AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptySam 9 Aoû - 2:43


Mikhaïl & Sung Gyu



Draw me a sheep  


Samedi matin, comme à son habitude le Russe était installé derrière une tasse brûlante  de café noir sans sucre. C'est qu'un danseur, ça fait attention à sa ligne ! Et puis, le sucré n'a jamais été son fort si ce n'est les quantité astronomique de coca qu'il pouvait ingérer en une journée. Bien sûr, il aurait pu rester à l'appartement et boire son noir breuvage matinal là-bas, mais les habitudes ont la dent dure chez le jeune. Qui plus est l'envie de probablement croiser son nouveau colocataire était absente pour Mikhaïl, d'ailleurs, c'est pour cela qu'un journal rempli de petites annonces proposant des logements trônait à côté de sa tasse fumante. Plus vite il trouverait un appartement, plus vite cette situation inconfortable  prendra fin. Hélas pour lui, les recherches aboutissaient toutes à des échecs cuisants et ce, même avant que le hasard  ne l’amène à cohabiter avec son ex. Oui le même ex qu'il avait lâchement abandonné il y a quelques années de ça, longue histoire, trop compliquée à expliquer.... C'était bien sa veine de penser à cela alors que justement il était sorti pour se changer les idées, vite il devait se focaliser sur autre chose !

Ses prières furent exaucées quand son regard se posa sur une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Néanmoins, il ne put se raccrocher trop longuement à cette ancre visuelle.  Le jeune homme qui venait d'entrer ne se doutant pas qu'on l'avait démasqué. Démasqué ? Ah oui, pour comprendre cela, il faut remonter à quelques semaines de cela. Le danseur était installé à la même place en terrasse à siroter son café qui était pour le coup presque froid, ah c'est ça de trop rêver en s'égarant sur du Wagner … Toute à sa rêverie musicale, il avait néanmoins décelé un regard sur lui.  Très discrètement, il avait tenté de trouver d’où provenait ce dernier et avait eu l'occasion d'observer un jeune homme en pleine séance de griffonnage passionné de ce qu'il voyait. Ce jour là, le Russe n'avait pas cherché plus loin et avait quitté le café après avoir réglé son addition. Quelques jours plus tard, rebelote ! Toujours cette sensation d'être scruté sous toutes les coutures. Et devenez quoi ? Et bien oui ! Il s'agissait toujours du même jeune homme crayon à la main. Ce manège se reproduisit de nombreuses fois, si bien que Mikhaïl finit par comprendre que cet artiste en herbe l'avait choisi comme modèle pour ses croquis. Tiens, il se demandait bien si ce dernier était doué.... Et si il satisfaisait sa curiosité aujourd'hui ? Ce n'est pas comme si il avait autre chose à faire après tout.

Ni une ni deux, le jeune Russe n'avait pas demandé son reste pour changer de table, profitant, vilement il le reconnaît , de l'inattention passagère du dessinateur à ce moment. Il en profita pour commander deux nouveau autres cafés, un pour lui et son compagnon improvisé et attendit patiemment que ce dernier ne relève la tête. Chose faite, il prit la parole  tout en observant les croquis qui, il devait le reconnaître, étaient fort ressemblant et bien réalisés, surtout son regard qui semblait inspirer l'artiste anonyme. «  Et bien, et bien tu peux dire que tu es doué avec des crayons, tu as un trait très agréable. Même si je dois avoué être presque gêné d'avoir servi de modèle , bon et aussi un peu flatté ah ah... Mais pardonne-moi mon impolitesse ! Une main se tendis en direction du jeune homme, Mikhaïl s'étant même fendu d'un sourire pour une fois. Yoon Mikhaïl. Ce n'est pas pas dans mes habitudes de m'imposer ainsi, mais...je me suis dit que pour dessiner il serait plus pratique pour toi d'avoir ton modèle de plus près.. »

Entre temps les deux autres cafés avaient été posés sur la table , le jeune danseur en avait bu la moitié avant de poursuivre sur sa lancée. Rares étaient les fois où il se sociabilisait de son propre gré, un jour à marquer d'une pierre blanche. «  C'est le moins que je puisse faire pour la gêne occasionnée » dit-il en désignant les breuvages fumants. Ses mains plongèrent dans la poche de son cuir et en sortirent un paquet de cigarettes qu'il tendit en une invitation muette à se servir pour son vis-à-vis. Si avec ça on l'envoyait sur les roses, il voudrait bien manger son paquet tiens ! Mais... on est jamais à l’abri d'une surprise...

fiche de © century sex



Dernière édition par Yoon Mikhaïl le Ven 12 Sep - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyDim 10 Aoû - 19:56

Mikhaïl & Sung Gyu.
Draw me a sheep

 

 
Une matinée sans cours et sans entrainement, j’aurais pu en profiter pour dormir. Surtout lorsque l’on sait à quel point je peux être feignant parfois, le matin. Cependant, je me suis réveillé tôt et après impossible de retrouver le sommeil. Ce n’est pas si grave, au moins je pourrais occuper ma matinée à faire autre chose que dormir, puisque j’ai entrainement à la patinoire tôt cette après-midi. Le soleil nous fait enfin honneur de sa présence, après des jours de pluie et maintenant que j’y pense, à cause de cela, ça fait un moment que je ne me suis pas posé dehors pour dessiner. Je prends ma pochette, quelques crayons dont je pourrais avoir besoin et sur un coup de tête, je décide d’aller prendre mon petit déjeuné à l’extérieur pour dessiner un peu. Il y a toujours plus de chose pour m’inspirer, qu’enfermé ici. J’enfile des vêtements plutôt légers, car la chaleur est revenue aussi. Je me rends à un café que je connais bien. Je m’installe et pose mes affaires sur une table en terrasse, puis je commande un café et un croissant. Je regarde un peu autour de moi, comme je le fais toujours avant de dessiner. Je repère le même jeune homme, que j’ai dessiné à plusieurs reprises.

