AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMar 24 Juin - 12:25

Hye Ri & Tae Hyun ♥



Aujourd’hui encore je ne travaille pas. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de le faire, c’est que je n’ai pas encore trouvé de bureau dans lequel m’installait. Oui je sais, ce n’est pas l’argent qui me manque et j’aurais pu déjà en acheter une dizaine mais… il y a toujours un élément qui ne me convient pas. L’emplacement, la luminosité, le bruit… Est-ce que je suis compliqué ? Hum, non disons que j’ai mes idées et quand je suis déterminée à avoir une chose précise je m’y tiens. Enfin à force de chercher j’ai quand même trouvé mon bonheur sauf que je dois attendre le mois prochain pour m’installer. Il faut que j’attende que les locataires quittent les lieux. J’ai songé à les aider à partir en les mettant gentiment à la porte… je plaisante. En attendant, je gagne quelques jours de tranquillité en plus car lorsque le travail va commencer je sais aux heures que je vais commencer mais je ne sais pas quand je finirais. Si j’exagère ? Non, certaines personnes regardent l’heure en permanence moi non. Quand je suis à fond dans mon travail je ne lâche rien tant que je n’ai pas fini et vu que ce que je fais c’est long. Imaginez un peu le temps que j’y passe. Bien assez parler de travail, je ferais mieux de profiter.

Tout en marchant en ville pour la découvrir, même si cela fait quelques semaines que je suis là je n’ai pas encore tout vu, je réfléchis à ce que je vais pouvoir faire. Passant devant un café je décide de m’y arrêter quelques instants. J’entre et commande un jus d’abricot que j’embarque avec moi pour le siroter en marchant. Où est-ce que je pourrais aller ? Ah ! Le parc ! J’aime les espaces verts et le calme alors autant en profiter avant que je ne sois coincé derrière un bureau.

Je me promène donc dans le grand parc d’Incheon en souriant. Je l’aime bien ce parc, depuis que je suis arrivé en ville j’ai passé le plus gros de mon temps ici. Il faut dire que ce parc est vraiment joli, bien fleuri, bien vert. Il est calme et on peut y faire différentes activités. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et faire des photos souvenirs. Photo… Ah mais en parlant de photos ! Je me rappelle du babo qui m’a pris en photo l’autre jour ! Pas assez que je déprimais ce jour là, voilà que Monsieur immortalise ce moment ! Aish je vous jure si je le revois celui là… ça va lui faire drôle…


Dernière édition par Jang Hye Ri le Mer 25 Juin - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMar 24 Juin - 18:48

Tourner en rond sans savoir quoi faire ! Cette sensation de ne pas pouvoir rester en place, de faire les cents pas, et quand vous pensez avoir trouver une occupation, comme faire la vaisselle, vous vous rendez compte que c’est déjà fait, et vous êtes repartit pour tourner en rond dans votre appartement. C’est ce qui m’arrive en ce moment et je commence à m’agacer, j’ai besoin de bouger, de sortir et de prendre l’air. Je suis levé depuis à peine 2 heures que je n’ai pas d’occupation… Mes photos sont dans la chambre noir en train de se faire, et je n’ai aucun rendez vous de prévu pour ma journée. Enfin si on peut appeler ça ‘journée’ en sachant l’heure bien avancé qu’il était. Je m’étais attelé à prendre un douche, enfilant au passage les premiers vêtements qui me venait sous la main, et j’avais entreprit de me faire mon premier repas de la journée que j’avais essayer de faire équilibré, bien que c’était, avec moi, vain. J’avais finit par manger et avait fait la vaisselle puis fait un peu de rangement, chose que j’avais faite quelques jours auparavant. Et maintenant, me voilà à tourner en rond chez moi, n’ayant qu’une envie, fuir mon propre appartement. Mais au fait, qu’est ce qui me retient ? Je me redresse vivement et sans attendre une seconde, j’attrape un appareil photo et mes clefs. En quelques minutes, je suis dans la rue et je commence à errer dans les rues de Icheon. Je ne sais pas trop où je vais à vrai dire et je laisse mon instinct me guider. Mais au fond de moi je crois que je connais déjà la destination, le parc. C’est l’endroit où généralement je vais pour passer le temps et espérer prendre quelques photos qui seront le plaisir de la journée. Je finis très vite par arriver au lieu dit, et finis par pénétrer dans le lien à par l’une des très nombreuses entrées du parc. Je m’y aventure sans me faire prier et commence à me balader machinalement, bien que mes pas me guide automatiquement vers mes endroits préférés. J’arrive près du lac et m’arrête à un endroit que je trouve agréable. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai put m’installer ici, surtout l’été, à profité de l’ombre des arbres et la fraîcheur de lac à proximité. Très pratique en temps de canicule et aussi endroit à faire de magnifique photo. Je soulève mon numérique et l’approche de mon œil, mais très vite je trouve obstacle à ce que mon iris regard dans l’objectif, mes lunettes… Je soupire de nouveau et me rend compte qu’encore une fois, je suis parti tellement vite que j’ai oublier de mettre mes lentilles. Embêtant pour un photographe non ? Et j’aurai beau retirer mes lunettes qui me gêne, je ne verrai absolument rien sans elle. Foutu maladie, moi je vous le dis…

Et voilà, je déprime car ma journée va être gâché par ma propre bêtise et cette tête en l’air que je suis. Je traîne des pieds et fait demi tour pour me diriger d’un pas lent et lasse, vers la sortie du parc. Avec mes pieds, je viens pousser les feuilles qui me gêne sur mon chemin et les fait voler autour de moi, faisant la mou tel un enfant qui boude. Je soupire de nouveau pour accentuer ce mécontentement mais très vite mon regard est attirer par une silhouette qui bouge non loin de moi. Je fixe cette ombre un moment puis instinctivement, je me tourne subitement et fait demi tour pour venir me caler derrière un arbre. Euh… Tae Hyun… Tu pourrais me dire pourquoi tu as cette soudaien réaction ? Je fronce les sourcils et essaie de trouver l’explication à mon geste. Car bizarrement, mon attitude à un air de déjà vu… Je tourne le buste pour pouvoir me pencher et ainsi fixer la silhouette féminine non loin de moi. Je fronce encore plus les sourcils : elle me dit quelque chose… Je me redresse et ferme les yeux pour me plonger dans mes pensées et ainsi réussir à me souvenir de cette personne et ainsi pouvoir savoir pourquoi je me cache d’elle. Car oui, c’est bel et bien ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMar 24 Juin - 19:41

Je continue ma promenade en laissant de côté ce petit incident. Je sirote mon jus de fruit et regarde les enfants qui courent partout pour s’amuser sous le regard bienveillant de leur parent. Ils sont mignons, j’adore les enfants. Je relève les yeux et continue mon observation du parc et m’arrête quelques instants. Je plisse les yeux pour mieux y voir et penche légèrement ma tête sur le côté. Ce n’est pas le jeune photographe de l’autre fois ça ? Enfin, photographe ou stalker je ne sais pas vraiment ce qu’il est, ce que je sais c’est qu’il ma prise en photo dans un mauvais moment. C’est vrai ce jour-là je n’étais pas très en forme et pensive car on s’était embrouillée avec ma meilleure amie, bon depuis ça va mieux et heureusement. Mais bon, je n’ose imaginer la tête que je devais avoir… et puis de toute manière depuis quand on prend les gens en photos sans leur accord ?!

- Ah ! C’est bien lui ! Merci ma bonne étoile, je commençais à m’ennuyer

Je souris et finis rapidement mon jus de fruit avant de jeter la petite bouteille dans une poubelle pas bien loin de moi puis je pars en courant dans la direction où je viens de voir le jeune homme. Je m’arrête et regarde les alentours. Il n’est plus là. Il faut dire que pendant que je l’observais je l’ai vu faire demi-tour mais après quelques personnes sont passés et je l’ai perdu.  Ce n’est pas grave il ne doit pas être bien loin, je fais encore quelques pas puis je tourne la tête à droite et à…Ah ! Le voilà cacher derrière un arbre. Mais c’est qu’il me fuit en plus ? Je souris et m’approche doucement de l’arbre pour venir me caler en face du jeune homme. Je croise les bras et l’observe puis je souris à nouveau et lève un bras pour le saluer.

- Annyeong ! Vous vous souvenez de moi ?

Je rabaisse mon bras et le fixe puis je reprends d’un ton calme.

- La fille assise sur un banc, un regard vide, un air dépité…

Je suis persuadé qu’il se souvient de moi mais j’ai tout de même envie de lui rappeler les faits avant d’attaquer. Comment ça on n’est pas dans le cadre d’un procès ? Et alors ? J’ai passé 6 ans à faire du droit, je n’y peux rien si j’ai intégré un certain automatisme…

- Vous savez qu’il est interdit de prendre des photos des personnes à leur insu ? Ça peut vous coûter cher  

A vrai dire même si c’est le cas, je ne compte pas vraiment aller porter plainte j’ai quand même mieux à faire. Puis connaissant la lenteur de la justice.

