AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheong Woo Seok
Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 22/07/2014
Pseudo : walrus


Feuille de personnage
Carnet de notes:
Relations:

Cheong Woo Seok
admin grumpy
MessageSujet: ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin   ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin EmptyMar 6 Jan - 22:08

GHOST FROM THE PAST

alias des retrouvailles et un bubble tea avec kwon yoo jin mots 656



© ravash
Dimanche. Journée de congé pour Woo Seok… Et journée de shopping, aussi. Pas qu’il adorait faire les boutiques, loin de là : il était incapable, d’ailleurs, de passer plus de quelques heures en magasin sans devenir complètement fou. Il avait cependant besoin de rafraîchir un peu sa garde-robe, et, accessoirement, de trouver quelque chose à porter pour le bal, auquel il s’était retrouvé, bien malgré lui, invité. Il partit donc de chez lui en fin d’avant-midi et prit le bus en direction de centre commercial, n’ayant pas particulièrement envie de faire un tas de stations pour trouver ce qu’il cherchait. Les quelques heures investies furent ainsi très fructueuses, et il sortit de l’immense complexe avec trois pantalons, cinq hauts, des souliers, un chapeau, son habit pour le bal et deux vinyles – non, il ne pouvait pas s’en empêcher. Assez satisfait de son butin, le jeune homme allait se rendre de nouveau à l’arrêt de bus pour attendre celui-ci, mais il se sentait très fatigué et avait définitivement besoin de sucre : faire une de ces crises d’hypoglycémies à la con serait bien embêtant vu ses mains pleines de sacs. Il décida donc qu’il méritait amplement un bubble tea et que ça éviterait d’ailleurs une petite catastrophe.

Le grand brun poussa donc la porte du Freshy Juice Bar et se dirigea au comptoir pour commander un bubble tea aux fraises, le classique suprême. Une fois sa commande reçue, il s’apprêtait à partir avec son verre lorsqu’un visage attira son attention : pas un beau garçon, pour une fois, mais une demoiselle qu’il reconnaissait très bien. Kwon Yoo Jin. Un visage de son ancienne vie, celle de Busan, cette époque à laquelle il évitait soigneusement de penser. Les circonstances entourant leur rencontre lui étaient floues. Elle était apparue comme ça, un bon matin, lui disant qu’elle était flic et le bombardant de questions sur les moindres faits et gestes de son petit ami et de ses congénères, qui trempaient dans quelques affaires louches. Évidemment, il l’avait royalement rembarrée, refusant de répondre à la moindre de ses interrogations concernant ses proches. Pourtant, elle avait insisté et revenait l’embêter chaque jour : il avait bien tenté de lui faire comprendre qu’il resterait muet, mais sans succès. La croyait-il assez lâche pour dénoncer aussi facilement son entourage? Ses « amis » n’étaient pas blancs comme neige et, dépendant affectif qu’il était à l’époque, il n’aurait pas survécu deux jours s’ils s’étaient tournés contre lui.

Puis, un jour, elle en avait eu marre et l’avait menacée, si bien que, lui aussi fatigué de cette routine à laquelle ils se prêtaient et un peu effrayé par ses chantages, il avait finalement répondu à ses questions. Son copain et sa bande n’en avaient subi presqu’aucune répercussion : elle souhaitait remonter beaucoup plus haut dans la hiérarchie et n’avait que faire de quelques dealers d’occasion, évidemment. Enfin. Il ne l’avait plus revue depuis ce temps, les choses avaient changé, il avait changé, et il se retrouvait donc à Incheon, dans le même Juice Bar qu’elle. Drôle de coïncidence, tout de même. Un sourire se dessina sur ses lèvres : tout cela était de l’histoire ancienne, alors pourquoi ne pas aller lui parler? Il s’approcha donc de la table où elle était assise pour finalement prendre place en face d’elle, déposant ses sacs au sol.

- Kwon Yoo Jin… Ça fait un sacré bail. Enfin, vous ne devez pas vous souvenir de moi.

Il eut un léger rire avant de rajouter :

- Ou du moins, si vous vous souvenez de moi, vous ne me reconnaissez probablement pas…

Il fallait dire qu’il avait changé, depuis le temps. Il avait beaucoup grandi, perdu ses traits d’enfants et surtout, coupé ses longs cheveux, puis arrêté de les teindre. Cela dit, le plus gros changement s’était opéré au niveau psychologique…

- Cheong Woo Seok… On s’est connus à Busan.