Quelque chose m’a attiré chez lui, ses yeux peut-être, en tout cas il dégage quelque chose qui m’a intéressé pour dessiner. Puisqu’il est de nouveau là, en même temps que moi, je ne cherche pas plus loin et je commence un nouveau portrait de lui. Un serveur vient m’apporter ma commande et je commence à manger tout en faisant très attention à mon dessin. Je relève quelque fois le regard vers mon modèle, en essayant d’être discret. Je me demande comment il prendrait le fait que j’ai plusieurs portraits de lui dans ma pochette, alors qu’on ne se connait même pas. Je ne sais pas combien de temps s’écoule, mais bien concentré sur mon dessin, j’ai le temps de plutôt bien l’avancé, avant que quelqu’un ne vienne m’aborder, alors que je portais une attention toute particulière aux yeux de mon modèle. Je lève les yeux vers celui qui vient m’embêter et je suis surpris de voir, ce jeune homme que je prenais comme modèle.

- Merci, répondis-je simplement à son compliment, sans la moindre trace de sourire ou d’enthousiasme.

J’avoue ne pas avoir bon caractère et lorsque je dessine, il est rare que j’apprécie être importuné, mais bon, je peux rester poli tout de même. Je serre sa main toujours par politesse.

- Enchanté, Hwang Sung Gyu.

Je ne réponds rien à ce qu’il a dit à propos d’avoir mon modèle plus près, ect… Je suis sociable habituellement, c’est juste le contexte qui me gêne pour le moment et le fait que quand je dessine, je suis dans ma bulle et j’aime bien qu’on me laisse tranquille. Je finis tout de même par lui adresser un léger sourire, qui s’efface aussitôt, lorsqu’il me propose une cigarette. Oui, je fume et il doit certainement le savoir, puisque certaines fois où je l’ai dessiné, j’ai déjà pris une cigarette. Il m’a certainement vu. Cependant je refuse. Moins de personnes sont au courant de cela mieux c’est, je ne tiens pas vraiment que d’une quelconque façon cela remonte aux oreilles de mes parents. Ils pensent toujours que je suis le gentil petit garçon que j’étais jusqu’à mes premières années de lycée, mais bon …

- Je ne fume pasi.

Je baisse les yeux sur mon dessin, continuant machinalement à griffonner.

- Mais merci pour le café, rajoutais-je comme pour me rattraper, de ne pas être très sympathique.

Mauvaise humeur du matin et ça n’arrange rien qu’il arrive au mauvais moment, mais bref. Je relève de nouveau les yeux vers lui.

- Tu peux t’assoir si tu veux.

Oui, je lui propose tout de même cela, maintenant qu’il est là de toute façon. Certes, je ne me montre pas plus sympathique avec mon caractère de teigne, mais bon. Mes parents m’ont élevé pour être poli c’est déjà cela.

- Dis … Tu ne trouves pas cela bizarre, que je te dessine alors qu’on ne se connait même pas ? demandais-je curieux.

Mikhaïl n’avait pas l’air de mal le prendre en tout cas. Il se disait … Gêné mais aussi flatté. Est-ce qu’il sait que ce n’est pas la première fois qu’il me sert de modèle au moins ?

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyDim 17 Aoû - 14:21


Mikhaïl & Sung Gyu



Draw me a sheep  


Les mâtinés ensoleillées sont toujours propices à de nouvelles rencontres et poussent bien souvent les gens à aller vers autrui. Mikhaïl n'échappant pas à cette vérité, il s'était de ce fait approché du jeune homme qui le dessinait depuis des semaines déjà. Il fallait avouer qu'il avait été quelque peu surprit en découvrant que l'on l'avait prit pour modèle. À vrai dire, être le centre de l'attention n'étant pas une chose réellement appréciée par le Russe. La seule reconnaissance qu'il acceptait, c'était vis-à-vis de son travail et cela s’arrêtait là. Néanmoins, malgré la gêne occasionnée, c'était de la curiosité qui avait bien rapidement  prit le pas, après tout, pourquoi lui et pas un autre ? Enfin, il était après tout bien loin des considérations artistiques des amoureux des crayons, n'y connaissant pas grand chose au final si ce n'est les spirales et triangles qu'il griffonne lorsque l'ennui le guette. Un premier contact fut engagé et c'est le regard surpris du dessinateur qui accueilli le jeune danseur. Pour sûr qu'il ne s'attendait pas à voir débarquer son modèle à l’improviste et le « Merci » adressé à Mikhaïl fut exempt de toute trace d'engouement. Ce dernier n'en prit pas ombrage bien qu'il ne trouva guère avenant l'artiste en herbe. Enfin bon, il avait eu lui aussi une telle période et ne pouvait jeter la pierre pour ce genre de comportement. Peut-être même que son interlocuteur n'aimait pas être dérangé pendant qu'il croquait ? Après tout, le Russe n'appréciait pas particulièrement non plus qu'on vienne l'interrompre pendant qu'il exerçait son art. Ah les artistes, des insociables en puissance !