- Vous êtes quoi au juste un stalker ? Vous collectionnez les photos des filles dépressives ?

Je le dis avec un air sérieux mais le petit sourire que j’ai en coin me trahi. En temps normal j’aurais été enragé mais bon puisqu’il ne s’agit pas d’un vieux pervers mais plutôt d’un charmant jeune homme qui cela dit à l’air plutôt calme et gentil… je fais un effort. Quoique je dis ça mais et si c’était un psychopathe… C’est vrai avec son air doux là, peut-être qu’il cache quelque chose. En plus il a encore son appareil photo à la main…une passion ou une addiction…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMer 25 Juin - 19:21

Caché, je suis caché ! Mais pourquoi au juste ? That is the question… M’a-t-elle vu ? Je ne crois pas, je ne sais pas, au fait j’ai un gros doute. Il me semble avoir croisé son regard juste avant que je ne lui tourne le dos pour aller me planquer lâchement derrière mon arbre, mais je ne suis pas sur. Peut être a-t-elle juste croisé mon regard sans me reconnaître, car moi en tout cas je la connais, et si c’est le cas pour moi, pour elle aussi, logiquement. Ah mais foutu mémoire, pourquoi je n’arrive pas à me souvenir d’où j’ai déjà vu son visage ! C’est frustrant de ne pas se rappeler comme ça et j’ai beau essayer, rien n’y fait. Dans un dernier espoir, je ferme les yeux comme si cela allait m’aider à me plonger dans mes souvenirs. Je suis tellement concentré que je n’entends pas la personne arriver derrière moi.

- Annyeong ! Vous vous souvenez de moi ?

Je sursaute en entendant la voie et ouvre vivement les yeux pour plonger mon regard sur la jeune femme. Et pas n’importe qui, car c’est ma fameuse inconnue. Diante, elle ma vu, je suis foutu ! Non non, on n’angoisse pas, elle ne sait sûrement pas qui je suis, elle m’a vu et a voulu me parler c’est tout. Genre normal, c’est qui ce mec, je vais l’aborder. Oui je sais, c’est beau de rêver mais là, j’ai pas d’autre choix que d’espérer. Elle me salue d’un mouvement de bras et fini par me regarder de nouveau. Je me tais, de toute façon, je n’ai rien à dire. Je me contente juste de lui lancer un regard interrogateur, genre le mec surpris qui ne comprends ce qu’on lui veut. Oui, elle m’a posé une question de savoir qui j’étais, mais autant être franc et montrer que je suis complètement paumé. Avec de la chance, elle laissera tomber non ? Imaginez c’est une fille avec qui j’ai passer la nuit et je m’en rappelle pas… La honte. Voilà que toutes les situations possibles me traversent l’esprit ! Mais la jeune femme me fait très vite revenir sur terre.

- La fille assise sur un banc, un regard vide, un air dépité…

Et là, c’est comme des flash back qui surgissent de nulle part : parc, banc, regard triste, photographie, immortaliser l’image. Merde c’était elle… Je rougis sûrement à ce moment là quand je me rend compte de ce que j’ai fait. Un léger mouvement de recul pour me caler contre l’arbre accompagne ma réaction de surpris e.

- Vous savez qu’il est interdit de prendre des photos des personnes à leur insu ? Ça peut vous coûter cher

« Euh… »

C’est les seuls mots qui me viennent à l’esprit tellement je suis abasourdit par cette révélation. J’aimerai dire quelque chose, mais les évènements de la dernier fois me revienne. Cela m’était déjà arrivé de prendre en photo un homme sans lui demander la permission, et j’ai eut pour récompense six points de sutures à l’arcade. Alors quoi, je mens ? Je lui dis que je prenais l’arbre à côté d’elle ? Ca serait pour la prendre pour une imbécile et de plus, je ne sais pas mentir…

- Vous êtes quoi au juste un stalker ? Vous collectionnez les photos des filles dépressives ?

What ? Stalker ? Moi ? Haha la bonne blague...

« Non non, pas du tout, je suis photographe. Enfin ça je crois que vous l’aviez remarqué mais professionnel, enfin je suis pas un pervers ni quoi que se soit ! »

Est ce que au moins je suis convainquant ?!

« Je suis désolé de vous avoir prit à votre ainsi mais c’était pas voulu. Enfin si mais je le fais pas exprès c’est impulsif chez moi. De prendre des photos je parle… »

Je crois que je m’enfonce vraiment…


Dernière édition par Lee Tae Hyun le Jeu 26 Juin - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMer 25 Juin - 22:40

Je l’observe bien en attendant sa réponse. Il semble avoir légèrement rougis toute à l’heure et son comportement laisse penser qu’il s’agit d’un garçon timide. Enfin timide, il a assez de courage pour prendre les gens en photos sans leur demander leur avis. Et puis il a peut-être rougis car j’ai deviné qu’il s’agissait d’un pervers. Dans ce cas je ne veux même pas savoir ce qu’il fait avec les photos… Bien ! Voyons un peu ce qu’il va dire pour sa défense.

« Non non, pas du tout, je suis photographe. Enfin ça je crois que vous l’aviez remarqué mais professionnel, enfin je suis pas un pervers ni quoi que se soit ! »

Tout en gardant les bras croisés je l’observe silencieusement avec un air pas convaincu du tout et l’écoute.

« Je suis désolé de vous avoir prit à votre insu mais c’était pas voulu. Enfin si mais je le fais pas exprès c’est impulsif chez moi. De prendre des photos je parle… »

- Hum…oui admettons…

Ce qu’il essaye de me dire c’est qu’il est tellement passionné de photographie qu’il ne peut s’empêcher de prendre des photos. Je suppose que je devrais être flatté quelque part, après tout si c’est un photographe professionnel et qu’il m’a prise en photo je suppose que je devais avoir quelque chose d’artistique ce jour-là. Oui, sûrement une tête de désespérée… Je secoue doucement la tête pour essayer d’oublier ça puis le regarde à nouveau.

- C’est vraiment pour ça que vous avez pris la photo ? Ou peut-être…

Je commence à sourire.

- Que je vous plais ?  

Je le regarde avec un air amusé, en fait il est tellement timide que ça m’amuse de le taquiner je ne sais pas pourquoi. En fait, au plus je l’observe et au plus je me dis qu’il ne doit pas s’agir d’un pervers mais d’un vrai photographe. Normalement j’ai un bon feeling donc autant m’y fier. Et puis ça ne m’empêchera pas de le taquiner avec ça, au contraire ça pourrait être amusant. D’ailleurs en le voyant, je ne peux pas m’empêcher de rire légèrement adoptant par la même occasion une position plus décontracté. Je desserre mes bras qui étaient croisés jusqu’à présent.

- Je plaisante


Je reprends alors mon calme et le regarde toujours souriante.

- Bien, je ne vais pas vous embêter d’avantage au sujet de la photo. Cela dit, je ne sais pas ce que vous en avez fait mais gardez là pour vous… ne la diffusez pas s’il vous plaît

Ma requête peut sembler stupide car je me doute bien que personne ne serait intéressé par ma photo mais quand même. Il a peut-être un site internet où il expose ses photos, ou participe à des expos etc. Enfin il en fait ce qu’il veut du moment qu’il ne la diffuse pas au public. Je n’ai rien a cacher mais je suis du genre timide. Okay, quand on me voit agir là de la sorte on ne dirait pas mais si c’est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyJeu 26 Juin - 14:25

J’ai toujours été quelqu’un qui avait du mal à s’exprimer, mais là, je crois que je touche vraiment le fond. Si elle crois que je suis un pervers alors c’est pas gagné pour moi de me faire comprendre. Je la fixe toujours de mon regard un peu vague et interrogateur face à la réaction qu’elle peut avoir. Je cale mon appareil photo contre moi de peur de le voir voler. La dernière fois, en plus de mes points sutures,  j’avais eut le droit à le mettre à la poubelle et je ne souhaitais pas que cela se reproduise. Etre amocher par un mec ça va encore mais un appareil photo mine de rien, cela coûte cher, surtout un argentique, car je n’utilise que ce genre d’appareil. Le numérique c’est bien oui, mais pour les photos en séries comme pour des photoshots de mannequin. Mais pour les photos de qualité et d’instantané, rien de mieux qu’un argentique. Disons qu’à mes yeux, si on utilise un numérique on ne fait pas attention à l’instant présent, les gens prennent pleins de photos et sélectionnent leurs plus photographie après. Avec l’argentique on n’a pas le droit à l’erreur et de ce fait, on se sent obliger de prendre son temps pour cadrer, visualisé, attendre que la lumière soit la meilleure et ainsi, immortaliser le moment. Il y a aussi le suspense du développement de la pellicule dans la chambre noire, une attente limite angoissante à savoir si les photos sont réussites.

