âme. De ce fait, les filles qui viennent se donner d’elle-même à moi, non merci !
Par ailleurs, Hye Ri fait partie de ce genre de filles, celles qui jouent les difficiles et à vrai dire j’adore cela ! J’aime les personnes insaisissables et le fait de savoir en plus que j’ai encore une vengeance à programmer, me motive à accepter ses fiançailles arrangées et même à faire ce que les parents attendent de moi, voir même en en ajoutant dix fois plus. De ce fait, je marche dans le jeu des plus vieux et m’en amuse lorsque je laisse sous-entendre à la mère de Hye Ri que je pense avoir trouvé le grand amour en sa fille, ce que je peux être convaincant quand je m’y mets, ils boivent mes propos comme du petit lait.

-Non merci, je n’ai pas envie d’être la énième fille sur ton tableau de chasse, intervient Hye Ri, toujours fidèle à elle-même et son image de fille insaisissable.

Cependant, lorsque je remarque son sourire narquois, je me sens pousser des ailes et prend cela comme une invitation à jouer, voir même à surenchérir, chérie tu ne sais pas à quoi tu t’engages. Par ailleurs, aussitôt cela dit, Mme Jang vient aussitôt à ma rescousse et en plus de cela rabaisse un peu Hye Ri en la faisant passer pour une pauvre nouille en séduction. N’est-elle pas censée être ton alliée Hye Ri ? Je jubile intérieurement lorsque je vois son expression surprise, sa propre mère vient de la poignarder dans le dos car elle a complètement marché dans mon jeu. Si Mme Jang aurait été à la place de Hye Ri, je pense qu’elle m’aurait sauté dans les bras direct tandis que je me serais fait un plaisir de la repousser, comme je l’ai expliqué auparavant, je n’aime pas les filles faciles.

Puis vient le moment où Mme Jang décide de faire une annonce. Je sais déjà ce dont il s’agit car mes parents m’en ont parlé. De ce fait, je tourne aussitôt la tête vers Hye Ri qui se trouve juste face à moi afin de ne rien rater de ses expressions, je suis trop impatient de voir sa tête lorsqu’elle apprendra la grande nouvelle et me ferais un plaisir d’en rajouter en plus de cela.

-Nous avons discuté avec Han Bin et Han Ah, et nous trouvons que Yo Han et toi avez très bien grandis et réussis vos vies professionnelles. Nous en sommes tous très heureux. Han Ah et Han Bin t’aiment beaucoup, tout comme nous aimons énormément Yo Han. Le dîner de ce soir nous a confirmé que vous vous entendiez bien… En plus vous vivez et travaillez tous les deux à Incheon. Nous avons bien réfléchis et nous souhaiterions que vous vous fiancés.

J’hoche la tête doucement afin d’appuyer les propos de Mme Jang et lui précise que je trouve l’idée géniale tandis qu’un léger sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres lorsque je constate l’air effaré de Hye Ri, voilà une jeune femme plus heureuse que jamais, si bien que j’ai envie de rire mais mieux vaut que je me retienne. De plus, voilà que Maman vient en rajouter en confirmant qu’elle adorerait avoir la demoiselle en tant que belle fille, voilà une vraie alliée !

-Oh on dirait que l’idée l’a secoué. Elle doit être vraiment émue ! C'est bien ma fille ça ! ajoute à son tour Mr Jang tandis que je ricane intérieurement.

Sa fille n’est pas émue, elle est effarée et prouve aussitôt mes propos en s’écriant aussitôt :

- Je refuse ! Je vous remercie pour tous vos compliments, Monsieur et Madame Jeon je vous apprécie beaucoup mais je suis désolé. Je n’aime pas votre fils et je ne souhaite pas épouser une personne que je n’apprécie pas…

Voilà une annonce qui a installé un sacré froid dans la pièce principale. Les vieux semblent tous consternés, surtout les Jang qui ne savent plus où se mettre tandis que mes parents ne sont pas enchantés par les propos prononcés par Hye Ri. Voyant la situation tourner au vinaigre, je décide d’intervenir à mon tour afin de tout arranger et sauver le coup, je ne laisserai pas filer mon moyen de vengeance.

