AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 I wanna talk to you ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
MessageSujet: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyMer 25 Juin - 17:26

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
Encore une journée passée à l’agence, je suis parti tôt ce matin et Yujin se levait lorsque je partais. Encore réveillée par l’un de nos trois bouts de chou. Ils sont adorables, mais ils ne font pas toujours leur nuit. Parfois oui, parfois non, à quatre mois ça viendra avec le temps. J’ai une demi-heure de trajet tous les matins pour me rendre jusqu’à l’agence qui est à Séoul et idem pour le soir. Sauf qu’aujourd’hui, je dois aussi revenir à midi pour voir Min Ah. Une chance que je ne travaille pas cette après-midi en fait. Bon, sinon je ne lui aurais pas proposé ce jour évidement. Après je pourrais rentrer directement et passer du temps avec Yujin qui est en arrêt de travail jusqu’en août et nos adorables triplets. Je lui ai dis de ne pas m'attendre ce midi, parce que je déjeunais en ville et que je rentrais sûrement en début d'après-midi.

Ces dernières semaines, l’agence préparait le concert d’une idole et je faisais partie des danseurs qui y participait, alors évidement, j’étais là-bas tôt le matin et je rentrais tard. Du coup, je n’étais pas souvent à la maison, du moins pas quand Yujin et les triplets étaient réveillés. Maintenant que le concert est passé, c’est un plus tranquille. Peut-être pas pour longtemps, mais je compte en profiter. C’est pour cela que l’autre jour, j’ai emmené Yujin sur l’île de Deokjeok. Un week-end entier au bord de la plage.

Soon Hee a gentiment gardé les triplets. Un week-end en amoureux, parce que je voulais faire plaisir avec Yujin. C’est une maman super, mais évidemment elle est fatiguée, je voulais qu’elle se repose et qu’elle puisse souffler. Bien sûr laisser les petits n’a pas été si facile, c’était la première fois en plus. Puis comme c’était une surprise je ne lui ai pas dit à l’avance. Finalement, tout s’est bien passé. Nous avons passé un super week-end et quand nous sommes rentrés tout le monde allait bien. Soon Hee a été génial avec les petits et elle m’a dit qu’ils ont été adorable aussi, alors tant mieux. Si j’ai organisé cette petite surprise, c’était aussi pour me rattraper. Je ne suis pas idole, mais par moment, même en tant que simple danseur les horaires ne sont pas cléments. Il faut apprendre les chorégraphies, les répéter entre nous pour être synchro, puis de même avec l’idole pour laquelle nous dansons et ensuite il y a les répétitions sur scène. Je n’aimais pas laisser Yujin tous les soirs tout seul, je voulais être là pour la soutenir, mais bon le travail, c’est le travail. J’adore mon job et maintenant que j’ai une famille, je ne peux pas me permettre de le perdre.

C’est en partie à cause de cela que je voulais voir Min Ah aujourd’hui. J’ai besoin de lui parler de certaines choses … Je ne regrette pas la venue au monde des triplets, ni le fait d’avoir accepté avec Yujin de les garder, lorsqu’elle a su qu’elle était enceinte et qu’il était hors de question pour elle d’avorter. C’est juste que … En ce moment, j’ai quelque incertitude. Je fais semblant de rien avec Yujin, car je ne veux surtout pas l’inquiéter ou quoique ce soit dans le genre. Elle a déjà tellement à faire avec les trois petits. Min Ah est donc la mieux placée pour ce genre de conversation. Même si elle ne sait pas comment me conseiller à ce sujet, au moins je sais qu’elle m’écoutera et c’est déjà beaucoup. Je connais Min Ah depuis un moment et elle a toujours été là pour moi, alors je fais mon possible pour faire de même avec elle. Elle n’est pas vraiment ma meilleure amie, même si ça peut y ressembler. En fait entre nous c’est surtout une relation basé sur la confiance. Elle s’est souvent confiée à moi depuis que je l’ai rencontré pour la première fois sur ce banc. Je l’ai toujours écouté attentivement et je la conseillais comme je pouvais. Aujourd’hui, pour rien au monde je ne voudrais perdre le soutient qu’elle m’apporte.

J’ai rendez-vous avec elle vers midi et demi. Je quitte l’agence un peu en retard, alors j’envoie un rapidement un SMS à Min Ah pour la prévenir et m’excuser. Heureusement pour moi, la circulation est fluide et je ne mets pas plus d’une demi-heure pour arriver. J’en profite pour passer prendre de la nourriture à emporter pour un petit pique-nique improvisé au parc. J’ai dit à Min Ah que je m’occupais de la nourriture, à force je connais ses goûts et j’espère que ce que j’ai choisis lui plaira. Bon, je suis définitivement en retard d’un bon quart d’heure, mais tant pis. Je me ferais pardonner avec deux bonnes pâtisseries pour le dessert. Puis je me rends jusqu’au parc où je trouve Min Ah assise sur une table en bois de pique-nique dans le parc. Il y en a pleins disposé un peu partout dans ce grand parc et en plus elle est à l’ombre. Vu la chaleur, surtout à cette heure-ci, c’est bien mieux. Je la rejoins un grand sourire aux lèvres, je ne vais pas l’agresser avec mes problèmes dès le début. De plus, cela fait tout de même un petit moment que nous ne nous sommes pas vus.

- Hey ! Encore désolée de t’avoir fait attendre, le temps que je quitte l’agence, que je fasse le trajet de retour et que j’aille prendre de quoi manger … Mais me voilà et j’ai tout mon temps car je ne travaille pas cette après-midi !

Je dépose les sacs sur la table et je m’assois en face d’elle. Min Ah à l’air d’aller bien et tant mieux !

- Tu vas bien ? Ça fait un moment depuis la dernière fois où on s’est vu … J’ai été vraiment occupé à l’agence et le temps de libre que j’avais je le passais à la maison avec Yujin et les triplets …

Enfin, je lui parlerais de tout cela un peu plus tard, je vais la laisser parler un eu au lieu d’accaparer toute la parole, bavard que je suis.

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 26 Juin - 1:36

Cela devait bien faire 2 bonnes minutes que mon regard était figer sur le couple qui s’était arrêté dans la rue pour contempler d’un air envieux la vitrine de la boutique. Les mains posés dans le bac à CD, je laissa un soupire de lassitude sortir d’entre mes lèvres alors que le couple s’éloignait un rigolant pour poursuivre leur balade. Ils en avaient bien de la chance, ils étaient libre comme l’air et pouvait aller à leur bon vouloir sans penser à aller au travail. Le soleil était au rendez vous aujourd’hui et les gens faisait le bon choix en sortant profitant de ce soleil pour se promener dans les rues d’Incheon. Moi à côté de ça j’étais enfermé dans une Cdthèque en train de classer des cds, chose qui a déjà été faite il y a deux jours par la même personne, moi. Mon patron était chiant. Non, il était con. Bon, je comprend que quand il y a du travail, que l’on doive donner le meilleur de nous même, sauf que là c’est nous occuper à rien faire. Les gens ne sont pas bête, il profite de ce beau temps à se balader plutôt que de s’enfermer à l’intérieur d’un boutique. Cela fait 4 heures que j’ai commencé mon travail et je n’ai servis que 3 clients. Hipipip, hourra ! Je sens la fatigue m’envahir et alors je ma bouche fait le grand écarts, je met la main devant mais fait la terrible erreur de croiser le regard de mon patron qui me fusille littéralement de ses yeux noirs. Je le vois même faire un mouvement dans ma direction mais je prend les revend en ramassant ma caisse de CD pour me décaler dans un autre rayon et ainsi éviter ces remarques déplaisantes. Je sais parfaitement ce qu’il va me dire « Je ne te paie pas pour rien faire. » « Tu pourrais au moins faire un effort et sourire. »Mais sourire à qui au juste ? Il n’y a personne, et je ne pense pas que lui ça l’intéresse tant que ça de voir ma dentition.

Je ronchonne doucement alors que j’essaie tant bien que mal à me concentrer sur ce que je suis en train de faire. Avec 3 heures de semaine, j’ai passé la plus grande partie de ma matinée à bayer plutôt que de faire ce foutu classement. C’est vrai que ce n’est pas très professionnel de ma part et j’ai eut le droit à plusieurs interventions de mon patron à ce sujet. « Si tu n’es pas capable de tenir le coup, arrête de sortir le dimanche soir ! » Et puis vous savez, avec ce ton désagréable qui me donne envie de lui foutre une baffe. Et bah tu sais quoi ? Je travaillais ! Il y en a qui n’ont pas le choix et qui doive payer un louer tous les mois, à tel point qu’ils doivent cumuler deux boulots. Abruti… C’est vrai qu’hier je n’étais pas censé travail car je fais toujours en sorte que mon travail de vendeuse ne soit pas le lendemain de mes soirées de travail en tant que strip teaseuse. Mais avec une danseuse qui nous a abandonné du jour u lendemain et une autre qui est malade, j’étais obligé de faire des heures supplémentaires. Au fait non, je n’étais pas obligé, mais disons que c’est un prêté pour un rendu quand j’aurai besoin d’un jour de congé. Et puis on ne va pas ce le cacher, il y a de l’argent à la clef ! De nouveau, je sentis ma mâchoire s’élargir de part et d’autre et je me cacha en me baissant, priant pour ne pas avoir été prit de nouveau en flagrant délit. Droite, gauche, personne, ouf… Je me redresse, réajuste mon tee shirt et porte mon regard sur la grosse horloge au dessus du comptoir de caisse. Vraiment sadique comme idée, déjà que tu t’ennuis, en plus on te met une grosse horloge histoire que tu déprimes encore plus… Mais là, à la voir, je souris 11h27, plus que trois minutes et je pourrais quitter cette affreuse boutique et aller dehors. Non, par dessus tout, je vais pouvoir retrouver Tae Jun.

Cela fait combien de temps que l’on s’est pas vu ? 1 mois ? Deux peut être ? J’ai vraiment perdu la notion du temps et je crois que pour lui ça doit être pareil, surtout depuis l’arrivé des triplés dans sa vie. C’est l’une des raisons pour laquelle on se beaucoup moins souvent ces derniers mais je ne peux pas lui en vouloir. N’est pas normal de vouloir prendre soin de sa famille surtout avec trois bébés ?! Et puis moi entre mes heures supplémentaires, mon autre boulot et Ihn Kyang… Pas que je n’ai pas le temps de le voir car j’aurai tout le temps de voir Tae Jun, juste qu’on est pas très coordonné en ce moment. Soit c’est lui qui est prit quand je peux, ou moi qui suis occupé quand lui s’est arranger. 11h32 ! Mais c’est quand plus de ça je fais des heures supplémentaires. J’embarque ma caisse à CD que je remet dans la réserve, je vais chercher mon sac à main, dépose mon badge en passant et je traverse la boutique en direction de la porte de sortie. Je fais un signe d’en revoir à mon patron qui ne m’accorde pas beaucoup d’intérêt et je fil à l’arrêt de bus. Le temps d’en griller une et je monte dans le premier qui arrive qui m’emmène à l’endroit où je souhaites aller, le parc. A peine 30 minutes plus tard je suis arrivé, et je me dirige vers l’une des entrées du parc. On s’est donné rendez vous vers le coin pique nique où des tables sont à disposition. Bien que pas mal de personne marche sur les chemins du parc, l’endroit des tables est assez calmes, les gens ne sont pas encore arrivé, normal pour 12h09. Je pose mon sac sur l’une des tables, je passe une jambe par dessus le banc et me penche afin de poser un de mes bras sur la table et ainsi à poser ma tête. Du calme, du repos, enfin… Mais mes yeux restent ouvert, attentif à ce qui se passe autour de moi et guettant l’arriver de mon ami. Je sens mon portable vibrer et je m’empresse de lire le message qui m’annonce son retard. Je soupire et marmonne quelques mots d’impatience. Non mais déjà qu’on se voit pas souvent, il se permet d’être en retard. C’est pas gentil de ça part, je le boude, mais je vais, comme d’habitude, lui pardonner dès que je le verrai arriver !

13h12, il s’est perdu ou quoi ? Bon je sais que le parc est grand mes quand même ? Je me redresse et regard autour de moi, mais je dois regarder dans la mauvaise direction quand j’entends une voie famillière.

- Hey ! Encore désolée de t’avoir fait attendre, le temps que je quitte l’agence, que je fasse le trajet de retour et que j’aille prendre de quoi manger … Mais me voilà et j’ai tout mon temps car je ne travaille pas cette après-midi !

Je ne peux que lui présenter le plus beau de mes sourires, qui illumine mon visage fatigué.

[color=dodgerblue]« Oui c’est vrai ça, tu es beaucoup en retard, alors j’espère que tu as acheté quelque chose de bon pour te faire pardonner ! »

J’ai beau lui faire des reproches, il sait parfaitement que je ne suis pas sérieuse. C’est ma manière à moi de lui montrer que j’étais impatiente de le voir et qu’il m’a fait endurer un long moment de solitude. Oui bon j’exagère un peu, même beaucoup. Mais il fallait bien que je lui fasse un reproche non ? Sinon ça serait trop facile. Je le regard s’installer en face de moi et je finis par passer la seconde jambe par dessus le banc pour lui faire face.

- Tu vas bien ? Ça fait un moment depuis la dernière fois où on s’est vu … J’ai été vraiment occupé à l’agence et le temps de libre que j’avais je le passais à la maison avec Yujin et les triplets …

« Oui ça fait longtemps ! Quoi… Un mois ? Si c’est pas plus. Mais ne t’en fait pas, j’étais moi mal pas mal prise avec les boulots alors no soucy. Et puis le plus important est ta famille ! Au fait comment vont-ils ? Bien ? En bonne santé ? Non parce que toi et tes SMS à suspense, c’est pas gentil de me faire imaginer des trucs… »

Depuis qu’il m’a envoyer ce texto, je l’avoue, je suis dans un doute quand à cette discussion qu’on doit avoir. Je m’étais dis que j’attendais pour lui en parler mais trop tard… j’ai lancer à moitié le sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 28 Juin - 18:42

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...



J’ai hâte de retrouver Min Ah. J’ai tellement de chose à lui dire. Entre le travail, les triplets et ma nouvelle vie de famille, nous n’avons plus trop eu le temps de nous voir. C’est pour cela, que je veux rattraper le coup aujourd’hui. Je travaille le matin, mais je suis libre dès midi. J’ai donc donné rendez-vous à Min Ah aux alentours de midi et demi, dans un parc d’Incheon. Je dois faire tout le trajet Séoul-Incheon, puisque l’agence ou je travaille est dans à la capitale. Seulement, je trouve le moyen d’être en retard, c’est malin. Je dois passer chercher notre déjeune en plus de cela ! J’ai dit à Min Ah que je m’occupais du déjeuner. C’est moi qui est organisé tout cela, alors je trouve cela normal. Puis ce sera ma façon de me rattraper pour le peu de temps que j’ai eu à lui accordé ces derniers mois. Quoique, Min Ah était peut-être occupée elle aussi de son côté. J’arrive en retard au parc d’Incheon. Les sacs du déjeuner dans les mains j’essaie de repérer Min Ah. Sinon je me débarrasserais un peu et je lui téléphonerais pour savoir où elle est. Visiblement, ce ne sera pas nécessaire.

J’aperçois Min Ah, installée à l’une des nombreuses tables de pique-nique du par cet à l’ombre en plus, par cette chaleur c’est parfait ! Je me dépêche comme je peux d’aller la rejoindre et je pose mes sacs sur la table. La première chose que je fais c’est m’excuser de mon retard. Nous pouvons enfin passer un moment ensemble et j’arrive en retard ! En plus ce n’est vraiment pas mon genre, je préfère la ponctualité. Moi-même je n’aime pas que quelqu’un me fasse poireauter, alors j’ai pour habitude de ne pas faire attendre les autres. Ensuite, je prends quelques nouvelles. Lorsque nous ne pouvons pas nous voir, il y a toujours le téléphone ou les SMS, alors j’ai toujours un contact avec Min Ah. Toutefois ces derniers temps j’ai vraiment été débordé, même pour cela. Elle n’a pas l’air d’aller mal et tant mieux. Puis si c’était le cas, je le saurais tôt ou tard de toute façon. Min Ah me dit beaucoup de chose, tout comme je me confie énormément à elle. C’est pour cela que j’ai besoin de sa présence et de son amitié. J’ai entièrement confiance en elle et je sais que je peux tout lui dire.

Certes il y a d’autres personnes avec lesquelles je suis proche et à qui je peux parler, Yujin, Soon Hee … Cependant, il y a certaines choses que je ne peux pas dire à n’importe qui. Aujourd’hui ce n’est rien de grave, mais je ne peux pas en parler avec Yujiin. Ces derniers temps j’ai été beaucoup absent, je me suis souvent remis en question en tant que père et en tant que petit ami. Je ne peux décemment pas en parler avec Yujin. Je pourrais lui confier mes craintes mais je n’ose pas. Je préfère lui montrer ma facette confiante et rassurante. Elle a déjà beaucoup de pression avec Tae Hyun, Tae Won et Tae Sun à s’occuper. Voilà pourquoi je me tourne automatiquement vers Min Ah. Selon ce qu’elle me dira peut-être que je parlerais avec Yujin. Autre que mes peurs de papa, j’ai autre chose à dire à Min Ah, sauf que je verrai cela plus tard, chaque chose en son temps. Encore une fois ce n’est rien de grave, c’est même une bonne nouvelle, selon le point de vue … Min Ah me sourit et j’espère sincèrement qu’elle ne m’en veut pas trop. Je me rattraperais, de toute façon, promis !

- Ne t’inquiètes pas j’ai tout prévu pour me faire pardonner ! J’ai pris ton plat préféré et en dessert je me suis même laissé tenter par des pâtisseries, c’est assez bon pour toi ? la taquinais-je.

Ce n’est pas la première fois que je mange en ville avec Min Ah depuis le temps que je la connais. Alors à force je connais ses goûts et même en matière de plats à emporter ou de pâtisseries. Je lui souris, je n’ai pas pris ses reproches au premier degré. Je passe, moi aussi, tout mon temps à la taquiner. Je m’assois en face d’elle et je continue la conversation. Min Ah me dit aller bien et qu’elle aussi était occupée par son travail. Je sais qu’elle travaille à la boutique de CD, ainsi qu’en tant que strip-teaseuse. Je n’approuve pas ce dernier job et je le lui ai déjà dit. Néanmoins, je ne lui fais pas la morale à ce sujet. Elle est grande pour savoir ce qu’elle veut et elle sait qu’au moindre problème, elle peut se tourner vers moi. Min Ah me demande des nouvelles de Yujiin et des triplets, avant de me reprocher de faire des SMS à suspens. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres.

- Désolé, mais je préférais t’en parler de vive-voix et je t’avais dit de ne pas t’inquiéter, ce n’est pas grave, je t’assure !

Je souris. C’est ce que je lui ai dit par SMS, mais je connais Min Ah, j’ai beau lui dire de ne pas s’inquiéter, elle fait tout le contraire.

- Yujin se remet tranquillement de la grossesse, mais elle va bien, puis les triplets vont sur leurs quatre mois et eux aussi se porte à merveille. Ils commencent enfin à faire des nuits complètes, même s’ils nous réveillent toujours une fois sur deux …

Avoir des enfants, c’est vraiment un bonheur, même si je ne pensais pas en faire l’expérience si tôt. Par contre, être réveillé en pleine nuit pour donner le biberon, ect… C’est un aspect moins sympathique. Surtout avec trois bébés, alors à chaque fois nous nous levons tous les deux, plutôt que chacun notre tour pour aller plus vite. C’est plus simple que si seulement l’un de nous deux allait s’occuper des triplets.

- Je n’ai pas été souvent à la maison ces derniers temps à cause du travail à l’agence, mais dès que je peux je passe mon temps à la maison avec eux.

Disons que je partais lorsque Yujin se levait et je revenais le soir, les petits dormaient, parfois Yujiin aussi quand elle était vraiment fatiguée. Quelques soirs elle m’attendait, mais je ne lui en voulait pas lorsqu’elle ne le faisait pas, le travail qu’elle fournit à la maison avec les triplets, est loin d’être reposant !

- D’ailleurs c’est à cause de cela que je voulais te voir …

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps. Puis j’imagine que Min Ah me savoir, alors autant confier ce qui me tracasse pour ensuite pouvoir avoir son avis.

- Même si en ce moment j’ai moins de travail à l’agence et que je peux partir plus tard ou rentrer plus tôt, ça n’a pas trop été le cas ces derniers mois … J’ai l’impression d’avoir laissé Yujin endosser seule le rôle de parent …

Voilà en gros ce qui me trotte dans la tête depuis un moment.

- Je n’ai pas d’autre choix que d’aller au travail, car Yujin est en congé maternité, j’adore ce que je fais, mais je me sens coupable de ne pas être là plus souvent pour l’aider. Je n’ai même pas l’impression d’être un bon père pour les triplets …

Je ne dis pas que garder les bouts de chou était une erreur, loin de là, je suis content de les avoir à mes côtés et je suis fier d’être papa, même si je suis encore jeune et que j’aurais eu tout le temps de fonder une famille plus tard.

Spoiler:

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyMar 1 Juil - 17:48

Je m’inquiète pour rien, je le sais, mais je n’y peux rien, c’est ainsi. Il est comme une frère pour moi et bien qu’on ne soit pas lié par le sang, il reste ma seule famille. Ma famille justement ? Je ne l’ai jamais connu et elle se résumé à ma mère. Mon père l’a laissé tombé quand elle était enceinte et elle n’a jamais eut de nouvelle de lui. Ma famille maternelle elle nous voyait comme des mauvaises herbes qu’il faut au plus vite arracher et jeter à la poubelle, sinon elle risque de toucher les belles plantes. Voilà ce à quoi se résume ma vie familiale, pas fameuse non ? Alors quand un garçon vient vous aborder pour tout simplement vous parler du beau temps alors que vous êtes au bord du gouffre, vous l’écouter. Ce n’est pas mon genre, car je me suis toujours créer un barrière pour empêcher les intrus de rentrer dans mon monde et de le saccager. Pas que je n’aime pas les gens, mais quand on est aussi déçu dans sa vie, on se méfie et on ne donne pas sa confiance aussi facilement aux gens. Avec Tae Jun se fut différent et cela m’a même un peu effrayer de voir à tel point il a put rentrer dans ma vie aussi facilement et à me comprendre sans même avoir besoin de parler. Mais j’ai finit par l’accepté car il est comme un calmant sur moi, chose que peu de personnes peuvent se venter d’être. J’ai apprit à l’apprécier, à me confier et à l’aimer. Pas d’amour comme vous le pensez, mais d’un amour fraternel que je n’ai jamais eut. Quand je suis parti, je ne lui ai rien dit, comme à la plus part de mon entourage et quand je suis revenu, il m’a accueillit à bras ouvert et m’a comprit dans mes décisions. Aujourd’hui, cela n’a pas changé, bien que lui aussi a commencer à ce confier à moi et me dire ces soucis. Je ne suis pas si je suis de bon conseil, mais je sais écouter et le réconforter quand il va mal. D’un regard assez tendre, je le regard s’installer en face de moi, et je finis par faire de même en posant un coude sur la table pour y poser ma tête en le regardant déballer le repas du midi.