- Hum…oui admettons…

C’est moi ou elle n’a pas l’air convaincu par ce que je viens de lui dire ? Compréhensible dans un sens mais bon quand même, j’ai pas la tête d’un pervers. Oui bon c’est vrai qu’il n’y a pas de tête type pour ce genre d’individu mais quand même…

- C’est vraiment pour ça que vous avez pris la photo ? Ou peut-être…

Ou peut être que quoi ? Elle pense quoi ? Ah mais j’aime pas ce genre de situation, déjà que j’ai du mal avec les gens mais si en plus je dois décoder ce qu’elle pense de moi, je suis foutu.

- Que je vous plais ?

« Quoi ? Euh non non, enfin vous êtes jolie mais pas dans ce sens ! »

Tae Hyun, chut ! Tais toi, c’est mieux pour ta survie… Pourquoi elle rigole ? Elle se moque de moi ? Pourquoi ? J’ai fait quoi ? Diantre, je vais mourir…

- Je plaisante

Une blague ? Non mais ça c’est pas gentil de profiter la faiblesse des gens elle le sait ? Je pourrais la poursuivre pour ça moi aussi ! Ou pas, mais bon voilà quoi !

- Bien, je ne vais pas vous embêter d’avantage au sujet de la photo. Cela dit, je ne sais pas ce que vous en avez fait mais gardez là pour vous… ne la diffusez pas s’il vous plaît.

« Euh… »

J’ai un blanc alors qu’elle me demande de ne pas la diffusez. Pas que je l’ai fait non mais j’ai encore cette photographie en tête, comme si elle avait été imprimer dans mon esprit et… Mon dieu elle va être magnifique… Moi qui pensait l’utiliser pour mon exposition. Oui, elle va être, car je ne l’ai pas encore développer. J’entasse tellement de photo, j’utilise des pellicules à la suite pour ensuite passer une bonne semaine enfermé dans ma chambre noire et les développer. Mais si c’est ce qu’elle souhaite alors je n’y toucherai pas. Si je la développe, j’aurai envie de la présenter, alors autant ne pas être tenté.

« Oui d’accord… Si c’est ce que vous désirez. Je ne l’ai pas encore développer, alors je la jetterai. »

je ne suis pas un homme à ne pas tenir parole, ça elle peut en être sur.

« En tout cas, si je peux faire la moindre chose pour me faire pardonner, dites le moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyJeu 26 Juin - 16:52

Ma petite plaisanterie semble le dérouté quelque peu et ça m’amuse mais ne voulant pas trop le torturer je le rassure rapidement en lui disant que ce n’est que de l’humour. Ensuite je retrouve mon sérieux et lui demande de ne pas diffuser la photo.

« Euh… »

Je le regarde tout à coup avec des yeux ronds. C’est quoi ce « euh » et ce blanc ? Ne me dites pas qu’il a déjà diffusé la photo. Mais il en a fait quoi ? Il l’a mise sur internet ? Il a vendu mon image pour des publicités ? Je vais voir ma tête de désespérée de la vie affichée partout en ville ?! Ah non,  adieu la discrétion… Là pour le coup je suis dépité. Mon arrivée à Incheon commence bien…


« Oui d’accord… Si c’est ce que vous désirez. Je ne l’ai pas encore développer, alors je la jetterai. »

Cette révélation me redonne le sourire. Il ne l’a pas encore développé, c’est génial ! Cela veut dire qu’elle est encore au chaud dans ses pellicules. Ah je me sens vraiment apaisée tout à coup. Vous trouvez peut être que j’exagère mais je ne sais pas, ça me gênerait de savoir que ma photo se balade sur le net. Si j’avais voulu avoir une image publique je serais devenu une idole kpop ou un mannequin. Et puis sérieusement vous voyez ma tête là affichez dans une expo ? Sûrement pas.

- Non, ne la jetez pas ! Je veux dire… Maintenant je suis curieuse de voir à quoi je ressemble dessus…

C’est vrai s’il n’a pas pu s’empêcher de la prendre et au vu du matériel qu’il utilise c’est qu’il devai y avoir quelque chose. Je me demande quoi.

« En tout cas, si je peux faire la moindre chose pour me faire pardonner, dites le moi. »

- Inutile, ça ira. En revanche j’aimerais bien que vous me montriez le cliché à l’occasion

Je trouve au final ce jeune homme plutôt gentil et doux. En plus il a l’air sincère et vraiment désolé. Je n’ai pas envie de lui prendre la tête plus que ça. Il est vrai qu’au départ j’été un peu agacé mais ce jour-là était spécial. Maintenant ça va mieux, je ne suis pas rancunière et le fait d’avoir discuté avec lui m’a calmé.

- Vous avez votre propre studio ? Vous prenez quel genre de photos d’habitude ? Je suppose que vous n’êtes pas spécialisé dans les photos de gens assis sur le banc

Je lui souris tout en lui posant des questions sur sa profession. Je le fais car cela m’intéresse vraiment. Je n’ai pas de passion particulière pour la photographie, enfin je prends des photos comme tout le monde pour me faire des souvenirs mais après je n’y connais rien et je ne les développe pas moi-même. Toutefois, rencontrer des personnes passionnées et discuter de leur passion est toujours quelque chose d’assez intéressant je trouve. Ah voilà, que je me mets à discuter avec un inconnu et que je m’intéresse à sa vie… Mais je n’y peux rien, il y a quelque chose en lui qui me donne confiance. Je sais c’est contradictoire à ce que je pensais il y a quelques minutes à peine mais comme on le dit si bien, seul les imbéciles ne changent pas d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 1:03

Je me vois déjà entrain de prendre cette pellicule et de l’ouvrir en plein jour, ce qui anéantira toute chance de pouvoir récupéré une photo. Oh si c’est possible, mais allez savoir dans quel état. Puis prendre un briquet et mettre le feu définitivement à la bande pour ainsi être sur qu’on ne puisse rien faire avec. Est ce que je devrais lui proposer de faire ça devant ces yeux et ainsi qu’elle soit sur que je tiendrait parole ? Je suis à deux doigts de lui proposer mais la jeune femme prend les devant face à ma proposition quand à jette la pellicule.

- Non, ne la jetez pas ! Je veux dire… Maintenant je suis curieuse de voir à quoi je ressemble dessus…

J’hoche la tête sur le côté face à ce changement de situation. Elle ne souhaitait pas que la photo apparaisse dans un quelconque endroit, que se soit site ou journal, mais elle souhaite la voir. Assez amusant ! A vrai dire, les réactions changent en fonction des gens. Il y a les curieux comme cette jeune femme, qui souhaites voir à quoi ils ressemblent sans pour autant en faire profiter les autres. Il y a les vaniteux en quelque sorte, qui sont très fier d’avoir été prit en photo et assume complètement qu’on les montre en publique, limite s’il ne paie pas pour ça. Vient ensuite les ignorants, qui se fichent complètement de ce qu’on peut faire de leur image et qui ne s’y intéresse pas. Et enfin les bûtes qui eux, ne souhaites en aucun cas voir leurs images, que se soit publiquement que devant leurs yeux. Le fait de ce voir doivent les perturber, ou je ne sais pas, ils doivent s’attendre au pire alors qu’au final, non.

« Si vous le désirez, je pourrais la développer alors. »

Je cherche à me faire pardonner ? Oui, c’est tout à fait ça. Elle a beau m’avoir dit que ce n’était rien et me pardonnait en quelque sorte mon écart de photographie en échange de son non publication, je lui étais redevable. Parce que je sais pertinemment qu’elle peut me poursuivre, je me suis déjà renseigné à ce sujet et je fais outrance à la vie privée de la personne. Mais elle a décidé d’en rester là ce que je trouve généreux de sa part alors, disons que pour être quit, je peux bien faire quelque chose pour elle non ?!

- Inutile, ça ira. En revanche j’aimerais bien que vous me montriez le cliché à l’occasion

Je souris doucement, premier sourire depuis que l’on s’est rencontré. A vrai dire je me suis détendu, mon corps à beau être toujours appuyé contre l’arbre, il y repose doucement, n’est plus crispé et mes mains ont retrouvé une place naturelle contre mon corps.

« Ca sera avec plaisir. Vous savez, c’est rare les personne comme vous qui désire ce voir sans pour autant paraître publiquement. »

Je le dis en toute franchise, sans la moindre moquerie de ma part dans cette phrase, ni de reproche. Elle était libre de faire ce dont elle souhaitait de son image et sincèrement, je crois que je serais comme elle.

- Vous avez votre propre studio ? Vous prenez quel genre de photos d’habitude ? Je suppose que vous n’êtes pas spécialisé dans les photos de gens assis sur le banc.

« Oui et non. Enfin oui, j’ai mon propre studio photo et non, je ne me spécialise pas dans les photos de gens assis. Quoi que… »

Je rigole doucement pour lui montrer que je ne suis pas sérieux quand à la fin de ma phrase, avant de reprendre la parole.