-Ne faites pas cette tête, il fallait s’y attendre. Quelle idée de proposer des fiançailles si rapides alors que Hye Ri et moi n’éprouvons rien pour l’autre ? Lorsqu’elle a dit ne pas pouvoir épouser une personne qu’elle n’apprécie pas, elle voulait dire qu’elle ne peut pas épouser un homme dont elle n’est pas amoureuse, ce que je comprends, dis-je tandis que je vois mes parents se détendre, je suis parvenu à les rassurer. Les Jang quant à eux semblent aussi un peu plus sereins.
-Je suis pour ces fiançailles arrangées mais à condition que vous ne nous forcez pas à nous marier sur le champ car j’aimerais que Hye Ri et moi nous connaissons davantage avant cela. J’aimerais des fiançailles qui dureront minimum un an afin de nous donner le temps de se connaître et également me laisser le temps de séduire Hye Ri. Je considère que la phase de séduction est très importante et je tiens à ce que vous nous laissez un peu de temps avant de penser au mariage. D’accord ? J’interroge les plus vieux de la table tandis que je vois du coin de l’œil l’air surpris de Hye Ri, on dirait que le Yoyo est parvenu à lui en boucher un coin.

-Nous concernant, nous sommes d’accord, parle mon père en son nom et celui de ma mère qui, hoche de la tête afin de confirmer ses propos.

--Monsieur et Madame Jang ? Je demande tandis que ces derniers me donnent à leur tour leur accord.
-Hye Ri, je me donne six mois minimum pour apprendre à te connaître davantage et te courtiser. Je ne t’impose pas d’y céder mais je te demande au moins de me permettre de le faire en évitant d’y mettre trop de mauvaise foi, n’est-ce pas un bon accord amiable ? J’interroge à mon tour Hye Ri afin de lui montrer que je m’intéresse à son avis et qu’elle a aussi son mot à dire.

Je sais que Hye Ri acceptera ma proposition, c’est le seul moyen pour que nos parents nous laissent tranquilles et en plus de cela, je lui donne la possibilité de ne pas céder à mes avances. Qui plus est, je lui ai également donné la possibilité de donner son avis et ne lui impose rien, je sais que ça va la toucher, le petit Dino aime pouvoir se faire entendre et surtout qu’on lui donne ce moyen-là. De plus, j’estime que mon accord était plutôt bien trouvé mais j’évite de montrer ma fierté, je ne veux pas que tout capote à cause de cela, de ce fait j’essaie de demeurer sérieux en attendant de connaître l’avis de la jeune femme assise face à moi.

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyLun 11 Aoû - 22:21



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  



Des fiançailles ? Sérieux ? Mais ils ont perdu la tête. Ils ont bien vu que le courant ne passait pas entre nous et que je faisais le minimum pour être correct. En temps normal si j’avais eu un tant soit peu d’amitié pour lui, je me serais montrer aimable, souriante et j’aurais plaisanté toute la soirée hors je suis restée silencieuse. Mes parents ont dû prendre ça pour de la timidité. C’est bien le cas puisqu’au moment où j’ai voulu répondre aux pseudos avance de Yo Han m’a mère m’a fait passer pour une débutante. Ce n’est pas parce que je n’ai jamais eu de petite amie que je suis niaise, n’abusons pas. En attendant cette annonce de fiançailles est ridicule, je ne suis pas amoureuse de ce type et je ne me gêne pas pour leur dire créant ainsi un énorme malaise. Tant pis, je préfère qu’ils me critiquent et disent que je suis impoli plutôt que d’accepter des fiançailles forcées.

-Ne faites pas cette tête, il fallait s’y attendre. Quelle idée de proposer des fiançailles si rapides alors que Hye Ri et moi n’éprouvons rien pour l’autre ? Lorsqu’elle a dit ne pas pouvoir épouser une personne qu’elle n’apprécie pas, elle voulait dire qu’elle ne peut pas épouser un homme dont elle n’est pas amoureuse, ce que je comprends

J’observe le jeune homme qui a prit la parole pour apaiser l’atmosphère. C’est bien, pour une fois ses talents d’orateur me serve. Et je suis d’accord avec ce qu’il dit. Bien que je ne l’apprécie pas, quand je disais que je ne l’aimais pas c’était vraiment dans le sens que je n’en suis pas amoureuse. Le vrai sens d’un mariage est d’épouser la personne que l’on aime non ? Alors ils ne pourront pas m’en tenir rigueur. Trouvant que ce qu’il dit est juste je le laisse poursuivre pour voir ce qu’il compte dire maintenant. D’autant plus que nos parents se sont apaisés.

-Je suis pour ces fiançailles arrangées mais à condition que vous ne nous forcez pas à nous marier sur le champ car j’aimerais que Hye Ri et moi nous connaissons davantage avant cela. J’aimerais des fiançailles qui dureront minimum un an afin de nous donner le temps de se connaître et également me laisser le temps de séduire Hye Ri. Je considère que la phase de séduction est très importante et je tiens à ce que vous nous laissez un peu de temps avant de penser au mariage. D’accord ?

