AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 It's Time For A Drink!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! EmptyMer 23 Juil - 21:38

Seo Hae Mi a écrit:
It's Time For A Drink!



Alors que la policière s’était attendue à vivre une journée ordinaire, c’était au cours de l’audition d’un témoin que tout avait basculé, que sa vie venait d’être quelque peu bouleversée par l’arrivée d’une petite demoiselle à qui elle était en fait reliée par les liens du sang. Cette demoiselle, Hae Li, était en fait la fille de sa tante qu’elle n’avait jamais réellement connue à cause de différents entre les deux femmes. Par défaut, Hae Li était donc la cousine germaine de la policière, une cousine qui n’avait pas eu la vie belle et qui vivait actuellement dans une famille d’accueil. Malgré sa compassion pour la jeunette, c’était surtout de la curiosité que la policière éprouvait envers cette dernière. A vrai dire, elle qui était fille unique, aurait tellement aimé avoir un frère ou une sœur plus jeune. De ce fait, lorsqu’elle eut vent de l’existence d’Hae Li, suite à l’effet de la surprise c’était la curiosité qui avait pris le dessus, curieuse d’en savoir plus sur la demoiselle et désireuse de renouer des liens qui avaient été rompus par leurs mères respectives. Après tout, Hae Li et elles n’étaient pas concernées par les différends de leur mère et puis, peut-être que les filles finiront pas bien s’entendre au fil du temps, peut-être même qu’elles entretiendront une relation privilégiée comme celle d’une grande sœur et de sa petite-sœur, dans tous les cas, ce serait formidable.
Après plusieurs minutes de marche, c’est dans l’un des cafés les plus renommés de la ville que les filles entrèrent. Tandis qu’Hae Li cherchait une table libre, Hae Mi en repéra une quelque peu éloignée des autres, leur permettant de bénéficier d’un peu d’intimité et donnant vue sur la rue principale. La policière fit signe à sa cousine de la suivre et toutes deux s’assirent à cette table.

-Je te laisse jeter un coup d’œil à carte, lui dit Hae Mi tandis qu’elle se mit à feuilleter le menu où étaient indiquées les nombreuses boissons que le café servait.
-Tu es déjà venue ici ? Demanda la plus vieille tandis que ses yeux étaient en train de fixer avec intensité l’image d’une boisson chocolatée glacée dont le dessus était recouvert de chantilly.
-C’est décidé je sais ce que je prends ! Et toi ? S’exclama la policière tandis qu’un sourire satisfait naquit sur ses lèvres.

Hae Mi lâcha enfin sa carte puis jeta un coup d’œil à la plus jeune assise en face d’elle. Cette dernière semblait indécise, peut-être dû aux nombreux choix alléchants présentés sur le menu. La policière concentra donc son attention quelques minutes sur les évènements qui se déroulaient à l’extérieur tandis que la plus jeune semblait encore batailler mentalement pour faire son choix.

-Si jamais je peux t’aider à faire ton choix, n’hésite pas, sourit Hae Mi à sa cousine dans l’espoir de pouvoir peut-être l’aider à faire son choix.


sweet.lips


Spoiler:


Dernière édition par Seo Hae Mi le Ven 25 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! EmptyVen 25 Juil - 20:55

    La journée était banale, mais maintenant que je t’ai rencontré, elle n’est plus banale du tout, pensai-je. Je n’aurai jamais cru être témoin d’un vol à l’étalage à l’animalerie et devoir aller témoigner au poste de police, mais encore moins d’y rencontrer ma cousine dont j’avais aucune idée de son existence. Hae Mi m’a rapidement expliqué que nos mères avaient un différent, et que c’est pour cette raison que nous nous n’étions jamais vues. Je ne pouvais pas me fâcher contre ma mère, où qu’elle soit, qui qu’elle soit devenue après 15 ans sans l’avoir vue.

    Après cette nouvelle, Hae Mi me proposa d’aller manger un bout. J’acceptais, un peu gênée. Je me trouvais devant ma cousine que je ne connaissais pas. Ça me paraissait bizarre de commencer une relation comme ça, de cousines, à cet âge. Nous marchâmes quelques minutes avant de se rendre au Charlie Brown Café. Je pris soin d’attacher ma bicyclette tout prêt pour éviter qu’on me la vole. Je suivis Hae Mi à l’intérieur, et pendant que j’analysais les lieux, elle repéra une table avant moi et me fis signe de la suivre. Une table plus éloignée des autres était parfaite dans notre condition.

    Assise confortablement, je jetai un coup d’œil à la carte, comme me le suggérait ma cousine. Tout était très intéressant et semblait délicieux, le choix allait être difficile, surtout que je ne suis pas la meilleure pour prendre des décisions bêtes comme ça.