« Disons que… je prend les choses que je vois. Je sais, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais c’est un peu ça. Au fait, j’immortalise ce qui me touche. Ca peut être une cannette écrasé par terre, un porte à moitié cassé, des enfants qui joue dans la rue, ou encore une femme sur un blanc qui semble triste. Ces choses, ces moments que l’on ne voit pas spécialement et qui, à mes yeux, me semblent beau et important. »

Je me tais, incertain quand à ce que je dis et si j’arrive à transmettre ce que je ressens quand je photographie.

« Désolé, je crois que j’ai du mal à m’exprimer mais… C’est pas facile de montrer un ressentit verbale à ce que je fais. C’est vrai que c’est plus facile que vous vous rendiez compte par des photos que je fais. »

Une invitation ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 11:52

Alors qu’il me proposait de jeter la photo je l’arrête en lui demandant de ne pas le faire. C’est vrai après tout maintenant qu’elle est prise autant voir à quoi elle ressemble. Je suis curieuse c’est comme ça. Il me propose donc de la développer et demande s’il peut se racheter. Je lui dis que c’est inutile mais qu’en revanche j’aimerais bien qu’il me montre ma photo.

« Ca sera avec plaisir. Vous savez, c’est rare les personne comme vous qui désire ce voir sans pour autant paraître publiquement. »

- Vraiment ?

Je n’attends pas vraiment de réponse à cette question. En fait, c’était juste pour marquer un peu ma surprise. S’il le dit je le crois. Après tout c’est lui le professionnel et il a l’habitude. D’ailleurs, puisqu’il a éveillé ma curiosité je le questionne sur son métier.

« Oui et non. Enfin oui, j’ai mon propre studio photo et non, je ne me spécialise pas dans les photos de gens assis. Quoi que… »

Sa plaisanterie me fait sourire. Un photographe spécialisé dans la photo de personnes assises sur des bancs. Pourquoi pas, vous imaginez le délire ?
En tout cas il a l’air plus détendu qu’au début de notre conversation. Je suis si effrayante que ça ? C’est vrai qu’on me le dit des fois mais c’est pour m’embêter, je ne fais pas si peur, si ?

« Disons que… je prend les choses que je vois. Je sais, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais c’est un peu ça. Au fait, j’immortalise ce qui me touche. Ca peut être une cannette écrasé par terre, un porte à moitié cassé, des enfants qui joue dans la rue, ou encore une femme sur un blanc qui semble triste. Ces choses, ces moments que l’on ne voit pas spécialement et qui, à mes yeux, me semblent beau et important. »

Je l’écoute attentivement en appréciant la manière dont il en parle. On voit que la photographie est vraiment quelque chose qu’il affectionne et que ce n’est pas juste un amateur qui fait ça pour l’argent. Non, la manière dont il en parle en ferait même un artiste.

« Désolé, je crois que j’ai du mal à m’exprimer mais… C’est pas facile de montrer un ressentit verbale à ce que je fais. C’est vrai que c’est plus facile que vous vous rendiez compte par des photos que je fais. »

- Hum non. Je ne trouve pas

Je lui souris.

- Au contraire, on sent que vous êtes passionné à en parler comme ça. Mais c’est vrai que parfois les mots manquent alors que les photos sont si expressives.

Je réfléchis et regarde rapidement l’heure sur mon téléphone avant de reporter mon attention sur le jeune homme.

- Vous avez le temps de me les montrer là ?

Tant qu’à faire puisqu’on y est et que j’ai du temps libre c’est l’occasion. Cela dit moi acceptant l’invitation d’un inconnu que je viens de rencontrer il y a à peine 5minutes est un miracle. Ce jour est à marquer d’une pierre blanche ! Enfin cela ne me dérange pas. Passé quelques heures en présence d’une personne passionnée par ce qu’il fait est assez intéressant. Après il a peut être du travail donc ça sera pour une prochaine fois. Mais tant pis, je tente.  

Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 12:48

Comment expliquer à une personne qui s’y connaît pas, et ce n’est pas méchant, la vision que l’on peut avoir, le ressenti que l’on a quand on prend un photo ? A vrai dire c’est comme parler en chinois à un européen, il ne comprend rien. Bon après c’est la même chose avec tous style de métier, aller comprendre comme préparer un pâtissier ces gâteaux ? Il utilise un langage bien un lui, comme un chirurgien. Alors j’essaie d’utiliser des mots simples, des formulations de phrases assez basique pour m’expliquer, bien que j’ai l’impression de ne pas arriver à faire ce que j’ai envie de dire. Mais on, après tout, c’est l’intention qui compte non ? Et puis je suis sur que cette jeune femme n’est pas si bête que ça… Je finis par lui dire mon ressentit face à mes explications, que j’avais toujours eut de mal à m’exprimer convenablement pour bien me faire comprendre.

- Hum non. Je ne trouve pas.

Ah ? Elle a comprend ? Je souris doucement, assez satisfait de moi vu la réaction de la jeune femme. Mon explication ne devait pas être si terrible que ça. A moins qu’elle dise ça pour me faire plaisir ? Hum… Non, j’ai du mal à la voir ainsi. Bon c’est vrai que je ne la connais que depuis à peine 10 minutes mais du peu que j’ai vu, elle ne me paraît pas être ce genre de personne. Après je suis pas la meilleure personne à qui se fier.

- Au contraire, on sent que vous êtes passionné à en parler comme ça. Mais c’est vrai que parfois les mots manquent alors que les photos sont si expressives.

C’est vrai que je suis passionné et cela se ressent apparemment dans ma façon de parler, je n’avais jamais fait attention. Faut dire que dès qu’on me parle photographie, je deviens bavard alors que ce n’est pas moi du tout, mais c’est sûrement dit à cette passion, je pourrais parler pendant des heures de ma passion, et cela même si on ne me comprend pas.

« Ah… Merci c’est gentil de me dire ça… Et oui, les photos est pour moi le meilleur moyen de montrer ce pourquoi je prend des photographie. »

Je la vois alors sortir son portable de sa poche pour y jeter un coup d’œil. C’est vrai que ça fait un moment qu’on parle, elle avait peut être un rendez vous important, ou elle attend peut être quelqu’un et je la dérange. Je suis sur le point de prendre congé pour ne pas prendre plus de son temps, mais la jeune femme prend les devants.

- Vous avez le temps de me les montrer là ?

Je reste un moment bloqué sur sa proposition, fait rapidement le tour de la question mais la réponse me vient très vite à l’esprit.

« Euh… Oui, si vous voulez. Mais je n’ai pas envie que cela prenne de votre temps. »

Oui, il fallait que je la sorte celle ci. Abruti de Tae Hyun va, si elle te le demande, c’est qu’elle est disponible. Des fois, je ferai mieux de me la fermer non ?

« Au fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Lee Tae Hyun. »

Je regard un moment autour de moi, pour pouvoir me souvenir par où je suis venu et retrouve très vite dans ma mémoire le chemin de l’aller que j’ai fait. Je suis à pieds. Mais oui c’est vrai, j’habite pas loin ! P’tite tête que je fais.

« Je ne sais pas comme vous êtes venu mais j’habitude pas loin, 15 minutes à pieds à peine. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 14:15

Etant donné qu’il m’a en quelque sorte invité à voir son travail pour mieux comprendre ce qu’il fait, je prends les devant en lui demandant s’il a le temps de me les montrer maintenant. Même si je n’y comprends rien ça sera l’occasion de m’instruire un peu.

« Euh… Oui, si vous voulez. Mais je n’ai pas envie que cela prenne de votre temps. »

Je lui souris.

- Non, ne vous inquiétez pas je suis toute à vous

Je marque une pause d’un coup et réfléchit. Pourquoi je dis des choses comme ça ?

- Enfin je suis libre je veux dire…

Jang Hye Ri ou l’art de dire des choses ambiguës et de s’enfoncer après pour se rattraper. C’est tout à fait moi. Contrairement aux apparences, je n’ai pas l’esprit tordu. En revanche quand vous traînez avec des personnes qui guettent toutes vos phrases et trouvent toujours un moyen pour les détourner et bien à force vous devenez méfiante et vous surveillez ou justifiez tout vos propos. Si j’ai été traumatisé par mes amis ? Non… juste un peu…

« Au fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Lee Tae Hyun. »

- Ah c’est vrai. Je suis Jang Hye Ri, enchantée

Nous voilà présenter. C’est bien, ça fait moins froid. C’est vrai qu’on ne se connait pas mais puisque l’on s’apprête à passer quelques heures ensemble autant connaître l’identité de l’autre.  
J’observe alors Tae Hyun regarder autour de lui. Il cherche quelque chose ? Le chemin du retour ? Hum c’est vrai qu’en me voyant il est partie se cacher. Je l’ai peut être trop perturbé toute à l’heure du coup il s’est caché où il pouvait, se désorientant par la même occasion.