- Ne t’inquiètes pas j’ai tout prévu pour me faire pardonner ! J’ai pris ton plat préféré et en dessert je me suis même laissé tenter par des pâtisseries, c’est assez bon pour toi ?

Pfff, comment je peux lui en vouloir, surtout s’il a prit mon repas préféré. Il me tend mon fameux plat et, curieuse de voir s’il a taper juste, j’ouvre son contenu et je me fais très vite envahir par une odeur de tomate, mozzarella mélangé à des pâtes. J’hausse les épaules, mais pas besoin de lui dire qu’il a fait un très bon choix. Ah, c’est frustrant de savoir qu’on vous connaît pas cœur, mais c’est aussi rassurant.

« Non mais tu veux que je prenne des kilos ou quoi ?! Mais vu que je suis de bonne foi, je ne vais pas te laisser tout manger, sinon YuJin va dire que tu as grossi. »

Ou comment trouver un prétexte pour quand même manger le désert que je devine déjà comme étant mon préféré. Je lui fais alors part de mon mécontentement face à ce sms qui était trop flou pour moi et qui m’avait laissé supposé toute sorte de chose. Je m’empressa alors de lui demander des nouvelles de YuJin et des jumeaux.

- Désolé, mais je préférais t’en parler de vive-voix et je t’avais dit de ne pas t’inquiéter, ce n’est pas grave, je t’assure !

Non mais il est mignon, c’est tellement facile à dire quand on sait déjà le problème, sauf que moi je ne savais rien. Ce m’est-il à ma place des fois ? Sale morveux que j’aime à la folie !!!

- Yujin se remet tranquillement de la grossesse, mais elle va bien, puis les triplets vont sur leurs quatre mois et eux aussi se porte à merveille. Ils commencent enfin à faire des nuits complètes, même s’ils nous réveillent toujours une fois sur deux …

Quatre mois ? Déjà ?? Que le temps passe vite mon dieu c’est affolant… Je revois encore YuJin avec son gros ventre, prête à accouché. Tae Jun est vraiment chanceux de l’avoir connu, et bien que je n’ai passé que quelques soirées avec elle et que je ne la connais pas encore à 100%, je l’ai au fond toujours un peu admirer, d’être ce qu’elle est.

« Ah mince… Vos nuits doivent être courtes mais bon, c’est pour la bonne cause ! Du moment que tout le monde va bien ! »

- Je n’ai pas été souvent à la maison ces derniers temps à cause du travail à l’agence, mais dès que je peux je passe mon temps à la maison avec eux.

J’hoche la tête sur le côté en signe d’approbation, bien que je ressens déjà dans sa voix un certain malaise quand il dis ça. Avoir des enfants, il faut l’assumer, surtout quand il y en a trois. Moi même je ne sais pas si je serai capable d’endosser le rôle de mère. On dit souvent que ça va venir, mais à 22 ans, je ne me sentais pas l’âme d’une maman.

- D’ailleurs c’est à cause de cela que je voulais te voir …

Pourquoi je m’en doutais ? Peut être parce que je commence aussi à le connaître par cœur et le ton de sa voix la légèrement trahi. ON peut sentir une frustration quand au fait qu’il n’est pas là, et on touchait le sujet de prêt. Je ne dis rien, attendant de voir s’il allait m’en parler de lui même. Dans un sens, s’il m’en avait parlé par sms, c’est qu’il souhaitait me faire part de ces doutes, mais je voulais qu’il se lance. Brusquer les gens n’étaient pas dans mes habitudes, et s’il ne se sentait pas d’en parler tout de suite, je le comprendrais parfaitement.

- Même si en ce moment j’ai moins de travail à l’agence et que je peux partir plus tard ou rentrer plus tôt, ça n’a pas trop été le cas ces derniers mois … J’ai l’impression d’avoir laissé Yujin endosser seule le rôle de parent …

De nouveau je reste muette, je ne souhaite pas le couper dans sa lancer, mais il peut déjà avoir remarqué mes sourcils qui se sont légèrement baissé pour faire part d’une incompréhension de ma part. Pas que je ne comprend pas ce qu’il dit, mais j’ai dut mal à cerné ce qu’il souhaite prouvé, en tant que père. Je ne suis pas mère, ni n’est d’enfant dans mon entourage alors c’est vrai, j’ai du mal à parler de ce genre de chose avec lui vu que je m’y connais pas, mais quand même.

- Je n’ai pas d’autre choix que d’aller au travail, car Yujin est en congé maternité, j’adore ce que je fais, mais je me sens coupable de ne pas être là plus souvent pour l’aider. Je n’ai même pas l’impression d’être un bon père pour les triplets …

Je reste silencieuse un moment alors que mon regard se plonge dans celui de mon ami. Puis soudainement, je me réveil et prend la parole d’un façon un peu vexé.

« Ne redis jamais ça, que tu es un mauvais père ! Sinon tu te prends mon pieds dans ton fessier ! »

Non, rien de rigolo dans ce que je dis, bien que j’essaie de tourner ça d’une façon à ce qu’il ne se vexe pas non plus. Mais aussi, quelle idée d’avoir ce genre de penser !

« Je suis peut être mal placé pour te dire ça, vu que je ne m’y connais pas, mais il n’y a pas de bon ou de mauvais père tu sais. Et je suis sur que si Yujin entendait ça, elle criserait autant que moi. Tu sais, l’argent ne tombe pas du ciel et il faut bien les nourrir ces triplets. Donc oui, tu ne les vois pas souvent mais je pense pas qu’il y est d’autres solutions. »

Le ton de ma voix c’est calmé et j’essaie tant bien que mal de trouver les bons mots pour le rassurer. Je ne suis pas à sa place, ni à celle de Yujin pour pouvoir jugé de ce qui est bon ou pas. Mais je peux arriver à comprendre.

« Et puis je ne pense pas que tu t’affales devant la télé en rentrant du travail, je me trompes ?! Tu sais, si tu n’en avais pas été capable, tu n’aurais pas prit la décision d’être père, même si c’était imprévu. Tu es quelqu’un de bien alors non, tu n’es pas un mauvais père et tu travailles peut être mais je pense que ton amour pour eux quatre est tout aussi fort quand tu es avec eux. »

Je lui souris doucement, et vint attraper sa main posé sur la table.

« Tu es la plus merveilleuse personne que je connaisse et Yujin le sait aussi. Alors ne pense pas ça et surtout, ne doute pas de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 3 Juil - 13:15

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
Si j’ai demandé à Min Ah que nous nous voyons aujourd’hui, ce n’est pas sans aucune idée derrière la tête. J’ai des choses à lui dire. Bien sûr, je suis content de tout simplement la retrouver, car cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vu. J’arrive en retard et ce malgré moi, en plus je dois faire un petit détour pour prendre le repas de ce midi. Je sais déjà ce que je vais commander, car à force de côtoyer Min Ah, je sais ce qu’elle aime. Au moins, cela me servira à me faire un peu pardonner, même si je m’en veux vraiment d’arriver en retard, alors que c’est moi qui ai fixé le rendez-vous. Ce n’est pas réellement de ma faute, c’est un concours de circonstances. J’ai finis un peu plus tard à l’agence et puis il y avait un peu de monde sur la route. Finalement, je suis arrivé et j’aperçois Min Ah sur l’une des tables de pique-nique du parc. Je pose les sacs sur la table et la remarque de Min Ah lorsqu’elle ouvre la boite de nourriture, me fait rire. J’espère bien qu’elle ne va pas me laisser tout manger, je n’aurais jamais assez d’appétit déjà pour commencer.

J’aime bien venir dans ce parc, c’est animé et pleins de vie. C’est ici que j’ai rencontré Min Ah pour la première fois. Enfin, pas ce coin exactement, car le parc est grand. Elle était toute seule assise sur un banc. Je ne la connaissais ni d’Eve, ni d’Adam, mais je suis allé la voir. Elle était dans son coin toute seule et elle paraissait si triste. Hyun Wu pourra vous le dire, j’ai toujours cette tendance à vouloir aider les autres. C’est sans aucun doute ce qu’il s’est passé avec Min Ah ce jour-là. Nous avons discuté, j’ai appris que sa mère venait de tomber dans le coma. J’ai immédiatement ressentis de la compassion pour elle. Ce n’était pas de la pitié, je comprenais juste ce qu’elle pouvait ressentir. J’ai perdu ma sœur jumelle dans un accident d’avion. Même si c’est complètement différent, je sais ce que cela fait de perdre un proche. Après cela, on se voyait de plus en plus souvent, pour finalement développer une sorte de complicité basé sur une grande confiance. Min Ah se confiait à moi et petit à petit, j’ai commencé à faire de même. Maintenant, je me comporte comme un frère avec elle.

C’est grâce à cette relation de confident que nous avons construit, que j’ai pensé à elle pour parler de ce qui me tracasse aujourd’hui. À Min Ah, vers qui d’autre j’aurais pu me tourner ? Il est hors de question que je stress encore plus Yujin avec mes problème et mes incertitudes. D’ailleurs Min Ah aborde d’elle-même le sujet. Enfin, elle parle du SMS que je lui ai envoyé. C’est sûr que je n’ai pas été très précis et que j’ai laissé beaucoup de suspens. Je m’empresse alors de la rassurer. Je lui donne des nouvelles de ma petite amie et des triplets. Ils vont bien tous les quatre. Je lui souris. C’est sûr que nos nuits n’étaient pas très longues, mais bon comme Min Ah le dit, c’est pour la bonne cause. Puis en ce moment, nous avons certaines nuits de répit, car ils commencent à faire leur nuit complète. Puis je décide que j’ai assez tourné autour du pot. Je lui explique que j’ai été très pris par mon travail ces derniers temps et que du coup, je passais moins de temps avec ma famille. C’est à cause de cela que je voulais la voir.

Je lui confie ce que j’ai sur le cœur, mon impression d’avoir laissé Yujin faire tout le travail seule. Je me sens coupable d’être si peu présent et finalement, je lui dis que je n’ai pas l’impression d’être un bon père pour les triplets. Je pourrais aussi dire un bon petit ami pour Yujin. Même si petit ami est un terme un peu léger pour ce que nous sommes maintenant. Nous avons une famille, quelque chose de construit tous les deux. Je relève les yeux vers mon amie et sa réaction ne se fait pas attendre. Je pourrais presque sourire de ce qu’elle vient de dire, mais je n’en ai pas le courage et la connaissant ce n’était pas du tout fait pour être drôle. Je la laisse prendre la parole à son tour et ce qu’elle dit est tout à fait vrai, mais je n’arrive pas à me raisonner. C’est sûr que si Yujin entendait ça, je pense qu’elle n’apprécierait pas que j’ai de telles pensées …

- Oui je sais, mais je n’arrive pas à me défaire de cette culpabilité …

Min Ah continue dans sa lancée. Non en effet je ne m’affale pas devant la télé. Lorsque je rentre plus tôt je m’arrange pour que ce soit moi qui fasse le repas, pour que Yujin se repose et j’essaie aussi de faire ma part de ménage. Même si parfois mes horaires ne me le permettent pas car je rentre trop tard et je pars très tôt. Je finis par sourire. C’est sûr que je les aime tous les quatre à la folie. À l’agence, il ne s’écoule jamais une journée sans que je ne pense très souvent à eux. Min Ah prend ma main et me dit quelques mots qui agrandissent mon sourire.

- Mais j’ai du mal à me défaire de ces doutes justement … Je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette décision, au contraire. La naissance des triplets est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée, mais … J’ai l’impression que je ne serai pas à la hauteur.

Je sais que Min Ah fait en sorte de me rassurer, mais je ne sais pas comment ne plus penser à tout cela. J’ai peur de mal faire, de décevoir Yujin ou je ne sais quoi. Je ne sais pas quoi dire de plus, d’un côté je m’en veux d’avoir tous ces doutes. De l’autre … Plus j’y pense, plus j’ai du mal à me persuader du contraire.

- Merci d’essayer de me rassurer, dis-je avec un petit sourire. Je ne savais pas à qui parler de cela, à part toi. Il est hors de question que Yujin le sache et les autres personnes que je connais, même si certains sont proches, je ne sais pas s’ils auraient compris …

C’est vrai qu’avec Min Ah, il est rare que l’un ne comprenne pas l’autre. Parfois il suffit juste d’un regard pour savoir si quelque chose tracasse l’un d’entre nous ou des choses dans ce genre-là. Je sais que je peux parler de beaucoup de choses avec Yujin, mais pas de tout. Cela par exemple, je ne veux pas la faire s’inquiéter avec mes doutes.

- Si Yujin le savais, j’ai peur qu’elle pense que je regrette ou que nous nous sommes trop précipités, je ne sais pas … Alors que ce n’est pas cela.

J’ai l’impression de plomber nos petites retrouvailles avec mes insécurités et mes doutes … Cela fait un moment que je n’ai pas vu Min Ah et tout ce que je fais c’est l’embêter avec mes problèmes. Bon je sais que cela ne doit pas beaucoup la déranger de m’écouter, tout comme moi je l’écouterais si j’étais à sa place, mais tout de même …

- Et désolé de t’embêter avec tout cela … Alors que ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vu …

 
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Bang Tae Jun le Ven 4 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyVen 4 Juil - 16:43

Ca fait assez bizarre, de savoir que son meilleur a fondé un famille, qu’il est entrain de construire quelque chose avec la femme qu’il aime et qu’il soit, bel et bien devenu adulte. Envieuse ? Non, je dirai plus que je l’admire a prendre ces responsabilité de père et de vouloir être stable dans sa vie. Ce n’est pas le cas pour moi en tout, quand on sait que je n’ai jamais eut de relation ‘stable’ a proprement parlé, c’est assez dure de se visualisé dans un avenir avec une famille. Beaucoup dise que je ne m’y pas du mien pour trouver la perle rare, peut être ont-ils raison, je ne sais pas. C’est vrai que je suis prise par mes travails et à vouloir m’en sortir seule. Mais c’est surtout aussi que je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Ou je ne le vois pas ? Ihn Kyang ? Encore lui qui revient dans mon esprit… Je pourrais dire de lui qu’il est spécial ? Oui, car à mes yeux, il est devenu une personne a laquelle je tiens énormément après Tae Jun mais… Je sais pas où ça nous mènera a vrai direct je n’ai pas vraiment envie d’y penser, car ce qui peut se passer entre nous pourrait aussi entraîner la fin de notre amitié, ce que je ne souhaite pas. Mais là n’est pas la question.

Je sors de mes pensées alors que mon regard se replonge dans celui de mon ami alors qu’il prend la parole. Si le contexte avait été différent, et si moi même j’aurais eut une autre mentalité, je pense que j’aurais put tomber amoureuse de lui quand on s’est rencontré. Mais ce ne fut pas le cas et je crois que c’est mieux ainsi, car j’ai trouvé en lui une personne en qui je peux tout dire et j’en suis heureuse. Il finit par me confier ce qui le tracasse et une fois qu’il a finit de parler, sans lui avoir coupé la parole, je finit par lui répondre en essayant de trouver les bons mots. A vrai dire, c’est pas facile de s’exprimer quand on est pas la meilleure personne dans le domaine de la famille. Dans un sens, je suis assez surprise qu’il m’en parle, car il sait très bien que je ne serais pas capable de lui donne les meilleurs conseils qu’ils soient pour pouvoir paré à cette sensation qu’il a d’être absent. Mais dans un sens je suis heureuse qu’il ait pensé à moi et qu’il me fasse confiance pour venir me voir et m’en parler. Alors bien que je ne m’y connaisse pas, je dois savoir le rassurer, à ma façon peut être ? C’est tout du moins ce que j’essaie de faire, sans me retenir à ma façon de pensée à trouver les bons mots.

- Oui je sais, mais je n’arrive pas à me défaire de cette culpabilité …

Je crois que je n’aurais pas été mieux à sa place et comme on dit toujours « Facile à dire et dure à faire. » Alors je sais que mes paroles ne fera pas disparaître sa culpabilité, mais peut être au moins la diminuer et lui redonner foie en ce qu’il fait ?!

- Mais j’ai du mal à me défaire de ces doutes justement … Je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette décision, au contraire. La naissance des triplets est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée, mais … J’ai l’impression que je ne serai pas à la hauteur.

Je fronce les sourcils à sa dernière phrase. Je peux comprendre les doutes qu’il a, ou tout du moins essayer, ainsi que la culpabilité qu’il a vis à vis de son absence. Mais comment a-t-il pus se mettre en tête qu’il ne sera pas a la hauteur ?

« J’arrive à comprendre tes doutes, car je crois que tout le monde en a. Si tu en avais aucune, j’aurais put me posé la question de savoir si tu étais vraiment humain ! Car ne pas en avoir n’est pas naturelle. Tout le monde, que se soit dans les décisions de tous les jours, au travail, à la maison… Alors essaie juste de te rassurer sur ce que tu fais et que les décisions que tu prends sont sûrement les meilleures. Mais… Qu’est ce qui te fait dire que tu ne seras pas la hauteur ? Personne n’est à la hauteur, et si tu pars de ce principe là, tu vas encore plus douter de ce que tu fais. Tu es à la hauteur, sinon tu n’aurais pas décidé d’élevé 3 enfants ! »

Je lui souris pour essayer tant bien que mal de la rassurer bien que je sais que je n’arrange peut être pas les choses. Oh, je ne dois pas les empirer, mais le fait de ne pas lui être utile me vexe moi même. J’aimerai pouvoir lui trouver des solutions mais moi comme lui sait qu’il y a qu’une personne qui pourra l’aider à s’en sortir, lui seul, et arriver à surpasser ces questions qu’il se pose.

- Merci d’essayer de me rassurer, dis-je avec un petit sourire. Je ne savais pas à qui parler de cela, à part toi. Il est hors de question que Yujin le sache et les autres personnes que je connais, même si certains sont proches, je ne sais pas s’ils auraient compris …

Je lui rend de nouveau son sourire et finit par retirer ma main qui s’était posé sur la sienne pendant que je parlais, sans que je m’en rend vraiment compte. Si cela me fait plaisir ? Oui encore plus qu’il ne le pense, et savoir ces peines dans un sens me soulage moi même, car je sais ce qu’il a et je peux être la pour lui, à ma manière.

- Si Yujin le savais, j’ai peur qu’elle pense que je regrette ou que nous nous sommes trop précipités, je ne sais pas … Alors que ce n’est pas cela.

« Je suis contente que tu m’es parlé de tout ça mais je pense que tu as tord sur Yujin. Je ne la connais pas assez et peut être que je me trompe mais je pense pas qu’elle penserai ainsi. Si vous êtes ensemble c’est que vous vous comprenez et je crois que tu devrais lui en parler. Elle a l’esprit ouvert et comprendrait parfaitement tes doutes car je suis sur qu’au fond, elle en a peut être aussi et qu’elle n’ose pas t’en parler. Bon, je suis peut être mal placé pour te dire ça mais dans un couple, c’est important de parler, de communiquer et de montrer notre ressentis à l’autre. Alors réfléchis-y, lui parler n’est peut être pas la mauvaise solution. »
Est-ce que je lui donne un bon conseil ? Je ne sais pas et maintenant que j’y pense, je n’aimerai pas que cela mettre ne péril leur couple. Yujin sait qu’il l’aime et je la pense assez ouverte d’esprit pour arriver à comprendre son point de vue. Sans me venter, j’espère avoir raison, car cela lui permettrait de lui en parler et ainsi, peut être, être rassuré par la personne qui est le mieux placé dans cette histoire.

- Et désolé de t’embêter avec tout cela … Alors que ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vu...

« Non, pas de soucis, je suis vraiment heureuse que tu m’en ais parlé ! Et puis je suis là pour ça non ? Bien que je pense pas avoir été d’un grand secours mais si tu as envie d’en parlé, n’hésite pas à m’appeler, je suis toujours là pour toi, tu le sais… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyVen 4 Juil - 23:25

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...



Je n’aurais jamais pensé que cela m’arriverait aussi rapidement, mais pourtant me voilà bel et bien père de ma famille, avec Yujin, qui est la femme de ma vie. Je sais que nous sommes jeunes, mais en fait la grossesse n’était pas tellement prévue. C’est juste arrivée comme ça, car nous avons été un peu trop négligeant et pour Yujin il était inconcevable d’avorter. Nous avons donc gardé le bébé. Enfin les bébés, car quelques mois plus tard nous apprenions que c’étaient des triplets, trois petits mecs. Je ne regrette pas du tout cette décision, les triplets sont adorables ! La vie de parents a un rythme auquel nous devons nous habituer, mais nous n’avons pas le choix de toute façon. Ces trois bouts de chou nous apportent aussi beaucoup de bonheur. Alors au final, le fais que nous soyons jeunes importe peu et je pense que même avec quelques années de plus j’aurais eu ces doutes. Avoir un bébé c’est déjà beaucoup de changement, alors imaginez trois ! Je ne peux pas m’empêcher de penser que je ne serai pas à la hauteur et je ne veux pas inquiéter Yujin avec tout cela. Tout naturellement je me suis tourné vers Min Ah.

Je l’ai rejoint au parc, même si je suis arrivé en retard, et maintenant nous allons déjeuner ensemble, pendant que je lui confis tout ce que j’ai sur le cœur. J’ai pris soin de prendre le plat préféré de mon amie pour me faire pardonner de mon retard et des problèmes que je vais lui faire endurer. Je sais que Min Ah ne pourra pas vraiment me conseiller, la famille ce n’est pas un domaine dans lequel elle doit exceller, mais plus que des conseils c’est surtout un soutient que je recherche. Quelqu’un pour m’épauler et m’aider à effacer ces doutes, pour pouvoir profiter pleinement de ma petite amie et de mes fils. Je sais que Min Ah rempliera ce rôle à merveille ! Je lui dis simplement, que je n’arrive pas à me défaire de ces doutes, car bien sûr elle a essayé de me rassurer. Elle est tellement adorable, je ne peux pas m’empêcher de lui adresser un petit sourire. Elle finit par me dire qu’elle me comprend, tout le monde à des doutes. Elle marque un point, là.

- Je ne sais pas … J’ai peur de décevoir Yujin, de ne pas être assez présent pour les triplets … C’est stupide, je ne sais même plus comment j’en suis arrivé à penser cela.

Je ris faiblement, me moquant un peu de moi-même.