Bien soit il a plus de jugeote que je ne le pensais soit c’est un très bon manipulateur. Si son plan est de me séduire pour faire de moi son énième conquête il se fout le doigt dans l’œil et jusqu’au coude. Il ne peut pas s’imaginer à quel point je méprise les types dans son genre qui collectionne les femmes. Ma fierté est telle que je n’accepterais sûrement pas de m’offrir à lui. Lui donner le plaisir de m’ajouter à son tableau de chasse ? Pouvoir se vanter devant ses amis… Ssssh ! Rien que d’y penser ça me dégoûte et me met hors de moi.
Ses parents ainsi que les miens acceptent sa proposition. Yo Han se tourne alors vers moi et me dit qu’il se donne six mois pour apprendre à me connaître et me courtiser. Ssh ! Regardez le fanfaronner. C’est ça, il prend tout ça pour un jeu. Il se moque vraiment de moi

- Je ne t’impose pas d’y céder mais je te demande au moins de me permettre de le faire en évitant d’y mettre trop de mauvaise foi, n’est-ce pas un bon accord amiable ?

Il ne m’impose pas d’y céder mais encore heureux ! Qu’il m’impose quelque chose et il peut dire adieu à ce qui fait sa virilité. Enfin, au moins il m’a demandé mon avis et n’a pas cherché à tout m’imposer c’est déjà ça. Quoique en faisant ça il aurait mal calculé, il commence à me connaître et il est assez intelligent pour savoir que je ne me serais pas laisser, la preuve encore ce soir. Je réfléchis quelques instants à cette proposition. Je n’ai pas envie d’accepter. Je ne le veux pas dans mes pattes.

- Je n’ai pas envie. Nos caractères sont trop opposés on ne s’entendra pas. En plus j’ai…

Est-ce que je peux dire qu’il y a déjà une personne à laquelle je tiens. Non… Ils vont me demander qui sait et je ne veux pas leur dire. Je baisse les yeux quelques instants pour réfléchir.

- Voyons ma chérie ne dit pas ça, vous vous êtes retrouvés dans de mauvaises circonstances mais si tu apprends à le connaître je suis sûre que tu le trouverais charmant

Je n’écoute pas ce que dit ma mère je pense trop à… Ah ! Si cette personne pouvait être ici, elle m’aurait emmené loin…loin de tout ça.

- Hye Ri…

La voix de mon père me ramène à la réalité.

- J’ai bien compris que Yo Han ne te plaisais pas. C’est d’accord pour qu’on laisse tomber les fiançailles. Toutefois j’aimerais que tu acceptes de le fréquenter en tant qu’amis. Il vit à Incheon et il a une bonne éducation. Je pense qu’il pourra être un bon ami pour toi. Nous aimons beaucoup Han Bin et Han Ah. Cela serait dommage que nos enfants ne s’entendent pas…

Je regarde mon père qui m’adresse un regard empli de compassion mais je perçois qu’il me supplie aussi d’accepter. C’est la première qu’il me regarde comme ça. Pourquoi ? Appa… tu ne vois pas que je n’ai vraiment pas envie de le connaître ? Je soupire. Si je le fais c’est parce que j’ai envie de faire confiance à mon père, s’il me dit que je peux le fréquenter en tant qu’ami je peux le croire mon père, il a toujours tout fait pour moi non ? J’espère qu’il ne se trompe pas.

- C’est d’accord…

Je rajouterais bien quelques conditions comme le fait que je n’ai pas envie qu’il m’invite tous les jours et qu’il me colle mais je m’abstiens. Je lui en parlerait plus tard, en privé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyMer 13 Aoû - 19:37

Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥

Je me sens plutôt fier une fois mes belles paroles prononcées, je suis parvenu à calmer la situation et en plus de cela, mes parents et ceux de Hye Ri m’ont à nouveau mangé dans la main. De plus, il me semble que cette chère demoiselle Jang, semble à son tour considérer mes propos. J’attends donc qu’elle me donne sa réponse, curieux de savoir si elle finira enfin par céder ou alors si elle continuera de jouer les mauvaises têtes mais à mon avis, ce serait dommage qu’elle passe à côté de mon offre, je suis parvenu à avorter la probable naissance de tensions et en plus de cela je suis parvenu à trouver un arrangement qui ne le contraindrait pas trop. « Voyons voir à quel point tu seras têtu Jang Hye Ri » me dis-je à moi-même tandis que cette dernière ouvre la bouche afin de faire part de sa décision.