Mais faisant mentir cette affirmation, le danseur se présenta au jeune homme qui serra machinalement la main qui lui était présentée. « Enchanté, Hwang Sung Gyu. ». Il sembla même se dérider l'espace d'un instant un sourire étirant ses lèvres brièvement ses lèvres avant de se tarir à la vue d'une cigarette qui lui était proposée. Et bien quoi ? Mikhaïl ne l'avait-il pas déjà vu cylindre de tabac aux lèvres tandis qu'il dessinait ? « Je ne fume pas. ». Alors là c'était la meilleure, le Russe ne pensant pas être atteint de folie et pouvoir imaginer de telle chose il s'aventura à dire un.. « Ah, pourtant il m'avait semblé que si.. ». Ce n'était ni un reproche ni que ce soit d'autre, un simple constat reflet de son étonnement face à cette annonce. Encore si le jeune homme avait été une femme il aurait compris ce renfermement vis-à-vis de la cigarette qui était un sujet tabou dans la gente féminine qui doit se cacher dans les toilettes si elles ont le malheur d'être des fumeuses. Mais un homme, ça lui échappait totalement... Le prénommé Sung Gyu tout en continuant de griffonner compressa tout de même d'ajouter. « Mais  merci, pour le café. ». Le danseur fit signe de la main que ce n'était rien et lorsque le jeune homme releva les yeux vers lui il l'invita à prendre place « Tu peux t'asseoir si tu veux. », ou du moins lui en laissait le choix. Espérant peut-être voir fuir ou disparaître le gêneur qui venait de troubler sa tranquillité ?

De ce fait, la curiosité soudaine de son interlocuteur le désarçonna un instant. « Dis... Tu ne trouve pas cela bizarre, que je te dessine alors qu'on ne se connaît même pas ? ». Se reprenant tout en allumant une cigarette, le Russe haussa les épaules. « Pas plus bizarre que les détraqués qui parfois peuvent te fixer dans le métro. Je n'y connais rien en dessin alors je ne peux pas trop m'exprimer là dessus, enfin...Je pense tout de même que vous marchez à l'inspiration et au feeling non ? Je pense juste qu'il doit avoir meilleur modèle qu'un gars comme moi, mais, une nouvelle fois, je n'y connais rien alors..... ». Son attention se reporta sur le croquis qu'était en train d'effectuer le jeune homme et resta un instant contemplatif du talent de ce dernier . «  C'est tout de même perturbant de croiser son reflet ailleurs que dans une glace, je n'aime pas particulièrement me regarder ah ah. D'ailleurs.... j'avoue aussi avoir aussi être étonné quand je me suis rendu compte que tu me dessinais. Pour sûr que son vis-à-vis allait être étonné d'avoir été démasqué, Mikhaïl s'empressa alors de rajouter. Mais il n'y a pas de problème à ça hein ! Et ne t'inquiètes pas pour les autres modèles que tu croques, tu es très discret, c'est juste moi qui ai une sorte de sixième sens.... Et voulant faire un peu plus la conversation le Russe ajouta. Tu as l'air de souvent venir ici, c'est parce que le cadre te plaît ? » Question creuse peut-être, mais cela ne faisait pas de mal de s'intéresser à autrui non ?
Hors Jeu:



fiche de © century sex



Dernière édition par Yoon Mikhaïl le Mer 10 Sep - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyLun 18 Aoû - 10:48

Mikhaïl & Sung Gyu.
Draw me a sheep

 

 
Je ne m’attendais pas du tout à ce que le jeune homme que je dessinais vienne me voir. J’essaie pourtant de toujours être discret lorsque je décide de dessiner quelqu’un ou de m’inspirer du visage de quelqu’un pour dessiner. Ce que je fais des fois et qui m’amuse, c’est m’inspirer d’un visage pour le dessiner en version cartoon ou manga, quelque chose dans ce genre-là. Je me contente de le remercier pour ce qu’il me dit, histoire de ne pas être impoli, même si le fait d’être dérangé ne m’enchante pas tant que cela. Lorsque je dessine je suis dans ma bulle. Il se présente, je peux donc mettre un prénom sur ce visage que j’ai déjà beaucoup dessiné ; Yoon Mikhaïl. Un nom coréen, mais son prénom est loin de l’être … Je me présente à mon tour, là aussi pour ne pas être désobligeant. Je fais même l’effort de lui sourire un peu. Il a juste eu le malheur de me proposer une cigarette. Peut-être qu’il m’a déjà vu fumé en dessinant, ce n’est pas rare que cela arrive. Cependant, ce n’est pas le genre d’habitude que j’aime étaler aux yeux de tous. Seuls mes amis proches, pour certains, sont au courant ou parfois des gens que je ne connais pas du tout, car il m’arrive d’en griller une en soirée, mais le regard des autres m’importe tellement peu.

Je refuse froidement sa proposition. Enfin, je lui dis que je ne fume pas. Ce qui est un joli mensonge et je pense qu’il s’en rendra compte, surtout s’il m’a déjà surpris. Je détourne le regard sans une remarque de plus, lorsqu’il me répond qu’il lui avait semblé me voir fumer. Mon sale caractère, ne me fera jamais avoué qu’il a raison, surtout pas en face de lui.

- Et bien tu t’es trompé. Je n’ai pas réellement envie de flinguer la santé avec ces conneries.

C’est faux bien entendu. Je ne me soucie pas vraiment des problèmes de santé que je pourrais avoir plus tard. Puis ce n’est pas comme si je fumais beaucoup. Déjà, je ne le fais pas tous les jours et jamais plus d’une cigarette par jour. Ce qui reste raisonnable, je pense.

Je continue de griffonner le portrait et je le remercie pour le café, comme je viens de finir le mien. Je finis par proposer à Mikhaïl de s’assoir. Enfin s’il veut … Peut-être qu’il partira, je n’en sais rien. Est-ce que j’ai envie de le voir partir ? Je préfère être tranquille lorsque je dessine et même si j’ai un sale caractère, j’ai suffisamment de bonne manière pour ne pas lui dire crument de déguerpir. Voilà pourquoi, je lui dis qu’il peut rester s’il veut. Un peu curieux, je lui demande s’il ne trouve pas cela bizarre que je le dessine, alors qu’on ne se connait absolument pas et qu’à cause de cela je n’arrêtais pas de l’observer.