« Je ne sais pas comme vous êtes venu mais j’habitude pas loin, 15 minutes à pieds à peine. »

- Je suis venue à pied aussi. Je préfère me déplacer comme ça c’est plus pratique et ça évite la prise de tête dans les embouteillages

Depuis toujours j’ai privilégié le déplacement à pied. J’ai mon permis mais pour des raisons pratiques j’use peu ma voiture et puis de toute manière j’habite en plein centre ville, tout est à quelques minutes de marche. De plus cela me fait faire un peu de sport.

- Je vous suis

Je souris et le laisse passer devant pour me montrer le chemin mais je lui emboite rapidement le pas pour marcher à ses côtés. Et voilà que maintenant je suis même un inconnu. Ah la la, on change avec le temps…

Petit coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 14:50

Je ne souhaites pas prendre du temps sur le planning de la jeune fille, ne sachant pas si elle avait des choses de prévu, je ne voulais pas qu’elle se sente obliger d’aller voir mes photos juste pour me faire plaisir. Après tout, elle avait peut être prévu de faire autre chose de sa journée plutôt que de rester un inconnu et ces photos. Limite si elle me reprennait pour un pervers, cela ne m’aurait pas choqué vu que je lui ai proposé indirectement de l’amener chez moi. En fait c’est vrai qu’elle ne sait pas, mais mon studio est aussi mon chez moi. Peut être que je devrais la prévenir ? Pas le temps car je sors de mes pensées et cette précision se met dans un tiroir de ma tête en j’en oublie de lui en parler.

- Non, ne vous inquiétez pas je suis toute à vous

J’hoche la tête sur le côté quand elle réfléchit à cet qu’elle vient de dire. Quoi ? Je ne vois pas ce qu’il cloche. Tae Hyun et le temps de réaction, il me faut attention sa deuxième phrase pour comprendre le malentendu.

- Enfin je suis libre je veux dire…

Je souris doucement, surpris par la manière qu’elle a de s’exprimer. Elle a vraiment de la chose que j’ai pas l’esprit tordu et que je ne vois pas dans ces propos une quelconque avance de sa part. Oui enfin j’ai l’esprit assez tordu pour comprendre sa double face. Je m’enfonce tout seul là, heureusement que je sais me taire ou qu’elle ne lit pas dans les pensées. Elle lit peut être dedans qui sait ?!
Je finis par me présenter, chose que l’on avait pas encore faite et qui maintenant était plus au moins officielle. Bah oui, pensée à elle en disait « la fille », « elle », la fille de la photo », ce n’était pas super, et je préférais pouvoir mettre un nom sur son visage.

- Ah c’est vrai. Je suis Jang Hye Ri, enchantée

« De même. »

Bien que l’on est pas partit d’un bon pieds, mais je m’abstins de lui faire la remarque et la garda pour moi, me promettant de faire des efforts pour que son avis sur moi soit plus positif qu’avant. Je lui explique alors que je n’habite pas loin, faisant une légère allusion que justement c’est mon chez moi, a-t-elle remarquer ? Elle ne dis rien la dessus et je l’informe alors que l’on a 15 minutes de marche. Si elle était venue en voiture, peut être aurait-elle aimé se rapprocher de mon studio ?

- Je suis venue à pied aussi. Je préfère me déplacer comme ça c’est plus pratique et ça évite la prise de tête dans les embouteillages

« Je suis d’accord avec vous. Personnellement, je n’utilise que mon véhicule pour les grands trajets. Je préfère marcher et ainsi profiter des paysages. »

Oui, même les paysages des immeuble pas beau mais vous savez, il ne faut pas essayer de comprendre un photographe, il a l’esprit tordu…

- Je vous suis

Sans perdre de temps, je me dirige vers la sortie du par cet bifurque sur la gauche pour me diriger chez moi. On ne met pas longtemps à arriver chez moi et pendant le cours trajets, j’ai fait attention à ne pas marcher trop vite et de me mettre à son allure. On rentre alors dans une ancienne zone industrielle ou 80%  des entrepôts sont abandonnés, car les entreprises ont dut s’éloigné de la ville dut à la pollution. L’endroit est assez calme car la plupart des bâtisses sont abandonnées.  Seul quelques entrepôts ont été racheté pour en faire des habituations. Et c’est mon cas.

« Le quartier n’est pas très jolie, désolé mais ça reste assez calme et personnellement, j’aprpécie le mélange métallique et brique de bâtiments. Je ne vous cache pas que je me fais plaisir avec les bâtisses abandonnés. »

Encore une idée farfelu d’un photographe… On arrive devant un bâtiment assez haut, en briques et métal. Je m’approche d’une grand porte métallique et lui ouvre pour la laisser entrer. La première pièce fait office de garage avec une vieille mustang mais très vite on peut se rendre compte de l’ampleur de la pièce ave au moins 8 mètres de hauteur. Au rendez chaussé au trouve le studio photo et une mezzanine fait office de logement. Pas beaucoup de mur, mais j’aime les grands espaces.

« Faites comme chez vous. »

Je la débarrasse de son manteau et l’invite à rentrer dans la pièce et ainsi de pouvoir admirer les lieux et aussi mes différents photographes accrochées un peu partout sur les murs en brique.

« Au fait, je ne vous ai pas demandé, vous faites quoi dans la vie ? »

 Papillon :
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 27 Juin - 19:36

Je suis Tae Hyun qui me conduis jusqu’à son studio. Nous traversons rapidement la ville à pied. Voilà déjà un point commun, le fait de privilégier les déplacements à pieds plutôt que d’utiliser nos véhicules. Et comme le dit Tae Hyun c’est mieux pour apprécier les différents paysages. Nous arrivons dans une zone industrielle où beaucoup de lieux semblent abandonnés. Je n’imaginais pas qu’il m’amènerait dans un lieu comme celui-ci mais d’un autre côté cela ne me surprend pas non plus.

« Le quartier n’est pas très jolie, désolé mais ça reste assez calme et personnellement, j’aprpécie le mélange métallique et brique de bâtiments. Je ne vous cache pas que je me fais plaisir avec les bâtisses abandonnés. »

- Hum, c’est vrai que ça me change. Je ne suis pas habitué à ce genre d’endroit mais ça ne m’étonnes pas que vous aimez ces lieux. En plus le calme est toujours appréciable

En tant que photographe ce genre de lieu doit est source de photo en tout genre. Il doit sûrement trouver un charme à ces bâtiments abandonnés, abimés. Personnellement je ne suis pas trop fan parce que je préfère les lieux plus lumineux, bien entretenu, ordonné. Pas que j’aime le luxe mais c’est comme ça. Il faut dire qu’avec mes parents richissimes, j’ai toujours été habitué à fréquenter des lieux de grand standing. Toutefois je ne dénigre pas les autres endroits et pour moi l’essentiel est de se sentir bien là où on vit. Au final, je trouve que ce quartier a quand même un certain charme.

J’entre par la porte que Tae Hyun m’ouvre et m’avance dans la première pièce  qui sert de garage apparemment mais qui est immense, ou en tout cas c’est l’impression que j’ai avec la hauteur du plafond.

« Faites comme chez vous. »

- Merci

Je le laisse prendre mon manteau vu qu’il le propose gentiment et entre doucement. Je fais timidement le tour de la pièce. Maintenant que j’ai compris que son studio photo se trouvait en fait chez lui ça me gêne un peu. Pourquoi ? Et bien jusqu’à présent je n’avais jamais été chez un garçon et encore moins un inconnu. Bon la raison de ma venue est purement, hum professionnelle. Donc je suppose que cela ne pose pas de problème. Je réfléchis peut être trop mais là aussi je n’y peux rien, ça vient de mon éducation…

Je marche doucement dans la pièce en prenant mon temps pour regarder les différentes photos qui sont exposés. Je ne vais pas mentir pas toute les photos me parlent. Celles qui concernent la nature ou les êtres vivants sont assez expressives pour moi en revanche, celles qui sont plus abstraites… je n’y comprends rien ça reste des photos pour moi. Enfin bien que j’ai conscience que s’il les a prise en photo c’est qu’il doit y avoir quelque chose mais pour l’instant je n’arrive pas vraiment à percer quoi. Je m’arrête d’ailleurs quelques instants devant plusieurs photos que j’obverse une à une.

- Fascinant…

Je suis tout à coup tiré de mes pensées par l’intervention de Tae Hyun.

« Au fait, je ne vous ai pas demandé, vous faites quoi dans la vie ? »

Sa question me fait sourire car je sais que la réponse que je vais lui donner va lui faire prendre conscience de ce à quoi il a échappé. Je me tourne alors vers lui pour le regarder.

- Je suis avocate. Fraîchement diplômée.

Je lui adresse un petit sourire complice avant de me tourner à nouveau vers les photos.

- J’aime beaucoup. Je n’ai peut-être pas l’œil ni l’esprit du photographe pour en saisir toute la subtilité mais j’aime bien. Et il y en a que je trouve plus expressive que d’autres. Enfin, disons que j’arrive mieux à en capter les émotions que vous cherchez à faire passer

Je regarde le mur dans son ensemble puis les autres. Je suis assez impressionné. Je me tourne vers Tae Hyun.