-Je n’ai pas envie. Nos caractères sont trop opposés on ne s’entendra pas. En plus j’ai…

Quelle fille bornée ! Je dois l’admettre, je ne suis pas très ravie qu’elle osé refuser après tout le mal que je me suis donné pour lui sauver la face. Si j’avais su, je l’aurais laissé se débrouiller avec les quatre vieux et s’attirer leur foudre. D’ailleurs, j’imagine que je me serais bien amusé à voir mes parents l’assassiner ! Ça m’apprendra à avoir voulu jouer les gentils, au final, je n’y ai rien gagné et pour être honnête, je m’en retrouve désormais plus frustré que jamais !
Cependant, un petit détail a suscité ma curiosité… La fin de la phrase de Hye Ri prête à de nombreux sous-entendus. Peut-être nos parents sont nés de la dernière pluie mais pas moi, je ne suis pas crédule et j’ai bien compris ce qu’elle voulait signifier… Alors comme ça Melle Jang a déjà quelqu’un dans sa vie ? Je comprends mieux maintenant pourquoi elle n’essaie pas de me laisser une chance, la demoiselle est déjà prise… Néanmoins comment réagiraient ses parents s’ils le savaient ? Dois-je amener le sujet le tapis directement ou alors en faire part à Hye Ri afin de voir si cette information importante peut m’aider à y gagner quelque chose ? Je jette un coup d’œil à la demoiselle tandis que sa mère prend la parole, mes lèvres s’étirent alors en un petit sourire en coin afin de lui signifier que j’ai bel et bien compris ce qu’elle voulait dire. Puis Mr Jang s’y met, Hye Ri à ce moment-là reporte son attention sur lui et moi aussi, je suis curieux d’entendre ce qu’il va dire ou s’il donnera raison à sa fille.

-J’ai bien compris que Yo Han ne te plaisais pas. C’est d’accord pour qu’on laisse tomber les fiançailles. Toutefois j’aimerais que tu acceptes de le fréquenter en tant qu’amis. Il vit à Incheon et il a une bonne éducation. Je pense qu’il pourra être un bon ami pour toi. Nous aimons beaucoup Han Bin et Han Ah. Cela serait dommage que nos enfants ne s’entendent pas…

Je ne le montre pas mais je suis totalement dégouté, les fiançailles sont annulées, la petite princesse a gagné, papa a encore cédé à ses caprices et ça m’énerve profondément. Devrai-je faire appel au mien afin qu’il réalise mon désir de vengeance ? Est-ce que faire naître des tensions afin de rendre mal à l’aise les Jang aiderait à améliorer la situation ? De plus, comment dois-je prendre les propos du père Jang ? Me fait-il passer pour un sans-ami qui a besoin de l’aide de l’horrible Dino (qui a d’ailleurs accepté la proposition) ? J’ai un énorme cercle d’amis, je connais presque tout Incheon et presque tout Incheon me connait. De ce fait, je me sens vraiment vexé et n’hésite pas à le monter, quitte à gêner les Jang, ça leur fera les pieds tiens !

-Yo Han tu n’es pas d’accord ? Demande mon père que je remercie mentalement pour cette intervention au timing parfait.

-Disons que je trouve plutôt cette proposition vexante, j’ai l’impression que Mr Jang me fait passer pour un sans amis alors que je n’en manque pas ! J’avoue à mon père qui lance subitement un petit coup d’œil accusateur à son vieil ami.

-Oh mon chéri, se lamente ma mère en me prenant dans ses bras.

Essaie-je de faire culpabiliser les Jang ? Les parents oui, Hye Ri quant à elle, je sais que ça ne l’atteindra pas mais actuellement je m’en fiche de sa personne c’est surtout les parents Jang que je veux toucher dans l’espoir de parvenir à un meilleur compromis car celui-ci ne me plait pas, je n’y gagne rien tandis que Hye Ri y gagne tout et cela je ne peux pas l’accepter, je suis prêt à accepter un gain 50/50 mais pas la victoire absolue du Dino !
Pourvu que la menace de la détérioration des relations entre nos deux familles sera une raison valable afin d’arranger les choses.

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyMer 13 Aoû - 20:48



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  



Bien que je n’aie nullement envie d’avoir ce chamallow dans les pattes, je finis par accepter la proposition de mon père qui me propose de le fréquenter entre amis. En fait, je n’ai même pas envie qu’il soit mon ami. J’avais envie de refuser une nouvelle fois mais en le faisant j’aurais très certainement déclenché un incident diplomatique, les parents Jeon se seraient vexé et s’en serait suivi une guerre alors autant éviter. Je n’ai pas du tout la tête à ça. Tandis que j’acceptais la proposition de mon père qui me semblait honnête,  Yo Han proteste.