Je ne m’arrête pas de dessiner, toujours concentré sur mon croquis, relevant parfois les yeux pour observer les traits du visage de mon vis-à-vis. En même temps j’écoute sa réponse. La tête toujours penché sur mon dessin, je me contente de lui répondre franchement et peut-être que cela comblera un peu sa curiosité sur pourquoi lui et pas un autre.

- Tes yeux.

Je prends la tasse de café et j’en bois une gorgée, en faisant attention de ne pas en renversé une seule goutte sur ma feuille.

- Je choisis, en général, quelqu’un qui a un trait de son visage un peu particulier et toi ce sont tes yeux. Ça marche au feeling comme tu dis, puis tu t’es trouvé au bon endroit, au bon moment.

Tout en disant ces mots je rajoute quelques coups de crayons aux yeux de mon portrait. Mikhaïl avoue que c’est tout de même perturbant de voir son reflet ainsi, ce qui me fait légèrement sourire. Il était surprit en comprenant que je le dessinais … Il se rattrape rapidement en ajoutant qu’il n’y a aucun mal à cela. En tout cas, il a vraiment l’air de vouloir continuer la conversation. Il me donne encore moins envie de l’envoyer bouler, même s’il a eu la très mauvaise idée de venir me déranger.

- Il y a pleins de monde qui passent par ici. Je préfère dessiner des portraits, alors ici c’est l’endroit idéal pour s’inspirer de certains visages.

Je ne dessine pas toujours des inconnus. La plus part du temps, je m’inspire juste d’un trait du visage, comme des yeux, une bouche, pour ne citer que quelques exemples et puis je fais mon propre portrait complètement sorti de mon imagination à partir de cela.

- Le cadre n’est pas désagréable non plus, en général je suis tranquille pour dessiner.

Ce n’est pas vraiment contre lui, que je dis cela, même si on pourrait le croire. J’aime juste bien m’assoir en terrasse pour observer ce qui m’entoure et me donner de l’inspiration. Un peu comme pourrait le faire un écrivain qui cherche de quoi lui donner des idées pour un nouveau livre.

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyVen 5 Sep - 3:18


Mikhaïl & Sung Gyu



Draw me a sheep  


Habituellement, Mikhaïl n'était pas du genre curieux et aurait laissé continuer ce jeune homme à le dessiner. Mais aller savoir, parfois les habitudes se décidaient d'elles-même à s'effacer au profit de la nouveauté, rares exceptions confirmant la règle. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à converser, du moins tenter, avec ce jeune homme qui lui avait dit s'appeler Sung Gyu toujours absorbé par son croquis. Voyant ce dernier se détendre, il s'était permis de lui proposer une cigarette l'ayant vu faire parfois alors qu'il le croquait, grave erreur ! Le sourire du dessinateur s'était flétri aussi vite qu'il était apparu et la proposition froidement rejetée. Comment ça il ne fumait pas ? Il le prenait pour un idiot ? D'ailleurs le Russe lui avait fait la remarque, ce qui fut accueillit d'un « Et bien tu t'es trompé. Je n'ai pas réellement envie de flinguer ma santé avec ces conneries. » . Et bien, et bien c'est qu'il sortirait les crocs le petit, cela amusa même le danseur qui leva les mains avec un petit sourire amusé. «  Eyh du calme, du calme pas besoin de sortir les dents.... Il soupira en remettant sa cigarette dans son paquet . Tant pis pour ma pause clope, le ton se fit même légèrement taquin et emprunt d'une légère ironie, je ne voudrais pas te ' flinguer la santé avec ces conneries.' ». Chassez le naturel, il reviendra toujours au galop... le jeune Russe avait beau avoir vu son caractère s'adoucir avec les années, il restait toujours aussi mordant lorsque l'on se moquait de lui. Et si ce mensonge éhonté n'était pas du « foutage de gueule », pardonnez lui l’expression, il voulait bien se teindre les cheveux en rose tiens !

Cette parenthèse capillaire close, repenchons nous sur nos moutons. Même si son interlocuteur ne le disait pas explicitement, tout dans son attitude indiquait qu'il aurait mille fois préféré voir son modèle toujours sur sa table d'origine  plutôt qu'installé à la sienne. En temps normal, Mikhaïl n'aurait pas insisté et se serait poliment retiré étant lui-même du genre solitaire . Mais il fallait croire que l'attitude de Sung Gyu avait éveillé l’enfant terrible qui subsistait quelque part chez le Russe. De ce fait, il prit place nonchalamment aux côtés du jeune homme, commandant tout de même un café. La discussion, enfin si l'on pouvait appeler ces quelques mots éparses ainsi, avvait alors poursuivi son court jusqu'à ce que le soliste ne s’intéresse aux raisons ayant motivé l'artiste à le dessiner. La tête toujours penchée sur son dessin son interlocuteur lui avait alors répondu un rapide « Tes yeux .». À vrai dire, cette réponse n'étonna guère le possesseur de ce regard particulier. Mikhaïl n'avait jamais eu besoin de parler, fait l'arrangeant bien souvent, ses prunelles parlant pour lui. Des prunelles qui avaient tant à raconter mais se contentaient d'un voile pudique vous intimant à vous abstenir d'en savoir plus.