- L’autre jour j’ai même emmené Yujin à la plage Seoppori pour un week-end en amoureux, pour me faire pardonner de mon absence et pouvoir passer du temps avec elle …

Ce week-end était magique soit dit en passant. C’est vrai que j’ai pris, avec Yujin, la décision d’élever ces trois bambins et de tout faire pour qu’ils aillent bien, qu’ils soient en santé et qu’ils grandissent dans les meilleures conditions possibles. J’ai une situation financière et professionnelle stable, Yujin aussi, il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Pourtant … Il y a ces doute qui se cachent dans un coin de ma tête et refont surface lorsque je ne les attends plus.

Je la remercie simplement d’être là pour m’écouter, car honnêtement, je ne savais pas vers qui me tourner pour confier cela à part elle. Yujin ? Non, hors de question de l’inquiéter avec cela ! Elle a déjà tellement de chose à penser. Je ne dis pas simplement cela pour paraître gentil ou sympathique, je suis réellement reconnaissant envers Min Ah d’être là pour moi et elle sait très bien que je ferais de même pour elle dès qu’elle en aura besoin. Mon amie prend de nouveau la parole à propos de mon refus catégorique d’en parler avec Yujin. Ce qu’elle dit n’est pas si idiot.

- C’est vrai … Tu as raison … Je devrais aller lui en parler, mais je vais attendre de trouver le moment propice. Je ne vais pas l’embêter avec cela, alors que quand je rentre, elle est déjà bien occupée par les triplets. Elle ne travaille pas jusqu’à août, mais ses journées sont tout aussi crevantes …

C’est vraiment du travail d’être parent, je m’en rends compte maintenant que cela m’arrive. Avant je crois que je n’imaginais même pas ce que c’était. Je pensais savoir, mais en fin de compte, c’est le genre de chose que tu ne comprends jamais vraiment, avant de l’avoir vécu. Ensuite je m’excuse d’un peu l’embêter avec cela. Bien sûr, elle me répond que ce n’est rien. Elle dit être heureuse, que je lui en ai parlé. Je ris gentiment.

- Tu sais être là et écouter c’est déjà beaucoup, souviens-toi de la première fois que nous nous sommes parlées, à part t’écouter est-ce que j’ai fait quelque chose de spécial ? Je ne pense pas et pourtant il me semble que cela t’a fait beaucoup de bien de te confier, je me trompe ?

Je lui souris de nouveau et je commence à déballer ma part du repas. J’ai pris la même chose que Min Ah, parce qu’elle a de bons goûts et que cela me change de ce que j’ai l’habitude de manger.

- Bon on ferait mieux de commencer, sinon ça va refroidir !

En plus j’ai vraiment faim ! Je prends une première bouché du plat. C’est délicieux en plus de cela ! Je le redis encore, Min Ah a de très bons goûts en matière de nourritures. Il y a autre chose que je voulais dire à Min Ah, mais j’hésite … Même dans ma tête c’est encore confus et je ne suis pas à cent pour cent sûr de moi. Peut-être que justement en parler avec mon amie, m’aiderait un peu …

- Je voulais te dire autre chose … Cela n’a rien à voir avec mes inquiétudes et tout cela … C’est même une plutôt bonne nouvelle, du moins … Je pense.

Je replonge mon regard dans mon assiette et je mange silencieusement, pendant quelques longues secondes.

- En fait … Je pense à demander Yujin en mariage.

Je lève lentement mon regard vers Min Ah pour voir sa réaction. Bon certes ont prend un peu les choses à l’envers, normalement c’est le mariage avant les enfants, mais bon, c’est plus comme si c’était important à notre époque. Je doute un peu, car mes parents ont divorcé, ceux de Yujin aussi et je sais qu’elle ne veut pas reproduire l’erreur de ses parents. Le divorce l’a beaucoup marqué et à vrai dire, moi aussi je garde un très mauvais souvenir de cette époque de ma vie. Pourtant avec Yujin j’ai envie de croire aux contes de fée. La première et dernière fois où nous avons abordé le sujet, elle n’avait pas l’air contre, alors … Je ne sais vraiment pas quoi penser. J’en ai envie mais je ne veux pas la forcer ou aller trop vite … Un mariage aussi c’est un gros engagement.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 5 Juil - 17:00

Des doutes, j’en ai, beaucoup, voir même un peu trop, mais je suis trop têtue et j’ai un fâcheuse tendance à foncer tête baissée, alors les doutes viennent généralement après avoir agit. C’est assez bête mais c’est tout moi. On ne change pas une personne, encore moins effacer ces doutes et dans un sens, cela me rassure que Tae Jun en ait, car cela veux dire qu’il se fait du soucis pour Yujin et les jumeaux. Vous imaginez s’il n’en avait pas ? Cela se résumerait à dire qu’il s’en fout littéralement ce qui n’est pas humain. Alors qu’il me l’avoue me rassure, il se remet en question et aimerait pouvoir changer certaines choses pour pouvoir rendre la vie de tous les jours plus agréable pour Yujin. Mais j’ai vraiment du mal à comprendre où il a put aller chercher ces idées de « Je ne suis pas à la hauteur ». Se rend-il compte qu’il est un homme mature, bosseur et qui ne fait les choses à la légère. Pour pas mal de femme il pourrait être l’homme idéal et responsable. Alors ce dire qu’on est pas à la hauteur non…

- Je ne sais pas … J’ai peur de décevoir Yujin, de ne pas être assez présent pour les triplets … C’est stupide, je ne sais même plus comment j’en suis arrivé à penser cela.

Je l’entends rire doucement de lui et cela me fait un peu de la peine de le voir ainsi, à se mettre limite dans des états pas possible et de douter autant de lui. Si ça ne tenait qu’à moi, je lui mettrais des pair de claque pour qu’il se réveille et réalise qu’il est parfait et qu’il fait bien les choses. Mais ça ne serait pas la meilleure manière pour lui faire reprendre de l’assurance.

- L’autre jour j’ai même emmené Yujin à la plage Seoppori pour un week-end en amoureux, pour me faire pardonner de mon absence et pouvoir passer du temps avec elle …

Je lui souris doucement d’un air rassurant.

« Tu vois, tu n’as pas a te sentir à la hauteur. La preuve, tu penses à elle, tu lui organises un petit week end en amoureux. Tu penses que tous les hommes font ça ?! Je ne crois et le fait que tu y penses veut justement dire que tu es responsable et à la hauteur pour soutenir Yujin à ta manière, même si tu es pas mal absent par ton travail. »

C’est vrai qu’en soit je ne suis pas un bonne exemple quand il s’agit de communiquer avec l’autre. Que se soit dans une relation amoureuse ou même avec ces amis. Niveau amoureux ? Bon, n’en parlons pas car je n’ai eut que zéro relations stables et donc quand on est avec quelqu’un sans savoir qu’il n’y aura rien de contraint, on ne fait pas énormément d’effort pour communiquer avec lui. On se voyait, se baladait ensemble, passait de bons moments mais cela s’arrêtait là. Pas d’effort ? oui, je le reconnais, surtout de ma part, mais je n’avais aucune envie de m’investir à fond avec les garçons que j’ai put rencontrer. Les amis ? Cela se résume a dire le strict nécessaire, on s’entend bien, on passe de bon moment avec eux mais voilà quoi. Je n’ai jamais été du genre à parler de moi, encore moins de ma vie. Alors quand on s’intéresse trop à mon sujet, je me braque et change de sujet, à la limite de m’énerver si la personne insiste. Cela reste rare car les gens comprennent vite que cela ne sert à rien d’insister. J’en viens à un point où je mens, cachant la vérité sur moi pour ne plus que l’on m’embête avec des questions débiles et sachant pertinemment que je vais me prendre des remarques désagréables si on sait vraiment ce que je fais dans la vie. Tae Jun est l’une des rares personnes q ui je ne cache rien et qui sait tout de moi. Une autre personne ? non, je ne vois pas, et cela est mieux ainsi, car je sais qu’à lui, je peux faire confiance. Alors je lui parle de franchise dans un couple alors que moi même je ne le fais pas avec mon entourage. Je lui donne l’autorisation de m’en vouloir de lui dire ça alors que je ne fais pas d’effort, mais il sait très bien ce qu’il en ai.

- C’est vrai … Tu as raison … Je devrais aller lui en parler, mais je vais attendre de trouver le moment propice. Je ne vais pas l’embêter avec cela, alors que quand je rentre, elle est déjà bien occupée par les triplets. Elle ne travaille pas jusqu’à août, mais ses journées sont tout aussi crevantes …

« Tu trouveras le bon moment pour lui en parler, j’en suis sur et tu verras, ça viendra naturellement je pense. »

Je suis contente qu’il ait changé d’avis et décidé de lui en parler dès que l’occasion se présentera. Ce ne sera peut être pas facile de lui avouer ce genre de chose, mais je la vois assez ouverte pour le comprendre et le réconforter dans ces doutes. Je lui fait alors part de mon ressentis face à cette aveux de sa part, que je suis contente qu’il m’ouvre à moi et lui avoue que je suis là pour ça, bien que mes mots ne sont peut être pas les meilleurs pour le réconforter.

- Tu sais être là et écouter c’est déjà beaucoup, souviens-toi de la première fois que nous nous sommes parlées, à part t’écouter est-ce que j’ai fait quelque chose de spécial ? Je ne pense pas et pourtant il me semble que cela t’a fait beaucoup de bien de te confier, je me trompe ?

Je me rappelle comme si c’était hier notre première rencontre, assise sur mon banc, il est venu m’aborder, m’a parler du beau temps et c’est vrai que c’est moi qui lui ai déballé ma vie comme un livre ouvert. Cela m’étonne encore de m’être confié à un inconnu, mais je ne regrette pas de m’être aller cette fois-ci. Je lui souris doucement, me remémorant ces souvenirs.

« C’est vrai, je t’ai déballer ma vie pendant des heures ! Je crois que je n’ai jamais autant parler de ma vie, et tu as du a voir un mal de tête à cause de moi. C’était la première et dernière fois que je me confiais à un inconnu, mais je ne regrette pas… »

Cela me paraît si proche et en même, tellement d’eau à coulé sous les ponts. Où vais-je ? Je ne sais pas, mais le futur nous le dira !

- Bon on ferait mieux de commencer, sinon ça va refroidir !

Je sors de mes pensées alors que mon ami commence à déballer sa nourriture et je fais très vite de même pour pouvoir enfin déguster ce repas qu’il m’a offert. Comme à son habitude, il a prit mon plat préféré et je me régale déjà à l’avance de ce que je vais manger.

- Je voulais te dire autre chose … Cela n’a rien à voir avec mes inquiétudes et tout cela … C’est même une plutôt bonne nouvelle, du moins … Je pense.

La bouche à peine pleine, je le fixe d’un regard interrogateur pour savoir qu’elle est cette soudaine annonce qu’il compte me faire. Moi qui suis du genre à me poser facilement des questions, il me prend au dépourvu et de sa part, je m’attend à tout !

- En fait … Je pense à demander Yujin en mariage.

Encore en train de maché ma bouché, je suis à la limite de m’étouffé. Après être resté un moment immobile à fixer mon meilleur ami, je sens que je manque d’air et commencer à tousser. Je me tourne sur le côté pour me pencher et tant bien que mal, j’arrive à avaler ce que j’avais dans la bouche. Je me redresse vivement une fois l’air retrouvé, et me tourne vers Tae Jun.

« Tu aurais put attendre que j’ai finis manger pour m’annoncer mais… »

Je me tais, réalise enfin ce qu’il vient de me dire et je pousse un cri de joie. Je me redresse, fait en quelques secondes le tour du banc pour venir prendre mon ami dans mes bras. Oui, c’est ce que l’on pourrait qualifié d’un gros câlin.

« Ahhhhhhh je suis trop contente pour toi !!! »

Je finis par m’asseoir à côté de lui, commencer à secouer son bras énergiquement.

« Tu vas lui dire quand ? Tu as acheté un bague déjà ? Ah et je veux être une demoiselle d’honneur ! »

Non, c’est pas moi qui me marie, et pourtant on pourrait le croire… Qu’est ce que ça sera quand ça sera mon tour ?


Dernière édition par Hwang Min Ah le Jeu 10 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 10 Juil - 0:13

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...



Ces derniers temps beaucoup de doutes ce sont imposés à moi … Cela me soulage d’en parler avec Min Ah. Elle me parle, me conseil et me rassure comme elle peut. Rien que sa présence et son oreille attentive sont agréables, de toute façon. Heureusement que Min Ah est là, sinon il y certaines choses, je ne sais pas à qui je les confierai. Certes, je peux tout dire à Yujin, mais là, j’ai eu du mal à l’admettre. Avant de parler à mon amie, il était inconcevable pour moi, de le confier à ma petite amie. Maintenant, je pense peut-être le faire, mais pas tout de suite. J’ai toujours peur de comment elle le prendra ou l’interprétera. Je ne veux pas lui rajouter plus de pression ou d’inquiétude. Je ris pour me moquer un peu de moi-même et essayer de détendre l’atmosphère. Me détendre moi aussi, par la même occasion. Le lui parle alors du petit week-end que j’avais organisé pour Yujin. Elle n’était pas trop pour laisser les triplets sous la surveillance d’une baby-sitter au départ, mais nous nous sommes bien amusés au final. Puis je ne laissais pas mes enfants entre les mains de n’importe qui, c’était Soon Hee qui les surveillait.

Min Ah me fait bien comprendre que mes doutes sont idiots et infondés. Enfin, elle ne le dit comme cela, mais c’est tout comme. C’est vrai que je me monte un peu trop la tête avec cette histoire de ne pas être à la hauteur. Encore une fois elle veut me rassurer. C’est sûr que je pense toujours à comment faire plaisir à Yujin. C’est d’autant plus vrai depuis que les bébés sont là, car je sais qu’elle s’occupe toute la journée d’eux et que le soir elle est exténuée. Ce petit week-end c’était pour qu’elle se repose, qu’elle puisse souffler et profiter un peu. Pour me faire pardonner aussi, mais c’est une autre histoire. Je n’aime pas l’idée d’être si absent même si je n’ai pas tellement le choix.

- Oui c’est vrai … J’essaie toujours de lui faire plaisir comme je peux …

Parfois quand je rentre assez tôt, je l’appel pour lui dire de ne pas faire le diner, que je m’en occuperai. Puis je passe à l’épicerie du coin pour prendre de quoi faire un repas simple mais sympathique. Je lui souris. J’espère que je trouverais le moment propice. Je ne veux pas ramener ce sujet sans prévenir dans une conversation quelconque, j’aurais trop peur de plomber l’ambiance. Puis c’est à moi de la rassurer un peu. Min Ah dit que cela lui fait plaisir que je me confie à elle, même si elle n’a pas toujours les mots pour me conseiller. Sa présence et son écoute c’est déjà beaucoup. Je fais alors allusion à notre première rencontre. Je n’ai pas dit grand-chose non plus … J’ai juste beaucoup écouté, mais cela ne m’a pas dérangé. Je souris.

- Mais nan va, tu ne m’as pas fait mal à la tête, ça m’a fait plaisir que tu me parles, même si on ne se connaissait pas du tout. Moi non plus je ne regrette pas d’être venu vers toi, bien que je prenais le risque de me faire jeter …


J’ai bien compris par la suite que Min Ah n’est pas tellement du genre à beaucoup parler d’elle. Enfin avec les autres, avec moi ce n’est pas tellement le cas. Elle me parle plutôt facilement et j’adore cette amitié basée sur la confiance qui nous lie. Je ferais en sorte de ne jamais la briser, j’y tiens beaucoup trop et j’ai besoin du soutien de Min Ah. Je ne voudrais pas la laisser tomber non plus. La faim me rappelle à l’ordre, certes on est là pour parler et se retrouver, mais aussi pour manger. De plus si on ne commence pas maintenant ça va refroidir. J’ouvre l’une des boites de nourriture et je commence à manger avec bon appétit. Au moins toute cette histoire ne m’a pas coupé l’appétit. Je suis un gros mangeur, je l’assume. Entre les entrainements de danse et les exercices physiques pour garder mon corps en forme, il me faut de l’énergie à brûler ! Min Ah fait de même et c’est à ce moment que je décide de parler du second sujet … Oui, je voulais lui confier autre chose. Encore une fois je tourne autour du pot et le regard interrogateur de Min Ah ne me lâche pas. Un jour elle va me tuer de toujours la faire autant attendre avec mes phrases suspenses. Puis je lâche l’information. Je veux demander à Yujin de devenir ma femme …

La réaction de Min Ah ne tarde pas, elle manque de s’étouffer pour finalement laisser exploser sa joie et venir me faire un gros câlin. Je souris. Au moins ça lui fait plaisir. En même temps je ne vois pas pourquoi ça aurait été le contraire … Elle s’assoit à côté de moi en me secouant comme un prunier. Puis elle me bombarde de question, ce qui me fais gentiment rire.

- Eh une question à la fois s’il te plait ! plaisantais-je.

Je pose la boite de nourriture sur la table et je me tourne un peu vers elle.

- Alors, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais lui dire, ce n’est qu’un projet qui j’espère se concrétisera … Je n’ai donc pas acheté de bague et si ça se fait, je ferai en sorte que tu sois l’une des demoiselles d’honneur, satisfaite ?

Elle me fait rire, sa réaction est trop mignonne.

- En fait … J’en ai déjà parlé avec Yujin. Enfin j’ai vaguement abordé le sujet, en lui demandant si nous pourrions envisager le mariage un jour, mais c’était il y a un moment, avant qu’on déménage et on est là depuis décembre, donc … Bref ! Elle n’avait pas l’air contre …

C’est déjà un point positif, mais, car oui il y en a un toujours un.

- Mais … Je prends le temps d’y réfléchir, car comme ses parents ont divorcé et qu’elle ne l’a pas très bien vécu, je ne voudrais pas la forcer faire quelque chose qu’elle ne veut pas, juste pour me faire plaisir … Puis de mon côté aussi mes parents ont divorcés et ça a été plutôt houleux … Donc, je ne sais pas trop … J’aime vraiment Yujin et je veux pouvoir me marier avec elle un jour, mais je veux prendre le temps d’y penser, tu vois ?

Si Yujin avait été catégoriquement contre elle me l’aurait fait comprendre, donc je ne pense pas qu’elle disait cela pour ne pas me blesser. Je comprends ses craintes vis-à-vis de ses propres parents, j’ai vécu la même chose, mais je veux vraiment tenter le coup avec elle. Qui sais peut-être que cela marchera bien mieux entre nous qu’entre nos parents.

- En plus d’être la demoiselle d’honneur, quand je me serai vraiment décidé, j’aimerais que tu viennes m’aider à choisir la bague, je crois que je vais avoir besoin d’un avis féminin, ça te dis ?

Je vais embarquer Min Ah dans tout ça, si jamais je décide de vraiment me lancer. Cependant, je doute que cela lui déplaise.

- Puis il faut aussi que je trouve une manière originale de lui faire ma demande … Ou du moins à un moment où elle ne s’y attendra pas. Enfin … Si je décide de le faire …


C’est plutôt bien parti pour. C’est vraiment quelque chose que je veux concrétiser avec Yujin, alors autant se jeter à l’eau non ?

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 10 Juil - 20:03

J’ai du mal à voir Tae Jun comme une personne qui se fout des choses et qui ne pense qu’à se prélasser sur le canapé une fois rentrer chez lui. Non, c’est plutôt le genre de personne à se démener pour les autres, à essayer de faire de son mieux qui limite fait passer les gens avant les autres. Je suis un peu comme ça aussi, dès qu’un ami a besoin de moi, il peut être sur qu’il peut compter sur moi et j’ai une fâcheuse tendance à les faire passer avant toute chose. Peut être parce qu’ils sont ma deuxième famille et que je tiens à eux ?! Oui, moi, mon confort passe après tout ça, la preuve, je vis dans un petit 20m² dans un des quartiers les plus pauvre de Incheon. Une peinture blanche au mur, un parquet basique et zéro décoration. Je n’ai jamais prit la peine de déballer certains affaires qui sont encore dans un carton, rangé dans un coin de mon studio. Ce qui prouve que je ne prend même pas la peine de m’installer, de toute façon cela ne sert à rien car je passe très peu de temps là bas, moins j’y suis, mieux je m’y porte. Pas qu’il est moche ou petit, cela me suffit amplement, mais je n’aime pas être enfermé dans mon appartement et passé mes soirée à regarder la télé en mangeant du popcorn. Cela m’arrive oui, de temps en temps de faire ça, mais avec des amis et pas chez moi. Je crois que personne n’est encore venu dans mon appartement, j’aurais trop honte d’amener la personne dans un quartier aussi vétuste…

Alors quand mon ami m’avoue qu’il ne se sent pas à la hauteur pour essayer d’allégé Yujin et quant même temps il me dit qu’ils ont passé un week end en amoureux, je ne peux que sourire et le rassurer sur le fait que ç c’était une preuve qu’il pensait à elle. Oui, bon, ce n’était peut être pas ce qu’il espérait au fond, car je savais qu’il ne se sentait pas à la hauteur tous les jours quand il rentre du travail. Mais il ne pouvait pas faire plus, pas dans le sens où il ne le voudrait pas, mais il ne pouvait pas. Il faut bien nourrir les triplés et donc il est obliger d’aller travailler. Alors oui, ce week end était sa manière de montrer qu’il était toujours là pour elle, à sa manière, mais c’était déjà beaucoup. Tout de moins c’est ce que je ressentirais si on me faisait la même chose. Ah, Yujin a vraiment de la chance…

- Oui c’est vrai … J’essaie toujours de lui faire plaisir comme je peux …

C’est beau un homme qui se soucis du bien être de sa femme et tellement rare. Je me trompe ? Je ne sais pas trop, mais je n’arrive pas à l’imaginer tous les hommes ici, à avoir des petites intentions comme ça envers leur bien aimé. Cela donnait envie, mais on a tellement peur d’être dessus en tombant sur le contraire de ce qu’on espérait. Allez savoir comment la discussion se tourna vers notre première rencontre, mais rien que d’y penser cela me rendait nostalgique. Cela remontait à combien de temps ? 3 ans ? Oui déjà, mon dieu, que le temps passe vite. J’ai l’impression que notre rencontre date d’hier alors que non. On a apprit à ce connaître, on se voit souvent et voilà où l’on en est. Non, je ne regrette jamais de ne pas l’avoir envoyer balader, ni même qu’il est fait le permier pas vers moi.