-Disons que je trouve plutôt cette proposition vexante, j’ai l’impression que Mr Jang me fait passer pour un sans amis alors que je n’en manque pas !

Sa mère le prend aussitôt dans les bras pour le rassurer. Vous rigolez, c’est un homme ça ? Ssh ! Ce n’est vraiment qu’un gamin capricieux. En plus, il n’a même pas compris ce que voulait dire mon père ce n’était pas une critique mais un compliment qu’il lui faisait. Au final c’était plus une critique pour moi puisque... Mon père prend subitement la parole pour le rassurer et expliquer ses propos qu’il a mal compris.

- Mais non Yo Han, tu as mal compris. Je voulais dire qu’étant donné que tu es originaire d’Incheon, tu dois connaître du beau monde alors que Hye Ri vient tout juste de débarquer. Je pensais donc que tu pourrais lui présenter d’autres jeunes de votre âge.

- Laisses tomber Appa. J’ai déjà de nombreux amis et ils me conviennent parfaitement. De toute manière Yo Han n’a pas l’air enchanté par la proposition

J’aurais bien ajouté qu’il préfère avoir des filles dans son lit plutôt qu’en tant qu’amie mais ça aurait encore empiré. Et puis comme ça j'inverse un peu la situation en disant que c'est lui qui y met de la mauvaise volonté cette fois.

- Attendez, essayons de nous calmer. Je crois que nous nous sommes trop emballés avec ces histoires de fiançailles. Nous en avons discutés entre nous et les avons mis sur le fait accompli, ils doivent être secoué, on aurait dû aborder le sujet avant. C’est notre faute, veuillez nous excuser.

Ma mère intervient pour essayer d’apaiser tout ça et s’excuse auprès des Jeon. Elle a bien fait, si la tension retombe je pourrais peut être évité les fiançailles et la relation amicale aussi.

- Ma femme a raison. Nous devrions leur laisser du temps et les laisser libre. Ils doivent avoir l’impression d’être forcés. Bien, ma chérie et si tu allais faire un tour dans le jardin avec Yo Han, vous pourrez déjà discuter un peu pendant que nous parlerons avec Han Bin et Han Ah.

Je regarde mon père en souriant, je suis contente de son intervention car je ne souhaitais pas rester plus longtemps à table. Toutefois au lieu d’aller dans le jardin avec Yo Han, j’aurais préféré monter m’isoler seule dans ma chambre. Hum je peux peut être le faire en le quillant dans le jardin et en prenant rapidement la fuite. D’un léger hochement de tête j’acquiesce et me lève de table en saluant tout le monde puis me dirige vers le jardin. Est-ce qu’il me suit ou non ? Je n’en sais rien je ne l’attends pas. Mais le connaissant il va venir, il va pouvoir me dire ce qu’il a pensé de tout ça, m’adresser quelques réflexions au passage et me dire à quel point il a été génial au cours de cette soirée. A moins qu’il préfère comploter avec les adultes…

L’air frais me fait du bien je commençais à étouffer à l’intérieur. Je fais quelques pas dans le jardin et vais m’installer sur un banc puis je regarde les étoiles. Une chose qui me relaxe au moins et me permets de m’évader quelques instants. Sauf que ça me rappelle une nouvelle fois que je préfèrerais être ailleurs qu’ici…


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptySam 6 Sep - 16:47

Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥

Autant dire que ce dîner qui aurait dû en principe se dérouler de la meilleure manière qu’il soit, avait fini par tourner au cauchemar pour nos parents respectifs à Hye Ri et moi. Il n’avait suffi que de proposer des fiançailles arrangées pour que tout finisse par partir en sucette suite à la vive manifestation du refus de Melle Jang Dino.
Pour ma part, je me devais bien d’admettre que l’idée en soit me convenait. Attention ! Non pas parce que je voulais épouser cet horrible Dino glouton et colérique mais parce que lui devais encore une revanche et ces fiançailles en question m’auraient permis de satisfaire ma soif de vengeance. Toutefois malgré tous mes essais et surtout l’extrême bonne volonté dont j’avais tenté de faire preuve afin de mettre d’accord tout le monde à ce sujet, les choses ne s’étaient au final pas conclu de la manière dont je l’avais souhaité et pour être honnête, j’étais agacé. De ce fait, mécontent de ne pas être parvenu à mes fins, lorsque Mr Jang avait évoqué l’idée que le Dino et moi devenons amis, je m’étais emporté et avait tout fait pour le faire culpabiliser si bien que mes parents qui étaient toujours de mon côté, n’avaient pas pu s’empêcher de manifester leur mécontentement aux Jang qui s’en étaient retrouvés gênés et s’étaient à la fois excusés. En plus de cela, l’horrible Dino avait fait en sorte de me faire passer pour celui qui mettait de la mauvaise foi alors que je tiens à signaler que c’était cette dernière qui n’avait pas cessé de ne pas essayer d’y mettre du sien et bien entendu, Mr Jang, cet idiot de papa poule, l’esclave de son Dino, avait cédé à ses caprices. Je n’étais pas content mais je ne baissais pas les bras pour autant, j’étais sûr de trouver un moyen de gagner la partie, j’allais m’en donner les moyens, foi de Yo Han.