Ce fut les mots de Sung Gyu qui le tirèrent de se pensées. « Je choisis, en général, quelqu'un qui a un trait de visage un peu particulier et toi ce sont tes yeux. Ça marche au feeling comme tu dis, puis tu t'es trouvé au bon endroit, au bon moment. ». Au bon endroit, au bon moment... Ces mots lui rappelaient étrangement ce que lui avait dit ce chasseur de tête de l'Agence où il avait exercé il y a quelques années, il s'en serait bien passé de ce « heureux hasard » d'ailleurs. Son regard s 'était alors posé sur le croquis qui avançait toujours un peu plus à chaque coup de crayon du jeune installé non loin de lui. « Je vois le genre oui, c'est fou comme quoi nous pouvons être inspiré, voir touché, par tout et n’importe quoi. Mais je dois avouer que ta réponse ne m'étonne pas, mon regard m'a valu bon nombre de questions. Quoique beaucoup moins que celles concernant mon accent ! » . Le Russe ayant clôt ses dires par un petit rire amusé, vrai que son accent interpellait toujours .

Il avait alors poursuivi en avouant être quelque peu gêné d'observer ses propres traits ainsi couchés sur le papier, ce qui ne manqua pas d'attirer un petit sourire sur les lèvres de l'artiste. Toujours désireux de faire la conversation, c'est qu'il était bavard aujourd'hui dis-donc, il s'était intéressé à la fréquence des présences de Sung Gyu dans ce café qui malgré son envie latente de l'envoyer sur les roses, Mikhaïl n'étant pas aveugle, lui répondit tout en continuant de dessiner comme depuis le début de leur échange. « Il y a pleins de monde qui passent par ici. Je préfère dessiner des portraits, alors ici c'est l'endroit idéal pour s'inspirer de certains visages . Le cadre n'est pas désagréable non plus, en général je suis plus tranquille pour dessiner. ». À ces mots les lèvres du danseur Russes s’étaient étirées en dévoilant un petit sourire amusé. «  Tranquillité troublée par un gars franchement trop curieux n'est-ce pas ? Enfin c'est le risque en dessinant des gens, certains sont plus observateurs que d'autres. » Observateur hein ? Le véritable mot serait plutôt prudent, voir inquiet. Lorsque vous avez été Idole, vous ne pouvez en ressortir indemne, être traqué chaque jour par des paparazzi vous poussant à vous méfier de chaque gestes ou regards suspects. La célébrité n'était plus là aujourd'hui, mais les habitudes, elles,  restaient .  

fiche de © century sex



Dernière édition par Yoon Mikhaïl le Mer 10 Sep - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyDim 7 Sep - 23:07

Mikhaïl & Sung Gyu.
Draw me a sheep

 

 
Ce Mikhaïl vient vers moi et commence à vouloir discuter. Je n’aime pas vraiment être dérangé quand je dessine, mais j’essaie de tout de même être poli. Sauf qu’il me propose une cigarette. Il n’était pas censé le savoir, mais ce n’est pas vraiment la meilleure des idées avec moi. Je ne suis pas trop du genre à crier sur tous les toits que je fume. Même ce n’est pas beaucoup, ça détend lorsque je stresse. Je ne connais ce gars ni d’Eve, ni d’Adam alors je préfère le rembarrer, même s’il m’a sûrement déjà vu fumer ici. Je ne suis pas non plus très agréable avec lui, mon côté sale gosse qui ressort. Un côté très prononcé de ma personnalité, sauf devant mes parents par exemple ou certaines personnes qui pourraient leur vendre la mèche. C’est mieux s’ils continuent de me voir comme leur fils presque parfait qui ne fait pas de bêtise et fait de son mieux à l’université, même s’il aspire à devenir patineur artistique plus qu’autre chose. S’ils savaient qu’à mes seize ans je suis tombé bien bas à cause de ma première histoire d’amour. Pendant un long moment ils ont aussi ignoré pour mon homosexualité, mais maintenant que mon histoire avec Charlie dure depuis plus d’un an et qu’elle est sérieuse, je leur ai dit. Ils l’ont très bien pris, le contraire m’aurait étonné, mais je n’osais pas …

Ma réaction l’amuse et je fronce les sourcils en continuer mon portrait. Ça l’amuse en plus de cela ? Il range sa cigarette et rajoute quelques mots d’un ton taquin, ce qui ne me plais pas de trop, mais je ne dis rien. Ça lui pose un problème peut-être que je refuse sa cigarette, alors qu’il m’a déjà vu fumer ? Je n’ai pas de compte à lui rendre et je ne le force pas à rester ! Je fais l’effort de lui proposer de rester, en espérant peut-être secrètement qu’il ne le fasse pas. Pourtant si et il me commande même un café … Il veut vraiment engager la conversation malgré mon comportement. Pour lui parler je ne relève pas beaucoup la tête de mon dessin. Il en est de même pour lui dire ce qui m’a intéressé chez lui. Ce sont ses yeux. Il approuve ce que je viens de dire. Apparemment son regard est sujet à beaucoup de question. C’est vrai qu’il est particulier … Et que sur mes portraits, que j’ai d’ailleurs sur moi actuellement, c’est toujours le détail que je travaille le plus.

Il me parle de son accent. C’est vrai qu’on relève un accent dans son coréen, mais il parle tout de même très bien la langue de ce pays. Sans l’entendre parler, on pourrait croire qu’il vient d’ici, ils se font bien dans la masse, mais maintenant qu’il le dit …

- Tu viens d’où ? demandais-je très directement.

Ce n’est pas juste pour bien paraître que je demande cela en faisant comme si je m’intéressais à lui, mais je suis quelqu’un de très curieux, alors je n’ai pas réussi à me retenir. Mikhaïl continue de me parler, j’écoute en répondant parfois, mais je porte toujours beaucoup plus d’attention à mon dessin qu’à lui. D’ailleurs ma dernière phrase lui lance une petite pique. En général personne ne m’embête quand je viens dessiner ici. Je souris en l’entendant me répondre. Il a donc bien compris où je voulais en venir, ce qui ne m’étonne pas.

- Oui … Je devrais apprendre à être plus discret à l’avenir.