- Mais nan va, tu ne m’as pas fait mal à la tête, ça m’a fait plaisir que tu me parles, même si on ne se connaissait pas du tout. Moi non plus je ne regrette pas d’être venu vers toi, bien que je prenais le risque de me faire jeter …

« Tu crois ? Tu sais que tu as été l’un des rare à ne pas avoir connu mon caractère de cochon pour une première rencontre. Quand je suis pas bien, je peux être très méchante tu sais ! »

Ou pas ! Non c’est vrai qu’à l’habitude, je l’aurais envoyer balader, mais gentiment, en lui demandant de me laisser seule et j’aurais tracer ma route. Je ne suis pas du genre grognon, enfin si, sauf quand je m’y met à fond et là, je peux être très désagréable, mais il faut vraiment me chercher. ON décide alors de manger, car à force de parler, nos repas risque d’être froid, et je suis très vite mon ami qui déballe son plat pour l’attaquer. Mon regard se pose alors sur Tae Jun qui dévore presque son repas et cela me fait sourire. Il a toujours eut un bonne appétit et j’ai toujours été envieuse avec ça. Moi pas, j’aime manger oui, de la bonne nourriture, mais je n’arrive jamais a manger autant que lui, je suis vite rassasier. Bon c’est vrai aussi que je tiens à ma ligne pour ne pas trop grossire. Pas mal de personne me trouve maigre, même moi aussi, mais je n’ai pas tellement le choix quand on est danseuse, encore plus trip teaseuse. Lui non, il ne prend pas un gramme de poids ! C’est peut être normal quand on s’est qu’il est lui aussi danseur et voilà un deuxième point ou je l’envie. Si je souhaites de venir danseuse ? Je ne sais pas tellement, mais la danse a toujours été l’une de mes plus grande passion, elle m’a permise d’oublier ce qui me tracassait, comme si j’étais dans un autre monde.

J’attaque à mon tour mon plat quand mon ami reprend la parole pour me faire part d’une chose dont il aimerait me parler. Tout en mâchant, je l’interroge du regard pour l’encourager dans sa lancer. Mais sa nouvelle me fait avaler de travers. Mon dieu, il va se marier !!!! En tout cas, je ne sais pas à quoi il s’attendait comme réaction de ma part, mais je saute de ma place pour faire le tour de la table et venir le prendre dans mes bras tout en le félicitant. Puis, trop excité pour être calme, je le secoue par le bras tout en le bombardant de questions diverses.

- Eh une question à la fois s’il te plait !

Non non non, je veux savoir, même tout, du début jusqu’à la fin. Ahhhh Il va se marier !!! J’en reviens pas, mon meilleur ami va lui passer la bague au doigt ! Bon il faut que je me calme, sinon on va avoir l’impression que c’est moi qu’on marie… !

- Alors, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais lui dire, ce n’est qu’un projet qui j’espère se concrétisera … Je n’ai donc pas acheté de bague et si ça se fait, je ferai en sorte que tu sois l’une des demoiselles d’honneur, satisfaite ?

« Mais tu as intérêt à concrétiser car c’est ce qui peut vous arriver de plus beau ! Ah et oui je veux être une demoiselles ! Je suis vraiment heureuse pour toi !! »

Bon aller Min Ah calme toi, c’est pas ton mariage. Ah mais je rêve de ce genre de chose depuis petite. Bon comme toute jeune fille mais vu que je n’est jamais assisté à un mariage, cela me rend toute excité. Je finis enfin par lâcher mon ami et place mes mains sur mes genoux tout en fixant mon ami et lui présentant mon plus beau sourire de fille heureuse.

- En fait … J’en ai déjà parlé avec Yujin. Enfin j’ai vaguement abordé le sujet, en lui demandant si nous pourrions envisager le mariage un jour, mais c’était il y a un moment, avant qu’on déménage et on est là depuis décembre, donc … Bref ! Elle n’avait pas l’air contre …

C’est déjà bien, il a, en quelque sorte, déjà tâter de terrain, donc c’est assez positif. Ce qui le retient à ce lancer ? Car je sens une pointe de doute dans sa voix. Serait-ce à cause de ces parents ?

- Mais … Je prends le temps d’y réfléchir, car comme ses parents ont divorcé et qu’elle ne l’a pas très bien vécu, je ne voudrais pas la forcer faire quelque chose qu’elle ne veut pas, juste pour me faire plaisir … Puis de mon côté aussi mes parents ont divorcés et ça a été plutôt houleux … Donc, je ne sais pas trop … J’aime vraiment Yujin et je veux pouvoir me marier avec elle un jour, mais je veux prendre le temps d’y penser, tu vois ?

Mon sourire deviens moins important, mais reste assez doux par rapport à ce qu’il me dit. Oui, je suis fière d’être son ami et je suis contente de l’entendre me dire ça.

« Tu fais bien, de prendre ton temps, car c’est important. Mais tu sais, je pense pas qu’elle pense ainsi, tout le monde n’est pas comme vos parents. Enfin, dans le sens où c’est leur choix d’avoir divorcé, même si cela a beaucoup peiné leur entourage. Alors n’est-ce pas une raison de vous prouvez que cela ne vous arrivera pas ?! Le mariage est ce qu’il y a de plus beau avec le fait d’avoir un enfant, alors si vous vous aimez, il n’y a pas de raison que cela ne dure pas. Pense à Yujin, à toi et surtout à votre histoire, car c’est ça qui compte et ce que vous voulez faire de votre avenir. Alors prends ton temps oui, et le jour où tu te sentiras prête, et elle aussi, tu le seras. »

Encore une fois, c’est vrai que je ne peux pas trop le conseiller, vu que je n’ai pas vécu de divorce dans ma famille. Mais dans un sens, mon cas n’est pas si éloigné, vu que je n’ai jamais connu mon corps. J’ai ressentis la douleur de ma mère, d’être seule, pensant à celui qu’elle aimait. Alors non je ne connais pas le divorce, mais connais cette sensation de voir l’être que l’on aime être déchiré par la séparation.

- En plus d’être la demoiselle d’honneur, quand je me serai vraiment décidé, j’aimerais que tu viennes m’aider à choisir la bague, je crois que je vais avoir besoin d’un avis féminin, ça te dis ?

Je sautille sur place alors que je suis toujours assise et frappe doucement dans mes mains d’excitation.

« Oui ! Ca sera avec grand plaisir que je t’aiderais ! Et comme tu le dis, il faut toujours un avis féminin ! »

- Puis il faut aussi que je trouve une manière originale de lui faire ma demande … Ou du moins à un moment où elle ne s’y attendra pas. Enfin … Si je décide de le faire …

J’arrête de sautiller sur le banc et me penche pour récupéré mon plat, en profitant pour méditer sur la question.

« Ca te laisse le temps de réfléchir mais… Si tu veux un avis, n’essaie pas d’en faire de trop. Pas de yatch, ou d’un restaurant super cher, tu vois ? Plutôt quelque chose de simple, mais romantique. A-t-elle un endroit qu’elle a toujours rêvé d’aller ? Ou par exemple l’endroit de votre première rencontre ? De votre premier baisé ? Bon ça fait un peu cliché je sais et ça reste aussi un avis personnellement, car je sais pas ce qu’aimerai Yujin ! Mais peut être que cela t’aidera à trouver le lieu parfait. Le plus important est que ça reste authentique, imprévu et inoubliable. »

Je finis par me lever pour faire de nouveau le tour du banc et retourner ainsi à ma place pour continuer à manger.

« Si tu veux, je pourrais garder les triplés le jour J, comme ça tu auras le champs libre. »

Très vite, une image des trois enfants dans mon petit appartement apparaît dans mon esprit. Pas que je n’aime pas les enfants car j’ai déjà gardé celui de ma voisine mais… Je ne sais pas trop m’y prendre alors trois… Je rigole doucement à cette idée.

« Enfin… Peut être pas… Sauf si je me greffe un troisième bras pour pouvoir les gérer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 12 Juil - 16:47

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...



Depuis longtemps j’ai pris cette habitude de me soucier des autres, qu’ils soient proches de moi ou non. Vous pouvez demander à Min Ah ou même à Hyun Wu, ils vous le diront que cela ne me dérange pas d’aborder les gens sans les connaître plus que cela. En même temps, la première fois que j’ai vu Hyun Wu dans la rue il se vidait de son sang à cause d’une blessure à l’arme blanche, ne pas l’aider c’est de la non-assistance à personne en danger et je ne voulais que l’aider. Après j’ai pris son cas un peu plus à cœur et je me suis fait du souci pour lui, mais c’est une autre histoire … Le soir où j’ai aperçu Min Ah pour la première fois sur un banc dans ce parc, elle avait l’air toute triste, même plus que cela. Elle avait de quoi, maintenant que je connais toute l’histoire je peux l’affirmer. Donc oui, je pense beaucoup aux autres et surtout à Yujin, ainsi que les triplets. Normal, en tant que papa je dois assumer et en tant que petit ami je dois assurer. Je ne peux pas et je ne veux pas la laisser toute seule avec les trois petits sur les bras. Parfois certains hommes se barrent quand ils apprennent que leur copine est enceinte, je trouve cela vraiment lâche … J’aime bien trop Yujin pour lui faire cela et je suis même fier de dire que j’ai fondé une famille avec elle. Bien que nous soyons un peu jeunes, cela n’a pas d’importance.

Il y a tout de même des moments où je me demande si je suis à la hauteur. Est-ce que je ferai les choses bien en tant que papa ? Ou même en tant que petit ami ? Des enfants c’est beaucoup de changement, alors j’imagine que les questionnements sont inévitables. J’aurais tout de même préféré m’en passer. Heureusement, Min Ah est là pour me rassurer. Elle dit ne pas avoir les mots où l’expérience pour me conseiller, mais je peux lui assurer qu’elle s’en sort bien ! La preuve, j’ai cédé à en parler à Yujin, alors qu’au départ à mes yeux c’était juste inimaginable. Après réflexion, je me dis qu’elle est tout de même en droit de savoir. Puis ce sera à moi de la rassurer, ces doutes ne sont pas graves, je ne regrette pas. Je me mets juste un peu trop la pression pour être le meilleur des pères et des petits amis. J’essaie de toujours lui faire plaisir comme je le dis à Min Ah, mais est-ce que cela suffit ? Je crois que je me poserai toujours des questions … Ces doutes ancrés en moi, ne partiront pas si vite, ce serait trop simple et la vie ne l’est pas justement ; simple.

Nous parlons finalement de notre première rencontre, comme je disais je suis venu tout naturellement vers Min Ah, alors que je ne la connaissais pas. En plusieurs années, j’ai l’impression de la connaitre presque par cœur maintenant. Bien sûr, on ne connait jamais quelqu’un à 100%, mais bon … Vous voyez ce que je veux dire. Je lui réponds en riant qu’elle ne m’a jamais agacé, sinon je ne serai pas resté aussi longtemps à ses côtés justes pour l’écouter se confier. Je souris en entendant sa réponse. C’est sûr que par la suite j’ai appris à connaître le fort caractère de Min Ah. Je ne le répète pas de fois avant de commencer à manger. J’ai répété toute la matinée, alors j’ai faim. Au moins mes doutes ne me coupent pas l’appétit. Puis j’en arrive doucement au deuxième sujet que je voulais aborder avec Min Ah ; mes envies de mariages avec Yujin. Je me doutais qu’elle allait être contente, mais sa réaction est vraiment adorable et amusante. Tout de suite je suis bombardé de questions. Je lui réponds avec le sourire et je prends ses questions dans l’ordre. Bien sûr que Min Ah serait l’une des demoiselles d’honneur ! Du moins je ferais en sorte qu’elle le soit, mais je doute que Yujin soit contre. De toute façon, il y en a plusieurs des demoiselles d’honneurs, alors il y aura Min Ah et si Yujin veut que certaines de ses amis le soient aussi, c’est possible.

Enfin … Ce n’est qu’un projet, je n’ai pas fait ma demande, hein. Cependant, je suis content de la voir si contente pour moi. Cela me conforte un peu plus dans l’idée de concrétiser cette envie. J’ai tout de même un peu peur que Yujin refuse mais bon … Qui ne tente rien, n’a rien. Lorsqu’on avait abordé le sujet assez rapidement, elle n’avait pas l’air contre, alors je me dis que j’ai peut-être ma chance. Je continue de répondre à ses questions. Je lui explique la brève discussion que j’ai eue avec ma petite amie et c’est ensuite que viendrons les doutes. D’ailleurs Min Ah doit l’avoir pressentis vu le froncement de ses sourcils. Je lui parle alors du divorce des parents de Yujin et des miens … C’est sûr que niveau mariage nous n’avons pas eu de très bons exemples, mais bon … J’en ai vraiment envie et je pense que je vais prendre mon temps. Le sourire de mon amie s’efface un peu, mais il reste tout de même présent. Encore une fois Min Ah fait son possible pour me remonter le moral et apaiser mes doutes.

- C’est sûr que se marier serait une belle chose pour nous, du moins c’est ce que je pense et j’espère que Yujin le pense aussi …

Je lui adresse un joli sourire. Puis je lui fais une autre proposition. En plus d’être demoiselle d’honneur, je voudrais son avis pour la bague. Je suis un garçon, alors je ne sais pas forcément ce qu’une fille aimerait, même si je connais plutôt bien les goûts de Yujin. Certes une vendeuse pourrait me conseiller, mais j’aimerais quelqu’un en qui j’ai confiance et qui pourrait avoir la vision féminine que je n’ai pas. J’ai immédiatement pensé à Min Ah et elle a l’air enchantée à cette idée. Tant mieux ! Elle me propose même des endroits pour faire ma demande …

- Hum … Nous nous sommes rencontré dans un bar, c’était plutôt drôle d’ailleurs, je souris en repensant à ce souvenir. Je lui ai avoué mes sentiments au parc d’attraction, ce n’est pas super romantique mais je l’avais invité là-bas pour une sortie tous les deux et j’ai finis par tout lui dire, du coup on s’est embrassé là-bas pour la première fois … Sinon, je ne sais pas exactement où elle rêverait d’aller, je pourrais essayer de lui demander. Ça peut aussi être une idée pour la destination de la lune de miel ça !

Je lui adresse un autre sourire, content d’enfin pouvoir en parler à quelqu’un, car oui cela me trotte dans la tête depuis un moment.

- Tu vois que même si tu penses que tu n’arrives pas à me conseiller tu t’en sors bien ! la taquinais-je un peu.

Je suis des yeux Min Ah qui retourne à sa place et je me remets moi aussi à manger mon plat. Ensuite elle me parlait des triplets, sa petite remarque me fait rire.

- C’est gentil de proposé, c’est comme tu le sens, mais tu n’es pas obligé de les garder toutes seule, on peut bien trouver quelqu’un pour te donner un coup de main ! Enfin je ne te force à rien, je proposais juste. C’est vrai que trois ça commence à faire beaucoup à s’occuper, je ne sais pas comment Yujiin fait toute la journée …

Je continue de manger mon plat, puis je reprends la parole.

- On trouvera bien une solution pour les triplets de toute façon, si je décide de me jeter à l’eau.

Oui, je dis encore si. Je suis plutôt du genre à envisager toutes possibilités et ne pas trop m’avancer avant que les choses ne soient sûres. Et si Yujin refusait ma demande ? Ce n’est pas impossible … Je n’en sais trop rien en fait. Donc tout préparer à l’avance sans avoir de certitudes que cela se concrétise … Je n’aime pas de trop. Pourtant c’est ce que je vais devoir faire, pour préparer ma demande, trouver une bague et tout ça, sans être même sûr qu’elle dise oui. Certes, elle n’était pas contre le mariage, mais cela n’assure rien à 100%. Bon on pourra toujours reparler de tout cela un peu plus tard dans la conversation, une question vient de me traverser l’esprit.

- Et toi alors ? Côté cœur y’a du nouveau ? Tu ne vas pas me faire croire qu’une aussi jolie fille que toi ne trouve pas chaussure à son pied ?

J’aime bien la taquiner à ce sujet, mais en même temps c’est vrai ! Min Ah est vraiment une belle jeune femme, on ne va pas essayer de me faire croire qu’aucun garçon ne craque sur elle ? Bon c’est sûr qu’avec son job, concilier une vie amoureuse peut s’avérer compliquer. Je n’ose jamais m’aventurer sur ce terrain car il est glissant et de toute façon Min Ah sait ce que je pense de tout cela. Je ne veux pas m’engueuler avec elle … Seulement, parfois je me demande quand est-ce qu’elle arrêtera de faire cela …

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 12 Juil - 23:43

Comment je vois mon mariage ? A l’église, au fait je l’ai toujours vu là bas, rêve de petite fille avant toute chose oui, mais c’est vrai qu’il faut l’avouer, l’église c’est mieux que la mairie, il y a plus de classe ne quelque sorte. La porte est plus grande, l’intérieur est plus grande et la décoration, il faut l’avouer, envoie du rêve. Sauf que voilà, j’ai du très vite faire un trait sur ce rêve de petite fille quand j’ai apprit que je n’étais pas baptisé et de ce fait, pas le droit au mariage à l’église car je ne fais pas partit de l’église. Alors tant pis, je me contenterai de la mairie mais il n’y a pas de doute la dessus, je me rattraperai avec une belle soirée et surtout, un beau voyage, car j’en rêve. Je n’ai jamais put voyager en dehors de la Corée, et moi qui aime être à l’air libre, cela me semble évidant que je ne peux qu’aimer découvrir un autre pays. Je ne connais que Incheon et tous ces quartiers. Les seules autres villes que j’ai faites sont Séoul et Busan, mais autant l’avouer tout de suite, j’ai passé plus de temps dans les bars à me saouler pour oublier ou à faire des connaissances qu’à découvrir les villes. Pas que je ne le souhaitais pas, mais j’étais pas dans la meilleure période de ma vie à ce moment, et rêvasser en déambulant dans Séoul n’était pas dans mes optiques quand je suis partie là bas.

Je fais alors par à mon ami de mon avis sur l’endroit pour faire sa déclaration. C’est vrai que ça reste un goût personnel ce que je lui dis, mais quelque chose de simple est à mes yeux le plus beaux. Pas de superflu, de bling bling, de truc trop scintillant. Juste la simplicité, avec un petit côté souvenir peut être dans un lieu connu et aimé de la personne ? Et une ambiance calme, qui se résume à eux deux. Le truc qu’on voit souvent dans les films où l’homme met la bague dans sa coupe de champagne en plein restaurant oui, sur le moment ça fait rêvé, mais cela ne reste que l’acte. Car franchement ça ne me plairait pas, surtout qu’autant de monde nous fixe alors qu’il se met à genou devant moi. Non, juste nous deux, seul à seul, pour que ce moment nous appartienne qu’à nous et à personne d’autre. J’essaie de donner des indices à mon ami pour qu’il puisse réfléchir dessus et ainsi trouver le bon endroit.

- Hum … Nous nous sommes rencontré dans un bar, c’était plutôt drôle d’ailleurs. Je lui ai avoué mes sentiments au parc d’attraction, ce n’est pas super romantique mais je l’avais invité là-bas pour une sortie tous les deux et j’ai finis par tout lui dire, du coup on s’est embrassé là-bas pour la première fois … Sinon, je ne sais pas exactement où elle rêverait d’aller, je pourrais essayer de lui demander. Ça peut aussi être une idée pour la destination de la lune de miel ça !

Le bar ? A mon avis non, sauf s’il réserve le bar entier pour lui tout seul mais ça serrait être prit en flagrant délit, Yujin allait se poser des questions, de plus c’était un peu trop fait justement. Après qui sait, peut être qu’elle aimerait ça ! Le parc d’attraction, c’est assez mignon pour se mettre ensemble, et je suis piquer par une certaine curiosité de savoir ce qui c’était passé, mais je retins cette pensée pour moi. Je n’aimerai pas non plus dire où j’ai embrasser pour la première fois l’homme de ma vie.

« Dans la grande roue ? Ca serait beau comme demande en mariage. Si tu veux, je peux me séquestrer le gérant et l’obliger à l’arrêter quelques minutes pour que tu fasses ta demande ! »

Ok là, je pars un peu loin non ? Ah mais ça serait super romantique. Il y a le côté seuls, personne pour les voir, et en prime, ils auraient une belle vue pour eux deux. Bon c’est vrai qu’il n’y a pas tout le temps de grande roue dans un parc d’attraction, mais une simple fête foraine ferai l’affaire. Mais ça, ça sera à lui de voir, je ne lui donne que des idées, bien que pour celle ci, je me suis emballée.

« Essais de la questionné secrètement sur sa destination de rêve car oui, ça pourrait être ta lune de miel et autant lui faire plaisir ! »

Là dessus, je ne pouvais pas l’aider, je ne connaissais pas assez Yujin pour connaître ces goûts de voyage. Après, il pouvait toujours aller questionner ces amis pour avoir des informations la dessus et prévoir le voyage sans qu’elle ne le sache. Mais déjà qu’il fasse la demande serait déjà un moment magnifique.

- Tu vois que même si tu penses que tu n’arrives pas à me conseiller tu t’en sors bien !

Je rigole doucement à sa remarque.

« Ah, tu trouves ? Je me sens un peut hors sujet, mais si j’y arrive alors ! Et puis si t’étais pas content, ça aurait été pareil ! »

Je lui tire la langue pour lui montrer que je rigole, et finis par laisser mon ami et retourner à ma place pour continuer à manger mon plateau repas qu’il m’a offert. J’en profite par la même occasion à lui proposer mon aide pour garder les triplés, bien qu’avec le recul, une autre aide ne serait pas de refus.

- C’est gentil de proposé, c’est comme tu le sens, mais tu n’es pas obligé de les garder toutes seule, on peut bien trouver quelqu’un pour te donner un coup de main ! Enfin je ne te force à rien, je proposais juste. C’est vrai que trois ça commence à faire beaucoup à s’occuper, je ne sais pas comment Yujin fait toute la journée …

C’est sur qu’elle doit en avoir du courage, mais les meilleurs moments restent souvent les plus gravé dans la mémoire. Alors même si elle a des moments difficiles à s’occuper des trois loulous, ça doit quand même être du pure bonheur pour elle, et Tae Jun.

- On trouvera bien une solution pour les triplets de toute façon, si je décide de me jeter à l’eau.

« Oui, je ne m’en fais pas pour ça. Si il n’y a que ça a régler, c’est bon. Et puis s’il me faut, comme tu le dis, on sera à deux pour les garder. »

Ah moins qu’un membre de leurs familles veulent les garder ? Cela serait plus normal dans un sens, mais je n’ose pas proposer l’idée à Tae Jun, surtout après qu’il m’ait dit que leurs parents respectifs avaient divorcé. Sujet sensible peut être mais bon, il vera bien ça au moment voulu. Je porte de nouveau mon attention sur mon repas qu’il n’est qu’à moitié finit et met une nouvelle bouché dans ma bouche quand mon ami reprend la parole.

- Et toi alors ? Côté cœur y’a du nouveau ? Tu ne vas pas me faire croire qu’une aussi jolie fille que toi ne trouve pas chaussure à son pied ?