    «Tu es déjà venue ici ?»
    «Non, et pourtant, c’est vraiment adorable comme endroit ! Je n’ai jamais eu l’occasion.»

    Un café à l’effigie de Charlie Brown, rien de plus adorable que ça. Puis Hae Mi décréta qu’elle avait pris une décision. Je me tâchai de me dépêcher de choisir.

    «Si jamais je peux t’aider à faire ton choix, n’hésite pas.»

    Je lui souris puis rebaissai ma tête pour regarder encore. Un milkshake attira mon attention. Il était rose, donc probablement à la fraise, le plus populaire. Un peu plus et je bavais sur la carte, il avait l’air très bon.

    «Je vais prendre le milkshake à la fraise, il a l’air super bon !» dis-je en poussant la carte sur le côté de la table.

    Au même moment, un serveur se présenta à notre table pour prendre notre commande. Avec ma petite voix habituelle, je commandai le milkshake à la fraise, puis souris. À son tour, Hae Mi commanda, puis le serveur retourna à l’avant. En attendant qu’il revienne avec nos verres, j’entamai la discussion avec Hae Mi, un peu gênée. Ne connaissant rien d’elle, qui s’avère être ma cousine, je jugeai bon de lui poser une question à propos d’elle et de son histoire.

    «Alors… as-tu toujours habité à Incheon ?» demandai-je en déposant mes coudes sur la table tout en tenant mes doigts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! EmptySam 26 Juil - 22:19

It's Time For A Drink!



Malgré sa proximité du commissariat, Hae Mi n’avait malheureusement jamais eu l’occasion de venir prendre un café en ce lieu. Pourtant l’endroit était joli, le thème agréable et les boissons semblaient on ne peut plus délicieuses mais avec un métier aussi prenant et des horaires aussi irrégulières que celles de la policière, difficile de trouver un moment à soi afin de se prélasser dans un café. D’ailleurs, combien cela pouvait-il être difficile de prévoir des sorties avec les amis, un imprévu pouvait toujours surgir et de ce fait, il fallait tout annuler à la dernière minute, ce qui n’était souvent pas bien agréable pour la personne qui avait prévu la sortie.
C’était donc pour cette raison qu’Hae Mi avait sauté sur cette occasion de pouvoir se faire une sortie avec sa cousine étant donné qu’elle n’était pas sûre de pouvoir la rencontrer au cours d’une autre journée et de ce fait, elles auraient sûrement fini par perdre contact ce qui aurait été bien triste.

Alors que la plus vieille consultait les différentes boissons et cela afin de communiquer, elle demanda à Hae Li si elle aussi était déjà venue ici. Cette dernière lui répondit que non et cela fit sourire Hae Mi, elle n’était pas la seule à se rendre dans ce café pour la première fois, toutes deux auraient donc la surprise quant à la saveur des boissons d’ici.
Tout d’un coup, la policière révéla qu’elle avait trouvé le délice de son choix et demanda à sa cousine s’il en état de même afin de faire appel au serveur et lui annoncer la commande. Après avoir réfléchi à nouveau, cette dernière trouva enfin la boisson qui lui donnait envie.

-Je vais prendre le milkshake à la fraise, il a l’air super bon !

-Très bien alors comman… Au moment-là, la policière fut interrompue par l’arrivée d’un serveur, à qui Hae Li annonça sa commande la première, ensuite suivie d’Hae Mi. Après avoir pris note, le jeune homme partit, laissant les deux filles à nouveau seules.

-Alors… as-tu toujours habité à Incheon ? demanda Hae Li tandis qu’Hae Mi sortit une lotion désinfectante de son sac afin de s’en badigeonner les mains.

-Tu en veux ? Demanda-t-elle à Hae Li tout en tendant le petit flacon devant celle-ci.
-Sinon pour répondre à ta question, j’ai toujours vécu à Incheon, j’y suis née, j’y ai fait toute ma scolarité et encore aujourd’hui j’y travaille. D’ailleurs, je pense bien qu’à l’instar de mes parents, je vais faire ma vie ici, ce qui ne me dérange pas car j’aime vraiment cette ville, reprit la policière afin de répondre à la question de sa cousine.
-Et toi ? Tu as toujours vécu ici ? D’ailleurs, si je ne me trompe pas, tu es étudiante pas vrai? Tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ? Demanda-t-elle à la plus jeune, curieuse de connaître les projets professionnels de cette dernière et surtout quelle carrière la faisait rêver.