Finalement sa compagnie n’est pas si désagréable. Il ne parle pas pour rien dire par exemple ou autre chose comme cela. Cependant, je ne l’avouerais pas si facilement, mon sale caractère fier me l’en empêche. Je pose mon crayon et je bois un peu de café, avant de me pencher vers le sac à dos à mes pieds. J’en sors plusieurs dessins.

- Tu disais que c’était étrange de voir son reflet comme ça, mais ce dessin n’est pas finit, tu ne vois pas grand-chose …

Je lui tends les autres dessins pour qu’il les regarde. Il y en a quatre et ce ne sont que des portraits de lui.

- Je te rassure, je ne suis pas un stalker psychopathe, mais comme je t’ai souvent vu quand je venais ici, j’en ai profité, dis-je en souriant un peu.

J’essaie d’être un peu plus agréable, mais je suis prêt à ressortir les griffes s’il fait de nouveau quelque chose qui ne me plait pas. Peut-être que si je suis sympathique et que je joue de ma gueule d’ange innocente, il me laissera tranquille pour ne pas me déranger dans ce que je fais. Oui, c’est fourbe, mais comme dirais Si Wan, je suis un petit diable déguisé en ange. Je ne suis pas si méchant dans le fond, avec mes proches c’est même tout le contraire. Je suis juste assez manipulateur et fourbe. Pas pour blesser, ça jamais, je ne sais que trop bien ce que cela fait, mais j’aime tourner les choses à mon avantage et faire tourner les autres en bourrique …

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyMer 10 Sep - 10:27


Mikhaïl & Sung Gyu



Draw me a sheep


Il semblerait que Mikhaïl ait vexé le jeune Coréen qui fronça les sourcils à le voir amusé par sa vive réaction. À vrai dire, il avait l'impression de se revoir il y a quelques années de ça, toujours sur ses gardes et à sortir les crocs dès que l'on empiétait trop sur son espace. Avec du recul, il trouvait cette tendant un peu ridicule même si il lui arrivait encore dans ses grands jours de retomber dans ses vieux travers. Mais il se perdait dans ses pensées et il y avait d'autres choses sur lesquelles porter son attention, comme le croquis de son interlocuteur qui prenait vie à mesure que son créateur rajoutait des traits, c'était...fascinant...Après tout, bien que le jeune homme aie vu sa passion se poser sur le classique, son éducation l'avait conduit à s'intéresser à l'art et il arrivait parfois de le voir errer dans une galerie pour apprécier les tableaux de maîtres. De ce fait, il était toujours enthousiasmé de pouvoir assister à un processus créatif quel qu'il soit. Malgré le peu de coopération du jeune homme prénommé Sung Gyu, la conversation avait suivit son court. Un miracle en soit partant du postulat que Mikhaïl n'était pas si bavard que cela et que son interlocuteur ne le semblait pas plus. Le sujet de la conversation avait encore dévié au sujet du dessin de l'artiste comme bien souvent depuis le début de leur bavardage improvisé. Les yeux de Mikhaïl avaient une nouvelle fois attiré l'attention d'une personne, il ne s'en était guère étonné, ayant l'habitude que l'on remarque en premier son regard. Enfin quoique, certains avaient tout d'abord eu les yeux bien bas pour leur part...Il tiqua intérieurement en se rendant compte qu'il avait eu une pensée pour son ex, mais quel imbécile heureux il faisait, c'était navrant...

Néanmoins ce fut le jeune homme installé non loin de lui qui le sauva, si il s'y attendait à ça ! Sa réponse avait éveillé la curiosité  de ce dernier qui le questionna alors d'un « Tu viens d'où ? » assez direct.  Le Russe avala une nouvelle gorgée de café et replaça une mèche folle derrière son oreille avant de répondre. «  De Russie. En même temps je pense que mon prénom me trahis pas mal aussi, même si je dois avouer que je n'ai pas grand chose de Russe à part mon accent. » Un petit rire accompagnant ses dires. Il est vrai que si monsieur n'ouvrait pas la bouche, l'illusion du Coréen lambda était parfaite, à vrai dire il pourrait même masquer son accent si l'envie le lui prenait. Mais il était fier de ses origines et ne voyait pas pourquoi il les dissimulerait honteusement derrière un accent impeccable. Maintenant, après cette rapide réponse ayant sûrement contenté la demande de son vis-à-vis, la discussion avait poursuivi son cours et une petite pique fut adressée à l’attention de l'importun Russe. Bien que discrète, elle fut relevée par Mikhaïl qui avait fait comprendre qu'il l'avait bien comprise, ce qui sembla presque plaire à son interlocuteur qui avait vu ses lèvres brièvement s'étirer. « Oui...Je devrais apprendre à être plus discret à l'avenir. » Le jeune danseur se permit de rebondir presque immédiatement sur les mots de Sung Gyu. «  Mais comme je te l'ai dit, je suis très observateur, enfin même méfiant, je vois bien souvent le mal de partout et psychote à chaque gars qui me dévisage un peu trop longtemps. »Un petit rire filtra des lèvres du jeune homme, prompt à l'autodérision, vrai que cette tendance était ridicule à bien y regarder...