-Ma femme a raison. Nous devrions leur laisser du temps et les laisser libre. Ils doivent avoir l’impression d’être forcés. Bien, ma chérie et si tu allais faire un tour dans le jardin avec Yo Han, vous pourrez déjà discuter un peu pendant que nous parlerons avec Han Bin et Han Ah, intervint le père du Dino.

Pour être honnête, je n’avais pas envie d’aller dans le jardin, je préférais être au cœur des échanges et pouvoir influencer les décisions, pouvoir manipuler un peu les vieux de sorte à les rallier de mon côté sans qu’ils s’en aperçoivent. De ce fait, je laissai partir le Dino en premier et m’exécutai le plus lentement possible afin de pouvoir assister au début de la conversation puis m’immiscer le plus naturellement qu’il soit et sans qu’ils réalisent vraiment, dans la conversation.
Je pris donc pour prétexte d’avoir fait tombé ma fourchette et feignis de chercher cette dernière sous la table tandis que les plus vieux commencèrent enfin à discuter tandis que moi, toujours en train de rechercher après cette fourchette que je n’avais pas perdu, écouter attentivement ce qu’ils se disaient et attendais surtout le bon moment pour participer à leurs échanges.

Dix minutes plus tard, la discussion, à laquelle j’étais parvenu à participer vivement sans que les plus vieux ne le réalisent vraiment, touchait à son terme. Nous pensions avoir convenu d’une bonne idée, il ne restait plus qu’à la soumettre à Hye Ri qui, fort heureusement n’aurait pas vraiment d’autres choix que d’accepter afin de tout de même faire bonne figure. J’avais hâte que le Dino revienne afin que l’idée en question lui soit expliquée, d’ailleurs quand cette dernière entra à nouveau dans la salle à manger, mon regard se posa directement sur elle, un regard pétillant qui en disait long sur ma réussite.

-Hye Ri, Yo Han accepte d’être ton ami, annonça mon père au cher Dino qui ne semblait pas bien ravi. Visiblement, elle avait cru que je m’entêterais à rester sur mon refus et que je ne changerais pas d’avis et bien non, elle avait eu tort.

-N’est-ce pas génial Hye Ri ?! On va bien s’amuser tous les deux, nous serons les meilleurs amis du monde ! Ajoutai-je tandis que mes lèvres s’étirèrent en un immense sourire.

Cette dernière ne semblait pas ravie à ce sujet mais au moins, elle semblait rassurée à l’idée d’avoir échappé à des fiançailles arrangées. Mieux aurait valu qu’elle ne souffle pas son soulagement trop vite, l’annonce n’était pas encore achevée, il restait un dernier petit détail à lui dire. Ce détail en question ? Nous avions convenu que Hye Ri devrait m’accorder trois rendez-vous, le choix des dates me revenait. En faisant ainsi, elle ne s’engageait à rien, elle ne serait pas obligée d’être ma petite-amie après cela, ni ma fiancée, nous en avions convenu. Cependant, nous avions décidé que le cher Dino devrait accomplir son devoir d’assister aux trois rendez-vous. Au final, on ne lui demandait pas grand-chose pas vrai ? Mais je savais d’avance que cela ne lui ferait pas plaisir mais vu la situation encore tendue, avait-elle encore le choix en réalité de pouvoir refuser ? Sachant que trois misérables rendez-vous avec moi, ce n’était pas la mort ! Bien au contraire, d’autres auraient tué pour avoir cette opportunité-là !

Je me délectais d’avance de voir la réaction de ma jeune amie dès lors que son cher papounet lui fera part de cette dernière information. Que le spectacle commence !

© Chieuze


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptySam 6 Sep - 19:14



Des fiançailles ?!