Ces questions rendirent nostalgiques la plus vieille qui ne put s’empêcher d’esquisser un doux sourire. Ces dix-huit ans étaient loin derrière elle maintenant tout comme ses années scolaires, désormais la policière était rentrée dans la vie active et cela n’était pas forcément évident et donner même davantage de tracas. S’il y avait bien un conseil qu’elle aurait voulu donner à Hae Li c’est de vivre à fond sa jeunesse et profiter de son insouciance tant qu’elle pouvait encore même si malheureusement la pauvre petite avait déjà dû affronter beaucoup d’épreuves au cours de sa vie.
Quelques minutes plus tard, le serveur revint afin de distribuer les boissons, le milkshake fut remis à Hae Li tandis que le chocolat glacé à Hae Mi.

-Miam ! Ca a l’air délicieux ! S’exclama l’agent Seo dont les yeux semblaient faire des étoiles devant l’aspect plus qu’appétissant de sa boisson. D’ailleurs, la jeune femme ne se fit pas prier bien longtemps avant d’entamer sa boisson, se délectant de toute la chantilly qui recouvrait le liquide chocolaté.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! EmptyLun 4 Aoû - 7:20

    Je suivis Hae Mi en marchant, tenant mes guidons de vélo. On se rendit jusqu’au Charlie Brown Café, endroit où je n’avais jamais mis pieds. J’étais surprise de moi-même, car il faut avouer que le café est méga mignon, et je ne savais pas trop pourquoi je n’y suis jamais allée. En y entrant, je suivis ma cousine qui m’indiqua une table un peu plus loin. J’étais un peu gênée. Je m’assis tranquillement devant elle et n’ose pas trop être moi-même. Quoi qu’en soit, je suis moi-même en étant nerveuse comme ça…  Nous regardâmes sur nos menus pour se décider… Comme à mon habitude, je prenais du temps à choisir, indécise petit chaton que j’étais. Hae Mi avait déjà trouvé son bonheur sur sa carte et me proposa son aide si j’en avais de besoin. Entre temps, mon choix s’arrêta sur le milkshake à la fraise. Hae Mi ouvra la bouche et commença à dire qu’on pouvait maintenant commander, mais le serveur arriva au même moment. Je ris silencieusement avant de passer ma commande avec une petite voix.  Quand le serveur fit demi-tour, je décidai d’entamer la discussion, car il le fallait bien. Je tenais à éviter les silences malaisants. Je lui demandai si elle a toujours habité à Incheon. Juste avant de me répondre, elle sortit un savon liquide de son sac à main et me demandait si j’en voulais.

    «Oui, bien sûr. Merci.»

    Je tendis mes mains pour prendre le flacon et verser une-deux goûtes du produits et me frottai les mains en me disant que c’est impossible de refuser ce genre de chose. Tout en me frottant les mains, Hae Mi me raconta qu’elle a toujours vécu en ville :

    «Sinon pour répondre à ta question, j’ai toujours vécu à Incheon, j’y suis née, j’y ai fait toute ma scolarité et encore aujourd’hui j’y travaille. D’ailleurs, je pense bien qu’à l’instar de mes parents, je vais faire ma vie ici, ce qui ne me dérange pas car j’aime vraiment cette ville.»

    J’acquiesçai à tout ce qu’elle disait. Tout comme moi, elle avait toujours habité à Incheon et ne semblait pas partir d'ici de si-tôt. Elle me retourna la question et me demandai en même temps si j’étais étudiante.

    «Oui, moi aussi j’ai toujours vécu à Incheon. Je suis née dans un quartier pauvre, mais j’ai grandi dans un quartier de la classe moyenne avec d’autres enfants. Oh, non tu ne te trompes pas, je suis effectivement étudiante à l’université d’Incheon. J’étudie en technique de santé animale. Je ne sais pas trop ce que je deviendrai, mais l’emploi d’aide-vétérinaire m’intéresse je crois.»

    Les animaux m’avaient toujours fasciné. J’aimais beaucoup mon travail à temps partiel à l’animalerie, car je pouvais m’occuper des animaux qu’on recevait en même temps qu’apprendre concrètement des choses. École et emploi se rejoignait et je devenais une très bonne employée, car je savais quoi dire aux gens qui venaient poser toutes sortes de questions. Je souris à Hae Mi. Puis le serveur revint avec nos boissons. Je souris de plus belle en voyant comment nos breuvages étaient joliment présentés.

    «Miam ! Ca a l’air délicieux !» dit Hae Mi.
    «Oh que oui !» rajoutai-je.

    Puis, c’était l’heure de goûter. Je saisi la paille de mon verre pour la tirer vers moi et sirotai quelques gorgées. C’était vraiment bon. Ça devait être mon milkshake à la fraise préféré.