Je suis à deux doigts de m’étouffer de nouveau avec la nourriture quand je l’entends poser sa question et me tourne sur le côté pour pouvoir respirer. J’arrive tant bien que mal à avaler ma bouché et lève les yeux vers mon ami.

« Euh… »

J’ai un gros blanc, et mon cerveau se met à réfléchir à toute allure. Je lui dis ? Ou je lui dis pas ? J’hésite, car ça serai casser l’ambiance. Après ce qu’il vient de me révélé, avec ces doutes mais aussi sa demande en fiançailles, je n’ai vraiment pas envie de l’embêter avec mes propres soucis de couple.

« Oh non tu sais, rien de bien passionnant, toujours mon célibataire, mais je dois aimer ça car je reste seule. »

Si je lui mens ? Non, car déjà, je n’en serai pas capable mais aussi parce que ce n’était pas faux. Dans un sens… Le problème ? Bah justement je ne sais pas quoi penser de ma relation avec Ihn Kyang. On a écrit pendant de long mois des lettres, on a finit par se voir à sa sortit, il m’a embrassé et je l’ai repoussé. J’ai finis par débarqué chez lui, on s’est réconcilié au lit pour que je finisse par être mise à la prote par son tuteur. Oui, c’était le résumé là…

« Enfin voilà quoi… »

Mes yeux se baisse pour fixer mon plateau repas dans lequel je fais tourner ma fourchette. S’il doit ressentir ma gêne ? Oui, mais je n’arrive pas à lui cacher quoi que se soit. S’il me relance ? Je lui dis tout, sinon je ne dis rien… Parole de Min Ah.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyLun 14 Juil - 13:46

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
Min Ah est la première à savoir pour ce projet de demander Yujin en mariage, il fallait bien que j’en parle à quelqu’un et pour moi c’était évident que ce soit elle. C’est bien plus joyeux comme sujet que mes doutes à réussir en tant que père et petit ami. Peut-être que me marier avec Yujin est aussi une manière de prouver que je veux vraiment m’engager et être présent pour elle. Même cela n’a qu’une valeur juridique et que je n’ai pas vraiment besoin de paperasse pour lui prouver mon amour, je veux le faire. Min Ah a l’air très emballée par l’idée, on dirait presque que c’est elle qui va se marier. Elle est vraiment adorable. Je lui souhaite qu’un jour ça arrive. Elle trouvera un gars bien, avec qui elle pourra fonder une famille et avoir un beau mariage, elle le mérite. Min Ah n’a pas eu une vie facile, de ce que j’en sais. Nous discutons alors d’un endroit où faire la demande. Mon amie me suggère de rester dans le simple. Je n’avais pas l’intention d’en faire des tonnes de toute façon, juste assez pour l’impression, mais pas trop. Je lui raconte alors brièvement où nous nous sommes rencontrés et où je lui ai dit que je l’aimais pour la première fois. Ce n’est pas super romantique je vous l’accord, mais bon … Cela a mené à quelque chose de vraiment plaisant, alors je m’en moque. Min Ah me parle alors de la grande roue …

- C’est une super idée ! m’exclamais-je simplement.

D’un c’est romantique et de deux nous avons, Yujin et moi, des souvenirs dans la grande roue du parc d’attraction où nous nous sommes mis ensemble justement.

- Nous avons des souvenirs communs dans la grande roue … Le jour où je l’ai emmené au parc d’attraction et où j’ai finis par lui avouer mon amour.

En fait dans cette grande roue, j’ai un souvenir plutôt gênant et un très bon souvenir.

- Nous y sommes allés une première fois dans l’après-midi et c’était vraiment bizarre comme ambiance, parce que j’aimais Yujin, mais qu’elle ne le savait pas et comme dans les films les grandes roues c’est toujours super romantique … L’ambiance était vraiment gênante …

Je souris légèrement en me souvenant de tout cela.

- Puis nous y sommes retourné le soir, il faisait nuit et tout était illuminé, c’était vraiment magnifique … Mais le mieux c’était que dans le courant de l’après-midi Yujin avait accepté mes sentiments et nous étions officiellement ensemble, alors ce moment dans la grande roue était vraiment magique !

Mon sourire s’agrandit. C’est sûr que ce deuxième tour de grande roue était beaucoup moins gênant. Même s’il y a eu des moments étranges, cette journée au parc d’attraction restera l’une des meilleures de ma vie. Évidemment, c’est le jour où je me suis mis en couple avec Yujin …

- Bref ! Je ne veux pas t’embêter avec mes histoires, conclus-je. Tout ça pour dire que je retiens l’idée de la grande roue, parce que ça peut vraiment être sympa.

Je réfléchis quelques secondes et j’ajoute :

- Ce serait encore plus joli une fois la nuit tombée et qu’il y a toutes les lumières … C’est romantique non ? Je peux peut-être l’inviter à diner en ville, après je lui propose d’aller faire un tour au parc d’attraction, je trouve un moyen de la faire venir dans la grande roue et je fais ma demande … Qu’est-ce que tu en penses ?

J’aime plutôt cette idée et je dois remercier Min Ah, car c’est elle qui l’a suggéré. Je ne sais même plus si je lui avais parlé de cette après-midi au parc d’attraction et que j’avais fait allusion à la grande roue. C’est peut-être ça qui lui a mis la puce à l’oreille ? Je lui dis tellement de chose, qu’au final je ne sais même plus ce que j’ai dit et ce que je n’ai pas dit.

- Et j’accepterai volontiers ton aide pour convaincre le gérant d’arrêter la grande roue le temps que je fasse ma demande !

Je continue de manger mon plat, tout en réfléchissant à tout ce que nous venons de dire. Cela me donne encore plus envie de franchir le pas, mais je ne vais pas me précipiter. Je vais prendre mon temps, essayer d’aborder de nouveau le sujet avec Yujin pour savoir si elle est toujours pour le fait que l’on se marie un jour et après je ferais des plans concrets. J’acquiesce d’un signe de tête alors qu’elle approuve mon idée de la questionner sur sa destination de rêve pour la lune de miel. Je lui dis en suite qu’elle s’en sort vraiment bien pour me donner des conseils comme elle peut et pour m’aider. Sa réponse me fait gentiment rire. Alors que Min Ah regagne sa place, la conversation en vient à la garde des triplets, on aura bien le temps de voir ce genre de détail un peu plus tard. Puis si Min Ah veut les garder, quelqu’un peut bien l’aider, si elle pense ne pas s’en sortir seule, ce n’est pas un problème !

Je dirige alors la conversation sur les histoires de cœur de Min Ah. Elle ne m’en parle pas souvent, voir jamais. J’imagine qu’avec son métier ce n’est peut-être pas si facile de trouver un copain, mais j’ai l’espoir que si un jour elle tombe vraiment amoureuse, elle laisse tomber cette histoire de strip-teaseuse … Elle semble réfléchir, ce qui me laisse alors penser qu’il y a effectivement quelqu’un mais qu’elle hésite à me le dire … Du moins c’est ce que je suppose. Je souris un peu, lorsqu’elle me répond enfin. Min Ah serait donc encore célibataire ? C’est peut-être plausible, mais dans ce cas certains gars ne savent pas ce qu’ils ratent … Bref ! Je ne la quitte pas des yeux et elle semble gêné. Je connais bien Min Ah depuis le temps et j’ai comme l’impression qu’un mensonge vient de pointer le bout de son nez ou alors elle hésite simplement à me le confier. C’est si horrible que cela ? D’habitude elle n’hésite pas vraiment à me parler des choses qui lui tiennent à cœur … Tout comme je n’hésite jamais à le faire.

- C’est vrai ce mensonge ? dis-je avec un grand sourire pour la taquiner.

Elle baisse les yeux sur son repas et elle se contente de tourner sa fourchette dans la nourriture. Il y a définitivement quelque chose qui cloche …

- Je ne te connaîtrais pas aussi bien je pourrais laisser passer cela, je ne l’aurais peut-être même pas relevé, mais … Il y a quelque chose qui ne tracasse, non ?

Je ne veux pas passer pour un gros lourd, ce n’est pas mon but, je me fais juste du souci pour Min Ah et son brusque changement de comportement, alors que je lui ai juste demandé s’il y avait du nouveau dans sa vie amoureuse.

- Tu sais que tu peux tout me dire, je ne te jugerais pas, hn ? Enfin, je ne te forcerais pas à parler non plus, mais …

Je laisse ma phrase en suspens. Non, c’est sûr que je ne la forcerais pas, mais s’il y a effectivement quelque chose qui la tracasse, j’aimerais le savoir et voir si je peux l’aider ou au moins la rassurer, l’écouter. Je continue de manger sans rien dire, j’attends juste une réponse de sa part. Si elle veut m’en parler tant mieux, sinon … Je retenterais ma chance plus tard, même si je sais que ça va me travailler jusqu’à ce que je la revois, si elle ne me dis rien.

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Bang Tae Jun le Sam 19 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyMer 16 Juil - 16:59

Rien qu’à l’idée de m’imaginer la scène dans la grande roue, cela me fait rêver. Pourrait-on rêver mieux comme demande en mariage ? Oui sûrement en fonction des personnes, mais à mes yeux, ça ferai partie de mon top 5 des meilleurs endroits. Tout ce joue dans le romantisme, le tête à tête et la vue. Quoi de mieux ? Pour moi ? Une plage, un couché de soleil, une demande en mariage je crois. J’aime la plage, ou plutôt j’aime la vue de l’océan et de l’infini qu’il procure. C’est un endroit où je vais souvent pour me reposer et me relaxer. Je m’y sens bien, apaisé et sereine. Après qui sait, peut être que je changerai d’avis, car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Il faudrait aussi que je rencontre quelqu’un, ce qui n’est pas gagné. Mais ce que me raconte Tae Jun me fait rêver. Me donner envie ? Pas spécialement, car je ne suis pas dans la situation pour vouloir faire pareil. Mais toute demande de mariage laisse rêveur et heureux, même si on n’est pas concerné. Suite à sa révélation sur leur premier baisé dans un parc d’attraction, je lui fais part de mon idée sur la grande roue et attend la réponse de mon ami.

- C’est une super idée !

Je suis contente que l’idée plaise à mon ami, je ne pensais pas que ça pouvait l’aider en quoi que se soit, vu que c’était une idée comme une autre, mais vu son enthousiasme, il semblait un peu excité quand à cette demande en mariage qui pouvait peut être se passer ainsi.

- Nous avons des souvenirs communs dans la grande roue … Le jour où je l’ai emmené au parc d’attraction et où j’ai finis par lui avouer mon amour.

J’arrête de manger et je regard mon ami d’un regard interrogateur et curieux de savoir. A vrai dire, il ne m’avait jamais parlé du jour où il avait avoué son amour. Enfin, je savais quand il l’avait fait, mais sans avoir les détails. Oh, je ne lui en veux pas, car dans un sens, c’est un moment qu’il n’appartient qu’à eux, et c’était normal qu’il souhaite le garder pour lui, je serrai pareil.

- Nous y sommes allés une première fois dans l’après-midi et c’était vraiment bizarre comme ambiance, parce que j’aimais Yujin, mais qu’elle ne le savait pas et comme dans les films les grandes roues c’est toujours super romantique … L’ambiance était vraiment gênante …

Je souris doucement à sa remarque et m’imaginant de nouveau la scène. Je l’imagine bien gêné, ne sachant quoi dire à la fille qu’il aimait. Des petits regards, des sourires au coin, sans arriver à avoir ne discussion normale. Il y avait quelque chose de romantique à ce qu’il me disait, et je n’osais rien dire, de peur qu’il s’arrête dans son explication. Alors je me contenta de lui sourire et d’attendre la suite.

- Puis nous y sommes retourné le soir, il faisait nuit et tout était illuminé, c’était vraiment magnifique … Mais le mieux c’était que dans le courant de l’après-midi Yujin avait accepté mes sentiments et nous étions officiellement ensemble, alors ce moment dans la grande roue était vraiment magique !

Ah mon dieu, c’est si beau ! Qu’est ce qu’elle a de la chance YuJin d’avoir un tel homme avec lui. Il est si sincère dans ce qu’il dit et fait.

- Bref ! Je ne veux pas t’embêter avec mes histoires. Tout ça pour dire que je retiens l’idée de la grande roue, parce que ça peut vraiment être sympa.

« Oh non, tu ne m’embêtes pas. A vrai dire, je suis content que tu me racontes ça, car tu ne l’avais jamais fait. Ca a dut être un merveilleux moment pour toi ! »

Rien qu’à savoir le ressentis de mon ami ce jour là, je ne pouvais être qu’heureuse à l’idée que lui aussi l’avait été. Alors non, il ne m’embêtait pas, loin de ça.

- Ce serait encore plus joli une fois la nuit tombée et qu’il y a toutes les lumières … C’est romantique nous ? Je peux peut-être l’inviter à dîner en ville, après je lui propose d’aller faire un tour au parc d’attraction, je trouve un moyen de la faire venir dans la grande roue et je fais ma demande … Qu’est-ce que tu en penses ?

« Oui ! La nuit serait beaucoup mieux je pense, l’ambiance plus intime en quelque sorte. Et l’idée du restaurant ne serait pas mal aussi, pour la mettre dans l’ambiance. Non j’adore, je ne pense pas que tu puisses faire mieux, ça sera un beau moment pour vous deux. »

Le savoir me dire ça me rassurait un peu sur les doutes qu’il m’avait fait part quelques minutes plus tôt. La façon dont il avait d’en parler me montrait qu’il était plus rassuré et plus convaincu à lui faire sa demande. C’était génial, pour lui, pour elle, de voir leur relation se concrétiser enfin.

- Et j’accepterai volontiers ton aide pour convaincre le gérant d’arrêter la grande roue le temps que je fasse ma demande !

« Alors là tu peux me faire confiance, j’ai de très bon arguments pour convaincre ! »

Je lui fais un clin d’œil malin tout en souriant et retourne à mon plat. Je suis contente d’avoir put l’aider. C’est vrai que je n’étais pas très doué pour le rassurer, alors de savoir que je pouvais l’aider autrement, cela me rendait heureuse. Je ne souhaitais que son bonheur, et je ferais tout pour qu’il soit heureux dans sa vie.
Je reporte mon attention à mon plat et Tae Jun commence à balancer la discussion sur moi en me demandant où j’en étais niveau amour. Je suis à deux doigts de m’étrangler et profite de ce moment pour réfléchir à ce que je vais lui répondre. Dans un sens, j’ai envie de lui en parler, mais je n’ai pas envie que ça casse l’ambiance assez joueuse qu’il y a entre nous suite à la nouvelle du mariage. Alors j’essaie d’être convaincante quand je lui dis que je suis célibataire. Dans un sens c’est vrai, je n’ai pas de petit ami, juste un amant… Non c’est pas pareil ! Disons que les choses sont compliquées.

- C’est vrai ce mensonge ?

Mon dieu, heureusement que je ne souhaites pas devenir actrice, car je ne suis pas doué pour jouer la comédie, encore moins pour mentir. Je me sens rougir alors que je fais tourner ma fourchette dans mon plateau repas.

- Je ne te connaîtrais pas aussi bien je pourrais laisser passer cela, je ne l’aurais peut-être même pas relevé, mais … Il y a quelque chose qui ne tracasse, non ?

Pourquoi faut-il qu’il touche dans le mil aussi facilement ? Ca en devient perturbent qu’il me connaisse aussi bien. En guise de réponse, je me contente de marmonner des mots incompréhensible, signe que j’étais encore plus gêné qu’il se soit rendu compte de mon mensonge. Ou plutôt du fait que j’ai essayer d’esquiver le sujet, en vain.

- Tu sais que tu peux tout me dire, je ne te jugerais pas, hn ? Enfin, je ne te forcerais pas à parler non plus, mais …

Je relève le regard alors qu’il ne finit pas sa phrase. Il m’interroge du regard et en quelques secondes, je me sens craquer.

« Disons que c’est compliqué, je sais pas trop où j’en suis… »

Mais si je commençais par le début, ça serait mieux non ?

« Tu te souviens des lettres que j’envoyais à un correspondant en prison ? »

A vrai dire, c’est l’une des rares choses que Tae Jun savait. Quand j’avais commencé à correspondre avec Ihn Kyang, je lui ai parlé. La suite ? Pas trop à vrai dire… C’est vrai qu’avec Yujin et sa grossesse, je me disais qu’il avait autre chose à penser. Mais il y a aussi le fait que ma relation avec Ihn Kyang est devenu assez intime. Bien que je ne l’ai jamais vu, on s’est très bien entendu et notre relation est devenu particulière. Je ne pourrais dire le terme exacte, mais c’est devenu comme un jardin secret et défendu, dont vous ne voulez en parler à personne, de peur que vous ne soyez prit en flagrant délit. En soit, on ne faisait rien de grave, mais je voyais dans ces lettres quelque chose profond dont je ne voulais pas que les gens sache. Alors je ne lui en ai jamais parlé.

« J’ai continuer à lui parler, jusqu’au jour où j’ai apprit qu’il est sortit et nous nous sommes rencontré. »

Je m’attendais déjà à ce qu’il me fasse la morale. Moi qui rencontre un mec qui était en prison, assez louche et dangereux ! Alors je m’empresse de reprendre la parole.

« Ca c’est bien passé, on s’est bien entendu mais on s’est quitté un peu en… Froid je crois… Disons qu’un baiser inattendu m’a fait partir… »

Pas besoin de lui faire un dessin, on était sur la plage, on s’amusait et il a finit par m’embrasser. Ma réaction ? J’ai fuit…

« Mais c’est vrai que le rencontrer m’a fait du bien et j’ai décidé d’aller chez lui pour pas qu’on reste sur cette impression. On s’est réconcilié mais… Au lit… »

Je baisse de nouveau les yeux, comme une gosse de 10 ans qui vient de faire une grosse bêtise. Pas qu’il allait m’engueuler mais bon, c’est pas facile d’avouer ce genre de chose.

« Bref, j’ai été mise à la porte par son tuteur et depuis, plus rien… Franchement… Je ne sais plus trop quoi penser. Enfin de nous, de notre relation… Je tiens à lui et je sais pas vraiment où l’on va… »

Le résumé était assez vague et le pauvre Tae Jun devait nager en plein brouillard !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 19 Juil - 23:32

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...



L’idée de Min Ah est tout simplement géniale ! La grande roue, c’est juste la bonne idée quand on connait mon passé avec Yujin et ce fameux rendez-vous au parc à thème. Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé à Min Ah, mais là n’est pas le problème. Je me souviens de notre premier tour de grande roue très bizarre dans la journée. Je l’aimais, mais j’avais trop peur de lui avouer et je trouvais la grande roue trop romantique, c’était perturbant. Puis il y a eu ce deuxième tour de grande roue, c’était le soir, il faisait nuit, tout était éclairé et c’était vraiment joli ! Le plus magnifique c’était la journée que je venais de passer avec Yujin, qui était désormais ma petite amie. Je lui raconte donc cette fameuse histoire, mon premier baisé avec ma petite amie, notre mise en couple, ect… J’approuve son idée qui est vraiment super ! Je pense que j’ai le lieu de ma demande. Maintenant il faut que je réussisse à traîner Yujin là-bas. Elle adore ce genre d’endroit, mais il y a les triplets désormais … Je trouverais bien un moyen. J’ai bien réussi à la convaincre de laisser les enfants à Soon Hee pour un week-end en amoureux. Je réussirais aussi à la convaincre pour une après-midi au parc, non ? Enfin bon, on n’en est pas là, pour le moment on y réfléchit et une fois que tout se concrétisera vraiment, je me poserais la question des triplets.

J’avoue que réfléchir à tout cela me rend un peu nerveux, mais aussi très impatient. J’ai vraiment envie de me marier avec Yujin. Je sais que cela ne se fera pas demain, il faut d’abord faire la demande et là aussi, ce n’est pas pour tout de suite. Je veux que tout soit parfait avant, dans les moindres détails et je veux aborder de nouveau le sujet avec Yujin, histoire que je ne la prenne pas au dépourvu sur quelque chose qu’elle ne veut pas faire. J’ai déjà du aborder le sujet de ma confession à Yujin, mais pas dans les détails, alors je le fais maintenant. Min Ah va avoir le droit de tout savoir. Après tout ce n’est pas comme si c’était un secret d’État et je sais que cela restera entre nous. Repenser à tout cela me fait sourire. Je ne faisais pas le fier à ce moment, j’étais tellement gêné … Et amoureux. Ça je le suis toujours, mais je ne suis plus gêné avec Yujin. Après tout on est parents maintenant, en un peu plus d’un an on en a vécu des choses … On a même eu des enfants avant d’être marié. Ce qui n’est pas forcément bien vu en Corée … Heureusement nos parents sont ouverts d’esprits. Dans un sens ma mère est coréenne, mais a vécu en France et en Amérique pendant longtemps, elle vit toujours aux USA d’ailleurs, alors elle a plus un état d’esprit occidental.

Je relève les yeux vers Min Ah qui sourit. Je sais qu’elle doit trouver cette histoire mignonne, mais je ne veux pas l’embêter avec tout cela. Ce que je m’empresse de lui dire et évidemment elle me rétorque que ce n’est pas du tout le cas. C’est à mon tour de sourire. Elle me dit alors que je n’en avais jamais parlé.

- Oui c’était merveilleux ! Je pensais t’en avoir déjà parlé, mais je n’ai jamais dû entrer dans les détails … Maintenant tu sais tout !

Je reparle alors de ce projet de demande en mariage dans la grande roue, exprimant ainsi mon opinion. Le soir ce serait beaucoup plus joli et romantique. J’ai aussi un meilleur souvenir de la grande roue la nuit, plutôt que le jour. Min Ah approuve mon petit plan de la soirée. J’invite Yujin a diner en ville puis je l’emmène comme si de rien était faire un tour de grande roue … Puis là je lui demande de devenir ma femme. Tout semble magique quand j’y pense et j’ai encore plus envie de le faire. J’espère juste qu’elle sera d’accord … Mon sourire s’agrandit. J’espère que ce sera mémorable pour nous deux. Les doutes que j’avais tout à l’heure sont toujours présents, mais justement je veux prouver à Yujin que je me suis complètement engagé dans notre relation, même si je ne pense pas qu’elle en doute. Je veux juste qu’elle sache que malgré mon absence à certains moments à cause du travail, je serais toujours près d’eux.

- Il va falloir que je trouve un bon restaurant alors …

S’il n’y a que ça encore, ce n’est pas si dur à trouver je pense. Je n’ai qu’à demander autour de moi, les gens me conseilleront. Je lui dis aussi que j’accepte qu’elle aille parler au gérant pour arrêter la grande roue le temps de faire ma demande. La réponse de Min Ah me fait rire.