Avec Chamallow  



J’ai enfin pu obtenir un moment de libre dans cette affreuse soirée. Je me languis qu’elle s’achève. Ce genre de discussions stupides pour des fiançailles arrangées ne me plaît pas du tout et je n’arrive pas à me faire à l’idée que mes parents aient envisagée de le faire dans mon dos. Ils m’ont laissées le choix certes mais ils m’ont mis devant le fait accompli. Ah je n’y crois pas, heureusement j’ai réussi à tout faire échouer. Tiens d’ailleurs petite pensée pour ma meilleure amie Katherine qui doit subir cela en permanence. La pauvre je la plains, je pense que je vais lui demander des conseils, elle a dû passer maître en la matière pour faire fuir ses prétendants. Quoique… avec mon « bon » caractère et mes bêtises, je suis sûre que je dois être pas mal dans mon genre.

Bien cela doit faire une bonne dizaine de minutes que je suis dehors et l’affreux jojo ou plutôt yoyo n’a pas daigné sortir. Hum, je suis sûr qu’il a dû profiter de mon absence pour préparer un nouveau coup fourré mais qu’il ne se réjouisse pas trop vite. S’il ne me connait pas encore, il va vite apprendre à me connaître, j’ai très mauvais caractère et je suis loin d’être une personne facile. Donc peu importe ce qu’il tente, lorsque j’ai une idée en tête je n’en démords pas n’en déplaise à mes parents ou aux siens. Il est temps d’y retourner, je prends une dernière inspiration avant de pénétrer à nouveau dans le salon. Prendre l’air m’aura quand même un peu adoucit donc qui sait… je me montrerais peut être plus aimable sauf si je vois qu’il abuse de ma gentillesse…

-Hye Ri, Yo Han accepte d’être ton ami

Je regarde monsieur Jeon et lui adresse un charmant sourire en guise d’acquiescement. L’idée ne me ravi pas plus que cela mais il vaut mieux un ami qu’un fiancé donc je préfère cette situation.

-N’est-ce pas génial Hye Ri ?! On va bien s’amuser tous les deux, nous serons les meilleurs amis du monde

- Oui, peut être…

Je continue de marcher pour aller m’asseoir à ma place à côté de mes parents.

- Ma chérie, ce n’est pas tout. Yo Han a finalement dit qu’il serait ravi d’être ton ami mais surtout il a eu une très bonne idée

Je regarde mon père et je ne suis pas rassurée du tout, bien que je m’attendais à une riposte, cela ne me rassure pas. Enfin e toute manière je ne suis tenu de rien donc si cela ne me plaît pas, je le dis et c’est tout…

- Afin que vous fassiez plus ample connaissance, il a pensé que vous pourriez vous rencontrez à trois reprises. Qu’en penses tu ?

Je me retiens de soupire. Ce que je pense là actuellement ? Qu’ils me fatiguent tous autant qu’ils sont et que ses rendez-vous il peut les proposer à une autre mais bon je crois que si je proteste une nouvelle fois nous en sortirons jamais et vu que je n’ai pas envie qu’il campe ici je vais la jouer fine.

- Trois rendez vous, pas un de plus. Parfait

Au final je préfère le voir seulement trois fois plutôt que de le voir débouler à n’importe quel moment de ma vie ou devoir supporter sa présence dans les dîners de la Haute.

- Ah oui et un dernier détail. Les rendez-vous seront à la charge de Yo Han qui décidera des dates et des lieux

- Ne trouve tu pas ça géniale ma chérie ? Il pourra te surprendre ainsi

Je regarde ma mère avec une totale indifférence sur ce qu’elle vient de dire. Il ne manquait plus que ça, c’est monsieur qui a le privilège de choisir les lieux… Ssh ! La plus belle surprise qu’il puisse me faire serait qu’il disparaisse de ma vie…

- Soit ! Qu’il en soit ainsi…

J’accuse un léger sourire pour faire croire que ces idées me réjouissent. Nos parents ont l’air très heureux et semblent croire que j’en suis tout aussi heureuse en revanche l’affreux chamallow doit très bien connaître le réel fond de ma pensée, à savoir que je n’ai pas envie de le voir… Bien, ils m’ont fatigués avec leur histoire aussi il est temps de mettre en jeu mes talents d’actrice…

- Ah…

Je porte une main à mon front et prend un air fatiguée.