Il fut une nouvelle fois sorti du flot de ses pensées en sentant son interlocuteur se pencher vers son sac dont il extirpa plusieurs feuillets. « Tu disais que c'était étrange de vois son reflet comme ça, mais ce dessin n'est pas finit, tu ne vois pas grand-chose.... » Quatre dessins lui furent tendu et le Russe s'en saisi précautionneusement, son regard suivant déjà avec intérêt les lignes du jeune artiste le représentant. «  Je te rassure, je ne suis pas un stalker psychopathe, mais comme je t'ai souvent vu quand je venais ici, j'en ai profité. » Tiens, tiens, il semblerait que le petit ange se soit radoucit... Un petit sourire étire les lèvres de Mikhaïl qui continua encore pendant un moment d'observer les traits parfaitement agencés de Sung Gyu. Il était aussi talentueux qu'il avait mauvais caractère, c'est dire.  « Je me répète, mais tu dessines vraiment bien, c'est rare d'avoir une telle qualité de trait pour ton âge. Enfin je pense que tu dois avoir la vingtaine non ? Sinon dommage pour toi que tu ne sois pas un désaxé, avec ta gueule d'ange on te donnerai le bon dieu sans confession, pratique pour commettre des méfaits en toute impunité. D’ailleurs.... »

Le ressortissant Russe s'était légèrement approché du jeune homme et lui servi son plus beau sourire amusé, pas dupe pour deux sous de la honteuse tentative de manipulation de ce dernier.« Il semblerait que tu sois en train de t'en servir à l'instant même. Un petit rire traversa les lèvres du danseur qui se recula, ne désirant pas mettre plus mal à l'aise Sung Gyu. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'en blâmer, il m'arrive moi aussi parfois de me servir d'un beau sourire  et de quelques jolis mots afin de faire battre en retraits les gêneurs. Manque de chance, il a fallut que tu tombes sur une personne qui partage ce vilain secret avec toi. » Le Russe se permit même un petit clin d’œil à l'attention du dessinateur, espérant qu'il ne prenne pas une nouvelle fois mal ce qu'il avait dit...


fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyJeu 11 Sep - 22:29

Mikhaïl & Sung Gyu.
Draw me a sheep

 

 
Je suis très franc, parfois trop, parce que je ne prends pas toujours de pincettes pour dire ce qui me passe par la tête. Souvent je ne blesse certainement personne avec tant de franchise, c’est pour cela qu’avec mes proches j’essaie de me contrôler. Mikhaïl n’en fait pas partie, c’est pour cela que je ne me gêne pas pour lui dire ce que je pense, lui mentir et jouer au sale gosse. Ça ne lui plait pas ? Tant pis, je ne le force pas à rester. Toutefois, ça semble plutôt le faire rire, ce qui me vexe, ce serait mentir de prétendre le contraire. Je sors très facilement les griffes si on me cherche de trop. J’essaie de me concentrer sur mon dessin, pour ne pas non plus être trop impoli envers lui. Je lui propose de s’assoir et à chaque fois j’espère qu’il partira en disant qu’il ne veut pas m’embêter. Il ne le fait pas, à croire qu’il le fait exprès. Je lui avoue aussi que ce sont ses yeux que j’aime bien dessiner et c’est aussi ce qui m’a attiré chez lui la première fois. C’est toujours plus intéressant de dessiner des traits qui ont quelque chose de particulier.

Mikhaïl fait allusion à son accent. C’est vrai que j’avais remarqué un petit quelque chose dans sa façon de parler, sans y prêter plus d’attention. Cependant, il vient d’éveiller ma curiosité et je ne peux pas m’empêcher de lui demander d’où il vient plutôt directement. Il vient donc de Russie, ce qui explique aussi les consonances de son prénom. Je lui adresse un petit sourire sans lever les yeux de mon dessin. Fidèle à mon caractère je lui ai envoyé une pique qu’il a très bien comprise. Je lui dis que je devrais être plus discret à l’avenir, mais il me dit comme tout à l’heure qu’il est surtout très observateur et qu’il psychote pour un rien, pour citer ses mots. Je vois … Une idée traversant soudainement mon esprit, je me penche vers mon sac, pour en sortir quatre dessins terminés, que des portraits de Mikhaïl. Lui qui trouvait bizarre de se voir ainsi. Plaisantant un peu et repensant à ce qu’il disait sur sa grande méfiance, je lui dis que je ne suis pas un stalker ou un psychopathe. En lui disant tout cela mon ton s’est radouci et j’étais moins sur la défensive. Peut-être qu’en me montrant plus sympathique, il finirait par me laisser …

Il complimente à nouveau ma façon de dessiner. J’acquiesce d’un signe de tête quand il suppose que j’ai la vingtaine puisque j’ai pile vingt ans. Bien que je n’aime pas trop son « pour ton âge », il me donne plus l’impression qu’il parle à un gamin et je ne vois pas ce que l’âge vient faire dans les compétences, si ce n’est qu’avec le temps on acquière de l’expérience. Ce qu’il ajoute ensuite me tire un petit rire amusé. Ce n’est pas la première fois qu’on me dit cela. Enfin qu’on me dit qu’avec ma tête on me fait trop facilement confiance, pas que ce soit dommage que je ne sois pas un désaxé, même si j’ai tout à fait compris où il voulait en venir.

- Dommage … Ou plutôt tant mieux pour toi que je ne sois pas un déstabilisé qui attire ses victimes avec ses dessins.

Je souris amusé pour bien montré que ceci est une plaisanterie, même si je pense qu’il sera assez intelligent pour le remarquer. Mikhaïl se penche vers moi, ce qui m’intrigue un peu. Là aussi il a vu clair dans mon jeu, ce qui ne me plait pas vraiment non plus. Je lève les yeux vers lui pour plonger mon regard dans le sien et j’écoute ce qu’il me dit ensuite. Alors comme ça on a peut-être quelques points communs ? Pas que je pensais cela impossible, je m’en fichais en fait. Je le fixe quelques secondes sans rien dire.

- Tant pis pour moi, au moins j’aurais essayé, souriais-je.

Étonnement, maintenant que je sais qu’il ne se laissera pas si facilement déstabilisé par mon comportement, j’ai moins envie de l’envoyer voir ailleurs.

- Si tu veux en garder tu peux, dis-je en désignant le dessin d’un mouvement de tête.