Puis sans prévenir je questionne Min Ah sur sa propre vie sentimentale. On a bien parlé de moi là, alors les rôles s’échange. Elle sait maintenant que j’ai des doutes sur mon rôle de père/petit ami et que j’ai l’intention de demander Yujin en mariage. Par contre, elle ne me parle pas souvent de ses histoires de cœur. Je ne demande pas à avoir tous les détails, elle a tous les droits d’avoir un jardin secret. Je veux juste en savoir un peu plus. Min Ah est jolie comme tout et je dois croire que tous les mecs la laissent tranquille ? Ou alors ils sont trop timides pour venir la trouver … Je remarque que Min Ah joue plus avec sa nourriture, qu’elle ne mange, maintenant que j’ai parlé de cela. J’ai touché un point sensible ? J’insiste un peu et elle rougit. En pleins dans le mille ! Je souris fier de moi, mais je ne la forcerais pas à en parler. Lorsqu’elle lève les yeux vers moi, je la questionne du regard et elle commence à m’expliquer.

- Oui je me souviens … marmonnais-je.

Envoyer des lettres à un correspondant en prison … C’est comme devenir strip-teaseuse, une idée que je n’ai jamais approuvé, mais je ne me suis jamais permis de lui faire une leçon de moral. Min Ah est assez grande pour gérer sa vie. Je veux être quelqu’un sur qui elle peut compter et être là pour elle si besoin, mais je ne veux pas devenir lourd. C’est pourquoi malgré mes réticences, je n’ai rien dit. Je la fixe alors qu’elle continue. Elle a rencontré ce taulard ? Et si c’était un psychopathe égorgeur, hn ? Oui, bon ok, il faut que j’arrête de regarder Esprit Criminel … Bref ! Je fronce légèrement les sourcils. Non je n’approuve pas vraiment. Je vais tout de même la laisser continuer. Min Ah m’assure alors que tout c’est bien passé, mais la fin de sa phrase me fait réagir.

- Ah oui … Tu rencontré un gars qui a fait de la prison, dont tu ne connais rien à part ce qu’il t’écrivait dans ses lettres et j’imagine que tu devais croire tout ce qu’il te disait et tu l’embrasse comme ça … Je peux savoir ce qui t’es passé par la tête ?

Ça y’est mon côté papa-poule chiant commence à ressortir. Je soupire. Non, je n’ai pas envie d’être lourd, mais je tiens à elle, je me fais du souci. Ce mec pouvait être n’importe qui. Ces lettres pouvaient être un tissu de mensonge. Ça s’est bien passé tant mieux, mais … Qu’est-ce qu’elle aurait fait s’il s’en était pris à elle.

- Et il a fait quoi au juste pour aller en taule ton Roméo ? demandais-je.

Quand je commence à parler ainsi en général ce n’est jamais bon, même si j’essaie de prendre sur moi. Un halètement de surprise m’échappe. J’ai bien entendu ce que je viens d’entendre ?

- Au moins c’est radical … Mais complètement irresponsable ! Je veux bien que tu fasses ce que tu veux de ta vie, je ne suis ni ton père, ni ton frère … Juste, ce mec pouvait être n’importe qui, mais non tu vas chez lui comme si de rien était … Tu as de la chance qui ne te sois rien arrivé, sinon tu m’aurais entendu râler !

Je soupire à nouveau. C’est une histoire complètement folle. Pour commencer qui irait correspondre avec un mec en prison ? Pour ensuite le rencontré, l’embrasser et coucher avec lui … Elle le connaissait à peine ! Puis elle me raconte la fin de son histoire avec ce gars. Encore un soupire, mais cette fois je ne suis plus exaspéré, juste … Perdu et Min Ah doit l’être encore plus que moi.

- Écoutes … Je ne sais pas quoi te dire. En te demandant cela, je ne m’attendais vraiment pas à ce que tu m’avoue une telle chose … Je ne veux pas te faire de leçon de morale lourde et embêtante, mais j’imagine que tu sais ce que je pense de tout cela.

Entre nous, il ne vaut mieux pas que je rencontre son Don Juan ou ça risque de ne pas trop le faire.

- Je ne t’empêcherais pas de le voir, car je n’ai aucun droit de le faire et je ne le peux pas de toute façon, mais … Soit prudente, s’il te plaît.

Je lève les yeux vers elle. Je juge sûrement un peu trop vite, alors que je dis toujours que je n’aime pas que l’on se fasse une opinion sans connaître la personne un minimum.

- Je suis désolé d’être si catégorique dans mon jugement, mais je ne connais pas ce mec, il a fait de la prison pour je ne sais quelle raison et celle que je vois comme une petite sœur traine avec lui … Tu comprends que je sois préoccupé non ?

Je termine mon plat et j’ajoute.

- S’il te fait te sentir bien tant mieux … Ne prend juste pas de risque pour rien … Je me fais peut-être du souci sans raison mais bon … Je ne le connais pas après tout, alors je peux tout m’imaginer, même le pire …

Spoiler:

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyMer 23 Juil - 18:54

J’aurais dut faire plus naturelle, lui sourire, hausser les épaules d’un air un peu blasé par la situation et lui répondre simplement qu’il ne se passait rien de fantastique dans ma vie. Mais au lieu de a, je baisse presque bêtement la tête pour venir fixer mon plat de nourriture pratiquement finit, faisant tourner la fourchette dedans d’un ai absent, mais aussi coupable. Pourquoi fallait-il je j’agisse ainsi envers lui ? Ne pouvais-je pas faire comme avec tout le monde, sourire simplement et répondre « Non ». Mais avec lui, je n’y arrive pas, ou plutôt, je n’ai jamais réussit. Dès le premier jour, il m’a fait me sentir bien et je me suis laisser aller trop facilement. Cela m’ai déjà arrivé de lui mentir avec simplicité, mais il a tout de suite détecté que quelque chose allait pas. Alors je n’essaie même plus de faire des efforts pour paraître bien et quand quelque chose ne va pas, je lui dis, ou j’essaie d’éviter le sujet, mais je finis toujours par tout lui avouer. Oui, en face de lui je suis faible, j’ai cette impression d’être nu devant lui et qu’il peut tout savoir sur moi. C’est frustrant, de savoir qu’on lit en vous comme dans un livre ouvert, mais cela fait aussi du bien, de savoir que quelque peu, rien qu’en vous voyant, savoir que vous n’allez pas bien. Vous vous sentez rassurer, en sécurité et vous savez que vous pouvez vous confier à lui sans réelle gêne.

Je lui avais déjà parlé de la lettre, c’est vrai qu’il avait été un peu soupçonneux et pas rassurant quand il a sut ça, mais il ne m’a pourtant pas fait la morale, se contentant juste de me dire de faire attention à moi. Mais je savais bien ce qu’il pensait de tout ça, comme ce qu’il pense du fait que je sois strip teaseuse pour pouvoir me venger. Trouve-t-il cela enfantin ? Immature ? Sûrement, je ne sais vraiment pas le fond de sa penser face à ce que je fais, mais il est là pour moi, et ne me juge pas comme pas mal d’amis l’on fait dans le passé, et c’est ça que j’apprécie chez lui. Est-ce, au fond, pour ça aussi que je ne lui ai pas donné suite à ces lettres que j’écrivais ? Oui, je crois, car en plus d’être mon petit jardin secret, je savais qu’il était contre ça. Mais vu que ça restait que des lettres, je n’avais pas à lui en parler plus que ça non ? Et puis c’était bien trop intime pour que je lui en parle, c’est mon petit secret, une chose que je vois comme interdite et que moi seule, avec Ihn Kyang, devait être au courant. Mais entre temps, il s’était passé pas mal de chose. Je ne recevais plus de lettre de sa part et bien que je m’attendais pas à cette réaction de ma part, j’ai commencer un peu à déprimer. Est-ce à ce moment que je me suis rendu compte à tel point je tenais à lui, sans même le voir ? Je tournais la situation dans tous les sens pour essayer de trouver un sens à cet arrêt brutal de réponse. Puis, comme tombé du ciel, j’ai reçu une nouvelle lettre de lui qui m’expliquait la situation : il était sortit. Mais en plus de cela, il me proposa de se rencontrer. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai accepté les yeux fermé de le rencontrer. C’est ce qui s’est passé, et en le voyant, je me rassurais à comprendre pourquoi il était si important pour moi. A part Tae Jun, il a été l’une des rares personnes a être là pour moi. Sans vraiment rentrer dans les détails, je lui ai raconter ma vie, mes doutes, mes angoisses, et il m’a rassurer, à ça façon, mais cela m’a prise au cœur. Je ne regrette pas d’être aller le voir, comme je ne regrette pas que Tae Jun m’ait aborder ce jour là. Mais pouvait-il le comprendre ?

Je lui explique alors que j’ai revu cet homme avec qui j’avais eut une correspondance. Peut être que je devrais mieux lui expliquer ? Ce qui se passe entre nous réellement dans ces lettres ? Car il y a de quoi se méprendre, mais je n’ai pas envie de lui dire tout ce que je partage avec Ihn Kyang, alors je me contente simplement d’aller droit au but et de lui avouer que je l’ai rencontrer.

- Ah oui … Tu rencontré un gars qui a fait de la prison, dont tu ne connais rien à part ce qu’il t’écrivait dans ses lettres et j’imagine que tu devais croire tout ce qu’il te disait et tu l’embrasse comme ça … Je peux savoir ce qui t’es passé par la tête ?

J’aurais dut m’en douter qu’il aurait cette réaction, mais je le connais assez pour savoir qu’il réagit ainsi plus pour moi qu’autre chose. C’est vrai qu’il ne sait pas tout ce qu’on s’est dit, alors n’est-ce pas normal qu’il s’imagine le pire ?! Mais moi je sais, je sais qui il est, et cela me suffit. S’il m’a mentit ? Cela m’a déjà traversé l’esprit, mais avec la franchise avec lequel Ihn Kyang me parlait, je ne pouvais pas l’imaginer.

« Ce qu’il m’a dit était peut être vrai non ?! Et puis s’il est sortit après 3 ans de prison, c’est qu’il n’a pas non plus braqué un banque ! »

Façon de parler, mais je savais parfaitement que j’évitais la question plus qu’autre chose. Ce qui m’était passé par la tête ? Rien justement, j’avais dit oui, comme on dit bonjour, je le sais. Mais j’avais suivit mon instinct, mon envie de le voir. Je le défendais aussi, après tout, j’avais de bon argument non ? Et je savais qui il était, enfin de ce qu’il m’en avait dit. Mais après tout oui, serait-il sortit de prison après 3 ans ? La question que je redoutais tomba enfin.

- Et il a fait quoi au juste pour aller en taule ton Roméo ?

Je baisse de nouveau les yeux sans savoir quoi dire, et en guise de réponse, je reste muette. Pourtant, je le sais ce qu’il a fait pour être aller en prison, il me l’a lui même avouer. Mais Tae Jun l’accepterait-il ? Je doute un moment, à savoir si je lui dis ou pas. Soit il s’imagine le pire et je ferais mieux de le lui dire. Soit avec ce que je lu ais dit juste avant, il s’attend à moins pire et si je lui dis, il risque de mal le prendre. La cause de son emprisonnement ? Avoir tué quelqu’un au volant alors qu’il avait trop but. Je ne sais rien d’autre et je sais que s’il voudra m’en parler un jour, il le sera. Je préfère ne rien lui dire, mais regrette assez vite, car mon silence trop important veut tout dire sur mon ignorance à ce sujet. Mais c’est trop tard… De toute façon, je crois qu’il a oublié vu ce que je suis en train de lui avouer.

- Au moins c’est radical … Mais complètement irresponsable ! Je veux bien que tu fasses ce que tu veux de ta vie, je ne suis ni ton père, ni ton frère … Juste, ce mec pouvait être n’importe qui, mais non tu vas chez lui comme si de rien était … Tu as de la chance qui ne te sois rien arrivé, sinon tu m’aurais entendu râler !

« Je crois que c’est ce que tu es en train de faire non ? Râler… »

J’esquisse un petit sourire mais sait très bien que le moment est mal choisit, alors je le fais disparaître assez rapidement de mon visage. Mais comment lui faire comprendre qu’il n’est pas n’importe qui pour moi. Est-ce si grave qu’il est fait de la prison ? Mérite-t-il d’en avoir fait ? Oui, mais il a payer pour ça, et je pense qu’il a le droit, aujourd’hui, à une nouvelle vie…

« Il m’est rien arriver alros c’est bon non ? Et puis ce mec, c’est pas n’importe qui pour moi je… »

Je n’arrive pas à finir ma phrase et laisse un soupire sortir d’entre mes lèvres. Bien que j’ai baissé un moment les yeux, je les relève pour fixer mon ami qui reprend la parole.

- Je ne t’empêcherais pas de le voir, car je n’ai aucun droit de le faire et je ne le peux pas de toute façon, mais … Soit prudente, s’il te plaît.

Encore une fois, je suis incapable de lui répondre pour le rassure. Lui comme moi sait comme je suis. Impulsif, à faire les choses sur le coup sans vraiment penser au conséquence. Alors le rassurer en lui disant que j’allais être prudente, serait plus lui mentir qu’autre chose pourtant…

« J’essayerai oui… »

Je ne lui mens pas non, mais c’est plus une promesse pour essayer de le rassurer, lui promettant d’essayer d’y penser. Pas que j’arrêterais, mais que je ferai en sorte d’être plus raisonnable, bien que je savais que ce n’était pas gagné.

- Je suis désolé d’être si catégorique dans mon jugement, mais je ne connais pas ce mec, il a fait de la prison pour je ne sais quelle raison et celle que je vois comme une petite sœur traîne avec lui … Tu comprends que je sois préoccupé non ?

Comment être gêné et contente en même temps. Le fait qu’il s’inquiète me rassure et me fait me sentir un peu plus en sécurité, pourtant, je sais que c’est trop tard et que je ne pourrais plus me passer d’Ihn Kyang.

« Oui je comprend… »[/color]

J’ai baisser les yeux une nouvelle fois en lui répondant d’un voix assez faible.

« Si tu le rencontres, ça te rassurait ? »

Oups, mauvaise idées, j’aurais mieux fait de me taire. En voyant mon erreur, je me contente de rire presque bêtement pour qu’il ne prenne pas ma proposition au sérieux. Ca serait une mission suicide plus qu’autre chose…

- S’il te fait te sentir bien tant mieux … Ne prend juste pas de risque pour rien … Je me fais peut-être du souci sans raison mais bon … Je ne le connais pas après tout, alors je peux tout m’imaginer, même le pire…

« Je te rassure Tae Jun, il n’est pas méchant. Bon oui, il a fait de la prison, mais rien de grave. Si tu veux tout savoir, il est en liberté surveiller et de se fait, je ne risque rien. Mais n’est-ce pas le signe qu’il a eut une bonne conduite ces derniers temps et que, au fond, il mérite peut être d’être sortit ? »

Oui, je veux le défendre, car je sais qu’il ne ferait pas de mal à une mouche, je ne peux pas l’imaginer…

« N’a-t-il pas payé pour ce qu’il a commit ? Il mérite de vivre une vie je pense… Il a fait quelque chose de mal je sais mais… Ne faut-on pas des erreurs pour lesquelles on est pardonné ? Il peut avoir cette chance lui aussi… D’être pardonné… »

J’avais envie de lui dire « Regard moi », mais je m’abstins de faire le moindre commentaire la dessus, savant qu’on allait toucher un nouveau point sensible, ce que je ne souhaitais pas…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 24 Juil - 22:29

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
J’ai demandé à Min Ah s’il y avait du nouveau dans sa vie sentimentale, juste comme ça, au départ. Cependant, sa réaction me fait tiquer et je sais bien que je viens de toucher un point sensible. Il y aurait donc du nouveau de ce côté-là … Je me permets de l’inciter un peu à m’en parler. Avec quelqu’un d’autre je ne l’aurais sûrement pas fait, mais comme Min Ah a l’habitude de se confier à moi, je me dis que je ne fais rien de mal. Puis s’il ne veut vraiment pas en parler, je ne la forcerai pas. Depuis le début, si elle me parle c’est parce qu’elle le veut bien et cela doit rester ainsi. Je ne fais que gentiment l’inciter, en lui faisant bien comprendre que j’ai remarqué son trouble. Si après avoir réagi de cette façon Min Ah veut me faire croire qu’il n’y a absolument rien de nouveau de ce côté-là … Je ne la croirais pas. Elle me parle alors des lettres qu’elle envoyait à un détenu. Je m’en souviens très bien, je n’ai d’ailleurs jamais approuvé cela et je me suis toujours demandé comment elle en est arrivé à correspondre avec lui, mais bon … Ce n’est pas vraiment mes affaires. Je me contente de l’écouter lorsqu’elle veut parler, de la conseiller s’il faut et d’exposer mon point de vue, mais je ne la force jamais à rien.

Je ne la juge pas non plus. Certes je n’approuve pas tout ce qu’elle fait, comme son job de strip-teaseuse ou ce prisonnier avec qui elle correspond. Néanmoins, je ne la juge pas, mais je ne vais pas l’encourager à continuer non plus. Min Ah sait très bien ce que j’en pense, je ne le cache pas, mais elle sait qu’elle fait ce qu’elle veut. Je me contente juste de veiller sur elle et d’être là si elle a besoin d’aide. Tant qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, je n’ai pas le droit de lui demander d’agir comme moi je le souhaite. Elle est majeure après tout. Min Ah m’a parlé une fois de ces lettres, puis plus rien et je n’ai pas vraiment cherché à en savoir plus. Elle m’avoue ensuite l’avoir rencontré. Là aussi je réagis et pas vraiment positivement, mais je ne fais que lui donner mon avis, c’est tout. Bon ok, je lui fais peut-être un peu trop la morale. Enfin, c’est surtout parce que quand je tiens à quelqu’un ou quelque chose, j’ai souvent tendance à m’imaginer le pire, c’est tout moi ça. Qui sait peut-être qu’il lui a mentis dans ses lettres, elle ne le connaissait même pas ! Enfin avant, en tout cas.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, encore s’il avait juste braqué une banque, ça peut encore passer … Non, moi je m’imaginer vraiment le pire. Faut peut-être que j’arrête les séries policières ? Un jour je vais me prendre pour l’agent Hotchner* vous allez voir … Bref ! Elle a raison, ce qu’il a dit est peut-être vrai et franchement si on me disait qu’il avait « juste braqué une banque » je serais un peu rassuré. C’est plus fort que moi je lui demande pourquoi il est allé en prison. Ma façon de le demander n’est pas très sympathique, mais là sur le coup, c’est sorti tout seul. Min Ah baisse les yeux, c’est si terrible que cela ? Elle ne me répond pas et honnêtement ça ne me rassure pas du tout. Il a tué quelqu’un ou quoi ? Je lui fais encore la leçon et sa réponse me fait un peu sourire.

- C’est vrai … Mais je me fais du souci pour toi ! Tu peux le comprendre, non ?

Ce n’est pas pour être lourd que je râle, c’est juste que je ne veux pas apprendre un jour qu’elle a été kidnappé ou que sais-je-encore par un ex-taulard soit disant inoffensif. Oui, c’est bon, mais ce n’est pas si facile. Cela n’efface pas les risques qu’elle a pris ! Elle ajoute que ce gars n’est pas n’importe qui pour elle. Je soupire et je déclare que de toute façon, je ne l’empêcherais pas de le voir ou quoique ce soit du genre. Je veux juste que Min Ah soit prudente et qu’elle fasse un peu plus qu’essayer de l’être. Enfin bon, elle est impulsive, on ne lui enlèvera jamais ce trait de son caractère. Je le suis aussi par moment, mais j’ai plus tendance à réfléchir avant d’agir, c’est plus sûr et plus sage.

Ensuite je m’excuse d’être si direct dans mon jugement, après tout je ne le connais pas ce gars, donc bon … Je me fais juste du souci. Je vois Min Ah comme une petite sœur et je ne veux pas la savoir en danger. J’ai déjà perdu une sœur, ma vraie sœur de sang, ma jumelle, alors c’est bon … Je ne veux pas plus de tragédie dans ma vie, merci. Je lève les yeux vers elle sceptique, lorsqu’elle me demande de le rencontrer. Euh … Comment dire …

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée … Du moins pas tout de suite, laisse-moi le temps d’avaler la nouvelle, tu veux bien ?

Je ponctue ma phrase d’un léger sourire. Non franchement, ce n’est pas une bonne idée. Je ne sais pas si je pourrais garder mon calme devant lui. Puis comme Min Ah n’a pas répondu à ma question sur la raison de son incarcération, je me connais, je serais obligé de le lui demandé. Je pense que ça passera encore moins bien venant de sa bouche à lui. Enfin si Min Ah ne me le dit pas d’ici la fin de nos petites retrouvailles. Décidément, ce repas aura été riche en émotion de tous genres. J’aurais préféré évité qu’elle m’avoue flirter avec un ex-taulard, mais bon … Pourquoi elle ne pouvait pas avoir un petit ami … Normal ? Enfin, le mot est mal choisi, il est normal, mais … Je me comprends ! Un copain qui n’aurait pas fait de la taule, quoi ! Je crois que Min Ah a compris aussi que ce n’est pas une bonne idée, elle rit un peu gênée.

Puis je conclue que s’il la fait se sentir bien tant mieux … Toutefois, je n’approuve toujours pas. Je ne peux juste pas m’y opposer, je ne veux pas blesser Min Ah. Si elle l’apprécie, je n’ai rien de plus à dire. Cependant, du fait que je ne le connais pas, je peux tout m’imaginer même le pire. Elle veut me rassurer et je souris un peu. Il n’est pas méchant ? J’apprends que s’il a fait de la prison ce n’est pas pour quelque chose de grave et qu’il désormais en liberté surveillée. Donc cela implique qu’il a un tuteur ou quelque chose comme cela ? Au moins, c’est déjà ça … Cela dit, ça ne me rassure pas à cent pour cent.

- Hum … C’est signe qu’il s’est bien conduit oui, mais bon … C’est facile de bien se conduire en prison pour en sortir. Puis tu me dis que ce n’est rien de grave …

Je veux bien qu’il mérite une seconde chance, mais bon … Cela dépend ce qu’il a fait. Il y a certains cas c’est délicat. Après, j’imagine qu’une liberté surveillée n’est pas attribuée au tueur en série du coin, même s’il se comporte bien, non ? Donc effectivement ce ne doit pas être si grave. Oui, j’essaie de me raisonner, je fais cela pour Min Ah, pour essayer de pouvoir la soutenir malgré tout.

- Je te l’accorde, des erreurs peuvent être pardonnée … Cela dépend quoi, tu ne crois pas ? Et cela dépend aussi du point de vue de chacun, non ? Cependant, c’est vrai, pour certains cas une seconde chance est parfois méritée.

Je ne me prononce pas sur son cas en particulier, je ne fais qu’exposer mon point de vue à ce sujet en général.