- Si vous voulez bien m’excusez, je crois qu’une migraine me guette…

- Oui, bien sûr. Va te reposer dans ta chambre

- Merci papa

Je me lève et m’incline pour m’excuser une nouvelle fois puis je file dans ma chambre dans laquelle je m’enferme avant de me jeter sur le lit. Ah vraiment ! Je soupire en regardant le plafond. Il va falloir que je me farcisse sa présence durant trois rendez vous… Aigoo…




Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise EmptyDim 14 Sep - 13:50

Jeon Yo Han a écrit:
Un dîner plein de surprises

feat Dino ♥

Que je baisse les bras et laisse cette petite teigne de Dino remporter la partie n’était pas mon envie et c’était donc pour cette raison qu’armé de ma finesse naturelle, j’avais tâché de rester auprès des adultes puis le plus habilement possible, m’était mêlé à la discussion afin de proposer mes conditions, ce qu’ils avaient accepté bien entendu. Une fois tout le monde d’accord, Hye Ri vint enfin pointer le bout de son nez et bien vite, les plus vieux commencèrent à aborder ce dont nous avions convenu en son absence.
Mes parents lui annoncèrent alors que j’avais accepté de devenir son ami, chose qui ne lui avait pas bien fait plaisir mais sans pour autant trop l’agacer, estimant qu’elle s’en sortait plutôt bien. Cependant, cette dernière ne savait pas encore qu’il y avait autre chose, autre chose qui lui ferait encore moins plaisir mais vue toute la mauvaise foi dont elle avait fait preuve au cours de notre dîner, elle ne pourrait qu’accepter et cela, me réjouissait, je l’avais signalé que je n’avais pas dit mon dernier mot.
C’est donc Monsieur Jang qui se chargea d’expliquer à sa chère petite fille chérie qu’elle devrait m’accorder trois rendez-vous et que l’organisation de ces derniers me revenait entièrement, en gros Hye Ri n’aura qu’à y aller et ne pourra pas contester. Ahhh, le fait savoir le Dino les mains un peu liées, me faisait un bien fou. Et lorsque je la vis accepter cet accord par dépit, mon exaltation ne fit que se renforcer. Tandis que j’étais heureux d’avoir triomphé au final, le Dino quant à lui qui ne semblait pas capable de pouvoir se remettre de ses émotions intérieures, prit soudainement la parole afin de trouver un prétexte pour s’éclipser loin de nous et en particulier de moi, je présume.

-Si vous voulez bien m’excusez, je crois qu’une migraine me guette

Je ne pus m’empêcher d’esquisser un petit sourire goguenard, elle n’était pas toujours une très bonne actrice, cela était flagrant que la miss mentait et se cherchait un prétexte afin de quitter la pièce et mettre fin à la rencontre. Cependant, son père qui soit ne l’avait pas remarqué ou alors avait tâché de demeurer diplomate, l’avait invité à aller se reposer, l’aidant à prendre les voiles sans que cette dernière n’ait d’ennuis. Mes parents quant à eux, ils ne voyaient en général jamais le mal, lui dirent de bien se reposer afin que sa migraine passe.

-Repose toi bien Hye Ri-ya, on se reverra sur Incheon, ajoutai-je à mon tour tandis que mon sourire goguenard ne cessait de s’étirer. Elle savait que j’avais compris qu’elle jouait la comédie et que moi aussi, je ne faisais que mettre mes talents de comédien en œuvre en lui souhaitant un faux rétablissement afin de garder mon masque de sympathie auprès des plus vieux.

-Nous allons y aller nous aussi, nous avons passé une bonne soirée, j’espère que nous aurons d’autres occasions de nous revoir, ajouta mon père à l’adresse des Jang qui confirmèrent avec une grande joie qu’ils l’espéraient aussi.

-La prochaine fois, venez nous rendre visite à Incheon, leur proposa ma mère tandis que moi, j’attendais patiemment sur le côté que les plus vieux en finissent avec leurs au revoir interminables.
Extérieurement je donnais l’impression d’attendre patiemment et intérieurement en réalité, je mourrais d’envie de partir au plus vite de partir d’ici car d’autres projets m’attendaient… Notamment une seconde partie de soirée qui s’annonçait dix fois plus amusante en compagnie de ma petite bande de potes qui avait prévu qu’on aille en boîte. Ahhh tout ce dont j’avais besoin, de l’alcool, des filles et de la danse, de quoi bien pouvoir me défouler après une première partie de soirée tout de même un peu morne. Le plus amusant viendrait plus tard, lorsque je verrais sans les vieux Hye Ri à Incheon. Il faudra d’ailleurs que je commence à réfléchir à notre premier rendez-vous haha. Hye Ri-ya, attends toi à ne plus pouvoir te passer de moi hahaha.

© Chieuze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un dîner plein de surprise   Un dîner plein de surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner plein de surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A little big surprise ~
»  Menace & Surprise
» Surprise! Je suis à Incheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-