    «Ohh c’est vraiment très bon, tu veux goûter ?» demandai-je à Hae Mi, pas trop dédaigneuse pour ce genre de truc. Je tenais aussi à ce qu’elle y goûte, car ça valait la peine selon moi.

    Je poussai mon verre vers elle en souriant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! EmptyMer 6 Aoû - 17:30

It's Time For A Drink!



Cela faisait une bonne dizaine de minutes que les filles se trouvaient ce café et avaient passé commande tout en discutant de tout et rien, dans l’optique d’apprendre à mieux se connaître. Tandis qu’elles attendaient leur boisson, Hae Li en profita pour poser quelques questions à la policière, notamment depuis quand elle vivait ici. Cette dernière lui répondit alors qu’elle était née à Incheon et se voyait bien y vivre toute sa vie, après tout elle avait un emploi stable donc pourquoi quitter une ville où elle se sentait bien ? De plus, tout son entourage s’y trouvait, la famille, les amis… De ce fait, elle se serait mal vue les quitter, elle aimait beaucoup trop le cocon qu’elle s’était tissée ici.
Une fois que l’agent Seo eut fini son récit, elle en profita pour interroger à mon tour sa jeune cousine qui s’était montrée on ne peut plus attentive quant à ses propos alors que sa vie n’était pourtant pas bien trépidante ni intéressante. La plus vieille lui retourna donc la question et demanda en plus de cela, si elle était bien étudiante.

-Oui, moi aussi j’ai toujours vécu à Incheon. Je suis née dans un quartier pauvre, mais j’ai grandi dans un quartier de la classe moyenne avec d’autres enfants. Oh, non tu ne te trompes pas, je suis effectivement étudiante à l’université d’Incheon. J’étudie en technique de santé animale. Je ne sais pas trop ce que je deviendrai, mais l’emploi d’aide-vétérinaire m’intéresse je crois.

Hae Mi l’écoutait avec beaucoup d’attention, Hae Li était vraiment intéressante et agréable. Comme cela était indiqué dans son dossier, elle n’avait fait que confirmer l’hypothèse de la policière de ne pas avoir vécu une vie très joyeuse notamment en ayant vécu une partie de sa vie dans les quartiers pauvres. Néanmoins, elle ne se morfondit pas pour autant et c’était ce qu’Hae Mi admirait chez elle, sa force d’esprit. Ce petit bout en apparence devait être doté d’une force de caractère impressionnante, ce qui était forcément une caractéristique familiale. Dans la famille, ils avaient général la rage de vivre et selon la mère de la policière, c’était une caractéristique venant de sa grand-mère.
Après avoir évoqué son enfance, Hae Li parla de son domaine d’études et lorsqu’elle annonça être étudiante en technique de santé animale afin de devenir aide-vétérinaire, Hae Mi ne fut pas bien surprise.

-Je ne suis absolument pas étonnée ni par ton domaine d’études, ni par ton projet professionnel. Travailler à l’animalerie était une décision intelligente, il n’y a rien de mieux qu’ajouter la pratique à la théorie, répondit la plus vieille tandis que les boissons arrivèrent enfin. D’ailleurs, à la vue de ces dernières, Hae Mi ne put s’empêcher de s’exclamer à quel point elles avaient l’air délicieuses, ce qu’Hae Li approuva.

L’instant de goûter était venu et bien entendu, la policière ne se fit pas prier longtemps afin de porter la paille à sa bouche. Tandis que le breuvage lui arrivait aux lèvres, elle esquissa déjà un sourire béat mais lorsque le liquide lui arriva dans la bouche puis se déversa dans sa gorge, cette dernière se sentit au paradis. Puis, Hae Li proposa de goûter son milkshake, au grand plaisir d’Hae Mi.
D’ailleurs, la plus jeune n’eut pas besoin de lui proposer une deuxième fois, Hae Mi s’empressa de boire une petite gorgée de la boisson de sa cousine.

-Wow ! C’est tout aussi délicieux ! Goûte donc mon chocolat glacé, tu m’en diras des nouvelles.

Tandis qu’Hae Li but une gorgée du chocolat glacé, Hae Mi en profita pour manifester sa joie d’être ici en compagnie de la plus jeune tout en savourant des mets délicieux.

-Je ne regrette pas d’être venue ici et encore moins d’être en ta compagnie, déclara-t-elle tout en buvant une petite gorgée de sa boisson.
-Tout à l’heure on parlait de ton domaine d’études et de ton projet professionnel, avec l’arrivée des boisons je n’ai pas pu te demander mais quel est ton animal préféré ? Rétablit-elle le sujet qui avait été interrompu par l’arrivée des boissons.


sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's Time For A Drink!   It's Time For A Drink! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's Time For A Drink!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-