- Je trouve ça vraiment génial toute ces photos. Puis exposés de cette manière ça rajoute un plus. En tout cas, ça doit représenter beaucoup de travail. Vous gérez monsieur le photographe.

Je tends mon bras en faisant un signe avec le pouce vers le haut pour appuyer mes propos. Puis je le rabaisse en souriant et regarde les alentours. Je confirme que cet endroit a définitivement un certain charme.  

Petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyLun 30 Juin - 15:09

Une fois rentrée dans ce que l’on peut appeler mon chez moi, je la laisse faire comme bon le semble. Oui, un semblant de chez moi car c’est vrai qu’au premier abord, le bâtiment ne fait pas trop envie, entourés d’autres qui ont beaucoup vécu, on a l’impression d’être dans une ville fantôme. C’est que la nuit où l’on peut se rendre compte qu’il y a plus de lumières à l’intérieurs des bâtiments qu’il n’en paraît. Les gens restent certes discret mais c’est surtout que l’aspect vétuste de donne pas envie. Et pourquoi, quand on ouvre la porte, on peut se rendre compte du travaille qui a été fait pour rendre cette endroit agréable. Bien que l’on retrouve un côté métallique/brique, les fauteuils en cuir et les tableau rende cette endroit accueillant et chaud. Bon, tout ça pour dire que c’est pas facile de se rendre compte que c’est chez moi. Pas mal de mes amis m’ont regardé de biais face à cette immense studio photo qui domine la pièce. Mais on peu très vite apercevoir le premier étage en mezzanine qui montre un aspect plus réservé et intime de l’endroit.

- Fascinant…

Le temps que j’aille poser ces affaires à l’entrée, près du porte manteau, la jeune femme avait commencer à s’avancer dans al pièce pour ainsi découvrir les différentes et nombreuses photographies qui étaient exposé. La plupart en noir et blanc, elles montraient la vie de tout les jours, que se soient par les gens et des choses insolites qui pouvaient arriver. Ca me remarque me fit sourire, pas que je me moquait d’elle, mais cela faisait toujours plaisir d’entendre un commentaire sur mes photos. Les gens avaient des réactions différentes et il était rare de voir la même. Fascinant était peut être inattendu comme réaction, mais pas si étrange que ça. Chacun voulait voir ce dont il désirait dans les photos, c’était un avantage. Je revins vers elle et lui demanda alors ce qu’elle faisait dans al vie, curieux d’en savoir plus sur elle comme elle pouvait savoir sur moi.

- Je suis avocate. Fraîchement diplômée.

Je resta un moment immobile face à cette révélation. Alors… Alors ce qu’elle me disait tout à l’heure… c’était vrai ? Merde… j’ouvris la bouche un instant avant de me raviser sur la connerie que j’allais dire. Ce n’était pas le moment de m’enfoncer. J’allai pourtant pour lui faire une remarque sur son métier mais la jeune femme prit les devant et je l’écouta parler.

- J’aime beaucoup. Je n’ai peut-être pas l’œil ni l’esprit du photographe pour en saisir toute la subtilité mais j’aime bien. Et il y en a que je trouve plus expressive que d’autres. Enfin, disons que j’arrive mieux à en capter les émotions que vous cherchez à faire passer.

J’étais revenu près d’elle et je m’étais positionné à quelques mètres d’elle histoire de ne pas paraître oppressant dans ma manière d’être. Elle s’était tourné pour me faire un petit clin d’œil avant de reporter son attention sur les photos accrochées au mur. Les mains reliés entre elle dans le dos, je lui souris doucement.

« Vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir l’œil ni d’esprit. Disons que la photo et celle que j’essaie de faire à pour but de faire ressentir quelque chose à celui qui la regard. Cela diverge entre les gens, mais le but est de percevoir quelque chose mais… Disons à sa manière, en fonction de l’état d’esprit de la personne justement et son humeur du moment. »

Encore une fois, je ne savais pas si j’étais clair dans mes propos mais j’espérais qu’elle comprendrait que le but était juste qu’elle ressent quelque chose, peut importe ce que cela était. Elle se tourne de nouveau vers moi mais cette fois ci elle me fait face alors qu’elle reprend la parole.

- Je trouve ça vraiment génial toutes ces photos. Puis exposés de cette manière ça rajoute un plus. En tout cas, ça doit représenter beaucoup de travail. Vous gérez monsieur le photographe.

Je lui souris doucement pour lui montrer ma reconnaissance face à sa remarque.

« Merci ! Et oui, disons que c’est de la patience à attendre le bon moment pour prendre une photo et un certain œil pour percevoir les choses qui sortent de l’ordinaire. Un métier passionnant, tout autant que le votre je présume ? »

J’avais enfin put lui dire ce que j’avais voulu lui dire tout à l’heure, à savoir que son métier devait être passionnant et qu’il fallait aussi une certaine patience dans ce domaine.

« Je suis impoli, je peux vous proposer quelque chose à boire ? A manger ? »

Sans attendre je me dirigea vers le coin salon qui était là pour pouvoir répondre au confort des invités, qu’ils soient professionnels comme amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyLun 30 Juin - 17:56

Tout en découvrant les photos, je lui fais pars de quelques commentaires et l’écoute ensuite attentivement me parler de son art.

« Vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir l’œil ni d’esprit. Disons que la photo et celle que j’essaie de faire à pour but de faire ressentir quelque chose à celui qui la regard. Cela diverge entre les gens, mais le but est de percevoir quelque chose mais… Disons à sa manière, en fonction de l’état d’esprit de la personne justement et son humeur du moment. »

Je hoche doucement la tête en signe d’approbation sans quitter les photos des yeux. Je comprends parfaitement ce qu’il veut faire. Il ne cherche pas à faire ressortir quelque chose de particulier mais laisse au contraire une liberté à celui qui regarde la photo afin de laisser chacun libre de voir ce qu’il veut. C’est une approche intéressante et c’est même mieux. De cette manière, toute personne est apte à trouver un certain ressentie dans ces photos, pas besoin d’être pro. Mon observation finis je me tourne vers Tae Hyun pour le féliciter sur son travail.

« Merci ! Et oui, disons que c’est de la patience à attendre le bon moment pour
prendre une photo et un certain œil pour percevoir les choses qui sortent de l’ordinaire. Un métier passionnant, tout autant que le votre je présume ? »


- Tout à fait. Du moins, pour moi ça l’est. Je n’ai jamais supporté les injustices et les personnes hors la loi. Puis j’aime défendre ceux qui en ont besoin alors… j’étais prédestiné à faire du droit

Pour l’instant je commence en tant qu’avocate car j’en avais marre des cours. Bien que j’aie gagné deux ans en sautant des classes, je voulais quand même travaillé au plus vite. Mais ce n’est pas grave, d’ici peu je préparerais peut être mon concours pour entrer dans la magistrature qui sait ? En attendant, j’aime le fait d’être diplômée et de travailler à mon compte. Quelle liberté !

- Mais c’est vrai qu’il faut de la patience aussi, il y a certain client auquel je tordrais bien le cou…

Ceux qui se plaignent souvent sont en général ceux qui demandent des avocats défenseurs publics. Non seulement ils ne nous paient pas et en plus ils râlent. Ah je vous jure des fois ce n’est pas l’envie qui me manque de vouloir les tuer. Mais je ne peux pas et puis je suis quelqu’un de pacifiste. Comment ça vous ne me croyez pas ? Je tiens à dire pour ma défense que je ne frappe jamais la première… en revanche c’est moi qui termine le conflit…

« Je suis impoli, je peux vous proposer quelque chose à boire ? A manger ? »

- Ah pas de problème

Je souris et le regarde se diriger dans un petit coin salon alors je me rapproche un peu.

- Hum, je veux bien un verre d’eau s’il vous plait

Avec la chaleur qui fait un peu d’eau ne sera pas de refus. Cependant, je ne préfère rien manger car si je commence à manger maintenant il est bon pour aller au supermarché dans la foulée. J’ai un bon appétit je n’y peux rien et je fais beaucoup de sport à côté pour compenser.
Maintenant que j’en ai fini avec les photos je fais plus attention à la pièce dans laquelle je me trouve et détaille un peu plus l’endroit. J’essaye tout de même de ne pas avoir un regard inquisiteur, je regarde juste l’endroit dans son ensemble disons.

- C’est amusant. Cet appartement n’est pas commun, plutôt original. Il vous ressemble en fait

Je le regarde avec un air amical, j’espère qu’il ne prendra pas ça pour une critique. C’est réellement un compliment. J’aime les choses qui sortent de l’ordinaire et c’est le cas de cet appartement/studio photo. Après c’est vrai que je ne connais pas encore Tae Hyun, mais le peu que j’ai pu voir de lui et maintenant que je vois où il vit, je commence à me faire une idée de la personne. Idée positive bien entendue sinon je ne serais pas restée. Je tourne la tête brusquement vers la droite car il me semble avoir vu quelque chose bouger. Je regarde mais ne voit rien. Pourtant il me semble bien que…

- Vous avez un chat ?