- Il a fait quoi au juste ? Tu ne veux vraiment pas me le dire ? C’est si terrible ?

J’insiste un peu. Je suis curieux et surtout soucieux, mais si elle élude encore la question ou si elle ne veut pas me répondre, je n’insisterai pas, tant pis.

- Je ne veux pas être pessimiste ou quoi, mais si un jour ce gars devient bizarre ou je ne sais quoi, je veux que tu me préviennes ?

Au départ je suis sérieux, mais je me rends vite compte du ridicule de mes paroles. À m’écouter ce mec est le pire des sociopathes du pays. Ce qui n’est pas le cas évidement, enfin j’espère. Ils n’auraient pas osé le libérer sinon, hein ?

- Désolé … Je suis trop protecteur et papa poule, puis avec l’arrivée des triplets, c’est encore pire … Excuses-moi.

Je lui adresse un petit sourire. Je veux faire un effort, même si je suis un peu inquiet. Min Ah a l’air sincère en disant qu’elle se sent bien avec lui.

- Peut-être que si tu m’expliquais à quel point il compte pour toi et pourquoi, ça me convaincrais ? Je veux juste que tu sois heureuse … Après tout, c’est peut-être une bonne chose que tu es quelqu’un dans ta vie … Puis au moins j’imagine qu’en prison il a appris à se défendre, il pourra te protéger …

J’essaie de faire de l’humour, mais je ne suis pas encore convaincu à cent pour cent. Je ne le serais jamais je crois et je lui ai dit que je ne le rencontrerais pas tout de suite, mais je crois que cela ne se fera jamais. Je serais bien du genre à lui dire de la blesser ou lui faire du mal sous aucun prétexte, sinon il aura affaire à moi. Il ne m’impressionne pas, même si je ne le connais pas. Être ceinture noire de taekwondo ça aide, mine de rien. Je remarque que nous avons tous les deux finis notre plat.

- Bon j’espère que tu as gardé de la place pour le dessert ! J’ai pris une boite de cupcakes et il y a plusieurs parfums, comme ça on devrait en trouver au moins un à notre goût !

Sur ses mots j’ouvre la boite, qui renferme les délicieuses pâtisseries.

- Si on ne mange pas tout, tu n’auras gardé le reste si tu as un petit creux cette après-midi ou pour ton diner de ce soir ! Je t’en piquerai juste un ou deux pour Yujin, je suis sûr que ça lui fera plaisir !

C’est pour cela que j’ai demandé une petite boite en plus, au cas où, car il y a vraiment beaucoup de cupcakes dans cette boite, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre … Ce ne sera pas perdu ! J’en suis sûr. Je prends des cupcakes aux smarties.

- Bon moi je tente celui-là … Il m’a l’air pas mal ...

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptySam 26 Juil - 14:37

J’aurais dut me taire, vraiment je le regrette, mais c’est trop tard, il sait déjà qu’il y a quelque chose qui me tracasse, et le laisser dans le doute, à ce poser des questions, et pour moi pire. Alors oui, je tente l coup, je me lance et lui dis ce que j’ai sur le cœur. Si j’aurais dut m’en douter ? Je crois, je m’attendais à une réaction de sa part, mais aussi important ? Non quand même pas. Mais aurais-je eut la même réaction que lui s’il m’avait annoncé ce genre de chose ? Je sais pas, je ne pense pas, peut être que je me serais contenter de mises en garde tout en essayant de rassurer et conseiller la personne. Mais lui et moi on ne fonctionne pas pareil, il est beaucoup plus protecteur que je ne le suis, il pense avant tout logique, et avec la tête, moi je ne pense pas , j’agis, et laisse mon cœur me guider dans mes choix. Je sais, c’est dangereux, inconscient, mais je n’ai jamais réussit à être rationnel et à faire la part des choses. Cela ne me semble pas de me poser, peser le pour et le contre pour savoir quel option choisir pour tel ou tel cas. Non, moi j’ai envie de dire ça ? Je le dis. J’ai envie de faire ça ? Je le fais, sans vraiment penser aux conséquences. On me l’a reproché dans mon entourage, mais moi j’ai finis par accepté comment j’étais. Alors face à Tae Jun, devoir lui mentir, je n’y arrive pas et je m’ouvre à lui facilement, bien que je savais parfaitement sa réaction. Je ne lui en veux pas, car il ne ferais pas ça s’il tenait un peu à moi… Peut être laisse-t-il justement parler son cœur sans vraiment voir que ce n’est pas si horrible que ça.

- C’est vrai … Mais je me fais du souci pour toi ! Tu peux le comprendre, non ?

Je souris doucement à ce qu’il me dit et finis par murmurer ces quelques mots qu’il peut pour autant entendre.

« Oui, je sais… »

Et je t’en suis reconnaissante. Car je sais qu’il ne pense qu’à mon bonheur, à ce que je sois heureuse. Si j’avais été qu’une amie comme une autre, aurait-il eut ce genre de discours avec moi ? Je ne pense pas, ce qui me fait confirmer que c’est bel et bien pour mon bien. Alors même si je ne te le dis pas, merci… Merci de penser à moi, merci de te soucier de moi et de vouloir que je sois épanouis dans ma vie. Alors, pour essayer de détendre l’atmosphère, je lui propose bêtement de le rencontrer. Encore une idée impulsive de ma part que je regrette de suite. Et puis c’est vrai quoi, Ihn Kyang est moi on est pas en couple, à quoi je pensais en disant ça ? C’est un ami, avec qui je m’entends bien et on a coucher ensemble. On est en aucun cas lié lui et moi à devoir se montrer ensemble, encore moins à se présenter l’un l’autre à son entourage. Peut être était-ce une façon de rassurer Tae Jun et qu’il le connaissait un peu mieux. Peut être se sentirait-il plus confiant après lui avoir parlé ? C’est ce que j’espérais, au fond, quand j’ai dis ça, bien que ma proposition était inapproprié, surtout avec ce qui est en train de se passer. S’il le voyait ? Je pense plus qu’il lui ferrait passer un interrogatoire digne d’un grand criminel et le ferrait passé au détecteur de mensonge.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée … Du moins pas tout de suite, laisse-moi le temps d’avaler la nouvelle, tu veux bien ?

Je confirme positivement à sa réponse d’un signe de tête. Le fait de l’entendre dire ça me rassure moi même, car j’évite à Ihn Kyang un moment assez désagréable, et à Tae Jun aussi en même temps. Et moi entre les deux aussi… Le temps… Combien de temps allait-il lui falloir pour accepté que je vois un ancien prisonnier ? Je ne sais pas, mais je savais déjà que j’éviterais cette conversation avec lui dans le futur. On avait déjà un sujet sensible, le fait que j’étais strip tease, ce qui était délicat, maintenant on avait lui… Je ne sais pas comment il fait des fois pour me supporter, mais il doit se dire que je dois être folle. M’interner serait peut être la meilleure solution pour moi de m’en sortir non ? Des fois, moi même je doute de mon état mental, quand je m’entends parler, faire des choses, je me fais peur.

- Hum … C’est signe qu’il s’est bien conduit oui, mais bon … C’est facile de bien se conduire en prison pour en sortir. Puis tu me dis que ce n’est rien de grave …

Mais tu doutes quand même. Pas besoin de me le dire pour que je sache ce que tu penses vraiment Tae Jun, je te connais aussi bien que tu me connais, et bien que j’essaie de te rassurer en te sortant des arguments de défense, je sais que ton point de vue ne changera pas aussi facilement que ça. Doute-t-il ? Même un peu ? Je l’espère, je le veux vraiment, qu’il essaie de me comprendre et de le comprendre lui, mais ce n’est pas facile. Pourtant, je n’abandonne pas l’idée que tu puisses un jour, dire que j’ai bien fait d’aller le voir. Alors j’argumente encore, essayer de trouver des choses qui prouve qu’il est quelqu’un de bien et qu’il mérite d’être ù il est aujourd’hui.

- Je te l’accorde, des erreurs peuvent être pardonnée … Cela dépend quoi, tu ne crois pas ? Et cela dépend aussi du point de vue de chacun, non ? Cependant, c’est vrai, pour certains cas une seconde chance est parfois méritée.

« Oui c’est sur, mais si c’était si grave que ça, ce qu’il avait fait, même en ayant une bonne conduite, je ne pense pas qu’il l’aurait laissé sortir, même sous surveillance. Mais c’est vrai que ça dépend… »

Le mérite-t-il ? Pour moi oui, bien que je ne sache pas tout. Ce que je sais ? Qu’il a tuer quelqu’un alors qu’il conduisait ivre. Le contexte ? Une raison à cet état dans lequel il était ? Y avait-il une raison ? Moi même c’est des questions que je me pose encore sans avoir de réponse. Je n’ai jamais osé lui demandé, enfin, pas osé, plutôt que je n’ai pas voulu l’embêter. Il vient de sortir de prison, et peu à peine profiter le la vie. Je ne voulais pas gâcher ce plaisir qu’il avait de pouvoir respirer l’air libre et de se sentir un peu plus lui, sans le bombarder de questions sur son passé. S’il allait m’en parler ? Je l’espérais, et j’étais persuader que, le moment venu, il le fera.

- Il a fait quoi au juste ? Tu ne veux vraiment pas me le dire ? C’est si terrible ?

Je reste muette, fixe mon ami, mais cette fois d’un regard assez neutre que ne trahi pas la vérité sur ce que je sais. Je finis par soupirer doucement et lui avouer d’une voix certaine.

« Je ne sais pas justement. »

Normalement c’est vrai, je ne sais pas lui mentir, mais on ne peut pas dire que je lui mens, juste que je ne sais pas toute la vérité. Alors quoi, je lui aurais dit ce qu’il avait fait et Tae Jun m’aurait posé d’autres questions ? Je n’aurais rien put lui répondre, car je n’en sais pas plus moi même, et cela l’aurait mit encore plus dans le doute.

- Je ne veux pas être pessimiste ou quoi, mais si un jour ce gars devient bizarre ou je ne sais quoi, je veux que tu me préviennes ?

Avait-il peut à ce point ? Mais justement de quoi ? Qu’il soit un fou furieux qui tut les jeunes femmes après avoir couché avec elle ? Un serial killer qui a déjà à son actif une vingtaine de cadavre, enterré un peu partout en Corée ? Mais je crois que j’arrive à le comprendre, alors je souris pour essayer de le rassurer.

« Promis, s’il y a le moindre problème, tu es le premier prévenu. »

Le pauvre, déjà qu’il cogite pas mal entre les jumeaux, Yujin et le mariage, voilà maintenant que je m’ajoutais à sa liste de problème. J’aurais aimé lui éviter ça, mais le mal était fait, alors je ne pouvais plus que le rassurer le plus possible.

- Désolé … Je suis trop protecteur et papa poule, puis avec l’arrivée des triplets, c’est encore pire … Excuses-moi.

« Non non, te t’inquiètes pas. Et puis dans un sens, ça me fait plaisir, car… c’est pour moi que tu dis ça. »

C’est vrai, cela me touchait qu’il se sente autant concerné alors que cela ne le concerne pas, et le voir ainsi me faisait plaisir, bien qu’il n’avait pas réussit à me faire changer d’avis.

- Peut-être que si tu m’expliquais à quel point il compte pour toi et pourquoi, ça me convaincrais ? Je veux juste que tu sois heureuse … Après tout, c’est peut-être une bonne chose que tu es quelqu’un dans ta vie … Puis au moins j’imagine qu’en prison il a appris à se défendre, il pourra te protéger …

« Oui. Un jour, je t’expliquerais tout, quand j’aurais moi même fait le point… »

Si je n’avais plus envie d’en parler ? Non plus trop, je souhaitais que la discussion change de sujet. Je souris tout du moins quand il essaya de dédramatiser, mais ne fis aucune remarque la dessus, ne voulant pas en rajouter.

- Bon j’espère que tu as gardé de la place pour le dessert ! J’ai pris une boite de cupcakes et il y a plusieurs parfums, comme ça on devrait en trouver au moins un à notre goût !

« J’ai toujours de la place pour un dessert, tu as bien fait ! »

Je finis par poser ma fourchette dans mon plateau repas que j’avais finit et m’avança sur la table pour regarder d’un air curieux et gourmande, son contenu.

- Si on ne mange pas tout, tu n’auras gardé le reste si tu as un petit creux cette après-midi ou pour ton diner de ce soir ! Je t’en piquerai juste un ou deux pour Yujin, je suis sûr que ça lui fera plaisir !

« Tu n’as qu’à tout prendre sinon non ? Comme ça vous aurez de quoi passer un petit moment autour de cupcakes ! »

Je me penche à mon tour pour venir en prendre un entre mes mains, alors que mon ami se tente à un au smarties. Pour ma part, j’hésite un moment, et finis par me décider sur un qui est marron parsemé de pépites de chocolat.

« La couleur est louche, mais qui ne tente rien à rien. »

Je finis par le gober et souris de satisfaction quand le goût parvient dans ma bouche. Il était excellent, et je présumais déjà que les autres devaient être pareil.

« Hum… Délicieux, tu les as acheté où ? »

J’étais fan de petite pâtisserie, et je n’avais jamais mangé un cupcake aussi bon, alors oui, je voulais son adresse. Il pouvait bien être partageur non ? Je me penche de nouveau pour voir le deuxième qui pourrait satisfaire mes papilles et alors que j’hésite de nouveau, je reprends la parole.

« En tout cas, ça m’a fait plaisir de te voir et que tu me parles. On devrait essayer de se faire ça plus souvent non ? Surtout si tu me ramènes de cupcake !»

Grand sourire aux lèvres, j’en choisit cette fois-ci un avec une cerise et je ne me fais pas prier pour y goûter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyDim 27 Juil - 23:16

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
Bien sûr que je ne vais pas sauter de joie en apprenant qu’elle a vu ce détenu avec qui elle correspondait. Enfin, je ne connaissais pas toute l’histoire. Je savais juste que Min Ah avait envoyé une lettre à un gars qui était en prison. Chose que je n’ai vraiment pas approuvé, mais bon elle est majeur et vaccinée, je ne pouvais pas dire grand-chose. Aujourd’hui j’en apprends un peu plus sur cette histoire de correspondance. Je pense que Min Ah devait s’attendre à ce que ma réaction ne soit pas super encourageante. Je me fais du souci pour elle et c’est bien ce que j’essaie de lui faire comprendre. Je ne dis pas tout cela pour être chiant, lourd ou lui faire la morale. Je me fais juste des films en m’imaginant le pire et je m’inquiète à son sujet. Je pense que n’importe qui d’un tant soit peu concerné par le sort de quelqu’un se ferait ne serait-ce qu’un peu, réagirait de la même façon. Du moins je pense. Je pense d’abords à son bien et à sa sécurité. Je pense que beaucoup de personnes n’auraient pas confiance, si un proche lui disait qu’il fréquente un ancien prisonnier, non ?

Je sais que c’est juger bien vite et qu’habituellement je ne suis pas comme cela, mais visiblement c’est l’exception qui confirme la règle. Je n’arrive pas être confiant et optimiste, lorsque Min Ah me raconte cette histoire. Comment ils ont correspondus pendant une certaine période, puis à sa sortie de prison ils ont décidé de se voir et quelques temps après ils couchaient ensemble. Elle fait ce qu’elle veut, mais cette histoire j’ai du mal à la cautionner. Je vois Min Ah comme une petite sœur et je ne veux surtout pas qui lui arrive quelque chose. Je crois que me connaissant, je pourrais le vivre aussi mal que la perte de ma vraie sœur de sang. Je ne sais même pas si à la base elle voulait me le raconter … C’est moi qui ait demandé si elle avait quelqu’un dans sa vie et qui ait ensuite un peu insisté, alors que je la soupçonnais de me mentir. Sans tout cela, je pense qu’elle n’en aurait jamais parlé et je n’arrive pas à me décider, si ce serait une bonne ou une mauvaise chose. Enfin, j’ai toujours tendance à m’inquiéter pour mes proches, parfois pour pas grand-chose. Il faut dire que j’ai vu mes parents se déchirer lors de leur divorce, j’ai dû traverser la mort de ma sœur quand j’avais dix-huit ans, je ne sais pas si cela a joué, mais je suis toujours soucieux pour ce que j’aime maintenant.

Depuis que les triplets sont venus au monde j’ai l’impression que c’est encore pire. Comme si j’avais besoin de rattraper mon absence de papa très souvent au travail, en les chouchoutant eux, mais aussi tout mon entourage. J’espère au moins que ce n’est pas lourd pour eux. Au moins Min Ah semble comprendre que je me fais du souci pour elle, c’est déjà cela. Elle n’est pas n’importe qui pour moi, c’est pour cela que je réagis ainsi. Ce serait une parfaite inconnue ou juste une connaissance, évidemment, ce serait différent. Bon ok, parfois aussi j’aide beaucoup ceux que je ne connais pas vraiment, mais les situations différentes. C’est uniquement s’ils semblent vraiment en avoir besoin. Comme la fois où je suis venu en aide à Hyun Wu qui venait de se faire poignarder en pleine rue. Je n’ai pas vu la scène, mais lorsque je l’ai vu tomber sur le sol et se vidant de son sang, j’ai de suite appelé une ambulance.

Min Ah me propose de rencontre son prisonnier, enfin ex maintenant. Je décline sa proposition. Ce n’est franchement pas une bonne idée. Je crois que je passerais pour un fou face à ce gars. Je serais bien capable de le bombarder de questions et limite le menacer pour être sûr qu’il ne fasse aucun mal à mon amie. Je préfère ne pas le rencontrer. Je lui dis que peut-être un autre jour, lorsque j’aurais mieux avalé la nouvelle, mais je pense que ça ne se fera jamais. Du moins, pas dans un futur proche, enfin après tout peu arrivé, après tout. Elle acquiesce d’un signe de tête et je lui souris. Un nouveau sujet sensible vient visiblement de s’ajouter à la liste. Je n’en ai pas beaucoup avec Min Ah. En général, on se parle de tout, ou presque, assez aisément. Il y a juste … Le fait qu’elle soit strip-teaseuse, ça on en parle nettement moins, voir jamais. Maintenant, c’est son ami ex-détenu, qu’il ne faudra pas trop ramener dans la conversation. Si Min Ah veut me parler de lui, je l’écouterais, c’est ce que j’ai toujours fais avec elle, mais qu’elle ne me demande pas d’approuver ou quoique ce soit, pas pour le moment en tout cas.

Je vois bien que Min Ah essaie de me convaincre que ce n’est pas si grave et j’ai presque envie de faire un effort pour la croire, mais cet effort est trop important. Il se fera seulement petit à petit, pas en une seule conversation. La bonne conduite, certes c’est déjà un bon point, mais à mes yeux cela ne fait pas tout. Cela prouve qu’il mérite peut-être une seconde chance et que ce qu’il a fait n’est pas si grave. J’imagine qu’on ne relâche pas un tueur en série sous prétexte qu’il s’est bien comporté. Ce serait stupide. Cela me rassure dans un sens. Pour en savoir un peu plus et peut-être alléger mon point de vu, je lui demande encore une fois ce qu’il a fait. Soit elle ne le sait vraiment pas, soit elle ne veut pas me le dire … Dans les deux cas, c’est loin de me rassurer finalement. Min Ah finit par me dire qu’elle ne sait pas. Bon … Si elle le dit. Je vais tout de même jusqu’à lui dire que si elle a le moindre problème avec ce gars, qu’elle m’en informe. Je sais c’est poussé et je m’excuse. Au moins elle a consentie à me prévenir en cas de besoin. De toute façon, Min Ah sait que je serais là pour elle n’importe quand, si elle en a besoin, que ce soit urgent ou non.

- Oui exactement, c’est pour toi que je dis ça … Mais tu as le droit de me le dire si je deviens lourd et chiant, dis-je en plaisantant un peu.

Elle ne le prend pas trop mal c’est déjà cela. Elle aurait bien le droit de m’envoyer bouler, même si je ne me laisserais sûrement pas faire si facilement. J’essaie alors de lui montrer que je veux vraiment faire un effort pour mettre un peu mes inquiétudes de côté et de comprendre ses choix. Sa réponse me fait un peu sourire.

- Pas de problème, prend ton temps pour … Faire le point et tu m’en parleras quand tu voudras, tu sais bien que je suis toujours là pour t’écouter.

Je ne sais pas si le lui rappeler encore est utile, puisqu’elle le sait c’est évident. Je lui ai maintes fois prouvé et Min Ah m’a toujours très bien renvoyé la pareille. Je sens aussi qu’elle n’a plus très envie d’en parler. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais si c’est vrai, je ne veux pas plus l’embêter.

- Bref ! J’arrête de t’embêter avec ça. On en reparlera plus tard … Enfin si tu en as envie ou besoin … C’est toi qui vois, je ne te forces pas. Je ne veux pas te faire passer un interrogatoire de police non plus. Quoique ... Agent Bang c'est classe non ?

Je ris de ma propre bêtise. Je détends l'atmosphère avec mes plaisanteries, mais je propose aussi de passer au dessert. J’ai acheté des cupcakes, ils m’avaient l’air bon, mais j’ai peut-être eu les yeux un peu plus gros que mon estomac. Je suis gourmand à toujours me dépenser à longueur de journée, mais bon. Les paroles de Min Ah me font gentiment rire, tandis que j’ouvre la boite. Je lui dis qu’au pire si on ne mange pas tout, elle pourra en garder pour dans la journée, mais que j’en prendrais sûrement deux ou trois pour Yujin. Sa proposition me fait sourire, je fais toujours attention à Min Ah, mais je vois aussi que je ne suis pas le seul à prendre soin d’elle. Quand je disais qu’elle me rend bien l’attention que je lui apporte.

- Oui aussi, mais je t’en laisserais tout de même quelques-uns.

Sur ces mots, je jette mon dévolu sur le cupcake au smarties, c’est celui qui me tente le plus pour le moment. Les autres aussi sont appétissants, mais bon, un à la fois, je ne vais pas faire mon vorace non plus et ce ne serait pas poli. Je ris lorsqu’elle me dit  le quel elle va prendre et qu’elle ajoute un petit commentaire à sa phrase.

- Quoi ? Je la trouve très bien sa couleur, le chocolat c’est supposé être marron, non ?

Je la taquine un peu. On sera passé par toutes les émotions possibles pendant ce repas, mais bon … C’est chouette de se retrouver après autant de temps sans se voir. Je lui envoyais des SMS quelques fois pour savoir comment elle allait et Min Ah faisait souvent de même, mais on était tous les deux assez occupés. J’étais presque toujours au travail et Min Ah a très bien compris, que chaque fois que je pouvais avoir un peu de temps libre, je préférais le passer auprès de Yujin et des triplets. Elle comment finalement que son cupcake à la couleur louche est délicieux.