Il n’allait tout de même pas la laisser dans l’ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin   ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin EmptyJeu 15 Jan - 18:34

    Aujourd’hui, grande première : je m’étais imposée une journée de repos. Cela faisait un sacré moment que je ne m’étais pas autorisée cela, et honnêtement : je détestais rien que l’idée. Etre inactive était vraiment ma hantise, j’avais toujours l’impression de perdre du temps qui pouvait m’être précieux, lorsque je ne faisais rien. Mais mon corps avait tiré la sonnette d’alarme de lui-même ; la fatigue, je la gérais très mal depuis quelques semaines, alors il était temps que j’appuie sur la pédale de frein.
    Voilà pourquoi j’avais décidé qu’aujourd’hui, j’allais faire comme tout le monde : dimanche après-midi ne rimait pas qu’avec dossiers à remplir et à finir pour Lundi, mais aussi avec Bubble-Tea. Cela faisait tellement longtemps que je n’en avais pas bu que j’avais l’impression d’avoir complètement oublié le goût du thé ananas que j’adorais tant.

    Une fois dehors, j’avais l’impression d’être un ermite sorti de sa grotte après m’être retiré durant trente longues années (le ciel n’était pas aussi gris d’habitude, si ? J’avais toujours l’impression qu’il était bleu azur, lorsque je me rendais au bureau). Je me donnais tellement peu l’occasion de sortir en tant que « Yoo Jin » que sans ma casquette de commissaire, j’en venais même à me demander si mes amis se souvenaient de moi. Un petit sourire amusé illumina mon visage, tandis que je m’arrêtai devant un magasin où une robe venait de me taper dans l’œil. Après tout, je pouvais bien me le permettre, non ? L’argent de ma paie du mois de décembre dormait encore sur mon compte en banque alors… Les essayages furent rapides, et cette magnifique robe à sequin de couleur bordeaux, et le dos nu était couvert par un fin voile de dentelle, un vrai coup de cœur en somme.

    Je ne m’attardai pas longtemps sur le prix, décidant que j’avais le droit à un petit excès. Mais ce serait tout pour cette après-midi, alors après cela je me rendis au Fresh Juice Bar, pour mon fameux thé à l’ananas, n’oubliant pas les bulles de tapioca bien évidemment. Je posai mon sac à côté de moi, et me perdis dans mes pensées pendant dix longues minutes, sirotant ma boisson. « Kwon Yoo Jin… Ça fait un sacré bail. Enfin, vous ne devez pas vous souvenir de moi. » J’étais tellement partie loin que je me laissais surprendre par cette voix qui sonna comme familière.
    Mais quand je posais les yeux sur le jeune homme en question, ce fut le flou total, et ça me laissait perplexe pour être honnête, je ne voulais pas être méchante en lui disant de but en blanc que je n’avais aucun souvenir de sa personne. Quand il se mit à rire, je souris, gêné, me disant que j’avais peut-être été un peu plus expressive que prévu. « Ou du moins, si vous vous souvenez de moi, vous ne me reconnaissez probablement pas… » Gros blanc, que je n’ai pas su combler : la honte. Au moins, il le savait.

    « Ce n’est pas contre vous hein… Il ne faut pas le prendre mal. » Dis-je en tapotant ma nuque avec le bout de mes doigts.

    J’étudiai son visage et sa fine carrure discrètement. Il y avait quelque chose de familier chez lui, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, en plus d’être gênant, c’était frustrant. « Cheong Woo Seok… On s’est connus à Busan. » Soufflée, je posais ma boisson sur la table.

    « Woo Seok… ? Je répétais cela, vraiment surprise. Voilà pourquoi il me semblait si familier : Tu as sacrément changé depuis Busan, c’est fou… » J’avais vraiment du mal à cacher ma surprise, et j’espérais qu’il ne le prendrait pas mal. « Tu as le temps de t’installer où tu dois filer ? » Je demandais cela en souriant, essayant plus ou moins de détendre l’atmosphère que j’avais moi-même plombé sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
 

ghost from the past ♔ ft. kwon yoo jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» When the past catches up with you
» i wanna hold your hand ☂ ft. kwon hae li
» past is just a story, once you realize this it has no power over you
» one spoon of sugar with your heart ☂ ft. kwon hae li (&haru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-