Je regarde toujours dans la direction en me demandant si ça vient de moi qui suis folle ou s’il y a bien quelque chose.

Danse walala:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyMar 1 Juil - 19:24

La photographie est un art, beaucoup de gens le reconnaissent enfin aujourd’hui bien qu’il a eut du mal à être reconnu comme tel. Mais avec le temps, les gens s’y sont intéressé et maintenant, il n’y a pas mal de choix dans la façon de faire ressentir la photographie. Il est difficile de ne pas se retrouver dans l’œuvre d’un photographe ça vision des choses, et cela diverge en fonction des styles. Je n’ai pas voulu en avoir ne particulier, où disons que j’ai voulu prendre les choses qui me tenaient à cœur sans y mettre de style particulier, du genre un peu retro ou autre chose. Mon but ? faire découvrir Incheon a ces habitants et que justement, tout le monde puisse s’y retrouver.

Toujours positionné un peu à l’écart d’elle, je la regard faire son tour et finit par reprendre la parole pour faire mon curieux, en lui demande si son travail est aussi passionnant.

- Tout à fait. Du moins, pour moi ça l’est. Je n’ai jamais supporté les injustices et les personnes hors la loi. Puis j’aime défendre ceux qui en ont besoin alors… j’étais prédestiné à faire du droit

A vrai dire, c’est un métier que je respect, car il y a, à travers, une sorte de justicier d’aujourd’hui qui essaie de faire en sorte que les mauvaises personnes soient puni et ainsi, faire régner une certaine sécurité dans la ville. Je l’admire dans un sens, car elle a eut aussi la patience de faire des études pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, chose que je serais incapable de faire.

- Mais c’est vrai qu’il faut de la patience aussi, il y a certain client auquel je tordrais bien le cou…

Je rigole doucement à sa remarque avant de reprendre la parole.

« Je me doute bien. J’ai moi même certaines mannequins a qui j’aimerai bien clouer le bec. »

Hum… ? Je lui ai dit que je faisais aussi du mannequinât ? Pas par passion, mais plus dans l’intérêt de remplir mon compte en banque qu’autre chose.

« Car oui, je fais aussi du mannequinât et des sorties de star, comme des galas ou remises de prix. J’ai débuté la dedans et c’est vrai que j’y reviens de temps en temps ! »

Mais surtout aussi que c’est bien payé ! Mais ce n’était pas le moment de montrer ces faiblesses financières à une inconnue. Car j’avais beau connaître son prénom, je ne la connaissais pas encore. Me rendant compte soudainement que Hye Ri est la depuis un moment, je lui propose de boire quelque chose, histoire de la désaltéré. Je n’avais pas envie qu’elle meurt de soif chez moi quand même, j’aurais un cadavre sur le dos !

- Ah pas de problème. Hum, je veux bien un verre d’eau s’il vous plait.

Je l’invite à le suivre alors que je me dirige le comptoir qui fait office de bar, mais aussi coin cuisine pour préparer en quelque chose en cas de besoin. On pourrait penser que je ne suis pas équipé, mais c’est vrai que ma vrai cuisine est au premier et puis ne le cachons pas, je suis pas un grand cuisinier dans l’âme, je vais au strict nécessaire.

- C’est amusant. Cet appartement n’est pas commun, plutôt original. Il vous ressemble en fait.

Je reviens vers elle avec le verre d’eau et répond à son sourire. Certaines personnes auraient put être vexé de sa remarque, mais moi non, je vois sa phrase comme un compliment.

« Merci c’est gentil. C’était complètement vide quand je suis arrivé, alors je me suis fait plaisir à le faire comme je le souhaitais. Bien que la contrainte du studio ne m’a pas laissé beaucoup le choix, je me suis rattraper dans la décoration d’intérieur. »

Alors que je la fixais, je la voix tourner soudainement la tête et fixer le coin de la pièce au niveau d’une grand étagère. Je regard un mon tour l’endroit, interloqué par ce qui a put attirer son attention. Serait-elle une voleuse professionnelle et elle a repéré un objet de valeur ? Ca serait le comble en sachant que j’ai plus de babiole de brocante qu’autre chose.

- Vous avez un chat ?

Plaint il ?? Sans lui répondre, je me glisse vers l’endroit qu’elle fixe et me décale plus sur la droite, vers le canapé pour venir me pencher par dessus. Un sourire illumine mon visage et je me penche un peu plus pour laisser passer mes bras et venir attraper la bête. J’en ressors un chat qui ronronne de mécontentement quand je le prend dans mes bras.

« Je vous présente Sethi, ou si vous préféré, Casper. Une vrai terreur pour faire peur aux gens quand il s’y met. Bon, il passe plus de temps à dormir et manger qu’autre chose mais il est gentil. »

Je le lui tend, mais le chat finit par m’échapper des mains et fuit en laissant entendre des bruits de mécontentement.

« Désolé, il est assez fuyard dans le genre. Mais attendez… »

Ils jouent à cache cache les deux autres ? Je me tourne vers l’escalier et finit par siffler doucement. On entend alors un bruit sourd au premier, comme quelque chose qui se lève, puis des pas précipités qui dévale l’escalier. Très vite, un berger australien se précipite sur moi et me saute dessus. Je suis à deux doigts de perdre l’équilibre et me rattrape de justesse au canapé. J’arrive rapidement à me dégager de l’entrains du chien pour venir prendre un petit chat qui essaie, en vain, d’imiter le chien en sautant sur moi. Je me rapproche de nouveau vers Hye Ri, alors que le chien continu de faire des bons autour de moi.

« Voilà Eria, elle a 8 mois et plus joueuse que l’autre. Et la chienne c’est Gaelia. »

La petite chatte ne se fait pas prier pour aller dans les bras de l’inconnu. Je me baisse pour faire un câlin au chien, dans l’espoir de le calmer, mais garde mon attention sur la jeune femme.

« Vous aimez les animaux j’espère ?! Car je vais les mis dans les bras sans demander… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyJeu 3 Juil - 14:30

Il fait aussi des photos pour des mannequins. Je le plains le pauvre, il doit en voir de toutes les couleurs. Je n’ai pas de préjugés sur les mannequins, je sais que chaque personne est différente et qu’elles ne sont pas toutes ennuyantes. Toutefois, il m’est arrivé d’en rencontrer certaines lors de gala ou autre et je plains sincèrement les photographes qui en sont en charge.

- Bon courage dans ce cas pour les supporter…

Cela fait quelques instants que je suis chez Tae Hyun et lorsqu’il me propose à boire j’accepte volontiers parce qu’avec la chaleur, un peu d’eau fera du bien. Je récupères le verre qui m’apporte et le remercie.

« Merci c’est gentil. C’était complètement vide quand je suis arrivé, alors je me suis fait plaisir à le faire comme je le souhaitais. Bien que la contrainte du studio ne m’a pas laissé beaucoup le choix, je me suis rattraper dans la décoration d’intérieur. »

- C’est plutôt réussi

Je souris et m’apprête à boire lorsqu’une ombre en mouvement attire mon attention. Je regarde dans la direction en question et cherche du regard ce qui est à l’origine du mouvement. Puisque ça m’intrigue je reste à scruter l’endroit tout en lui demandant s’il à un chat. Sans me répondre j’observe Tae Hyun aller vers un canapé et se pencher pour ensuite revenir avec un chat dans les mains.

« Je vous présente Sethi, ou si vous préféré, Casper. Une vrai terreur pour faire peur aux gens quand il s’y met. Bon, il passe plus de temps à dormir et manger qu’autre chose mais il est gentil. »

- Oh il est mignon !

Je suis sûre qu’en cet instant je dois avoir des petits yeux tout brillant tel une petite fille à laquelle on apporterait une peluche. Alors qu’il me tend le chat ce dernier s’échappe et retourne se cacher en vitesse. Son action me fait rire.

« Désolé, il est assez fuyard dans le genre. Mais attendez… »

- Ce n’est pas grave tant pis

J’allais rajouter ça sera pour une prochaine fois mais je ne peux pas le dire. C’est vrai, je ne le connais pas et les chances que je revienne ici soit mince. Et puis je ne me vois pas passer à l’improviste en disant « salut je viens voir le chat ! ». Quoique…

Je finis par boire mon verre d’eau avant de le poser sur une petite table puis je regarde Tae Hyun siffler. Ah c’est qu’il doit avoir d’autres animaux et sûrement un chien vu qu’il siffle. Effectivement, c’est le cas. Au son des pattes qui frappe le sol on reconnait bien là toute la délicatesse des chiens. Voyant le chien arrivé je souris, lui aussi il est trop beau. De toutes manières j’aime autant les chats que les chiens alors. Mais très vite mon attention et porté sur le petit chat que Tae Hyun m’amène.