Les portraits et les dessins en tout genre s’entassent chez moi donc bon …

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu EmptyVen 12 Sep - 17:47


Mikhaïl & Sung Gyu



Draw me a sheep  


Une nouvelle fois de plus, la discussion avait bifurqué sur les origines Slaves du jeune danseur qui à force ne s'étonnait plus de ce fait. Après tout, qui ne serait pas intrigué par un Coréen qui roule un peu trop ses « r » alors qu'aucun trait n'indique son appartenance à une autre origine ? C'est donc tout naturellement qu'il avait répondu à la question de son interlocuteur qui se contenta d'un sourire pour lui signifier qu'il avait entendu la réponse du jeune ressortissant Russe. Un peu de temps après, Sung Gyu s'était penché vers son sac pour en sortir quatre feuillets noircis de crayon, des portraits de ce qu'en avait vu Mikhaïl. Des portraits de lui-même pour tout dire, déjà qu'un seul Russe c'était déjà pas mal, quatre duplicatas de lui-même plus le cinquième qui était en cours il y avait de quoi être décontenancé. Le jeune homme ne faisant bien évidement pas parti de la catégorie de personne s'admirant dans le miroir le matin. Il avait d'ailleurs encore moins le temps de le faire, afin de pouvoir finir ses journées plus tôt, n'ayant aucun double des clefs de son colocataire provisoire, il devait commencer la journée bien plus tôt que tous les autres danseurs. Or à six heures du matin, chaque minutes de sommeil gagné était une minute bénie des dieux. Mais revenons aux œuvres du jeune dessinateur qu'il complimenta une nouvelle fois ce dernier pour la beauté de son crayonné.

Puis, étant d'humeur à la plaisanterie, le Russe s'était permit d'en glisser une au sujet du faciès  de son vis-à-vis, un véritable petit ange. Cela lui rappelait ce qu'on lui disait il y a quelques années alors qu'il n'avait alors que dix-huit ans, qu'est-ce qu'il avait pu en jouer de ce visage agréable... Il faut toujours se méfier des personnes au visage angélique, bien souvent, la fourche n'est pas très loin. « Dommage... Ou plutôt tant mieux pour toi que je ne sois pas un déstabilisé qui attire ses victimes avec ses dessins. » Eyh mais c'est qu'il savait plaisanter ce petit ! Le danseur avait eu également un sourire amusé en réponse à ces paroles, il en rajouta même une couche. «  Pour le coup, tu aurais été vraiment tordu, m'attirer à toi avec tes dessins, feindre l'envie que je m'en aille avant de me poursuivre tel un slasheur fou dans les rues. Un petit rire filtra alors des lèvres du Slave, se rendant compte que ses paroles sonnaient bien étrangement. Finalement, c'est peut-être moi le serial-killer. »

Très peu de temps après, il avait en fait continué de charrier le jeune homme en évoquant le petit jeu qu'il était en train de lui jouer, non dupe de sa finalité. Ce n'était pas à lui qu'on allait apprendre les subtilités de ce tour, dommage pour Sung Gyu. D'ailleurs... « Tant pis pour moi, au moins j'aurais essayé. » répondit-il à cela tout en souriant. Mikhaïl recommanda deux autres tasses à un serveur qui passait par là avant de reprendre la parole tout en jouant distraitement avec sa cuillère. « Je salue tout de même l'effort, si je n'étais pas au courant du « truc » je pense que moi aussi je serais tombé dans le panneau comme un pigeon. » Un rire traversa les lèvres du Russe qui eu la bonne surprise de déjà voir leurs nouvelles tasses de café posées à leur table. Après avoir remercié le garçon, c'est la voix de Sung Gyu qui s'était à nouveau élevée tandis que son regard désignait ses dessins. « Si tu veux en garder tu peux. »

Mikhaïl se mit alors à la recherche du portrait qu'il jugeait, non pas le plus fidèle car il étaient tous très bien réalisés, le plus vibrant, celui qui lui parlait. Son choix s'arrêta sur une œuvre où il semblait pensif, jouant avec une fine mèche de cheveux. Alors comme ça il s’adonnait à ce genre de tic en public, il ne s'en rendait même pas compte. Dire qu'il avait apprit quelque chose sur lui d'un dessin, un comble. Il désigna ce dernier et déclara « Celui-là. C'est dingue, on pourrait presque me voir en train de continuer à entortiller mes mèches jusqu'à ce qu'elles se cassent, je dois même t'avouer que je ne pensais pas le faire aussi perceptiblement. Enfin bref, je le prends donc puisque c'est aussi gentiment proposé, je t'en remercie. » Il se pencha alors précautionneusement vers son propre sac qu'il remonta sur ses genoux, trouvant une pochette qui s'était égarée entre ses chaussons de danse, le jeune homme ayant l'intention de répéter en solitaire après son café matinal. D'ailleurs...un regard sur sa montre lui indiqua que l'heure avait filé et qu'il allait sûrement devoir songer à décoller du café. Il calcula rapidement de tête le prix de la future addition et avança l'argent sur la table. « Bon et bien, il semblerait que tu aies gagné Sung Gyu, j'ai un entraînement qui m'attends et je risque d'être en retard. Bien évidement je paye les consommations, si je ne me suis pas trompé le compte est bon, et puis..si ce n'est pas le cas, je pense que tu pourras venir me houspiller la prochaine fois que tu me verras ici. Bonne journée ! » Après un dernier signe de main en se levant le danseur s'éloigna peu à peu dans le tumulte des rues d'Incheon.

Hors-Jeu:

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu   Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Draw me a sheep ft. Hwang Sung Gyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Artistic vibes ft. Hwang Sung Gyu
» I heard you came back - did you miss me ? [Charlie + Sung Gyu]
» Hwang Katherine
» Hwang Eun Jung~
» Hwang Eun Jung •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-