- À la boulangerie/pâtisserie au coin de la rue, juste à côté d’où j’ai acheté nos plats. Ce n’est pas très grand, mais leurs pâtisseries sont toujours très bonnes, du moins celles que j’ai goûtées.

C’est souvent là-bas que je vais quand j’ai des pâtisseries à prendre, pour faire une surprise à Yujin par exemple. Le cupcake aux smarties est aussi très bon. J’écoute Min Ah en terminant ma pâtisserie.

- Ça m’a fait plaisir aussi et on refait ça quand tu veux, j’ai un peu moins de travail en ce moment, alors c’est l’occasion ! Ne t’inquiètes pas, je t’en ramènerais d’autres la prochaine fois, espèce de gourmande !

Je ris et je jette un coup d’œil dans la boite. Mon prochain choix sera … Celui avec le cœur en sucre dessus ! Je prends le petit gâteau et j’ajoute :

- Puis c’est normal que je vienne te parler … C’est agréable d’avoir quelqu’un avec qui je peux parler sans avoir peur d’être jugé ou quoi. Enfin, je suis sûr que d’autres de mes amis ne me jugeraient pas si je parlais, mais je n’ai pas trop envie de raconter tout cela à tout le monde … Il y a Yujin aussi, je lui dis presque tout … Mais des fois, comme ce que je t’ai dit tout à l’heure, je ne peux pas.

Je tiens beaucoup à mes amis, mais je crois qu’avec aucun d’eux, je ne pourrais me confier aussi sincèrement que je le fais avec Min Ah. Sans sélectionner minutieuse ce que je dois dire, ce que je peux dire, de peur d’avoir une mauvaise réaction, un jugement trop blessant … C’est ça qui est agréable avec elle. Finalement, même si je ne la connaissais pas la première fois que je l’ai abordé, j’ai bien fais …

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyMar 29 Juil - 16:34

Pourquoi s’excuse-t-il ? Il ne devrait pas vraiment… Je sais qu’il est protecteur et qu’il pense beaucoup aux autres, c’est en autre ce qui m’a plut chez lui. Mais ça serait plutôt à moi de lui dire que je suis désolé, surtout de lui causer du soucis alors qu’il a autre chose à penser. Mais Tae Jun est comme ça, je le sais, et ça me fait sourire de le voir ainsi.

- Oui exactement, c’est pour toi que je dis ça … Mais tu as le droit de me le dire si je deviens lourd et chiant.

Je rigole doucement alors qu’il me dit ça. J’ai du mal à me voir lui reprocher ce genre de chose au fait. En générale, je ne vois pas les gens lourd. Non faux ! Je ne vois pas mes amis lourd, car jusqu’ici, ils ont toujours dit les choses pour mon bien et c’était un point de vue que j’écoute facilement. Par contre, j’ai du mal à supporter la critique des personnes, inconnus comme amis. Me dire comment je devrais vivre ma vie et me critiquer sur ma façon de faire, non merci. J’ai toujours été ouverte d’esprit et accepte de prendre en compte l’avis des gens, mais quand ça reste des conseils et une autre vision des choses. Alors non, Tae Jun ne sera jamais lourd et chiant à mes yeux, car je prend au sérieux ce qu’il me dit, bien que cela ne fera pas changer mon propre point de vue.

« Je te le dirai si un jour ça arrive, bien que je ne pense pas. »

Je lui souris doucement alors qu’il me dit qu’il pourrait peut être mieux comprendre si je lui expliquait vraiment ce que Ihn Kyang représentait pour moi. Si tu savais Tae Jun, c’est si compliqué, car moi même je ne sais pas, ou tout du moins je ne sais plus. C’est assez dérangeant, car je sais en soit la place qu’il prend à présent dans ma vie, surtout après avoir passé cette période sans avoir de nouvelle de lui. Ce n’était pas de sa faute, car il sortait de prison et avait pas mal de choses à faire pour sa réinsertion, comme en autre aménager chez son tuteur. Peut être même qu’il a dut être bridé dans les débuts et qu’il ne pouvait pas faire ce que bon lui semblait. Mais suite à ça, j’ai passé une longue période sans nouvelle de lui, et je me suis posé toute sorte de questions à son sujet. M’avait-il oublié ? Avait-il eut un problème ? Mais c’est aussi à ce moment que je me suis rendu compte à quel point ces lettres, ces mots, lui tout court, me manquait. Il était important pour moi, sans arriver vraiment à savoir pourquoi ni de quel façon, mais j’avais besoin de lui. Mais à présent qu’on s’était vu, on avait passé un nouveau stade qui était bien plus que des lettres, et cela me perturbait, car je ne savais pas tellement où j’allais.

- Pas de problème, prend ton temps pour … Faire le point et tu m’en parleras quand tu voudras, tu sais bien que je suis toujours là pour t’écouter.

Oui je le sais, et bien que je lui en reparlerais pas tout de suite, vu ce qu’il s’était passé, je savais que je pouvait compter sur lui s’il y avait la moindre chose. Ce que je ne voyais pas comme problème car je n’arrivais pas à l’envisager. Mais j’attendrais qu’il m’en reparle, car je sais que je ne referais pas le pas vers lui pour lui parler d’Ihn Kyang. Mais je ne restera pas muette face à ce qui se passe s’il s’intéresse. Et pourtant, je sais d’avance qu’il attendra que je vienne à lui, comme il l’a fait ce premier jour, alors qu’il me parlait de la pluie et du beau temps, c’est moi qui est commencer à lui parler de ma vie et mes problèmes, sans qu’il ait besoin de me questionner. Il n’en a jamais eut besoin, alors je dis ça mais je crois que c’est peut être moi dans le fond qui lui en reparlera.

- Bref ! J’arrête de t’embêter avec ça. On en reparlera plus tard … Enfin si tu en as envie ou besoin … C’est toi qui vois, je ne te forces pas. Je ne veux pas te faire passer un interrogatoire de police non plus. Quoique ... Agent Bang c'est classe non ?

Je ris avec lui à ce qu’il dit, et lui répond d’un air tout aussi amusé.

« Très classe même ! Tu devrais penser à changer de métier tu sais ? Je suis sur que l’uniforme t’irait à la perfection ! »

Il me propose alors d’entamer le dessert, et à la vue des cupcake qu’il me propose, je suis déjà en train de saliver. Non mais il me trouve maigre ou quoi ? Car pour me proposer ça, et me le mettre devant le nez, je ne vais pas pouvoir résister et je vais prendre 5 kg ! Je finis alors par proposer à Tae Jun d’embarquer ce qu’il restera, pour faire plaisir à Yujin. Pas que je dis non à les manger mais bon… Faut que je tienne ma ligne moi quand même !

- Oui aussi, mais je t’en laisserais tout de même quelques-uns.

« Oui alors pas beaucoup… Non mais tu te rends pas compte, ces petites choses sont les ennemis numéro un pour garder la ligne ! »

Je me penche pour aller zieuter d’un air envieux les petites pâtisserie qui me font de l’œil et je dois lutter pour ne pas en prendre un de chaque. Mon regard est pourtant attiré par un premier et après m’être lécher les babilles, je finis par la prendre.

- Quoi ? Je la trouve très bien sa couleur, le chocolat c’est supposé être marron, non ?

Je lève les yeux vers lui et hausse les épaules d’un air incertain.

« Non mais on ne sait jamais, c’est peut être un piège et il cache un goût pistache ! Tu sais, comme les Dragées surprises de Bertie Crochue ! »

La pistache, je n’aime pas ça ! Et oui, je regard trop Harry Potter ! Ce film est bien oui, mais ces bonbons m’ont martyrisé depuis qu’une amie en a ramener, les trouvant je ne sais où. Et oui, il y a des gens qui se sont amusé à réalisé les vrais bonbons du film… Alors après y avoir goûté et être tombé sur un parfum ressemblant à des épinards bizarre… Maintenant, je me méfies de tout ! Le cupcake toujours entre mes doigts, je le regard un moment avant de croquer dedans pour un pendre une bouché. Un délice pure et simple ! C’est vraiment ce genre de choses le plaisir et rien que pour pouvoir en déguster, je suis contente d’avoir une bouche et un odorat pour pouvoir savoureux les saveurs. Surprise aussi par la qualité du produit, je m’interroge sur sa provenance et finit par demander à Tae Jun où il les a acheté.

- À la boulangerie/pâtisserie au coin de la rue, juste à côté d’où j’ai acheté nos plats. Ce n’est pas très grand, mais leurs pâtisseries sont toujours très bonnes, du moins celles que j’ai goûtées.

J’essayais de visualiser l’endroit qu’il me disait et après mettre m’y le plan de la ville dans la tête, j’arrivais à localiser cette fameuse boulangerie, ou tout du moins son quartier. Ce n’était pas l’endroit que je fréquentais le plus, car ce n’était ni dans le quartier que j’habitais, ni celui de mes boulots, mais il y avait toujours moyen de faire un détour pour aller satisfaire son envie gourmande.

« En tout cas ils sont délicieux ! J’irai faire un tour quand je passerais à côté. »

Je lui fait par alors de mon bonheur de l’avoir vu aujourd’hui. Cela faisait vraiment trop longtemps qu’on n’avait pas eut ce genre de moment pour nous deux. Pas qu’on aimait pas les autres, mais se retrouver, pouvoir se parler sans ce dire que quelqu’un d’autre nous écoute, il y a quelque chose de plaisant et rassurant.

- Ça m’a fait plaisir aussi et on refait ça quand tu veux, j’ai un peu moins de travail en ce moment, alors c’est l’occasion ! Ne t’inquiètes pas, je t’en ramènerais d’autres la prochaine fois, espèce de gourmande !

« Quand tu veux ! Je vais avoir une semaine chargé cette semaine mais dès que j’ai un moment, je te le dirais ! »

C’est vrai qu’avec deux travails, mes temps libres se faisaient assez rare et les seuls moment que j’avais pour moi était le dimanche, je consacrais à ma mère. Je passais la voir pendant au moins deux heures pour lui raconter ma semaine passer. Après j’essayais le plus possible d’aller voir mes amies, bien que ce n’était pas facile tout le temps.

- Puis c’est normal que je vienne te parler … C’est agréable d’avoir quelqu’un avec qui je peux parler sans avoir peur d’être jugé ou quoi. Enfin, je suis sûr que d’autres de mes amis ne me jugeraient pas si je parlais, mais je n’ai pas trop envie de raconter tout cela à tout le monde … Il y a Yujin aussi, je lui dis presque tout … Mais des fois, comme ce que je t’ai dit tout à l’heure, je ne peux pas.

« Je suis contente que tu te sois confier et si en plus de ça j’ai put être utile ! Mais c’est vrai que c’est pas le genre de chose que tu peux dire à tout le monde. Regard moi, à part toi, il n’y a personne à qui je me confie autant. Et c’est mieux ainsi je trouve, car je ne pense pas que les autres personnes de mon entourage seraient aussi… Compréhensible. »

Je finis par prendre une deuxième cupcake avec une cerise que je met sans plus tarder dans ma bouche pour le savourer. Je lève alors ma montre pour regarder l’heure qui y est affiché. Mon dieu, que le temps passe vite !

« Déjà cette heure-ci ! Je vais pas tarder à te laisser. Je sais que tu as ton après midi mais… je pense que ça ferait plaisir à Yujin que tu rentres tôt, vous pourriez passer un moment en famille. »

Déjà qu’il n’a pas beaucoup de temps à lui consacré, surtout ces derniers temps comme il me l’a dit, alors autant essayer de rentrer tôt pour faire, peut être, une petite sortie en famille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyJeu 31 Juil - 22:57

Min Ah & Tae Jun.
Je te confierais toutes mes inquiétudes ...

 

 
Je me fais du souci pour Min Ah, c’est légitime je pense. Bien qu’elle ait tout à fait le droit de me trouver lourd et embêtant, cela n’a pas l’air d’être le cas, elle en rit même. Cela me rassure en quelque sorte, de ne pas lui casser les pieds à force de trop lui faire la leçon et m’inquiéter. Je veux qu’elle me prévienne si jamais il se passait quelque chose. Dans le contexte je parle de son ami ex-détenu, mais c’est aussi valable pour tout autre chose … J’imagine bien que Min Ah ne me dit pas vraiment tout, on a tous notre jardin secret, mais s’il y avait quelque chose de grave, elle sait que je suis là et que je l’aiderais du mieux que je peux. Elle me sourit et je lui confie que peut-être si elle m’explique un peu pourquoi ce gars est si important pour elle, je pourrais essayer de la comprendre un minimum. Elle me répond simplement qu’elle a besoin de faire le point de son côté. Je comprends tout à fait. Min Ah peut prendre son temps. Elle m’en parle quand elle sera prête et quand elle voudra. Si c’est jamais, c’est correct, je n’ai aucun droit de m’immiscer dans sa vie.

D’ailleurs c’est exactement ce que je lui dis. Je pense qu’on n’aura pas une conversation à ce sujet tout de suite, mais ça viendra, non ? Enfin, tant qu’il n’y a rien de grave ou d’important, je ne vois pas pourquoi elle m’en parlerait. Après tout, cette histoire ne me regarde pas. Je décide alors d’arrêter avec cela, Min Ah me le dira elle-même si un jour elle veut que nous en reparlions ou non. Je finis par faire un peu d’humour. Oui, je me trouve drôle. J’ai un humour de gosse, mais en général ça fait son effet pour détendre l’atmosphère. C’est le seul but recherché là, je ne me prends pas du tout au sérieux. Je veux que la conversation un peu délicate que nous venons d’avoir ne reste qu’un souvenir et que nous l’oublions pour le moment. On s’est donné rendez-vous pour se retrouver, non ? Pas pour parler de sujet qui nous gêne un peu. Alors pour l’instant, sujet clôt et nous verrons plus tard … Min Ah rentre dans mon jeu en ajoutant que « agent Bang », ça fait classe.

- Tu crois que je devrais changer de métier ? Je me vois bien avec l’insigne de police et tout !

Je dis cela d’un air sérieux, mais je finis par sourire, prouvant bien que tout cela n’est qu’encore une de mes gaminerie. Je rigolais juste. Je suis pleinement satisfait de mon job de danseur. C’est ma passion, je peux en vivre, j’ai réalisé mon rêve … Même si travailler dans la police doit être très excitant et intéressant, très peu pour moi. Ma place est dans les locaux de la Han ent. Et je m’en contente très bien. J’adore aller là-bas pour répéter. Certes on doit travailler dur et tout, mais parfois on rigole bien.

Puis pour changer encore plus de sujet, je propose d’entamer le dessert. On ne dit pas non à de délicieux cupcakes voyons ! On argumente un peu pour savoir qui emportera le reste. Min Ah veut garder la ligne. Comme si elle était grosse. On partagera et comme ça, personne ne râle, voilà ! Je me contente de rire un peu.

- Tu n’auras qu’à te mettre au sport ! Je peux te donner des cours de danse si tu veux.

Je lui souris et prends un premier gâteau. Celui au smarties, il m’a l’air bien bon. Elle fait une remarque sur la couleur du glaçage et bien sûr je l’embête. Sa petite référence me fait gentiment rire. Ce n’est pas faux, on ne sait jamais quel goût peut cacher une couleur, mais bon … Cette pâtisserie est réputée pour faire de très bons gâteaux et pour ceux que j’ai testé, j’approuve. Alors pas d’inquiétude à avoir ! Enfin bon, après on est à l’abri de rien. Je mange mon cupcake au smarties et Min Ah fait de même avec le sien. Visiblement le goût pistache et les dragées surprise de Bertie Crochue sont oubliés et son gâteau est très bon. Elle me demande même où je les ai acheté. Je lui réponds honnêtement, c’est le genre d’adresse qu’il faut partager. Si elle ne voit pas trop où c’est, je peux lui donner des repères plus précis, mais comme elle ne me demande rien, j’en déduis que c’est ok. Je lui souris. Min Ah tient à sa ligne, mais c’est une petite gourmande.

Min Ah me confit aussi son enthousiasme de m’avoir vu aujourd’hui. Et bien c’est partagé ! Je m’empresse de lui faire savoir. Ajoutant qu’on peut se revoir quand elle veut, je vais être un peu plus tranquille à l’agence en ce moment, profitons-en ! Je vais aussi pouvoir passer plus de temps avec Yujin et les triplets. J’acquiesce d’un signe de tête. On fait comme ça, Min Ah me fait signe lorsqu’elle est libre et je verrais si je peux aussi, à ce moment-là. Je lui confie ainsi que c’est agréable d’avoir quelqu’un à qui parler. Je suis content d’entendre que c’est réciproque.

- J’essaie d’être aussi compréhensif que possible !

Je prends un deuxième cupcake, tout comme Min Ah et elle regarde sa montre. Lorsqu’elle s’étonne de l’heure, je jette un coup d’œil moi aussi. Ah oui en effet ! Je n’ai pas vu le temps passer.

- Je pense aussi que ça lui ferait plaisir … Je lui ai dit que j’étais avec toi, alors je ne savais pas trop à quelle heure je rentrerais après le déjeuner … J’ai du temps à rattraper avec ma petite famille.

On mange et discute encore quelques minutes.

- Bon, je pense que je vais vraiment y aller. C’était vraiment chouette de te revoir, tu m’appelles lorsque tu seras plus disponible ?

Je lui laisse la moitié des cupcake comme convenu et je prends le reste. Un dernier au revoir et je retourne à ma voiture que j’ai garé un peu plus loin, pour retrouver ma petite famille. Tout en repensant à tout ce que nous venons de nous dire … J’espère que Min Ah me reparlera de tout cela. Je ne peux pas m’empêcher de me faire du souci … Mais si elle ne le fait pas, je ne lui en voudrais pas.

Spoiler:

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ EmptyVen 8 Aoû - 19:15

La gourmandise me perdra vraiment… C’est vraiment assez des batailles intérieurs face à ce genre de dilemme, car j’aime manger, j’aime les bons repas et je raffole encore plus des confiseries et pâtisserie. Mais quand on sait que je dois danser pratiquement tous les soirs de la semaine et que les gens viennent me voir pour ça, je me dois de faire attention à ce que je mange. A cause de ça, cela m’arrive de temps en temps de louper des repas, plus part manque de moyen et de n’avoir aucune faim, mais ça compense avec les cochonneries que je peux avaler des fois. Mais le fait que je danse et me dépense fait que je garde toujours ma ligne assez facilement bien que je garde toujours un œil dessus. Ce qui est le plus frustrant, c’est quand vous avez des amies à vous qui se goinfrent et mangent à longueurs de journées, et ne prennent pas un gramme de poids alors qu’elles ne pratiquent pas spécialement de sport. Toi à côté de ça, tu luttes pour que ça s’équilibre facilement et elles ne font même pas attention. La jalousie ne serait pas le mot exacte pour exprimer ce que je ressens, mais plutôt de l’envie face à ce que je peux voir comme une injustice dont elles ne sont, au fond, pour rien. Je ne me gêne pour le dire à mon ami que ce genre de pâtisserie et l’ennemi numéro un contre la ligne et il ne se gêne pas pour me répondre sur le ton de la plaisanterie.

- Tu n’auras qu’à te mettre au sport ! Je peux te donner des cours de danse si tu veux.

Mais le sait-il ? J’y ai déjà pensé en plus… Sans me vanter, je suis assez bonne en danse, pas pour rien que je suis strip tease et que je pratique des danses pour les clients, mais cela fait longtemps que je n’ai pas prit de vrai cours et j’ai, des fois, l’impression que mon souffle d’imagination baisse doucement. C’est assez marrant au final, car Tae Jun est danseur, je le suis aussi et on n’a jamais fait quelque chose qui se rapporte à ça alors que c’est notre passion commune. Qui sait, peut être qu’un jour, on ira dans une salle de danse et qu’on s’amusera ensemble à faire des chorégraphies les plus délirantes possibles !

« Ah mais je danse tu sais ! Mais je suis une femme qui a une ligne très… sensible ! »

Je lui tire la langue sur le ton de la déconnade, car cela ne m’empêche pas de replonger le nez dans les cupcakes pour aller en pêcher un autre. Je lui fais alors très vite part de mon bonheur de l’avoir vu. Le temps était passé trop vite ces derniers mois et lui comme moi avons été prit par nos propres occupations. Lui son travail et les triplets, moi, mon propre travail et… Et c’est tout… Assez démoralisant quand on pense comme ça car j’ai l’impression de me réveiller le matin dans le simple but d’aller travailler pour ramener de l’argent. Oui, je le sais que c’est vital, mais la routine me lasse rapidement, et je sens en ce moment la fatigue me gagner. J’aurais put tout arrêter et partir prendre l’air, mais je ne pouvais pas, pour elle, pour ma mère. Alors oui, je subis et continus de me lever en me mettant à l’esprit que c’est pour qu’elle est ce don elle a besoin. Mon regard se pose alors sur ma montre et voyant l’heure tourner, je lui avoues que je vais le laisser pour qu’il puisse aussi profiter de Yujin et les triplets. Ca lui fera plaisir de le voir rentrer et il pourra passer un bon moment en famille.

- Je pense aussi que ça lui ferait plaisir … Je lui ai dit que j’étais avec toi, alors je ne savais pas trop à quelle heure je rentrerais après le déjeuner … J’ai du temps à rattraper avec ma petite famille.

Je lui souris doucement, car son attitude à faire passer sa famille avant les autres étaient quelque chose de beau. Je n’ai pas vécu ça, car ma propre famille m’a rejeter avec ma mère. Alors oui, je l’envie d’en être arrivé là où il est et d’être si proche d’eux.

« Tu as bien raison ! Ca me fait plaisir que tu es prit de ton temps pour moi, mais ils passent avant tout. »

On parle encore quelques minutes tout en dégustant un autre cupcake, puis il finit par se lever, je le regard séparer le reste de nourriture pour m’en donner la moitié.

- Bon, je pense que je vais vraiment y aller. C’était vraiment chouette de te revoir, tu m’appelles lorsque tu seras plus disponible ?

« Promis, je t’appellerais dès que possible, tu peux compter sur moi ! »

Je le regarda s’éloigner en direction de la sortie du parc, et après être resté quelques minutes seule sur la table de pique nique, je me leva à mon tour et me dirigea à mon tour vers une autre sortie pour aller rejoindre mon appartement. La journée n’était pas finit pour moi, car je devais aller travailler ce soir, mais voyant que j’avais encore du temps, je décida de traîner encore un peu dans le parc avant de devoir retourner à ma petite routine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I wanna talk to you ~   I wanna talk to you ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I wanna talk to you ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Talk That
» Tonight, i wanna be with you♥
» I wanna get you drunk !
» i wanna hold your hand ☂ ft. kwon hae li
» I Wanna reset- Kwan Hae Min (FINISH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Incheon :: Hors jeu :: Topics (RP) archivés-