- Oh un Birman

J’adore cette race de chats, ils ont un pelage magnifique et ils ont un super caractère. Ce sont des amours.

« Voilà Eria, elle a 8 mois et plus joueuse que l’autre. Et la chienne c’est Gaelia. »

- Elles sont jolies toutes les deux

Il me tend la minette qui me vient sans problème dans les bras. Ah je confirme ! Je les adore ces chats. Pas sauvage du tout. Evidemment maintenant que je l’ai dans les bras je la regarde avec des yeux séduis et lui fait plein de câlin. Oui, vous me collez un chat dans les bras et vous me perdez. Enfin, je porte quand même toujours de l’attention à Tae Hyun qui d’ailleurs s’inquiète et me demande si j’aime les animaux puisqu’il me les a mis rapidement dans les bras.

- Pas de problème je les adore

Je souris et m’amuse un peu avec Eria.

- J’en ai justement un de Birman aussi. Ice, c’est un petit mâle. Un véritable amour sauf quand il a son heure de folie… ça devient un vrai démon…

Je relève la tête pour porter mon attention sur Tae Hyun et lui sourit.

- Cela nous fait un autre point commun

Quel était le premier ? Le fait de privilégier la marche plutôt que la voiture. Alors que je comptais en rajouter voilà que mon téléphone sonne, le Barreau d’Incheon…super. Ils m’appellent toujours quand il ne faut pas. Je m’excuse auprès de Tae Hyun en lui disant qu’il faut que je le prenne c’est le travail. Je lui rends le petit chaton et m’éloigne un petit peu pour pas le déranger. La conversation est rapide, ils m’informent juste que j’ai un client qui m’attend au poste de police génial. C’est la bonne nouvelle de la journée. Je raccroche en acceptant la mission, en même temps je n’ai pas trop le choix. Si je commence à tout refuser ils vont m’avoir dans le collimateur déjà que là c’est limite… enfin longue histoire.


- Désolé, c’était pour le travail. Je pensais avoir ma journée mais non… Ce sont des éléments comme ça qui pimente ma vie, vous voyez c’est charmant…

Même si je le dis avec un petit air blasé ça ne me gêne pas plus que ça. Travailler n’a jamais été un problème puisque je ne supporte pas être inactive. Non, ce qui me dérange c’est lorsque l’on fait quelque chose d’agréable et que l’on est dérangé. Quoique ce ne soit pas plus mal après tout, je ne vais pas rester plus longtemps chez Tae Hyun et le déranger. Il m’a montré ses photos et expliqué son travail, je ne peux pas me permettre de le déranger plus.

- Bien, je vais vous laissez comme ça je ne vous dérangerez pas d’avantage. Merci pour tout, c’était très instructif

Je lui souris et e laisse me raccompagner à la sortie. Toutefois, une idée me traverse l’esprit avant de partir.


- Oh je pensais, si Eria n’est pas opéré. Ne le faites pas, comme ça elle fera des bébés avec Ice

Je lui propose de faire accoupler nos chats. Oui, ça me prend comme ça… Mais c’est mignon comme proposition non ? Je lui souris avant de le saluer pour partir. Maintenant, travail ! Mais qui sait j’aurais peut être l’occasion de le revoir mon photographe stalker…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe EmptyVen 4 Juil - 17:38

Je finis très vite par capturé la bête qu’est Sethi, un Bengal de 8 ans, arrive très vite à reprendre la fuite. Il n’a jamais aimé la compagnie humaine, étant resté sur le décès soudain de leur maitre, je pense qu’au fond il a peur d’être de nouveau abandonné. J’ai eut du mal à l’amadouer mais aujourd’hui, il me respect et vient même me voir pour des séances câlins, bien que cela reste rare. Je pense très vite à Eria, chaton très sociable et finit par appeler Gaelia, berger australien qui, je sais, sera accompagné du pot de colle Eria. Ils arrive très vite et quand Hye Ri aperçoit l’animal, je vois ces yeux pétiller.

- Elles sont jolies toutes les deux.

Je ne lui ai pas laissé le choix ? A vrai dire, j’ai prit la petite boule de poil qui sautillait à mes pieds et l’ai tendit à Hye Ri pour qu’elle la prenne. A peine 8 mois, encore une petite puce mais 3 fois plus d’énergie qu’il n’en faudrait. Oui, elle me fatigue de temps en temps, car elle est l’opposé de mon caractère, mais elle me fait tellement rire quand elle fait des test de saut et se prend le canapé en pleine face alors qu’elle souhaitait monter dessus. Ca a beau être des animaux, je m’y accroche très vite. Pas pour rien que je l’ai recueillis alors que je l’ai trouvé sous la pluie, dans son carton, entouré de ces frères et sœurs déjà mort de faim. J’aurai très bien put la donner à une association, mais devant cette petite bouille à poil blanc, je n’ai pas put résisté. C’est qu’après que l’on m’a dit que c’était un Birmanie de race et que c’était des chats recherchés. Elle aurait été un chat de gouttière, je vous rassure, j’aurais eut la même réaction à la prendre avec moi. Gaelia et Sethi eux, c’est à la SPA que je les ai croisé pour la première fois et voir une amitié aussi forte entre un chat et un chien était des plus magnifique. Le soir même, ils découvraient leur nouvelle demeure. Je ne regrette pas de les avoir, même si c’est de l’argent et du temps pour le chien, je les aime comme ma propre famille, et il me serait difficile de m’en séparer.

Je regarda Hye Ri prendre le chaton dans ces bras et vit de nouveau ces yeux pétiller face à l’animal qui miaula doucement pour réclamer des caresses. Très vite, la jeuen femmmese laisse séduire par le chat et commence à lui donner ce qu’elle réclame des câlins. Je m’excuse alors de lui avoir imposé l’animal dans les bras.

- Pas de problème je les adore. J’en ai justement un de Birman aussi. Ice, c’est un petit mâle. Un véritable amour sauf quand il a son heure de folie… ça devient un vrai démon…

« Vous aussi vous aimez les animaux ?! Je les aime trop pour ma part, on craque facilement devant leur petites bouilles. Les Birman, de ce qu’on m’a dit son affectueux mais des fois si… imprévisible. Mais cela met de la bonne humeur au moins ! »

Tiens, cela nous fait un point commun !

- Cela nous fait un autre point commun.

Je souris doucement à l’idée que j’ai eut la même pensée quelques instants plus tôt. Coïncidence ? Sûrement. Je mis pourtant quelques minutes pour essayer de voir quel était le premier point commun qu’on avait, car c’est ce qu’elle supposait dire. Ma mémoire flanche, voilà que je ne me rappelle pas alors que ça fait à peine une heure que l’on se connaît. Ah si ! Marcher ! Et puis le parc aussi, car elle avait l’air de s’y balader souvent, moi de même. Je vais pour prendre la parole mais je suis coupé par la sonnerie d’un portable qui sonne dans la poche de mon invitée. Elle s’excuse et me rend le chat avant de s’éloigner pour répondre. Je me penche vers Eria qui me donne des coup de pattes face à mon inattention envers elle. Je lui tire la langue et commence à jouer avec ces pattes, chose que le chaton adore faire, essayer de me choper les doigts. Hye Ri revient très vite vers moi pour m’annoncer son départs.

- Désolé, c’était pour le travail. Je pensais avoir ma journée mais non… Ce sont des éléments comme ça qui pimente ma vie, vous voyez c’est charmant…

Je lui souris pour lui dire que je comprend.

- Bien, je vais vous laissez comme ça je ne vous dérangerez pas d’avantage. Merci pour tout, c’était très instructif.

Comment lui dire qu’elle ne me dérangeait pas ?! On n’a même pas prit le temps de s’asseoir et de parler. De quoi ? Je ne sais pas, mais bon… Mais je m’abstiens de tout commentaire et me contente de la raccompagné à la sortie, le chat dans les bras. Après m’être assuré qu’elle connaissait bien le chemin du retour, je lui ouvre la porte et la laisse sortir. Elle se retourne une dernière fois et s’adresse à moi.

- Oh je pensais, si Eria n’est pas opéré. Ne le faites pas, comme ça elle fera des bébés avec Ice.

J’hoche la tête sur le côté.

« Oui pourquoi pas, cela pourrait être bien ! J’y penserais en tout cas ! »

C’était elle qui m’avait proposé l’idée, je ne voulais pas lui imposer. Mais… Cela voudrait dire qu’elle souhaitait me revoir ? Je resta un moment à méditer sur la question et c’est que 5 minutes après son départ que je me rendis compte que je n’avais aucun moyen de la contacter. Alors soit on se recroisait pas pure hasard, soit c’est elle qui viendrait à ma rencontre, sachant où j’habite. Pour faire simple, elle avait les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe   Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ravie de vous revoir, monsieur le photographe hehe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-